*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 8:38 pm

Rappel du premier message :




Arrow  JESUS dut endurer une multitude de coups et d’outrages, « les Juifs choisirent  la mort de la croix, comme la plus ignominieuse, afin que son nom fût à jamais couvert d'infamie et entièrement oublié des hommes, ainsi que Jérémie l'avait prédit (Jr11, 19). Mais le Saint Nom de JESUS est pleins de douceur et d'Amour qui a traversé les siècles »


- JESUS a été fouetté (Mt27 :26,Mc15 :15, Jn19 :1),
- frappé à la face (Mt27 :30, Mc 15 :19, Lc22 :63, Jn19 :3),
- couronné d’épines (Mt27 :29, Mc15 :17, Jn19 :2),
- chargé d’une lourde croix (Jn19 :17),
- cloué aux pieds et aux mains (Jn20 :25),
- couvert de crachats et d’insultes.

- "J'ai tendu le dos à ceux qui me frappaient, les joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas soustrait ma face aux outrages et aux crachats" (Is 50, 6).

La Sainte Passion de JESUS nous a sauvé, car le Fils de DIEU venait dans notre monde pour nous apporter la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament, mais les juifs n'en voulaient pas. A travers les prophéties sur la Mission de JESUS et la façon qu'IL sera traité pour le judaïsme en place, tous reconnaitrons la Sainte Désirait le Messie.



Arrow  JÉSUS a été sacrifié, et il n'est plus nécessaire d'égorger des moutons, chèvres....  


Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Cd28c110



Faire un don aux palestiniens et non de sacrifier des animaux :




http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/10/04/fete-de-laid-tuer-le-mouton-ou-faire-un-don-le-dilemme-des-musulmans/
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:15 am

Tu ne m'apprends rien de Hallaj ! Je veux simplement que tu racontes sa mort !

Hallaj n'a pas de tombe pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:18 am

ZAHIA a écrit:
Tu ne m'apprends rien de Hallaj ! Je veux simplement que tu racontes sa mort !

Hallaj n'a pas de tombe pourquoi ?

Et la Sainte Fatima,propre fille du Prophète Mohammed lui même,qui sais ou est sa tombe?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:38 am

Tu n'as pas l'air de savoir comment est mort Hallaj !

Dans ce cas je vais te le dire. 

Il a été crucifié pendant 24 h par le calife de l'époque. Comme il n'était pas mort, il lui a coupé la tête (remise à sa mère car elle lui avait demandé de ne pas lui faire de mal au saint homme qu'il était) ses mains et ses pieds. Il a roulé le corps dans un tapis et brûlé celui-ci et jeté ses cendres dans le fleuve !!!


Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:42 am

Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l’amour divin et de l’union de l’âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement "Je suis la Vérité (Dieu)" ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.

Cette affirmation, si elle ne doit théoriquement pas être publique, n'est pas incongrue dans le milieu soufi où ce genre de propos est considéré comme émanant d'un homme qui, "fondu" dans l'"océan de la divinité", possède un rang spirituel très élevé. Les traductions de Louis Massignon viennent appuyer cette thèse, la plupart des versets du Diwan de Hallaj traitant de la "science de l'Unité" (Tawhid).

Ne voulant pas renier ses propos publics, Hallaj est condamné à mort et supplicié à Bagdad le 27 mars 922. Il restera un des plus célèbres condamnés soufis et son supplice sera mentionné de nombreuses fois dans les écrits de Rûmî, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:49 am

ZAHIA a écrit:
Tu n'as pas l'air de savoir comment est mort Hallaj !

Dans ce cas je vais te le dire. 

Il a été crucifié pendant 24 h par le calife de l'époque. Comme il n'était pas mort, il lui a coupé la tête (remise à sa mère car elle lui avait demandé de ne pas lui faire de mal au saint homme qu'il était) ses mains et ses pieds. Il a roulé le corps dans un tapis et brûlé celui-ci et jeté ses cendres dans le fleuve !!!


Pourquoi ??

www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/.../CS37-La-Passion-de-Al-Hallaj.php
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 9:52 am

bonjour

PHILIPPINES. Scènes de crucifixion pour le Vendredi saint

Comme chaque année lors des traditionnelles cérémonies du Vendredi saint, des catholiques des Philippines ont rejoué les dernières heures de JESUS-Christ, cloués sur la croix ou en se flagellant, une dévotion poussée à l'extrême et réprouvée par l'Eglise du pays.

