*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'incarnation de JESUS CHRIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18692
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:57 pm

Rappel du premier message :




L'incarnation de JESUS Christ

1. Définition

L'incarnation est l'acte par lequel le Fils de Dieu a revêtu volontairement un corps humain:

La Parole était auprès de Dieu... la Parole était Dieu... la Parole devint chair (Jean 1.1 et Jn 1.14)




Citation :
Jean 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2020, 10:29 pm

17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.

Et tu en connais beaucoup de ce genre de "sauvés" ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18692

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2020, 1:23 am






prisca* a écrit,


Citation :
Marc 16 16

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."


A mon sens, le DIEU des Chrétiens est un Dieu qui sauve,

Et toutes les options sont utilisées par DIEU,

Pour sauver ses enfants que nous sommes !


Seuls ceux qui à la fin,

Persistent avec obstination dans le refus de l'Amour,

Subiront la deuxième mort,

Car tel aura été leur choix !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2020, 1:55 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
Marc 16 16

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."


A mon sens, le DIEU des Chrétiens est un Dieu qui sauve,

Et toutes les options sont utilisées par DIEU,

Pour sauver ses enfants que nous sommes !


Seuls ceux qui à la fin,

Persistent avec obstination dans le refus de l'Amour,

Subiront la deuxième mort,

Car tel aura été leur choix !






La Bible ne dit pas cela.

La Bible dit qu'il faut croire en JESUS, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique pour avoir droit au Salut.

Qui refusent l'amour de Dieu ?

Moi ?

Au contraire c'est parce que j'aime Dieu que je crois en sa Justice car l'amnistie est comme pour dire que Dieu ne juge personne puisque les lois ne sont pas nécessaires pour aller au Paradis.

Je crois à l'équité, je crois que celui qui aura consacré sa vie à Dieu recevra, celui qui aura volé tué violé mais qui, comme tu le dis, "il accepte l'Amour de JESUS" il ira au Paradis ?

Facile pour toi de cette manière le pédophile, parce qu'il accepte l'amour de JESUS il va dans son Royaume ?

C'est offensant envers Dieu de se faire juge à la place de Dieu et de décider qui va au Paradis et qui n'y va pas.

En plus ils ne savent même pas tes enseignants ce que représente la première mort, comment peuvent ils connaitre la seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2020, 2:05 am

Attila a écrit:
17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.

Et tu en connais beaucoup de ce genre de "sauvés" ?

Non il n'y en a pas.

JESUS enseigne, aux hommes de se tenir conformes à son enseignement, et si les hommes ne le font pas, Dieu ne leur donne aucun don.

Il faut donc se poser les bonnes questions, le Ciel n'est pas acquis, il se mérite, et la règle est une seule : donner respect à Dieu.


Est ce que c'est donner respect à Dieu de dire que Dieu prend pour argent comptant le Sacrifice de JESUS pour en retour pardonner le monde qui montre tellement de signes de méchanceté que personne n'est capable d'obéir à ses Lois pour déjà appliquer les règles, et pour la foi, personne n'est capable d'honorer Dieu en s'abstenant de considérer Dieu comme un dieu paien à qui on offre des victimes innocentes au sang pur comme les mayas faisaient lesquels prenaient ou des filles vierges et des nouveaux nés et en retour les dieux leur donnaient des faveurs comme la pluie, le vent ou toutes sortes de manifestations de la nature, car le dieu a trouvé dans le sang comme une si grande satisfaction ?

C'est l'amitié de Dieu qu'il faut chercher et c'est en L'honorant, lui rendant Gloire, en le priant, en l'aimant plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2020, 2:29 am

…….
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2020, 4:18 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.

Et tu en connais beaucoup de ce genre de "sauvés" ?

Non il n'y en a pas.

JESUS enseigne, aux hommes de se tenir conformes à son enseignement, et si les hommes ne le font pas, Dieu ne leur donne aucun don.

Il faut donc se poser les bonnes questions, le Ciel n'est pas acquis, il se mérite, et la règle est une seule : donner respect à Dieu.

J'imagine que tu dois regorger de ces dons donc ?

prisca* a écrit:
Est ce que c'est donner respect à Dieu de dire que Dieu prend pour argent comptant le Sacrifice de JESUS pour en retour pardonner le monde qui montre tellement de signes de méchanceté que personne n'est capable d'obéir à ses Lois pour déjà appliquer les règles, et pour la foi, personne n'est capable d'honorer Dieu en s'abstenant de considérer Dieu comme un dieu paien à qui on offre des victimes innocentes au sang pur comme les mayas faisaient lesquels prenaient ou des filles vierges et des nouveaux nés et en retour les dieux leur donnaient des faveurs comme la pluie, le vent ou toutes sortes de manifestations de la nature, car le dieu a trouvé dans le sang comme une si grande satisfaction ?

Tu caricatures une démarche de foi qui s'associe à des actes charitables en une vie probe et sincère autant que faire se peut

prisca* a écrit:
C'est l'amitié de Dieu qu'il faut chercher et c'est en L'honorant, lui rendant Gloire, en le priant, en l'aimant plus que tout au monde.

On ne peut pas devenir l'ami de Dieu sans être tout d'abord l'ami du Christ

Et on ne devient l'ami du Christ qu'en s'imprégnant de son esprit
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18692
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2020, 8:20 am






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,





A mon sens, le DIEU des Chrétiens est un Dieu qui sauve,

Et toutes les options sont utilisées par DIEU,

Pour sauver ses enfants que nous sommes !


Seuls ceux qui à la fin,

Persistent avec obstination dans le refus de l'Amour,

Subiront la deuxième mort,

Car tel aura été leur choix !






La Bible ne dit pas cela.

La Bible dit qu'il faut croire en JESUS, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique pour avoir droit au Salut.

Qui refusent l'amour de Dieu ?

Moi ?

