*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 2:19 am

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde;
a votre vis est ce qu'il y a une similitude entre les deux religions et quelles sont les différences entre elles?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:42 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tout le monde est châtié dans le monde d'Allah ...
non ca c'est pas vrai il y a les gents du paradis

Le paradis d'Allah est vide car aucun n'a respecté en permanence tous les versets du coran.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Messages : 543

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

non ca c'est pas vrai il y a les gents du paradis

Le paradis d'Allah est vide car aucun n'a respecté en permanence tous les versets du coran.
tu as raison après tous on est des êtres humains et l’erreur est humain mais le dieu le miséricordieux il pardonne a qui il veux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:47 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le paradis d'Allah est vide car aucun n'a respecté en permanence tous les versets du coran.
tu as raison après tous on est des êtres humains et l’erreur est humain mais le dieu le miséricordieux il pardonne a qui il veux.

Il pardonne à qui Il veut mais ne pardonnera à personne. Ces règles étaient claires et nous ne les avons pas suivies. Pourquoi veux-tu qu'Il pardonne ...
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

tu as raison après tous on est des êtres humains et l’erreur est humain mais le dieu le miséricordieux il pardonne a qui il veux.

Il pardonne à qui Il veut mais ne pardonnera à personne.  Ces règles étaient claires et nous ne les avons pas suivies.  Pourquoi veux-tu qu'Il pardonne ...
il ne pardonne pas aux mécréants et aux infideles
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:49 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il pardonne à qui Il veut mais ne pardonnera à personne.  Ces règles étaient claires et nous ne les avons pas suivies.  Pourquoi veux-tu qu'Il pardonne ...
il ne pardonne pas aux mécréants et aux infideles

C'est juste. Ainsi qu'aux musulmans qui n'ont pas suivi en permanence toutes les règles. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

il ne pardonne pas aux mécréants et aux infideles

C'est juste.  Ainsi qu'aux musulmans qui n'ont pas suivi en permanence toutes les règles.  C'est logique.
on a 5 piliers si on ne les suis pas c'est vrai qu'on sera grillés comme les mécréants
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

il ne pardonne pas aux mécréants et aux infideles

C'est juste.  Ainsi qu'aux musulmans qui n'ont pas suivi en permanence toutes les règles.  C'est logique.
pourquoi tu n veux toujours pas répondre a ma question ca va nous faire un bon débat
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:56 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est juste.  Ainsi qu'aux musulmans qui n'ont pas suivi en permanence toutes les règles.  C'est logique.
pourquoi tu n veux toujours pas répondre a ma question ca va nous faire un bon débat

Il n'y a aucun problème. Remets juste le texte de départ et on commence.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:56 am

Matthieu 23
…33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 19
…26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Luc 20:16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

Le nouveau testament confirme le sort des pêcheurs non repentant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:56 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est juste.  Ainsi qu'aux musulmans qui n'ont pas suivi en permanence toutes les règles.  C'est logique.
on a 5 piliers si on ne les suis pas c'est vrai qu'on sera grillés comme les mécréants

Personne n'a respecté en permanence les 5 piliers. Grillade pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

on a 5 piliers si on ne les suis pas c'est vrai qu'on sera grillés comme les mécréants

Personne n'a respecté en permanence les 5 piliers.  Grillade pour tout le monde.
si chris il y a des gents qui repectent
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:58 am

castor a écrit:
Matthieu 23
…33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 19
…26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Luc 20:16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

Le nouveau testament confirme le sort des pêcheurs non repentant.

JESUS dit de pardonner 70 X 7 fois.  Combien de fois pardonne Dieu ?  J'attends un chiffre précis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:59 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Personne n'a respecté en permanence les 5 piliers.  Grillade pour tout le monde.
si chris il y a des gents qui repectent

Les 5 piliers sont dans le coran.

Tu connais quelqu'un qui a respecté toujours tous les versets du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:00 am

Christopheg, tu m'accusait de ne m'abreuver que dans l'AT, je te prouve que c'est toi qui a tord.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
castor a écrit:
Matthieu 23
…33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 19
…26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Luc 20:16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

Le nouveau testament confirme le sort des pêcheurs non repentant.

JESUS dit de pardonner 70 X 7 fois.  Combien de fois pardonne Dieu ?  J'attends un chiffre précis.
 c'est ca la difference entre un homme et un dieu nous on pardonne avec un chiffre bien precis mais le bon dieu paronne a qui il veux je ne peux te donner un chiffre
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

si chris il y a des gents qui repectent

Les 5 piliers sont dans le coran.

