*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:36 am

Rappel du premier message :

Critiques

Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».

Critiques théologiques

D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)

"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :

   « Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »

Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dication_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Autres_formes_de_pr.C3.A9dication
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 9:11 pm

franck17360 a écrit:
et c'est tout aussi difficile d'expliquer pourquoi un Dieu guerrier se transforme d'u coup en un Dieu d'amour... en passant de l'AT au NT...

JESUS est passé par là et il a remis l'église au milieu du village (elle est bonne, hein  Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 354

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 10:43 pm

Voici un autre sujet malgré que tu n'a pas voulu répondre au précédent:Les chrétiens partagent une seule espérance Eph 4:4-5.
Ne trouves-tu pas grave d'avoir empêché les membres de la WT d'y adhérer,en leur miroitant une terrestre sans appuie biblique?
Rappel: Pour nourrir des sentiments terrestres nul n'a besoin d'engagement confessionnel,car tous naissent naturellement avec ces sentiments.
Avoir limité le nombre total des chrétiens qui nourrissent l'espérance céleste a 144000 est en opposition avec les réalités bibliques. La grande foule de Rév 7 par ex. se trouve qu ciel et prend part au banquet céleste lors du mariage de JESUS avec les 144000 Rév19:1,6,9
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 11:05 am

mick a écrit:


J'ai trouvée le verset BenJoseph, le voici:
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs

Et ils ont bâti les hauts lieux de Thopheth, qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je ne leur ai pas commandé et n'est pas monté en mon coeur. (Jérémie 7:31)

Tu vois ici YHWH dit que bruler par le feu est quelque chose qui ne Lui a pas monté au coeur.
Alors l'enfer de feu éternel c'est pas quelque chose que Dieu a en son coeur.

Amicalement Mick  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 
Je reprendrai la discussion d'ici une semaine car je vais en province là où il n'y pas d'internet.

 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 11:06 am

BenJoseph a écrit:
mick a écrit:


J'ai trouvée le verset BenJoseph, le voici:
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs

Et ils ont bâti les hauts lieux de Thopheth, qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je ne leur ai pas commandé et n'est pas monté en mon coeur. (Jérémie 7:31)

Tu vois ici YHWH dit que bruler par le feu est quelque chose qui ne Lui a pas monté au coeur.
Alors l'enfer de feu éternel c'est pas quelque chose que Dieu a en son coeur.

Amicalement Mick  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 
Je reprendrai la discussion d'ici une semaine car je vais en province là où il n'y pas d'internet.

 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 

Pas d'internet en province ??? Dans quel pays ??
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 12:01 pm

BenJoseph a écrit:
mick a écrit:


J'ai trouvée le verset BenJoseph, le voici:
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs

Et ils ont bâti les hauts lieux de Thopheth, qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je ne leur ai pas commandé et n'est pas monté en mon coeur. (Jérémie 7:31)

Tu vois ici YHWH dit que bruler par le feu est quelque chose qui ne Lui a pas monté au coeur.
Alors l'enfer de feu éternel c'est pas quelque chose que Dieu a en son coeur.

Amicalement Mick  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 
Je reprendrai la discussion d'ici une semaine car je vais en province là où il n'y pas d'internet.

 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 

Passe du bon temps cher ami, à +  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376  , tu vas nous manquer,

 scratch  bien, à moi tout de même  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 12:04 pm


@ BenJoseph,

Quelle température avez-vous par chez-vous ?

Nous on est dans la neige jusqu'au coup brrrrrrr  Smile 

Es-ce que tes abeilles dorment encore ?

