*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nina92
.
.
avatar

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: angoisse psychologique, peur de la religion    16/2/2016, 19:17

Tout d'abord bonjour car je suis nouvelle Surprised

Votre forum avait l'air sympa et j'ai trouvé des opinions divergentes de la doctrine officielle tout comme les miennes, et ça m'a encouragée à venir. Et puis c'est un forum inter-religieux donc je suis sûre que je trouverais plus de tolérance que dans un forum exclusivement chrétien.

Voilà, mon problème est celui-ci : j'ai toujours été chrétienne comme mes parents, mais je n'ai jamais été très croyante. Récemment ma foi a augmenté, j'ai commencé la Bible et j'essaye de me rapprocher de JESUS le plus possible.

Mais, les circonstances ont fait que j'ai été amenée à avoir peur de ma propre religion. Quelque part, j'ai peur de m'approcher trop près, et c'est ce qui me tient loin de Dieu.

Je mets ce sujet dans "danger des sectes" car c'est mon problème, je me sens de plus en plus fragile, de plus en plus angoissée et vulnérable face aux sectes et à l'extrémisme religieux. J'en suis arrivée à un point où je considère ma foi non plus comme une libération mais un fardeau. Je pense que si j'apprenais tout à coup que tout le christianisme est faux et par la même occasion le Judaïsme et l'Islam, je serais libérée, j'irais crier "Let it go" dans la rue, je me sentirais libre et heureuse et ça me fait de la peine, car je me sens hypocrite et je sais que JESUS m'aime, veut me libérer et est venu pour sauver le monde. Alors c'est dégueulasse de penser comme ça, mais je me force à regarder la vérité en face, ça se passerait exactement comme ça, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas même si beaucoup ne veulent pas l'admettre. J'aime sincèrement Dieu pourtant et il y a des moments ou je sens vraiment que je suis plus heureuse en étant chrétienne, mais il y en a d'autres où je suis juste déprimée.

Déjà un des trucs qui me fait flipper, m'angoisse et auquel je pense nuit et jours, au point que j'ai eu des hallucinations auditives la nuit il y a quelques mois, c'est l'enfer. Je n'ai pas peur pour moi mais pour mes proches. Pourquoi il y a autant de chrétiens qui parlent sans chaleur ? Qui t'écrivent froidement "Seuls ceux qui croient en JESUS seront sauvés. C'est écrit, "I am the way, the life blablabla" (ce n'est pas pour mépriser ce passage, mais la manière dont il est utilisé), ceux qui ne croient pas en cette doctrine déforment la religion pour l'adapter à leurs croyances, ils sont du monde, mon interprétation est la seule vraie, JESUS n'est pas la guimauve que certains universalistes prétendent qu'il est", et à force de lire que le christianisme est la seule voie d'accès au Paradis, que les autres périront quels qu'aient été leurs bienfaits je commence à avoir peur pour mes amis, mes connaissances, des gens que j'admire, à peu près la moitié de l'humanité quoi, et je n'arrive pas à aimer Dieu complètement, en effet comment aimer un Dieu qui permets à des athées ou des musulmans d'aller en enfer juste pour ne pas être chrétien ? Malgré leur amour et leur bonnes actions ? JE NE PEUX PAS. Et plus globalement, je ne peux pas imaginer qu'une seule âme, même une âme comme celle d'Hitler, puisse brûler éternellement en enfer, je ne conçois pas qu'un bon Dieu puisse faire ça. Donc non seulement j'angoisse pour tout le monde au point d'y penser même en cours, mais en plus je n'arrive plus à aimer Dieu, je le vois comme un roi autoritaire et colérique qui choisit sans pitié, jette en enfer sans pitié, juge, je ne l'aime plus je le crains, et j'ai peur de le servir uniquement par contrainte alors que ça devrait être par amour.  

PS : mon but n'est pas de culpabiliser ceux qui croient que seuls les croyants iront au paradis, j'en connais une qui est très sympa et pense comme moi que personne ne mérite l'enfer, même pour une période déterminée, et j'ai de la peine pour elle car elle en est persuadée et ses parents l'en ont probablement convaincue (que les athées ne sont pas sauvés), j'ai de la chance par rapport à elle:(  C'est juste que moi je peux pas et j'essaye donc de sortir de cette croyance qui est en train de me contaminer. Ce que je caricaturais était l'attitude de la majorité de ceux qui prêchent cela, autoritaires et intolérants.

Mon seul espoir est l'universalisme. Il y a beaucoup de versets universalistes, malheureusement je suis une personne encline au doute.
Il y a des universalistes ici ? J'veux des coupains, j'me sens seule, j'ai l'impression d'être à peu près une des seules universalistes en France (du moins aspirante universaliste pour l'instant vu que je ne suis plus sûre de rien, rt si c trist)

Quelqu'un peut m'aider à voir la miséricorde de Dieu et non plus sa sévérité ? Comment puis-je faire pour ne plus être troublée à chaque chose que je lis sans même connaître la personne qui l'a écrite (toutes mes appréhensions ou presque viennent d'internet, je n'ai aucune vie à l'église, les gens y sont sûrement plus tolérants), et malgré mon éducation et mes parents tolérants ?

Et le deuxième point, qui concerne lui plus le sujet, mais n'entrave pas ma relation avec Dieu mais ma santé mentale (même si c'est sûrement lié) c'est ma sensibilité nouvelles aux théories du complot, Illuminatis, reptiliens, contrôle maçonnique et sioniste (okay ça j'y croit pas, ça me paraît être juste un moyen de justifier l'antisémitisme, mais ça va avec le reste du lot) de la société, Nouvel Ordre Mondial (d'ailleurs il me semble que celui-ci n'est pas toujours présenté comme mauvais et antichrist, qu'en pensez vous ?), Industrie musicale sataniste.

