*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:08 am

Rappel du premier message :

karl a écrit:


I Cor 15:53 indique que ceux qui bénéficieront de la résurrection dont vient de parler Paul revêtiront l'immortalité..

Rév 20:6 parle d'une première résurrection qui y correspond puisque la seconde mort ne peut toucher ces ressuscités là .

Seulement, d'autres morts ressusciteront plus tard, dit le verset 5. Nous les retrouvons au verset 12. Ces morts sont jugés, et certains obtiendront la vie tandis que d'autres connaîtront la seconde mort, ou mort définitive.

Ainsi, la seconde résurrection ne procure pas l'immortalité puisque certains, jugés par Dieu, mourront à nouveau.

Il ne s'agit donc pas de la résurrection de I Cor 15 qui correspond à la première résurrection de Rév 20:6.

Démonstration que Paul ne parle pas de TOUS les morts, mais des morts concernés par sa lettre, des chrétiens oints.

CQFD
Karl, 1 Corinthiens 15:53 dit seulement que ceux qui meurent sont relevés de manière incorruptible et immortel, mais quand...

Paul nous le dit dans le verset suivant :

1 Corinthiens 15 : 54: "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité (athanasia), alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

Cette immortalité est la dernière chose qui arrive Karl, pas la première...

Tu mélanges tout et tu en fais une sauce qui essaient de tenir la route avec des pneus lisses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 6:52 am

né de nouveau a écrit:
Salut Karl, bonne soirée à tous, j'ai un cageot de cerises à mettre en conserves Smile

veinard !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 6:52 am

né de nouveau a écrit:
Salut Karl, bonne soirée à tous, j'ai un cageot de cerises à mettre en conserves Smile
 
Des cerises bio ?  Mmm ... c'est bon ça !  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
Oui,JESUS est descendu aux enfers en étant mort,que tu le nies,rassure toi,c'est normal!
Et, où la Bible parle-t-elle des enfers, ce lieu qui n'existe que dans la mythologie païenne ? Si JESUS y est allé, il a dû faire face à Cerbère, le chien à trois têtes qui en garde l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:16 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,JESUS est descendu aux enfers en étant mort,que tu le nies,rassure toi,c'est normal!
Et, où la Bible parle-t-elle des enfers, ce lieu qui n'existe que dans la mythologie païenne ? Si JESUS y est allé, il a dû faire face à Cerbère, le chien à trois têtes qui en garde l'entrée.
Pagesus
je te conseil une table pastoral de la Bible ,tu cherches les mots et tu as les références sur les mots biblique .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:07 pm

Il chipote sur le mot employé mais ne se gène pas pour nier que Christ y est descendu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 8:02 pm

né de nouveau a écrit:
Galates 1:10Est-ce que par là je cherche à gagner l'approbation des hommes ? Non, c'est celle de Dieu que je désire. Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à leur plaire, je ne serais pas serviteur du Christ.BFC

Pierre,

Bien sûr que si, tu ne cherches qu'à plaire aux hommes, puisque la WT ne sont que des hommes et pas l'organisation de Dieu... La WT n'a que des raisonnements humains... Donc, tu ne plais qu'aux hommes. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 8:44 pm

Gilles a écrit:
je te conseil une table pastoral de la Bible ,tu cherches les mots et tu as les références sur les mots biblique .
Merci
Bonjour Gilles,
Vous me surprenez ! Vous savez très bien comme moi que dans la Bible tant dans le texte grec que dans le texte hébreu, ce sont des mots au singulier qui sont traduits par "enfer". Dire "les enfers" est donc fautif et cela est fâcheux puisque ce sont les païens qui employaient le pluriel.
C'est certes un détail mais, il me semble, qu'il était normal de le relever.
Bon petit déjeuner et bonne journée (enfin vous devez encore dormir à cette heure ci dans votre belle province)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:17 pm

Et traduire kata oikos par "de maison en maison" n'est-il pas frauduleux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 3:33 am

L' ou les enfers,perso,je comprends bien qu'il s'agit du Schéol et non de l'étang de feu,pas de problème pour moi.