Tu connais quelqu'un qui a respecté toujours tous les versets du coran ?
JESUS a été envoyer pour les juifs ou pour l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:07 am

castor a écrit:
Christopheg, tu m'accusait de ne m'abreuver que dans l'AT, je te prouve que c'est toi qui a tord.

Je n'accuse personne.  Je constate.  Je peux être en conflit sur les idées, jamais avec les gens.

Mais tu n'as pas répondu à ma question.

Combien de fois Dieu pardonne-t-il ?  A moins que JESUS raconte n'importe quoi ... mais ça m'étonnerait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:08 am

Un tout grand merci pour vos questions. J'y reviens dès demain matin. Promis ! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
castor a écrit:
Christopheg, tu m'accusait de ne m'abreuver que dans l'AT, je te prouve que c'est toi qui a tord.

Je n'accuse personne.  Je constate.  Je peux être en conflit sur les idées, jamais avec les gens.

Mais tu n'as pas répondu à ma question.

Combien de fois Dieu pardonne-t-il ?  A moins que JESUS raconte n'importe quoi ... mais ça m'étonnerait ... Wink

Toutes tes questions ne m'intéressent pas forcément Christopheg.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:25 am

nouni a écrit:
Attila a écrit:


Là j'avoue que je suis impressionné Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 307887

JESUS, grand prêtre du Très-Haut selon l'ordre de Melchisédek  ou selon la vraie manière de nous relier au divin...
d'apres vous le dieu a eu plusieurs fils c'est drole il n'y a pas que JESUS  Razz

L’Incarnation de Machiventa

(1014.3) 93:1.1 La vérité révélée fut menacée de disparition durant les millénaires qui suivirent l’avortement de la mission d’Adam sur Urantia. Intellectuellement, les races humaines faisaient des progrès, mais, spirituellement, elles perdaient lentement du terrain. Vers l’an 3.000 avant l’ère chrétienne, le concept de Dieu était devenu très vague dans le mental des hommes.

Les Melchizédeks de l'univers de Nébadon ont été crée par le Fils Créateur de Nébadon (qui s'est aussi incarné sur terre il y a deux miles ans) et par l'Esprit-mère de Nébadon.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:34 am

dame-blanche a écrit:



Salam nouni , l'Eternel Dieu fit une promesse à Abraham qu'il serait la patriarche d'un grand peuple , le problème est le suivant Abraham et son épouse Sara étaient déjà très âgés et ils ont doutés , donc Sara dit à Abraham son mari va vers ma servante Agar et elle accouchera sur mes genoux et sa sera ton fils , Abraham sur les conseilles alla vers Agar qui mit au monde un fils appelé Ismael qui n'est pas le fils de la promesse , Dieu a donné à Abraham et à son épouse Sara malgrés  leurs grands ages un fils , selon sa divine volonté et qu'ils ont appelés Isac l'Islam se réclame de l'héritage de Ismael .

Ce que révèle le livre d'urantia:

P.1023 - §5 Les récits hébraïques sur Isaac, Jacob et Joseph sont beaucoup plus dignes de foi que ceux concernant Abraham, bien qu'eux aussi s'écartent souvent des faits. Les altérations furent effectuées tantôt intentionnellement, tantôt sans dessein, à l'époque de la compilation de ces histoires par les prêtres hébreux durant la captivité à Babylone. Kétura n'était pas une femme d'Abraham ; elle était simplement une concubine comme Agar. Tous les biens d'Abraham furent dévolus à Isaac, fils de Sarah, sa femme statutaire. Abraham n'était pas aussi vieux que l'histoire le raconte, et sa femme était beaucoup plus jeune que lui. Leurs âges furent délibérément changés pour cadrer avec la prétendue naissance miraculeuse ultérieure d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 7:42 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


Je crois que la Bible qui date de très longtemps a été manipulé plusieurs fois par les scribes juifs et que c'est un mélange de vrai et de faux ou légendes ou mythes. Je connais bien la Bible l'ayant lu pendant plusieurs années et surtout médité. Je préfère de loin ce que j'ai lu dans le Livre d'Urantia au point de vue de révélation de la vérité.
alors la claudem tu as raison pour une fois on est d'accord sur un point

Le livre d'Urantia en dit beaucoup sur ça.

