*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:08 am

Rappel du premier message :

karl a écrit:


I Cor 15:53 indique que ceux qui bénéficieront de la résurrection dont vient de parler Paul revêtiront l'immortalité..

Rév 20:6 parle d'une première résurrection qui y correspond puisque la seconde mort ne peut toucher ces ressuscités là .

Seulement, d'autres morts ressusciteront plus tard, dit le verset 5. Nous les retrouvons au verset 12. Ces morts sont jugés, et certains obtiendront la vie tandis que d'autres connaîtront la seconde mort, ou mort définitive.

Ainsi, la seconde résurrection ne procure pas l'immortalité puisque certains, jugés par Dieu, mourront à nouveau.

Il ne s'agit donc pas de la résurrection de I Cor 15 qui correspond à la première résurrection de Rév 20:6.

Démonstration que Paul ne parle pas de TOUS les morts, mais des morts concernés par sa lettre, des chrétiens oints.

CQFD
Karl, 1 Corinthiens 15:53 dit seulement que ceux qui meurent sont relevés de manière incorruptible et immortel, mais quand...

Paul nous le dit dans le verset suivant :

1 Corinthiens 15 : 54: "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité (athanasia), alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

Cette immortalité est la dernière chose qui arrive Karl, pas la première...

Tu mélanges tout et tu en fais une sauce qui essaient de tenir la route avec des pneus lisses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:31 am

Pour les moqueurs, au lieu de vous moquer, répondez honnêtement "s'il vous en reste encore un peu" à ces versets. Afin que chacun ici voit votre hypocrisie flagrante et vos mensonges flagrants.  Smile 


Arlitto a écrit:
Y'a plus personne... Laughing 

Arlitto a écrit:
.


La résurrection est globale, totale et surtout elle se fait en une fois et pas une génération après l'autre selon JESUS qui a parlé d'une résurrection de plusieurs générations qui se lèveront en même temps avec sa génération "quand il a vécu sur la terre". CQFD. Smile 


Luc 11

31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.  32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.



Matthieu 11

22 C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? NON. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.



Luc 10

14 C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:36 am

pégasus a écrit:
Je n'ai pas de leçons à recevoir de gens qui ne savent que chercher à imposer leurs dogmes compètement erronés
 clown 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6079

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:42 am

Je rêve où on a affaire à un deuxième Karl ?  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:47 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A croire que c'est tellement naturel chez toi que tu ne t'en rends même pas compte.
 

Tu prends tellement de temps à chercher que tu n'as même plus celui de lire mes post correctement. Et je ne réponds pas "hein, quoi, qu'est-ce que tu dis ?", je demande des explications à tes devinettes, et tu réponds par des boutades. Et je ne parle pas des fois où à court d'arguments, tu réponds à côté au lieu d'admettre que sur un point précis tu n'as pas raison. Ton pote Arlitto est également très doué dans ce domaine. Et par dessus le marché, vous vous érigez en donneurs de leçons, et c'est fatiguant tant vous vous montrez imbus de vous-même tous les deux.
 

Je vais te dire ce qui est un manque de respect : c'est quand tu me reproches de ne te donner aucune source de référence alors que je viens de t’en donner presque une dizaine.
Et voilà au lieu de répondre aux arguments, on s'attaque à la personne...

Digne de la WT !!!
Non, je ne fais que répondre à tes attaques, nuance. Il faut bien recadrer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:49 am

Citation :
les mêmes que ceux qu'on essaie de m'inculquer depuis l'enfance.
C'est donc ca..
et du coup,tu viens te venger de méchants croyants en niant notre foi sans nous expliquer pourquoi,j'avais raison en te demandant si tu venais évacuer ta frustration,bin c'est pas bien du tout de nous dire qu'on se trompe sans expliquer pourquoi Evil or Very Mad 

Réprends mon argumention ci dessus,s'il te plaiiiiiis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:52 am

Regarde,c'est celle ci,dit moi si tu ne comprends pas les mots ou le sens des phrases Wink 