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 7:36 pm

Je viens de lire ces quelques lignes et il est évident que les témoins de jehovah ne pensent ni par la Bible et encore moins comme des chrétiens mais comme le dicte la watch tower. Tous les sujets abordés par les chrétiens sont critiqués au profit d'idéologie tendancieuse menant à expliquer le pourquoi du comment les tjs ont raison sur tout et vont vous expliquer comment etre un vrai chrétien.
Mais les témoins de jeovah c'est toutn autre chose !
Ce sont de graves erreurs d'appréciation et de traduction biblique, les fausses prophéties des témoins de jehovah sont un exemple flagrant.
Les chengements doctrinaux tous les 4 matins...
Des orogines plus que louches avec les franc-maçons (cf Russel).
Les images sublimibales melées de satanisme.
Le refus des transfusions (incompréhension biblique).
La pédophilie, tout le monde sait que les témoins de jehovah protègent les pédophiles de façon interne, à cause des anciens.
Ma famille était témoin de jehovah, une bonne vingtaine de personnes ont quitté la secte depuis ces dernières années, ils sont aujoutd'hui tous athées ou chrétiens, peu à peu ils ont ouvert les yeux en participant à des assemblées/réunions chrétiennes et ont compris que le jehovisme est dangereux pour eux, pour leurs enfants et pour une cohésion sociale dans le monde dans le quel nous vivons qui demande de plus en plus de sa personne.
L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie, l'exclusion de certains membres est aussi une violation des droits de la personne.
Autrement dit les témoins de jehovah sont ni une religion et encore moins une organisation chrétienne.
Le nombre de jehovistes dans mon département est un chute libre et atteste de leur inéfficacité, 2 témoins de jehovah se sont suicidés dans mon département l'année dernièren une écatombe mais aussi une message à la secte.
Revenir en haut Aller en bas
Pachalou
nouveau membre


Date d'inscription : 26/09/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : AUCUNE

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 10:36 pm

Comment considérer avec sérieux les doctrines des TJ lorsque l'on s'aperçoit que les illustrations de
leurs publications sont bien souvent infestées d'images subliminales représentant des serpents, des
dragons des béliers des faces de démons et autres diableries ?
Personnellement je n'y arrive pas ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 11:44 pm

Pachalou a écrit:
Comment considérer avec sérieux les doctrines des TJ lorsque l'on s'aperçoit que les illustrations de
leurs publications sont bien souvent infestées d'images subliminales représentant des serpents, des
dragons des béliers des faces de démons et autres diableries ?
Personnellement je n'y arrive pas ! Et vous ?

C'est top pour Halloween ...  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 2:23 am

Justice099 a écrit:
Je viens de lire ces quelques lignes et il est évident que les témoins de jehovah ne pensent ni par la Bible et encore moins comme des chrétiens mais comme le dicte la watch tower. Tous les sujets abordés par les chrétiens sont critiqués au profit d'idéologie tendancieuse menant à expliquer le pourquoi du comment les tjs ont raison sur tout et vont vous expliquer comment etre un vrai chrétien.
Mais les témoins de jeovah c'est toutn autre chose !
Ce sont de graves erreurs d'appréciation et de traduction biblique, les fausses prophéties des témoins de jehovah sont un exemple flagrant.
Les chengements doctrinaux tous les 4 matins...
Des orogines plus que louches avec les franc-maçons (cf Russel).
Les images sublimibales melées de satanisme.
Le refus des transfusions (incompréhension biblique).
La pédophilie, tout le monde sait que les témoins de jehovah protègent les pédophiles de façon interne, à cause des anciens.
Ma famille était témoin de jehovah, une bonne vingtaine de personnes ont quitté la secte depuis ces dernières années, ils sont aujoutd'hui tous athées ou chrétiens, peu à peu ils ont ouvert les yeux en participant à des assemblées/réunions chrétiennes et ont compris que le jehovisme est dangereux pour eux, pour leurs enfants et pour une cohésion sociale dans le monde dans le quel nous vivons qui demande de plus en plus de sa personne.
L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie, l'exclusion de certains membres est aussi une violation des droits de la personne.
Autrement dit les témoins de jehovah sont ni une religion et encore moins une organisation chrétienne.
Le nombre de jehovistes dans mon département est un chute libre et atteste de leur inéfficacité, 2 témoins de jehovah se sont suicidés dans mon département l'année dernièren une écatombe mais aussi une message à la secte.

