*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 3:34 am

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Sep 2014, 11:10 pm

damien85 a écrit:
titibxl a écrit:
surtout lisez bien tout les exemples,islamique,ci dessus et revenez nous parler de la plus parfaite des créatures,de l'homme parfait blablabla etc etc qu'on s'amuses un peu.

l'homme le plus parfait,le seul d'ailleurs,c'est JESUS-christ,mais je l'avoue ,il triche,ce n'est pas seulement un homme,c'est YHWH lui meme venus parmis nous pour nous sauver dans son incommensurable Amour

Cher ami, même si tes citations étaient vraies, je te fais remarquer que je peux te citer des horreurs identiques dans ta Bible et l'ancien testament n'est qu'une litanie d'horreurs du même genre. Qui plus est l'actualité d'aujourd'hui nous montre que les chrétiens ou les juifs commentent les mêmes atrocités que les musulmans tous les jours ... En terme d'horreur toutes les religions se valent largement ... aurais-tu oublié aussi l'inquisition ?

Je vois que vous vous dites chrétiens comme moi, mais je suis sur que nous n'avons pas la même définition de ce mot !  Rolling Eyes

Matthieu a écrit:

7.1
   Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
   Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
   Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
   Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
   Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

La question étant sans doute qui est le guide, quelle est sa vie, son exemple et ses enseignements plus que savoir ce que les hommes en ont fait ...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 286

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Sep 2014, 11:21 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
La question étant sans doute qui est le guide, quelle est sa vie, son exemple et ses enseignements plus que savoir ce que les hommes en ont fait ...

Tout à fait, mais Mahomet n'a jamais été divinisé par les musulmans ... il reste un homme , un prophète. S'il fallait éliminé des références tous ceux qui ont tué ... il ne resterait plus grand monde dans la Bible et surtout dans l'ancien testament / Thora ... ne serait-ce que Paul si cher à certains .

On ne peut pas non plus juger une époque avec les yeux d'aujourd'hui ... car dans ce cas que penser des juifs qui lapidaient les femmes adultères, les homosexuels ou les voyantes ?
Et des exemples comme le suivant s'étalent sur des pages dans la Bible :


1 Samuel a écrit:

15.1
   Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Éternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Éternel.
15.2
   Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte.
15.3
   Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Sep 2014, 11:57 pm

damien85 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La question étant sans doute qui est le guide, quelle est sa vie, son exemple et ses enseignements plus que savoir ce que les hommes en ont fait ...

Tout à fait, mais Mahomet n'a jamais été divinisé par les musulmans ... il reste un homme , un prophète. S'il fallait éliminé des références tous ceux qui ont tué ... il ne resterait plus grand monde dans la Bible et surtout dans l'ancien testament / Thora ... ne serait-ce que Paul si cher à certains .

On ne peut pas non plus juger une époque avec les yeux d'aujourd'hui ... car dans ce cas que penser des juifs qui lapidaient les femmes adultères, les homosexuels ou les voyantes ?
Et des exemples comme le suivant s'étalent sur des pages dans la Bible :


1 Samuel a écrit:

15.1
   Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Éternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Éternel.
15.2
   Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte.
15.3
   Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

La violence de l'AT doit être revue à la lumière de la Nouvelle Alliance.

Cette Nouvelle Alliance que les hommes ne vivent toujours pas; encore moins maintenant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 12:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:


La violence de l'AT doit être revue à la lumière de la Nouvelle Alliance.

Cette Nouvelle Alliance que les hommes ne vivent toujours pas; encore moins maintenant qu'avant.

Certes les chrétiens "bibliques" peuvent encore s'en tirer avec cette pirouette, mais qu'en est-ils des juifs et de la Thora (grosso modo l'AT) ? Eux ne peuvent pas renier ces textes ... Ce qui signifierai si je suis le raisonnement de certains sur ce forum qu'eux aussi sont des monstres ... A moins bien sûr que l'on ne tombe dans la mauvaise foi et la partialité Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 1:13 am

damien85 a écrit:
ZAHIA a écrit:
Mohamed, ce n’est pas n’importe qui. C’est al-insan al-kamil, l’homme parfait. 


Pour moi, c'est un narcissique, un pédophile, un boucher, un terroriste, un misogyne, un obsédé sexuel, un gourou, un fou, un violeur, un tortionnaire, un assassin et un pillard.

Eh bien !!! Que d'amour sortant de la bouche d'une "chrétienne" ...

