*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:02 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6081

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:21 am

Karl est surement en train de chercher la fin de la construction de Jérusalem... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6081

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:23 am

"Après la destruction du Temple par Nabuchodonosor en ~ 586La Destruction du Temple à Jérusalem, N. Poussin, une première reconstruction est entreprise, qui est achevée sous le règne de Darius en ~ 520. L'édifice, trop sommairement décrit (Néh., III-IV) pour qu'une reconstitution puisse en être tentée, semble avoir été beaucoup plus modeste que le Temple salomonien."

http://www.universalis.fr/encyclopedie/temple-de-jerusalem/
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:05 am

Revenons au sujet et faisons un bref résumé.

Jérémie reçoit de Dieu une prophétie qui concerne la nation de Juda en particulier et d'autres nations en général.

voici que j'envoie quérir toutes les tribus du Nord, dit l'Eternel, et, avec elles, Nabuchodonosor, roi de Babylone, mon serviteur, et je les amène contre ce pays et contre ses habitants, et contre tous les peuples à l'entour, et je les vouerai à l'anathème, et j'en ferai un sujet de stupeur et de dérision, un tas de ruines à perpétuité.

Ainsi, Nabuchodonosor est choisi par Dieu pour agir contre le pays de Juda et ses habitants.

Et je ferai cesser parmi eux les cris de joie et les chants d'allégresse, la voix du fiancé et la voix de la fiancée, le bruit des meules et la lumière du flambeau; et tout ce pays deviendra une ruine et une solitude, et toutes ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Le pays de Juda devient une ruine et une solitude. Il est donc vidé de ses habitants.

Candide

Et je remarque que l'on ne parle absolument pas du temple dans ce texte..

Karl.

Au moins toi, tu as compris.

Mais je veux revenir sur une expression que l'on trouve en II Chroniques 36.

Voici la Bible du Rabbinat: " afin que s’accomplît la parole de l’Eternel, annoncée par Jérémie: "Jusqu’à ce que la terre eût acquitté la dette de son chômage, dans toute cette période de désolation, elle chôma, pour remplir la période de soixante-dix ans"."

Cela répond définitivement à l'hypothèse défendue par Franck.  C'est bien le pays, ou la terre d'Israel, qui devait s'acquitter de ses sabbats pendant toute cette période de désolation.
Rien à voir avec le temple.

Candide.

Tu peux m'en dire plus sur la notion de sabbat pour la terre ?

Karl

On trouve cette notion de sabbat pour la terre en Lévitique 25.

" Jéhovah parla encore à Moïse, au mont Sinaï, en disant :  “ Parle aux fils d’Israël, et tu devras leur dire : ‘ Quand enfin vous entrerez dans le pays que je vous donne, alors la terre devra observer un sabbat pour Jéhovah. 3 Pendant six ans tu ensemenceras ton champ et pendant six ans tu tailleras ta vigne, et tu devras récolter le produit de la terre. 4 Mais à la septième année, il y aura pour la terre un sabbat de repos complet, un sabbat pour Jéhovah. "

Comme tu vois, un sabbat pour la terre existait mais il ne sera observé que très rarement si bien que les 70 ans devaient aussi permettre à la terre de rattrapper son retard.

Voici la suite du texte : " Le produit spontané de ta moisson, tu ne le couperas point, et les raisins de ta vigne intacte, tu ne les vendangeras point: ce sera une année de chômage pour le sol."

C'est clair. Le sol, ou la terre, devait être complètement mise au repos.  

Candide.

Rien à voir avec le temple..

Karl

Et je m'étonne de voir une telle méconnaissance de la Bible..

Regarde maintenant la menace que Dieu avait faite écrire dans sa parole:  Lévitiques 26.

Si, malgré cela, au lieu de m'obéir, vous vous comportez hostilement avec moi, (...) Et vous, je vous disperserai parmi les nations, et je vous poursuivrai l'épée haute; votre pays restera solitaire, vos villes resteront ruinées. Alors la terre acquittera la dette de ses chômages, tandis qu'elle restera désolée et que vous vivrez dans le pays de vos ennemis; alors la terre chômera, et vous fera payer ses chômages.

