*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:06 am

Cette manie de répéter en boucle...sans tenir aucun compte des réponses...bin jirai pas jeter un oeil chez vous pale
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21897

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:07 am

Paix sur vous mes frères.  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 22447 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:10 am

Code:
Je repose le problème pour ceux qui ont envie, vraiment, d'en discuter sans faire des copié-collé de leur Bible sans pouvoir les commenter.
Tu as peur?Jette un oeil sur mes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:14 am

Karl,le Souffle de Vie de Dieu est il un Souffle de mort pour que l'ame ne soit pas vivante avant d'etre dans l'homme?

Répond moi stp.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Paix sur vous mes frères.  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 22447 

Pas de soucis pour moi mais je dois veiller à ne pas voir mes questions étouffées par des copiés-collés non commentés.

C'est une mauvaise habitude ici. On voit inonde de citations qui ne sont ni expliquées ni même en rapport avec la question, et après on vous dit qu'on a répondu..

Et bien non, on n'a pas répondu à la question.

Pourquoi Paul nie t'il une survie de l'âme en affirmant que seule la résurrection pouvait éviter une mort définitive à JESUS ?

Pourquoi dit-il que :  si pas de résurrection alors tout le monde, et même JESUS, est mort ou va mourir sans le moindre espoir.

Il aurait du dire : si pas de résurrection, alors l'âme restera comme elle est et où elle est..
Eh bien non, il dit : c'est foutu et ça sert à rien d'être chrétien..

essais d'y répondre !!  Hosanna ne peut pas..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:17 am

Trouvons plutôt ce qui nous rassemble que ce qui nous divise.

Vous êtes tous des Fils de Dieu; ce n'est pas rien !!!!

Montrons-Lui que nous sommes capables de nous unir ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trouvons plutôt ce qui nous rassemble que ce qui nous divise.

Vous êtes tous des Fils de Dieu; ce n'est pas rien !!!!

Montrons-Lui que nous sommes capables de nous unir ...

Ta parole est vérité.. je ne peux m'unir que sur la vérité..

On doit s'unir sur la parole de Dieu, pas sur le reste..

Pour le reste Hosanna n'est pas mon ennemi.. mais il aime qu'on se frite un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:19 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Paix sur vous mes frères.  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 22447 

Pas de soucis pour moi mais je dois veiller à ne pas voir mes questions étouffées par des copiés-collés non commentés.

C'est une mauvaise habitude ici. On voit inonde de citations qui ne sont ni expliquées ni même en rapport avec la question, et après on vous dit qu'on a répondu..

Et bien non, on n'a pas répondu à la question.

Pourquoi Paul nie t'il une survie de l'âme en affirmant que seule la résurrection pouvait éviter une mort définitive à JESUS ?

Pourquoi dit-il que :  si pas de résurrection alors tout le monde, et même JESUS, est mort ou va mourir sans le moindre espoir.

Il aurait du dire : si pas de résurrection, alors l'âme restera comme elle est et où elle est..
Eh bien non, il dit : c'est foutu et ça sert à rien d'être chrétien..

essais d'y répondre !!  Hosanna ne peut pas..
Parce que si il n'y a pas de résurrection,il n'y a pas d'ame,il ne que toi qui ne veux pas comprendre à base de supposition,bin oui,l'un ne va pas sans l'autre,surprise!C'est béta,hein?Vas y,recopie colle encore une fois,faites ce que je dit,pas ce que je fait,tu m'étonnes que je vais prendre des gants pour te citer la Parole,bin,oui,je comprend que ca ne te plaise pas trop de voir ta parole remplacer par celle de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:23 am

Hosanna est un peu soupe-au-lait mais il a un cœur d'or.

Toi aussi Karl.

Je ne suis qu'un témoin de vos échanges.

La force de votre foi est impressionnante.

Dieu vous écoute avec beaucoup d'attention.

Une telle passion pour Lui l'impressionne toujours beaucoup.

Mais Il espère tellement que l'inconciliable le devienne.

Vous pouvez faire cela. Vous avez ce pouvoir.

Vous êtes Fils de Dieu. Bordel, vous savez ce que cela veut dire !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:24 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Trouvons plutôt ce qui nous rassemble que ce qui nous divise.

Vous êtes tous des Fils de Dieu; ce n'est pas rien !!!!