Je pense que vous avez un comportement très émotionnel qui n'a que faire de toute objectivité ... ce qui rend toute discussion vouée à l'échec Shocked
Elle n'a fait que dire la vérité sur ce faux prophète !

Paul ne s'est point gêné pour dénoncer ces personnes:
1Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères

1Timothée 1:10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine,

JESUS ne s'est point gêné pour dénoncer ces personnes:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Mahomet n'échappe pas à cette catégorie d'individus !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 1:25 am

nougat-blanc a écrit:
Bonjours à tous , et bien perso je dirai c'est possible mais pas certain ce que je sais , c'est que notre Créateur commun lui doit le savoir et il est le seul , à pouvoir jugés ceux qui sont dignes d'aller au paradis scratch
A la lumière des Écritures on peut déjà juger de la destinée de la personne, ici en l'occurrence Mahomet qui a rempli toutes les conditions pour être condamné par Dieu.
D'autant plus que cet homme se proclamant "prophète" ne s'est même pas soumis à l'Esprit des prophètes de la Bible, que ce soit du temps des apôtres ou des temps antérieurs.

IL AVAIT TOUT FAUX EN CE QUI CONCERNE LE RÔLE D'UN VRAI PROPHÈTE  

UN PROPHÈTE N'A JAMAIS CONTREDIT CEUX QUI L'ONT PRÉCÉDÉ !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 1:27 am

titibxl a écrit:
surtout lisez bien tout les exemples,islamique,ci dessus et revenez nous parler de la plus parfaite des créatures,de l'homme parfait blablabla etc etc qu'on s'amuses un peu.

l'homme le plus parfait,le seul d'ailleurs,c'est JESUS-christ,mais je l'avoue ,il triche,ce n'est pas seulement un homme,c'est YHWH lui meme venus parmis nous pour nous sauver dans son incommensurable Amour
Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 1:55 am

damien85 a écrit:
titibxl a écrit:
surtout lisez bien tout les exemples,islamique,ci dessus et revenez nous parler de la plus parfaite des créatures,de l'homme parfait blablabla etc etc qu'on s'amuses un peu.

l'homme le plus parfait,le seul d'ailleurs,c'est JESUS-christ,mais je l'avoue ,il triche,ce n'est pas seulement un homme,c'est YHWH lui meme venus parmis nous pour nous sauver dans son incommensurable Amour

Cher ami, même si tes citations étaient vraies, je te fais remarquer que je peux te citer des horreurs identiques dans ta Bible et l'ancien testament n'est qu'une litanie d'horreurs du même genre. Qui plus est l'actualité d'aujourd'hui nous montre que les chrétiens ou les juifs commentent les mêmes atrocités que les musulmans tous les jours ... En terme d'horreur toutes les religions se valent largement ... aurais-tu oublié aussi l'inquisition ?

Je vois que vous vous dites chrétiens comme moi, mais je suis sur que nous n'avons pas la même définition de ce mot !  Rolling Eyes

Matthieu a écrit:

7.1
   Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
   Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
   Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
   Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
   Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

et tu peux le faire car nous les connaissons et ne les nions pas,cependant,les "horreurs" dans l'ancien testament sont souvent ccité en exemple de ce qu'il ne faut pas faire,ce n'estp as parce que la Bible relate un fait,qu'elle est d'accord avec ce fait.

ici nous montrons,référence du hadith à l'appui ce qu'a fait "la plus parfaite des créatures" blablabla
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 1:58 am

damien85 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La question étant sans doute qui est le guide, quelle est sa vie, son exemple et ses enseignements plus que savoir ce que les hommes en ont fait ...

Tout à fait, mais Mahomet n'a jamais été divinisé par les musulmans ... il reste un homme , un prophète. S'il fallait éliminé des références tous ceux qui ont tué ... il ne resterait plus grand monde dans la Bible et surtout dans l'ancien testament / Thora ... ne serait-ce que Paul si cher à certains .

