*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5871

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:15 am

karl a écrit:
Voyons II Cor 5.

Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux.

Paul ne parle pas d'une âme immortelle ici.  D'ailleurs, une nouvelle fois, Paul parle de la vie future des chrétiens oints au ciel sans utiliser une seule fois le mot "âme".

Suivez l'architecture et la pensée du texte.

Il met déjà le conditionnel..
Si notre maison terrestre, le corps physique donc, vient à se dissoudre, et donc si nous mourrons, alors nous devons avoir un corps dans les cieux..

Le corps dans les cieux n'est donc pas l'âme que nous aurions en nous et qui passerait d'un corps à l'autre.. Au contraire Paul parle de la création d'un nouveau corps céleste..

C'est précisément ce qu'il explique en I Cor 15 quand il dit qu'il y a des corps différents, et que le corps physique disparaît. Ce n'est que bien plus tard que le corps celeste apparaît comme expliqué au verset 52 de I Cor 15.

J'aime bien II Cor 5..

Je l'associe aussi à I Thes 4 où Paul rassure ses frères qui craignaient que leurs frères morts soient désavantagés par rapport à eux, les vivants.
En substance il leur dit : ne vous en faites pas pour les morts, nous ne serons pas avant eux avec le Seigneur, mais c'est tous ensemble, lors de sa présence, que nous irons au ciel avec lui car c'est à ce moment là qu'ils seront ressuscités.

Quand un catho rassure une famille lors d'un décès, il dit: le mort est auprès de Dieu au ciel..
Et bien Paul ne dit pas ça. Il dit : ce mort, s'il est oint, attendra la présence ou l'avènement de JESUS pour être ressuscité..

C'est pas vraiment la même chose !! Et ça mérite d'être souligné ..

amitié ..

Karl, qui parle d'immortalité ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5871

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:16 am

franck17360 a écrit:
D'ailleurs, une nouvelle fois, Paul parle de la vie future des chrétiens oints au ciel sans utiliser une seule fois le mot "âme".


Montre moi où Paul parle des chrétiens oints dans ce chapitre ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:16 am

Tout a fait,l'ame en naissant de nouveau obtiens la résurrection un corps céleste et non un corps terrestre,comme le dit Paul,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:17 am

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
D'ailleurs, une nouvelle fois, Paul parle de la vie future des chrétiens oints au ciel sans utiliser une seule fois le mot "âme".


Montre moi où Paul parle des chrétiens oints dans ce chapitre ...

non !! lol tu vas encore t'énerver.. C'est mauvais pour ton coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait,l'ame en naissant de nouveau obtiens  la résurrection un corps céleste et non un corps terrestre,comme le dit Paul,bravo!

Bonjour Hosanna. Si je peux ajouter quelque chose de ma perception. Tu obtiens un corps céleste, bien sûr. D'aucuns disent que rien ne t'empêche de choisir par la suite encore un corps terrestre mais un autre bien sûr pas le même. Ce qui n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:26 am

franck17360 a écrit:


Karl, qui parle d'immortalité ?

Qui te dit que je te parle..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout a fait,l'ame en naissant de nouveau obtiens  la résurrection un corps céleste et non un corps terrestre,comme le dit Paul,bravo!

Bonjour Hosanna.  Si je peux ajouter quelque chose de ma perception.  Tu obtiens un corps céleste, bien sûr.  D'aucuns disent que rien ne t'empêche de choisir par la suite encore un corps terrestre mais un autre bien sûr pas le même.  Ce qui n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Le seul syncrétisme peut ètre possible pour te rejoindre sur ce point d'un point de vue Biblique serait les pharisiens demandant à Jean le Baptiste si il est Elie ou un des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:48 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour Hosanna.  Si je peux ajouter quelque chose de ma perception.  Tu obtiens un corps céleste, bien sûr.  D'aucuns disent que rien ne t'empêche de choisir par la suite encore un corps terrestre mais un autre bien sûr pas le même.  Ce qui n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Le seul syncrétisme peut ètre possible pour te rejoindre sur ce point d'un point de vue Biblique serait les pharisiens demandant à Jean le Baptiste si il est Elie ou un des prophètes.

