*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 4:11 pm

Voilà comment un musulman voit les choses;

Dire que Dieu se sacrifie ressemble à ça:

Un homme possède 1000 dollars et aime les partager aux pauvres parce qu'il est bon et aime les pauvres. Cet homme donnera à tout le monde ; les bons comme les méchants, les prêtres comme les criminels car il les aiment tous.

Et pour partager les 1000 dollars à ces pauvres cet homme prend les escaliers d'un immeuble de plusieurs étages jusqu'à arriver au toit.(car il aime les pauvres et il veut les aider)

Maintenant, il est prêt pour le grand saut, mais avant cela il préfère souffrir un peu alors il commence à se couper les doigts un par un et enfin il se jeta dans sa souffrance pour trouver la mort par la suite.(car il aime les pauvres et il veut les aider)

Et comme ça tout ces pauvres auront les 1000 dollars.



3 questions très importantes se posent donc;

1/ Cet homme aime le criminels et donc le mal n'a pas une grande importance à ses yeux.

2/ Pourquoi se sacrifier (qui ressemble plutôt à un suicide) s'il aurait pu les partager sans tout ce soucis.

3/ Quel rapport entre ce sacrifice (qui ressemble plutôt à un suicide) et le fait de partager les 1000 dollars, car apparemment personne n'aura rien.


Ou est la raison dans tout ça?

Quel personne raisonnable pourra croire à ça et non à la simplicité de l'Islam?


Cordialement.
confused
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 7:48 pm

bonjours boubou; je vois mon ami que tu n'as rien compris au sujet de jésus tu reste acroché a "ta connaissance " qui est dans l'erreur total . mais c'est normal car vous les musulmans vous rejetez le péché adamique donc pas de péché pas de rachat du péché donc Jésus n'avait pas besoin de mourir .
ton raisonnement est de trés trés trés loin du message de TOUS LES PROPHETES de Nour,Moussa Ibrahim,yasour,samouïl, Suliman ,Daoud, etc...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 8:35 pm

perceneige a écrit:
bonjours boubou; je vois mon ami que tu n'as rien compris au sujet de jésus tu reste acroché a "ta connaissance " qui est dans l'erreur total . mais c'est normal car vous les musulmans vous rejetez le péché adamique donc pas de péché pas de rachat du péché donc Jésus n'avait pas besoin de mourir .
ton raisonnement est de trés trés trés loin du message de TOUS LES PROPHETES de Nour,Moussa Ibrahim,yasour,samouïl, Suliman ,Daoud, etc...
amicalement


Bonjour PéPèe;

Pour le péché adamique; Adam a demandé pardon et s'est repentit et le tout-pardonnant l'a pardonné---c'est une affaire clos.

En Islam, si Dieu veut faire quelque chose Il la fait tout simplement;

1/ Il ne se sacrifie pas pour arriver à ses fins.

2/ En plus pour un sacrifice il faut qu'il y a une contrainte qui oblige à se sacrifier; quelle contrainte existe pour Jésus?

3/ En plus, il n'y a aucun rapport entre le sacrifice de Jésus et nos péchés; c'est à nous de demander pardon et de se repentir et Dieu nous pardonnera.

4/ Si Dieu veut nous sauver malgré tout sans lui demander quoique se soit ; Il nous sauvera tout simplement.

5/ A quoi ça sert donc ce sacrifice?

Il ne me faut pas me prendre mal; mais c'est juste la vérité aux yeux de tous les musulmans.