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
pour ce qui est de la seconde mort,Paul dit que tout notre etre est corps ame et esprit et donc,en premier la mort du corps et en second,celle de l'ame,c'est difficile,hein?
Citation :
le tout est de savoir si Paul donnait une nouvelle définition de l'âme en contradiction avec celle donnée dans l'AT, ou s'il voulait dire autre chose.
Très bien,tu sembles te décider enfin à un semblant d'argumentation!
Commencons donc par celui ci,rassure toi,je n'oublies pas les autres!
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Comme chacun peux le constater,si il y a contradiction avec l'Ancien Testament,c'est uniquement parce c'est toi et non les autres qui ne le comprends pas,sinon,explique en quoi l'ame est le corps puisque nous sommes une ame et un corps,le corps meurt en premier,puis l'ame dans l'étang de feu si Dieu le décide!

HOSANNA a écrit:
Je verrai si je reprend ton mépris habituel comme par exemple une fois encore me reprochant de mal construire mes messages
Citation :
ça n'a rien de méprisant, c'est un fait. Pour s'y retrouver dans ton précadent post, c'était galère. J'ai dû le reconstruire, ce qui m'a fait perdre un temps fou.
Répond à ma réponse ci dessus,stp,c'est bon,tu comprends ou il y a un mot qui t'es étrangé?
Karl a déjà joué ce registre et ca ne fait que démontrer une fois de plus que ne pouvant argumenter vous vous en prenez au membre imaginant vous en sortir ainsi,plus que pathétique et dégradant pour vos personnes,après c'est vous qui voyez!

HOSANNA a écrit:
Quand aux Versets que tu ne cesses d'esquiver,ne t'en fait pas,ils sont sur les pages précédente,je les rééditerai encore une fois vu que tu ne les voit toujours pas!
Citation :
Je n'esquive rien, je demande à ne pas être obligé de répondre à une pluie de versets qui nécessitent d'être étudiés un à un afin de ne pas tomber dans l'amalgame incongru. Alors je suis à ta disposition pour discuter de ces versets, mais de façon cohérente.
Ma réponse en début de ce poste te parrait incongrue?
Si oui,pourquoi?
Si non,merci de cesser d'esquiver et de faire face à tes affirmations!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:53 am

Et celle ci,reprends toutes mes réponses,stp Neutral 

HOSANNA a écrit:
Citation :
Allons allons, tu ne vas pas sombrer dans ce que tu me reproches sans cesse (a tort), à savoir l’esquive et l’impuissance à argumenter ? Si, selon toi, la mort du corps et celle de l’âme n’ont lieu qu’une fois chacune, pourquoi appeler la mort de l’âme la seconde mort, puisqu’il ne s’agit pas d’une seconde mort, mais d’une seule et unique mort, tout comme celle du corps ? Tu peux toujours essayer de faire coller tes doctrines païennes avec la Bible, ça ne collera jamais, mon pauvre ami !
Voir réponse ci dessus!

Citation :
Il n’y a pas de survie de l’âme hors du corps. C’est une croyance païenne pompée sur la croyance des grecs via leur philosophie.
L'ame est le corps?
Merci de répondre à mon argumentation ci dessus!

Citation :
Ce n’est pas parce que tu as répondu concernant Genèse, que ce que tu as répondu était exact, loin s’en faut. Tu as essayé de semer la confusion concernant Genèse 2 :7 en y mêlant ton histoire d’anges qui n’avait rien à faire avec ce verset.
JESUS nous dit que nous serons semblable aux anges,les anges ont ils un corps terrestre ou céleste?Sont ils charnels ou spirituels?
Ily a t'il un mot que tu ne comprends pas?
Tu vois,c'est simple,merci de faire face!

Citation :
Alors cesse ton esbroufe, car Genèse 2:7 et 3:19 sont très clairs et nets concernant le fait que l’âme humaine une et indivisible et tu ne pourras pas prouver le contraire.
Voir réponses ci dessus!

Citation :
Au lieu de chercher à nous détourner du sujet, si tu as des verset concernant Christ et Paul qui selon toi contredisent le fait que l’âme humaine est une et indivisible, examinons les un à un chacun dans son contexte, pour voir !
Voir réponses ci dessus!

