*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 4:43 am

ANDROMEDE a écrit:
Tous deux étaient des hommes parfaits et n’avaient pas de père humain (Genèse 2:7, 15).
Adam était parfait en désobéissant à Dieu,tu es sur?
Après vouloir qu'il soit parfait en fautant comme celui par qui il a été créé et qui Lui n'a jamais désobéit à Dieu,je ne sais pas si tu en ai convaincu,mais pour notre part,en moment donné.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 4:51 am

Gilles a écrit:
Et toi as tu un verset que tu appelles net et franc ou JESUS dit je suis point Dieu !
De très nombreux!!!!
 Pour commencer :
Jean 17:3: Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Jean20:17:Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. 
Indiquant CLAIREMENT qu'il ne l'est pas.


Pour les apôtres :
 Et voici le début des 10  Epitres des apôtres qui parlent de JESUS bien séparé de Dieu alors qu'il est retourné s'assoir à sa droite . 
 
1 Cor. 1 :1     -Paul, appelé à être apôtre du Christ JESUS par la volonté de Dieu, 
2 Cor1: 1       -De la part de Paul, qui par la volonté de Dieu est apôtre de JESUS-Christ,
1 Pier.1:1      -De la part de Pierre, apôtre de JESUS-Christ. A ceux que Dieu a choisis
1 Thess.1:1   -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu le Père et au Seigneur JESUS-Christ 
2 Thess.1:1,  -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur JESUS-Christ 
1 Tim. 1:1      -De la part de Paul, apôtre de JESUS-Christ par ordre de Dieu notre Sauveur et de JESUS-Christ notre espérance.
1 Col.1:1        -Paul, apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu,                                                         
 Gal.1:1          -Paul, apôtre,  envoyé, non par des humains, ni par l'entremise d'un être humain, mais par JESUS-Christ et Dieu, le Père, qui l'a réveillé d'entre les morts
Héb.1:2          -nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.
Jacques 1:1   -Moi, Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur JESUS-Christ, je salue le peuple de Dieu répandu un peu partout dans le monde entier.
Pour d'autres paroles de JESUS , je n'ai plus le temps ce soir de vous répondre , mais le ferai dès que possible.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 4:59 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Tous deux étaient des hommes parfaits et n’avaient pas de père humain (Genèse 2:7, 15).
Adam était parfait en désobéissant à Dieu,tu es sur?
Après vouloir qu'il soit parfait en fautant comme celui par qui il a été créé et qui Lui n'a jamais désobéit à Dieu,je ne sais pas si tu en ai convaincu,mais pour notre part,en moment donné.. clown
Ah? Qui vous à dit qu'Adam était parfait en désobéissance à Dieu ?
Je crois MOi avoir écrit qu' à sa conception il était parfait comme tout oeuvre du Créateur, et comme fils de Dieu ..... 
A moins que j'ai fait une coquille en écrivant (Pourriez -vous me l'indiquer, que je m'en excuse?)
 Alors selon vous, Adam était toujours parfait en fautant ( selon ce que j'aurais écrit Sad ?)
N'ai-je pas écrit qu'il avait failli à sa perfection et que c'est à cause de celle-ci qu'il mérita la mort ;et qu'il fallait un acte de rachat qui équivalait à l'état de perfection qu'il avait perdu?
Etonnant .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


Après si tu veux que celui ai vu Adam est vu le Père,ce n'est pas Biblique!
??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:06 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:
Et toi as tu un verset que tu appelles net et franc ou JESUS dit je suis point Dieu !
De très nombreux!!!!
 Pour commencer :
Jean 17:3: Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Jean20:17:Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. 
Indiquant CLAIREMENT qu'il ne l'est pas.


Pour les apôtres :
 Et voici le début des 10  Epitres des apôtres qui parlent de JESUS bien séparé de Dieu alors qu'il est retourné s'assoir à sa droite . 
 
1 Cor. 1 :1     -Paul, appelé à être apôtre du Christ JESUS par la volonté de Dieu, 
2 Cor1: 1       -De la part de Paul, qui par la volonté de Dieu est apôtre de JESUS-Christ,
1 Pier.1:1      -De la part de Pierre, apôtre de JESUS-Christ. A ceux que Dieu a choisis
1 Thess.1:1   -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu le Père et au Seigneur JESUS-Christ 
2 Thess.1:1,  -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur JESUS-Christ 
1 Tim. 1:1      -De la part de Paul, apôtre de JESUS-Christ par ordre de Dieu notre Sauveur et de JESUS-Christ notre espérance.
1 Col.1:1        -Paul, apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu,                                                         
 Gal.1:1          -Paul, apôtre,  envoyé, non par des humains, ni par l'entremise d'un être humain, mais par JESUS-Christ et Dieu, le Père, qui l'a réveillé d'entre les morts
Héb.1:2          -nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.
Jacques 1:1   -Moi, Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur JESUS-Christ, je salue le peuple de Dieu répandu un peu partout dans le monde entier.
Pour d'autres paroles de JESUS , je n'ai plus le temps ce soir de vous répondre , mais le ferai dès que possible.....
Et c'est moi qui cite des Versets pèle mèle en étoffant mon sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:10 am

