| DU CHRISTIANISME A L'ISLAM | |
|
Auteur | Message |
---|
omarchen nouveau membre
| Sujet: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mar 29 Juin 2010, 3:39 am | |
|
DU CHRISTIANISME A L'ISLAM __________________________
- Spoiler:
JESUS CHRIST (Aïssa fils de Marie)(LE CHRISTIANISME)
(Paix et bénédiction de Dieu sur lui) Pour tenter une fois de plus de remettre sur Sa voie les enfants d’Israël, Dieu envoi Jésus Christ fils de la vierge Marie (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avec l’évangile. La conception de JESUS fils de marie (PBDL) _________________________________________ Sourate : Marie, versets : 16 à 31 « Mentionne Marie dans le livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’orient. Elle plaça un voile entre elle et les siens. Nous lui avons envoyé notre esprit, il se présenta à elle sous une forme d’un homme parfait. Elle dit : « je cherche une protection contre toi, auprès du Miséricordieux ; si toutefois tu crains Dieu ! » Il dit : « Je ne suis que l’envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur ». Elle dit : « comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m’a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée ». Il dit : « c’est ainsi : ton Seigneur a dit : `cela m’est facile ‘. Nous ferons de lui un signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable ». Elle devient enceinte de l’enfant, puis elle se retira dans un lieu éloigné. Les douleurs la surprirent auprès d’un tronc de palmier. Elle dit « malheur à moi ! que ne suis je déjà morte, totalement oubliée». L ‘enfant qui se trouvait à ses pieds l’appela : « ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds ». Secoue le tronc du palmier ; il fera tomber sur toi des dattes fraiches et mures ». (note : c’était un palmier mort, Dieu l’a fait revivre et portait des dattes murtes en un instant). Mange, bois et cesse de pleurer. Lorsque tu verras quelque mortel, dis: j’ai voué un jeune au Miséricordieux ; je ne parlerai à personne aujourd’hui ». Elle se rendit auprès des siens en portant l’enfant. Ils dirent : O! Marie ! tu as fait quelque chose de monstrueux ! O ! sœur d’AARON ( elle est de la descendance d’Aaron frère de MOISE) ton père n’était pas un homme mauvais et ta mère n’était pas une prostituée. Elle fait signe au nouveau-né et ils disent « comment parlerions-nous à un enfant au berceau ? ». Celui-ci dit : je suis en vérité le serviteur de Dieu, il m’a donné le livre, il a fait de moi un prophète; il m’a bénit ou que je sois. »
Ils ont traité sa mère de prostituée et les paroles de son fils de magie. Pour avoir confirmé son message divin, le prophète Jean (fils du prophète Zacharie que la PBD soient sur eux) a été décapité. Chapitre les femmes verset 171
« O ! gens du livre ne dépassez pas la mesure dans votre religion, ne dites sur Dieu que la vérité. Oui, le messie Jésus fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu’il a jeté en Marie un esprit émanant de lui. Croyez donc en Dieu et en Ses prophètes. Ne dites pas « trois » cessez de le faire ça sera mieux pour vous ».
Chapitre la famille d’Imrane versets 48 à 51 (Imrane : père de la vierge Marie). « Dieu lui enseigna le livre, la sagesse, la tourate et l’évangile et prophète envoyé aux enfants d’Israël. Je viens à vous avec un signe de votre seigneur. Je vais pour vous créé d’argile comme une forme d’oiseau. Je souffle dessus il sera oiseau avec la permission de Dieu. Je guéri l’aveugle et le Lépreux. Je ressuscite les morts avec la permission de Dieu. Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. Craignez le et obéissez moi. Dieu est en vérité mon Seigneur est Le votre ». Chapitre la Table servie versets 72
« Ceux qui disent que Dieu est le messie fils de Marie sont impies, hors le messie a dit : « O ! Enfants d’Israël, adorez Dieu mon Seigneur et Le votre ». Dieu interdit le paradis à quiconque qui lui attribut des associés et leur demeure sera l’enfer ». Chapitre la Table servie versets 73