Montrons-Lui que nous sommes capables de nous unir ...

Ta parole est vérité.. je ne peux m'unir que sur la vérité..

On doit s'unir sur la parole de Dieu, pas sur le reste..

Pour le reste Hosanna n'est pas mon ennemi.. mais il aime qu'on se frite un peu !!
J'aime me friter avec l'esprit qui t'anime très cher,ca n'a rien de personnel,tiens, à propos d'union,tu m'étonnes..

2 Corinthiens 6.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:25 am

Hosanna a écrit:
Parce que si il n'y a pas de résurrection,il n'y a pas d'ame,il ne que toi qui ne veux pas comprendre à base de supposition,bin oui,l'un ne va pas sans l'autre,surprise!C'est béta,hein?Vas y,recopie colle encore une fois,faites ce que je dit,pas ce que je fait,tu m'étonnes que je vais prendre des gants pour te citer la Parole,bin,oui,je comprend que ca ne te plaise pas trop de voir ta parole remplacer par celle de Dieu!

Ou vois tu le mot âme cité ici ??

Remarque que Paul va discuter pendant 58 versets sur la résurrection, et ne citer le mot âme qu'une seule fois..
Et en plus, quand il le citera, c'est pour parler de l'homme physique Adam en disant qu'il était une âme..

Pourtant pour toi, pas de résurrection sans âme !!!  Pas pour Paul, car 58 versets sur la résurrection sans le mot âme !!!

Ca c'est une vérité !! Et c'est incontournable !!!

Donc pour Paul, l'âme n'a rien à faire avec la résurrection..

Je t'écoute là dessus !!

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:27 am

HOSANNA a écrit:

J'aime me friter avec l'esprit qui t'anime très cher,ca n'a rien de personnel,tiens, à propos d'union,tu m'étonnes..

2 Corinthiens 6.14
   Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15
   Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
6.16
   Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17
   C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18
   Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.


Je reconnais bien là ton amour !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:28 am

Doncil est évident que si on tiens compte de toute la Parole et que lorsque qu'il est question de l'ame et quelle n'est pas cité,c'est d'elle qu'il s'agit!

Là,tu m'agaces,parce c'est pire que d'essayer de couper les cheveux en 4 sur absolument rien,à plus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:29 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'aime me friter avec l'esprit qui t'anime très cher,ca n'a rien de personnel,tiens, à propos d'union,tu m'étonnes..

2 Corinthiens 6.14
   Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15
   Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
6.16
   Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17
   C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18
   Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.


Je reconnais bien là ton amour !!
Je sais,suis adorable mais pas étudié pour plaire,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:31 am

HOSANNA a écrit:
Doncil est évident que si on tiens compte de toute la Parole et que lorsque qu'il est question de l'ame et quelle n'est pas cité,c'est d'elle qu'il s'agit!

Là,tu m'agaces,parce c'est pire que d'essayer de couper les cheveux en 4 sur absolument rien,à plus!

Je t'agaces.. Je sais, c'est souvent comme ça quand on commence à comprendre..

Tu sais que tu ferais un excellent TJ..

Mais ne rêvons pas.. Tu ne réponds pas à l'énigme qui veut que Paul écrive 58 versets très précis sur la résurrection sans utiliser une seule fois le mot âme..
Dans ton hypothèse, c'est vraiment anormal..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:43 am

Comprendre que tu te moques du monde,oui,ca fait longtemps,ce qui anormal c'est de parler de seconde mort,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer que le corps,et de croire que le corps va mourrir deux fois,oui,à ce niveau d'argumentation ca m'agace un peu de n'avoir que ta vision à base de "et si",à ce stade,c'est vraiment affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:45 am

Quand à mon amour dont tu parles,si c'est de ne pas faire du péché une futilité,alors je suis haineux,car pour info,c'est la vision de christophe avec toute la sympathie que j'ai pour lui,toujours aussi flatteur!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:00 am