Au contraire c'est parce que j'aime Dieu que je crois en sa Justice car l'amnistie est comme pour dire que Dieu ne juge personne puisque les lois ne sont pas nécessaires pour aller au Paradis.

Je crois à l'équité, je crois que celui qui aura consacré sa vie à Dieu recevra, celui qui aura volé tué violé mais qui, comme tu le dis, "il accepte l'Amour de JESUS"  il ira au Paradis ?

Facile pour toi de cette manière le pédophile, parce qu'il accepte l'amour de JESUS il va dans son Royaume ?

C'est offensant envers Dieu de se faire juge à la place de Dieu et de décider qui va au Paradis et qui n'y va pas.

En plus ils ne savent même pas tes enseignants ce que représente la première mort, comment peuvent ils connaitre la seconde ?



Tu arranges quand même les choses tout à l'avantage de ta pensée personnelle, chère prisca,

De manière bien sûr à faire prévaloir tes propres raisonnements ,

Et évidemment, ce sont là des attitudes purement humaines...


Et bien non, ce que je dis c'est que DIEU est avant tout Amour et Miséricorde infinis,

Qu'il est un Père,

Et qu'il fera tout pour que le maximum de ses enfants soient sauvés...


C'est essentiellement du domaine de la Spiritualité,

Et ne sera compris que par ceux qui font partie de ce domaine et de cette famille...


Mais aussi ceux qui postulent à en faire partie...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2020, 9:35 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:


La Bible ne dit pas cela.

La Bible dit qu'il faut croire en JESUS, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique pour avoir droit au Salut.

Qui refusent l'amour de Dieu ?

Moi ?

Au contraire c'est parce que j'aime Dieu que je crois en sa Justice car l'amnistie est comme pour dire que Dieu ne juge personne puisque les lois ne sont pas nécessaires pour aller au Paradis.

Je crois à l'équité, je crois que celui qui aura consacré sa vie à Dieu recevra, celui qui aura volé tué violé mais qui, comme tu le dis, "il accepte l'Amour de JESUS"  il ira au Paradis ?

Facile pour toi de cette manière le pédophile, parce qu'il accepte l'amour de JESUS il va dans son Royaume ?

C'est offensant envers Dieu de se faire juge à la place de Dieu et de décider qui va au Paradis et qui n'y va pas.

En plus ils ne savent même pas tes enseignants ce que représente la première mort, comment peuvent ils connaitre la seconde ?



Tu arranges quand même les choses tout à l'avantage de ta pensée personnelle, chère prisca,

De manière bien sûr à faire prévaloir tes propres raisonnements ,

Et évidemment, ce sont là des attitudes purement humaines...


Et bien non, ce que je dis c'est que DIEU est avant tout Amour et Miséricorde infinis,

Qu'il est un Père,

Et qu'il fera tout pour que le maximum de ses enfants soient sauvés...


C'est essentiellement du domaine de la Spiritualité,

Et ne sera compris que par ceux qui font partie de ce domaine et de cette famille...


Mais aussi ceux qui postulent à en faire partie...





1 Corinthiens.

1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
Ce qui revient à dire que lorsque nous faisons appel à un homme de loi nous avons raison de faire appel à lui lorsqu'il s'agit de défendre nos intérêts ou litiges avec une autre personne, car nous ne faisons pas appel à des gens qui n'ont ni foi ni loi pour nous défendre.


2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?

Par conséquent sur le même principe, ce sont "les saints" qui jugeront du bien et du mal, mais si vous (ceux qui écoutent Paul) vous devez prendre part au jugement du bien et du mal, est ce que vous n'en seriez pas capables ? Tout le monde est capable de discerner le bien du mal, mais seuls les gens au cœur pur peuvent être honnêtes.

Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? 4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles !

Et ce n'est pas le moment idéal pour juger du bien et du mal maintenant ? Quand vous vous opposez à d'autres en matière religieuse, vous prenez pour juges des gens de l'église auxquels vous croyez mais qui ne se soucient pas de vous ! vous devriez en avoir honte de citer leurs enseignements. Ainsi parmi vous il n'y en a pas un qui puisse prendre position parmi tous, mais vous n'hésitez pas à rabrouer un autre de vos frères, et cela devant les athées.


7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!


C'est déjà mal de faire le procès de vos frères pourquoi vous ne voulez pas reconnaitre vos torts ? Pourquoi vous ne voulez pas faire mourir le vieil homme ? Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui rejetez votre frère, et c'est envers des chrétiens comme vous que vous décidez d'agir ainsi !

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Ne savez vous pas que les injustes ne vont pas au Paradis ? N'ayez aucun doute là dessus :  ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est ce que vous futes avant, quelques un tout du moins, mais Dieu vous a purifiés, vous a sanctifiés, vous a justifiés au nom de JESUS, par l'Esprit de Dieu.



Par conséquent RAMOSI le dernier paragraphe (verset 9 à 10)dit clairement qu'ils n'entrent pas tous ceux là dans le Royaume de Dieu, c'est acté, pour dire, c'est dit.

Mais Dieu a purifié tous ceux là, et de quelle manière ?

Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils  vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.


12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

Paul dit qu'il peut tout faire, il a tous les dons, mais il n'utilise que les dons qui lui sont utiles, enfin Dieu lui donne les dons qui lui sont utiles pour la mission qui lui a été confiée plutôt, mais jamais personne ne le fera mettre un genou à terre pour faire plaisir, il restera toujours honnête envers Dieu, contre vents et marées. Les aliments sont pour se nourrir, pour nourrir le ventre, et le ventre reçoit les aliments pour se nourrir, il est fait pour cela, et Dieu détruire et les aliments, et les ventres, mais le corps n'est pas fait pour l'utiliser avec déshonneur, le corps est pour Dieu qui doit le rendre "saint" donc il faut le garder "saint" pour que Dieu le transforme lorsque le corps sera jugé recevable. Et Dieu qui a ressuscité JESUS, nous ressuscitera également.