On ne peut pas non plus juger une époque avec les yeux d'aujourd'hui ... car dans ce cas que penser des juifs qui lapidaient les femmes adultères, les homosexuels ou les voyantes ?
Et des exemples comme le suivant s'étalent sur des pages dans la Bible :


1 Samuel a écrit:

15.1
   Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Éternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Éternel.
15.2
   Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte.
15.3
   Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

la différence avec le Coran et "le plus parfait des hommes" c'est que les gens ayant tués dans la Bible sont soit cité en exemple de ce qu'il ne faut pas faire,soit,comme Paul et d'autre on regretté amerement leurs erreurs et leurs crimes et s'en sont repentit et les ont commis en désaccord total avec la volonté divine,ici mohamed ,lui ,agis en parfaite adéquation avec la volonté d'Allah et de fait,ne regrette rien de ses crimes et ne se repent aucunement.

on ne peut comparé ce qui n'est pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 3:42 am

titibxl a écrit:
damien85 a écrit:


Tout à fait, mais Mahomet n'a jamais été divinisé par les musulmans ... il reste un homme , un prophète. S'il fallait éliminé des références tous ceux qui ont tué ... il ne resterait plus grand monde dans la Bible et surtout dans l'ancien testament / Thora ... ne serait-ce que Paul si cher à certains .

On ne peut pas non plus juger une époque avec les yeux d'aujourd'hui ... car dans ce cas que penser des juifs qui lapidaient les femmes adultères, les homosexuels ou les voyantes ?
Et des exemples comme le suivant s'étalent sur des pages dans la Bible :




la différence avec le Coran et "le plus parfait des hommes" c'est que les gens ayant tués dans la Bible sont soit cité en exemple de ce qu'il ne faut pas faire,soit,comme Paul et d'autre on regretté amerement leurs erreurs et leurs crimes et s'en sont repentit et les ont commis en désaccord total avec la volonté divine,ici mohamed ,lui ,agis en parfaite adéquation avec la volonté d'Allah et de fait,ne regrette rien de ses crimes et ne se repent aucunement.

on ne peut comparé ce qui n'est pas comparable

Le Prophète Mohammed,ainsi que tout les Prophètes,n'ont jamais commis de péchés!Pourquoi?Parce que Celui qui les a élus a fait d'eux au préalable des Infaillibles.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 4:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
damien85 a écrit:


Tout à fait, mais Mahomet n'a jamais été divinisé par les musulmans ... il reste un homme , un prophète. S'il fallait éliminé des références tous ceux qui ont tué ... il ne resterait plus grand monde dans la Bible et surtout dans l'ancien testament / Thora ... ne serait-ce que Paul si cher à certains .

On ne peut pas non plus juger une époque avec les yeux d'aujourd'hui ... car dans ce cas que penser des juifs qui lapidaient les femmes adultères, les homosexuels ou les voyantes ?
Et des exemples comme le suivant s'étalent sur des pages dans la Bible :




La violence de l'AT doit être revue à la lumière de la Nouvelle Alliance.

Cette Nouvelle Alliance que les hommes ne vivent toujours pas; encore moins maintenant qu'avant.

Pour info, dans le livre d'Urantia JESUS à dit ce qui suit à Nathanaël: « Nathanael, ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis — hommes, femmes et enfants. De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu. Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’oeuvre d’historiens ni de philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 4:25 am

BenJoseph a écrit:
titibxl a écrit:
surtout lisez bien tout les exemples,islamique,ci dessus et revenez nous parler de la plus parfaite des créatures,de l'homme parfait blablabla etc etc qu'on s'amuses un peu.

l'homme le plus parfait,le seul d'ailleurs,c'est JESUS-christ,mais je l'avoue ,il triche,ce n'est pas seulement un homme,c'est YHWH lui meme venus parmis nous pour nous sauver dans son incommensurable Amour
Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 307887

Tu mets de l'eau dans le moulin du Calife de DASH....................!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 4:35 am

titibxl a écrit:
la différence avec le Coran et "le plus parfait des hommes" c'est que les gens ayant tués dans la Bible sont soit cité en exemple de ce qu'il ne faut pas faire,soit,comme Paul et d'autre on regretté amerement leurs erreurs et leurs crimes et s'en sont repentit et les ont commis en désaccord total avec la volonté divine,ici mohamed ,lui ,agis en parfaite adéquation avec la volonté d'Allah et de fait,ne regrette rien de ses crimes et ne se repent aucunement.

on ne peut comparé ce qui n'est pas comparable

Ta mauvaise est flagrante : je reprend le passage que je t'ai cité on y vois "Dieu" qui ordonne ces massacres ! " tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."  D'ailleurs un peu plus loin Saül est même condamné car il n'a pas tout tuer et qu'il a garder quelques animaux en bonne santé  Laughing  

Mais bon si tu tombes dans la mauvaise foi on ne peu pas vraiment échanger
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:19 am

damien85 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La violence de l'AT doit être revue à la lumière de la Nouvelle Alliance.