Plus j'entends des choses plus je doute, plus je n'arrête pas de ressasser ses théories dans mon cerveau, surtout pour l'industrie musicale satanique, parce que c'est vrai que les artistes font tout pour qu'on y croit, plusieurs grandes stars font des signes illuminatis c'est vrai, Eminem a de nombreuses paroles ambiguës, et "Rap Go"d des images d'inferno de Dante. Et une des vidéos qui m'a fait le plus douter est une vidéo dont je ne mettrais pas le lien car je n'ai même pas envie de la revoir, le titre était "Incroyable ! la superstar Beyoncé possédée en plein concert !", okay je sais que cette vidéo a été faite par une secte mais je doute quand même, et récemment il y a eu SCH. C'est un rappeur très admiré dans mon collège, j'ai écouté une de ses chansons qui m'a bien plus, A7,  mais avec une imagerie sataniste assumée. Et des ptites boucles d'oreilles en forme de triangle à la fin du clip. Et une des paroles de ses chansons, "2014 les âmes s'troquent" alors qu'il est subitement devenu connu en 2014. Bon ça encore ça va, rien de nouveau, mais c'est aussi une de ses interviews qu'il a donné. Le titre de la vidéo vous expliquera pourquoi il m'a fait peur, c'est "Je suis habité, j'écris dans le noir!" (la minute où il le dit est vers 11 minutes je crois, la manière dont il le dit est très flippante), ;;; quoi pourquoi ils entretiennent le doute comme ça.

Plus généralement les idées complotistes de plus en plus répandues commencent à me toucher de plus en plus.

A cause de toutes ces choses je n'arrive même plus à réfléchir correctement ! Et ça me préoccupe même en cours ! J'ai l'impression d'être stupide !

Donc voilà, j'espère que je n'aurais offensé personne, mais j'en ai vraiment marre de tout ça. J'essaye de croire au salut éternel et universel le plus possible, c'est lorsque je crois fortement à cela que mon amour pour Dieu est le plus profond, et que je prie le mieux. Comment je peux arrêter ces névroses ? Dois-je voir un psy ? Des fois j'en ai très envie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    16/2/2016, 19:43

Les religions sont des constructions humaines. Elles ont leurs vertus et leurs dérives. Elles donnent une image partielle d'une réalité qui dépasse l'humain.

Chacun son approche mais je te propose un petit tour sur ce sujet; cela clarifiera à mon sens beaucoup de tes interrogations.

http://www.forum-religions.com/t11103-la-petite-nde-emi-du-jour

D'autres collègues te proposeront une autre vision.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3462
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 10:50

Bonjour Nina

La foi est un don de Dieu et Dieu est amour. Une fois qu'on a accepté cela, il n'y a plus de peur. Alors, mon conseil est de te laisser "prendre" par l'amour de Dieu et, à mon avis, commencer par lire le Nouveau Testament.

Tu peux toujours venir nous dire ce que tu comprends.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 13:09



Si je puis me permettre:

Principe de vie.
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


Marc
9.22
Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.
9.23
JESUS lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.


Il faut prier pour augmenter notre foi mème si souvent c'est par l'épreuve qu'elle nous est donné.

Perso,pour que tes craintes cessent,loue Dieu,remercie le pour tout,la louange est souvent la manière la plus sure d'invoquer l'Esprit de Dieu sur nous car souvent on n'ose pas demander ou on ne se sent pas digne,ou on ne sait pas,juste dire merci pour notre situation privilégié en comparaison à d'autres suffit à chasser toutes les mauvaises entités dans son entourage,bon,si tu le fait au Nom de JESUS,c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 13:18

Si tu savais la confiance,la force,la puissance que donne JESUS sur les forces obscure de ce monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 13:32

HOSANNA a écrit:
Si tu savais la confiance,la force,la puissance que donne JESUS sur les forces obscure de ce monde sunny
Par contre évite de défier le diable lui mème,il est beaucoup plus "malin" qu'on ne le croit,tu te retrouves dans des situations ou il faut ensuite implorer l'aide de Dieu pour en sortir,mème si à chaque fois que l'on crie à Lui pour la Sainteté,IL agit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 14:06

Pour finir et toujours d'un point de vue personnel,quand le but est la Sainteté,il n'y à pas d'autre peur avoir que de soi même,si le but est d'ètre Saint,alors il n'y à plus de place pour la peur,sauf celle de chuter à nouveau. Very Happy

En Christ.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10645
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 16:47



@Nina92,

A mon avis, il te faut te tenir à l'écart de tout ce qui éloigne de DIEU,

C'est difficile car dans cette société, très nombreuses sont les choses qui éloignent de DIEU, car nous vivons dans une société qui a rejeté DIEU pour le remplacer par tous les plaisirs matériels possibles imaginables, et c'est devenu la norme d'être purement "matérialiste",

Ce qui a entrainé de nombreuses perversions dans nos sociétés et dans la manière de penser des gens, en particulier des jeunes.

Internet où se côtoient le pire et le meilleure, mais surtout le pire, n'arrange rien,

Et cela est fait exprès !

Je te conseille donc de lire le Nouveau Testament (Evangiles),

De Prier DIEU/JESUS pour lui demander de te faire connaître la vérité et te montrer le chemin,

DIEU répond toujours, mais il faut savoir que le développement de la réponse peut durer toute une vie, et qu'il attend de toi que tu t'aides toi même avant tout,

Que tu décides de t'aider toi même et prendre le bon chemin,

C'est à dire rejeter ce qui est mauvais, genre sexe désordonné, hard rock, satanisme, rapp, etc..,

Et par exemple te rapprocher de Chrétiens, d'une Eglise, quelle soit Protestante ou Catho,

Et tu pourras ainsi approfondir le Christianisme avec eux si tu le désires !


Evites tout groupement cherchant à t'enfermer dans leur groupe ou secte,

Saches que les véritables Eglises Chrétiennes, ne font jamais cela,

Elles sont ouvertes, et se préoccupent essentiellement de faire connaître l'amour de DIEU, son Message, et s'occupent de l'élévation morale et spirituelle de ceux qui s'adressent à elles !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 18:11

@Nina92

Est-ce que nos réponses t'ont aidé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
avatar

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 18:33

Bonjour
"Est-ce que nos réponses t'ont aidé un peu ?"
Oui Smile

Merci pour les nde ! j'adore en lire, elles sont souvent universalistes (lorsqu'elles sont positives). Des fois j'aimerais beaucoup en vivre une, histoire de ne plus douter. La dernière que tu as posté est magnifique.
"9.22
Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous."