Les touristes, étrangers et philippins, sont venus en masse à San Fernando, à 90 minutes de route de Manille, pour assister à ces scènes sanglantes de la Passion du Christ,
Crucifixions et flagellations publiques

Sous un soleil brûlant et sur un terrain vide en bordure de la ville, de longs clous ont été enfoncés dans les pieds et les paumes des mains de plusieurs hommes, qui se sont succédés sur la croix, devant un parterre de fidèles en prière. Dans cette région au nord de Manille, ils étaient une vingtaine à s'être prêtés à ce rituel.

Ailleurs dans San Fernando, des hommes la tête recouverte d'une cagoule se sont flagellés avec des morceaux de bambou noués par des cordes, en pénitence de leurs pêchés, projetant des gouttes de sang sur les spectateurs qui bordaient les rues.

Les volontaires au crucifiement attendent en échange la réalisation de leurs prières, qui portent souvent sur la guérison d'un proche.
"Comme une aiguille qui me traverse la main"

"J'y suis habitué", déclare Alex Laranang, 58 ans, crucifié pour la 14e fois. "C'est comme une aiguille qui me traverse la main. Après deux jours, je suis prêt à retourner au travail", explique ce vendeur de petits pains dans les autobus. Jusqu'à présent, dit-il, il a toujours été récompensé de ses souffrances : sa femme et ses enfants sont en bonne santé et il gagne sa vie.

"Je fais ça pour ma famille, pour que personne ne tombe malade et que je continue de gagner ma vie. Je suis pauvre mais je ne demande pas à Dieu de me rendre riche". Alex Laranang et les autres volontaires grimacent de douleur lorsque les clous sont enfoncés dans leurs membres. Une fois sur la croix, où ils restent quelques minutes, ils paraissent en transe, les yeux fixés vers le ciel.

A la descente de la croix, ils se rendent sous une tente médicale, tandis que les appareils photo des touristes crépitent. Deux sont portés sur des civières.

malgré les supplices et douleurs ils s'en sortent toujours indemnes ...?



Mister Be
Citation :
Vous ne faites pas la même chose lors de l'Ashura?

bonsoir

Je ne connais pas Achoura dans les flagellations… !

Le sujet de l article, parle de ces fanatiques qui supportent la torture par Crucifixion et flagellation ? En plus Ils répètent les mêmes scènes que JESUS (as) a enduré dans ses souffrances. COMMENT S ONT SORT- ILS VIVANT … ? JESUS (as) est- il sortie vivant LUI AUSSI de cette épreuve.. ? Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 8:56 pm

Attila a écrit:
Marc 10:45
Car aussi le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.

Jean 10:30
Moi et le Père sommes un.

Jean 10:15
Comme le Père me connaît, je connais aussi le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.


Salam alaykoum

désolé j'étais occupé ces derniers jours

Moi j'ai demandé un verset clair dont lequel JESUS vous dit je vais me sacrifier pour vous....
Alors que le verset que tu m'a mis "Car aussi le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs." est loin de ton interprétation (c'est une interprétation perso basé sur d'autres interprétation et non pas un verset clair, ne me dit pas s'il te plait que JESUS est entrain de jouer avec nous à l'énigme???) , d'ailleurs cette théorie de sacrifice , JESUS et ses compagnons ne connaissent pas, ce sont des auteurs comme le saint Paul qui ont inventé cette théorie...Mais ils se contredisent par ex nous lisons :

"celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu" (Romains 2.3)
"Chacun sera récompensé selon ses œuvres " (Romains 2.6).
"Ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés (Romains 2.13).

Luc affirme « Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. » Actes 10.34,35

et voilà la surprise ATTILA , JESUS vous le dit en personne. Si j'étais à ta place je réfléchirai sérieusement à ce verset (parole de JESUS)

« Mon bon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit ; Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon : c’est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et JESUS répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

voilà ce qu'il faut faire pour aller au Paradis ....
ET ne pas croire que vous pouvez faire ce que vous voulez et puis croire que Dieu s'est tué pour nous d'ailleurs je sais pas comment vous l'avalez , Dieu qui est mort bon un autre sujet

Lis bien aussi dans le verset seul Dieu est bon, seul SEUL SEUL???????!!!!!

