*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 8:38 pm

Rappel du premier message :




Arrow  JESUS dut endurer une multitude de coups et d’outrages, « les Juifs choisirent  la mort de la croix, comme la plus ignominieuse, afin que son nom fût à jamais couvert d'infamie et entièrement oublié des hommes, ainsi que Jérémie l'avait prédit (Jr11, 19). Mais le Saint Nom de JESUS est pleins de douceur et d'Amour qui a traversé les siècles »


- JESUS a été fouetté (Mt27 :26,Mc15 :15, Jn19 :1),
- frappé à la face (Mt27 :30, Mc 15 :19, Lc22 :63, Jn19 :3),
- couronné d’épines (Mt27 :29, Mc15 :17, Jn19 :2),
- chargé d’une lourde croix (Jn19 :17),
- cloué aux pieds et aux mains (Jn20 :25),
- couvert de crachats et d’insultes.

- "J'ai tendu le dos à ceux qui me frappaient, les joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas soustrait ma face aux outrages et aux crachats" (Is 50, 6).

La Sainte Passion de JESUS nous a sauvé, car le Fils de DIEU venait dans notre monde pour nous apporter la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament, mais les juifs n'en voulaient pas. A travers les prophéties sur la Mission de JESUS et la façon qu'IL sera traité pour le judaïsme en place, tous reconnaitrons la Sainte Désirait le Messie.



Arrow  JÉSUS a été sacrifié, et il n'est plus nécessaire d'égorger des moutons, chèvres....  


Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Cd28c110



Faire un don aux palestiniens et non de sacrifier des animaux :




http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/10/04/fete-de-laid-tuer-le-mouton-ou-faire-un-don-le-dilemme-des-musulmans/
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Invité
Invité



Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 6:40 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:
Merci bien ! Je mange de la viande tous jours !!!

tu risques d'attraper une crise de goutte

ZAHIA a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ça !

oh que si, je m'inquiète beaucoup pour toi et je crains que tu attrapes la maladie des riches.... Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 503595
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 6:42 am

Bonsoir,



@Arlequin, mais a attendant, il y a des milliers de chrétiens en majorités qui sont assassinés au nom d'un califat islamiste.

Le diable est à la manœuvre à travers ces barbares.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 6:46 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,

@Arlequin, mais a attendant, il y a des milliers de chrétiens en majorités qui sont assassinés au nom d'un califat islamiste.

Le diable est à la manœuvre à travers ces barbares.

jusqu'à preuve du contraire ce sont les civiles syriens et iraqiens toutes croyances confondues qui se font massacrer chaque jour, pourquoi stigmatiser les civils musulmans ?

entre temps, vous envoyez l'Egypte aux oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 6:55 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,



@Arlequin, mais a attendant, il y a des milliers de chrétiens en majorités qui sont assassinés au nom d'un califat islamiste.

Le diable est à la manœuvre à travers ces barbares.

Bonsoir Nicodème,

Le bien affrontera le mal,jusqu'à la fin des temps,ainsi est la Volonté du Seigneur.Sauf que Dieu a promis l’éternité aux gens du bien et l'Enfer à ceux du mal.Je trouve que ce Contrat entre Dieu et ses créatures mérite d’être accompli.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 7:35 am

Je n'ai pas peur de mourir comme toi et puis je ne mange pas que ça ; il y a du poisson, du poulet, de la dinde etc !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 8:29 pm

Basma a écrit:
Basma a écrit:


tu risques d'attraper une crise de goutte

ZAHIA a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ça !

oh que si, je m'inquiète beaucoup pour toi et je crains que tu attrapes la maladie des riches.... Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 503595

Bois un petit verre de vin, cela aide à calmer les inquiétudes ...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 8:51 pm

C'est ce que vous avez comme réponse

aller je reprends car malheureusement vous suivez vos envies et vos avis mais jamais les enseignements de JESUS alayhi salato wa salam

EST CE QUE JESUS VOUS A DIT QU'IL VA SE SACRIFIE POUR VOUS,,??

