*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 1914 une fausse prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 4:14 am

Je reviens ici pour reprendre mon "décorticage" de l'argumentaire de l'appendice page 215 du livre "Qu'enseigne".

Le premier cadre présentera le texte tel quel

Le deuxième cadre exposera les syllogismes cachés dans cette prose

Le troisième exposera les failles du raisonnement.

Par rapport au premier message envoyé sur ce sujet, je me suis efforcé de faire preuve de plus de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 4:16 am

1914 : une année décisive dans les prophéties bibliques

DES dizaines d’années à l’avance, les Étudiants de la Bible ont proclamé que des événements décisifs auraient lieu en 1914. Quels seraient ces événements, et quels faits confirment que 1914 a été une année importante ?

Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David (Psaume 48:1, 2). Cependant, ces rois étaient uniques en leur genre parmi les dirigeants des nations. En effet, ils siégeaient sur “ le trône de Jéhovah ” en qualité de représentants de Dieu lui-même (1 Chroniques 29:23). Jérusalem était donc un symbole de la domination de Jéhovah.

Mais comment et quand la domination de Dieu a-t-elle commencé à être “ foulée aux pieds par les nations ” ? Cela s’est produit en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem a été conquise par les Babyloniens.“ Le trône de Jéhovah ” s’est retrouvé vacant, et la lignée des rois qui descendaient de David a été interrompue (2 Rois 25:1-26). Jérusalem serait-elle “ foulée aux pieds ” indéfiniment ? Non, car la prophétie d’Ézékiel a dit au sujet de Tsidqiya, le dernier roi qui y a régné : “ Ôte le turban, et enlève la couronne. [...] Ce ne sera à personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. ” (Ézékiel 21:26, 27). Celui qui a “ le droit légal ” à la couronne davidique est Christ JESUS (Luc 1:32, 33). Ainsi, Jérusalem cesserait d’être “ foulée aux pieds ” lorsque JESUS deviendrait Roi.

Quand cet événement capital surviendrait-il ? JESUS a indiqué que les Gentils domineraient pendant une période déterminée. Le récit de Daniel chapitre 4 renferme l’élément qui permet de connaître la durée de cette période. Il rapporte ce rêve prophétique fait par le roi Neboukadnetsar de Babylone : un arbre immense est abattu et on cercle sa souche avec du fer et du cuivre pour qu’elle ne repousse pas, puis un ange proclame au sujet de l’arbre : “ Que sept temps passent sur lui. ” — Daniel 4:10-16.

Dans la Bible, les arbres représentent parfois une domination (Ézékiel 17:22-24 ; 31:2-5). Par conséquent, l’abattage de l’arbre symbolique représente l’interruption du règne de Dieu par l’intermédiaire de rois à Jérusalem. Toutefois, la vision prédisait que ‘ Jérusalem serait foulée aux pieds ’ temporairement, pendant “ sept temps ”. Quelle est la durée de cette période ?

Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.

Les 2 520 ans ont commencé en octobre 607 avant notre ère, quand Jérusalem est tombée aux mains des Babyloniens et que le roi de la lignée de David a été détrôné. Ils se sont terminés en octobre 1914. “ Les temps fixés des nations ” ont pris fin à ce moment-là, et JESUS Christ a été installé comme Roi céleste de Dieu. — Psaume 2:1-6 ; Daniel 7:13, 14.

Conformément à la prédiction de JESUS, sa “ présence ” en qualité de Roi céleste a été marquée par des événements mondiaux saisissants : guerres, famines, tremblements de terre, pestes (Matthieu 24:3-8 ; Luc 21:11). Ces événements attestent avec force que le Royaume céleste de Dieu est né et que les “ derniers jours ” du présent système de choses méchant ont commencé en 1914. — 2 Timothée 3:1-5.

[Note]
Entre octobre 607 avant notre ère et octobre de l’an 1 avant notre ère, il y a 606 ans. Puisque l’année zéro n’existe pas, entre octobre de l’an 1 avant notre ère et octobre 1914, il y a 1914 ans. En additionnant 606 ans et 1914 ans, on obtient 2 520 ans. Pour des renseignements sur la chute de Jérusalem en 607 avant notre ère, voir l’article “ Chronologie ” dans Étude perspicace des Écritures, publié par les Témoins de Jéhovah.