Cordialement
cat
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 10:48 pm

justement mon cher Boubou le chapitre n'est pas clos il n'est pas dit que Dieu a pardonner a Adam la preuve ?
Dieu lui a donnait un ordre que voici : genese 2:17 le jour ou tu en mangeras tu mourras , il ajoute (dieu) a coup sur .
adam est mort et il a transmit la mort a sa descendance ici on voit bien qu'il n'y a pas eu de pardon . même les prophétes le disent Daoud dit bien "ma mére m'a conçue dans le péché (péché adamique). donc si tu n'acceptes pas celà tu ne peux accepter le reste il te manquera toujours la piece principale.
tu vois mon ami boubou le chapitre est loin d'être clos
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 11:13 pm

perceneige a écrit:
justement mon cher Boubou le chapitre n'est pas clos il n'est pas dit que Dieu a pardonner a Adam la preuve ?
Dieu lui a donnait un ordre que voici : genese 2:17 le jour ou tu en mangeras tu mourras , il ajoute (dieu) a coup sur .
adam est mort et il a transmit la mort a sa descendance ici on voit bien qu'il n'y a pas eu de pardon . même les prophétes le disent Daoud dit bien "ma mére m'a conçue dans le péché (péché adamique). donc si tu n'acceptes pas celà tu ne peux accepter le reste il te manquera toujours la piece principale.
tu vois mon ami boubou le chapitre est loin d'être clos


Voila ce que les musulmans pensent:

1/ Adam a commis le péché originel.
2/ Dieu l'a fait descendre sur terre. (et peut être d'autres punitions)
3/ Adam a demander pardon et s'est repentit.
4/ Dieu le pardonnait.(il n'est plus parmi les méchants que Dieu enverra en enfer).

-----------------------------------------------------------------------------------------------

5/ Pour la descendance d'Adam; Dieu envoie des messagers pour leur montrer le droit chemin.
6/ Ceux qui croient en ces messages et feront ce que Dieu demande auront la grâce de Dieu.
7/ Ceux qui les ignorent; n'auront pas cette grâce.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendre les créatures mortelles ou éternelles est un choix pour Dieu; Dieu n'a qu'a décider et tout se fait (sans sacrifice ou autres choses).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 12:23 am

déja mon ami adam était sur terre le paradis était sur terre
1) adam veut dire argile
2)la preuve que le paradis était sur terre il y a des noms de fleuves qu'on connait tjrs comme l'euphrate
c vraie Dieu fait se qu'il veut mais a bon essient il ne "joue pas " avec nous chaque qui'l veut faire quelque chose il avertit les humains il n'a rien fait a l'insu de l'humain quelqu'il soit .
tu vois mon cher Boubou tout ce qui nous sépare, bien sur sauf l'amour de notre prochain même si il y a divergence il y a et aura toujours respect Dieu nous aidera mutuellement car il lit dans les coeur je crois beaucoup a cette prophétie " et les gens des nations seront SON peuple .
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 12:34 am

perceneige a écrit:
déja mon ami adam était sur terre le paradis était sur terre
1) adam veut dire argile
2)la preuve que le paradis était sur terre il y a des noms de fleuves qu'on connait tjrs comme l'euphrate
c vraie Dieu fait se qu'il veut mais a bon essient il ne "joue pas " avec nous chaque qui'l veut faire quelque chose il avertit les humains il n'a rien fait a l'insu de l'humain quelqu'il soit .
tu vois mon cher Boubou tout ce qui nous sépare, bien sur sauf l'amour de notre prochain même si il y a divergence il y a et aura toujours respect Dieu nous aidera mutuellement car il lit dans les coeur je crois beaucoup a cette prophétie " et les gens des nations seront SON peuple .

A la gloire de notre Dieu notre créateur.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 12:40 am

oui! a sa gloire et paix entre nous apocalyspe 21:4 il essuier toute larmes de leur yeux (....) les choses anciensauront disparues.

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 149461 Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 419114
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 12:46 am

perceneige a écrit:
oui! a sa gloire et paix entre nous apocalyspe 21:4 il essuier toute larmes de leur yeux (....) les choses anciensauront disparues.