Je n'ai pas compris cette citation. "Nous", ce sont les damnés ?

"Par contre évite de défier le diable lui mème,il est beaucoup plus "malin" qu'on ne le croit,tu te retrouves dans des situations ou il faut ensuite implorer l'aide de Dieu pour en sortir,mème si à chaque fois que l'on crie à Lui pour la Sainteté,IL agit."
Tu as des exemples ?
Je ne serais jamais assez folle pour le défier, même si je ne sais pas s'il existe en tant que tel (je pense qu'il peut être simplement une personnification du mal en général, celui qui est en nous)

@Ramosi, oui je pense qu'en ce moment je dois éviter les choses négatives et effrayantes, malheureusement parfois elles me tombent dessus toutes seules ou alors je ne peux pas m'en empêcher.

"C'est difficile car dans cette société, très nombreuses sont les choses qui éloignent de DIEU, car nous vivons dans une société qui a rejeté DIEU pour le remplacer par tous les plaisirs matériels possibles imaginables, et c'est devenu la norme d'être purement "matérialiste","

Oui, c'est vraiment dommage ! Je suis moi-même un peu matérialiste (j'aime bien acheter des choses de temps en temps, même si je me limite vu les désastres écologiques de la surconsommation), mais je pense que l'amour de l'argent et de la surconsommation ne me menace pas vraiment (la vie de luxe m'a toujours dégoûtée, quand je à la télé des stars qui vivent dans de grandes villas et passent leur vie à des soirées j'ai pitié pour eux en fait, parce que ce genre d'existence est vide et ennuyeux)

"Internet où se côtoient le pire et le meilleure, mais surtout le pire, n'arrange rien,

Et cela est fait exprès !"

Qu'est-ce qui est fait exprès ?
Oui, j'ai récemment découvert le "côté obscur d'internet", qui est à 70% responsable de mes troubles d'aujourd'hui, j'aurais du faire plus attention !

"C'est à dire rejeter ce qui est mauvais, genre sexe désordonné, hard rock, satanisme, rapp, etc..,"
Personnellement je ne pense pas que le rock/métal ou le rap soit mauvais. Ce sont des genres musicaux avec leurs bons et mauvais côtés, mais il y a de nombreux groupes de rock ou de métal chrétiens (comme Skillet).
Le rap, c'est vrai qu'en ce moment ce qui passe à la radio ce sont toujours des rappeurs connus qui ne parlent que de drogue, de femmes et d'argent mais beaucoup sont véritablement engagés (Iam et Keny Arkana par exemple, et en moins connu RES Turner). Smile

"Je te conseille donc de lire le Nouveau Testament (Evangiles),"
Il y a a des très beaux, dommage il y en a aussi qui sont justement très durs, mais je comprends aussi que JESUS parlait à un peuple opprimé qui avait besoin d'un grand protecteur. Je continuerai de les lire avant de lire L'Ancien Testament (quand je lis certains passages je me demande comment Moïse a pu être un prophète... on l'a beaucoup idéalisé je trouve) et les écrits de Paul en entier.
Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 19:04

Nina 92 a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Par contre évite de défier le diable lui mème,il est beaucoup plus "malin" qu'on ne le croit,tu te retrouves dans des situations ou il faut ensuite implorer l'aide de Dieu pour en sortir,mème si à chaque fois que l'on crie à Lui pour la Sainteté,IL agit."
Tu as des exemples ?
Je ne serais jamais assez folle pour le défier, même si je ne sais pas s'il existe en tant que tel (je pense qu'il peut être simplement une personnification du mal en général, celui qui est en nous)
La fougue du débutant qui découvre que tous est soumis à Christ geek
Quand la crainte viens de l'extérieure,il est facile de se confier en Christ et ou le satan est plus malin que l'on ne croit,c'est que le mal comme tu dis  provient de nous,nous mème,pour le combattre..la chair ne peux rien et souvent Dieu m'a sortit de situations de péché dans lesquelles je m'était embarqué bien trop présomptueux de mes propres moyens.

Galates
6.1
Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.


Dernière édition par HOSANNA le 17/2/2016, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 19:04

Nina92 a écrit:
elles sont souvent universalistes (lorsqu'elles sont positives)

Les négatives sont facilement explicables.  Aucune inquiétude.

Nina92 a écrit:
Des fois j'aimerais beaucoup en vivre une

Tu le fais chaque nuit quand tu dors mais tu ne t'en souviens pas le matin.  Si tu insistes pour le savoir, tu t'en souviendras.

Nina92 a écrit:
histoire de ne plus douter.

Je les poste pour cela.  Dieu t'aime bien plus que tes parents et bien plus que tu aimes tes enfants.  Le reste n'a pas beaucoup d'importance.

Continue tranquillement tes recherches.  Tous les chemins mènent à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10645
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 20:29



CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Tous les chemins mènent à Lui.


Assurément,

Pour tous ceux qui le recherche...,

Mais il faut prendre garde entre temps, à ne pas être trompé par des Faux Prophètes,

Par des fausse solutions (drogues, alcool), par des fausses religions,

Fausse religion pouvant être tout simplement la vénération de notre actuel Système matérialiste,

Très attrayant (apparemment), mais trompeur...,

Le mieux étant d'ouvrir sincèrement son cœur à DIEU,

Pour lui demander de nous indiquer quel est le meilleur chemin à suivre,

Il répondra..,

Pas forcément immédiatement, mais en temps voulu,

Et en tenant compte de ce que l'intéressé fait lui même pour avancer dans le bon chemin !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    17/2/2016, 20:32

Ramosi a écrit:
Pour tous ceux qui le recherchent..,

Difficile de nier longtemps qu'il y a un éléphant dans le couloir, si tu me permets cette image.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10645
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    18/2/2016, 11:08





