Il est sûr et certain, d'après la Parole de Dieu, que
JESUS va revenir. Voici les propres paroles de JESUS :
"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (MATTHIEU 16:27)
Il ne reviendra pas sous la forme d´un bébé dans une crêche : cette fois-ci, Il va revenir avec toute la gloire de Dieu en tant que
ROI et
JUGE :
"C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici,
LE SEIGNEUR EST VENU avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies." (JUDE 14-15)
Cela veut dire que, si vous êtes vivant au moment de son retour,
VOUS serez devant Lui et vous Lui serez soumis (APOCALYPSE 19:15). A cause de cela, le retour de JESUS ne sera pas apprécié par la majorité des gens sur terre :
"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (MATTHIEU 24:30)
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!" (APOCALYPSE 1:7)
"...lorsque le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu,
pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur JESUS. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force." (2 THESSALONICIENS 1:7-9)
Quand JESUS apparaîtra, ce sera pour
APPORTER LA COLERE DE DIEU SUR CE MONDE MAUVAIS :
"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître." (ROMAINS 1:18-19)
L´écriture continue de montrer ce qui met Dieu en colère contre ce monde - toute la fornication, l'idolâtrie et l'orgueil que nous voyons autour de nous en cette génération.
"Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est
à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion." (EPHESIENS 5:6)
Voici une autre description de notre époque, donnée il y a des centaines d'années dans la Parole de Dieu :
"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront
égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irreligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil,
AIMANT LE PLAISIR PLUS QUE DIEU." (2 TIMOTHEE 3:1-4)
Voici la façon dont le monde évolue à notre époque : partout des hommes vivant sans craindre Dieu ni aimer les autres. Dieu
vous avertit par Sa Parole que JESUS va revenir - et l'humanité entière, sauf ceux qui L'attendent, sera prise au dépourvu. Le jugement de Dieu tombera sur ce monde
D'UNE FACON SOUDAINE, sans avertissement, tout comme le déluge du temps de Noé ou la destruction de Sodome et Gomorrhe par le feu. Les gens vaqueront à leurs propres occupations quand
SOUDAIN il sera
TROP TARD pour qu'ils se repentent et se tournent vers Dieu : ils n'auront pas la possibilité de parvenir à la vie éternelle !
"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (LUC 17:26-30)
Le moment de la fin est choisi et fixé une fois pour toutes : cela peut être dans quelques années, ou cela peut être demain. Personne ne le sait sauf Dieu, pas même JESUS :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (MARC 13:32)
Cela veut dire que vous ne devez pas négliger votre salut jusqu'à la dernière minute, car vous ignorez quand elle viendra - et même si vous le saviez, vous pourriez mourir avant. Mais il y a des signes sur terre
maintenant qui nous avertissent du retour de JESUS :
"Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes (hébreu : "palmier") de fumée. Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'ETERNEL, de ce jour grand et terrible." (JOEL 2:30-31)
Cela fait à peine un peu plus de trente ans que les nuages de fumée du premier "champignon" ou "palmier" apparurent sur terre. Depuis lors, le monde entier se trouve au bord du désastre : à tout moment, toute la population de notre planète peut être détruite. Voici d'autres écritures qui nous montrent les choses qui viendront à se produire, de cette façon ou d'une autre :
"Car voici, le jour vient,
ARDENT COMME UNE FOURNAISE.
Tous les hautains et
tous les méchants SERONT COMME DU CHAUME..." (MALACHIE 4:1)
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas,
LES ELEMENTS EMBRASES SE DISSOUDRONT, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." (2 PIERRE 3:10)
"Ceux que tuera l'ETERNEL en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre." (JEREMIE 25:33)
"Voici la plaie dont l'ETERNEL frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu´ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche." (ZACHARIE 14:12)
"La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus." (ESAIE 24:20)
Les gens veulent savoir toujours plus exactement quand viendra la fin du monde, et de temps en temps, quelqu'un prétend le savoir, mais
DE TELLES AFFIRMATIONS SONT FAUSSES et
TROMPEUSES. Voici ce que JESUS dit :
"Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? JESUS répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas." (LUC 21:7-8)
Il y aura des guerres, des famines et autres choses du même genre, tout comme il y en a toujours eu parmi les hommes :
"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." (MATTHIEU 24:6-8)
Aucune de ces choses par elles-mêmes n'indique que la fin est proche : cependant JESUS nous assure que les choses iront
DE PLUS EN PLUS MAL jusqu'à ce que le monde entier soit
DESESPERE.
"Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés." (MATTHIEU 24:21-22)
"Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'
ANGOISSE chez les nations qui
NE SAURONT QUE FAIRE, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées... De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche." (LUC 21:25-26,31)
Quand ce jour arrivera, il sera
TROP TARD, pour la plupart des gens, pour parvenir au salut.
Ne soyez pas dupes en vous imaginant que
vous aurez le temps de vous repentir plus tard :
"Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté! alors une
RUINE SOUDAINE les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils
n´échapperont POINT." (1 THESSALONICIENS 5:2-3)
"VOUS aussi, TENEZ-VOUS PRETS, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas." (LUC 12:40)
La seule façon pour
vous d´être prêt ce jour-là est de vous
REPENTIR, de vous
FAIRE BAPTISER, et de demander à Dieu le
DON DU SAINT-ESPRIT (ACTES 2:38). Si vous faites cela, Dieu vous donnera la vie éternelle. Sinon,
vous disparaîtrez ce jour-là et serez jugé par JESUS-Christ. Dieu vous donne l´assurance personnelle que ceci est vrai par le fait que JESUS est vivant aujourd'hui :
"Parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...." (ACTES 17:31)
"De même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." (HEBREUX 9:28)
"
REPENTEZ-VOUS donc et
CONVERTISSEZ-VOUS, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur..." (ACTES 3:19-20)