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 149461 Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 419114
Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 65235
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 2:23 am

y a pas de péché original
même les jùif ils ont jamais parler d'hériter cette péché
avec les loi de moise étais suffisant poùr pardonner les péché qùe tu a fais toi même
même dans la genèse en trouve rien qùi dis qùe on a hériter de péché
le seul chose c'est qùe les descendent d'adam est en guerre avec les descendent de Satan

c'est tout

voùs essayer en tout force de donner raison a une petit péché qùe Adam a fais ,


dieù de l'ancien testament c'est clair est net ce n'est pas jesùs
si dieù veùx venir sûr terre il le ferra il a pas besoin qu'elle reste 9 mois dans un ventre
et il suce le sein de sa créature
il a perdu 31 ans chez les fils d'Israël ,
est il a oublié de garder tout le monde

où lieu qùe c'est lui qùi nous garde , c'est les hùmain qùi le garde de ne pas mourir de faim Crying or Very sad


mon père et votre père , mon dieù est votre dieù

qùe dieù qùi la envoyer et qù'il fais ses prérier a dieù et il met son front par terre

franchement je le dis voùs êtes aveugle , a une point qùe j'arrive pas a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 5:19 am

nancy27 a écrit:
y a pas de péché original
même les jùif ils ont jamais parler d'hériter cette péché
avec les loi de moise étais suffisant poùr pardonner les péché qùe tu a fais toi même
même dans la genèse en trouve rien qùi dis qùe on a hériter de péché
le seul chose c'est qùe les descendent d'adam est en guerre avec les descendent de Satan

c'est tout

voùs essayer en tout force de donner raison a une petit péché qùe Adam a fais ,


dieù de l'ancien testament c'est clair est net ce n'est pas jesùs
si dieù veùx venir sûr terre il le ferra il a pas besoin qu'elle reste 9 mois dans un ventre
et il suce le sein de sa créature
il a perdu 31 ans chez les fils d'Israël ,
est il a oublié de garder tout le monde

où lieu qùe c'est lui qùi nous garde , c'est les hùmain qùi le garde de ne pas mourir de faim Crying or Very sad


mon père et votre père , mon dieù est votre dieù

qùe dieù qùi la envoyer et qù'il fais ses prérier a dieù et il met son front par terre

franchement je le dis voùs êtes aveugle , a une point qùe j'arrive pas a comprendre

C'EST QUOI TA SOURCE ???????????
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:03 am

arnica a écrit:
nancy27 a écrit:
y a pas de péché original
même les jùif ils ont jamais parler d'hériter cette péché
avec les loi de moise étais suffisant poùr pardonner les péché qùe tu a fais toi même
même dans la genèse en trouve rien qùi dis qùe on a hériter de péché
le seul chose c'est qùe les descendent d'adam est en guerre avec les descendent de Satan

c'est tout

voùs essayer en tout force de donner raison a une petit péché qùe Adam a fais ,


dieù de l'ancien testament c'est clair est net ce n'est pas jesùs
si dieù veùx venir sûr terre il le ferra il a pas besoin qu'elle reste 9 mois dans un ventre
et il suce le sein de sa créature
il a perdu 31 ans chez les fils d'Israël ,
est il a oublié de garder tout le monde

où lieu qùe c'est lui qùi nous garde , c'est les hùmain qùi le garde de ne pas mourir de faim Crying or Very sad


mon père et votre père , mon dieù est votre dieù

qùe dieù qùi la envoyer et qù'il fais ses prérier a dieù et il met son front par terre

franchement je le dis voùs êtes aveugle , a une point qùe j'arrive pas a comprendre

C'EST QUOI TA SOURCE ???????????

la bible Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:10 am

Non je crois que tu lis un autre livre la bible
Citation :

le seul chose c'est qùe les descendent d'adam est en guerre avec les descendent de Satan
Tu peut donner le verset de ça ? svp


Citation :
dieù de l'ancien testament c'est clair est net ce n'est pas jesùs
si dieù veùx venir sûr terre il le ferra il a pas besoin qu'elle reste 9 mois dans un ventre
et il suce le sein de sa créature
il a perdu 31 ans chez les fils d'Israël ,
est il a oublié de garder tout le monde

Et pour ça c'est quel versets ?

Citation :

qùe dieù qùi la envoyer et qù'il fais ses prérier a dieù et il met son front par terre
Alors là franchement je veux le verset ou c'est ecris dans la bible !