Nina92 a écrit,


Citation :
Plus j'entends des choses plus je doute, plus je n'arrête pas de ressasser ses théories dans mon cerveau, surtout pour l'industrie musicale satanique, parce que c'est vrai que les artistes font tout pour qu'on y croit, plusieurs grandes stars font des signes illuminatis c'est vrai, Eminem a de nombreuses paroles ambiguës, et "Rap Go"d des images d'inferno de Dante. Et une des vidéos qui m'a fait le plus douter est une vidéo dont je ne mettrais pas le lien car je n'ai même pas envie de la revoir, le titre était "Incroyable ! la superstar Beyoncé possédée en plein concert !", okay je sais que cette vidéo a été faite par une secte mais je doute quand même, et récemment il y a eu SCH. C'est un rappeur très admiré dans mon collège, j'ai écouté une de ses chansons qui m'a bien plus, A7,  mais avec une imagerie sataniste assumée. Et des ptites boucles d'oreilles en forme de triangle à la fin du clip. Et une des paroles de ses chansons, "2014 les âmes s'troquent" alors qu'il est subitement devenu connu en 2014. Bon ça encore ça va, rien de nouveau, mais c'est aussi une de ses interviews qu'il a donné. Le titre de la vidéo vous expliquera pourquoi il m'a fait peur, c'est "Je suis habité, j'écris dans le noir!" (la minute où il le dit est vers 11 minutes je crois, la manière dont il le dit est très flippante), ;;; quoi pourquoi ils entretiennent le doute comme ça.

Plus généralement les idées complotistes de plus en plus répandues commencent à me toucher de plus en plus.


Je pense que ce n'est pas de la Religion dont il faut avoir peur,

A condition évidemment de bien faire la distinction entre Religion et Sectes,

Mais plutôt au risque d'addiction à tout ce que tu décris ci-dessus,

Car la musique, les paroles prononcées, influent sur le comportement,

Donc il est préférable de se tenir à l'écart de ce qui est négatif ou incitant au nihilisme ou à la violence,

Je connais bien tout cela pour y être passé dans ma jeunesse...,

Et il en est de même concernant l'utilisation d'internet,

Qui est un outil formidable, mais ou se côtoient le meilleur, l'insipide et le pire !


Il convient donc d'essayer de bien discerner ce qui va dans le bon sens, et ce qui n'y va pas,

Et dans ce cadre, le Christianisme en général,

JESUS et son Message, peuvent aider le chercheur !
   Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
avatar

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    18/2/2016, 21:45

@CHRISTOPHEG
Ben les négatives où les expérienceurs entendent des âmes crier à Dieu de les aider et demandent pardon mais qu'Il n'intervient pas, ça me fout la trouille quand même. Je ne dis pas que je blâme Dieu ou quoi que ce soit, s'Il n'intervient pas c'est sûrement qu'il ne le peut pas. Mais par exemple je voyais la nde d'une femme qui entendait des esprits se disputer son âme et a entendu l'un d'eux dire "non, tu ne peux pas la prendre, un contrat (mais Dieu ne peut pas passer de contrat avec ces forces!) a été passé, elle a pêché et ne mérite plus d'être appelée enfant de Dieu", puis l'emmenait dans un endroit horrible où elle était violée par des démons, elle demandait pardon et le démon lui disait "c'est trop tard" juste parce qu'elle couchait avec un homme marié et voulait qu'il divorce de sa femme pour aller avec elle. Mais peut-être que c'était juste une hallucination démoniaque, j'en sait rien, mais c'est perturbant quand même. Désolée si j'ai effrayé quelqu'un avec ça, j'espère que non car cette vidéo m'a vraiment traumatisée, je ne dis pas ça à la légère, surtout qu'en France il y a énormément d'adultères, et que souvent les gens qui en font ont des raisons personnelles.

"Tu le fais chaque nuit quand tu dors mais tu ne t'en souviens pas le matin.  Si tu insistes pour le savoir, tu t'en souviendras."

Donc les rêves dont on se souvient sont des métaphores qui résument le message qu'on a obtenu de notre "voyage astral" c'est ça ? (ou des expressions de nos peurs pour les cauchemars, je suppose). J'essaierai de me souvenir alors, je suppose que c'est différent d'un "rêve conscient", ça doit être génial de pouvoir s'en souvenir. Tu l'as fait ?

@Ramosi

"A condition évidemment de bien faire la distinction entre Religion et Sectes,"
Justement, j'ai l'impression que je tombe de plus en plus dans un esprit sectaire ^^
Et ce qui fait que je relie ça à la religion, c'est que c'est toujours des croyants (principalement musulmans et chrétiens) qui répandent avec ferveur ce genre de théorie, et ils ont l'air tellement enfermés dans leur idées, rejetant tout ce qui ne rentre pas dans leur système de pensée (j'ai déjà vu athée=satan, c'est grave quand même), j'ai peur de devenir comme eux même si je sais que je ne serais jamais aussi violente, plutôt une version dépressive. Je ne sais plus quoi penser de toutes ces théories, d'un côté les illuminatis je trouve ça pas tangible du tout, et de l'autre je doute de plus en plus. Quoiqu'il en soit je suis sûre qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi (que ça soit lié à la religion ou pas) et je trouve ça vraiment dommage que notre société amène les gens à ça.

Ce qui me fait surtout peur avec cette histoire, c'est que je me demande si ces artistes ont véritablement vendu leur âme au diable, ont accepté ça. D'un côté je trouve ça totalement irréaliste que l'industrie musicale soit en partie liée à satan, et surtout que des gens acceptent d'échanger leur âme contre le succès (car on a beau vouloir tout faire pour réussir, si on apprends qu'on a une âme et que vivre une vie de luxe sur Terre nous conduira à souffrir atrocement après, il faut être complètement stupide pour accepter un tel "marché"... autant des gens qui avaient beaucoup de problèmes financiers et voulaient nourrir leur famille comme Eminem, je comprends UN PEU plus, mais juste pour le succès, je trouve ça irréaliste), de l'autre je vois de plus en plus de symboles du genre dans les clips musicaux, et l'interview de SCH était vraiment, vraiment troublante. Peut-être font-ils ça pour qu'on parle d'eux.

Et ça me fait vraiment de la peine pour ces gens, surtout pour Eminem qui a fait une plusieurs enfants. Heureusement qu'il a écrit une chanson pour sa fille où il parle de lui quand il sera mort et dit "je veillerais sur toi", ça me rassure un peu sur son cas.