En mème temps,l'enfer désignerait plus l'étang de feu mais les enfers me représentent très bien le Schéol et pourquoi pas l'Hadès,je sais différencier la Bible de l'Illiade et l'Odyssé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 3:38 am

Tout le monde avait compris ce que tu voulais dire, c'était juste les mots utilisés qui dérangeaient Smile Mais par contre, ton message était tout à fait clair.
Bonne soirée, je ne pense pas que je passerai ce soir.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:09 am

Les mots ont un sens,effectivement.
Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:23 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Et, où la Bible parle-t-elle des enfers, ce lieu qui n'existe que dans la mythologie païenne ? Si JESUS y est allé, il a dû faire face à Cerbère, le chien à trois têtes qui en garde l'entrée.
Pagesus
je te conseil une table pastoral de la Bible ,tu cherches les mots et tu as les références sur les mots biblique .
Merci
Ouais ben, si ta table pastorale contient les enfers comme mot biblique, elle ne vaut pas un clou !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
L' ou les enfers,perso,je comprends bien qu'il s'agit du Schéol et non de l'étang de feu
Les enfers n'ont pas plus de rapport avec le schéol qu'avec l'étang de feu. Comme tu sais, il s'agit d'un concept de la mythologie grecque.

HOSANNA a écrit:
En mème temps,l'enfer désignerait plus l'étang de feu
C'est tout aussi faux. Dans les anciennes traductions de la Bible, les mots schéol et hadès sont arbitrairement traduits par l'enfer, mais dans aucune traduction ce mot n'est utilisé pour désigner l'étang de feu.

HOSANNA a écrit:
mais les enfers me représentent très bien le Schéol et pourquoi pas l'Hadès
L'expression les enfers ne désigne rien de ce dont parle la Bible, a part bien sûr les vaines tromperis philosophiques au sujet desquelles Paul nous a mis en garde.

HOSANNA a écrit:
je sais différencier la Bible de l'Illiade et l'Odyssé.
A bon ? On ne le dirait pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:22 am

Tu as un soucis avec moi pégasus?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:24 am

Tu veux penser à ma place?
Tu permets que je comprenne les enfers comme bon me semble??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:25 am

Va courir,ca va te calmer!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:30 am

HOSANNA a écrit:
Tu permets que je comprenne les enfers comme bon me semble??
Bien sûr. Mais il aurait été préférable pour tout le monde que tu comprennes ces mots comme ce qu'ils disent réellement, et que tu comprennes aussi que la Bible n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:31 am

Tu va me dire ce que je doit comprendre et ce que je ne doit pas comprendre??
Tu te prends pour qui petit maitre a penser??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
Va courir,ca va te calmer!
Mais je suis très calme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:32 am

Alors oublie moi un peu si tu veux perdurer sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
Tu va me dire ce que je doit comprendre et ce que je ne doit pas comprendre??
Pas du tout. Tu as absolument le droit de comprendre les choses de travers et de ne pas tenir compte de la réalité si ça te chante. Moi je te rappelle seulement que ta compréhension des enfers est archi fausse. Renseigne-toi si tu ne me crois pas.

HOSANNA a écrit:
Tu te prends pour qui petit maitre a penser??
Non, mais manifestement je sais cretaines choses que tu ignores, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:40 am

Les enfers ce n'est pas le Schéol,tu es sur?
Commence par penser pour toi au lieu de vouloir penser pour les autres ne pouvant argumenter Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
Les enfers ce n'est pas le Schéol,tu es sur?
Absolument certain. Les enfers c'est un concept de la mythologie grecque.


HOSANNA a écrit:
Commence par penser pour toi au lieu de vouloir penser pour les autres ne pouvant argumenter Paul!
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les enfers ce n'est pas le Schéol,tu es sur?
Absolument certain. Les enfers c'est un concept de la mythologie grecque.


HOSANNA a écrit:
Commence par penser pour toi au lieu de vouloir penser pour les autres ne pouvant argumenter Paul!
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Bonne nuit
Et néné,tu sais lire,je dis que je fais très bien la différence entre la Bible et l'Illiade,c'est quoi ton problème??
Ca te rend malade qu'a moi,ca ne me pose pas de problème?
Fais en pas une maladie!!

HOSANNA a écrit:
L' ou les enfers,perso,je comprends bien qu'il s'agit du Schéol et non de l'étang de feu,pas de problème pour moi.