Développe un peu STP. Question 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:57 am

Eh bien,on pourrai penser que par ces questions les juifs croyaient à une sorte de réincarnation de tel ou tel prophète revenu dans un corps,en fait,c'est ici "mon" syncrétisme possible pour la réincarnation en faisant non plus une règle mais une execption pour quelques esprits très proche de Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 18 Fév 2014, 1:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5871
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:57 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Montre moi où Paul parle des chrétiens oints dans ce chapitre ...

non !!  lol    tu vas encore t'énerver.. C'est mauvais pour ton coeur !!
Ca ne répond pas à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5871
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:58 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Karl, qui parle d'immortalité ?

Qui te dit que je te parle..

Tu vois Karl, par rapport à l'autre forum ? C'est qu'on te permet de dire ce genre de choses...

Moi, je te parle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:01 am

HOSANNA a écrit:
Eh bien,on pourrai penser que par ces questions les juifs croyaient à une sorte de réincarnation de tel ou tel prophète revenu dans un corps,en fait,c'est ici "mon" syncrétisme possible pour la réincarnation en faisant non plus une règle mais une execption pour quelques esprits très proche de Dieu.

Si je comprends bien cela reste une exception très restreinte.

Et pour nous, vivre 80 ans de vie matérielle par rapport à l'éternité ou aux 14 milliards d'années d'âge de l'univers, on ne peut pas dire que l'on contribue beaucoup sous forme matérielle.

Cela veut aussi dire que chaque âme qui arrive sur terre est une nouvelle âme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5871
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:04 am

Si Saül ne croyait pas à l'âme qui survit après la mort, pourquoi a-t-il demandé à la sorcière d'En-Dor de faire "monter" Samuel" pour lui parler ?

Et pourquoi Samuel lui a répondu ? Et ne me dites pas que c'est un démon qui lui a parlé, parce que Samuel dit lui-même que c'est Dieu qui lui a demandé de dire les choses à Saül...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Eh bien,on pourrai penser que par ces questions les juifs croyaient à une sorte de réincarnation de tel ou tel prophète revenu dans un corps,en fait,c'est ici "mon" syncrétisme possible pour la réincarnation en faisant non plus une règle mais une execption pour quelques esprits très proche de Dieu.

Si je comprends bien cela reste une exception très restreinte.

Et pour nous, vivre 80 ans de vie matérielle par rapport à l'éternité ou aux 14 milliards d'années d'âge de l'univers, on ne peut pas dire que l'on contribue beaucoup sous forme matérielle.

Cela veut aussi dire que chaque âme qui arrive sur terre est une nouvelle âme, non ?
Avant de reconnaitre le Christ comme mon Sauveur et Maitre,la réincarnation était une évidence,mais ayant une foi totale dans la Parole de Dieu,sachant qu'il n'est réservé à l'homme de ne mourrir qu'une fois et bien je reconnais que sur ce point,je tente aussi de syncrétiser,pour moi,la réincarnation reste possible,mais exptionnelle.
D'un point de vue Biblique l'ame est issue du Souffle de Dieu et donc quand Dieu créa Adam IL souffla un Souffle de vies dans ses narines.
Selon toi,cette vie en Adam,son ame serait la mème depuis le début,et là ca mérite d'ètre creusé,a penser que cette vie est reproduite par la naissance sans que Dieu Souffle à chaque fois dans les narines de l'homme,cette ame serait la mème depuis Adam en la multitude des nations...,là,j'extrapole plein pot,hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:18 am

franck17360 a écrit:
Si Saül ne croyait pas à l'âme qui survit après la mort, pourquoi a-t-il demandé à la sorcière d'En-Dor de faire "monter" Samuel" pour lui parler ?

Et pourquoi Samuel lui a répondu ? Et ne me dites pas que c'est un démon qui lui a parlé, parce que Samuel dit lui-même que c'est Dieu qui lui a demandé de dire les choses à Saül...
Mais tu sais bien que Dieu ne sais pas reconnaitre un démon d'un Saint et que la Parole est fait pour nous égarer vu que pour les tj Samuel est un démon,allons Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Mar 18 Fév 2014, 2:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si je comprends bien cela reste une exception très restreinte.

Et pour nous, vivre 80 ans de vie matérielle par rapport à l'éternité ou aux 14 milliards d'années d'âge de l'univers, on ne peut pas dire que l'on contribue beaucoup sous forme matérielle.

