*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 9:58 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dieu n'est n'est pas sécable en une partie pour laisser l'autre livrée à elle-même.
De quelles parties parles-tu ? Dieu n'est pas composé de parties. Il est UN.

Pourquoi donc le fais-tu cohabiter avec le Christ ...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 10:07 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

De quelles parties parles-tu ? Dieu n'est pas composé de parties. Il est UN.

Pourquoi donc le fais-tu cohabiter avec le Christ ...? scratch
Je ne fais rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 12:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bla,bla,bla..
Citation :
Ton argument préféré !
A ton niveau,oui.

HOSANNA a écrit:
Dans quel but..?Ouvre une Bible! Laughing
C'est ce que je fais tous les jours depuis des dizaines d'années, et elle ne dit pas que Dieu se déplace ni qu'il prend une apparence humaine. Encore une fois, tu confonds le vrai Dieu avec les dieux de la mythologie.
1 Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 12:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui était en Christ Pégasus réconciliant le monde avec Lui même?
C'est YHWH qui était "en Christ", c'est à dire avec Christ.
1 Jean
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 12:48 am

Pégasus a écrit:
Encore une fois, tu confonds le vrai Dieu avec les dieux de la mythologie.
Encore une remarque dans ce genre et c'est un carton.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 12:51 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Qui s'est dépouillé aux cieux dans la chair en JESUS?
Citation :
Le premier né de toute création.
Arrow

HOSANNA a écrit:


Quel est son Nom?Tu ne connais pas le Nom de ton Sauveur qui était dans les cieux avant de se dépouiller en Christ?
Citation :
La Parole.
Tu es sur que ce n'est pas "Souffle" aussi? Rolling Eyes
Psaumes
33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 3:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


A ton niveau,oui.


C'est ce que je fais tous les jours depuis des dizaines d'années, et elle ne dit pas que Dieu se déplace ni qu'il prend une apparence humaine. Encore une fois, tu confonds le vrai Dieu avec les dieux de la mythologie.
1 Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 3:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Arrow



Tu es sur que ce n'est pas "Souffle" aussi? Rolling Eyes
Psaumes
33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


Il y a parole et parole. Dans le cas de Jean 1:1 il s'agit de la Parole dans le sens de "porte parole de".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Encore une fois, tu confonds le vrai Dieu avec les dieux de la mythologie.
Encore une remarque dans ce genre et c'est un carton.
Ok, je retire. Mais reconnais que l'affirmation selon laquelle Dieu se serait fait homme fait penser aux dieux de la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 4:49 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Tu veux que ce soit quoi d'autres ?

Si des ressuscités montent au ciel, c'est bien qu'ils ont été ressuscités sur terre, et si ce n'est pas avec des corps terrestres, alors, il va falloir que tu me montres, DANS LA Bible, quel est le verset qui en parle.

Parce que JESUS a été ressuscité avec un corps terrestre...
La Bible parle de ressuscités, pas de corps de ressuscités. Et s'ils doivent vivre au ciel avec le Christ c'est pas avec des corps conçus pour vivre sur terre. D'ailleurs JESUS n'est pas ressuscité avec un corps physique, même s'il avait le pouvoir de se matérialiser à loisir (Jean 20:19).
Alors, expliquer moi commet ils font, si ce sont des créatures célestes, pour monter au ciel avec les vivants ?

Du grand n'importe quoi. Et c'est moi qui tord les écritures...

Citation :
franck17360 a écrit:


Démontre moi cela avec la Bible.
C'est toi qui parles de corps de ressuscités, pas moi, ni la Bible d'ailleurs.
JESUS, il a été ressuscité comment ? Avec un corps...

La Bible parle de résurrection terrestre, donc, ce sont avec des corps qu'ils ressusciteront...

Tu n'es pas logique là.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Et donc ?
Et donc on ne fait pas boire un (choisir le nom) qui na pas soif.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:24 am

Pegasus a écrit:


Il y a parole et parole. Dans le cas de Jean 1:1 il s'agit de la Parole dans le sens de "porte parole de".
Et y a Pégasus et Pégasus dans le sens ou ce n'est pas toi..Un peu de sérieux s'il te plait,trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une remarque dans ce genre et c'est un carton.
Ok, je retire. Mais reconnais que l'affirmation selon laquelle Dieu se serait fait homme fait penser aux dieux de la mythologie.
Ca s'appel la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une remarque dans ce genre et c'est un carton.
Ok, je retire. Mais reconnais que l'affirmation selon laquelle Dieu se serait fait homme fait penser aux dieux de la mythologie.

Tu crois bien au dieu des tremblements de terre. Pourquoi pas celui de la foudre et des inondations. study
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 8:53 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible parle de ressuscités, pas de corps de ressuscités. Et s'ils doivent vivre au ciel avec le Christ c'est pas avec des corps conçus pour vivre sur terre. D'ailleurs JESUS n'est pas ressuscité avec un corps physique, même s'il avait le pouvoir de se matérialiser à loisir (Jean 20:19).
Alors, expliquer moi commet ils font, si ce sont des créatures célestes, pour monter au ciel avec les vivants ?
S'ils sont ressuscités pour vivre au ciel avec JESUS, ils seront ressuscités esprits, comme JESUS.

franck17360 a écrit:
Du grand n'importe quoi. Et c'est moi qui tord les écritures...
Oui, c'est toi.

franck17360 a écrit:
Citation :

C'est toi qui parles de corps de ressuscités, pas moi, ni la Bible d'ailleurs.
JESUS, il a été ressuscité comment ? Avec un corps...
JESUS est ressuscité esprit, ce que d'ailleurs il était avant de devenir humain.