15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

C'est comme un scoop Shocked pour ainsi dire RAMOSI et je le dis de cette façon pour te faire prendre conscience….. que nos corps sont les membres du Christ ? Puisque nous sommes chrétiens ? et est ce que l'on prendrait les membres du Christ pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! C'est un scoop de dire que celui qui fornique avec une prostituée est comme la prostituée, il n'a pas de morale ? Parce que Dieu a dit que l'homme et la femme feront une seule chair, mais celui qui prend à cœur d'aimer le Seigneur est avec le Seigneur un seul Esprit. Il faut être digne fuir la luxure, il faut fuir tous les péchés, hormis le péché de l'esprit, il y a le péché dans la chair, mais celui qui fornique il pèche contre lui même. C'est un scoop Shocked de dire que notre corps est le Temple du Saint Esprit ? Dieu nous habite et nous nous salissons ? Shocked Car nous avons été rachetés au très grand prix du Sacrifice de JESUS, donc il faut glorifier Dieu dans notre corps, dans notre esprit, nous qui appartenons à Dieu.


Est ce que c'est normal que les prêtres ne sachent pas cela RAMOSI lorsqu'ils commettent des exactions avec leurs corps et leurs esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18692
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2020, 9:58 pm






prisca* a écrit,


Citation :
Par conséquent RAMOSI le dernier paragraphe dit clairement qu'ils n'entrent pas tous ceux là dans le Royaume de Dieu, c'est acté, pour dire, c'est dit.

Mais Dieu a purifié tous ceux là, et de quelle manière ?

Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils  vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.


12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Je suis en accord avec ce qui est écrit ci-dessus !


Je n'ai jamais dit que tout le monde va au Paradis,

Je dis d'une part que je n'ai pas à juger mes frères,

Que DIEU est seul Juge,

Et que DIEU est un Père dont le désir est de sauver ses enfants (les humains) par tous les moyens pouvant être employés à cet effet...

La solution que tu proposes, et qui t'est personnelle,

Si elle s'avérait exacte,

En serait une parmi d'autres...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18692
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 8:41 pm







Citation :
1 Jean 4

1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;

3 et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 9:09 pm

Le texte de 1 Jean 4/2 précise

Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu. (1 Jean 4:2)

JESUS "Venu en homme" donc dans toute l'acceptation de ce terme et qui inclus la faiblesse inhérente à cette condition.

Ce que Prisca* refuse d'admettre de manière véhémente pour voir dans l'incarnation une duperie, un artifice destiné à tromper les hommes

Bref si l'on s'en tient aux paroles de 1 Jean 4 nous avons sur ce forum un bel exemple de ce que produit "l'esprit de l'Antéchrist" càd quelqu'un niant la descente de la Parole de Dieu par l'abandon provisoire de sa position divine et prenant forme humaine en JESUS

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix (Philip 2)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 3:17 am

tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu. (1 Jean 4:2)


Signifie que tout homme doit dire que JESUS est bien le Messie que Dieu envoie.

Cela ne veut pas dire que tout homme doit dire que JESUS est "homme".

Si JESUS vient dans la chair c'est pour nous sauver, mais JESUS n'a rien à voir de près ou de loin avec l'humain puisque JESUS est DIEU.

Si, comme Hébreux 2 le dit, Hébreux 2 qui explique que JESUS vient sur terre en faisant en sorte que son mode de pensée accessible à chacun y compris à satan, et surtout à satan, soit suivi d'effet car satan trouvera chez JESUS celui qui correspond au profil que lui se fait d'un demi dieu, il faut voir là un moyen que Dieu utilise pour contourner notre bestialité car il ne faut pas oublier que ROME ne veut pas changer son mode de vie, elle veut être dominatrice et tuer lorsque l'envie l'en prend, ou torturer ou voler etc.... en somme pour ROME les Lois Mosaïques ne représentent rien.



Ce qui à terme aurait dû éveiller votre  attention afin que vous vous disiez que JESUS n'est pas Celui qu'il prétend être lorsqu'IL parle de Lui en disant qu'il est fils de Dieu que chacun interprétera comme "progéniture de Dieu" car que satan lui le conçoive, c'est une chose, mais vous que vous le conceviez c'est être comme des paiens, et donc au lieu de fils de Dieu pour dire," à la lumière de ce qui précède, "un fils représentatif de l'Image de Dieu venu pour sauver les hommes CONTRE EUX-MÊMES ces hommes qui ne voient que par la chair et le sang, donc DIEU va leur donner chair et sang en posant ses deux pieds sur terre après avoir revêtu l'habit de JESUS.

Mais votre point de vue est comme si vous distinguiez DIEU de JESUS alors que JESUS est l'ETERNEL, et avant de parler de ton point de vue offensif vis-à-vis de Dieu que toi Attila tu distingues de JESUS en aimant le fils pour ainsi dire que le Père n'existe plus à tes yeux parce que tu trouves SES Lois inutiles, et c'est la preuve,  alors qu'en vérité JESUS EST LE PÈRE, car tu trouves que les Lois sont inutiles encore une fois, je le répète, que JESUS a vaincu en quelque sorte le Père en s'offrant, JESUS a désarmé Dieu pour ainsi dire et que Dieu s'avoue vaincu par l'amour d'un Fils qui lui donnerait des leçons en quelque sorte, et penser cela et le dire est terriblement offensant, et préjudiciable, car le Paradis t'est refusé, à toi, et tous ceux qui pensent comme toi.


Donc tu es mal parti si tu dénigres le Père qui n'est autre que JESUS, Dieu Sauve YESHUA au cas où tu ne le saurais pas ou que tu l'aurais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18692
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 5:49 am





@prisca*


Oui JESUS est DIEU,

Mais nous, nous sommes Trinitaires,

Le PERE, le FILS et le SAINT ESPRIT !


Ne croirais tu pas à ce que disent les Evangiles ?