Pire encore vous ne lisez pas votre livre ou vos livres sacrés Dieu est amour et Dieu nous aimes car Dieu était trois en un et Dieu est mort pour nos péchés et si quelqu'un comme Abraham ou Moise (qui sont des prophètes et qui seront absolument au paradis) qui ne croit pas à son sacrifice serait parmi les gens de l'enfer (ah j'ai oublié tant tôt vous croyez à l'enfer tant tôt pas comment vous allez répondre quand vous lisez des passages choquants ex ci-dessous:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


Une théorie créé par des hommes JESUS a t'il dit qu'il va se sacrifier pour vos péchés ?????????


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 9:31 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 9:35 pm

Bonjour ,


Je veux un verset dans lequel JESUS vous dit qu'il va se sacrifier pour vos péchés et je vais plus revenir sur le sujet

C'est simple non ??

comme pour la divinité de JESUS j'ai demandé aux gens de me ressortir un verset dans lequel JESUS dit qu'il est Dieu,,??

Nous me dit pas que Dieu est entrain de jouer à la devinette???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 10:11 pm

amour a écrit:
Bonjour ,


Je veux un verset dans lequel JESUS vous dit qu'il va se sacrifier pour vos péchés et je vais plus revenir sur le sujet

C'est simple non ??

comme pour la divinité de JESUS j'ai demandé aux gens de me ressortir un verset dans lequel JESUS dit qu'il est Dieu,,??

Nous me dit pas que Dieu est entrain de jouer à la devinette???!!!!!

Marc 10:45
Car aussi le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.

Jean 10:30
Moi et le Père sommes un.

Jean 10:15
Comme le Père me connaît, je connais aussi le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 10:14 pm

Et toi amour tu es prêt à croire quoi?
Quel sens donnes-tu à la mort du prophète Issa(je ne sais pas si c'est ainsi que tu l'appelles?)
Je veux un verset qui dit que Dieu ou Allah existe réellement et qu'il ne s'agit pas d'une invention humaine....!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 10:23 pm

Amour, tu connais le rite d'Azazel?
Je signale au passage que JESUS était juif donc je me réfère à la tradition...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 10:31 pm

49 Alors l'un d'eux appelé Caïphe, qui était le souverain Sacrificateur de cette année là, leur dit: vous n'y entendez rien. 50 Et vous ne considérez pas qu'il est de notre intérêt qu'un homme meure pour le peuple, et que toute la Nation ne périsse point. 51 Or il ne dit pas cela de lui-même, mais étant souverain Sacrificateur de cette année-là, il prophétisa que JESUS devait mourir pour la Nation. ( Jean 11 )
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 11:31 pm

[quote="Mister Be"]Et toi amour tu es prêt à croire quoi?
Quel sens donnes-tu à la mort du prophète Issa(je ne sais pas si c'est ainsi que tu l'appelles?)

Pourquoi le christ ne fut jamais crucifié:



Le coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

Pour plus d'info à ce sujet lis cet article:

http://www.islam-paradise.com/crucifixion_et_peche_original.php

Mister Be a écrit:

Je veux un verset qui dit que Dieu ou Allah existe réellement et qu'il ne s'agit pas d'une invention humaine....!

Tous le coran dit qu'allah existe, mais si tuveux lis:

Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».

-------------------------------------------------
S2

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 12:18 am

abdemem a écrit:
Mister Be a écrit:
Et toi amour tu es prêt à croire quoi?
Quel sens donnes-tu à la mort du prophète Issa(je ne sais pas si c'est ainsi que tu l'appelles?)

Pourquoi le christ ne fut jamais crucifié:



Le coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

Pour plus d'info à ce sujet lis cet article:

http://www.islam-paradise.com/crucifixion_et_peche_original.php



Tous le coran dit qu'allah existe, mais si tuveux lis:

Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».

-------------------------------------------------
S2

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Tu n'as aucune preuve que le Coran dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 1:45 am

abdemem a écrit:
Mister Be a écrit:
Et toi amour tu es prêt à croire quoi?
Quel sens donnes-tu à la mort du prophète Issa(je ne sais pas si c'est ainsi que tu l'appelles?)

Pourquoi le christ ne fut jamais crucifié:



Le coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

Pour plus d'info à ce sujet lis cet article:

http://www.islam-paradise.com/crucifixion_et_peche_original.php



Tous le coran dit qu'allah existe, mais si tuveux lis:

Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».