Ainsi, en cas de désobéissance ou d'hostilité contre Dieu, il y aurait dispersion parmi les nations et un pays vidée pour que la terre acquitte ses sabbats (ou chômages).

Candide.

Exactement ce qui s'est passé pendant les 70 ans ..

Karl.

Et Daniel avait parfaitement compris cet élément, tout comme Esdras, car en Daniel 9, juste après avoir parlé de la fin des 70 ans, Daniel écrit :
Comme c’est écrit dans la loi de Moïse, tout ce malheur — il est venu sur nous, et nous n’avons pas adouci la face de Jéhovah notre Dieu en revenant de notre faute et en nous montrant perspicaces en ta fidélité.

Candide.

je crois que c'est complet maintenant.

Karl

Et pour ne pas répéter à chaque fois la même chose face à ceux qui ne veulent pas comprendre, je te propose de copier simplement cette conversation la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:10 am

Nabuchodonosor II n'était pas né en - 607. Il est né en - 604.

MDR

Je crois que c'est complet maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:11 am

Correction. Il était né mais n'était pas roi de Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:24 am

Candide.

Apparemment, nos amis restent encore hors sujet.

karl

En fait ils n'ont que cela.

En effet, si une vraie argumentation biblique était possible, nous n'aurions pas cet appel au secours à des autorités extra bibliques.

Ils ont donc besoin de l'aide des historiens profanes pour ne pas battre en retraite devant une solide argumentation biblique.

Candide.

Explique toi !!

Karl

C'est en fait l’arroseur arrosé.

Ils affirment que je suis formaté par la WT, or, je ne cite jamais la WT et j'utilise quantité de traductions en dehors de la TMN.

De leur côté, aucune analyse sérieuse n'est proposée. Celle de Franck sur la sabbat est maintenant complètement infirmée.

Et donc, pour ne pas être ridicules, ils appellent au secours des autorités non bibliques.

Or, le sujet était : 607 est-elle une date biblique ?  Et donc seule la Bible avait autorité pour y répondre.

Arlitto ne cite que des anathèmes hors sujet, Christopheg n"ouvre jamais la Bible, et Franck vient de se prendre une belle leçon.

Pour ceux qui nous lisent en attendant une réponse biblique, il n'y a pas photo..

a +
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:31 am

Même pas besoin de la Bible ...

Une simple technique humaine qu'est l'Histoire fait s'effondrer toute l'architecture WT/TJ.

Quelle triomphe !

Retiens ceci. Tout ce qui a été monté par l'humain peut être démonté par lui-même.

Dont acte.

Le pire étant sans doute que dans ton for intérieur, tu le sais très bien. Parce que tu es intelligent.




Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Même pas besoin de la Bible ...


ECHEC ET MAT

Reconnaissance d'impuissance à démontrer Bible en main que 607 n'est pas une date biblique..

Je te considère comme OUT. En ce qui te concerne, la démonstration est faite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:36 am

Considère moi comme "out". Cela t'enlève une sacrée épine hors du pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:37 am

Pourquoi s'acharner à vouloir que les 70 ans de Jérémie soient les même que ceux de Zacharie ...

Voyez plutôt le lien suivant !

http://www.brooklyntower.com/page6.htm
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:37 am

Pas plus que ça. Tu n'es pas bien dangereux pour ma foi..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:38 am

Salut Félix.  Cela fait plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:39 am

karl a écrit:
Pas plus que ça. Tu n'es pas bien dangereux pour ma foi..
 
Ta foi m'importe peu.  Ce n'est pas toi que je combats mais la nocivité des idées et des abus que tu cautionnes et défends.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:43 am

Candide.

Felix propose un lien..

karl.

Je ne le lirai pas, ce sont des apostats..

Et il le sait.

De plus j'ai déjà répondu à son affirmation.