Nicodème a écrit:
JESUS a les mêmes pouvoirs que le TOUT Puissant m'est IL n'est pas Tout puissant Question

https://www.forum-religions.com/t6663-JESUS-perfections-et-pouvoirs-de-dieu
  JESUS à reçu de son Père tout pouvoir pour exécuter les desseins de son père , il ne les possédaient pas. - Matt 28:18
 Il n'est nullement indiqué qu'il soit devenu Tout-Puissant à l'égal de son Père ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:12 am

ANDROMEDE a écrit:
[b]Tous deux étaient des hommes parfaits[/b] et n’avaient pas de père humain (Genèse 2:7, 15).
HOSANNA a écrit:

Adam était parfait en désobéissant à Dieu,tu es sur?
Après vouloir qu'il soit parfait en fautant comme celui par qui il a été créé et qui Lui n'a jamais désobéit à Dieu,je ne sais pas si tu en ai convaincu,mais pour notre part,en moment donné.. clown
Citation :
Ah? Qui vous à dit qu'Adam était parfait en désobéissance à Dieu ?
Toi!

Citation :
Je crois MOi avoir écrit qu' à sa conception il était parfait comme tout oeuvre du Créateur, et comme fils de Dieu ..... 
Ou ca?

Citation :
A moins que j'ai fait une coquille en écrivant (Pourriez -vous me l'indiquer, que je m'en excuse?)
Tu veux que je sache à ta place ce que tu postes?

Citation :
 Alors selon vous, Adam était toujours parfait en fautant ( selon ce que j'aurais écrit Sad ?)
Si fauter pour toi implique la désobéissance,vu comme ca..

Citation :
N'ai-je pas écrit qu'il avait failli à sa perfection et que c'est à cause de celle-ci qu'il mérita la mort ;et qu'il fallait un acte de rachat qui équivalait à l'état de perfection qu'il avait perdu?
Suis je censé savoir mieux que toi ce que tu postes?

Citation :
Etonnant .....
Tu m'étonnes! clown

Après si pour toi on est un homme à la conception,grand bien tant face,mais pour celui qui prétend accorder tant d'importance au mots,là,coté crédibilité,c'est pas vraiment ca!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:22 am

Andromède a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS a les mêmes pouvoirs que le TOUT Puissant m'est IL n'est pas Tout puissant Question

https://www.forum-religions.com/t6663-JESUS-perfections-et-pouvoirs-de-dieu
  JESUS à reçu de son Père tout pouvoir pour exécuter les desseins de son père , il ne les possédaient pas. - Matt 28:18
 Il n'est nullement indiqué qu'il soit devenu Tout-Puissant à l'égal de son Père ....
S'étant dépouillé dans la chair,semblable à un homme,oui,un homme ne possède pas la Toute Puissance Divine,bravo; tout comme aucun ne peux prétendre faire tout ce que Dieu fait sauf Christ,Verbe par qui toutes choses sont fait chair!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
IL dit que celui qui l'à vu à vu  le Père,visiblement,ca ne te suffit pas!
On passe sur le reste!
https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu
Jamais JESUS n'a voulu dire qu'il était le Père dans ce verset ....
Mais et vous le savez déjà , ilo indiquait qu'il est son reflet ,qu'il le représente . Mais cette autre façon de lire le verset ne vous arrange pas. 
Je vais même vous citer un autre verset qui ne vous arrangera pas non plus:
Jean 10 :30 : Le Père et moi nous sommes un
Il y a longtemps que les Trinitaires ( théologiens en têtes ) on abandonné ce verset qu’ils citaient il y a plus de 30 ans , comme preuve que JESUS est le Père sont une seule et même personne , car ce verset selon-eux , on en l’a largement au près des personnes a qui on le citait , hors contexte , et sans connaître le sens du mot grec ,mais que ne lisait pas la Bible elle-même, et qui ainsi ne pouvait vérifier et faisaient confiance a celui qui le citait .
Un exemple : 
Le Professeur Maurice Carrez , trinitaire lui-même , Docteur en théologie de Paris et Strasbourg, Prof. hon. De l’institut protestant de théologie de Paris et de l’Institut Catholique de Paris – auteur de la réputée traduction interlinéaire de la Bible Grec- français , avec en regard les versions T.O.B. et B.F.C., dit ceci dans sa page d’introduction de cet ouvrage mondialement connu  de l’édition de 1989 :
« l’interlinéaire fait apparaître ce double réseau de jeu entre les mailles du grec et celle du français.
« Un exemple entre autre permettra de faire comprendre la nuance entre les traductions classiques et l’Interlinéaire : Jean.10 :30
Il est souvent traduit par : moi et le Père nous sommes UN ; or l’adjectif " hen" traduit par UN est au neutre dans le texte grec et non au masculin comme la traduction française pourrait le laisser entendre.
L’interlinéaire a traduit par UNITE pour marquer que le Père et JESUS sont de même nature et non deux personnes confondues en une seule
La traduction correcte est « le Père et moi sont en union