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 22376
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:24 am

arnica a écrit:
Non je crois que tu lis un autre livre la bible
Citation :

le seul chose c'est qùe les descendent d'adam est en guerre avec les descendent de Satan
Tu peut donner le verset de ça ? svp

# L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela,

# Je mettrai inimitié entre toi et la femme,
entre ta postérité et sa postérité:
celle-ci t’écrasera la tête,
et tu lui blesseras le talon.



Citation :
dieù de l'ancien testament c'est clair est net ce n'est pas jesùs
si dieù veùx venir sûr terre il le ferra il a pas besoin qu'elle reste 9 mois dans un ventre
et il suce le sein de sa créature
il a perdu 31 ans chez les fils d'Israël ,
est il a oublié de garder tout le monde

Et pour ça c'est quel versets ?

regarde la vie de jesùs dans les évangile
il vecù 9 mois au ventre de sa mère + 30 ans + les 3 trois Anne qùe il a commencer a tourner entre quelque village + les 40 jours avec Satan
poùrqùoi il a pas troùrner dans tout le monde entière
il a venu qùe poùr les fils d'Israël
est il les a traité les jùif de fils de diable




Citation :

qùe dieù qùi la envoyer et qù'il fais ses prérier a dieù et il met son front par terre
Alors là franchement je veux le verset ou c'est écris dans la bible !

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 22376

voùs connu bien c'est verset la pas la peine de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:34 am

Citation :
voùs connu bien c'est verset la pas la peine de recommencer
Non NANCY je ne connais pas se verset biblique soit sympa dit moi ou il se trouve merci
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 10:04 am

nancy arnica a raison ou tu as lu ces passages ??? la bible ne dit rien de tes propos tu te perds dans tes pensées , tu te trompes lourdement tout se que tu dis n'est pas dans la bible , alors apprends là puis on discutes ok chere nancy
amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 10:50 am

perceneige a écrit:
nancy arnica a raison ou tu as lu ces passages ??? la bible ne dit rien de tes propos tu te perds dans tes pensées , tu te trompes lourdement tout se que tu dis n'est pas dans la bible , alors apprends là puis on discutes ok chere nancy

amitiés Wink
évangile Luc
6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.


Luc 22
22.40
Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


22.45
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
22.46
et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.


math
26:39. Puis, ayant fait quelques pas en avant,il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.



marc
33 Et il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à sentir de la frayeur et de l'angoisse.
34 Et il leur dit : " Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici et veillez. "
35 S'étant un peu avancé, il tomba sur la terre; et il priait que cette heure, s'il était possible, s'éloignât de lui,
36 et il disait : " Abba, Père, tout vous est possible, détournez de moi ce calice; cependant, non ce que je veux, mais ce que vous (voulez) ! "




alors a qùi prier jesùs ???,

on voùs dis mille fois jesùs est pas dieù


;Va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.t; Jean 20:17.

jeane 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre; et Jésus leva les yeux en haut et dit: "Père, je vous rends grâces de ce que vous m'avez exaucé.
42 Pour moi je savais que vous m'exaucez toujours; mais j'ai dit cela à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est vous qui m'avez envoyé."



mais on vois bien qùe jesùs est pas dieù ,
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 12:30 am

moi NANCY je suis d'accord avec toi JESUS N'EST PAS DIEU.
dans la bible lis spaume 83:18 si tu as une bonne traduction tu verras que Dieu ne s'appelle pas Jésus mais JEHOVAH ou YAVEH.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 7:40 am

bonsoir
Il se jeta cela ne veut pas dire qu'il a la fait a chaque fois qu'il a prier .
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 10:23 am

arnica a écrit:
bonsoir
Il se jeta cela ne veut pas dire qu'il a la fait a chaque fois qu'il a prier .

il a fais une fois c'est déjà pas mal


ce qùe je veùx dire par ca c'est qùe jesùs est un prophète pas plus pas moins
on lisant l'évangile en vois qùe c'est un simple homme qùi prier dieù ,
voila
comme perceneige a dis qùe jesùs est pas dieù


flower
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:07 am

Jésus n'est pas Dieu,mais Dieu est devenu Jésus !!!!!!!