franck17360 a écrit:
La Bible parle de résurrection terrestre, donc, ce sont avec des corps qu'ils ressusciteront...
Avec des corps humains, ils ne pourront pas vivre au ciel. Puis, 1 Thessaloniciens 4:16-17 ne parle ni de corps ni que les ressuscités qui sont morts en union avec Christ devront monter au ciel, mais seulement qu’ils ressusciteront d’abord, et que les vivants devront s’envoler dans les airs pour rejoindre les dits ressuscités qui étaient morts en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 8:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et donc ?
Et donc on ne fait pas boire un (choisir le nom) qui na pas soif.
Et tu n'as pas soif, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 8:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ok, je retire. Mais reconnais que l'affirmation selon laquelle Dieu se serait fait homme fait penser aux dieux de la mythologie.
Ca s'appel la Bible.
La Bible ne prétend nulle part que Dieu se serait fait homme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ok, je retire. Mais reconnais que l'affirmation selon laquelle Dieu se serait fait homme fait penser aux dieux de la mythologie.

Tu crois bien au dieu des tremblements de terre.  Pourquoi pas celui de la foudre et des inondations. study
Je crois au Vrai Dieu, pas aux divinités mythologiques, ni à tes inventions philosophico-artistiques bidons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca s'appel la Bible.
La Bible ne prétend nulle part que Dieu se serait fait homme !
Voir Verset cités Jean 1.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:05 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc on ne fait pas boire un (choisir le nom) qui na pas soif.
Et tu n'as pas soif, n'est-ce pas ?
Moi,je m'abreuve a la Source d'eau vive pas à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible ne prétend nulle part que Dieu se serait fait homme !
Voir Verset cités Jean 1.
Aucun d'eux ne prétend que Dieu se serait fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et tu n'as pas soif, n'est-ce pas ?
Moi,je m'abreuve a la Source d'eau vive pas à la poussière.
Des mots !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir Verset cités Jean 1.
Aucun d'eux ne prétend que Dieu se serait fait homme.
Alors avec la Parole qui étéait Dieu faite chair,je réédite celui là.

Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi,je m'abreuve a la Source d'eau vive pas à la poussière.
Des mots !
Tu peux aussi taper des pieds pour nier mon Salut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Aucun d'eux ne prétend que Dieu se serait fait homme.
Alors avec la Parole qui étéait Dieu faite chair,je réédite celui là.

Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Il est amusant de voir dans le verset 6 comment la plupart des traductions (toutes trinitaires) s'efforcent de trouver à JESUS une égalité avec Dieu, ne se rendant même pas compte que cette prétendue égalité avec Dieu ferait de lui un autre Dieu. Tu les vois comment ces deux DIEU ? La co-divinité de deux frères éternels de force et de droit égaux ? Manifestement, eu égard à la Parole de Dieu, la Bible, le verset 6 est dans la tmn l'un des 64 endroits mieux traduits que dans n'importe quelle autre traduction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors avec la Parole qui étéait Dieu faite chair,je réédite celui là.

Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Il est amusant de voir dans le verset 6 comment la plupart des traductions (toutes trinitaires) s'efforcent de trouver à JESUS une égalité avec Dieu, ne se rendant même pas compte que cette prétendue égalité avec Dieu ferait de lui un autre Dieu. Tu les vois comment ces deux DIEU ? La co-divinité de deux frères éternels de force et de droit égaux ? Manifestement, eu égard à la Parole de Dieu, la Bible, le verset 6 est dans la tmn l'un des 64 endroits mieux traduits que dans n'importe quelle autre traduction.
Le Fils n'est pas le Père et la Parole de Dieu est Dieu pas celle d'un autre contrairement à ce dieu a coté de Dieu que tu veux voir en Jean 1:1.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Des mots !
Tu peux aussi taper des pieds pour nier mon Salut. Rolling Eyes
Tu as le droit d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu peux aussi taper des pieds pour nier mon Salut. Rolling Eyes
Tu as le droit d'y croire !
Laisse mon Salut tranquille.
L'accusateur..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
Le Fils n'est pas le Père et la Parole de Dieu est Dieu pas celle d'un autre
Elle n'est pas Dieu, puisqu'elle est sa parole !

HOSANNA a écrit:
contrairement à ce dieu a coté de Dieu que tu veux voir en Jean 1:1.
Je ne vois que ce que dit (réellement) le texte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:43 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Le Fils n'est pas le Père et la Parole de Dieu est Dieu pas celle d'un autre
Citation :
Elle n'est pas Dieu, puisqu'elle est sa parole !
Ta parole n'est pas toi?Qui parle à ta place?

HOSANNA a écrit:
contrairement à ce dieu a coté de Dieu que tu veux voir en Jean 1:1.
Citation :
Je ne vois que ce que dit (réellement) le texte.
Et que tout est en majuscule il te le dit aussi en voulant en mettre une à Dieu pour en faire un dieu à coté de Lui?
Tu projettes ta vision en voulant que nous soyons aussi polythéistes,désolé,Dieu est Unique,de même que son Souffle et Sa Parole qui ne sont pas 2 dieux différents selon ta vision.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 27 Sep 2016, 9:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as le droit d'y croire !
Laisse mon Salut tranquille.
L'accusateur..
L'accusateur de quoi ? Et pourquoi taperais-je du pied pour ce que tu prétends être ton salut ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laisse mon Salut tranquille.
L'accusateur..
L'accusateur de quoi ? Et pourquoi taperais-je du pied pour ce que tu prétends être ton salut ?
Oui,pour toi obtenir la Vie Eternelle en s'abreuvant à la Source d'Eau Vive est synonyme de poussière,bin désolé,il te sera fait selon ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:49 am

Commence par prier JESUS,ca commence par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-