*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nina92
.
.
avatar

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: angoisse psychologique, peur de la religion    Mar 16 Fév 2016, 7:17 am

Rappel du premier message :

Tout d'abord bonjour car je suis nouvelle Surprised

Votre forum avait l'air sympa et j'ai trouvé des opinions divergentes de la doctrine officielle tout comme les miennes, et ça m'a encouragée à venir. Et puis c'est un forum inter-religieux donc je suis sûre que je trouverais plus de tolérance que dans un forum exclusivement chrétien.

Voilà, mon problème est celui-ci : j'ai toujours été chrétienne comme mes parents, mais je n'ai jamais été très croyante. Récemment ma foi a augmenté, j'ai commencé la Bible et j'essaye de me rapprocher de JESUS le plus possible.

Mais, les circonstances ont fait que j'ai été amenée à avoir peur de ma propre religion. Quelque part, j'ai peur de m'approcher trop près, et c'est ce qui me tient loin de Dieu.

Je mets ce sujet dans "danger des sectes" car c'est mon problème, je me sens de plus en plus fragile, de plus en plus angoissée et vulnérable face aux sectes et à l'extrémisme religieux. J'en suis arrivée à un point où je considère ma foi non plus comme une libération mais un fardeau. Je pense que si j'apprenais tout à coup que tout le christianisme est faux et par la même occasion le Judaïsme et l'Islam, je serais libérée, j'irais crier "Let it go" dans la rue, je me sentirais libre et heureuse et ça me fait de la peine, car je me sens hypocrite et je sais que JESUS m'aime, veut me libérer et est venu pour sauver le monde. Alors c'est dégueulasse de penser comme ça, mais je me force à regarder la vérité en face, ça se passerait exactement comme ça, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas même si beaucoup ne veulent pas l'admettre. J'aime sincèrement Dieu pourtant et il y a des moments ou je sens vraiment que je suis plus heureuse en étant chrétienne, mais il y en a d'autres où je suis juste déprimée.

Déjà un des trucs qui me fait flipper, m'angoisse et auquel je pense nuit et jours, au point que j'ai eu des hallucinations auditives la nuit il y a quelques mois, c'est l'enfer. Je n'ai pas peur pour moi mais pour mes proches. Pourquoi il y a autant de chrétiens qui parlent sans chaleur ? Qui t'écrivent froidement "Seuls ceux qui croient en JESUS seront sauvés. C'est écrit, "I am the way, the life blablabla" (ce n'est pas pour mépriser ce passage, mais la manière dont il est utilisé), ceux qui ne croient pas en cette doctrine déforment la religion pour l'adapter à leurs croyances, ils sont du monde, mon interprétation est la seule vraie, JESUS n'est pas la guimauve que certains universalistes prétendent qu'il est", et à force de lire que le christianisme est la seule voie d'accès au Paradis, que les autres périront quels qu'aient été leurs bienfaits je commence à avoir peur pour mes amis, mes connaissances, des gens que j'admire, à peu près la moitié de l'humanité quoi, et je n'arrive pas à aimer Dieu complètement, en effet comment aimer un Dieu qui permets à des athées ou des musulmans d'aller en enfer juste pour ne pas être chrétien ? Malgré leur amour et leur bonnes actions ? JE NE PEUX PAS. Et plus globalement, je ne peux pas imaginer qu'une seule âme, même une âme comme celle d'Hitler, puisse brûler éternellement en enfer, je ne conçois pas qu'un bon Dieu puisse faire ça. Donc non seulement j'angoisse pour tout le monde au point d'y penser même en cours, mais en plus je n'arrive plus à aimer Dieu, je le vois comme un roi autoritaire et colérique qui choisit sans pitié, jette en enfer sans pitié, juge, je ne l'aime plus je le crains, et j'ai peur de le servir uniquement par contrainte alors que ça devrait être par amour.  

PS : mon but n'est pas de culpabiliser ceux qui croient que seuls les croyants iront au paradis, j'en connais une qui est très sympa et pense comme moi que personne ne mérite l'enfer, même pour une période déterminée, et j'ai de la peine pour elle car elle en est persuadée et ses parents l'en ont probablement convaincue (que les athées ne sont pas sauvés), j'ai de la chance par rapport à elle:(  C'est juste que moi je peux pas et j'essaye donc de sortir de cette croyance qui est en train de me contaminer. Ce que je caricaturais était l'attitude de la majorité de ceux qui prêchent cela, autoritaires et intolérants.