Autre exemple 
d’un autre trinitaire : Jean Calvin , qui confesse dans son Commentaire sur le Nouveau Testament- Evangile selon Jean :
« Les docteurs de l’anciens ont grandement abusé de ce passage pour prouver que JESUS et d’une même essence que son Père . Car notre Seigneur ne dispute point ici de l’Unité de la substance mais de l’ACCORD ou du CONSENTEMENT qu’ils a avec son Père »        
Mais il y a d’autres preuves de la mauvaise traduction de ce verset volontairement avec le contexte , se sont les autres passages où Jean réutilise le même mot grec : hen=Un :
JESUS a explique plusieurs fois ce qu’il entendait par être Un avec son Père . :
Jean 17 :21,22 (version Catholique de Jérusalem ) :
« Je prie non seulement pour eux , je prie aussi pour ceux qui grâce a leur parole , croiront en moi, et que TOUS soient UN comme Toi Père , tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient EN NOUS EUX AUSSI . »
JESUS priait-il pour que ses disciples deviennent un seul et même être ? A l’évidence , il priait pour leur Unité, comme JESUS et Dieu l’étaient , dans la même pensée et le même dessein.- Lire I Cor 1 :10
Sinon nous serions tous Dieu
Jean 14 :20 :
« en ce jour vous comprendrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous . »
Le terme grec hen =Un , est le même mot employé au neutre et signifie : une chose , qui indique la coopération entre deux personnes , en Jean 10 :30 et Jean 17 :21,22 .
1 Pierre 4 :12 :
Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour, demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:32 am

Andromède a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS a les mêmes pouvoirs que le TOUT Puissant m'est IL n'est pas Tout puissant Question

https://www.forum-religions.com/t6663-JESUS-perfections-et-pouvoirs-de-dieu
  JESUS à reçu de son Père tout pouvoir pour exécuter les desseins de son père , il ne les possédaient pas. - Matt 28:18
 Il n'est nullement indiqué qu'il soit devenu Tout-Puissant à l'égal de son Père ....


JESUS a reçu tout pouvoirs car JESUS c'est dépouillé de son rang qui l'égalé à DIEU ( Philippiens ).


JESUS EST DIEU  - Page 18 Tourbe-01
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

  JESUS à reçu de son Père tout pouvoir pour exécuter les desseins de son père , il ne les possédaient pas. - Matt 28:18
 Il n'est nullement indiqué qu'il soit devenu Tout-Puissant à l'égal de son Père ....
S'étant dépouillé dans la chair,semblable à un homme,oui,un homme ne possède pas la Toute Puissance Divine,bravo; tout comme aucun ne peux prétendre faire tout ce que Dieu fait sauf Christ,Verbe par qui toutes choses sont fait chair!
 Et bien non...
Il ne s'est pas dépouillé de tout selon votre dogme trinitaire, car il reste Dieu sur terre en même temps qu'homme ..... Sad
Je n'y peut rien, il ne pourrait donc pas, dans ces conditions, être le'' dernier Adam'', car Adam n'était pas Dieu
 Donc pas de rachat possible d'une vie humaine parfaite perdue ( je précise pour ne pas encore avoir un allé-retour inutile comme tout à l'heure par une chose que je n'ai pas dite) par une autre vie humaine parfaite...
  Et les passages cités disent bien : ''perdu par un seul homme ''et le péché s'est répandu à toute l'humanité. Et aussi '' racheté par Un seul HOMME ''
Où est ct Homme-Dieu dans les ecritures?
 Cet homme -Dieu n'est donc pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:40 am

ANDROMEDE a écrit:
Jamais JESUS n'a voulu dire qu'il était le Père dans ce verset ....
Pourquoi,celui qui l'a vu a vu le Père,c'est on ne peux plus clair pourtant,d'autant plus si on tiens ccompte de tout le reste!