« Un docteur de la loi se leva, et dit à JESUS, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? JESUS lui dit : qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit JESUS ; fais cela et tu vivras. » Matthieu 22.36-4

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connu, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » Matthieu 7.21-23

BON JE CROIS que c'est clair maintenant

Pour aller au Paradis il faut croire à Dieu le seul créateur l'unique
Ne lui associé personne
faire les bons actes

Mais attendre le pardon de Dieu
Rien n'est garanti c'est Dieu le juge

pour le verset que tu as apporté sur le fait que JESUS et Dieu son un , voici la réponse:

"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)

Mister be a écrit:

Pour vous Mister be

je rappelle que dans l'islam on croit pas que JESUS est mort ...IL reviendra
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 11:26 pm



amour a ècrit


je rappelle que dans l'islam on croit pas que JESUS est mort ...IL reviendra


bonjour

Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de JESUS: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).



Un autre passage du Coran qui parle de la mort de JESUS est la Sourate Al-Imran 3:55:

La Sourate Al-Imran 3:55 et la Sourate Al-Maida 5:116-117



Un autre passage du Coran qui parle de la mort de JESUS est la Sourate Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »



إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ




Et aussi : « Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé [tawaffaitani veut dire en arabe ‘causer ta mort’], c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose » (Le Coran, Sourate la Table servie - Al-Maida - 5:117).

فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلّ شَيْءٍ شَهِيد



le coran confirme la mort de JESUS (as)


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 4:55 am

krabyle a écrit:


amour a ècrit


je rappelle que dans l'islam on croit pas que JESUS est mort ...IL reviendra


bonjour

Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de JESUS: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »  (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).



Un autre passage du Coran qui parle de la mort de JESUS est la Sourate  Al-Imran 3:55:

La Sourate Al-Imran 3:55  et la Sourate Al-Maida 5:116-117



Un autre passage du Coran qui parle de la mort de JESUS est la Sourate  Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »



إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ




Et aussi : « Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé [tawaffaitani veut dire en arabe ‘causer ta mort’], c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose » (Le Coran, Sourate la Table servie - Al-Maida - 5:117).                                          

فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلّ شَيْءٍ شَهِيد



le coran confirme la mort de JESUS (as)



Moi,je suis d'accord avec toi.Sauf que la mort des Prophètes,n'est pas la même que celle des simples mortels.Sinon,le Coran dit clairement que les Martyrs ne meurent pas.Et si on considère que les Prophètes sont supérieurs aux martyrs,on comprendra qu'ils ne meurent pas eux aussi.
Pour le retour de JESUS,personne d'oserait confisquer à Dieu son Pouvoir.IL FAIT CE QU'Il VEUT!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 6:22 am

Arlequin a écrit:
krabyle a écrit:


amour a ècrit


je rappelle que dans l'islam on croit pas que JESUS est mort ...IL reviendra


bonjour

Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de JESUS: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »  (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).



Un autre passage du Coran qui parle de la mort de JESUS est la Sourate  Al-Imran 3:55:

La Sourate Al-Imran 3:55  et la Sourate Al-Maida 5:116-117



Un autre passage du Coran qui parle de la mort de JESUS est la Sourate  Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »



إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ




Et aussi : « Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé [tawaffaitani veut dire en arabe ‘causer ta mort’], c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose » (Le Coran, Sourate la Table servie - Al-Maida - 5:117).                                          

فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلّ شَيْءٍ شَهِيد



le coran confirme la mort de JESUS (as)



Moi,je suis d'accord avec toi.Sauf que la mort des Prophètes,n'est pas la même que celle des simples mortels.Sinon,le Coran dit clairement que les Martyrs ne meurent pas.Et si on considère que les Prophètes sont supérieurs aux martyrs,on comprendra qu'ils ne meurent pas eux aussi.
Pour le retour de JESUS,personne d'oserait confisquer à Dieu son Pouvoir.IL FAIT CE QU'Il VEUT!