-------------------------------------------------
S2

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

ok fin du débat car tu es trop hermétique !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 1:53 am

Mister Be a écrit:
abdemem a écrit:


ok fin du débat car tu es trop hermétique !

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 3:33 am

bonjour

PHILIPPINES. Scènes de crucifixion pour le Vendredi saint

Comme chaque année lors des traditionnelles cérémonies du Vendredi saint, des catholiques des Philippines ont rejoué les dernières heures de JESUS-Christ, cloués sur la croix ou en se flagellant, une dévotion poussée à l'extrême et réprouvée par l'Eglise du pays.

Les touristes, étrangers et philippins, sont venus en masse à San Fernando, à 90 minutes de route de Manille, pour assister à ces scènes sanglantes de la Passion du Christ,
Crucifixions et flagellations publiques

Sous un soleil brûlant et sur un terrain vide en bordure de la ville, de longs clous ont été enfoncés dans les pieds et les paumes des mains de plusieurs hommes, qui se sont succédés sur la croix, devant un parterre de fidèles en prière. Dans cette région au nord de Manille, ils étaient une vingtaine à s'être prêtés à ce rituel.

Ailleurs dans San Fernando, des hommes la tête recouverte d'une cagoule se sont flagellés avec des morceaux de bambou noués par des cordes, en pénitence de leurs pêchés, projetant des gouttes de sang sur les spectateurs qui bordaient les rues.

Les volontaires au crucifiement attendent en échange la réalisation de leurs prières, qui portent souvent sur la guérison d'un proche.
"Comme une aiguille qui me traverse la main"

"J'y suis habitué", déclare Alex Laranang, 58 ans, crucifié pour la 14e fois. "C'est comme une aiguille qui me traverse la main. Après deux jours, je suis prêt à retourner au travail", explique ce vendeur de petits pains dans les autobus. Jusqu'à présent, dit-il, il a toujours été récompensé de ses souffrances : sa femme et ses enfants sont en bonne santé et il gagne sa vie.

"Je fais ça pour ma famille, pour que personne ne tombe malade et que je continue de gagner ma vie. Je suis pauvre mais je ne demande pas à Dieu de me rendre riche". Alex Laranang et les autres volontaires grimacent de douleur lorsque les clous sont enfoncés dans leurs membres. Une fois sur la croix, où ils restent quelques minutes, ils paraissent en transe, les yeux fixés vers le ciel.

A la descente de la croix, ils se rendent sous une tente médicale, tandis que les appareils photo des touristes crépitent. Deux sont portés sur des civières.


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130329.OBS6190/philippines-scenes-de-crucifixion-pour-le-vendredi-saint.html

malgré les supplices et douleurs ils s'en sortent toujours indemnes ...? Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 1347536052

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 4:23 am

Vous ne faites pas la même chose lors de l'Ashura?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 4:40 am

Mister Be a écrit:
Et toi amour tu es prêt à croire quoi?
Quel sens donnes-tu à la mort du prophète Issa(je ne sais pas si c'est ainsi que tu l'appelles?)
Je veux un verset qui dit que Dieu ou Allah existe réellement et qu'il ne s'agit pas d'une invention humaine....!


Je suis de ceux qui croient que 80% des Musulmans ne comprennent pas vraiment le contenu du Coran.Les soit disant Érudits en la matière,essayent de l'expliquer sans aucune connaissance,leur ignorance les mettant dans des impasses d'où il leur est impossible de s'en sortir,il virent vers les explications de ceux qui les ont précédés parmi les gens des anciennes écritures.

Sinon,le Coran est très clair,en ce qui concerne l'existence de Dieu.ça fait 14 siècles,que Dieu défie les Humains et les démons d'apporter quelque chose de semblable au Coran;et depuis c'est le grand silence radio:

sourat Al Isra'a:

88. Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 4:57 am

Arlequin a écrit:
Mister Be a écrit:
Et toi amour tu es prêt à croire quoi?
Quel sens donnes-tu à la mort du prophète Issa(je ne sais pas si c'est ainsi que tu l'appelles?)
Je veux un verset qui dit que Dieu ou Allah existe réellement et qu'il ne s'agit pas d'une invention humaine....!