Voir mon topic Histoire sainte et histoire profane.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 8:41 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:

d'apres vous le dieu a eu plusieurs fils c'est drole il n'y a pas que JESUS  Razz

L’Incarnation de Machiventa

(1014.3) 93:1.1 La vérité révélée fut menacée de disparition durant les millénaires qui suivirent l’avortement de la mission d’Adam sur Urantia. Intellectuellement, les races humaines faisaient des progrès, mais, spirituellement, elles perdaient lentement du terrain. Vers l’an 3.000 avant l’ère chrétienne, le concept de Dieu était devenu très vague dans le mental des hommes.

Les Melchizédeks de l'univers de Nébadon ont été crée par le Fils Créateur de Nébadon (qui s'est aussi incarné sur terre il y a deux miles ans) et par l'Esprit-mère de Nébadon.
mais tu sais ce que tu raconte c'est fou je ne pourrai jamais croire a ca"incarnation"
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 8:48 am

claudem_1 a écrit:
dame-blanche a écrit:



Salam nouni , l'Eternel Dieu fit une promesse à Abraham qu'il serait la patriarche d'un grand peuple , le problème est le suivant Abraham et son épouse Sara étaient déjà très âgés et ils ont doutés , donc Sara dit à Abraham son mari va vers ma servante Agar et elle accouchera sur mes genoux et sa sera ton fils , Abraham sur les conseilles alla vers Agar qui mit au monde un fils appelé Ismael qui n'est pas le fils de la promesse , Dieu a donné à Abraham et à son épouse Sara malgrés  leurs grands ages un fils , selon sa divine volonté et qu'ils ont appelés Isac l'Islam se réclame de l'héritage de Ismael .

Ce que révèle le livre d'urantia:

P.1023 - §5 Les récits hébraïques sur Isaac, Jacob et Joseph sont beaucoup plus  dignes de foi que ceux concernant Abraham, bien qu'eux aussi s'écartent souvent des  faits. Les altérations furent effectuées tantôt intentionnellement, tantôt sans dessein, à  l'époque de la compilation de ces histoires par les prêtres hébreux durant la captivité à  Babylone. Kétura n'était pas une femme d'Abraham ; elle était simplement une concubine  comme Agar. Tous les biens d'Abraham furent dévolus à Isaac, fils de Sarah, sa femme  statutaire. Abraham n'était pas aussi vieux que l'histoire le raconte, et sa femme était  beaucoup plus jeune que lui. Leurs âges furent délibérément changés pour cadrer avec la  prétendue naissance miraculeuse ultérieure d'Isaac.
il y a les feuilles d’Abraham pas de Isaac et Jacob , et on sait très bien que se sont les fils d’Abraham donc ils suivent leurs père. mais si Abraham et Sara été vieux et elle été enceinte par miracle de dieu pour montrer a l'humanité qu'il peut tout faire il dis soit et elle est .
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 10:16 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


L’Incarnation de Machiventa

(1014.3) 93:1.1 La vérité révélée fut menacée de disparition durant les millénaires qui suivirent l’avortement de la mission d’Adam sur Urantia. Intellectuellement, les races humaines faisaient des progrès, mais, spirituellement, elles perdaient lentement du terrain. Vers l’an 3.000 avant l’ère chrétienne, le concept de Dieu était devenu très vague dans le mental des hommes.

Les Melchizédeks de l'univers de Nébadon ont été crée par le Fils Créateur de Nébadon (qui s'est aussi incarné sur terre il y a deux miles ans) et par l'Esprit-mère de Nébadon.
mais tu sais ce que tu raconte c'est fou je ne pourrai jamais croire a ca"incarnation"

Pourtant il en est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 4:43 pm

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'accuse personne.  Je constate.  Je peux être en conflit sur les idées, jamais avec les gens.

Mais tu n'as pas répondu à ma question.

Combien de fois Dieu pardonne-t-il ?  A moins que JESUS raconte n'importe quoi ... mais ça m'étonnerait ... Wink

Toutes tes questions ne m'intéressent pas forcément Christopheg.

Mes questions sont sans importance en soi par contre l'incommensurable et inconditionnel Amour et Pardon Divin, c'est autre chose. Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 5:28 pm

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les 5 piliers sont dans le coran.

Tu connais quelqu'un qui a respecté toujours tous les versets du coran ?
JESUS a été envoyer pour les juifs ou pour l'humanité?