Quand Jésus Prie le père qui est invisible et que personne ne verra jamais Boudchir,cela est l'homme,mais quand il arrêta la tempête là c'était Elohim !!!!

Si allah est Dieu,alors il doit être invisible ,non ?
Mahamet a t'il déja vue allah ?
Mais les prophètes de l'ancien testament opn déjà vue YHWH car lui est visible et il est aussi Elohim ,vous comprenez musulmans???????? Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:13 am

meluccio a écrit:
Jésus n'est pas Dieu,mais Dieu est devenu Jésus !!!!!!!

Quand Jésus Prie le père qui est invisible et que personne ne verra jamais Boudchir,cela est l'homme,mais quand il arrêta la tempête là c'était Elohim !!!!

Si allah est Dieu,alors il doit être invisible ,non ?
Mahamet a t'il déja vue allah ?
Mais les prophètes de l'ancien testament opn déjà vue YHWH car lui est visible et il est aussi Elohim ,vous comprenez musulmans???????? Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 631461


Pouvez vous définir le verbe prier?

Pouvez vous me dire pourquoi les gens prient Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:21 am

La prière est un acte et parfois une attitude, visant à entretenir un sentiment d'union avec Dieu, ou un dialogue (Parler)


Tout véritable chrétiens a l'esprit de Dieu,et il prie Dieu !!!

Si j'ai l'esprit de Dieu en moi,alors Dieu est en moi,et comment ce fait il que je le prie ?
Tout simplement que Dieu est omniprésent il est par tout a la fois.
Quand il était sur terre,il était en même temps au ciel car il est Esprit et invisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:40 am

meluccio a écrit:
La prière est un acte et parfois une attitude, visant à entretenir un sentiment d'union avec Dieu, ou un dialogue (Parler)


Tout véritable chrétiens a l'esprit de Dieu,et il prie Dieu !!!

Si j'ai l'esprit de Dieu en moi,alors Dieu est en moi,et comment ce fait il que je le prie ?
Tout simplement que Dieu est omniprésent il est par tout a la fois.
Quand il était sur terre,il était en même temps au ciel car il est Esprit et invisible.


En Islam;

Prier Dieu veut dire faire ce que Dieu demande de faire en espérant que Dieu accepte notre prière et nous accorde sa grâce.

Demander Dieu est une prière, mais parler avec Dieu n'est pas une prière sauf si Dieu nous demande de parler avec Lui---Parler avec Dieu devient alors un ordre.

Le fait que Jésus prie Dieu; veut dire qu'il se soumet à ses demandes et ne veut pas dire qu'il parle avec Dieu.

La prière est toujours liée à une soumission envers Dieu.

Dire que l'esprit de Dieu est en nous est seulement vraie dans le sens que cet esprit est la propriété de Dieu.

Mais si le sens est que Dieu est en nous alors ça devient une erreur car on n'est pas des Dieux.

Dieu est avec nous ou qu'on soit mais Il n'incarne pas nos corps.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:59 am

Citation :
En Islam;

Prier Dieu veut dire faire ce que Dieu demande de faire en espérant que Dieu accepte notre prière et nous accorde sa grâce.

Demander Dieu est une prière, mais parler avec Dieu n'est pas une prière sauf si Dieu nous demande de parler avec Lui---Parler avec Dieu devient alors un ordre.

Le fait que Jésus prie Dieu; veut dire qu'il se soumet à ses demandes et ne veut pas dire qu'il parle avec Dieu.

La prière est toujours liée à une soumission envers Dieu.

Dire que l'esprit de Dieu est en nous est seulement vraie dans le sens que cet esprit est la propriété de Dieu.

Mais si le sens est que Dieu est en nous alors ça devient une erreur car on n'est pas des Dieux.