Cela veut aussi dire que chaque âme qui arrive sur terre est une nouvelle âme, non ?
Avant de reconnaitre le Christ comme mon Sauveur et Maitre,la réincarnation était une évidence,mais ayant une foi totale dans la Parole de Dieu,sachant qu'il n'est réservé à l'homme de ne mourrir qu'une fois et bien je reconnais que sur ce point,je tente aussi de syncrétiser,pour moi,la réincarnation reste possible,mais exptionnelle.
D'un point de vue Biblique l'ame est issue du Souffle de Dieu et donc quand Dieu créa Adam IL souffla un Souffle de vies dans ses narines.
Selon toi,cette vie en Adam,son ame serait la mème depuis le début,et là ca mérite d'ètre creusé,a penser que cette vie est reproduite par la naissance sans que Dieu Souffle à chaque fois dans les narines de l'homme,cette ame serait la mème depuis Adam en la multitude des nations...,là,j'extrapole plein pot,hein? Wink
 
Tout en restant dans cette discussion libre (je veux dire sans références systématiques) on pourrait bien considérer que toutes les âmes existent depuis toujours et pour toujours et qu'elles tournent de mission spirituelle à mission matérielle et vice versa dans une logique de progression de l'âme.
 
C'est séduisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:23 am

C'était ma vision en tant que bouddhiste,la progression de l'ame se réincarnant ainsi de suite pour finalement progresser ou régresser pour atteindre,la clé,l'homme,seul véhicule permettant d'atteindre le nirvana et de ne plus se réincarner sauf pour aider d'autres ames à évoluer,oui,séduisant....mais pas Biblique Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
C'était ma vision en tant que bouddhiste,la progression de l'ame se réincarnant ainsi de suite pour finalement progresser ou régresser pour atteindre,la clé,l'homme,seul véhicule permettant d'atteindre le nirvana et de ne plus se réincarner sauf pour aider d'autres ames à évoluer,oui,séduisant....mais pas Biblique Cool

Je suis sûr que tu peux faire mieux sur le syncrétisme à ce sujet. Ce serait vraiment intéressant. Génial même !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'était ma vision en tant que bouddhiste,la progression de l'ame se réincarnant ainsi de suite pour finalement progresser ou régresser pour atteindre,la clé,l'homme,seul véhicule permettant d'atteindre le nirvana et de ne plus se réincarner sauf pour aider d'autres ames à évoluer,oui,séduisant....mais pas Biblique Cool

Je suis sûr que tu peux faire mieux sur le syncrétisme à ce sujet.  Ce serait vraiment intéressant.  Génial même !
Crois moi,j'ai creusé,jai dévelloppé,au delà,ca passe pas ou plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je suis sûr que tu peux faire mieux sur le syncrétisme à ce sujet.  Ce serait vraiment intéressant.  Génial même !
Crois moi,j'ai creusé,jai dévelloppé,au delà,ca passe pas ou plus Very Happy

Manquerait-il un ou des passages à la Bible ou bien les bouddhistes sont-ils complètement à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:32 am

Les bouddhiste croient à la survie de l'ame,la Bible aussi,pour eux JESUS est un hymne à la non violence,j'ai pas eu beaucoup de difficultés pour ce qui est du fond,il reste la Parole et l'intuitif et j'ai bien compris que tu préférais l'intuitif,pour te répondre,mon ame survie,c'est certain,je laisse à Dieu la descision de me refaire encore une fois jouer la partie,mais j'ai comme un doute et au final,ca m'arrange,j'espère bien ne plus avoir droit a l'incarnation dans la chair,la faim,la soif,la souffrance,ext,ext,ca va bien une fois  bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:39 am

HOSANNA a écrit:
Les bouddhiste croient à la survie de l'ame,la Bible aussi,pour eux JESUS est un hymne à la non violence,j'ai pas eu beaucoup de difficultés pour ce qui est du fond,il reste la Parole et l'intuitif et j'ai bien compris que tu préférais l'intuitif,pour te répondre,mon ame survie,c'est certain,je laisse à Dieu la descision de me refaire encore une fois jouer la partie,mais j'ai comme un doute et au final,ca m'arrange,j'espère bien ne plus avoir droit a l'incarnation dans la chair,la faim,la soif,la souffrance,ext,ext,ca va bien une fois  bounce

OK. Là, je te reçois bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:41 am

Mais j'veux bien ètre un ange La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 322208 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5871
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:42 am

Pour ma part, je ne dis pas que l'âme est immortelle, mais je pense u'il y a quelque chose après la mort puisque la Bible le dit...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:43 am

HOSANNA a écrit:
Mais j'veux bien ètre un ange La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 322208 
 
Tu ne préfères pas un chérubin ?
 