Bonjour Karl, Tu supposes encore que l`âme c`est le corps alors qu`il en est tout autre et cela Paul le sait pertinemment et toi tu en es a nous faire croire ce que Paul aurait du dire ce qui nous donnes un bon exemple de vos tentatives d`impositions de compréhension. Écoute plutôt ce que Paul nous dit??? Que comprends-tu si tu lis :
1 Thessaloniciens :
5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Tu comprendras ensuite ce que Paul explique en 1 Corinthiens 15 et en même temps ce que le Christ lui-même nous déclare en disant :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
Voila pourquoi Paul nous parle de la résurrection or ne craint pas celui qui peut tuer le corps ET QUI NE PEUVENT TUER L`ÂME les hommes peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer l`âme car il n`y a que Dieu qui le peut ainsi il est dit dans psaume 127 :
1 Heureux qui craint le Seigneur
et marche selon ses voies !
C`est pour cela qu`il faut craindre celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Paix sur vous mes frères.  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 22447 
Je ne m'irrite pas contre le baton,mais contre celui qui le manie bounce 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:02 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Paix sur vous mes frères.  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 22447 
Je ne m'irrite pas contre le baton,mais contre celui qui le manie bounce 

Décidément, je t'aime bien toi ...

Tu te fais souffrir pas possible pour rien mais je t'aime bien, vraiment.

Si tu pouvais te détendre un peu, ce serait super ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne m'irrite pas contre le baton,mais contre celui qui le manie bounce 

Décidément, je t'aime bien toi ...

Tu te fais souffrir pas possible pour rien mais je t'aime bien, vraiment.

Si tu pouvais te détendre un peu, ce serait super ...
Nan me détend pas,on tord pas les Ecritures et pis c'est tout La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 895784 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 78248 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Décidément, je t'aime bien toi ...

Tu te fais souffrir pas possible pour rien mais je t'aime bien, vraiment.

Si tu pouvais te détendre un peu, ce serait super ...
Nan me détend pas,on tord pas les Ecritures et pis c'est tout La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 895784 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 78248 

Oublie un peu les Ecritures cinq minutes.

Sois relax. Dieu est relax. Ne te crispes pas. Dieu est dans la détente.

Parle-moi un langage plus actuel. Ne renie rien mais détends-toi.

De quoi tu parles ? Tu es un Elu un Fils de Dieu par son Fils.

Tu n'as rien à prouver à personne.

Montre ta sagesse et ta pondérance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:16 am

Les musulmants font la mème chose avec Paul qui dit "et si par mon mensonge" pour en faire un menteur,Romain 3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
3.8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.


Toujours ce mème esprit qui veux soumettre la Parole à sa vision!

Et si Christ n'était pas venu on serait pas dans la m....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Les musulmants font la mème chose avec Paul qui dit "et si par mon mensonge" pour en faire un menteur,Romain 3.7
   Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
3.8
   Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.  


Toujours ce mème esprit  qui veux soumettre la Parole à sa vision!

Et si Christ n'était pas venu on serait pas dans la m....

Détends-toi ... Il est venu et a remis l'église au milieu du village. Tu ne vas pas te tracasser à Sa place quand-même ...

Essayons de l'imiter gentiment et ce sera déjà super ...

Elle est où ta joie dans ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nan me détend pas,on tord pas les Ecritures et pis c'est tout La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 895784 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 78248 

Oublie un peu les Ecritures cinq minutes.

Sois relax.  Dieu est relax.  Ne te crispes pas.  Dieu est dans la détente.

Parle-moi un langage plus actuel.  Ne renie rien mais détends-toi.

De quoi tu parles ?  Tu es un Elu un Fils de Dieu par son Fils.

Tu n'as rien à prouver à personne.

Montre ta sagesse et ta pondérance.
Il s'agit de la Parole,comme je te l'ai dit,je suis intraitable à ce sujet,se relacher ne signifie pas lacher prise et etre importé au vent de toute doctrine.
Etre joyeux ne signifie avaler des couleuvres grosses comme des maisons!
Vu que tu ne batailles pas sur l'Ecriture,avec toi,aucun problème pour parler d'autres formes de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oublie un peu les Ecritures cinq minutes.

Sois relax.  Dieu est relax.  Ne te crispes pas.  Dieu est dans la détente.

Parle-moi un langage plus actuel.  Ne renie rien mais détends-toi.

De quoi tu parles ?  Tu es un Elu un Fils de Dieu par son Fils.

Tu n'as rien à prouver à personne.

Montre ta sagesse et ta pondérance.
Il s'agit de la Parole,comme je te l'ai dit,je suis intraitable à ce sujet,ce relacher ne signifie pas lacher prise et etre importé au vent de toute doctrine.