"Car la musique, les paroles prononcées, influent sur le comportement,

Donc il est préférable de se tenir à l'écart de ce qui est négatif ou incitant au nihilisme ou à la violence,"
Oui, j'ai vu ce que les musiques du genre Niska/Booba/Kaaris faisaient sur les garçons de mon collège, c'est vraiment dommage, j'aurais aimé les voir grandir sans ça :/

En tout cas encore merci, je me sens déjà mieux (j'ai déjà eu des périodes ou je me sentais "mieux" puis après je retombais et j'était à nouveau hyper angoissée, donc je reste réaliste tout de même), je suppose que je dois rester patiente pour que JESUS m'aide à mon rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    19/2/2016, 08:31

Nina92 a écrit:
Ben les négatives où les expérienceurs entendent des âmes crier à Dieu de les aider et demandent pardon mais qu'Il n'intervient pas, ça me fout la trouille quand même.

Les EMI négatives sont en règle générale très courtes. Cela veut dire que la personne n'a pas réellement le temps de changer d'état d'esprit et de s'orienter vers des pensées plus positives qui peuvent créer un autre environnement.

Dieu ne refuse jamais son aide mais ce genre d'EMI est toutefois toujours utile pour la personne qui a quelque chose à comprendre.

Nina92 a écrit:
s'Il n'intervient pas c'est sûrement qu'Il ne le peut pas

Reste sérieuse, quand-même ... Razz

Nina92 a écrit:
Mais par exemple je voyais la nde d'une femme qui entendait des esprits se disputer son âme et a entendu l'un d'eux dire "non, tu ne peux pas la prendre, un contrat (mais Dieu ne peut pas passer de contrat avec ces forces!) a été passé, elle a pêché et ne mérite plus d'être appelée enfant de Dieu", puis l'emmenait dans un endroit horrible où elle était violée par des démons, elle demandait pardon et le démon lui disait "c'est trop tard" juste parce qu'elle couchait avec un homme marié et voulait qu'il divorce de sa femme pour aller avec elle.

Tu crées un environnement de vie sur la terre par la pensée qui conduit à l'action matérielle. Il en va de même dans l'au-delà mais il n'y a pas d'action matérielle et le résultat de la pensée est immédiat.

Elle a donc vécu exactement ce qu'elle voulait, même inconsciemment. C'est étonnant, hein ... de voir ce que les gens ont en tête. La bonne nouvelle, c'est qu'elle change d'avis quand elle veut ...

Nina92 a écrit:
Mais peut-être que c'était juste une hallucination démoniaque, j'en sait rien, mais c'est perturbant quand même. Désolée si j'ai effrayé quelqu'un avec ça, j'espère que non car cette vidéo m'a vraiment traumatisée, je ne dis pas ça à la légère, surtout qu'en France il y a énormément d'adultères, et que souvent les gens qui en font ont des raisons personnelles.

Surtout ne pas avoir peur de cela. La liberté que tu as ici, tu l'as aussi ailleurs.

Je vais te donner un exemple d'une autre EMI.

Une dame, proche de la mort, elle fait 3 EMI en quelques heures.

La première au paradis. Expérience Divine.
La deuxième en enfer. Expérience horrible.
La troisième au paradis. Re-expérience Divine.

Que s'est-il passé en si peu de temps ?

Pendant la première, elle avait l'esprit ouvert et positif.
Avant la deuxième, elle s'est disputée avec son compagnon pour des bêtises.
Avant la troisième, elle s'était réconciliée.

Tu vois à quoi ça tient : ton état d'esprit. Nous devons simplement apprendre à contrôler nos pensées et à les orienter. Sur terre, nous ne voyons pas les effets de nos pensées même si ils sont bien là. Dans l'au-delà, c'est différent.

C'est tout. Pas d'inquiétude inutile.





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    19/2/2016, 08:36

Nina92 a écrit:
Donc les rêves dont on se souvient sont des métaphores qui résument le message qu'on a obtenu de notre "voyage astral" c'est ça ? (ou des expressions de nos peurs pour les cauchemars, je suppose). J'essaierai de me souvenir alors, je suppose que c'est différent d'un "rêve conscient", ça doit être génial de pouvoir s'en souvenir. Tu l'as fait ?

Ah non, ce ne sont pas des rêves. Les rêves sont des constructions mentales. Ici, on parle d'autre chose. D'un retour temporaire à la Source car pour l'âme, l'incarnation est un effort difficile.

Le voyage astral suit le même principe mais il n'autorise pas à aller à la Source en général.

C'est une question de volonté et d'ouverture. Je ne l'ai jamais fait. Mon épouse, bien par contre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
avatar

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    19/2/2016, 20:24

Re bonjour

"Les EMI négatives sont en règle générale très courtes. Cela veut dire que la personne n'a pas réellement le temps de changer d'état d'esprit et de s'orienter vers des pensées plus positives qui peuvent créer un autre environnement.

Dieu ne refuse jamais son aide mais ce genre d'EMI est toutefois toujours utile pour la personne qui a quelque chose à comprendre."

Oui, mais alors pourquoi il y a des emi négatives ou la personne voit d'autres âmes autour d'elles qui crient à l'aide mais personne ne vient les aider ? Ce qui me faisais penser que s'il ne les aidait pas, c'était parce qu'il ne le pouvait pas, c'est que ça me paraît impossible que Dieu ne secoure pas des âmes qui crient à l'aide, hors il y a plein d'expérienceur qui en ont vu, et parfois ont reconnu des gens qu'ils connaissaient. Une des vidéos qui m'a fait le plus peur sur ça (pas autant que celle de la femme violée, mais quand même), c'est "Djamel, musulman, fait une vraie prière et Dieu lui parle", c'était à l'époque où je suis tombée sur ce genre de vidéos flippantes, à chacune de cette vidéo, celle-ci comprise, je me disais "ne regarde pas, tu te fais du mal, ne regarde pas", mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Là le mec dit avoir prié JESUS de donner la vie à un de ses frères, et son frère est tombé raide mort, durant 15 minutes. Lorsqu'il s'est relevé, il raconte avoir été dans un endroit plein de soufre et de grincements de dents, et qu'il entendait plein de changer crier à Dieu de les aider mais qu'il sentait c'était trop tard, et il n'avait jamais lu la Bible. Pourquoi Dieu n'intervient pas s'ils demandent de l'aide ? Peut-être que c'est parce qu'ils ont besoin d'évoluer profondément. Selon PMH Atwater, la plus grande experte en matière d'EMI, les âmes en enfer ne sont pas là-bas pour être condamnés mais pour apprendre. J'aimerais bcp y croire, mais dans les cas d'emi négative les plus horribles, la leçon est assimilée en 5 secondes...
Certains expérienceurs disent que le seul espoir des damnés est la réincarnation. Vu que des gens qui ont été au Paradis se réincarnent, c'est logique que eux aussi. J'espère.