Citation :
Mais et vous le savez déjà , ilo indiquait qu'il est son reflet ,qu'il le représente .
Tu est obligé de rajouter des mots pour soumettre la Parole de Dieu à la tienne!

Citation :
Mais cette autre façon de lire le verset ne vous arrange pas.
Etant non Biblique,c'est rien de le dire Laughing

Citation :
Je vais même vous citer un autre verset qui ne vous arrangera pas non plus:
Jean 10 :30 : Le Père et moi nous sommes un
Pour info,contrairement à toi,j'ACCEPTE TOUTE l'Ecriture,Dieu est Amour et tout cet Amour est dans le Fils,ainsi,ils ne sont qu'UN!
Tout comme ton esprit n'étant pas ton corps n'est qu'une seule personne..sauf erreur!

Citation :
Il y a longtemps que les Trinitaires ( théologiens en têtes ) on abandonné ce verset qu’ils citaient il y a plus de 30 ans , comme preuve que JESUS est le Père sont une seule et même personne , car ce verset selon-eux , on en l’a largement au près des personnes a qui on le citait , hors contexte , et sans connaître le sens du mot grec ,mais que ne lisait pas la Bible elle-même, et qui ainsi ne pouvait vérifier et faisaient confiance a celui qui le citait .
Sleep

Citation :
Un exemple :
Le Professeur Maurice Carrez , trinitaire lui-même , Docteur en théologie de Paris et Strasbourg, Prof. hon. De l’institut protestant de théologie de Paris et de l’Institut Catholique de Paris – auteur de la réputée traduction interlinéaire de la Bible Grec- français , avec en regard les versions T.O.B. et B.F.C., dit ceci dans sa page d’introduction de cet ouvrage mondialement connu  de l’édition de 1989 :
« l’interlinéaire fait apparaître ce double réseau de jeu entre les mailles du grec et celle du français.
« Un exemple entre autre permettra de faire comprendre la nuance entre les traductions classiques et l’Interlinéaire : Jean.10 :30
Il est souvent traduit par : moi et le Père nous sommes UN ; or l’adjectif " hen" traduit par UN est au neutre dans le texte grec et non au masculin comme la traduction française pourrait le laisser entendre.
L’interlinéaire a traduit par UNITE pour marquer que le Père et JESUS sont de même nature et non deux personnes confondues en une seule
La traduction correcte est « le Père et moi sont en union
Sleep

Citation :
Autre exemple
d’un autre trinitaire : Jean Calvin , qui confesse dans son Commentaire sur le Nouveau Testament- Evangile selon Jean :
« Les docteurs de l’anciens ont grandement abusé de ce passage pour prouver que JESUS et d’une même essence que son Père . Car notre Seigneur ne dispute point ici de l’Unité de la substance mais de l’ACCORD ou du CONSENTEMENT qu’ils a avec son Père »        
Mais il y a d’autres preuves de la mauvaise traduction de ce verset volontairement avec le contexte , se sont les autres passages où Jean réutilise le même mot grec : hen=Un :
Sleep

Citation :
JESUS a explique plusieurs fois ce qu’il entendait par être Un avec son Père . :
Jean 17 :21,22 (version Catholique de Jérusalem ) :
« Je prie non seulement pour eux , je prie aussi pour ceux qui grâce a leur parole , croiront en moi, et que TOUS soient UN comme Toi Père , tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient EN NOUS EUX AUSSI . »
JESUS priait-il pour que ses disciples deviennent un seul et même être ? A l’évidence , il priait pour leur Unité, comme JESUS et Dieu l’étaient , dans la même pensée et le même dessein.- Lire I Cor 1 :10
Sinon nous serions tous Dieu
Tente seulement de tendre l'autre joue en en prenant une et on en reparl,un Amour comme celui de Christ il n'y en a pas,alors cet argument,c'est du rerereservi!

Citation :
Jean 14 :20 :
« en ce jour vous comprendrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous . »
Le terme grec hen =Un , est le même mot employé au neutre et signifie : une chose , qui indique la coopération entre deux personnes , en Jean 10 :30 et Jean 17 :21,22 .
1 Pierre 4 :12 :
Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour, demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui.
Clui qui est parfait dans l'amour,ne pèche pas,Christ,Lui,n'a jamais péché,Dieu est Amour et le Seul à Etre dans cet Amour c'est Christ,puisque sans péché!