Cette Nouvelle Alliance que les hommes ne vivent toujours pas; encore moins maintenant qu'avant.

Certes les chrétiens "bibliques" peuvent encore s'en tirer avec cette pirouette, mais qu'en est-ils des juifs et de la Thora (grosso modo l'AT) ? Eux ne peuvent pas renier ces textes ... Ce qui signifierai si je suis le raisonnement de certains sur ce forum qu'eux aussi sont des monstres ... A moins bien sûr que l'on ne tombe dans la mauvaise foi et la partialité Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 631461

Une pirouette ? Le NT ? Imaginons une société où le Message de JESUS serait vraiment vécu ou approché. Je signe. Pas toi ?

Tu sais la distance (à géométrie variable) que les chrétiens prennent avec l'AT et surtout avec la violence de l'AT.

Je ne sais comment les juifs traitent le problème mais nous avons des spécialistes du sujet; ils interviendront sûrement.

Par contre, on sait la position schizophrénique des musulmans qui composent avec un Coran où l'on tue, où l'on pardonne, où on rejette, où on aime. Vas comprendre quelque chose.



Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
damien85 a écrit:


Certes les chrétiens "bibliques" peuvent encore s'en tirer avec cette pirouette, mais qu'en est-ils des juifs et de la Thora (grosso modo l'AT) ? Eux ne peuvent pas renier ces textes ... Ce qui signifierai si je suis le raisonnement de certains sur ce forum qu'eux aussi sont des monstres ... A moins bien sûr que l'on ne tombe dans la mauvaise foi et la partialité Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 631461

Une pirouette ?  Le NT ?  Imaginons une société où le Message de JESUS serait vraiment vécu ou approché.  Je signe.  Pas toi ?

Tu sais la distance (à géométrie variable) que les chrétiens prennent avec l'AT et surtout avec la violence de l'AT.

Je ne sais comment les juifs traitent le problème mais nous avons des spécialistes du sujet; ils interviendront sûrement.

Par contre, on sait la position schizophrénique des musulmans qui composent avec un Coran où l'on tue, où l'on pardonne, où on rejette, où on aime.  Vas comprendre quelque chose.




Hélas,........Tu ne connais que l'Islam enseigné par les services secrets Britanniques aux Salafi/Wahabites.Par contre,l'Islam,le Vrai celui que vivent les Soufies,les Ach'arites(qui forment la majorité des Musulmans),et les Chiites,tu n'en a aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:34 am

Bonsoir , c'est plus tôt rare à l'heure actuelle d'avoir des contactes avec des musulmans ouverts , mais les Soufis sont reconnus comme des musulmans modérés , pieux et respectueux depuis toujours pourquoi le sont ils c'est pour moi un réel mystère .
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Une pirouette ?  Le NT ?  Imaginons une société où le Message de JESUS serait vraiment vécu ou approché.  Je signe.  Pas toi ?

Bien sûr que je signe .. cheers . à condition qu'il ne soit pas modifié et déformé par ceux qui utilisent l'AT comme Alibi

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu sais la distance (à géométrie variable) que les chrétiens prennent avec l'AT et surtout avec la violence de l'AT.

C'est là tout le problème ... Pour ma part je vois que ceux qui sont proches de l'AT comme les TDJ ou les évangélistes pour ne citer qu'eux sont d'autant plus loin du message du Christ .

C'est vraiment dommage que l'église originelle ne se soit pas contenté des évangiles, nous n'aurions pas tous ces problèmes aujourd'hui

CHRISTOPHEG a écrit:
Par contre, on sait la position schizophrénique des musulmans qui composent avec un Coran où l'on tue, où l'on pardonne, où on rejette, où on aime.  Vas comprendre quelque chose.

J'ai retrouvé cette schizophrénie en discutant avec des TDJ et des évangélistes justement ... D'ailleurs comment ne pas devenir schizophrène quand on doit intégrer des notions aussi contradictoires ...

En comparaison les musulmans sont moins tordus, car ils n'ont pas le message d'amour christique dans le coran, on ne leur dit pas de tendre la joue gauche ni d'aimer leurs ennemis ...


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:46 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une pirouette ?  Le NT ?  Imaginons une société où le Message de JESUS serait vraiment vécu ou approché.  Je signe.  Pas toi ?