Citation :
Matthieu 3

…16Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 6:00 am

Prisca* a écrit:
alors qu'en vérité JESUS EST LE PÈRE,

Le Fils est de même nature que le Père par l'efficience du Saint Esprit

Les Trois sont dieu au même titre

Le Père n'est pas le Fils et l'Esprit Saint n'est aucun des deus mais à eux trois ils composent la triade originelle sans laquelle rien ne serait venu à l'existence
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 6:13 am

Et ... il y a des milliards de Fils ... Aucun n'est plus "Fils" qu'un autre mais ils se situent chacun dans un chemin personnel d'évolution. Etre plus haut ou plus bas sur cette échelle n'est jamais un jugement, juste un simple constat. Ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 6:20 am

Prisca* a écrit:
Signifie que tout homme doit dire que JESUS est bien le Messie que Dieu envoie.

Embêtant ça ...  Tu dis quoi à l'égyptien né et mort en -5.000 ?  Qu'il fait partie du règne animal ?  Ce serait dommage car leurs réalisations égalent les nôtres.

Ou à l'amérindien du 21ème siècle qui n'a jamais entendu parlé des textes des légendes juives ?

Tu peux faire mieux.  J'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 7:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Et ... il y a des milliards de Fils ...  Aucun n'est plus "Fils" qu'un autre mais ils se situent chacun dans un chemin personnel d'évolution.  Etre plus haut ou plus bas sur cette échelle n'est jamais un jugement, juste un simple constat.  Ponctuel.

Exact, par l'incarnation nous décidons de nous rappeler notre divinité par l'effort la douleur et la mort

Celui qui s'incarnera sous l'enveloppe charnel de JESUS était le principe même de la filiation divine, principe sécable à l'infini

Il vînt dans un esprit de sacrifice rappeler les cœurs des enfants de Dieu, cœurs qui sommeillent en nous tous.

Ce genre d'élan spirituel/mystique en une acceptation d'affronter la mort sous ces cieux n'est pas l'appanage d'un JESUS de Nazareth il est celui de grandes âmes qui trônent dans les lieux célestes

Bouddha, Thérèse de Lisieux et d'Avila, Sri Aurobindo, Etty Hillesum etc... font parti de ces êtres éminemment conscients qui acceptent de se s'incarner en ce monde pour aider les hommes

La plupart du temps leur témoignage est si décapants qu'ils sont rejetés par leurs communautés respectives

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 9:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Prisca* a écrit:
Signifie que tout homme doit dire que JESUS est bien le Messie que Dieu envoie.

Embêtant ça ...  Tu dis quoi à l'égyptien né et mort en -5.000 ?  Qu'il fait partie du règne animal ?  Ce serait dommage car leurs réalisations égalent les nôtres.

Ou à l'amérindien du 21ème siècle qui n'a jamais entendu parlé des textes des légendes juives ?

Tu peux faire mieux.  J'en suis sûr.

La réincarnation existe.

Je lui dirais à cet égyptien : "bonjour, une baguette s'il vous plait" car il peut être mon boulanger tout comme il peut être le président Macron.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 2:38 am

Prisca a écrit:

Cela ne veut pas dire que tout homme doit dire que JESUS est "homme".

Si JESUS vient dans la chair c'est pour nous sauver, mais JESUS n'a rien à voir de près ou de loin avec l'humain puisque JESUS est DIEU.

Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 3:38 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
Marc 16 16

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."


A mon sens, le DIEU des Chrétiens est un Dieu qui sauve,

Et toutes les options sont utilisées par DIEU,

Pour sauver ses enfants que nous sommes !


Seuls ceux qui à la fin,

Persistent avec obstination dans le refus de l'Amour,

Subiront la deuxième mort,

Car tel aura été leur choix !





Bonjour Ramosi.
Sais-tu ce qu'est la première mort ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 4:11 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:









Tu arranges quand même les choses tout à l'avantage de ta pensée personnelle, chère prisca,

De manière bien sûr à faire prévaloir tes propres raisonnements ,

Et évidemment, ce sont là des attitudes purement humaines...


Et bien non, ce que je dis c'est que DIEU est avant tout Amour et Miséricorde infinis,

Qu'il est un Père,

Et qu'il fera tout pour que le maximum de ses enfants soient sauvés...


C'est essentiellement du domaine de la Spiritualité,

Et ne sera compris que par ceux qui font partie de ce domaine et de cette famille...


Mais aussi ceux qui postulent à en faire partie...





1 Corinthiens.

1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
Ce qui revient à dire que lorsque nous faisons appel à un homme de loi nous avons raison de faire appel à lui lorsqu'il s'agit de défendre nos intérêts ou litiges avec une autre personne, car nous ne faisons pas appel à des gens qui n'ont ni foi ni loi pour nous défendre.


2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?

Par conséquent sur le même principe, ce sont "les saints" qui jugeront du bien et du mal, mais si vous (ceux qui écoutent Paul) vous devez prendre part au jugement du bien et du mal, est ce que vous n'en seriez pas capables ? Tout le monde est capable de discerner le bien du mal, mais seuls les gens au cœur pur peuvent être honnêtes.

Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? 4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles !

Et ce n'est pas le moment idéal pour juger du bien et du mal maintenant ? Quand vous vous opposez à d'autres en matière religieuse, vous prenez pour juges des gens de l'église auxquels vous croyez mais qui ne se soucient pas de vous ! vous devriez en avoir honte de citer leurs enseignements. Ainsi parmi vous il n'y en a pas un qui puisse prendre position parmi tous, mais vous n'hésitez pas à rabrouer un autre de vos frères, et cela devant les athées.


7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!


C'est déjà mal de faire le procès de vos frères pourquoi vous ne voulez pas reconnaitre vos torts ? Pourquoi vous ne voulez pas faire mourir le vieil homme ? Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui rejetez votre frère, et c'est envers des chrétiens comme vous que vous décidez d'agir ainsi !