Vu que tu ne bataille pas sur l'Ecriture,avec toi,aucun problème pour parler d'autres formes de pensées.

Je ne bataille pas sur l'Ecriture. Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ta foi te rend heureux. Si tu peux parler à Dieu ou à JESUS comme à un ami quand tu es seul dans ton lit.

C'est ça qui m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:28 am

JESUS est avec moi tout les jours,je Lui parle en continu et pas seulement dans mon lit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:29 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Karl, Tu supposes encore que l`âme c`est le corps alors qu`il en est tout autre et cela Paul le sait pertinemment et toi tu en es a nous faire croire ce que Paul aurait du dire ce qui nous donnes un bon exemple de vos tentatives d`impositions de compréhension.

Alors je te fais réfléchir un peu..

Hypothèse d'une âme qui survie..

La résurrection est définie par Paul comme devant se faire plus tard, lors de la parousie de JESUS. Lis attentivement I Thes 4:16.
Dans l'hypothèse d'une âme qui survie, Paul ne pouvait pas dire aux chrétiens de Corinthe que l'absence de résurrection faisait que JESUS était mort définitivement, et aussi tous les chrétiens morts.. Car il aurait continué de croire que l'âme survie..
Le voir dire: pas de résurrection alors tout est fichu est anormal.

Hypothèse d'une âme qui ne survie pas.

Dans ce cas, tout ce que Paul a dit est logique. Seule le résurrection peut sauver..


Trinite333 a écrit:

 Écoute plutôt ce que Paul nous dit??? Que comprends-tu si tu lis :
1 Thessaloniciens :
5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Nous ne commentons pas ce texte pour le moment.
Je te fais remarquer en passant, que le texte dit : que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ
C'est autre chose que de dire : "jusqu'à l'avènement ".
Dans le premier cas, c'est au moment de l'avènement que ces éléments doivent être irrépréhensibles..
Dans le second cas, c'est jusqu'à ce moment là..

Comme tu vois, le texte ne parle pas de survie jusqu'à l'avènement, mais d'être irrépréhensible à ce moment là..

Trinite333 a écrit:

Tu comprendras ensuite ce que Paul explique en 1 Corinthiens 15 et en même temps ce que le Christ lui-même nous déclare en disant :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
Voila pourquoi Paul nous parle de la résurrection or ne craint pas celui qui peut tuer le corps  ET QUI NE PEUVENT TUER L`ÂME les hommes peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer l`âme car il n`y a que Dieu qui le peut  ainsi il est dit dans psaume 127 :
1 Heureux qui craint le Seigneur
et marche selon ses voies !
C`est pour cela qu`il faut craindre celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Là encore, tu ne commentes pas I Cor 15..

Je te fais remarquer que je ne fuis pas les explications des textes que tu proposes, alors qui tu n'as pas commenté I Cor 15.

Dans le NT, 40% des références au mot âme signifie Vie.. ici Paul parle de la vie véritable, celle que Dieu peut détruire ou annuler dans la géhenne..

Commente I Cor 15 svp..

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:31 am

HOSANNA a écrit:
JESUS est avec moi tout les jours,je Lui parle en continu et pas seulement dans mon lit Very Happy 

Est-ce qu'Il te donne des bons conseils ?  Est-ce que vous êtes des vrais amis ?  Est-ce que vous rigolez ensemble ?  Il a beaucoup d'humour, tu sais.

Est-ce que vous êtes des intimes ?  Il est un vrai ami, tu sais.  Toujours là, toujours fidèle.

Tu vis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:33 am

OUI,OUI,OUI,OUI,OUI!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
OUI,OUI,OUI,OUI,OUI!

C'est vraiment merveilleux, hein ? Rien que d'y penser, j'en pleure ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:36 am

Question d'habitude,ca surprend au début.

Reste que les musulmants font la mème chose que Karl pour faire dire à Paul ce qu'il ne dit pas!

Et si Dieu avait vraiment dit...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
Question d'habitude,ca surprend au début.

Reste que les musulmants font la mème choses que Karl pour faire dire à Paul ce qu'il ne dit pas!

Tu replonges là. Laisse Karl et Paul et les musulmans. Ils vivent ce qu'ils ont à vivre avec mon plus grand respect.

C'est ton intimité que je veux sentir. C'est là qu'est ta joie. Tous ces moments dont tu ne peux parler mais qui sont si merveilleux.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-