Dernière édition par Felix38 le Ven 16 Mai 2014, 4:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 4:19 am

Structure logique de l’appendice P 215 du livre « qu’enseigne » :
« 1914, une année décisive dans les prophéties bibliques. »


§ 1 : Les Étudiants de la Bible sont les précurseurs dans la prophétie de 1914.

§ 2 : Luc 21 : 24 « Jérusalem foulée au pied ».
Syllogisme 1 pour donner un sens symbolique à Jérusalem : « Jérusalem était la résidence des rois d’Israël, OR les rois d’Israël représentaient la domination royale de Jéhovah sur terre DONC Jérusalem représente la domination royale de Jéhovah sur terre. »
Conclusion induite : JESUS parle de la domination royale Jéhovah sur terre qui sera foulée au pied.

§ 3 : Syllogisme 2 : « La domination royale de Jéhovah sur terre est représentée par la domination royale des rois d’Israël, OR La domination royale des rois d’Israël à été interrompue en 607 av. n-è, DONC la domination royale de Jéhovah sur terre à été interrompue en 607 av. n-è. »
Citation de Ézékiel 21:26, 27 : “ Ôte le turban, et enlève la couronne. [...] Ce ne sera à personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. ”

Syllogisme 3 : « La domination royale des rois d’Israël ne doit appartenir à personne jusqu’à la venue de celui qui a le droit légal, OR celui qui a le droit légal est JESUS CHRIST (le Messie) DONC la domination royale des rois d’Israël revient à JESUS CHRIST ».
Conclusion : Jérusalem (domination royale de Jéhovah sur la terre) est foulée au pied jusqu’à ce qui JESUS devienne roi (Syllogisme 4 induit : « La domination royale de Jéhovah sur terre est représentée par la domination royale des rois d’Israël, OR la domination royale des rois d’Israël revient à JESUS CHRIST, DONC La domination royale de Jéhovah sur terre revient à JESUS CHRIST »)

§ 4 et 5 : Syllogisme 5 : « Les Arbres représentent parfois dans la Bible une domination (royale), OR la Domination royale des rois d’Israël représente la domination royale de Jéhovah sur la terre, DONC l’arbre de Daniel ch 4 représente la domination royale de Jéhovah sur la terre »
Syllogisme 6 imbriqué : « la domination royale de Jéhovah sur le terre est représentée par l’arbre de Daniel ch. 4, OR l’arbre de Daniel ch. 4 est abattu pendant 7 temps, DONC La domination royale de Jéhovah sur terre est abattue (ou interrompue) pendant 7 temps ».

§ 6 Syllogisme 7 : « En Révélation 12 : 6, 14, 3,5 temps représentent 1 260 jours, OR les 7 temps de Daniel ch. 4 Représentent de 2 x 3,5 temps, DONC les 7 temps de Daniel ch. 4 représentent 2 x 1 260 jours soit 2 520 jours »
Syllogisme 8 : « les 7 temps de Daniel ch. 4 durent 2 520 jours, OR Nombre 14 : 34 et Ézéchiel 4 : 6 proposent l’équivalence 1 jour pour une année, DONC Les 7 temps de Daniel ch. 4 durent 2 520 ans ».

§ 7 Conclusion (syllogisme 9) : La domination royale de Jéhovah sur la terre est interrompue en 607 av n-è OR cette interruption dure 2 520 ans, DONC l’interruption de la domination royale de Jéhovah sur la terre s’achève 2 520 ans après 607 av. n-è soit en 1914. CQFD.

§ 8 Preuve par les faits : Éclatement de la Première Guerre Mondiale, succession de guerres et de famines etc.
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 4:22 am

Failles de l’appendice P 215 du livre « qu’enseigne » :
« 1914, une année décisive dans les prophéties bibliques. »


§ 1 : Faux, Cf. « Témoins de Jéhovah Prédicateurs du Royaume de Dieu » pp. 134-5. Les sept temps sont identifié à 2520 ans par John Brown en 1823 et la première mention de la date de 1914 est faite par E Elliot en 1844. À noter que ces pages ignorent les calculs pyramidologiques étroitement liés à ces spéculations. Mensonge par omission, bien sur.