Citation :
PS :Essaie de construire tes messages correctement, que je ne sois pas obligé de les refaire pour que tu sois compréhensible.
Je te promets de faire au plus simple pour que ta raison puisse saisir le sens de mes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:58 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et voilà au lieu de répondre aux arguments, on s'attaque à la personne...

Digne de la WT !!!
Non, je ne fais que répondre à tes attaques, nuance. Il faut bien recadrer les choses.
Quelles attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:03 am

Karl à la rescousse?En souvenir du bon vieux temps.. Surprised
Toutes mes réponses reprises point par pointLes falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 0204410
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:07 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
pour ce qui est de la seconde mort,Paul dit que tout notre etre est corps ame et esprit et donc,en premier la mort du corps et en second,celle de l'ame,c'est difficile,hein?
Citation :
le tout est de savoir si Paul donnait une nouvelle définition de l'âme en contradiction avec celle donnée dans l'AT, ou s'il voulait dire autre chose.
Très bien,tu sembles te décider enfin à un semblant d'argumentation!
Commencons donc par celui ci,rassure toi,je n'oublies pas les autres!
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Comme chacun peux le constater,si il y a contradiction avec l'Ancien Testament,c'est uniquement parce c'est toi et non les autres qui ne le comprends pas,sinon,explique en quoi l'ame est le corps puisque nous sommes une ame et un corps,le corps meurt en premier,puis l'ame dans l'étang de feu si Dieu le décide!
Si ce verset veut réellement dire que nous sommes une âme et un corps, il est en contradiction directe avec de nombreux autres versets de la Bible qui disent sans équivoque que l'âme est indissociable du corps (l'âme vivante étant le corps en vie) et que quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt. Alors explique-moi donc comment tu concilies ta compréhension de 1 thess 5:23 avec les nombreux versets qui disent le contraire.
 
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand aux Versets que tu ne cesses d'esquiver,ne t'en fait pas,ils sont sur les pages précédente,je les rééditerai encore une fois vu que tu ne les voit toujours pas!
Citation :
Je n'esquive rien, je demande à ne pas être obligé de répondre à une pluie de versets qui nécessitent d'être étudiés un à un afin de ne pas tomber dans l'amalgame incongru. Alors je suis à ta disposition pour discuter de ces versets, mais de façon cohérente.
Ma réponse en début de ce poste te parrait incongrue?
Si oui,pourquoi?
ça y est, j'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:10 am

Je vais manquer de temps pour répondre à tous vos messages. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:12 am

Y compris la comparaison entre Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45 ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:13 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
pour ce qui est de la seconde mort,Paul dit que tout notre etre est corps ame et esprit et donc,en premier la mort du corps et en second,celle de l'ame,c'est difficile,hein?
Citation :
le tout est de savoir si Paul donnait une nouvelle définition de l'âme en contradiction avec celle donnée dans l'AT, ou s'il voulait dire autre chose.
Très bien,tu sembles te décider enfin à un semblant d'argumentation!
Commencons donc par celui ci,rassure toi,je n'oublies pas les autres!
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Comme chacun peux le constater,si il y a contradiction avec l'Ancien Testament,c'est uniquement parce c'est toi et non les autres qui ne le comprends pas,sinon,explique en quoi l'ame est le corps puisque nous sommes une ame et un corps,le corps meurt en premier,puis l'ame dans l'étang de feu si Dieu le décide!
Citation :
Si ce verset veut réellement dire que nous sommes une âme et un corps, il est en contradiction directe avec de nombreux autres versets de la Bible qui disent sans équivoque que l'âme est indissociable du corps (l'âme vivante étant le corps en vie) et que quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.
Il n'y a pas de contradiction,puisque je t'ai répondu et que j'attends ta réponse pour ce qui est anges,sinon,explique nous pourquoi ce que dit Paul ne signifie pas ètre une ame et un corps,tu comprends que ta vision n'est pas une réponse,il faut nous expliquer pourquoi ce que dit Paul ne veux pas dire ce qu'il signifie,on a peut ètre pas l'air futés mais faut pas nous prendre pour plus bète que toi Very Happy   

Citation :
Alors explique-moi donc comment tu concilies ta compréhension de 1 thess 5:23 avec les nombreux versets qui disent le contraire.
Je t'ai répondu et attends ta réponse pour ce qui est des anges,à savoir sont ils charnels,ext,voir ci dessus!
 