Zacharie 7 fait référence à un jeûne et une lamentation qui remontent au début des 70 ans.

Le jeûne daterait d'un certain 5ème mois.

Or la déportation, après la destruction de Jérusalem, commence le 5ème mois.

Voir Jérémie 52:12,13.

Le dixième jour du cinquième mois, qui correspond à la dix-neuvième année du règne de Nabuchodonosor, roi de Babylone, Nebouzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem. Il mit le feu au temple du Seigneur et au palais du roi; de même il livra aux flammes toutes les maisons de Jérusalem, à savoir toute maison d'un personnage important.

Ce sont donc les mêmes 70 ans.

Mais comme l'attestent Daniel et Esdras, ils ont commencé 70 ans avant 537.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
Pas plus que ça. Tu n'es pas bien dangereux pour ma foi..
 
Ta foi m'importe peu.  Ce n'est pas toi que je combats mais la nocivité des idées et des abus que tu cautionnes et défends.

Et bien continue comme cela.

Nous, TJ, n'avons rien à craindre de tels arguments.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:47 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Ta foi m'importe peu.  Ce n'est pas toi que je combats mais la nocivité des idées et des abus que tu cautionnes et défends.

Et bien continue comme cela.

Nous, TJ, n'avons rien à craindre de tels arguments.

Je contribue modestement à limiter l'épiphénomène TJ. Parce qu'il est dramatique dans des cas individuels.

Je te remercie pour tes encouragements.

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:47 am

Je vois seulement que cela ne répond pas du tout à mes arguments...

Et Karl se contentera seulement de faire du copier coller... Il espérait faire un gros boum, il a fait un petit pif...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:48 am

Code:
Arlitto ne cite que des anathèmes hors sujet,

Quelle blague et quel mensonge, la Bible ne donne aucune date historique....Tu es en train de mentir devant tout le monde. Shame on you. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Salut Félix.  Cela fait plaisir de te lire !

Bonsoir Christophe,

Tout le plaisir est pour moi. Mes interventions sont rares (un peu débordé en ce moment) mais je m'efforce d'être à propos ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:49 am

Merci Félix pour ton lien. Et comme tu peux le voir, Karl se contente juste de balayer ton argument d'un revers de la main sans le lire...

Bref, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:49 am

Felix38 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Salut Félix.  Cela fait plaisir de te lire !

Bonsoir Christophe,

Tout le plaisir est pour moi. Mes interventions sont rares (un peu débordé en ce moment) mais je m'efforce d'être à propos ...

Nous avons déjà commencé sans toi et tu es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:50 am

Arlitto a écrit:
Code:
Arlitto ne cite que des anathèmes hors sujet,

Quelle blague et quel mensonge, la Bible ne donne aucune date historique....Tu es en train de mentir devant tout le monde. Shame on you. Rolling Eyes 

Oui, il se ridiculise tout seul. Et le pire, c'est qu'il en est fier ! Wink

Il se contredit, il se fourvoie et il se trompe... Mais apparemment, lui, ca ne le dérange pas... Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:51 am

Non, il ment!.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:51 am

Demain après midi, je vais faire un résumé complet de cette histoire de 70 ans... Et croyez moi, il y aura des preuves... j'attendrais que Karl envoie ses arguments...

a bon entendeur... Bonne nuit à tous et que le Seigneur qui a crée toutes choses vous guide dans sa merveilleuse lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:54 am

karl a écrit:

karl.

Je ne le lirai pas, ce sont des apostats..

Si vraiment les sites apostats n'ont pas d'arguments valables ou sont de mauvaise foi, pourquoi crains-tu de les lire ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:55 am

Candide.

Tu as vu ?  Franck !!

karl

Je sais, il est comme ça.

Quand il se prend une correction, il fait celui qui n'a pas compris..

Mais t'inquiète pas. Il va vite oublier et nous resservir son histoire de Sabbat du temple dans quelques temps.