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Ne savez vous pas que les injustes ne vont pas au Paradis ? N'ayez aucun doute là dessus :  ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est ce que vous futes avant, quelques un tout du moins, mais Dieu vous a purifiés, vous a sanctifiés, vous a justifiés au nom de JESUS, par l'Esprit de Dieu.



Par conséquent RAMOSI le dernier paragraphe (verset 9 à 10)dit clairement qu'ils n'entrent pas tous ceux là dans le Royaume de Dieu, c'est acté, pour dire, c'est dit.

Mais Dieu a purifié tous ceux là, et de quelle manière ?

Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils  vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.


12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

Paul dit qu'il peut tout faire, il a tous les dons, mais il n'utilise que les dons qui lui sont utiles, enfin Dieu lui donne les dons qui lui sont utiles pour la mission qui lui a été confiée plutôt, mais jamais personne ne le fera mettre un genou à terre pour faire plaisir, il restera toujours honnête envers Dieu, contre vents et marées. Les aliments sont pour se nourrir, pour nourrir le ventre, et le ventre reçoit les aliments pour se nourrir, il est fait pour cela, et Dieu détruire et les aliments, et les ventres, mais le corps n'est pas fait pour l'utiliser avec déshonneur, le corps est pour Dieu qui doit le rendre "saint" donc il faut le garder "saint" pour que Dieu le transforme lorsque le corps sera jugé recevable. Et Dieu qui a ressuscité JESUS, nous ressuscitera également.

15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

C'est comme un scoop Shocked pour ainsi dire RAMOSI et je le dis de cette façon pour te faire prendre conscience….. que nos corps sont les membres du Christ ? Puisque nous sommes chrétiens ? et est ce que l'on prendrait les membres du Christ pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! C'est un scoop de dire que celui qui fornique avec une prostituée est comme la prostituée, il n'a pas de morale ? Parce que Dieu a dit que l'homme et la femme feront une seule chair, mais celui qui prend à cœur d'aimer le Seigneur est avec le Seigneur un seul Esprit. Il faut être digne fuir la luxure, il faut fuir tous les péchés, hormis le péché de l'esprit, il y a le péché dans la chair, mais celui qui fornique il pèche contre lui même. C'est un scoop Shocked de dire que notre corps est le Temple du Saint Esprit ? Dieu nous habite et nous nous salissons ? Shocked Car nous avons été rachetés au très grand prix du Sacrifice de JESUS, donc il faut glorifier Dieu dans notre corps, dans notre esprit, nous qui appartenons à Dieu.


Est ce que c'est normal que les prêtres ne sachent pas cela RAMOSI lorsqu'ils commettent des exactions avec leurs corps et leurs esprits ?

[Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils  vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.][/quote]
Un peu brouillon don explication.
Cependant ce que tu (de ce que je comprends) est erroné et mensonger.
Ceux qui sont morts sans Christ, avant et pendant la Grande Tribulation, ne ressusciteront pas pour entrer dans l'ère du Millénium pour avoir une "nouvelle opportunité de salut !

"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Cette assertion de l'Esprit-Saint situe le règne millénaire de Christ entre deux résurrections distinctes, la "résurrection des justes", ou première résurrection ... et la "résurrection des injustes",  qui précède la seconde mort.

Donc la première résurrection ne concerne que les rachetés sauvés par le sang de Christ:
- les croyants de l'époque vétéro-testamentaire qui ont cru en Christ par anticipation
- les rachetés de l'Eglise
- les martyrs de la Grande tribulation

La première résurrection n'interviendra qu'au moment de l'enlèvement de l'Eglise;
Il ne s'écoulera  donc que 3 ans et demi ou 7 ans !

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 4:26 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
Par conséquent RAMOSI le dernier paragraphe dit clairement qu'ils n'entrent pas tous ceux là dans le Royaume de Dieu, c'est acté, pour dire, c'est dit.

Mais Dieu a purifié tous ceux là, et de quelle manière ?

Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils  vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.


12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Je suis en accord avec ce qui est écrit ci-dessus !


Je n'ai jamais dit que tout le monde va au Paradis,

Je dis d'une part que je n'ai pas à juger mes frères,

Que DIEU est seul Juge,

Et que DIEU est un Père dont le désir est de sauver ses enfants (les humains) par tous les moyens pouvant être employés à cet effet...

La solution que tu proposes, et qui t'est personnelle,

Si elle s'avérait exacte,

En serait une parmi d'autres...



Il n'y a pas 36 manières de Dieu mais un seul pour sauver le pécheur: NOUVELLE NAISSANCE par la repentance.

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. jean 1:12,13

.. En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ... je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3:3-7

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. II Corinthiens 5:17

Je t'en ai déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 7:26 am

prisca a écrit:
prisca a écrit : Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils  vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.
BenJoseph a écrit:


Un peu brouillon don explication.
Cependant ce que tu (de ce que je comprends) est erroné et mensonger.
Ceux qui sont morts sans Christ, avant et pendant la Grande Tribulation, ne ressusciteront pas pour entrer dans l'ère du Millénium pour avoir une "nouvelle opportunité de salut !



Que veut dire "ceux qui sont morts sans Christ" ?

Que veut dire "avant et pendant la Grande Tribulation" car moi je ne connais pas d'avant, ni d'après, ni de petite ni de grande tribulation, donc ce langage à toi est familier, mais à moi non, donc il faudrait que tu t'expliques afin de te faire comprendre.

Que veut dire "qu'ils ne ressusciteront pas pour entrer dans l'ère du Millénium pour avoir une nouvelle opportunité de salut" car là aussi je ne sais pas ce que veut dire "entrer dans l'ère du Millénium" ni d'ailleurs toute ta phrase, car tu ne cites pas de versets de surcroit et je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

BenJoseph a écrit:


"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Cette assertion de l'Esprit-Saint situe le règne millénaire de Christ entre deux résurrections distinctes, la "résurrection des justes", ou première résurrection ... et la "résurrection des injustes",  qui précède la seconde mort.