Tu sais la distance (à géométrie variable) que les chrétiens prennent avec l'AT et surtout avec la violence de l'AT.

Je ne sais comment les juifs traitent le problème mais nous avons des spécialistes du sujet; ils interviendront sûrement.

Par contre, on sait la position schizophrénique des musulmans qui composent avec un Coran où l'on tue, où l'on pardonne, où on rejette, où on aime.  Vas comprendre quelque chose.




Hélas,........Tu ne connais que l'Islam enseigné par les services secrets Britanniques aux Salafi/Wahabites.Par contre,l'Islam,le Vrai celui que vivent les Soufies,les Ach'arites(qui forment la majorité des Musulmans),et les Chiites,tu n'en a aucune idée.

Oh non, je n'ai aucune idée.  J'ai furieusement l'impression que beaucoup de musulmans ne s'y retrouvent pas très bien dans les subtilités, pourtant essentielles, dont tu parles.

J'adore les discussions entre intellectuels musulmans sur les chaînes françaises le dimanche mais cela concerne combien de personnes ...

Pense aussi à la qualité de la formation des imams à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:50 am

damien85 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Une pirouette ?  Le NT ?  Imaginons une société où le Message de JESUS serait vraiment vécu ou approché.  Je signe.  Pas toi ?

Bien sûr que je signe ..  cheers . à condition qu'il ne soit pas modifié et déformé par ceux qui utilisent l'AT comme Alibi

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu sais la distance (à géométrie variable) que les chrétiens prennent avec l'AT et surtout avec la violence de l'AT.

C'est là tout le problème ... Pour ma part je vois que ceux qui sont proches de l'AT comme les TDJ ou les évangélistes pour ne citer qu'eux sont d'autant plus loin du message du Christ .

C'est vraiment dommage que l'église originelle ne se soit pas contenté des évangiles, nous n'aurions pas tous ces problèmes aujourd'hui

CHRISTOPHEG a écrit:
Par contre, on sait la position schizophrénique des musulmans qui composent avec un Coran où l'on tue, où l'on pardonne, où on rejette, où on aime.  Vas comprendre quelque chose.

J'ai retrouvé cette schizophrénie en discutant avec des TDJ et des évangélistes justement ... D'ailleurs comment ne pas devenir schizophrène quand on doit intégrer des notions aussi contradictoires ...

En comparaison les musulmans sont moins tordus, car ils n'ont pas le message d'amour christique dans le coran, on ne leur dit pas de tendre la joue gauche ni d'aimer leurs ennemis ...



D'accord avec toi.

Sur les musulmans, on ne leur dit pas cela en effet. On leur dit tout et son contraire, parfois. Quand tu discutes avec eux, il te faut un temps de compréhension pour savoir qui tu as en face de toi.

Tu peux facilement trouver un terrain d'entente avec Arlequin qui représente une élite chez les musulmans. Plus difficile avec Basma ou Krabyle.

Ce serait vraiment bcp mieux s'ils avaient le message d'amour christique, tu en conviendras ...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:50 am

damien85 a écrit:
titibxl a écrit:
la différence avec le Coran et "le plus parfait des hommes" c'est que les gens ayant tués dans la Bible sont soit cité en exemple de ce qu'il ne faut pas faire,soit,comme Paul et d'autre on regretté amerement leurs erreurs et leurs crimes et s'en sont repentit et les ont commis en désaccord total avec la volonté divine,ici mohamed ,lui ,agis en parfaite adéquation avec la volonté d'Allah et de fait,ne regrette rien de ses crimes et ne se repent aucunement.

on ne peut comparé ce qui n'est pas comparable

Ta mauvaise est flagrante : je reprend le passage que je t'ai cité on y vois "Dieu" qui ordonne ces massacres ! " tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."  D'ailleurs un peu plus loin Saül est même condamné car il n'a pas tout tuer et qu'il a garder quelques animaux en bonne santé  Laughing  

Mais bon si tu tombes dans la mauvaise foi on ne peu pas vraiment échanger

aucune mauvaise foi,ce cas arrive très rarement,pour des raisons bien précises,en un temps bien précises,et ce n'est pas la norme.

la norme est ce que je te cite moi avec ma mauvaise foi...


pour l'islam la norme est le beau modeles et ses exactions....