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand aux Versets que tu ne cesses d'esquiver,ne t'en fait pas,ils sont sur les pages précédente,je les rééditerai encore une fois vu que tu ne les voit toujours pas!
Citation :
Je n'esquive rien, je demande à ne pas être obligé de répondre à une pluie de versets qui nécessitent d'être étudiés un à un afin de ne pas tomber dans l'amalgame incongru. Alors je suis à ta disposition pour discuter de ces versets, mais de façon cohérente.
Ma réponse en début de ce poste te parrait incongrue?
Si oui,pourquoi?
Citation :
ça y est, j'ai répondu !
Arrète un peu stp et répond moi,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 22 Mai 2014, 4:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:13 am

Pas de soucis, tu y répondras demain.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:22 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, je ne fais que répondre à tes attaques, nuance. Il faut bien recadrer les choses.
Quelles attaques ?
Celles-là, qui sont complètement injustifiées :

franck17360 a écrit:
Je ne joue pas aux devinettes...

je prends le temps de chercher de liens, je les mets en ligne et je prends le temps de t'expliquer les choses et toi, tu ne les lis même pas et tu rponds :

"hein , quoi ?" "Qu'est-ce que tu dis ?"

Au bout d'un moment, ca finit par lasser...

C'est du manque de respect, Pégasus, rien de moins...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 4:32 am

Pégasus a écrit:
Franck17360 a écrit:
Viendrait-il d'aller sur ce site internet qui démontre que cela peut être interprété de bien des manières ?
Quel site ?
Injustifié ? Non, je dirais réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Très bien,tu sembles te décider enfin à un semblant d'argumentation!
Commencons donc par celui ci,rassure toi,je n'oublies pas les autres!
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Comme chacun peux le constater,si il y a contradiction avec l'Ancien Testament,c'est uniquement parce c'est toi et non les autres qui ne le comprends pas,sinon,explique en quoi l'ame est le corps puisque nous sommes une ame et un corps,le corps meurt en premier,puis l'ame dans l'étang de feu si Dieu le décide!
Citation :
Si ce verset veut réellement dire que nous sommes une âme et un corps, il est en contradiction directe avec de nombreux autres versets de la Bible qui disent sans équivoque que l'âme est indissociable du corps (l'âme vivante étant le corps en vie) et que quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.
Il n'y a pas de contradiction,puisque je t'ai répondu et que j'attends ta réponse pour ce qui est anges,sinon,explique nous pourquoi ce que dit Paul ne signifie pas ètre une ame et un corps,tu comprends que ta vision n'est pas une réponse,il faut nous expliquer pourquoi ce que dit Paul ne veux pas dire ce qu'il signifie,on a peut ètre pas l'air futés mais faut pas nous prendre pour plus bète que toi Very Happy 

Citation :
Alors explique-moi donc comment tu concilies ta compréhension de 1 thess 5:23 avec les nombreux versets qui disent le contraire.
Je t'ai répondu
Non, tu ne m'as pas répondu, mais tu vas pouvoir le faire. Je voudrais savoir comment tu peux concilier ta compréhension de 1 Thess 5:23 avec les versets ci-dessous et les nombreux autres versets qui prouvent que l'âme humaine est une et indivisible :
 
A la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, car de lui tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19).
 
De plus l'âme qui touchera une quelconque chose souillée, telle la souillure d'homme, ou de quelque bête souillée, ou d'une quelconque chose abominable et souillée, et qu'elle mange de la chair du sacrifice des offrandes de paix qui appartient au SEIGNEUR, cette âme-là sera retranchée de son peuple. (Lévitique 7:21).
 
Quiconque aura touché un mort, le cadavre d’un homme qui est mort, et ne se sera pas purifié, a rendu impur le tabernacle de l’Éternel; et cette âme sera retranchée d’Israël, car l’eau de séparation n’a pas été répandue sur elle; elle sera impure, son impureté est encore sur elle. (Nombres 19:13).
 