Heu....J'ai oublié ceci:

Lors de son dernier sermon,le Prophète Mohammed a dit:

« Maintenant, sachez, ô vous, les gens! Al-Latif A l-Khabir-Le Doux et Le Connaisseur, m'a informé du fait que les Prophètes ne vivent que la moitié de la durée de vie de celui qui les précède. Aussi, ma durée de vie arrive à son terme"

Un tout petit calcul,fera ressortir que JESUS a vécu 124 ans.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 9:25 am

Arlequin a ècrit

Moi,je suis d'accord avec toi.Sauf que la mort des Prophètes,n'est pas la même que celle des simples mortels.Sinon,le Coran dit clairement que les Martyrs ne meurent pas.Et si on considère que les Prophètes sont supérieurs aux martyrs,on comprendra qu'ils ne meurent pas eux aussi.
Pour le retour de JESUS,personne d'oserait confisquer à Dieu son Pouvoir.IL FAIT CE QU'Il VEUT!


bonsoir

"Que ceux qui troquent la vie présente pour la vie future, qu'ils combattent donc dans le chemin de Allah. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Allah, qu'il soit tué ou qu'il soit victorieux!"

"Car celui-ci n'est pas mort, il est vivant, et vous n'en avez pas conscience".Coran 4/74 – 2/154

il est sur que dans l au-delà ils sont vivants !mais personne ne sait comment... c est un autre sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 8:13 pm

Arlequin a écrit:
Arlequin a écrit:


Moi,je suis d'accord avec toi.Sauf que la mort des Prophètes,n'est pas la même que celle des simples mortels.Sinon,le Coran dit clairement que les Martyrs ne meurent pas.Et si on considère que les Prophètes sont supérieurs aux martyrs,on comprendra qu'ils ne meurent pas eux aussi.
Pour le retour de JESUS,personne d'oserait confisquer à Dieu son Pouvoir.IL FAIT CE QU'Il VEUT!

Heu....J'ai oublié ceci:

Lors de son dernier sermon,le Prophète Mohammed a dit:

« Maintenant, sachez, ô vous, les gens! Al-Latif A l-Khabir-Le Doux et Le Connaisseur, m'a informé du fait que les Prophètes ne vivent que la moitié de la durée de vie de celui qui les précède. Aussi, ma durée de vie arrive à son terme"

Un tout petit calcul,fera ressortir que JESUS a vécu 124 ans.

JESUS leur répondit: «Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: avant qu'Abraham soit né, “je suis”.» (Jean 8:58)



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 8:36 pm

krabyle a écrit:

amour a ècrit


je rappelle que dans l'islam on croit pas que JESUS est mort ...IL reviendra


bonjour

Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de JESUS: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).



Un autre passage du Coran qui parle de la mort de JESUS est la Sourate Al-Imran 3:55:

La Sourate Al-Imran 3:55 et la Sourate Al-Maida 5:116-117



Un autre passage du Coran qui parle de la mort de JESUS est la Sourate Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »



إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ



Et aussi : « Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé [tawaffaitani veut dire en arabe ‘causer ta mort’], c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose » (Le Coran, Sourate la Table servie - Al-Maida - 5:117).

فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلّ شَيْءٍ شَهِيد


le coran confirme la mort de JESUS (as)

salam alaykoum

la mort= Dieu prend l'âme définitivement ...Et l'âme ne peut plus revenir à ce corps
Al wafat= Dieu prend l'âme mais temporairement ex Dieu dit dans le coran


" وهو الذي يتوفاكم بالليل ويعلم ما جرحتم بالنهار ثم يبعثكم فيه ليقضى أجل مسمى ثم إليه مرجعكم ثم ينبئكم بما كنتم تعملون"
سورة الأنعام - الآية 60


JESUS dans sa prière il dit le jour où je mourrai ilparle du futur

s'il est mort pourquoi il reviendrait???