Mon seul espoir est l'universalisme. Il y a beaucoup de versets universalistes, malheureusement je suis une personne encline au doute.
Il y a des universalistes ici ? J'veux des coupains, j'me sens seule, j'ai l'impression d'être à peu près une des seules universalistes en France (du moins aspirante universaliste pour l'instant vu que je ne suis plus sûre de rien, rt si c trist)

Quelqu'un peut m'aider à voir la miséricorde de Dieu et non plus sa sévérité ? Comment puis-je faire pour ne plus être troublée à chaque chose que je lis sans même connaître la personne qui l'a écrite (toutes mes appréhensions ou presque viennent d'internet, je n'ai aucune vie à l'église, les gens y sont sûrement plus tolérants), et malgré mon éducation et mes parents tolérants ?

Et le deuxième point, qui concerne lui plus le sujet, mais n'entrave pas ma relation avec Dieu mais ma santé mentale (même si c'est sûrement lié) c'est ma sensibilité nouvelles aux théories du complot, Illuminatis, reptiliens, contrôle maçonnique et sioniste (okay ça j'y croit pas, ça me paraît être juste un moyen de justifier l'antisémitisme, mais ça va avec le reste du lot) de la société, Nouvel Ordre Mondial (d'ailleurs il me semble que celui-ci n'est pas toujours présenté comme mauvais et antichrist, qu'en pensez vous ?), Industrie musicale sataniste.

Plus j'entends des choses plus je doute, plus je n'arrête pas de ressasser ses théories dans mon cerveau, surtout pour l'industrie musicale satanique, parce que c'est vrai que les artistes font tout pour qu'on y croit, plusieurs grandes stars font des signes illuminatis c'est vrai, Eminem a de nombreuses paroles ambiguës, et "Rap Go"d des images d'inferno de Dante. Et une des vidéos qui m'a fait le plus douter est une vidéo dont je ne mettrais pas le lien car je n'ai même pas envie de la revoir, le titre était "Incroyable ! la superstar Beyoncé possédée en plein concert !", okay je sais que cette vidéo a été faite par une secte mais je doute quand même, et récemment il y a eu SCH. C'est un rappeur très admiré dans mon collège, j'ai écouté une de ses chansons qui m'a bien plus, A7,  mais avec une imagerie sataniste assumée. Et des ptites boucles d'oreilles en forme de triangle à la fin du clip. Et une des paroles de ses chansons, "2014 les âmes s'troquent" alors qu'il est subitement devenu connu en 2014. Bon ça encore ça va, rien de nouveau, mais c'est aussi une de ses interviews qu'il a donné. Le titre de la vidéo vous expliquera pourquoi il m'a fait peur, c'est "Je suis habité, j'écris dans le noir!" (la minute où il le dit est vers 11 minutes je crois, la manière dont il le dit est très flippante), ;;; quoi pourquoi ils entretiennent le doute comme ça.

Plus généralement les idées complotistes de plus en plus répandues commencent à me toucher de plus en plus.

A cause de toutes ces choses je n'arrive même plus à réfléchir correctement ! Et ça me préoccupe même en cours ! J'ai l'impression d'être stupide !

Donc voilà, j'espère que je n'aurais offensé personne, mais j'en ai vraiment marre de tout ça. J'essaye de croire au salut éternel et universel le plus possible, c'est lorsque je crois fortement à cela que mon amour pour Dieu est le plus profond, et que je prie le mieux. Comment je peux arrêter ces névroses ? Dois-je voir un psy ? Des fois j'en ai très envie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 18572

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Sam 28 Mai 2016, 8:18 am

Nina92 a écrit:
Mais alors pourquoi Vincent Detarle et Joséfa parlent-ils d'âmes perdues ?
As-tu une nde infernale qui se termine bien ? Le plus près d'une nde infernale que j'ai pu lire, c'est l'expérience de Howard Storm sur laquelle j'ai quelques doutes.

Je ne connais pas ces personnes et je ne travaille qu'avec des sites scientifiques dans ce domaine. Tu sais bien.

Nina92 a écrit:
Les ndes ont besoin de devenir de plus en plus connues et acceptées, pour qu'on puisse les aider...

Cela existe déjà. IANDS France.