J'attends donc son méga dossier de demain après-midi..


a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:58 am

franck17360 a écrit:
Demain après midi, je vais faire un résumé complet de cette histoire de 70 ans... Et croyez moi, il y aura des preuves... j'attendrais que Karl envoie ses arguments...

a bon entendeur... Bonne nuit à tous et que le Seigneur qui a crée toutes choses vous guide dans sa merveilleuse lumière !

 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 422238  Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 8:20 am

Une phrase tirée du lien que Karl ne veut pas lire mais qui n'est pas dénuée d'intérêts :

"La date de 539, n'est pas une date biblique, mais une date "profane", c'est-à-dire, obtenue au moyen des découvertes archéologiques. Donc,  la Watchtower  accroche son montage biblique à une branche profane de la chronologie (539), ainsi la base de son montage est non biblique..
Or ce sont les mêmes sources archéologiques (Ptolémée, Bérose sur lequel Flavlius Joseph s'appuie aussi, et autres tablettes Babyloniennes) qui soutiennent la destruction de Jérusalem en 587 av. JC, que l'on utilise également pour fixer la date de 539....!"

N'y a-t-il pas là une vrai contradiction dans la démarche ?

Il me semble que si 539 n'est pas biblique, vu qu'elle sert de base au calcul de 607, cette dernière ne saurait l'être ...

D'ailleurs, sans chronologie comparée, comment connaître les dates bibliques qui sont celles de l'histoire d'Israël, comme les dates de n'importe quel autre pays de l'antiquité ?

À l'évidence, ne se baser que sur la Bible est un non sens. Par contre comparer la chronologie et les traditions bibliques avec les dates profanes a tout son sens.

Regardons les faits objectivement :

On sait que les Perses ont Pris Babylone en 539 av n-è.

On sait que le nouveau temple de Jérusalem a été achevé en 516 av n-è.

Si l'on remonte de 70 ans à compter de la première date, on arrive à 609 av n-è, date historiquement reconnue comme étant le début de l'hégémonie Babylonienne. Concordance avec les paroles de Jérémie qui, il faut le rappeler, n'est pas un historien mais un prophète. Or dans l'antiquité, la différence entre prophète et poète est mince (l'apotre Paul plus tard dans une de ses lettres désignera un poète crétois comme étant un prophète). Ainsi les paroles de Jérémie ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais plutôt comme une récit élyptique dont le but est de rapporter les faits dans leur globalité et leur puissance symbolique plus que dans des détails réalistes.

Si l'on remonte de 70 ans à compter de 516 av n-è, on arrive à 586 av n-è, date historiquement avérée comme étant celle de la destruction de Jérusalem et de son temple.

Quand on se base sur les faits, la Bible et l'histoire profane concordent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 8:23 am

C'est ce qu'on se tue à lui dire, Félix...
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 8:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ce qu'on se tue à lui dire, Félix...

C'est ce que je vois ...

Enfin, comme disait un certain chanteur bien connu, le temps ne fait rien à l'affaire ...

 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 78248 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 8:28 am

Felix38 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ce qu'on se tue à lui dire, Félix...

C'est ce que je vois ...

Enfin, comme disait un certain chanteur bien connu, le temps ne fait rien à l'affaire ...

 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 78248 

Quand la Bible et l'Histoire sont d'accords, la vérité est éclatante. Cela n'arrive pas tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 8:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Quand la Bible et l'Histoire sont d'accords, la vérité est éclatante.  Cela n'arrive pas tous les jours ...

Effectivement, et tout ces faux raisonnements ne font que détruire la crédibilité des écritures alors que ceux qui les émettent prétendent la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 8:36 am

Felix38 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Quand la Bible et l'Histoire sont d'accords, la vérité est éclatante.  Cela n'arrive pas tous les jours ...

Effectivement, et tout ces faux raisonnements ne font que détruire la crédibilité des écritures alors que ceux qui les émettent prétendent la défendre.

Oui. Ici on a tapé dans les bases de la WT. Sur base de ce qui a été dit, tout le reste se détricote ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-