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).
 
Car ce qui arrive aux hommes, et ce qui arrive aux bêtes, est une même chose; telle qu'est la mort de l'un, telle est la mort de l'autre; ils ont tous un même souffle, et l'homme n'a nul avantage sur la bête; car tout est vanité. (Ecclésiaste 3:19).
 
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. (Ecclésiaste 9:5).
 
La poussière retourne à la terre dont elle était venue, et l’esprit remonte à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7).
 
Disant, Leve toi, et pren le petit enfant et sa mere, et t’en va au païs d’Israël: car ceux qui cherchoyent l’ame du petit enfant sont morts. (Matthieu 2:20).
 
Il leur dit : « Mon âme est triste à en mourir, restez ici et veillez. » (Marc 14:34).
 
Quiconque cherche à préserver son âme pour lui-même la perdra, mais quiconque la perd la gardera en vie. (Luc 17:33).
 
et il arrivera que toute âme qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminée d’entre le peuple». (Actes 3:23).
 
Pour nous, nous ne sommes pas des hommes de dérobade pour la perdition, mais des hommes de foi pour la sauvegarde de notre âme. (Hébreux 10:39).
 
qu’il sache que celui qui aura ramené un pécheur de l’égarement de son chemin, sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. (Jacques 5:20).
 
HOSANNA a écrit:
et attends ta réponse pour ce qui est des anges,à savoir sont ils charnels,ext,voir ci dessus!
Les anges ne sont pas charnels, mais ça n'a rien à voir avec l'âme humaine.
 
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ma réponse en début de ce poste te parrait incongrue?
Si oui,pourquoi?
Elle est complètement incongrue parce qu'elle ne tient absolument aucun compte de ce que la Bible dans son ensemble dit de l'âme. Tu réponds en ne tenant compte que de ta croyance en l'âme distincte du corps et de sa prétendue immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 5:48 am

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Quel site ?
Injustifié ? Non, je dirais réaliste...
Parce que tu as parlé d'un site il y a des lustres ? Tu veux rire ? Tu es tout sauf réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 5:51 am

franck17360 a écrit:
Y compris la comparaison entre Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45 ?
Dans un cas comme dans l'autre l'âme humaine est une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:12 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Injustifié ? Non, je dirais réaliste...
Parce que tu as parlé d'un site il y a des lustres ? Tu veux rire ? Tu es tout sauf réaliste.
Donc, tu savais bien de quoi je parlais... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
les mêmes que ceux qu'on essaie de m'inculquer depuis l'enfance.
C'est donc ca..
et du coup,tu viens te venger de méchants croyants en niant notre foi
Quoi ? Non mais ça va pas ? Je nie les erreurs de votre doctrine, mais ça n'est absolument pas de la vengeance.

HOSANNA a écrit:
sans nous expliquer pourquoi
J'ai expliqué pourquoi je dénonce les croyances et autres doctines erronées, c'est parce que je ne me laisserai plus jamais embobiner par les bobars des religions, et dans la mesure du possible je m'efforcerai de mettre les gens en garde contre les dits bobars.

HOSANNA a écrit:
j'avais raison en te demandant si tu venais évacuer ta frustration
Je ne ressents aucune frustration du fait que j'ai réussi à m'affranchir du paganisme ambiant.

HOSANNA a écrit:
bin c'est pas bien du tout de nous dire qu'on se trompe sans expliquer pourquoi
Je t'ai expliqué pourquoi tu te trompes, c'est parce que tu t'es laissé berner par une religion qui t'a inculqué des doctrines en contradiction avec la Bible.

HOSANNA a écrit:
Réprends mon argumention ci dessus,s'il te plaiiiiiis
C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:14 am

Citation :
Non, tu ne m'as pas répondu, mais tu vas pouvoir le faire. Je voudrais savoir comment tu peux concilier ta compréhension de 1 Thess 5:23 avec les versets ci-dessous et les nombreux autres versets qui prouvent que l'âme humaine est une et indivisible :

A la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, car de lui tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19).