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:52 am

Arlequin a écrit:
titibxl a écrit:


la différence avec le Coran et "le plus parfait des hommes" c'est que les gens ayant tués dans la Bible sont soit cité en exemple de ce qu'il ne faut pas faire,soit,comme Paul et d'autre on regretté amerement leurs erreurs et leurs crimes et s'en sont repentit et les ont commis en désaccord total avec la volonté divine,ici mohamed ,lui ,agis en parfaite adéquation avec la volonté d'Allah et de fait,ne regrette rien de ses crimes et ne se repent aucunement.

on ne peut comparé ce qui n'est pas comparable

Le Prophète Mohammed,ainsi que tout les Prophètes,n'ont jamais commis de péchés!Pourquoi?Parce que Celui qui les a élus a fait d'eux au préalable des Infaillibles.

ils ont tous péché,SAUF JESUS,jen e vais pas m'amuser a te sortir les péchés de chacuns,suffit de lire leurs histoire ,le seul à n'avoir jamais péchés,que ce soit dans la Bible ou meme selon les sources islamiques,c'est JESUS.


tous ont péchés,il ny'a pas de justes,pas meme un seul dit la Bible....sauf JESUS
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:54 am

titibxl a écrit:
aucune mauvaise foi,ce cas arrive très rarement,pour des raisons bien précises,en un temps bien précises,et ce n'est pas la norme.
la norme est ce que je te cite moi avec ma mauvaise foi...

pour l'islam la norme est le beau modeles et ses exactions....


Ta réponse est quasi incompréhensible ...

Reconnais-tu que dans le passage que je cite c'est Bien le Dieu de l'AT qui ordonne la mort de femmes et d'enfants même de nourrissons ? Si tu dis OUI , alors tu es de bonne foi, sinon ce n'est pas le cas Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:06 am

pour répondre a ton cas bien précis,voici donc

tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes." D'ailleurs un peu plus loin Saül est même condamné car il n'a pas tout tuer et qu'il a garder quelques animaux en bonne santé

1


Et Samuel dit à Saül. Une fois encore, la fidélité de Saül est mise à l'épreuve. Il désobéit et prouve définitivement son incapacité à conduire le peuple de Dieu, comme représentant de son Roi suprême. Cependant le rejet de Saül n'amène pas son abdication : Dieu se retire seulement d'avec lui et dirige les événements de telle sorte que le cœur du peuple se tourne de plus en plus vers celui qui doit lui succéder.
2


Ce qu'Amalek a fait... Dieu réclame maintenant l'application de la menace Exode 17.16 : Guerre contre Amalek d'âge en âge ! Trois actes d'hostilité avaient montré dès lors la haine mortelle dont ce peuple était animé contre Israël (Nombres 14.45 ; Juges 3.13 ; 6.3) et justifiaient ainsi la déclaration divine qu'il ne pouvait y avoir paix entre les deux peuples.


pour le fait qui se fait rabroué d'avoir garder des choses pour lui

la suite te dit clairement pourquoi

1 samuel chapitre 15:9

Et pourquoi n'as-tu pas écouté la voix de l'Eternel, et t'es-tu jeté sur le butin et as-tu fait ce qui est mal aux yeux de l'Eternel ?
20

Et Saül dit à Samuel : Mais oui, j'ai écouté la voix de l'Eternel et j'ai suivi le chemin où l'Eternel m'avait envoyé, et j'ai amené Agag, roi d'Amalek, et Amalek je l'ai voué à l'interdit.
21

Et le peuple a pris sur le butin du menu et du gros bétail, comme prémices de l'interdit, pour faire des sacrifices à l'Eternel ton Dieu à Guilgal.
22

Et Samuel dit : L'Eternel prend-il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices comme à ce qu'on écoute la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que le sacrifice ; être attentif vaut mieux que la graisse des béliers.
23

Car la rébellion est autant que le péché de divination et la résistance est autant que l'idolâtrie et les théraphins. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette pour n'être plus roi.



hé oui la Bible n'est pasl e Coran,ni mohamed qui tue,ceux qui le dérange,pillent en s'enrichissant,violent,égorgent,torture,rapine,avec l'assentiment soit disant d'Allah .

non,non,aucune comparaison entre le Dieu de la Bible et ses manières d'agir et ses choses tolérées et le Dieu du Coran et son messager,aucune,vraiment
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:18 am

Titibxl : ta mauvaise foi étant établie ... je ne t'adresserai plus la parole car non seulement cela ne sert à rien, mais en plus tu salis le mot "chrétien" que tu as associé à ton pseudo et tu salis le Christ associé à ton avatar.