Un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que JESUS fut envoyé sans pour autant oublier le reste des nations :

1. "Il est venu aussi afin que les non-Juifs louent Dieu pour sa bonté, comme le déclare l'Écriture: «C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, et je chanterai en ton honneur.» (Romains 15:9)"

2. "Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)

3. "Cependant, nous savons que l'homme est reconnu juste par Dieu uniquement à cause de sa foi en JESUS-Christ et non parce qu'il obéit en tout à la loi de Moïse. C'est pourquoi, nous aussi, nous avons cru en JESUS-Christ afin d'être reconnus justes à cause de notre foi au Christ et non pour avoir obéi à cette loi. Car personne ne sera reconnu juste par Dieu pour avoir obéi en tout à la loi." (Galates 2:16)

4. "Mais l'Écriture a déclaré que le monde entier est soumis à la puissance du péché, afin que le don promis par Dieu soit accordé aux croyants, en raison de leur foi en JESUS-Christ." (Galates 3:22)

5. "Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi qui vous lie à JESUS-Christ." (Galates 3:26)

6. Il n'importe donc plus que l'on soit juif ou non juif, esclave ou libre, homme ou femme; en effet, vous êtes tous un dans la communion avec JESUS-Christ. (Galates 3:28)

7. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 5:31 pm

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


JESUS dit de pardonner 70 X 7 fois.  Combien de fois pardonne Dieu ?  J'attends un chiffre précis.
 c'est ca la difference entre un homme et un dieu nous on pardonne avec un chiffre bien precis mais le bon dieu paronne a qui il veux je ne peux te donner un chiffre

Razz Razz Razz Il n'y a évidemment pas de chiffre bien précis. 70X7 veut dire un nombre illimité de fois !
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

JESUS a été envoyer pour les juifs ou pour l'humanité?


Un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que JESUS fut envoyé sans pour autant oublier le reste des nations :

1. "Il est venu aussi afin que les non-Juifs louent Dieu pour sa bonté, comme le déclare l'Écriture: «C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, et je chanterai en ton honneur.» (Romains 15:9)"

2. "Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)

3. "Cependant, nous savons que l'homme est reconnu juste par Dieu uniquement à cause de sa foi en JESUS-Christ et non parce qu'il obéit en tout à la loi de Moïse. C'est pourquoi, nous aussi, nous avons cru en JESUS-Christ afin d'être reconnus justes à cause de notre foi au Christ et non pour avoir obéi à cette loi. Car personne ne sera reconnu juste par Dieu pour avoir obéi en tout à la loi." (Galates 2:16)

4. "Mais l'Écriture a déclaré que le monde entier est soumis à la puissance du péché, afin que le don promis par Dieu soit accordé aux croyants, en raison de leur foi en JESUS-Christ." (Galates 3:22)

5. "Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi qui vous lie à JESUS-Christ." (Galates 3:26)

6. Il n'importe donc plus que l'on soit juif ou non juif, esclave ou libre, homme ou femme; en effet, vous êtes tous un dans la communion avec JESUS-Christ. (Galates 3:28)

7. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)

Cool
vous etes tous enfants de dieu veux dire ici: esclaves de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:39 pm

nouni a écrit:
Attila a écrit:


Là j'avoue que je suis impressionné Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 307887

JESUS, grand prêtre du Très-Haut selon l'ordre de Melchisédek  ou selon la vraie manière de nous relier au divin...
d'apres vous le dieu a eu plusieurs fils c'est drole il n'y a pas que JESUS  Razz

C'est la façon chrétienne d'être soumis à dieu...par la filiation .
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

 c'est ca la difference entre un homme et un dieu nous on pardonne avec un chiffre bien precis mais le bon dieu paronne a qui il veux je ne peux te donner un chiffre

Razz Razz Razz   Il n'y a évidemment pas de chiffre bien précis.  70X7 veut dire un nombre illimité de fois !
  70X7 ca veut dire illimité de fois c'est la nouvelle mathématique  scratch
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:44 pm

Attila a écrit:
nouni a écrit:

d'apres vous le dieu a eu plusieurs fils c'est drole il n'y a pas que JESUS  Razz

C'est la façon chrétienne d'être soumis à dieu...par la filiation .
bonjour attila, vous croyez a l'incarnation mais vous ne croyez pas aux prophetes de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 6:51 pm

nouni a écrit:
Attila a écrit:


C'est la façon chrétienne d'être soumis à dieu...par la filiation .
bonjour attila, vous croyez a l'incarnation mais vous ne croyez pas aux prophetes de dieu

Je ne croie à rien j'envisage des possibilités...

...et j'aime les prophètes et le prophètisme juif cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» De l'Islam au Christianisme
» Conversation Islam vers Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-