Là c'est la même chose, car je ne comprends pas "assertion de l'Esprit Saint se situant .....etc etc.....

BenJoseph a écrit:


Donc la première résurrection ne concerne que les rachetés sauvés par le sang de Christ:
- les croyants de l'époque vétéro-testamentaire qui ont cru en Christ par anticipation
- les rachetés de l'Eglise
- les martyrs de la Grande tribulation

La première résurrection n'interviendra qu'au moment de l'enlèvement de l'Eglise;
Il ne s'écoulera  donc que 3 ans et demi ou 7 ans !

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux

De même ici il n'y a que toi qui te comprenne, je n'ai ni les versets ni ton fil conducteur, et je ne comprends pas ton langage.



Est ce que tu peux par exemple citer le chapitre entier et expliquer au fur et à mesure, parce que tu prends des informations ci et là et c'est décousu, et si toutefois il y a d'autres chapitres qui s'imbriquent, tu cites les versets et tu expliques pour que tu te fasses comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 6:52 am

prisca* a écrit:
prisca a écrit:
prisca a écrit : Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils  vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.
BenJoseph a écrit:


Un peu brouillon don explication.
Cependant ce que tu (de ce que je comprends) est erroné et mensonger.
Ceux qui sont morts sans Christ, avant et pendant la Grande Tribulation, ne ressusciteront pas pour entrer dans l'ère du Millénium pour avoir une "nouvelle opportunité de salut !



Que veut dire "ceux qui sont morts sans Christ" ?

Que veut dire "avant et pendant la Grande Tribulation" car moi je ne connais pas d'avant, ni d'après, ni de petite ni de grande tribulation, donc ce langage à toi est familier, mais à moi non, donc il faudrait que tu t'expliques afin de te faire comprendre.

Que veut dire "qu'ils ne ressusciteront pas pour entrer dans l'ère du Millénium pour avoir une nouvelle opportunité de salut" car là aussi je ne sais pas ce que veut dire "entrer dans l'ère du Millénium" ni d'ailleurs toute ta phrase, car tu ne cites pas de versets de surcroit et je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

BenJoseph a écrit:


"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Cette assertion de l'Esprit-Saint situe le règne millénaire de Christ entre deux résurrections distinctes, la "résurrection des justes", ou première résurrection ... et la "résurrection des injustes",  qui précède la seconde mort.

Là c'est la même chose, car je ne comprends pas "assertion de l'Esprit Saint se situant .....etc etc.....

BenJoseph a écrit:


Donc la première résurrection ne concerne que les rachetés sauvés par le sang de Christ:
- les croyants de l'époque vétéro-testamentaire qui ont cru en Christ par anticipation
- les rachetés de l'Eglise
- les martyrs de la Grande tribulation

La première résurrection n'interviendra qu'au moment de l'enlèvement de l'Eglise;
Il ne s'écoulera  donc que 3 ans et demi ou 7 ans !

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux

De même ici il n'y a que toi qui te comprenne, je n'ai ni les versets ni ton fil conducteur, et je ne comprends pas ton langage.

Est ce que tu peux par exemple citer le chapitre entier et expliquer au fur et à mesure, parce que tu prends des informations ci et là et c'est décousu, et si toutefois il y a d'autres chapitres qui s'imbriquent, tu cites les versets et tu expliques pour que tu te fasses comprendre.


prisca a écrit:
Que veut dire "ceux qui sont morts sans Christ" ?

Si tu ne comprends pas ce que signifie : "ceux qui sont morts sans Christ" c'est dommage..., toi, qui veux enseigner les autres ? Ca me surprends Shocked

Le terme "morts sans Christ" signifie des personnes « sans espérance » décédées sans avoir acceptés Christ comme Sauveur et Seigneur de leur vivant. En clair, ils sont morts 2 fois : mort à la naissance à cause de l’héritage d’Adam : « le salaire du péché c’est la mort » ce qui signifie d’abord la mort spirituelle suivie de la mort physique (Genèse 2 :17 ; 3 :1-24 ; Rom.3 :23 ; 6 :23)
«…. Celui qui pense seulement de manière humaine n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. Pour lui, c'est une folie, et il ne peut pas comprendre cela. Oui, c'est seulement l'Esprit Saint qui permet de bien juger ces choses ». (1 Corinthiens 2:14)

Paul en Ephésiens 2:1-6 nous dit qu’avant la (notre) conversion en Christ, que : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés ....», …. mais que, lors de notre conversion, une « nouvelle vie » s’instaure dans le croyant comme cela est entrevu dans Jean 1 :12-13 « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

« JESUS lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
…. JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Conclusion : Ceux qui rejettent Christ meurent « sans Christ » "sans espérance" parce que l’Esprit de Christ n’est ou n’était pas en eux.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:15 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:



Que veut dire "ceux qui sont morts sans Christ" ?

Que veut dire "avant et pendant la Grande Tribulation" car moi je ne connais pas d'avant, ni d'après, ni de petite ni de grande tribulation, donc ce langage à toi est familier, mais à moi non, donc il faudrait que tu t'expliques afin de te faire comprendre.

Que veut dire "qu'ils ne ressusciteront pas pour entrer dans l'ère du Millénium pour avoir une nouvelle opportunité de salut" car là aussi je ne sais pas ce que veut dire "entrer dans l'ère du Millénium" ni d'ailleurs toute ta phrase, car tu ne cites pas de versets de surcroit et je ne vois pas à quoi tu fais allusion.



Là c'est la même chose, car je ne comprends pas "assertion de l'Esprit Saint se situant .....etc etc.....



De même ici il n'y a que toi qui te comprenne, je n'ai ni les versets ni ton fil conducteur, et je ne comprends pas ton langage.