Sa mission n'est pas encore terminer (gouverner le monde voir les hadith du prophète sur le retour de JESUS) ...donc il n'est pas encore mort
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 2:10 am

bonjour

وَٱلسَّلَٰمُ عَلَىَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّۭا ﴿٣٣﴾ذَٰلِكَ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ ۚ قَوْلَ ٱلْحَقِّ ٱلَّذِى فِيهِ يَمْتَرُونَ ﴿٣٤﴾مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍۢ ۖ سُبْحَٰنَهُۥٓ ۚ إِذَا قَضَىٰٓ
S19;33

٣﴾وَمَكَرُوا۟ وَمَكَرَ ٱللَّهُ ۖ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَٰكِرِينَإِذْ قَالَ ٱللَّهُ يَٰعِيسَىٰٓ إِنِّى مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَىَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَجَاعِلُ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوكَ فَوْقَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَٰمَةِ ۖ ثُإِلَىَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ


مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلَّا مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ ۚ وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَا دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنْتَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ



donc il n est pas mort ...? S IL N EST PAS MORT ,
QU EC TU FAIS DE CES VERSETS?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Heu....J'ai oublié ceci:

Lors de son dernier sermon,le Prophète Mohammed a dit:

« Maintenant, sachez, ô vous, les gens! Al-Latif A l-Khabir-Le Doux et Le Connaisseur, m'a informé du fait que les Prophètes ne vivent que la moitié de la durée de vie de celui qui les précède. Aussi, ma durée de vie arrive à son terme"

Un tout petit calcul,fera ressortir que JESUS a vécu 124 ans.

JESUS leur répondit: «Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: avant qu'Abraham soit né, “je suis”.» (Jean 8:58)    


Le Prophète Mohammed a dit:

« J’étais Prophète alors qu’Adam était entre l’eau et l’argile ».

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 8:29 pm

krabyle a écrit:

وَٱلسَّلَٰمُ عَلَىَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّۭا ﴿٣٣﴾ذَٰلِكَ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ ۚ قَوْلَ ٱلْحَقِّ ٱلَّذِى فِيهِ يَمْتَرُونَ ﴿٣٤﴾مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍۢ ۖ سُبْحَٰنَهُۥٓ ۚ إِذَا قَضَىٰٓ S19;33

٣﴾وَمَكَرُوا۟ وَمَكَرَ ٱللَّهُ ۖ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَٰكِرِينَإِذْ قَالَ ٱللَّهُ يَٰعِيسَىٰٓ إِنِّى مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَىَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَجَاعِلُ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوكَ فَوْقَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَٰمَةِ ۖ ثُإِلَىَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ


مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلَّا مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ ۚ وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَا دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنْتَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

Salam alaykoum je suppose que vous êtes arabe non?? Merci de préciser


AL wafat ne veut pas dire mort

Dans les versets que tu cites ...Dieu utilise le mot wafat

alors que le mot أَمُوتُ est utiliser dans le futur le jour où je mourrai

en tout cas je t'invite à chercher la différence entre mot wafat et mort j t'ai cité l'ex



" وهو الذي يتوفاكم بالليل ويعلم ما جرحتم بالنهار ثم يبعثكم فيه ليقضى أجل مسمى ثم إليه مرجعكم ثم ينبئكم بما كنتم تعملون"
سورة الأنعام - الآية 60

si s'était la mort Dieu dit dans un autre verset que quand la mort vient l'âme ne revient plus AU CORPS,,,,????
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:25 am


amour a ècrit

Salam alaykoum je suppose que vous êtes arabe non?? Merci de préciser


AL wafat ne veut pas dire mort

Dans les versets que tu cites ...Dieu utilise le mot wafat

alors que le mot أَمُوتُ est utiliser dans le futur le jour où je mourrai

en tout cas je t'invite à chercher la différence entre mot wafat et mort j t'ai cité l'ex



" وهو الذي يتوفاكم بالليل ويعلم ما جرحتم بالنهار ثم يبعثكم فيه ليقضى أجل مسمى ثم إليه مرجعكم ثم ينبئكم بما كنتم تعملون"
سورة الأنعام - الآية 60

si s'était la mort Dieu dit dans un autre verset que quand la mort vient l'âme ne revient plus AU CORPS,,,,????