Dieu est avec nous ou qu'on soit mais Il n'incarne pas nos corps.

Lis un dictionnaire de croyant en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 12:02 pm

meluccio a écrit:
Citation :
En Islam;

Prier Dieu veut dire faire ce que Dieu demande de faire en espérant que Dieu accepte notre prière et nous accorde sa grâce.

Demander Dieu est une prière, mais parler avec Dieu n'est pas une prière sauf si Dieu nous demande de parler avec Lui---Parler avec Dieu devient alors un ordre.

Le fait que Jésus prie Dieu; veut dire qu'il se soumet à ses demandes et ne veut pas dire qu'il parle avec Dieu.

La prière est toujours liée à une soumission envers Dieu.

Dire que l'esprit de Dieu est en nous est seulement vraie dans le sens que cet esprit est la propriété de Dieu.

Mais si le sens est que Dieu est en nous alors ça devient une erreur car on n'est pas des Dieux.

Dieu est avec nous ou qu'on soit mais Il n'incarne pas nos corps.

Lis un dictionnaire de croyant en Dieu

J'ai déjà vu la définition de prière selon wikipédia; d'ailleurs vous avez ajouter "parler à Dieu". Cool
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 12:10 pm

Je ne te parle pas d'un dictionnaire païen qui ne connait rien en la foi en Dieu,mais je t'est dis un dictionnaire de croyant.
Prier signifie plusieurs chose,car il existe plusieurs manière de prier.

EX:prier c'est supplier, c'est parler à Dieu. Prier c'est entrer en communication avec Dieu, c'est entrer en relation avec lui, c'est connecter avec lui. Prier c'est se faire entendre de Dieu et se mettre à son écoute pour une réponse, une direction, une instruction, une révélation, un conseil, qu'il aura à nous donner en réponse à notre prière. Prier c'est se prévaloir du privilège de s'approcher du Trône de la Majesté de Dieu et s'adresser à notre Créateur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 12:18 pm

meluccio a écrit:
Je ne te parle pas d'un dictionnaire païen qui ne connait rien en la foi en Dieu,mais je t'est dis un dictionnaire de croyant.
Prier signifie plusieurs chose,car il existe plusieurs manière de prier.

EX:prier c'est supplier, c'est parler à Dieu. Prier c'est entrer en communication avec Dieu, c'est entrer en relation avec lui, c'est connecter avec lui. Prier c'est se faire entendre de Dieu et se mettre à son écoute pour une réponse, une direction, une instruction, une révélation, un conseil, qu'il aura à nous donner en réponse à notre prière. Prier c'est se prévaloir du privilège de s'approcher du Trône de la Majesté de Dieu et s'adresser à notre Créateur lui-même.

Je sais que la prière a plusieurs formes.

Exemple;
Si on fait un travail bien fait; c'est une prière.
Etc.


Mais la prière décrit une relation à sens unique entre Créateur et créature.

Exemple
Dieu ne peut parler avec une créature mais Dieu ne prie pas une créature.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 12:33 pm

Boudchir a dit;
Citation :
Je sais que la prière a plusieurs formes.

Exemple;
Si on fait un travail bien fait; c'est une prière.
Etc.


Mais la prière décrit une relation à sens unique entre Créateur et créature.

Exemple
Dieu ne peut parler avec une créature mais Dieu ne prie pas une créature.

Alors explique moi pour quoi que a chaque fois que vous prononcé
le nom de mohamet vous dite "salla llaho(allah) alayhi wa sallam"

Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer"
Donc allah prie Mohamet et vous faite la même chose que les catho,vous priez les morts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 12:43 pm

mais non cela aurais aucun sens jamais Dieu ne ce proternera devant les hommes ..ou as tu pêcher cela? c'est le contraire qui va ce produire! Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.   Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chrétien: la paille que tu vois dans l'oeil de ton voisin musulman est proportionnelle à la poutre qui se trouve dans le tien .
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir
» Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?
» JESUS n'est pas musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-