Et bla bla bla..
la routine ...

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 2:55 am

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 307887 là je suis d'accord avec toi Karl,

Quand j'étudiais avec les TJ il y a de cela 30 ans,

je n'ai vue que des gens honnêtes qui essayaient de faire que le bien dans leur vie.

Amitié cher Karl
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 3:12 am

mick a écrit:
Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 307887 là je suis d'accord avec toi Karl,

Quand j'étudiais avec les TJ il y a de cela 30 ans,

je n'ai vue que des gens honnêtes qui essayaient de faire que le bien dans leur vie.

Amitié cher Karl

Je suis heureux que tu sois modératrice.. Enfin un peu d'objectivité sur ce forum.. Car avec les autres, j'avais toujours tort.

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 3:21 am



Tu n'as pas toujours tord Karl,

il y a des défauts dans toutes les religions,

je ne sais pas pourquoi l'être humain cherche toujours la puce de l'autre,

paille-poutre , mon père disait "faut pas cracher trop haut, ça pourrait

te tomber sur le nez!"  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 631461 

Mick  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 3:22 am

Benidejah a écrit:
Voici un autre sujet malgré que tu n'a pas voulu répondre au précédent:Les chrétiens partagent une seule espérance Eph 4:4-5.
 Ne trouves-tu pas grave d'avoir empêché les membres de la WT d'y adhérer,en leur miroitant une terrestre sans appuie biblique?
 Rappel: Pour nourrir des sentiments terrestres nul n'a besoin d'engagement confessionnel,car tous naissent naturellement avec ces sentiments.
 Avoir limité le nombre total des chrétiens qui nourrissent l'espérance céleste a 144000 est en opposition avec les réalités bibliques. La grande foule de Rév 7 par ex. se trouve qu ciel et prend part au banquet céleste lors du mariage de JESUS avec les 144000  Rév19:1,6,9

j'ai répondu !!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 3:32 am

mick a écrit:


Tu  n'as pas toujours tord Karl,

il y a des défauts dans toutes les religions,

je ne sais pas pourquoi l'être humain cherche toujours la puce de l'autre,

paille-poutre , mon père disait "faut pas cracher trop haut, ça pourrait

te tomber sur le nez!"  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 631461 

Mick  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 

et oui, c'est ce ui se passe avec l'attitude de Karl...

Quand on rejette les autres, on se fait rejeter... Encore une fois, c'est très dommage...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 3:52 am

franck17360 a écrit:
mick a écrit:


Tu  n'as pas toujours tord Karl,

il y a des défauts dans toutes les religions,

je ne sais pas pourquoi l'être humain cherche toujours la puce de l'autre,

paille-poutre , mon père disait "faut pas cracher trop haut, ça pourrait

te tomber sur le nez!"  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 631461 

Mick  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 

et oui, c'est ce ui se passe avec l'attitude de Karl...

Quand on rejette les autres, on se fait rejeter... Encore une fois, c'est très dommage...

Bonjour Jérome45..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 8:07 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


et oui, c'est ce ui se passe avec l'attitude de Karl...

Quand on rejette les autres, on se fait rejeter... Encore une fois, c'est très dommage...

Bonjour Jérome45..
Bonjour agecanonix
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:42 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


Bonjour Jérome45..
Bonjour agecanonix

alors !! on dit mais on ne fait pas.

C'est pas beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 4:04 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Bonjour agecanonix

alors !! on dit mais on ne fait pas.

C'est pas beau !!!

Et l'attitude que tu as actuellement, est-elle chrétienne dis moi ?

Au lieu d'essayer de décrédibiliser les autres, défends tes croyances humaines et non bibliques !

Cette attitude mesquine ne te sert pas, elle te dessert au contraire, Karl.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 6:58 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


alors !! on dit mais on ne fait pas.

C'est pas beau !!!