Pour faire bref,pour tenter de valider ta vision,tu doit faire de Christ un pécheur,après,c'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:41 am

Nicodème a écrit:
JESUS a reçu tout pouvoirs car JESUS c'est dépouillé de son rang qui l'égalé à DIEU ( Philippiens ).
Nicodème ,
j'ai déjà répondu plusieurs fois sur ce même fil au sujet de la mauvaise traduction de ce verset , grec à l'appui...Mais si vous y tenez ......
Phil. 2 :6-7
Verset sur lequel se basent les trinitaires pour affirmer que, JESUS retourné dans les cieux  est redevenu égal a Dieu… :
« Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ JESUS, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation,  c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.»
 
 Certains écrivent :
B.Jérusalem . « Lui de condition divine ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait a Dieu »-mais en bas de page admettent que la traduction plus exacte est « comme une proie a saisir » ce qui indique bien que JESUS n’a pas cherché  a obtenir cette  position d’égalité. 
 
Car le verset 9  ajoute :
 Gardez « C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de JESUS plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que JESUS Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. »


Mais cela  pose un triple problème :


1-Sachant que JESUS restera TOUJOURS soumis au Père selon 1 Cor 15:27:
 « Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. »



2-Comment, une personne de la trinité qui , par la définition des trinitaires eux-mêmes,  peut-elle au dessus d’une autre puisqu’elles sont coégales ?


3-De plus ,dans Phil. 2 :6, il est déclaré que JESUS est Seigneur a la gloire de Dieu le Père . Ainsi JESUS reste soumis a la gloire de Dieu  et n’est donc  pas égal a celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

  JESUS à reçu de son Père tout pouvoir pour exécuter les desseins de son père , il ne les possédaient pas. - Matt 28:18
 Il n'est nullement indiqué qu'il soit devenu Tout-Puissant à l'égal de son Père ....
S'étant dépouillé dans la chair,semblable à un homme,oui,un homme ne possède pas la Toute Puissance Divine,bravo; tout comme aucun ne peux prétendre faire tout ce que Dieu fait sauf Christ,Verbe par qui toutes choses sont fait chair!
Citation :
 Et bien non...
Il ne s'est pas dépouillé de tout selon votre dogme trinitaire, car il reste Dieu sur terre en même temps qu'homme ..... Sad
Philippiens
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Citation :
Je n'y peut rien, il ne pourrait donc pas, dans ces conditions, être le'' dernier Adam'', car Adam n'était pas Dieu
Bravo!
Dieu est Esprit et Adam terrestre!

Citation :
 Donc pas de rachat possible d'une vie humaine parfaite perdue ( je précise pour ne pas encore avoir un allé-retour inutile comme tout à l'heure par une chose que je n'ai pas dite) par une autre vie humaine parfaite...
confused

Citation :
  Et les passages cités disent bien : ''perdu par un seul homme ''et le péché s'est répandu à toute l'humanité. Et aussi '' racheté par Un seul HOMME ''
Où est ct Homme-Dieu dans les ecritures?
 Cet homme -Dieu n'est donc pas
Oui,IL s'est dépouillé,dans un vrai homme,après ta vision et ce que tu voudrais y voir,ca..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:51 am

HOSANNA a écrit:

Pour faire bref,pour tenter de valider ta vision,tu doit faire de Christ un pécheur,après,c'est toi qui voit!
    Merci de répondre par des ''ronflements '', cela veut dire que vous n'avez aucun argument à apporter .....
Maintenant cela fait deux fois que vous écrivez que je fais de JESUS un pécheur, parce qu'il est venu en tant qu'humain pour être la parfaite équivalence d'Adam qui a perdu sa perfection.
 Je ne crois pas que ce soit une façon que d'insister comme cela en me faisant dire ce que je n'ai JAMAIS ECRIT .
Il est venu lui, en tant qu'être parfait racheté cette vie parfaite ''perdue '' dont nous payons les conséquences par la vieillesse, la maladie et la mort.
Je vous demande donc de ne pas insister ....une troisième fois  Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:57 am

Andromède a écrit:
Ainsi JESUS reste soumis a la gloire de Dieu  et n’est donc  pas égal a celui-ci .

Ne pas oublier que JESUS recois la Gloire qu'Il avait avant de venir sur terre :


https://www.forum-religions.com/t12525-le-retour-de-JESUS-dans-sa-gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:57 am

HOSANNA a écrit:



Citation :
Je n'y peut rien, il ne pourrait donc pas, dans ces conditions, être le'' dernier Adam'', car Adam n'était pas Dieu
Bravo!
Dieu est Esprit et Adam terrestre!
 Non , Adam est terrestre et JESUS est venu comme un homme , terrestre !
Votre affirmation , je ne l'aie jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 5:59 am

JESUS est de la même lignée qu'adam . " base de la connaissance "
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:03 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:


    Merci de répondre par des ''ronflements '', cela veut dire que vous n'avez aucun argument à apporter .....
Ca veux dire qu'en recommencant à argumenter par ce pense d'autres que moi voulant que je pense comme eux,oui,j'ai tendance a dormir,mais si tu as un argument venant de toi à poster,n'hésite pas!

