*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:17 am

On préfère tenir compte de la Parole de Dieu plutot que la tienne qui ne cesse de la scalper,tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
Celle de Dieu et la tienne! Laughing
Vas y rabbi,essaye encore! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461
Il y a parole et Parole. A ton avis, lorsque la Parole était un humain sur terre, YHWH était muet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:20 am

Tu penses que Dieu est Omniscient,Omnipotant,Omniprésent?
Si tu ne le crois pas,alors tu as 2 petits dieux,un plus parole que l'autre! Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Mar 05 Juil 2016, 2:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:22 am

HOSANNA a écrit:
On préfère tenir compte de la Parole de Dieu
Du moins des morceaux de la Parole de Dieu qui t'arrangent sans tenir aucun compte des différents contextes.

HOSANNA a écrit:
plutot que la tienne qui ne cesse de la scalper,tout à fait!
C'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:24 am

C'est celà..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:24 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses que Dieu est Omniscient,Omnipotant,Omniprésent?
Si tu ne le crois pas,alors tu as 2 petit dieu,un plus parole que l'autre! Rolling Eyes
Je vois que par ta réponse de musulman, tu détournes ma question très très embarrassante pour toi, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:27 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses que Dieu est Omniscient,Omnipotant,Omniprésent?
Si tu ne le crois pas,alors tu as 2 petit dieu,un plus parole que l'autre! Rolling Eyes
Je vois que par ta réponse de musulman, tu détournes ma question très très embarrassante pour toi, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:27 am

Dieu est Tout Puissant,mais détend toi vite..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:32 am

Pour l'islam tout comme pour toi,je suis un associateur!

Cesse de projeter ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:34 am

Qaund a ton argument de Dieu muet Sa Parole étant sur terre tu as trouvé ca sur un site musulman,j'ai eu droit a la meme réponse de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:34 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est Tout Puissant,mais détend toi vite..
Je suis très détendu, contrairement à toi. Et tu ne réponds pas à ma question. Je vais dont répondre pour toi, la parole du psaume 33 n'est pas la Parole de Jean 1:1. A toi qui prétends connaître la Bible de trouver pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu est Tout Puissant,mais détend toi vite..
Je suis très détendu, contrairement à toi. Et tu ne réponds pas à ma question. Je vais dont répondre pour toi, la parole du psaume 33 n'est pas la Parole de Jean 1:1. A toi qui prétends connaître la Bible de trouver pourquoi !
Un 2 em petit dieu,bin trouve déja qui était le premier,enfin,un des 2 Premier en Apo,le moins Premier des 2! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je vois que par ta réponse de musulman, tu détournes ma question très très embarrassante pour toi, il est vrai.
Je suis désolé, mais quand tu dis Dieu est Omniscient, Omnipotent, Omniprésent, ça fait très musulman.

HOSANNA a écrit:
Pour l'islam tout comme pour toi,je suis un associateur!
Pas tout comme moi, car je ne prétends pas que JESUS est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:41 am

Toi,tu ne crois pas que Dieu soit Tout Puissant,on avait comprit!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je suis très détendu, contrairement à toi. Et tu ne réponds pas à ma question. Je vais dont répondre pour toi, la parole du psaume 33 n'est pas la Parole de Jean 1:1. A toi qui prétends connaître la Bible de trouver pourquoi !
Un 2 em petit dieu,bin trouve déja qui était le premier,enfin,un des 2 Premier en Apo,le moins Premier des 2! Rolling Eyes
Quel deuxième petit dieu ? Il n'y a qu'un seul Dieu et de nombreux dieux (les élohim, c'est à dire les anges) dont le principal est la Parole.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 3:13 am

HOSANNA a écrit:
Toi,tu ne crois pas que Dieu soit Tout Puissant,on avait comprit!
Bien sûr que si, mais seul omnipotent est synonyme de la toute puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 4:17 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


1 Au commencement était [déjà] la Parole,

Par quelle artifice de pensée devons croire et accepter que "La Parole" ( qui s'incarnera en l'homme JESUS ) fut créé avant la création...?
Parce que la création est passée par celui qui est appelé la Parole : "et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons."

Une Parole qui existait DEJA quand TOUT fut créé donc qui ne fait pas parti de l'ordre de cette création pour être de l'essence du Père càd éternel...c'est bon tu n'as pas encore percuté on a compris Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 4:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celle de Dieu et la tienne! Laughing
Vas y rabbi,essaye encore! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461
Il y a parole et Parole. A ton avis, lorsque la Parole était un humain sur terre, YHWH était muet ?