« Que ceux qui disent : « Dieu est en vérité le troisième des trois sont impies ». Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique s’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent un terrible châtiment les attendra ». (la trinité : le père, le fils et le saint esprit) On lui a même donné un visage (Il a crée l’homme à son image). Comment peut on adorer un dieu qui vous ressemble, qui procrée donc qui a les mémes défauts et faiblesses que ses créatures; au lieu d’adorer le DIEU CREATEUR de tout ce qui existe du microbe jusqu’à l’UNIVERS tout entier, un DIEU qui voit et qui sait à tout moment ce que fait chacun d’entre nous. En faite la majorité des étres humains sont restés dans le méme état d’esprit qu’il y a des milliers d’années ( adorer des statuts qu’ils ont fabriqué de leurs propres mains qui ne peuvent ni leurs nuire ni leurs étre utiles), au moins ceux là ils sont pardonnables, ils n’avaient pas le degrés d’intelligence des étres du 21e siècle. Chapitre : Le culte pur versets 1 à 4. « Dis : Dieu est un, Dieu l’impénétrable, Il n’enfante pas, et il n’a pas été enfanté et il n’y a rien qui lui ressemble ». Après Moïse (P.B.D.L), les Juifs n’ont eut que des souffrances. Ils étaient mal vus partout et maltraités mais pour des raisons valables (économiques politiques etc...) je n'entre pas dans les détails (doc. diffusé par épisode par ARTE fin fevrier début mars 2008) Dans l’ancien testament (Taourate) il est fait mention de l’arrivée d’un (sauveur). Ils l’attendaient pour changer leur situation. Ce sauveur aura certaines particularités pour le reconnaître : En plus de sa conduite exemplaire et de ses qualités humaines et morales, il aura une particularité physique : une excroissance de chair entre les omoplates. Tout correspondait avec Jésus (P.B.D.L) sauf l’excroissance de chair et ils l’ont traité de menteur et de magicien. Pour eux après Moïse (P.B.D.L) c’est le sauveur que Dieu enverra, donc Jésus Christ n’est pas le sauveur qu’ils attendaient. JESUS (p.b.d.l) ayant remis en cause leur monopole sur la religion et divulgué ce qu’ils ont caché de la TAOURATE, il a eut beaucoup de succès parmi la population autochtone autre que juive qui sont entrés en masse dans le christianisme. ( Du temps de JESUS CHRIST (PBDL) il y a eu très peu de juifs qui se sont converti au christianisme, et il n’y a eut que neuf (9) qui se sont converti a l’ISLAM du temps du prophète MOHAMAD (SAWS). Voyant sa popularité augmenter, ils ont voulu le crucifier mais Dieu l’a élevé au ciel avant leur acte et mis un corps à sa place. Il n’est ni mort ni crucifié mais vivant et reviendra sur terre 40 ans avant la fin du monde, tous les chrétiens croiront en l'unicité de DIEU. Dans la bible on parle de la résurrection de CHRIST (p.b.d.L) parce en ouvrant sa tombe, ils l'ont trouvée vide. C'est tout à fait normal qu'elle soit vide, pour la simple raison qu'il n'a jamais été dedans, le corps que Dieu a mis à sa plce , ayant rempli son rôle, ALLAH l'a fait disparaitre. Chapitre : Les femmes verset 157 et 158 « Ils ne l’on ni tué ni crucifié mais il leur a semblé. Mais Allah l’a élevé vers Lui, Allah est Puissant et Juste». Compte tenu de son exceptionnelle conception, plus tous les miracles qu’il a accompli, les chrétiens lui ont donné l’étiquette de « fils de Dieu » (voir réponses de Dieu à leur sacrilège) après sa soit disante crucification ils ont décidé d’écrire l’évangile en Grec, qui se composera de l’ancien testament en Grec du moins ce que les « Septentes » (les 72 savants hébreux au 3ème siècle avant Jésus Christ) ont bien voulu traduire de l’Hébreu au Grec. Plus ce que les disciples de Jésus ont rapporté oralement de ce qu’il leur a enseigné. 37 ans après l’élèvement de JESUS par DIEU, Il y a eut l’écriture des quatre (4) bibles : par Marc en l’an 70, Matthieu et Luc en l’an 90 environ et Jean à la fin du siècle. D’où l’expression « la bible selon tel ou tel évangéliste ». Bien entendu pour un méme sujet les récits sont différents. Entre le 3ème et le 4ème siècle, les quatre bibles ont été encore retraduites du Grec au latin et retouchées par St Jérôme (voir bible Dict. Larousse et l’encyclopédie des religions). Touchées et retouchées au fil du temps et de leur retirage et encore retraduites dans les langues actuelles avec tout cela comporte de risque d’erreur de traduction que cela engendrent : c’est vraiment beaucoup de manipulations humaines pour une révélation Divine. Que reste t-il de ce qui a été révélé à Moïse et au Christ (que la bénédiction de Dieu soit sur eux) ?.