§ 2 : 1) Le contexte montre que JESUS parle de la destruction de Jérusalem survenue en 70. Rien n’indique dans le texte qu’il donne un sens symbolique à la ville. Jérusalem en tant que ville doit être foulée aux pieds par les nations à compter de 70 si l’on s’attache au texte.
Anecdotiquement : Si l’on considère la situation politique moderne de la ville, la prophétie de JESUS semble continuer de s’accomplir : Jérusalem n’est pas la capital de l’actuel état d’Israël et est le lieu saint central de 3 grandes religions dont les membres sont d’origines très diverses. Bien sur, ceci est une lecture très personnelle qui n’engage que moi. À prendre comme tel …

§ 3 : La date de 607 av n-è n’est pas attestée historiquement. Jérusalem a été détruite en 587/586 av n-è. Même la Bible s’harmonise très bien avec cette chronologie.

§ 4 et 5 : Le rapprochement de l’arbre de Daniel ch. 4 avec le pouvoir royale de Dieu sur terre est très périlleux. Le texte original s’en ressent d’ailleurs. En plus Daniel 4 :17, 32 et 34 parlent de la domination de Dieu sur les humains au présent et non au passé. Rien ne semble indiquer que celle-ci était interrompue à cette époque. Le ch. 4 de Daniel semble rapporter exclusivement à Nabuchodonosor.

§ 6 : Volonté manifeste de convertir les temps en jours. Le passage de Révélation 12 : 6, 14 fait cette conversion : 1 260 jours (v. 6) corresponde à 3,5 temps (un temps, des temps et la moitié d’un temps) v. 14. Cette conversion n’est pas proposée dans Daniel ch. 4 ; cette vision ne cherche pas à donner un équivalant en jours aux 7 temps.
Ensuite, on érige arbitrairement en règle de calcul (un jour pour une année) deux textes qui traitent pour l’un de la détermination de la duré d’un châtiment en fonction du nombre de jour d’espionnage de la terre promise et pour l’autre la détermination de la durée d’un mime prophétique en fonction de la durée réelle d’une période de péché. À noter que les équivalences sont inversées : cas 1, 40 jours de manque de foi : 40 ans de punition, cas 2, 40 ans de péchés, quarante de jours de mime prophétique pour les expier.

§ 7 : Si Jérusalem n’a pas été détruite en 607 av n-è et si les 7 temps de Daniel ch. 4 ne correspondent pas à 2 520 ans, la date de 1914 disparaît.

§ 8 : Les guerres les famines etc. ont toujours existé et ne prouvent rien en soi. Leur caractère plus violent et plus étendu est lié aux évolutions techniques, l’augmentation de la population terrestre et la médiatisation.

Conclusion :
La prophétie « biblique » de 1914 est une « vision » fabriquée de toutes pièces à partir de verset épars et sans relation les uns avec les autres. Seul une succession de 9 syllogismes plus ou moins périlleux permet d’arriver à un résultat à l’évidence posé a priori.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 4:46 am

@Felix38 a écrit:

Entre octobre 607 avant notre ère et octobre de l’an 1 avant notre ère, il y a 606 ans. Puisque l’année zéro n’existe pas, entre octobre de l’an 1 avant notre ère et octobre 1914, il y a 1914 ans. En additionnant 606 ans et 1914 ans, on obtient 2 520 ans. Pour des renseignements sur la chute de Jérusalem en 607 avant notre ère, voir l’article “ Chronologie ” dans Étude perspicace des Écritures, publié par les Témoins de Jéhovah.

De 607 à 1: 606 ans... soit...
de 1 à 1914, il y a 1914 ans ...  Shocked 

Donc, pourquoi 606 ans et non 607 ans ?

Si de 1 à 1914, ca fait 1914, de 607 à 1, ca fait aussi 607... Enfin, moi, ce que j'en dis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 5:45 am

.