En mème temps,l'enfer désignerait plus l'étang de feu mais les enfers me représentent très bien le Schéol et pourquoi pas l'Hadès,je sais différencier la Bible de l'Illiade et l'Odyssé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:52 am

Alors maintenant tu m'expliques comment en étant vivant en attente de vivre par la résurrection on ne peux ètre vivant avant de vivre éternellement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
pégasus a écrit:
Paul parle de ce qui se passera lors du retour du Christ pour ceux qui seront vivants (sur la terre) à ce moment là. A verset 52 il dit bien que les morts ressusciteront. car les vivants à ce moment là sur terre n'auront pas besoin de ressusciter. Ils seront immédiatement changés pour la vie céleste, c'est de cela qu'il parle au verset 51.
Admettons que nous ne parlons que de la première résurrection

HOSANNA a écrit:
Tu te contredis donc toi mème encore une fois,je vais t'aider.
Tu dis:
pégasus a écrit:
Elle n'était donc pas encore morte (donc pas retournée à la poussière), il est donc évident qu'elle n'était pas non-plus ressuscitée.

Elle n'était pas encore morte,pourtant,tu as dit ceci:
pégasus a écrit:
Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection. "
Et Marthe dans tout ca,morte,vivante,un jour,peut ètre?
 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
Je suis pire que tout ce que tu peux imaginer Smile 
Quand tu veux pour m'expliquer:
Citation :
Elle n'était donc pas encore morte (donc pas retournée à la poussière), il est donc évident qu'elle n'était pas non-plus ressuscitée.
Pas morte donc pas réssuscité!
Et:
Citation :
Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection.
Comment donc Marthe ne peux ètre réssuscité puisque vivante et comment peux elle etre vivante si elle n'est pas ressuscité,explique moi??

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 10:00 am

Ou comment ne jamais mourir ne s'applique qu'a la résurrection en étant déja vivant??
Vivre éternellement concerne la chair?
En quoi "jamais" ne comprend pas le présent comme si il fallait attendre d'ètre vivant pour vivre éternellement!
Elle est morte Marthe pour espérer vivre à la résurrection??

Tu en a après moi,à ton service!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 10:06 am

Et si je veux appeler le Schéol l'Hadès,tu vas pas m'embéter longtemps pour rester polis,crois moi!

Pour le moment il ne s'agit,non de moi,mais de JESUS répondant à Marthe que celui qui croit en Lui ne mourra jamais quand mème il serait mort,quand tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 10:21 am

Y déboule et il imagine m'apprendre l'origine du mot enfers..
La science,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale!
Alors avant de croire tenir quelque chose,commence donc par argumenter,voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:24 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Disons qu'a se faire dégueuler dessus par des sympathisants de votre doctrine (les tj sont plutot calme en ce moment),oui,un peu tendu,peut ètre..
Il ne faut rien exagérer, je ne t'ai pas vraiment dégueulé dessus, j'ai seulement précisé ce que ton attitude à mon égard produisait sur moi. Si je l'avais vraiment fait, je t'aurais fait parvenir de l'argent pour payer les frais de teinturier. De plus, je ne suis pas plus sympatisant de leur doctrine que de la tienne ou de celle de franck.

Ah ? j'ai des doctrines maintenant ? C'est nouveau ca... Pégasus est plus au fait que moi sur mes propres croyances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis pire que tout ce que tu peux imaginer Smile 
Quand tu veux pour m'expliquer:

Pas morte donc pas réssuscité!
Et:

Comment donc Marthe ne peux ètre réssuscité puisque vivante et comment peux elle etre vivante si elle n'est pas ressuscité,explique moi??

Je ne peux pas dire comment s'appelle ce que tu fais là, tu me menacerais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Ou comment ne jamais mourir ne s'applique qu'a la résurrection en étant déja vivant??
Vivre éternellement concerne la chair?
En quoi "jamais" ne comprend pas le présent comme si il fallait attendre d'ètre vivant pour vivre éternellement!
Elle est morte Marthe pour espérer vivre à la résurrection??

Tu en a après moi,à ton service!!
A parce qu'en plus c'est moi qui en ai après toi, avec ce que tu fais de mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-