Citation :
Maintenant cela fait deux fois que vous écrivez que je fais de JESUS un pécheur
Tu recommences a mentir..Je n'ai jamais dit ca,si tu recommences,je devrais te mettre un carton rouge,plus haut,je t'ai dit que pour valider ta vision tu devais faire de Christ un pécheur,que ne comprend tu pas?
Merci de citer le ou les postes en questions quand tu affirmes de telles choses!

Citation :
parce qu'il est venu en tant qu'humain pour être la parfaite équivalence d'Adam qui a perdu sa perfection.
Si parfaite équivalence veux dire pour toi qu'une l'un cède à la tentation et l'autre pas,c'est encore une fois ta vision,pour la faire admettre,il va falloir trouver autre chose!

Citation :
 Je ne crois pas que ce soit une façon que d'insister comme cela en me faisant dire ce que je n'ai JAMAIS ECRIT
.
Tu manques pas d'air!  Laughing
Fais attention quand mème!

Citation :
Il est venu lui, en tant qu'être parfait racheté cette vie parfaite ''perdue ''
En cédant a la tentation de désobéir à Dieu,oui,pour ètre perdue,elle était perdu! Rolling Eyes  

Citation :
dont nous payons les conséquences par la vieillesse, la maladie et la mort.
Je vous demande donc de ne pas insister ....une troisième fois  Smile
De ne pas reprendre tes..erreurs Biblique,dsl!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:08 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:




Bravo!
Dieu est Esprit et Adam terrestre!
 Non , Adam est terrestre et JESUS est venu comme un homme , terrestre !
Votre affirmation , je ne l'aie jamais écrite.
JESUS était un vrai homme,bravo!
1 Corinthiens
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:08 am

Andromède a écrit:
Non , Adam est terrestre et JESUS est venu comme un homme , terrestre !

Pourquoi alors reprocher à cet Adam terrestre d'avoir failli à la perfection...?

Pourquoi JESUS, le nouvel Adam, n'a-t-il pas été également affublé d'une Eve tentatrice...?

Et, dans le cadre du rachat d'une vie par une vie, pourquoi est-il si dramatiquement et cruellement compliqué de pardonner pour ce Dieu Tout Puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:08 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


Après si tu veux que celui ai vu Adam est vu le Père,ce n'est pas Biblique!
??? Sad
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:16 am

Sinon,oui,Adam a sa conception était sans,péché,si tu veux,mais en tant qu'homme comme tu l'a Ecrit disant que Adam et Christ était des hommes parfait,à la première tentation,Adam,il s'est un peu ramassé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:27 am

ANDROMEDE a écrit:
Merci de répondre par des ''ronflements '', cela veut dire que vous n'avez aucun argument à apporter ....
Ok,alors au lieu de dormir,je vais faire comme toi avec les Trinitaires mais avec les tj en te ramenant toutes leur énormités Biblique et je te répondrait que un peux comme là,à part rajouter des mots comme "reflet" ou "représentant" pour coller la Parole à ta vision,tu n'a rien à argumenter!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

 Non , Adam est terrestre et JESUS est venu comme un homme , terrestre !
Votre affirmation , je ne l'aie jamais écrite.
JESUS était un vrai homme,bravo!
1 Corinthiens 15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
 Merci de l'avoir encore souligné!
Il était Celeste et, est venu dans la ressemblance des hommes ...donc déduisez ce qu'il était sur terre.
Un homme: en tout point semblable aux autres hommes (perfection en plus )
Comme cela la boucle est bouclée! Vous avez essayé les deux théories: 
 1-Vous avez fait le tour, 
d'abord en invoquant qu'il était Dieu et esprit sur terre : " Bravo! Dieu est Esprit et Adam terrestre!"
 Alors que je ne fais que répéter qu'il était non Dieu mais  Fils de Dieu ,esprit , venu sur terre en tant qu'homme.


2-Puis par ma seconde réponse, vous précisant que la Bible indique qu'il est venu en tant qu' homme,  là, vous invoquez qu'il est celeste!:
''JESUS était un vrai homme,bravo!1 Corinthiens 15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.