Je suis de ceux qui croient que 80% des Musulmans ne comprennent pas vraiment le contenu du Coran.Les soit disant Érudits en la matière,essayent de l'expliquer sans aucune connaissance,leur ignorance les mettant dans des impasses d'où il leur est impossible de s'en sortir,il virent vers les explications de ceux qui les ont précédés parmi les gens des anciennes écritures.

Sinon,le Coran est très clair,en ce qui concerne l'existence de Dieu.ça fait 14 siècles,que Dieu défie les Humains et les démons d'apporter quelque chose de semblable au Coran;et depuis c'est le grand silence radio:

sourat Al Isra'a:

88. Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».

Honnêtement Arlequin, la branche ou le courant de l'Islam dont tu fais partie représente quel pourcentage de l'Islam total ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:03 am

Arlequin a écrit:
Mister Be a écrit:
Et toi amour tu es prêt à croire quoi?
Quel sens donnes-tu à la mort du prophète Issa(je ne sais pas si c'est ainsi que tu l'appelles?)
Je veux un verset qui dit que Dieu ou Allah existe réellement et qu'il ne s'agit pas d'une invention humaine....!


Je suis de ceux qui croient que 80% des Musulmans ne comprennent pas vraiment le contenu du Coran.Les soit disant Érudits en la matière,essayent de l'expliquer sans aucune connaissance,leur ignorance les mettant dans des impasses d'où il leur est impossible de s'en sortir,il virent vers les explications de ceux qui les ont précédés parmi les gens des anciennes écritures.

Sinon,le Coran est très clair,en ce qui concerne l'existence de Dieu.ça fait 14 siècles,que Dieu défie les Humains et les démons d'apporter quelque chose de semblable au Coran;et depuis c'est le grand silence radio:

sourat Al Isra'a:

88. Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».
Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:



Je suis de ceux qui croient que 80% des Musulmans ne comprennent pas vraiment le contenu du Coran.Les soit disant Érudits en la matière,essayent de l'expliquer sans aucune connaissance,leur ignorance les mettant dans des impasses d'où il leur est impossible de s'en sortir,il virent vers les explications de ceux qui les ont précédés parmi les gens des anciennes écritures.

Sinon,le Coran est très clair,en ce qui concerne l'existence de Dieu.ça fait 14 siècles,que Dieu défie les Humains et les démons d'apporter quelque chose de semblable au Coran;et depuis c'est le grand silence radio:

sourat Al Isra'a:

88. Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».

Honnêtement Arlequin, la branche ou le courant de l'Islam dont tu fais partie représente quel pourcentage de l'Islam total ?

Honnêtement,je ne crois pas du tout aux sectes.Sinon,je suis impressionné par les théories des immenses mystiques tels que, Ghazālī,Hallaj et leurs frères en foi.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:09 am

Pourquoi Hallaj a été tué et comment ???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:12 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Honnêtement Arlequin, la branche ou le courant de l'Islam dont tu fais partie représente quel pourcentage de l'Islam total ?

Honnêtement,je ne crois pas du tout aux sectes.Sinon,je suis impressionné par les théories des immenses mystiques tels que, Ghazālī,Hallaj et leurs frères en foi.

J'ai le sentiment que dans la communication générale, ce ne sont pas les enseignements de ces mystiques qui domine.

J'ai aussi le sentiment que très peu de gens ont les possibilités matérielles ou intellectuelles de les comprendre.

J'ai encore le sentiment que l'Islam le plus abouti, le plus élevé, ressemble au Christianisme qui n'a toutefois pas compris l'importance du Christ.

Ma question initiale demeure. Question
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Honnêtement,je ne crois pas du tout aux sectes.Sinon,je suis impressionné par les théories des immenses mystiques tels que, Ghazālī,Hallaj et leurs frères en foi.

J'ai le sentiment que dans la communication générale, ce ne sont pas les enseignements de ces mystiques qui domine.

J'ai aussi le sentiment que très peu de gens ont les possibilités matérielles ou intellectuelles de les comprendre.

J'ai encore le sentiment que l'Islam le plus abouti, le plus élevé, ressemble au Christianisme qui n'a toutefois pas compris l'importance du Christ.