Bibliquement JESUS est le YHWH des Ecritures, sauf pour les tenants d'un Dieu restant inconnu en déléguant un simple "dieu second"... donc qui ne peut saisir la parfaite dimension d'une divinité qu'il ne peut en parti qu'ignorée du fait de son infériorité. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 4:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un 2 em petit dieu,bin trouve déja qui était le premier,enfin,un des 2 Premier en Apo,le moins Premier des 2! Rolling Eyes
Quel deuxième petit dieu ? Il n'y a qu'un seul Dieu et de nombreux dieux (les élohim, c'est à dire les anges) dont le principal est la Parole.
Le moins Premier des 2 Premiers en Apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 4:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toi,tu ne crois pas que Dieu soit Tout Puissant,on avait comprit!
Bien sûr que si, mais seul omnipotent est synonyme de la toute puissance de Dieu.
Tu sais les associateurs comme moi contrairement à toi et à l'islam..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 4:51 am

Bien sur on avait compris que le Dieu Tout Puissant est incapable de déléguer cette Toute Puissance à son Fils Unique...

Encore d'autres exemples de toute puissance limité du Dieu absolu...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 5:00 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sûr que si, mais seul omnipotent est synonyme de la toute puissance de Dieu.
Tu sais les associateurs comme moi contrairement à toi et à l'islam..

T'es pas tout seul ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 895784 J'associe aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 5:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu sais les associateurs comme moi contrairement à toi et à l'islam..

T'es pas tout seul ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 895784   J'associe aussi ! Razz
En fait je viens de capter qu'en disant Omnipotant,ext,ca faisait 3,ca doit faire musulman! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


T'es pas tout seul ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 895784   J'associe aussi ! Razz
En fait je viens de capter qu'en disant Omnipotant,ext,ca faisait 3,ca doit faire musulman! Laughing

Ça fait toujours 3 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 1:33 am

Attila a écrit:
c'est bon tu n'as pas encore percuté on a compris Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461
Si quelqu'un n'a pas percuté, c'est pas moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 1:53 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que la création est passée par celui qui est appelé la Parole : "et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons."

Une Parole qui existait DEJA quand TOUT fut créé donc qui ne fait pas parti de l'ordre de cette création pour être de l'essence du Père càd éternel...
Ou qui, tout simplement vint à l'existence avant toute chose, c'est à dire, le premier-né de toute création (Colossiens 1:15).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses que Dieu est Omniscient,Omnipotant,Omniprésent?
Dieu n'est pas omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 5:57 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il y a parole et Parole. A ton avis, lorsque la Parole était un humain sur terre, YHWH était muet ?

Bibliquement JESUS est le YHWH des Ecritures, sauf pour les tenants d'un Dieu restant inconnu en déléguant un simple "dieu second"... donc qui ne peut saisir la parfaite dimension d'une divinité qu'il ne peut en parti qu'ignorée du fait de son infériorité. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461
Le YHWH des Ecritures, c'est le Père, et lui seul : 1 Corinthiens 8:6.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses que Dieu est Omniscient,Omnipotant,Omniprésent?
Dieu n'est pas omniprésent.

Sacrée limite à sa "toute-puissance".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu n'est pas omniprésent.

Sacrée limite à sa "toute-puissance".
Au contraire, la toute puissance c'est pas d'être partout, même où il ne veut pas être, mais d'être exactement là où il veut être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:18 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sacrée limite à sa "toute-puissance".
Au contraire, la toute puissance c'est pas d'être partout, même où il ne veut pas être, mais d'être exactement là où il veut être.

Un genre d'humain amélioré en quelque sorte.

Etre à la fois partout et nulle part, c'est bien plus de Son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:32 am

Tout comme la Toute-Puissance Lui permet de prendre toutes les formes et aucune en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 10:03 pm

c est compliqué comme question , l entité que l etre humain humain définit par le mot " dieu " est tellement autre que la raison ne peut concevoir a l heure actuelle , que l on peut mettre l image que l on désire dans la case dieu, et meme l entité appellé dieu a tout les noms possibles puisque nous sommes nous meme une fraction de lui
l image de la trinité et donc 3 revient souvent ,mais pour divers raison compliqués a expliqué , puisque chaque personne est programmé pour avoir sa propre facon de pensée ,bref , je ne m étenderais pas sur l e sujet, mais je lis souvent que certain assimillent JESUS comme dieu , alors que c est bien dit dans tout les écrits, qu il est un messager, le fils de dieu ,ce n est pas la toute puissance absolue , il est comme nous meme une partie du grand " tout " qu il est plus facil de comprendre dans le mot unité en le rapportant au nom de " l univers " ou l on vit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-