Bien !
Alors montrez moi un seul verset qui indique qu'il est en même temps Dieu celeste et terrestre . Mais un  VRAI verset qui ne permet pas la tergiversation qui dit "je suis vrai Dieu et vrai homme "(et surtout pas , en me répondant comme les Jésuites, par une autre question du style qu'à fait quelqu'un assez bloqué tout à l'heure tout à l'heure: de prouver que ce n'est pas l'inverse par absence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Merci de répondre par des ''ronflements '', cela veut dire que vous n'avez aucun argument à apporter ....
Ok,alors au lieu de dormir,je vais faire comme toi avec les Trinitaires mais avec les tj en te ramenant toutes leur énormités Biblique et je te répondrait que un peux comme là,à part rajouter des mots comme "reflet" ou "représentant" pour coller la Parole à ta vision,tu n'a rien à argumenter!
 Ayant autre chose à faire ce soir en famille, j'arrête ici et je ne vous autorise  pas à revenir sans cesse sur ma supposée appartenance aux T.J.
A vous de me donner un autre mot que reflet , image , représentant , dans toutes les versions que vous voudrez pour voir si dans leurs contextes, cela changera quelque chose....
 Si quelqu'un peut vous faire comprendre que je suis Unitarien , et que si je partage certaines opinions scripturaires des T.J. , je vous demande encore une fois de me respecter en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:41 am

ANDROMEDE a écrit:
Merci de l'avoir encore souligné!
Il était Celeste et, est venu dans la ressemblance des hommes ...donc déduisez ce qu'il était sur terre.
Un homme: en tout point semblable aux autres hommes (perfection en plus )
Comme cela la boucle est bouclée! Vous avez essayé les deux théories:
1-Vous avez fait le tour,
d'abord en invoquant qu'il était Dieu et esprit sur terre : " Bravo! Dieu est Esprit et Adam terrestre!"
Je te cite l'Ecriture qui dit que Dieu est Esprit et que Adam est terrestre et j'invoque que JESUS était ..Esprit sur terre,daans la chair??
Je comprend pourquoi tu as tant de mal à comprendre la Parole! Laughing  Laughing  Laughing

Citation :
Alors que je ne fais que répéter qu'il était non Dieu mais  Fils de Dieu ,esprit , venu sur terre en tant qu'homme.
Mais tu répètes bien ce que tu veux,tout et son contraire en recommencant a mentir en me faisant dire ce que je ne dit pas,que te reste t'il que distorde mes propos comme tu le fais avec l'Ecriture?

Citation :
2-Puis par ma seconde réponse, vous précisant que la Bible indique qu'il est venu en tant qu' homme,  là, vous invoquez qu'il est celeste!:
Le Verbe Créateur,oui,tu sais,celui qui s'est dépouillé dans la chair?
A moins que tu ne veule qu'IL soit terrestre,ca,encore une fois..

HOSANNA a écrit:
''JESUS était un vrai homme,bravo!1 Corinthiens 15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Citation :
Bien !
Alors montrez moi un seul verset qui indique qu'il est en même temps Dieu celeste et terrestre .
Déja,on dit s'il te plait,après tu lit Jean 1:1 et tu me dis si le Verbe Créateur fait vrai homme est terrestre ou céleste!

Citation :
Mais un  VRAI verset qui ne permet pas la tergiversation qui dit "je suis vrai Dieu et vrai homme "(et surtout pas , en me répondant comme les Jésuites, par une autre question du style qu'à fait quelqu'un assez bloqué tout à l'heure tout à l'heure: de prouver que ce n'est pas l'inverse par absence !
Tu préfères que je te réponde comme les tj? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 6:44 am

ANDROMEDE a écrit:
Ayant autre chose à faire ce soir en famille, j'arrête ici et je ne vous autorise  pas à revenir sans cesse sur ma supposée appartenance aux T.J.
On n'a pas toujours ce que l'on veux dans la vie,surtout en me citant les Jésuites et les autres Laughing

Citation :
A vous de me donner un autre mot que reflet , image , représentant , dans toutes les versions que vous voudrez pour voir si dans leurs contextes, cela changera quelque chose....
Je n'ai pas besoin de tordre la Parole de Dieu en rajoutant des mots,moi!

Citation :
Si quelqu'un peut vous faire comprendre que je suis Unitarien , et que si je partage certaines opinions scripturaires des T.J. , je vous demande encore une fois de me respecter en tant que tel.
Et moi,tu me respectes en tant que quoi?Jésuite,catholiques?
Arrète un peu ton char stp en faisant ton précieux n'acceptant pas que l'on te fasses ce dont tu ne te prives pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Déc 2014, 8:50 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:
Et toi as tu un verset que tu appelles net et franc ou JESUS dit je suis point Dieu !
De très nombreux!!!!
 Pour commencer :
Jean 17:3: Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Jean20:17:Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. 
Indiquant CLAIREMENT qu'il ne l'est pas.


Pour les apôtres :
 Et voici le début des 10  Epitres des apôtres qui parlent de JESUS bien séparé de Dieu alors qu'il est retourné s'assoir à sa droite . 
 