Ma question initiale demeure. Question

Exact,sinon,le Coran nous ouvres les yeux concernant ceux qui parlent aux noms des Prophètes:

Dieu dit:

" Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent."S/6.V/112.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:47 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'ai le sentiment que dans la communication générale, ce ne sont pas les enseignements de ces mystiques qui domine.

J'ai aussi le sentiment que très peu de gens ont les possibilités matérielles ou intellectuelles de les comprendre.

J'ai encore le sentiment que l'Islam le plus abouti, le plus élevé, ressemble au Christianisme qui n'a toutefois pas compris l'importance du Christ.

Ma question initiale demeure. Question

Exact,sinon,le Coran nous ouvres les yeux concernant ceux qui parlent aux noms des Prophètes:

Dieu dit:

" Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent."S/6.V/112.

Je comprends le contexte général. Tu peux être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:54 am

Alors,  Arlequin, tu ne veux pas me répondre à la question de Hallaj ?

C'est là que ma conversion à commencer ! Le Saint Esprit m'a expliqué la mort de Hallaj  alors que la calife l'a emprisonné 10 ans dans ses géôles ! Le livre que j'ai lu est resté ouvert 10 ans !
Incroyable mais vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:03 am

ZAHIA a écrit:
Alors,  Arlequin, tu ne veux pas me répondre à la question de Hallaj ?

C'est là que ma conversion à commencer ! Le Saint Esprit m'a expliqué la mort de Hallaj  alors que la calife l'a emprisonné 10 ans dans ses géôles ! Le livre que j'ai lu est resté ouvert 10 ans !
Incroyable mais vrai !!!


Si Ma Chère Zahia.tiens je te rappelle ceci:


"J’avais le cœur plein de désirs dispersés, et depuis que l’œil t’a vu, les voici rassemblés."

"J’ai vu mon bien-aimé avec l’œil de mon cœur. Et je lui dis : Qui es-tu ? Il me répond :Toi ! "

"Je suis devenu celui que j’aime et celui que j’aime est devenu moi."

"Je suis devenu toi tout comme tu es devenu moi."

"Tu m’as rapproché de toi et j’en suis venu à croire que tu es moi."

"Comment pourrai-je m’amuser et être insouciant si vraiment moi c’est Lui."

"On dirait que l’interlocuteur, c’est moi-même m’adressant par mon essence à mon essence."

"Je suis le Vrai ! Et le vrai est rendu vrai par le Vrai, j’ai revêtu son essence, plus de séparation désormais."
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:06 am

ZAHIA a écrit:
Alors,  Arlequin, tu ne veux pas me répondre à la question de Hallaj ?

C'est là que ma conversion à commencer ! Le Saint Esprit m'a expliqué la mort de Hallaj  alors que la calife l'a emprisonné 10 ans dans ses géôles ! Le livre que j'ai lu est resté ouvert 10 ans !
Incroyable mais vrai !!!

Les Califes ont tués les petites filles et les petits fils du Prophète Mohammed lui-même!Alors,doit t'on dire à Dieu le jour de la résurrection,que nous sommes devenus mécréants à cause des actes des Califes?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:15 am

Tu ne m'apprends rien de Hallaj ! Je veux simplement que tu racontes sa mort !

Hallaj n'a pas de tombe pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:18 am

ZAHIA a écrit:
Tu ne m'apprends rien de Hallaj ! Je veux simplement que tu racontes sa mort !

Hallaj n'a pas de tombe pourquoi ?

Et la Sainte Fatima,propre fille du Prophète Mohammed lui même,qui sais ou est sa tombe?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:38 am

Tu n'as pas l'air de savoir comment est mort Hallaj !

Dans ce cas je vais te le dire. 

Il a été crucifié pendant 24 h par le calife de l'époque. Comme il n'était pas mort, il lui a coupé la tête (remise à sa mère car elle lui avait demandé de ne pas lui faire de mal au saint homme qu'il était) ses mains et ses pieds. Il a roulé le corps dans un tapis et brûlé celui-ci et jeté ses cendres dans le fleuve !!!


Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir   Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?
» Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.
» Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard
» Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons
» Vidéo - Le sacrifice de JESUS pour nos péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-