Quand une société déjà "société c'est louche comme appellation" vous promet la vie si vous restez en son sein, comme Rutherford l'a fait en 1922 dans son livre "des millions de personnes ne mourront jamais", exactement comme pour la génération de 1914 qui ne devait pas passer que tout n'arrive, la première chose à faire est de fuir cette chose. Rolling Eyes 

La WT a fait croire à ses disciples qu'ils ne mouraient jamais s'ils restaient en son sein, c'est ce que j'appelle se prendre pour Dieu.

Ces gens-là sont tous mort dans le mensonge éhonté de la WT qui se prend pour ce qu'elle n'est pas, sa fin sera selon son oeuvre. Dieu fait échouer les prédictions des faux prophètes, la preuve!.


Souvenir d'une fausse prédiction.



Tour de Garde du 1er mai 1997 - page 8 - "Identification des vrais messagers"

Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26. "JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. [size=150]Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions.[/size] Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.



2 Timothée 3:

6 Certains d'entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs,
7 qui sont toujours en train d'apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l'a été celle de ces deux hommes.


Rutherford a prédit en 1938 la victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Angleterre et l'Amérique :

" La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique. N'ESSAYEZ PAS DE L'EN EMPECHER, VOS EFFORTS SERAIENT VAINS... Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, LE SAINT-SIEGE, LES FASCISTES ET LES NAZIS..." ( " Face aux réalités " , 1938, p.26 et 30 ).

" J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'empire Britannique ET CELA SERA ACCOMPLI " ( Judge Rutherford uncovers fith column, 1940, p.15 )




1 Timothée 4:1-11

4 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.


.
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 5:54 am

@franck17360 a écrit:

Si de 1 à 1914, ca fait 1914, de 607 à 1, ca fait aussi 607... Enfin, moi, ce que j'en dis... Wink

La difficulté, c'est qu'il n'y a pas d'an 0. Donc de Octobre 1 av n-è à octobre 1914 av-nè ça fait bien 1914 alors que de 607 av n-è à 1 av n-è il n'y a que 606 ans.

d'octobre -1 à octobre 1 il n'y a qu'un an. la frise chronologique fonctionne ainsi : 607/ ... / -3 / -2 / -1 / 1 / 2 / 3 / etc. / 1914

Nos ancêtre les romains à l'origine de notre calendrier comptait sur un système décimal par section de 1 à 10 et non comme nous de 0 à 9. C'est qui nous perturbe par rapport à notre logique mathématique contemporaine.

Les premiers à avoir calculé 1914 sont tombés dans ce panneau puisqu'ils avaient au départ choisi la date de 606 av n-è pour la destruction de Jérusalem.   
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 5:57 am

Le Livre "La vérité qui conduit à la vie éternelle" publié en 1968 par la Watch Tower, enseigne que la génération ayant connue 1914 doit voir la fin du système mauvais, à savoir Harmaguédon !


Page 95 :




Le Livre "Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis" édité en 1982 par la Watch Tower, enseigne égallement que les personnes ayant connues 1914 doivent voire Harmaguédon. Ce livre dit même que cette génération est déjà très âgés (en 1982) !


Page 154 :


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 6:05 am

.

La génération de 1914

Raymond Franz, ancien membre du collège central de Brooklyn . Son livre Crise de conscience dévoile que les membres du collège central savaient au moins depuis 1978 que 1914 ne pouvait pas être la date de l’établissement du Royaume dans les cieux et que par conséquent, la génération de 1914 ne verrait pas la fin.



Voici un extrait du livre de Raymond Franz (ancien membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, excommunié en 1981) : "Crise de conscience, la lutte entre la loyauté envers Dieu et la loyauté envers une religion" (2003), p. 300 à 321.

L'auteur, repenti de ses erreurs, évoque les fluctuations doctrinales de la religion dite des "Témoins de Jéhovah", notamment s'agissant de la fin de temps annoncé pour 1914 par C.T. Russell (1852-1916), fondateur de la Tour de garde (Watchtower society) à Brooklyn (USA).

L'auteur présente l'évolution fluctuante de l'interprétation de cette prophétie . Il évoque "le mal causé" qui a été fait à des générations d'adeptes auxquels le Collège central des TJ enseignait "l'urgence" de 1914, sans qu'aucune demande de pardon ou d'excuses n'ait été réalisée par l'organisation envers les personnes trompées par des  "prédictions apocalyptiques avortées".