Est ce que tu peux par exemple citer le chapitre entier et expliquer au fur et à mesure, parce que tu prends des informations ci et là et c'est décousu, et si toutefois il y a d'autres chapitres qui s'imbriquent, tu cites les versets et tu expliques pour que tu te fasses comprendre.


prisca a écrit:
Que veut dire "ceux qui sont morts sans Christ" ?

Si tu ne comprends pas ce que signifie : "ceux qui sont morts sans Christ" c'est dommage..., toi, qui veux enseigner les autres ? Ca me surprends Shocked

Le terme "morts sans Christ" signifie des personnes « sans espérance » décédées sans avoir acceptés Christ comme Sauveur et Seigneur  de leur vivant. En clair, ils sont morts 2 fois : mort à la naissance à cause de l’héritage d’Adam : « le salaire du péché c’est la mort » ce qui signifie d’abord la mort spirituelle suivie de la mort physique (Genèse 2 :17 ; 3 :1-24 ; Rom.3 :23 ; 6 :23)
«…. Celui qui pense seulement de manière humaine n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. Pour lui, c'est une folie, et il ne peut pas comprendre cela. Oui, c'est seulement l'Esprit Saint qui permet de bien juger ces choses ». (1 Corinthiens 2:14)
 
Paul en Ephésiens 2:1-6  nous dit qu’avant la (notre) conversion en Christ, que : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés ....», …. mais que, lors de notre conversion, une « nouvelle vie » s’instaure dans le croyant comme cela est entrevu dans Jean 1 :12-13  « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

«  JESUS lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
…. JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Conclusion : Ceux qui rejettent Christ meurent « sans Christ » "sans espérance" parce que l’Esprit de Christ n’est ou n’était pas en eux.




Morts sans Christ n'est pas dans la Bible.

Je connais "des morts en Christ".

Ce sont des pécheurs.

Ce sont des gens qui sont morts pour Dieu en Christ.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.


"vivants pour Dieu en Christ" = des non pécheurs

"morts pour Dieu en Christ" = des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:21 am

Prisca* a écrit:
Oui des pécheurs je suis d'accord.

cheers L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 65235 L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 38844
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:29 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Oui des pécheurs je suis d'accord.

cheers L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 65235 L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 38844


Mince Razz loupé j'ai édité et il n'y a plus écrit "je suis d'accord" je me suis ravisée.

Ben Joseph a écrit "des morts sans Christ" en disant que ce sont des pécheurs.

Et moi j'ai cru qu'il parlait "des morts en Christ" et en fait non, on est plus d'accord lui et moi Razz


Je lis trop en diagonale chaque fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 5:38 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


cheers L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 65235 L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 38844


Mince Razz loupé j'ai édité et il n'y a plus écrit "je suis d'accord" je me suis ravisée.

Ben Joseph a écrit "des morts sans Christ" en disant que ce sont des pécheurs.

Et moi j'ai cru qu'il parlait "des morts en Christ" et en fait non, on est plus d'accord lui et moi Razz


Je lis trop en diagonale chaque fois Razz

Tu cours plus vite que ton ombre.
La Bible, tu la lis aussi en diagonale ... nous l'auront remarqué.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 6:55 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:





Si tu ne comprends pas ce que signifie : "ceux qui sont morts sans Christ" c'est dommage..., toi, qui veux enseigner les autres ? Ca me surprends Shocked

Le terme "morts sans Christ" signifie des personnes « sans espérance » décédées sans avoir acceptés Christ comme Sauveur et Seigneur  de leur vivant. En clair, ils sont morts 2 fois : mort à la naissance à cause de l’héritage d’Adam : « le salaire du péché c’est la mort » ce qui signifie d’abord la mort spirituelle suivie de la mort physique (Genèse 2 :17 ; 3 :1-24 ; Rom.3 :23 ; 6 :23)
«…. Celui qui pense seulement de manière humaine n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. Pour lui, c'est une folie, et il ne peut pas comprendre cela. Oui, c'est seulement l'Esprit Saint qui permet de bien juger ces choses ». (1 Corinthiens 2:14)
 
Paul en Ephésiens 2:1-6  nous dit qu’avant la (notre) conversion en Christ, que : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés ....», …. mais que, lors de notre conversion, une « nouvelle vie » s’instaure dans le croyant comme cela est entrevu dans Jean 1 :12-13  « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

«  JESUS lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
…. JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Conclusion : Ceux qui rejettent Christ meurent « sans Christ » "sans espérance" parce que l’Esprit de Christ n’est ou n’était pas en eux.




Morts sans Christ n'est pas dans la Bible.

Je connais "des morts en Christ".

Ce sont des pécheurs.

Ce sont des gens qui sont morts pour Dieu en Christ.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.


"vivants pour Dieu en Christ" = des non pécheurs

"morts pour Dieu en Christ" = des pécheurs.

Je n’ai jamais dit que le terme « morts sans Christ » était dans la Bible ; c’est une conclusion (et je ne suis pas le seul à la faire) pour désigner ceux qui sont morts sans avoir voulu connaître personnellement, sans s’être repenti:

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à JESUS ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également
. Luc 13:1-5


Ou encore cette parole de JESUS, qui dit à un disciple qui voulait le suivre :

« Un autre, d'entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
JESUS dit : « Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. » Matthieu 8:21-22
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 6:56 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:



Mince Razz loupé j'ai édité et il n'y a plus écrit "je suis d'accord" je me suis ravisée.

Ben Joseph a écrit "des morts sans Christ" en disant que ce sont des pécheurs.

Et moi j'ai cru qu'il parlait "des morts en Christ" et en fait non, on est plus d'accord lui et moi Razz


Je lis trop en diagonale chaque fois Razz

Tu cours plus vite que ton ombre.
La Bible, tu la lis aussi en diagonale ... nous l'auront remarqué.