De plus l'âme qui touchera une quelconque chose souillée, telle la souillure d'homme, ou de quelque bête souillée, ou d'une quelconque chose abominable et souillée, et qu'elle mange de la chair du sacrifice des offrandes de paix qui appartient au SEIGNEUR, cette âme-là sera retranchée de son peuple. (Lévitique 7:21).

Quiconque aura touché un mort, le cadavre d’un homme qui est mort, et ne se sera pas purifié, a rendu impur le tabernacle de l’Éternel; et cette âme sera retranchée d’Israël, car l’eau de séparation n’a pas été répandue sur elle; elle sera impure, son impureté est encore sur elle. (Nombres 19:13).

Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).

Car ce qui arrive aux hommes, et ce qui arrive aux bêtes, est une même chose; telle qu'est la mort de l'un, telle est la mort de l'autre; ils ont tous un même souffle, et l'homme n'a nul avantage sur la bête; car tout est vanité. (Ecclésiaste 3:19).

Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. (Ecclésiaste 9:5).

La poussière retourne à la terre dont elle était venue, et l’esprit remonte à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7).

Disant, Leve toi, et pren le petit enfant et sa mere, et t’en va au païs d’Israël: car ceux qui cherchoyent l’ame du petit enfant sont morts. (Matthieu 2:20).

Il leur dit : « Mon âme est triste à en mourir, restez ici et veillez. » (Marc 14:34).

Quiconque cherche à préserver son âme pour lui-même la perdra, mais quiconque la perd la gardera en vie. (Luc 17:33).

et il arrivera que toute âme qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminée d’entre le peuple». (Actes 3:23).

Pour nous, nous ne sommes pas des hommes de dérobade pour la perdition, mais des hommes de foi pour la sauvegarde de notre âme. (Hébreux 10:39).

qu’il sache que celui qui aura ramené un pécheur de l’égarement de son chemin, sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. (Jacques 5:20).
Siune ame peux désigner une personne dans l'Ancien Testament,Paul nous explique qu'elle est des composante de notre ètre,ou est le problème si ce n'est dans ta tète?

Citation :
Les anges ne sont pas charnels, mais ça n'a rien à voir avec l'âme humaine.
Bravo,tu dis bien,hors JESUS nous dit qu'a la résurrection nous serons semblable aux anges dans les cieux
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Comment explique tu ca?

Citation :
Elle est complètement incongrue parce qu'elle ne tient absolument aucun compte de ce que la Bible dans son ensemble dit de l'âme. Tu réponds en ne tenant compte que de ta croyance en l'âme distincte du corps et de sa prétendue immortalité.
Toutes mes excuses,je ne suis pas étudié pour te plaire,fort heureusement Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 65235 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:15 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que tu as parlé d'un site il y a des lustres ? Tu veux rire ? Tu es tout sauf réaliste.
Donc, tu savais bien de quoi je parlais... Merci.
Non, mais j'ai déduit qu'à un moment ou un autre tu avais dû donner le lien d'un site et que je ne l'ai pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
les mêmes que ceux qu'on essaie de m'inculquer depuis l'enfance.
C'est donc ca..
et du coup,tu viens te venger de méchants croyants en niant notre foi
Citation :
Quoi ? Non mais ça va pas ? Je nie les erreurs de votre doctrine, mais ça n'est absolument pas de la vengeance.
C'est ton affaire.

HOSANNA a écrit:
sans nous expliquer pourquoi
Citation :
J'ai expliqué pourquoi je dénonce les croyances et autres doctines erronées, c'est parce que je ne me laisserai plus jamais embobiner par les bobars des religions, et dans la mesure du possible je m'efforcerai de mettre les gens en garde contre les dits bobars.
Faut pas en faire une maladie,tu ne crois  pas comme nous,ce n'est pas grave Wink 

HOSANNA a écrit:
j'avais raison en te demandant si tu venais évacuer ta frustration
Citation :
Je ne ressents aucune frustration du fait que j'ai réussi à m'affranchir du paganisme ambiant.
Grand bien t'en face.