Et voilà, j'ai un truc à ajouter encore aujourd'hui, je suis encore tombée sur une vidéo flippante. Je ne l'ai pas cherchée hein, je regardais des caméras cachées (cash clam, rien de violent), et je vois "caméra cachée la fille du diable". Je comprends que ça doit être une caméra où une fille se déguise et fait peur aux gens, et c'était bien le cas. J'allais fermer l'onglet car je trouve ça minable. Sauf que juste à côté, je vois "attention vidéo choc fille possédée dans le métro". Cette vidéo était clairement fake, la fille reprends une scène de l'Exorciste (que je n'ai pas vu, j, le sang est trop clair pour être vrai et les deux mecs qui ont prétendu l'avoir vu se filment sans raison dans le métro AVANT de la voir. Mais après à côté de la vidéo je vois des vidéos de "sirène des eaux" et ça me rappelle l'époque où je regardais encore toutes ses vidéos flippantes, la plupart postées par Tv2Vie, les adeptes d'église de Shora Kuetsu, qui est une secte. Ce pasteur rends ses gens violents et fermés et leur interdit de porter des faux cheveux ou des cheveux en tissage naturel car selon lui c'est le diable (HS ici, si vous trouvez que j'écris déjà trop ne lisez pas )
Mais même en sachant que c'est une secte je pouvais pas m'empêcher de regarder, et ils parlaient tout le temps des sirènes des eaux, des esprits des eaux etc, du coup aujourd'hui en retombant sur ces vidéos j'ai pas pu m'empêcher d'aller me renseigner sur internet, et ce que j'ai lu est horrible, des gens sont apparemment réellement possédés par ces esprits. Et le pire c'est que d'après les auteurs des articles, ces démons pouvaient être héréditaires, venir d'un membre de la famille qui a pratiqué la sorcellerie, genre des HUMAINS peuvent jeter des sorts aux autres humains, et des humains peuvent subir une possession par hérédité ! Pourquoi Dieu permets-ils les possessions ? Ok, je comprends qu'ils nous laisse en proie aux catastrophes naturelles et qu'il nous laisse nous entretuer, car c'est le seul moyen qu'on a pour évoluer, d'après bcp de ndes, et c'est aussi mon impression personnelle, la souffrance est indispensable pour qu'on comprenne des choses, je l'ai vécu moi même (étant enfant, genre 8-10 ans, j'étais vraiment horrible, j'étais homophobe, et quand je dis homophobe c'était pas juste "les gays sont des malades mentaux qui ont tous été violés dans leur enfance" ou "les pédés j'ai rien contre mais c'est pas naturel" vraiment très très homophobe, déjà je pensais que l'amour était impossible entre eux (je me voilais la face, en vrai je savais très bien que c'était possible mais je m'inventais qu'ils confondaient amitié et amour dès que ce questionnement moral surgissait), bon ça encore ça va, mais surtout je m'en foutais qu'un homo meure en gros et je me disais que si mes enfants l'étaient je les jetterait dehors et que si mon père m'apprenait qu'il était gay (j'avais lu dans un article un homme qui disait qu'il n'osait pas avouer à son fils qu'il avait un compagnon), je lui dirais "tu choisis, c'est soi mon amour soit cet homme, sinon je suis plus ta fille, ma haine allait vraiment jusque-là, je me sens vraiment coupable de m'être sentie capable de renier mon père alors qu'il lui sera jamais venu à l'esprit de me renier moi, et j'ai fait bien pire, parce que là encore j'ai fait de mal à personne, tout se passait dans ma tête, mais j'ai aussi harcelé une de mes camarades de classe parce qu'elle était "nulle", j'avais vraiment une haine contre elle, à un point vraiment très haut, heureusement pour moi elle m'a pardonné, mais quand je vois ce qui m'est arrivé par la suite je me dis que le karma existe et c'est tant mieux, je le méritais et je serais une toute autre personne sans ça), mais quand je suis arrivée en 6ème je me suis faite harcelée et j'ai compris, j'ai tout compris, ce que ça faisait de se faire traiter comme ça, la vraie nature de l'amour, bref dsl c'est un peu hs donc pour revenir au sujet j'ai compris aussi que parfois seule la souffrance peut nous faire comprendre. J'ai trouvé ça déprimant et j'ai fait une dépression en 5ème, je me sentais coupable, je sortais de l'enfance et tous mes rêves, mon énergie vitale et mes pulsions d'aventure partaient, vu que cette société ne m'a pas permis de pouvoir les exprimer (j'essaye de les retrouver aujourd'hui, j'ai déjà en partie réussie, plus tard c'est non négociable je partirais seule à l'aventure, éventuellement entre amis) j'étais très négative avec tout ce qui concernait l'humanité, je nous imaginais viscéralement mauvais, je pensais que l'altruisme véritable n'existait pas, que notre gentillesse existait seulement pour nous permettre de survivre, je ne croyais pas au Bien et bien que je croyais en Lui, je rejetais l'idée que Dieu puisse aider les humains quand ils priaient, je trouvais ça stupide.
Puis plus tard en lisant des ndes, et en sortant de cette première dépression, j'ai compris que certes la souffrance était indispensable à une personne pour qu'elle évolue, mais qu'elle était surtout indispensable pour notre espèce entière, et que, loin d'être bloqués dans cette loi du "je suis tellement insensible qu'il faut qu'on me tape pour que je comprenne", notre espèce était en train d'évoluer, et a déjà évolué ! il suffit de comparer les sociétés "riches et puissantes" des autres époques avec l'occident, alors oui notre système est dégueulasse et fourmille de complots, de manipulations, d'amour de l'argent, de violences, et surtout notre richesse a été bâtie sur du sang et c'est le grand paradoxe, mais il y a des tonnes de choses qu'il n'accepte plus, les droits de l'Homme sont acceptés et valorisés par la plus grande majorité des gens, et le gouvernement n'est plus en mesure de tolérer des horreurs telles que la peine de mort, la loi tu tallion ou autres, et je trouve que c'est déjà un grand pas, malgré le fait qu'on soit dans un système capitaliste et qu'on répand le sang en secret et dans le déni. Le fait qu'on se blesse les uns les autres est un effet du libre-arbitre, en effet, si on n'avait pas ce libre-arbitre, on n'existerait pas, on a besoin de prendre conscience de nous-mêmes afin d'évoluer vraiment.
BREF, (promis je referais plus de long hs comme ça) tout ça pour dire que ok la souffrance et le libre-arbitre d'accord, mais que Dieu permette des possessions ? Que des gens souffrent le martyre et s'en prennent psychologiquement, ou physiquement à leurs proches à cause d'un mauvais esprit, ça ne devrait pas pouvoir exister, ça ne sert en rien notre développement (d'après ce que j'ai lu ça détruit des églises aussi.)
S'Il a vraiment le pouvoir de tout faire, alors pourquoi il n'empêche pas ces esprits de faire ça ?
Une théorie universaliste dit que si Dieu permets aux anges déchus et à satan d'exister, c'est pour les sauver eux aussi (en s'appuyant sur les versets qui disent "toute la création sera une à nouveau", je ne me souviens plus des versets exacts), et c'est vrai que ce serait logique et la seule raison plausible (et puis c'est encore mieux si tout le monde est sauvé même eux, après tout plus on est de fous plus on ris, et si la souffrance n'existe plus alors c'est logique qu'ils soient là aussi), mais par contre les laisser nous posséder nous humains (ça dépasse la simple tentation là), je ne comprends pas le but.
Ces affaires de possessions sont vraiment horrible. Et puis comme l'Eglise est de moins en moins présente ces temps-ci...