Nina92 a écrit:
Ma conscience me dit alors que l'homosexualité n'est pas mauvaise. Mais d'autres ont une conscience qui leur dit le contraire, et ils sont pas plus bêtes que moi. Et je ne peux pas vraiment me fier à elle seule, par exemple j'aurais dit que le divorce n'est pas une mauvaise chose, pourtant JESUS affirme qu'elle l'ait (sauf raison très valable)

Ta conscience est souveraine. Toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 29 Mai 2016, 12:11 am

Citation :
Je ne connais pas ces personnes et je ne travaille qu'avec des sites scientifiques dans ce domaine. Tu sais bien.
Howard Storm est très connu Very Happy Il est sur un site de confiance (near death experiences and the afterlife)
Aurais-tu d'autres sites de confiance à part NDERF et near death experiences and the afterlife ?
Pour Joséfa, vraiment je pense que son témoignage est fiable. Voilà le lien :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Josefa_Menendez.html (il y a évidemment des trucs qui ne doivent pas être pris littéralement ou servir d'excuses à qui que ce soit)
Bon je sais que je t'embête hein, mais que penses-tu de ce qui est écrit dans ce lien ?
En échange tu peux me poser une question à moi aussi Razz

Citation :
Ta conscience est souveraine. Toujours.
Même pour le divorce ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 29 Mai 2016, 1:46 am

Nina a écrit:
Même pour le divorce ?
Seulement pour cause d'infidélité nous dit JESUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
avatar

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 29 Mai 2016, 2:27 am

A ce qu'il paraît c'est une mauvaise traduction, et ça ne se réfère pas à l'adultère. (le mot c'est "porneia" je crois)
Ça me paraît complètement bizarre ^^ autant je suis prête à pardonner mon conjoint (si j'en avais un) s'il me trompait, autant s'il essayait de me violer, je le quitte.
Je ne comprends pas aussi pourquoi être avec une femme je cite "répudiée par son mari" serait un adultère, ce n'est pas de la faute de la femme, elle a le droit de se remarier, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 29 Mai 2016, 2:40 am

Nina92 a écrit:
A ce qu'il paraît c'est une mauvaise traduction, et ça ne se réfère pas à l'adultère. (le mot c'est "porneia" je crois)
Ça me paraît complètement bizarre ^^ autant je suis prête à pardonner mon conjoint (si j'en avais un) s'il me trompait, autant s'il essayait de me violer, je le quitte.
Je ne comprends pas aussi pourquoi être avec une femme je cite "répudiée par son mari" serait un adultère, ce n'est pas de la faute de la femme, elle a le droit de se remarier, quand même !
Tout part de la traduction du divorce pour infidélité,tant que ce n'est pas avéré,la mariage subsiste,mais très interessant,je ne savais pas qu'il y avait polémique sur ce passage
Sinon,entre le viol et une faute d'adultère,on peux très bien comprendre,oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18572
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 29 Mai 2016, 10:39 pm

Nina92 a écrit:
Citation :
Je ne connais pas ces personnes et je ne travaille qu'avec des sites scientifiques dans ce domaine. Tu sais bien.
Howard Storm est très connu Very Happy Il est sur un site de confiance (near death experiences and the afterlife)
Aurais-tu d'autres sites de confiance à part NDERF et near death experiences and the afterlife ?
Pour Joséfa, vraiment je pense que son témoignage est fiable. Voilà le lien :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Josefa_Menendez.html (il y a évidemment des trucs qui ne doivent pas être pris littéralement ou servir d'excuses à qui que ce soit)
Bon je sais que je t'embête hein, mais que penses-tu de ce qui est écrit dans ce lien ?
En échange tu peux me poser une question à moi aussi  Razz

Citation :
Ta conscience est souveraine. Toujours.
Même pour le divorce ?

Tu peux regarder les sites IANDS dans tous les pays francophones. Je regarderai la vidéo quand j'aurais un peu plus de temps. Promis.
Tu ne m'embêtes jamais.

Ta conscience est toujours souveraine mais elle est évolutive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10773
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 05 Juin 2016, 10:41 am



REPLIQUE :





CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Des anges qui veulent faire la Loi..

Oh ... le viol des lois Divines est autorisé mais alors il faut pas être trop regardant sur les résultats ... What a Face

L'humain, par exemple, particulièrement inspiré, se dirige droit vers l'extinction.




1 - C`est la creation de DIEU apres tout .....

2 - Alors il ne faut pas juger de ce qu`il permet sur la terre

3 - VIVE LA CREATION DIVINE

4 - DE TOUTE FACON .... comme DIEU l`a dit lui-même

5 - La perfection de sa creation ne surviendra

6 - QU`APRES la fin de ce monde ......