bonjour wa Aeilaika salam

bien sur que je suis arabisant

voila ce que j ai trouvé dan le dictionnaire a propose de MOUTAWAFIQUA


اسم مفعول من توفَّى وتُوفِّيَ
مُتَوَفّى : ميِّت
مُتَوَفّى: ( اسم )
مُتَوَفّى : اسم المفعول من تَوَفَّى
مُتوفّى: ( اسم )
مُتوفّى : اسم المفعول من تُوُفِّيَ
تَوَفَّى: ( فعل )
توفَّى يتوفَّى ، توفَّ ، توفّيًا ، فهو مُتَوَفٍّ ، والمفعول مُتَوَفًّى - للمتعدِّي
تَوَفَّاهُ اللَّهُ : أَخَذَ رُوحَهُ ، أمَاتَهُ { اللهُ يَتَوَفَّى الأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا }
تَوَفَّى حَقَّهُ : أخَذَهُ كَامِلاً وَافِياً
تَوَفَّى الْمُدَّةَ : بَلَغَهَا
تَوَفَّى العَمَلَ : اِسْتَكْمَلَهُ
تَوَفَّى عَدَدَ الحَاضِرينَ : عَدَّهُمْ كُلَّهُمْ
توفاه الله : أنامه { وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ }
تُوُفِّيَ: ( فعل )
تُوفِّيَ يُتوفَّى ، توفّيًا ، والمفعول مُتوفًّى
تُوُفِّي الشَّخصُ : مات ، توفّاه الله


comment vous appelez en arabe ;un certificat de décès au Maroc?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 6:04 am

krabyle a écrit:

amour a ècrit

Salam alaykoum je suppose que vous êtes arabe non?? Merci de préciser


AL wafat ne veut pas dire mort

Dans les versets que tu cites ...Dieu utilise le mot wafat

alors que le mot أَمُوتُ est utiliser dans le futur le jour où je mourrai

en tout cas je t'invite à chercher la différence entre mot wafat et mort j t'ai cité l'ex



" وهو الذي يتوفاكم بالليل ويعلم ما جرحتم بالنهار ثم يبعثكم فيه ليقضى أجل مسمى ثم إليه مرجعكم ثم ينبئكم بما كنتم تعملون"
سورة الأنعام - الآية 60

si s'était la mort Dieu dit dans un autre verset que quand la mort vient l'âme ne revient plus AU CORPS,,,,????


bonjour wa Aeilaika salam

bien sur que je suis arabisant

voila ce que j ai trouvé dan le dictionnaire a propose de MOUTAWAFIQUA


اسم مفعول من توفَّى وتُوفِّيَ
مُتَوَفّى : ميِّت
مُتَوَفّى: ( اسم )
مُتَوَفّى : اسم المفعول من تَوَفَّى
مُتوفّى: ( اسم )
مُتوفّى : اسم المفعول من تُوُفِّيَ
تَوَفَّى: ( فعل )
توفَّى يتوفَّى ، توفَّ ، توفّيًا ، فهو مُتَوَفٍّ ، والمفعول مُتَوَفًّى - للمتعدِّي
تَوَفَّاهُ اللَّهُ : أَخَذَ رُوحَهُ ، أمَاتَهُ { اللهُ يَتَوَفَّى الأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا }
تَوَفَّى حَقَّهُ : أخَذَهُ كَامِلاً وَافِياً
تَوَفَّى الْمُدَّةَ : بَلَغَهَا
تَوَفَّى العَمَلَ : اِسْتَكْمَلَهُ
تَوَفَّى عَدَدَ الحَاضِرينَ : عَدَّهُمْ كُلَّهُمْ
توفاه الله : أنامه { وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ }
تُوُفِّيَ: ( فعل )
تُوفِّيَ يُتوفَّى ، توفّيًا ، والمفعول مُتوفًّى
تُوُفِّي الشَّخصُ : مات ، توفّاه الله


comment  vous appelez en arabe ;un  certificat de décès au Maroc?  

C'est simple,"Moutawafi",veut dire atteindre son terme.E t le terme de la vie et sans aucun doute la mort.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 6:18 am

Forum en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Oct 2014, 3:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Forum en arabe ?

Ceux qui listent des textes en arabe,doivent au minimum apporter sa traduction.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Oct 2014, 5:23 pm

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Forum en arabe ?

Ceux qui listent des textes en arabe,doivent au minimum apporter sa traduction.

Pas toujours le cas dans les derniers échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?
» Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.
» Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard
» Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons
» Vidéo - Le sacrifice de JESUS pour nos péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-