Bon, positivons un peu : je venais de lire tous ces trucs sur les sirènes des eaux, et j'ai prié JESUS qu'il me protège de ces esprits si j'étais susceptible d'en être victime, d'enlever tout ce qui serait mal en moi si jamais c'était mal, et de me rassurer. Et surprise, même si ce que je venais de lire m'avais terrifiée et que j'étais en train d'angoisser, je me suis sentie comme rassurée. Et c'est pas la première fois. J'espère vraiment que c'est lui qui a répondu à ma prière et que ce n'est pas juste qu'à force je me suis habituée, mais je pense que c'est lui sunny


"Tu vois à quoi ça tient : ton état d'esprit. Nous devons simplement apprendre à contrôler nos pensées et à les orienter. Sur terre, nous ne voyons pas les effets de nos pensées même si ils sont bien là. Dans l'au-delà, c'est différent.
"
Ah oui cette histoire est assez incroyable ! Donc un criminel qui a, un court moment des pensées pleines de compassion et meurt à ce moment va au paradis (ce serait bien) ? C'est hyper rassurant Very Happy

Mais est-ce que toutes les pensées comptent ? Je veux dire, par exemple moi j'essaye d'écrire des livres et de faire des mangas, du coup avant de me coucher pour dormir j'imagine le scénario en me mettant dans la peau de mes persos. Donc quand j'imagine les combats ou les scènes violentes ou les disputes, c'est considéré comme des pensées négative ou non ? Je précise que quand j'imagine mes histoires, je suis vraiment impliquée, si un personnage est triste, je suis émue et j'ai la même sensation que quand je suis moi-même triste, si un personnage cuisine un truc que j'aime, j'ai faim, si le personnage fait sa déclaration d'amour, je suis émue, si le personnage vit une situation drôle, je rigole toute seule, et si il est en train de se battre ben... je ressens vraiment le feu du combat, l'excitation quand il se prend/mets des coups et multiplie les attaques rapides, bon ça ça va je ressens aussi ça quand je fais des sports de combat, sauf que dans ces sports je ne veux pas faire de mal à l'adversaire pour de vrai, sauf que là je ressens moi-même la colère que le perso ressent contre son adversaire quand il a une raison de lui en vouloir (là en l’occurrence il lui pardonne à la fin, mais quand même). Je me demande vraiment comment Dieu interprète ses scénarios, il doit être assez surpris lol ^^

"Le voyage astral suit le même principe mais il n'autorise pas à aller à la Source en général.

C'est une question de volonté et d'ouverture. Je ne l'ai jamais fait. Mon épouse, bien par contre. bounce
"
Est-ce que si on a peur on peut ne pas y arriver ? Et est-ce que ton épouse a déjà posé des questions à des anges ? (désolée si c'est indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:01

Je prends le temps de te répondre.

Essaye de faire des messages plus courts, c'est plus facile à lire.

Fais dans ce cas plusieurs messages.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:09

Nina92 a écrit:
Oui, mais alors pourquoi il y a des emi négatives ou la personne voit d'autres âmes autour d'elles qui crient à l'aide mais personne ne vient les aider

N'oublie pas que le temps n'existe pas là-bas. Une âme n'est jamais laissée seule et elle ne perd jamais son libre-arbitre de décision. Certaines personnes s'enferment elle-même dans leur souffrance et ont peur de la quitter de craindre de vivre pire encore.

Quand elles auront compris, elles se tourneront naturellement vers les aides qui n'attendent que cela.

Après, on trouve de tout comme vidéos ... Mieux vaut consulter un site sérieux (il y a en plusieurs) sur les EMI, un site supervisé par du personnel médical.

Nina92 a écrit:
Une des vidéos qui m'a fait le plus peur sur ça (pas autant que celle de la femme violée, mais quand même), c'est "Djamel, musulman, fait une vraie prière et Dieu lui parle", c'était à l'époque où je suis tombée sur ce genre de vidéos flippantes, à chacune de cette vidéo, celle-ci comprise, je me disais "ne regarde pas, tu te fais du mal, ne regarde pas", mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Là le mec dit avoir prié JESUS de donner la vie à un de ses frères, et son frère est tombé raide mort, durant 15 minutes. Lorsqu'il s'est relevé, il raconte avoir été dans un endroit plein de soufre et de grincements de dents, et qu'il entendait plein de changer crier à Dieu de les aider mais qu'il sentait c'était trop tard, et il n'avait jamais lu la Bible. Pourquoi Dieu n'intervient pas s'ils demandent de l'aide ?