Parce que sur le site, il y a déjà Mick comme ange  Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:44 am

franck17360 a écrit:
Pour ma part, je ne dis pas que l'âme est immortelle, mais je pense u'il y a quelque chose après la mort puisque la Bible le dit...
Face à face avec Lui sunny 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:45 am

franck17360 a écrit:
Pour ma part, je ne dis pas que l'âme est immortelle, mais je pense u'il y a quelque chose après la mort puisque la Bible le dit...
 
Pourquoi ne le serait-elle pas à l'image de Dieu, forcément et nous comme Fils de Dieu ?  Séduisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:52 am

N'est il pas plus simple de se dire que Dieu décidera si on recommencera ou non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:55 am

HOSANNA a écrit:
N'est il pas plus simple de se dire que Dieu décidera si on recommencera ou non?

Bien sûr mais on extrapole un peu. C'est humain, on est curieux ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
N'est il pas plus simple de se dire que Dieu décidera si on recommencera ou non?

Bien sûr mais on extrapole un peu.  C'est humain, on est curieux ... Wink 
En fait,c'est là mon syncrétisme,si avant la résurrection,Dieu décide de me faire rejouer la partie,je verrai bien,mais ce n'est pas Biblique,donc,dans le doute,je m'abstiens et comme déja dit,ca arrange pas mes affaires,pas envie de recommencer,sauf,peut ètre,si ca pouvait ètre le moyen d'atteindre le Salut par une seconde chance mais ca signifierait que l'Oeuvre Expiatoire de la Croix est vaine et ca,c'est pas possible du tout,du tout(retourne dans l'métro satanas),non,à part revenir en tant qu'Elie mais j'ai un gros doute Laughing ,je reviendrais pas,ouf!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:07 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr mais on extrapole un peu.  C'est humain, on est curieux ... Wink 
En fait,c'est là mon syncrétisme,si avant la résurrection,Dieu décide de me faire rejouer la partie,je verrai bien,mais ce n'est pas Biblique,donc,dans le doute,je m'abstiens et comme déja dit,ca arrange pas mes affaires,pas envie de recommencer,sauf,peut ètre,si ca pouvait ètre le moyen d'atteindre le Salut par une seconde chance mais ca signifierait que l'Oeuvre Expiatoire de la Croix est vaine et ca,c'est pas possible du tout,du tout(retourne dans l'métro satanas),non,à part revenir en tant qu'Elie mais j'ai un gros doute Laughing ,je reviendrais pas,ouf!

Je crains que tu aies une grosse surprise à ce sujet ... enfin si j'en crois ... les centaines de témoignages de NDE que j'ai pu lire ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

En fait,c'est là mon syncrétisme,si avant la résurrection,Dieu décide de me faire rejouer la partie,je verrai bien,mais ce n'est pas Biblique,donc,dans le doute,je m'abstiens et comme déja dit,ca arrange pas mes affaires,pas envie de recommencer,sauf,peut ètre,si ca pouvait ètre le moyen d'atteindre le Salut par une seconde chance mais ca signifierait que l'Oeuvre Expiatoire de la Croix est vaine et ca,c'est pas possible du tout,du tout(retourne dans l'métro satanas),non,à part revenir en tant qu'Elie mais j'ai un gros doute Laughing ,je reviendrais pas,ouf!

Je crains que tu aies une grosse surprise à ce sujet ... enfin si j'en crois ... les centaines de témoignages de NDE que j'ai pu lire ...

Du moment que je suis face à Face avec mon Seigneur,tu sais,moi après..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:10 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je crains que tu aies une grosse surprise à ce sujet ... enfin si j'en crois ... les centaines de témoignages de NDE que j'ai pu lire ...

Du moment que je suis face à Face avec mon Seigneur,tu sais,moi après..

Alors pour ça, mon ami, tu ne seras pas déçu. J'ai posté un sujet d'expérience NDE ce matin. Vas le lire, cela te fera du bien pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-