7 - ..... .... .... .... qu`apres la fin de sa creation ....

8 - C`est idiot mais que voulez-vous DIEU l`a voulu ainsi .

9 - Donc en fin de compte il nous a créer pour vivre l`enfer

10 - Et lorsque nous auront tous peris alors viendra le paradis .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2905
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 05 Juin 2016, 7:44 pm

Non Spiritangel ! Dieu ne nous a pas puni en nous creant ! C'est l'homme qui s'est detourne de ses lois !!! Nous recoltons ce que nous avons seme !

Celui qui retrouve le chemin a retrouve LA PAIX !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10773
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Mer 08 Juin 2016, 6:05 am

REPLIQUE :





ZAHIA a écrit:
Non Spiritangel ! Dieu ne nous a pas puni en nous creant !
C'est l'homme qui s'est detourne de ses lois !!! Nous recoltons ce que nous avons seme !

Celui qui retrouve le chemin a retrouve LA PAIX !!!



1 - Cela ne change rien .... ma replique est toujours valable

2 - Car le paradis n`est pas de ce monde ....





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18572
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Mer 08 Juin 2016, 6:33 am

Spiritangel a écrit:
2 - Car le paradis n`est pas de ce monde ....

Notre décision. Il semble que cela ne nous intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2905
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Mer 08 Juin 2016, 6:41 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :





ZAHIA a écrit:
Non Spiritangel ! Dieu ne nous a pas puni en nous creant !
C'est l'homme qui s'est detourne de ses lois !!! Nous recoltons ce que nous avons seme !

Celui qui retrouve le chemin a retrouve LA PAIX !!!



1 - Cela ne change rien .... ma replique est toujours valable

2 - Car le paradis n`est pas de ce monde ....





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL


C'est quoi la PAIX pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10773
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Mer 08 Juin 2016, 11:51 am

REPLIQUE






ZAHIA a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :









1 - Cela ne change rien .... ma replique est toujours valable

2 - Car le paradis n`est pas de ce monde ....





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL


C'est quoi la PAIX pour toi  ?


1 - La paix est une facon de vivre sans obstructions d`autrui

2 - Et qui ne sera realisable que SEULEMENT lorsque DIEU nous

3 - Aura debarrasse de celui qui est le fauteur de tous ces désordres

4 - SATAN .... MAAAAIIIIISSSSS cela n`était pas dans cette vie mais

5 - Seulement dans une vie future ..... c`est DIEU qui l`a voulu ainsi

6 - SINON nous vivrions tous dans la paix divine

7 - Mais le semblant de paix que nous expérimentons n`est qu`ephemere

8 - Pour nous donner une petite idee ce que cela pourrait etre que de vivre

9 - ENFIN EN PAIX




AMEN .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2905
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Mer 08 Juin 2016, 7:02 pm

Lorsque la PAIX te touche, elle n'est pas ephemere !!!

Je vis dans cette paix pour la retrouver lorsque je partirai en plus fort !!!

J;espere que tu la trouveras toi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10773
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Jeu 09 Juin 2016, 12:13 am



REPLIQUE






ZAHIA a écrit:
Lorsque la PAIX te touche, elle n'est pas ephemere !!!

Je vis dans cette paix pour la retrouver lorsque je partirai en plus fort !!!

J;espere que tu la trouveras toi aussi !!!!



1 - LA PAIX POUR MOI ..... C`est le grand bonheur de vivre pour tous les humains

2 - Lorsque je vois les souffrances , les crimes , l`esclavage , la maladie , les guerres

3 - Dans le monde entier en plus des entites satanique qui ne veulent que le malheur

4 - Je ne croirai jamais qu`il y a place pour le bonheur et que DIEU permette le bonheur

5 - Que pour une personne sur dix sur la terre ......

6 - Je me pose de SERIEUSES QUESTIONS .






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Christophe C
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2016
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Le Seigneur nous donne la vie   Dim 26 Juin 2016, 4:40 am

Bonjour Nina,

Notre seigneur JESUS-Christ est amour, il est mort sur la croix par amour pour nous, pour que nous vivions.
Je peux te parler de ma propre expérience peut être cela t'aidera peux être à comprendre l'enfer.
De tradition catholique je n'ai pas toujours été croyant. J'étais très endurci dans mon cœur et le seigneur m'a guéri de son amour, il m'a fait la grâce de retrouver la foi Catholique à la lecture des évangiles (que je connaissais mais comprenais mal, n'ayant pas reçu l'Esprit-Saint).
C'est une grâce indicible que de pouvoir être sorti des ténèbres, de comprendre ses fautes et en être délivré, de ne pas être
une personne qui aura vécu sa vie dans le ressentiment, le manque d'amour, la médisance envers les autres, la fausseté, le mensonge, l'adultère...
De tels péchés abîment voir détruisent la vie de l'âme.
Imagine à quel point il peut être terrible d'avoir vécu une vie sans charité, sans amour et de le découvrir quand on ne peut plus le changer, quand tout est fini...