Je confirme.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18692
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Avr 2020, 7:59 pm





Catéchèse de Benoît XVI : le Fils de Dieu s'est fait homme

Synthèse

Le 09 janvier 2013 - E. S. M. - Le pape Benoit XVI a consacré la catéchèse de la l'audience générale au sens du mot incarnation, qui caractérise la célébration de Noël. "Comme nous le disons dans le Credo, le Fils de Dieu s'est fait homme". Saint Ignace d'Antioche et saint Irénée de Lyon, a d'emblée rappelé Benoît XVI, ont "utilisé ce terme pour commenter le prologue de l'Evangile de Jean, où figure l'expression: Le Verbe s'est fait chair. Ici, le mot chair indique l'homme dans son intégralité, sous l'aspect de la caducité temporelle, de sa pauvreté et de sa contingence. Cela indique que le salut apporté par Dieu incarné en JESUS touche l'homme dans toute sa réalité et dans la variété des conditions où il se trouve. Dieu a assumé la condition humaine pour la guérir de tout ce qui la sépare de lui, pour permettre à l'homme de l'appeler Père à travers son Fils Unique". Puis il a rappelé que la coutume de l'échange des cadeaux à l'occasion de Noël exprime affection, amour et estime. Dans la liturgie, il "nous rappelle à la conscience du don original qu'est la Nativité. En s'incarnant, Dieu s'est fait don pour tous les hommes. Il a assumé notre humanité pour nous offrir sa divinité, et ce grand don" est le modèle des dons que nous faisons, "de manière à ce que nos rapports, notamment les plus importants, soient guidés par la gratuité et l'amour". L'incarnation "montre le réalisme de l'amour divin. De fait, l'action divine ne se limite pas aux paroles. Dieu, qui ne se contente pas de parler, s'immerge dans l'histoire et se charge du poids de la vie humaine".

"Ce mode d'action de Dieu constitue un fort encouragement à nous interroger sur notre foi, qui ne saurait se limiter à un sentiment ou à des émotions et doit se concrétiser dans notre existence quotidienne pour l'orienter de manière pratique. La foi revêt un aspect fondamental qui intéresse l'esprit, le coeur et notre vie entière". Citant encore les Pères de l'Eglise qui ont rapproché JESUS et Adam, l'appelant le Second Adam, "l'Adam définitif, image parfaite de Dieu. Avec l'incarnation du Fils de Dieu une nouvelle création s'est manifestée, qui complète la question de savoir qui est l'homme. C'est effectivement en JESUS que s'accomplit parfaitement le projet divin sur l'être humain, car il est selon Dieu l'homme définitif. Il est donc capital de s'émerveiller à nouveau face au Mystère, de se laisser prendre par la grandeur de l'évènement qui voit Dieu parcourir notre humanité pour communiquer sa vie même aux hommes. Et il ne le fait pas avec la majesté d'un souverain soumettant le monde à sa puissance mais avec la petitesse d'un nouveau-né. Dans cet enfant, ce Fils de Dieu que nous adorons à Noël, nous voyons le visage véritable de l'être humain. C'est en nous ouvrant à l'action de sa grâce et en cherchant jour après jour à le suivre que nous réaliserons le projet de Dieu sur chacun de nous".





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18692
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Mai 2020, 6:54 pm







Citation :
1 Jean 4

1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;

3 et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18692
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 8:23 pm







Julien de Vézelay, Premier sermon pour Noël, Sources Chrétiennes, n. 192, p. 45s ; cf. Delhougne, Les Pères commentent, p. 324.


Un silence paisible enveloppait toute chose, et la nuit était au milieu de son cours rapide. Alors ta Parole toute-puissante, Seigneur, est venue de ton trône royal (Sg 18, 14-15).

Ce texte de l'Écriture désigne le temps très saint où la Parole toute-puissante de Dieu est venue jusqu'à nous pour nous parler de notre salut. Partant du secret le plus intime du Père, elle est descendue dans le sein d'une mère... La Parole de Dieu vient donc à nous de son trône royal ; elle s'abaisse pour nous élever ; elle s'appauvrit pour nous enrichir ; elle se fait homme pour nous diviniser.

Cette Parole avait dit : Que le monde soit, et le monde a été fait ; elle avait dit : Que l'homme soit, et l'homme a été fait. Mais ce qu'elle avait créé, la Parole ne l'a pas recréé aussi facilement. Elle a créé par son commandement, mais elle a recréé par sa mort. Elle a créé en commandant, mais elle a recréé en souffrant. « Vous m'avez donné bien de la peine », dit-elle (cf. Ml 2, 17). L'univers, dans toute sa complexité, ne m'a donné aucune peine pour l'organiser et le gouverner, car « je déploie ma vigueur d'un bout du monde à l'autre et je gouverne l'univers avec douceur » (Sg 8, 1). Seul l'homme, violateur de ma loi, m'a donné de la peine, avec ses péchés. C'est pourquoi, venant du trône céleste, je n'ai pas refusé de me renfermer dans le sein d'une vierge et de m'unir en une seule personne avec l'humanité déchue. Dès ma naissance on m'enveloppe de langes, on me couche dans une mangeoire parce qu'il n'y a pas de place à l'auberge pour le Créateur du monde...

Toutes choses étaient plongées au milieu du silence, c'est-à-dire entre les prophètes qui ne parlaient plus et les apôtres qui parleront plus tard... Que la parole du Seigneur vienne encore maintenant vers ceux qui font silence. Écoutons ce que le Seigneur nous dit au fond de nous-mêmes. Que les mouvements et les cris malencontreux de notre chair se taisent, que les images désordonnées de notre spectacle intérieur fassent silence, pour que nos oreilles attentives écoutent librement ce que dit l'Esprit, pour qu'elles écoutent la voix qui est au-dessus du firmament.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'incarnation de JESUS CHRIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» Jésus EST le Christ !
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» REVELATION DE JESUS CHRIST
» [b]JESUS-Christ, un mythe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-