Continue à bafouer la vérité et mentir ... chacun recevra son juste dû Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:19 am

nougat-blanc a écrit:
Bonsoir , c'est plus tôt rare à l'heure actuelle d'avoir des contactes avec des musulmans ouverts , mais les Soufis sont reconnus comme des musulmans modérés , pieux et respectueux depuis toujours pourquoi le sont ils c'est pour moi un réel mystère .

Les soufis estiment que la clé du mystère divin est l'amour. C'est la raison pour laquelle j"ai choisi le soufisme lorsque je croyais en Mohamed. Pendant près de 26 ans, j'ai adhéré car pour le soufi, les religions du monde sont issues d'une même unité divine, tous les êtres sont des frères, car ils sont essence de Dieu. 
Ils sont un peu comme les chrétiens, tuer un être est vraiment interdit. 
L'Esprit Saint m'a montré le vrai chemin !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:22 am

damien85 a écrit:
Titibxl : ta mauvaise foi étant établie ... je ne t'adresserai plus la parole car non seulement cela ne sert à rien, mais en plus tu salis le mot "chrétien" que tu as associé à ton pseudo et tu salis le Christ associé à ton avatar.

Continue à bafouer la vérité et  mentir ... chacun recevra son juste dû Rolling Eyes

mauvaise foi?quand on te prouve par a + b Bible en main,mauvaise foi? et donc tu ne parle plus,normalement,tu ne sais plus quoi riposter pour défendre "le meilleur des hommes,le saint modele "

change "plutot chrétien" en "tout a fait musulman",ce sera déja de plus bonne foi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:38 am

ZAHIA a écrit:
nougat-blanc a écrit:
Bonsoir , c'est plus tôt rare à l'heure actuelle d'avoir des contactes avec des musulmans ouverts , mais les Soufis sont reconnus comme des musulmans modérés , pieux et respectueux depuis toujours pourquoi le sont ils c'est pour moi un réel mystère .

Les soufis estiment que la clé du mystère divin est l'amour. C'est la raison pour laquelle j"ai choisi le soufisme lorsque je croyais en Mohamed. Pendant près de 26 ans, j'ai adhéré car pour le soufi, les religions du monde sont issues d'une même unité divine, tous les êtres sont des frères, car ils sont essence de Dieu. 
Ils sont un peu comme les chrétiens, tuer un être est vraiment interdit. 
L'Esprit Saint m'a montré le vrai chemin !

Les seuls qui disposent des clés de l'amour de Dieu,sont les Soufies et une partie des Chiites.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:41 am

Non, mon frère ce sont les VRAIS CHRETIENS qui ont les clés avec le CHRIST !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:44 am

Arlequin a écrit:
Les seuls qui disposent des clés de l'amour de Dieu,sont les Soufies et une partie des Chiites.

En ce qui concernent ceux qui ont choisi l'islam , je suis d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:48 am

damien85 a écrit:
Arlequin a écrit:
Les seuls qui disposent des clés de l'amour de Dieu,sont les Soufies et une partie des Chiites.

En ce qui concernent ceux qui ont choisi l'islam , je suis d'accord avec toi ...


Il faut que tu choisisses soit Mohamed soit JESUS ! Pas les deux à la fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:54 am

ZAHIA a écrit:
Non, mon frère ce sont les VRAIS CHRETIENS qui ont les clés avec le CHRIST !!!

Si.....Si.....Les soufies et certains Chiites,rien qu'en discutant avec eux tu te sent déjà au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 7:07 am

Il faut que tu acceptes le Christ comme SAUVEUR sinon tu n'auras RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 7:13 am

nougat-blanc a écrit:
Bonsoir , c'est plus tôt rare à l'heure actuelle d'avoir des contactes avec des musulmans ouverts , mais les Soufis sont reconnus comme des musulmans modérés , pieux et respectueux depuis toujours pourquoi le sont ils c'est pour moi un réel mystère .

Tout simplement,parce que Dieu a retourné leurs cœurs vers Lui.Alors que les autres ne peuvent suivre que Satan.Il n'y a pas d'autres choix,ou bien on suit les recommandations de Dieu ou ceux de Satan!Et tuer est le premier oeuvre de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le paradis, pour Qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-