Et l'attitude que tu as actuellement, est-elle chrétienne dis moi ?

Au lieu d'essayer de décrédibiliser les autres, défends tes croyances humaines et non bibliques !

Cette attitude mesquine ne te sert pas, elle te dessert au contraire, Karl.

Moi, je suis toujours très intéressé par les croyances humaines des autres.  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 7:04 am

Etre Chrétien c'est aussi accepter les differences des autres religions en effet, mais ce n'est pas lorsqu'elles sont differentes que cela pose problème, le pire c'est lorsque l'on prend la votre et qu'on la tourne à sa sauce. C'est le cas des témoins de jehovah par leur falsification de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:43 am

Justice099 a écrit:
Etre Chrétien c'est aussi accepter les differences des autres religions en effet, mais ce n'est pas lorsqu'elles sont differentes que cela pose problème, le pire c'est lorsque l'on prend la votre et qu'on la tourne à sa sauce. C'est le cas des témoins de jehovah par leur falsification de la Bible.

et rebelote

encore un justicier... a croire qu'ils se donnent RDV ici..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:17 pm

karl a écrit:
Justice099 a écrit:
Etre Chrétien c'est aussi accepter les differences des autres religions en effet, mais ce n'est pas lorsqu'elles sont differentes que cela pose problème, le pire c'est lorsque l'on prend la votre et qu'on la tourne à sa sauce. C'est le cas des témoins de jehovah par leur falsification de la Bible.

et rebelote

encore un justicier... a croire qu'ils se donnent RDV ici..
Cela ne donne pas de réponses... Tes réflexions sont moqueuses et détourne du véritable sujet. Cela t'évite de répondre aux questions es vraies, tu sais, celle qui dérangent... Wink

Notamment, ces questions sur vos doctrines : 1914, 587, l'excommunication non biblique, l'âme, etc, etc la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 12:54 am

C'est ta technique..
Vouloir culpabiliser ceux qui te dérangent..Je ne vois aucune agressivité dans la réponse, seulement un simple constat..

Car je constate que notre ami est le énième intervenant qui vient nous raconter ce qu'il a lu sur un site anti-tj..
Et pour le coup, celui qui est accusatif, c'est lui, et toi, mon cher Jérome45..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 2:03 am

mick a écrit:


J'ai trouvée le verset BenJoseph, le voici:
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs

Et ils ont bâti les hauts lieux de Thopheth, qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je ne leur ai pas commandé et n'est pas monté en mon coeur. (Jérémie 7:31)

Tu vois ici YHWH dit que bruler par le feu est quelque chose qui ne Lui a pas monté au coeur.
Alors l'enfer de feu éternel c'est pas quelque chose que Dieu a en son coeur.

Amicalement Mick  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 
Il est vrai que Dieu avait les sacrifices d'enfants en horreur,sacrifice rendu à moloch,ce Verset peux effectivement faire réfléchir,en ce sens,le feu est alors le feu de l'Amour infini de Dieu qui nous consumera si nous n'en somme pas digne,c'est ainsi qu'IL aparaisait à Moise dépouillé en l'Ange de l'Eternel pour ne pas l'anéantir,de meme que Moise devait cacher sa face qui resplendissait au peuple ,l'Amour de Dieu,sa Toute Puissance ne pourra ètre supporté que par ceux qui sont dans cet Amour.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 2:48 am


 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 307887  ce feu de l'enfer est mal expliqué par nos enseignants , prêtres etc...

Dieu sème l'amour pas la haine, pas la discorde ni l'angoisse.

Dieu veut que l'on vive notre vie dans les fruits de l'Esprit.


Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)

Si nous ne vivons pas dans les fruits de l'Esprit: c'est ça l'enfer  affraid 

Mick  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 22376 


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 2:53 am

Amen Mick,le conviction de péché ne se fait que par l'Esprit Saint et non par la peur. flower 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:49 am

karl a écrit:
C'est ta technique..
Vouloir culpabiliser ceux qui te dérangent..Je ne vois aucune agressivité dans la réponse, seulement un simple constat..