Il parle de la part des autorités, de "lâcheté morale" et de dénégations. Aujourd'hui quand vous discutez avec un Témoin de Jéhovah il vous souient que 1914 n'est pas une prophétie de fin des temps mais un point de départ. Quoiqu'il en soit, pendant un siècle, il y a eu toutes les interprétations possibles s'agissant de la fin des temps annoncée pour 1914.


En 1877, Charles Taze Russell et Nelson H. Barbour prédirent la fin des temps pour 1914 : Le royaume du Christ régnera sur la terre entière dès 1914. Les Juifs, considérés encore comme le peuple élu, seront rétablis à la faveur de Dieu; les «saints» seront emportés au ciel (C. T. Russell et N. H. Barbour, Les trois mondes (angl.), 1907.).

En 1891, Russel prédit que 1914 sera l'extrême limite du règne des hommes imparfaits (Charles Taze Russell, Le temps est proche, 1891).

Partant de ces prédictions, Raymond Franz explique :

« Plus de trois décennies, l’année 1914 fut désignée comme le point final des prophéties chronologiques de l’organisation de la Watch Tower. Aujourd’hui, depuis environ huit décennies, cette même date sert de point de départ à la prophétie qui est la motivation principale créant “l’urgence” dans les activités des Témoins de Jéhovah

Probablement aucune autre religion des temps modernes n’est aussi dépendante et n’a autant investi dans une seule date. La revendication de l’organisation des Témoins de Jéhovah à être l’unique canal sur terre et l’instrument de Dieu et du Christ est inséparablement liée à cette date, car on affirme qu’en cette année-là, le Christ a commencé sa “présence invisible” en tant que nouveau roi intronisé, et qu’il a ensuite inspecté les nombreuses religions de ce monde et choisi celle qui était associée à la Watch Tower pour le représenter devant l’humanité entière.

Par conséquent, il a reconnu et approuvé ce même groupe comme étant la classe de “l’esclave fidèle et avisé” qu’il a mis à la tête de tous ses biens terrestres.

Le Collège Central des Témoins de Jéhovah y puise sa revendication d’autorité, se présentant comme la partie administrative de la classe de “l’esclave fidèle et avisé”. Supprimez 1914 ainsi que sa prétendue signification, et le fondement de son autorité s’évaporerait quasi complètement.

.
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 6:08 am

Arlitto a écrit:
Le Livre "La vérité qui conduit à la vie éternelle" publié en 1968 par la Watch Tower, enseigne que la génération ayant connue 1914 doit voir la fin du système mauvais, à savoir Harmaguédon !


Page 95 :




Le Livre "Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis" édité en 1982 par la Watch Tower, enseigne égallement que les personnes ayant connues 1914 doivent voire Harmaguédon. Ce livre dit même que cette génération est déjà très âgés (en 1982) !


Page 154 :



J'ai connu cette époque, ma mère a étudié sur le second livre reproduit ci-dessus. J'étais gamin. J'ai vu aussi le changement d'enseignement sur le sens du mot génération. Aujourd'hui la WT hésite et semble plus vraiment savoir quoi faire de ce concept. Tous les "éclaircissements" parus ces dernières années sont complètement abscons et vident le mot grec γεννέα de tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 7:19 am

Moi aussi, j'ai connu ce livre étant gamin...Je l'ai même étudié à l'étude du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 7:34 am

@franck17360 a écrit:
Moi aussi, j'ai connu ce livre étant gamin...Je l'ai même étudié à l'étude du livre...

Tout semble indiquer que nous sommes de la même génération  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   Ven 16 Mai 2014, 8:04 am

@Felix38 a écrit:
@franck17360 a écrit:
Moi aussi, j'ai connu ce livre étant gamin...Je l'ai même étudié à l'étude du livre...

Tout semble indiquer que nous sommes de la même génération  Wink 
oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1914 une fausse prophétie   

Revenir en haut Aller en bas
 

1914 une fausse prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fausse prophétie de T.B. Joshua, sur l'Élection présidentielle américaine 2016 (Vidéo)
» Prophétie de David Wilkerson
» Une fausse prophétie du Pasteur David Wilkerson
» Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?
» La Fausse prophétie d'Orval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-