Voici quelques passages de la Bible pour t'aider à connaître notre seigneur JESUS-Christ:

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est gâté, tout ton corps sera dans les ténèbres.
Mais si la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres!

Matthieu 6, 21 - 23


Et de là, en passant, JESUS vit un homme, nommé Matthieu, assis au bureau du fisc, et il lui dit: " Suis-moi. " Il se leva et le suivit.
Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec JESUS et ses disciples.
Ce que voyant, les Pharisiens dirent à ses disciples: " Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs? "
Entendant cela, il leur dit: " Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez donc apprendre ce que signifie: Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "

Matthieu 9 9-13


Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. - De même que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'injustice, pour arriver à l'injustice, de même livrez maintenant vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
Car, lorsque vous étiez les esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
Quel fruit aviez-vous alors des choses dont vous rougissez aujourd'hui? Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Mais maintenant, affranchis du péché et devenus les esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle.
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu c'est la vie éternelle en JESUS-Christ Notre-Seigneur.

Timothée 2 1-4

Revenir en haut Aller en bas
Christophe C
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2016
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 26 Juin 2016, 4:45 am

Christophe C a écrit:
Bonjour Nina,

Notre seigneur JESUS-Christ est amour, il est mort sur la croix par amour pour nous, pour que nous vivions.
Je peux te parler de ma propre expérience peut être cela t'aidera peux être à comprendre l'enfer.
De tradition catholique je n'ai pas toujours été croyant. J'étais très endurci dans mon cœur et le seigneur m'a guéri de son amour, il m'a fait la grâce de retrouver la foi Catholique à la lecture des évangiles (que je connaissais mais comprenais mal, n'ayant pas reçu l'Esprit-Saint).
C'est une grâce indicible que de pouvoir être sorti des ténèbres, de comprendre ses fautes et en être délivré, de ne pas être
une personne qui aura vécu sa vie dans le ressentiment, le manque d'amour, la médisance envers les autres, la fausseté, le mensonge, l'adultère...
De tels péchés abîment voir détruisent la vie de l'âme.
Imagine à quel point il peut être terrible d'avoir vécu une vie sans charité, sans amour et de le découvrir quand on ne peut plus le changer, quand tout est fini...

Voici quelques passages de la Bible pour t'aider à connaître notre seigneur JESUS-Christ:

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est gâté, tout ton corps sera dans les ténèbres.
Mais si la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres!

Matthieu 6, 21 - 23


Et de là, en passant, JESUS vit un homme, nommé Matthieu, assis au bureau du fisc, et il lui dit: " Suis-moi. " Il se leva et le suivit.
Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec JESUS et ses disciples.
Ce que voyant, les Pharisiens dirent à ses disciples: " Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs? "
Entendant cela, il leur dit: " Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez donc apprendre ce que signifie: Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "

Matthieu 9 9-13


Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. - De même que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'injustice, pour arriver à l'injustice, de même livrez maintenant vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
Car, lorsque vous étiez les esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
Quel fruit aviez-vous alors des choses dont vous rougissez aujourd'hui? Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Mais maintenant, affranchis du péché et devenus les esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle.
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu c'est la vie éternelle en JESUS-Christ Notre-Seigneur.

Timothée 2 1-4



Quand aux autres religions je me suis laissé un temps séduire par une foule de fausses doctrines new-age, hindouisme, ésotérisme etc..
pendant plus de 15 ans. Ces doctrines sont pernicieuses pour l'âme et qu'elles ne faisaient que m'enfermer dans l'orgueil
ou m'éloigner de Dieu et de son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
avatar

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    Dim 26 Juin 2016, 4:59 am

Merci pour tes très beaux posts, Christophe C ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    

Revenir en haut Aller en bas
 

angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Angoisse de ne pas dormir
» Que dois-je faire?est-ce une possession?
» La peur et l'angoisse
» Anorexie comportementale et peur de manger
» Pourquoi l’Islam fait peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-