Car je constate que notre ami est le énième intervenant qui vient nous raconter ce qu'il a lu sur un site anti-tj..
Et pour le coup, celui qui est accusatif, c'est lui, et toi, mon cher Jérome45..

Agecanonix,

n'inverse pas les rôles. C'est vous qui culpabilisez pour garder vos fidèles chez vous. Le chantage affectif et moral, c'est vous les experts... Smile

Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un site "anti-tj" comme vous dites (de toutes façons, pour vous, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont anti-TJ), que ce qu'il y est dit est faux...

C'est un argument fallacieux que de penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:50 am

HOSANNA a écrit:
Amen Mick,le conviction de péché ne se fait que par l'Esprit Saint et non par la peur. flower 
Amen...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 4:41 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
C'est ta technique..
Vouloir culpabiliser ceux qui te dérangent..Je ne vois aucune agressivité dans la réponse, seulement un simple constat..

Car je constate que notre ami est le énième intervenant qui vient nous raconter ce qu'il a lu sur un site anti-tj..
Et pour le coup, celui qui est accusatif, c'est lui, et toi, mon cher Jérome45..

Agecanonix,

n'inverse pas les rôles. C'est vous qui culpabilisez pour garder vos fidèles chez vous. Le chantage affectif et moral, c'est vous les experts... Smile

Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un site "anti-tj" comme vous dites (de toutes façons, pour vous, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont anti-TJ), que ce qu'il y est dit est faux...

C'est un argument fallacieux que de penser cela.

Pourquoi es tu aussi agressif.. je suis calme et te parle calmement..

Il faut toujours que tu en fasses une affaire personnelle..

Calme toi mon garçon.. et apprend à aimer les gens.. Tu verras, ça fait du bien..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 4:43 am

En quoi dire ce qu'il en est rend Franck agressif?
En quoi dénoncer le rejet de ceux qui ne sont plus tj après avoir remis entre vos mains tout ce qu'ils avaient corps et ame fait qu'il n'aime pas?
Vrai ou faux celui qui n'est pas tj fait partie de Babylone et a forcément tord?

Encore une fois,Karl,tes fruits témoignent contre toi,c'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 4:56 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Agecanonix,

n'inverse pas les rôles. C'est vous qui culpabilisez pour garder vos fidèles chez vous. Le chantage affectif et moral, c'est vous les experts... Smile

Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un site "anti-tj" comme vous dites (de toutes façons, pour vous, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont anti-TJ), que ce qu'il y est dit est faux...

C'est un argument fallacieux que de penser cela.

Pourquoi es tu aussi agressif.. je suis calme et te parle calmement..

Il faut toujours que tu en fasses une affaire personnelle..

Calme toi mon garçon.. et apprend à aimer les gens.. Tu verras, ça fait du bien..

Où vois-tu mon agressivité ? Je suis très calme, mais je te réponds. Tu cherches la petite bête parce que tu sais que ce que je dis est la vérité et qu'il y a de la sincérité dans mes propos et que, même si je me trompe, je l'admets contrairement à certaines personnes (suivez mon regard).

Je ne suis qu'un humain et j'admets très volontiers que je me trompe souvent... Il n'empêche que de ne pas répondre aux arguments avancés est une preuve irréfutable d'orgueil.

Mais bon, ca on le savait déjà depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 4:59 am

Mais pourquoi donc me juges tu ?
Pourquoi cette agressivité bien cachée sous des messages neutres ?

Pourquoi aurais je tord ou peur parce que je ne réponds pas à tes imprécations ?

Tu devrais te calmer, ta lecture en deviendrait plus agréable..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sous le feu des critiques, Vladimir Poutine pourrait quitter prématurément le G20
» doctrines tj vraies ou fausses
» Les doctrines erronnées des témoins
» Vraies et fausses doctrines TJ
» La révision de la Bible et les fausses doctrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-