____________________________________________________________ MOHAMAD (S.A.W.S) __________________
Sceau des prophètes et sauveur de l’humanité (de l’enfer) L’ISLAM : AUCUN INTERMEDIAIRE ENTRE DIEU ET SES CREATURES. Si on veut se faire pardonner une erreur on demande à DIEU pardon, si nous voulons un bienfait, on le demande à DIEU. Pour mettre fin à toutes ces divergences, blasphèmes et incrédulité, Dieu envoya le dernier des prophètes Mohamad (s.a.w.s) avec le Coran. Treize ans après le commencement de la révélation du Coran par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (que le salut soit sur lui), le prophète (s.a.w.s) persécuté lui et les croyants par sa tribu « les Koreïches », Dieu lui a ordonné d’immigrer à « Yathrib » actuelle « El Madina ». Dans cette ville habitaient en dehors des arabes, deux grandes tribus Juives. Leurs rabbins ont voulu connaître cet arabe qui se prétend prophète. Ils l’ont testé pour voir ses qualités morales, jugé sa conduite et enfin vérifié s’il a l’excroissance de chair entre les omoplates « et il l’avait ». Les rabbins sont restés bouches bées « le sauveur décrit dans la Taourate » ; mais ils sont choqués, ils l’attendaient parmi les enfants d’Israël comme la plupart des prophètes et voilà que c’est un arabe. Ils se sont réunis et se sont entendu qu’ils refuseront de croire en lui et le combattront de toute leur force. « Eux peuple élu, avoir un sauveur arabe ! Jamais. ». Fait rapporté par SAFIA , fille du grand Rabin et d’ailleurs elle s’est convertie à l’Islam et le prophète Mohamad (s.a.w.s) l’a épousé. Ils ont rompu le pacte de non agression conclu avec le PROPHETE (s.a.w.s) et essayé de le tuer à deux reprises, ça n’a pas marché. Ils se sont alliés aux Koreïches et le combattre et ils les a battu, jusqu’au jour ou le prophète (s.a.w.s) en a eut assez et il les a chassé de la médina et de l’Arabie. Revenons à l’investiture de Mohamed (s.a.w.s) comme prophète par Dieu. Comme dit plus haut, il ait fait mention dans la traduction Grec de la Taourate l’arrivée d’un sauveur en Grec « Paraclitos ». Le Christ (P.B.D.L) l’a annoncé aux fils d’Israël : Chapitre : Le rang verset : 6. « Je vous annonce la bonne nouvelle de la venue d’un messager qui viendra après moi nommé Ahmad (qui loue Dieu). Lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves incontestables ils ont dit « Voilà une sorcellerie évidente ». » Les chrétiens ont omis volontairement de mentionner dans leurs « bibles » l’arrivée de ce prophète annoncé par Jésus. Pour eux la prophétie s’arrête avec Jésus (PBDL). Maintenant d’ailleurs quelques décennies en arrière, les religieux chrétiens apprenaient à leurs fidèles que l’islam est une religion païenne et pourtant ils savaient la vérité. Le Coran révélation universelle à toute l’humanité, protégée par Dieu de toutes falsifications, écrit et appris par cœur de la bouche même du prophète Mohamad (s.a.w.s) et transmis de cette façon de génération en génération jusqu’à la fin du monde. Il a repris toutes les révélations précédentes et dénoncé toutes les falsifications commises et blasphèmes envers Dieu. Toute l’humanité sera jugée le jour de la résurrection à partir de cette dernière révélation (sauf ceux à qui elle ne leur est pas parvenue). C’est Dieu qui guide Ses serviteurs vers la voie droite et juste et je prie Dieu d’en être la cause pour une partie d’entre eux. Amine
Le rouge est réservé à la modération florence_yvonne
|
|
| |
perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mar 29 Juin 2010, 3:58 am | |
| le problème c que Mohammad n'est pas le dernier "prophete" il y a eu depuis smith "mormons " avec son livre soit disant envoyé par gabriel ..tiens lui aussi . et beaucoup d'autres depuis tous des livres "inspirés" |
|
| |
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mar 29 Juin 2010, 3:59 am | |
| Comment tu sais que Mohammed n'est pas un prophète,ta eu une revelation de dieu ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mar 29 Juin 2010, 4:02 am | |
| j'ai pas dit ça ; relis moi mon ami |
|
| |
sara .
Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserte R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mar 29 Juin 2010, 4:31 am | |
| |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mar 29 Juin 2010, 4:33 am | |
| et non Sara renseignes-toi moi aussi je suis médusée de ça mais c la vérité ; |
|
| |
sara .
Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserte R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mar 29 Juin 2010, 5:42 am | |
| - perceneige a écrit:
- et non Sara renseignes-toi moi aussi je suis médusée de ça mais c la vérité ;
médusée par quoi , explique moi? si tu me parle de prophétes venu aprés Mohammed (pbsl), je peux te repondre sans etre renseigné, l'Ange Gabriel, depuis la mort du prophète Mohammed n'est jamais descendu à la terre , sauf au mois de Ramadan dans "la nuit de la Destinée" la nuit où l'Ange viens en viste à la terre pour voir l'etat des musulmans, et c'est la nuit où Allah (SWT) pardonne tous les péchés sans exception de celui qui demande pardon et se repentie vers lui d'ailleurs Allah (SWT) dit dans le saint Coran: Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !v3 sourate 97 ( mille mois equivalent de 83 ans de vie a peu prés)t'as vu Allah le Tout puissant, le sage , l'Aimant, celui qui pardonne la difference par rapport à vous les non musulmans ces trucs là sont connu, pas la peine de chercher ailleurs, tous est dans le Coran et la Sunna du Prophéte Mohammed(pbsl) |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 30 Juin 2010, 2:56 am | |
| on peu dire exatement pareil on n'as pas besoin d'autre chose tout est dans la bible : médusée de quoi tu me demande! : et bien des faux prophètes il en sort presque tout les ans ; bien sur les plus intelligents se détachent mieux du lot .désolée mais l'ange gabriel n'arrive pas d'aller et venir, tous les autres prophètes aprés mohammed c gabriel qui leur a parlé . |
|
| |
sara .
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 30 Juin 2010, 3:24 am | |
| - perceneige a écrit:
- on peu dire exatement pareil on n'as pas besoin d'autre chose tout est dans la bible :
médusée de quoi tu me demande! : et bien des faux prophètes il en sort presque tout les ans ; bien sur les plus intelligents se détachent mieux du lot .désolée mais l'ange gabriel n'arrive pas d'aller et venir, tous les autres prophètes aprés mohammed c gabriel qui leur a parlé . Non mon Amie, ne dite surtout pas de bétises |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 30 Juin 2010, 3:35 am | |
| lorsqu'on ne veut pas admettre on dit que les autres sont sots va sur le net et tape prophètes tu verras si c des bétises !!!désolée Sara |
|
| |
sara .
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 30 Juin 2010, 4:58 am | |
| - perceneige a écrit:
- lorsqu'on ne veut pas admettre on dit que les autres sont sots va sur le net et tape prophètes tu verras si c des bétises !!!désolée Sara
c' pas la peine de la faire cette recherche , tu là dis toi, meme que c' des mensonges tu sais mon amie, je t'aime bien , j'aurais aimé de pouvoir partagerer , les meme Opinions que toi, ce qui me derrange en ta religion ,c' que vous croyaiez en Jesus fils de Dieu et non en messager de Dieu Alors que Dieu est l'unique, le tout puissant ,Il n'a pas besoin d'avoir un fils , l'Amour de Dieu, pour l'etre humain ,est réciproque. sans avoir besoin de faire l'intermediaire ni de médiateur avec notre Seigneur pour pourvoir l'Adorer |
|
| |
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 30 Juin 2010, 5:17 am | |
| - sara a écrit:
- perceneige a écrit:
- lorsqu'on ne veut pas admettre on dit que les autres sont sots va sur le net et tape prophètes tu verras si c des bétises !!!désolée Sara
c' pas la peine de la faire cette recherche , tu là dis toi, meme que c' des mensonges tu sais mon amie, je t'aime bien , j'aurais aimé de pouvoir partagerer , les meme Opinions que toi, ce qui me derrange en ta religion ,c' que vous croyaiez en Jesus fils de Dieu et non en messager de Dieu Alors que Dieu est l'unique, le tout puissant ,Il n'a pas besoin d'avoir un fils , l'Amour de Dieu, pour l'etre humain ,est réciproque. sans avoir besoin de faire l'intermediaire ni de médiateur avec notre Seigneur pour pourvoir l'Adorer citation: - Citation :
- l'Amour de Dieu, pour l'etre humain ,est réciproque.
sans avoir besoin de faire l'intermediaire ah bon??? pourtant ton prophete a entendus la voix de dieu par l'INTERMEDIAIRE de gabriel??? oui ou non???? |
|
| |
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 30 Juin 2010, 5:17 am | |
| Elle parle de "l'amour" |
|
| |
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 30 Juin 2010, 5:20 am | |
| - Goldenlegend a écrit:
- Elle parle de "l'amour"
- Citation :
- intermediaire ni de médiateur avec notre Seigneur pour pourvoir l'Adorer
dans quel ouvrage est il marqué comment tu dois adorer ton dieu lunaire???? |
|
| |
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 30 Juin 2010, 5:26 am | |
| :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: Si jamais je meurs a cause d'une crise cardiaque ca sera de ta faute... |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 07 Juil 2010, 12:19 am | |
| Comment peut-on croire quelque chose sous le seul prétexte que c'est écrit. |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM Mer 07 Juil 2010, 8:39 pm | |
| il faut s'atarder avec sérieux sur les prophèties c le point fort de la bible ,mais tu le sais déja ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DU CHRISTIANISME A L'ISLAM | |
| |
|
| |
| DU CHRISTIANISME A L'ISLAM | |
|