HOSANNA a écrit:
bin c'est pas bien du tout de nous dire qu'on se trompe sans expliquer pourquoi
Citation :
Je t'ai expliqué pourquoi tu te trompes, c'est parce que tu t'es laissé berner par une religion qui t'a inculqué des doctrines en contradiction avec la Bible.
Et tu imagines que je vais accepter ca comme réponse? Laughing 

HOSANNA a écrit:
Réprends mon argumention ci dessus,s'il te plaiiiiiis
Citation :
C'est fait !
 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:20 am

« Nul ne possède la Vérité parce que la Vérité est une personne : le Christ » Père A. de Romanet.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:29 am

.

"Bis repetita placent"  Smile 


Une personne honnête pour répondre ???.  Rolling Eyes Les partisans de la résurrection sélective par exemple, ceux qui contredisent les paroles prononcées par JESUS.



Pour les moqueurs, au lieu de vous moquer, répondez honnêtement "s'il vous en reste encore un peu" à ces versets. Afin que chacun ici voit votre hypocrisie flagrante et vos mensonges flagrants. Smile 


Arlitto a écrit:
Y'a plus personne.... Laughing 


Arlitto a écrit:
Code:
JESUS c'est que celui qui meurt en ayant foi en lui, ne mourra pas en ce sens que JESUS se souviendra de lui et le ressuscitera pour la vie éternelle.

C'est la WT qui dit ça, pas JESUS . CQFD.



Jean 5:28-29


28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:32 am

.

"Bis repetita placent"  Smile 


Une personne honnête pour répondre ???.  Rolling Eyes Les partisans de la résurrection sélective par exemple, ceux qui contredisent les paroles prononcées par JESUS.



Y'a plus personne... Laughing 

Arlitto a écrit:
.


La résurrection est globale, totale et surtout elle se fait en une fois et pas une génération après l'autre selon JESUS qui a parlé d'une résurrection de plusieurs générations qui se lèveront en même temps avec sa génération "quand il a vécu sur la terre". CQFD. Smile 


Luc 11

31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.  32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.



Matthieu 11

22 C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? NON. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.



Luc 10

14 C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts.


.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:40 am

.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !


Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.


1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:49 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Y compris la comparaison entre Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45 ?
Dans un cas comme dans l'autre l'âme humaine est une et indivisible.
Prouve le !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 6:59 am

Allez Pégasus,je vais t'aider,voici peut ètre le seul Verset qui pourrai aller dans ton sens,si ce n'est les autres traductions.
Citation :
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).

DRB 11.11 Et ils frappèrent par le tranchant de l'épée toutes les âmes qui s'y trouvaient, les détruisant entièrement : il n'y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu.

MAR 11.11 Ils passèrent aussi toutes les personnes qui y étaient au tranchant de l'épée, les détruisant à la façon de l'interdit ; il n'y resta aucune personne vivante, et on brûla au feu Hatsor.

OST 11.11 Ils firent passer au fil de l'épée toutes les personnes qui y étaient, les vouant à l'interdit; il n'y resta rien de ce qui respirait, et on brûla Hatsor.

LSG2 11.11 On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor.

LSGS 11.11 On frappa 05221 8686 du tranchant 06310 de l'épée 02719 et l'on dévoua par interdit 02763 8687 tous ceux 05315 qui s'y trouvaient, il ne resta rien 03498 8738 de ce qui respirait 05397, et l'on mit 08313 8804 le feu 0784 à Hatsor 02674.

KJV 11.11 And they smote all the souls that were therein with the edge of the sword, utterly destroying them: there was not any left to breathe: and he burnt Hazor with fire.

Souviens toi,une ame vivante est une ame qui respire comme le signifie Nephesh et donc comme répondu plus haut,une personne.

Est ce que tu comprends tout jusque là?

Je te rappels que c'est toi qui a demandé de prendre Versets par Verset,alors afin d'exaucer ta demande,j'ai pris celui qui pouvait le plus accréditer ta vision Wink 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:31 am

Tu oublies Genèse 1:21

Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:33 am

karl a écrit:
Tu oublies Genèse 1:21

Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
Ahh,Karl enfin,pégasus a bien du mal,il était temps que tu viennes à son aide.
Oui,elles respirent aussi,certe pas toutes de la mème façon.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:36 am

Tu oublies aussi le verset 29.

Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-