Ceci est le pire des mensonges que j'ai jamais lu ! Horriblement faux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:11

Nina92 a écrit:
Selon PMH Atwater, la plus grande experte en matière d'EMI, les âmes en enfer ne sont pas là-bas pour être condamnés mais pour apprendre. J'aimerais bcp y croire, mais dans les cas d'emi négative les plus horribles, la leçon est assimilée en 5 secondes...

Elles sont là parce qu'elles l'ont décidé. On est souvent étonné du nombre de personnes qui sont heureuses d'être malheureuses.

Quand elles en ont assez, elles passent à autre chose.

(Le temps n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:13

Nina92 a écrit:
Certains expérienceurs disent que le seul espoir des damnés est la réincarnation.

Ton libre-arbitre ne se limite pas à ta vie sur terre. Bien loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:15

Nina92 a écrit:
Et voilà, j'ai un truc à ajouter encore aujourd'hui, je suis encore tombée sur une vidéo flippante.

Tu aimes jouer à te faire peur. Fais attention de ne pas y croire. Cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:19

Nina92 a écrit:
S'Il a vraiment le pouvoir de tout faire, alors pourquoi il n'empêche pas ces esprits de faire ça ?

Sur la terre, tu ne fréquentes pas n'importe qui. Tu choisis tes relations. Il en va de même avec l'au-delà.

Si tu attires à toi des esprits immatures, tu te retrouves mal entourée.

La même chose qu'ici. Chacun a sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:21

Nina92 a écrit:
Bon, positivons un peu : je venais de lire tous ces trucs sur les sirènes des eaux, et j'ai prié JESUS qu'il me protège de ces esprits si j'étais susceptible d'en être victime, d'enlever tout ce qui serait mal en moi si jamais c'était mal, et de me rassurer. Et surprise, même si ce que je venais de lire m'avais terrifiée et que j'étais en train d'angoisser, je me suis sentie comme rassurée. Et c'est pas la première fois. J'espère vraiment que c'est lui qui a répondu à ma prière et que ce n'est pas juste qu'à force je me suis habituée, mais je pense que c'est lui

Tu as compris. Bien s'entourer et surtout ... ne plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:22

Nina92 a écrit:
Ah oui cette histoire est assez incroyable ! Donc un criminel qui a, un court moment des pensées pleines de compassion et meurt à ce moment va au paradis (ce serait bien) ? C'est hyper rassurant

Tout le monde va dans ce que tu appelles le paradis. Sauf ceux qui ne le veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:30

Nina92 a écrit:
Mais est-ce que toutes les pensées comptent ?

Oui. Ce que tu décris sur terre est juste pour l'au-delà. Tu imagines quelque chose, tu le vis.

En plus, ton âme peut vivre plusieurs choses à la fois. Elle peut se séparer ou se regrouper.

Rapidement, tu seras prise en charge par ta famille d'âme, ils te guideront vers de nouvelles activités.

N'oublie pas l'essentiel. Là-bas, c'est chez toi. C'est de là que tu viens même si tu l'as oublié. On est jamais perdu chez soi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 13:33

Nina92 a écrit:
Est-ce que si on a peur on peut ne pas y arriver ?

En effet, la peur empêche tout.

Nina92 a écrit:
Et est-ce que ton épouse a déjà posé des questions à des anges ?

Juste un petit voyage merveilleux pour elle. Mais, il y a bien d'autres personnes qui peuvent raconter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
avatar

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    20/2/2016, 17:38

"Essaye de faire des messages plus courts, c'est plus facile à lire.

Fais dans ce cas plusieurs messages. "

D'accord, j'avais l'habitude d'éviter les doublons mais là je me rends compte que c'était assez illisible, je le ferais si besoin ^^

"Tu aimes jouer à te faire peur. Fais attention de ne pas y croire. Cela ne sert à rien."
Il y a quelques temps, j'aimais bien les histoires d'horreur, mais là je peux jurer que j'évite tout ça maintenant... je ne peux pas m'empêcher de cliquer, si je ne le fais pas j'y pense durant la journée et je me demande si c'est vrai ou non.

"Elles sont là parce qu'elles l'ont décidé. On est souvent étonné du nombre de personnes qui sont heureuses d'être malheureuses."

Ah mais même le pire des masochistes ne voudrait pas ça... peut-être qu'elles ne savent pas comment sortir ? Question
Du coup, quand une âme crie à l'aide à Dieu dans une nde, et qu'il ne vient pas, c'est qu'au fond d'elle l'âme n'est pas prête ? (comme celle de la fille et son ami Gareth, elle criait mais personne venait... du coup c'était sûrement trop tôt)

"Ceci est le pire des mensonges que j'ai jamais lu ! Horriblement faux."
J'espère vraiment, parce dans la vidéo on aurait pas dit qu'il mentait :/

"
Sur la terre, tu ne fréquentes pas n'importe qui. Tu choisis tes relations. Il en va de même avec l'au-delà.

Si tu attires à toi des esprits immatures, tu te retrouves mal entourée."

Mais les possédés ne l'ont pas toujours choisi, surtout dans ce cas où ce sont leur proche qui ont attiré les esprits. De ce que j'ai lu sur les sirènes des eaux, elles semblent réellement exister... pale

"En effet, la peur empêche tout."

Bon, il va falloir que j'y arrive quand même ^^
Je peux réussir à faire ça à partir d'un rêve lucide (j'en fais de temps en temps) ? C'est à dire, si je me rends compte que je suis en train de rêver je peux sortir du rêve et sortir de mon corps pour aller là-bas ? Mes souvenirs sont flous, mais il me semble que j'avais essayé après que tu m'en ai parlé, mais je n'avais pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    

Revenir en haut Aller en bas
 

angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Angoisse de ne pas dormir
» Que dois-je faire?est-ce une possession?
» La peur et l'angoisse
» Anorexie comportementale et peur de manger
» Pourquoi l’Islam fait peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-