1 Cor. 1 :1     -Paul, appelé à être apôtre du Christ JESUS par la volonté de Dieu, 
2 Cor1: 1       -De la part de Paul, qui par la volonté de Dieu est apôtre de JESUS-Christ,
1 Pier.1:1      -De la part de Pierre, apôtre de JESUS-Christ. A ceux que Dieu a choisis
1 Thess.1:1   -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu le Père et au Seigneur JESUS-Christ 
2 Thess.1:1,  -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur JESUS-Christ 
1 Tim. 1:1      -De la part de Paul, apôtre de JESUS-Christ par ordre de Dieu notre Sauveur et de JESUS-Christ notre espérance.
1 Col.1:1        -Paul, apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu,                                                         
 Gal.1:1          -Paul, apôtre,  envoyé, non par des humains, ni par l'entremise d'un être humain, mais par JESUS-Christ et Dieu, le Père, qui l'a réveillé d'entre les morts
Héb.1:2          -nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.
Jacques 1:1   -Moi, Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur JESUS-Christ, je salue le peuple de Dieu répandu un peu partout dans le monde entier.
Pour d'autres paroles de JESUS , je n'ai plus le temps ce soir de vous répondre , mais le ferai dès que possible.....
En sommes aucun qui dis clairement de JÉSUS lui meme : je suis point Dieu tel que tu voulait toi même le lire .
Et d'autres sont amuser avec toi a en citez qui montre qu'IL est Dieu lui même .
Donc si ton principe et de démontrez qu'IL n'est point Dieu a partir de versets de même le même principe égal s’applique a tes opposants /en d'autres mots :il nies a point de textes comme tu demandait qui disait formellement part JESUS lui-même ceci :je suis point Dieu /de même il nies en a point donc JESUS dis ceci de lui même :je suis Dieu .
Merci


Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2015, 12:11 am

Poste dans la section Esotérisme ,ici ont parle de la Bible
Merci
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2015, 12:17 am

....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2015, 11:36 pm

Andromède a écrit:
Un homme: en tout point semblable aux autres hommes (perfection en plus )

Comment JESUS serait-il uniquement semblable aux hommes tout en étant parfait ...?! scratch

Andromède, ne voyez-vous pas une contradiction dans votre affirmation...?

Seul Dieu est parfait n'Est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2015, 11:55 pm

Gilles a écrit:
En sommes aucun qui dis clairement de JÉSUS lui meme : je suis point Dieu tel que tu voulait toi même le lire .
Et d'autres sont amuser avec toi a en citez qui montre qu'IL est Dieu lui même .
Donc si ton principe et de démontrez qu'IL n'est point Dieu a partir de versets  de même le même principe égal  s’applique a tes opposants /en d'autres mots :il nies a point de textes comme tu demandait qui disait formellement part JESUS lui-même ceci :je suis point Dieu  /de même il nies en a point donc JESUS dis ceci de lui même :je suis Dieu .
Merci
1-   En sommes aucun qui dis clairement de JÉSUS lui meme : je suis point Dieu tel que tu voulait toi même le lire .
Faut-il que vous disiez que vous n'êtes pas une femme pour convaicre vos interlocuteurs que vous êtes un homme?


2-   Et d'autres sont amuser avec toi a en citez qui montre qu'IL est Dieu lui même 
Mais ils n'ont trouvé AUCUN verset citant JESUS disant ''Je suis Dieu'' vousdéduisez par absence (ou par défaut comme déjà dit précédemment et vous reprenez mo argument à contrario)
J'attends toujours ce Seul et Ultime verset!!!
La seule solution qui reste aux trinitaires est de dire que:
c'est pas parce qu'il ne le dit pas, qu'il ne l'est ! C'est raisonner par l'absurde...
Par contre les nombreux versets où il dit que son Père c'est Lui le Dieu  sont quand même nombreux, et vous les niez?
Jean 17:3 Toi le seul vrai Dieu .....

  Pourtant selon vous, il était vrai Dieu sur terre et vrai homme lui-même! Mais apparemment pas le vrai Dieu de Jean 17:3 puisqu'il s'en exclue Smile
Alors vous allez jouer au jeu habituel:
 Oui mais ...il s'est dépouillé de sa gloire ....
Mais si il n'est plus l'être puissant sur terre qu'il était au ciel, il est toujours Dieu et homme sur terre (Concile de Constantinople )
Alors, est-il lui aussi le seul vrai Dieu ou pas ?
Si vous répondez  oui : JESUS nous raccontequoi ?
Si vous répondez non : vous n'adhérez pas à votre dogme qui vous oblige à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-