*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:11 am

karl a écrit:
Petit commentaire en passant.
Actes 2:27 applique à JESUS le Psaume 16:10. " [i ] tu n'abandonneras pas mon âme au schéol[/i] " Qu'est ce que cela veut dire..
Ne vous précipitez pas, car Pierre l'a expliqué au verset 31.
"il (David) a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé disant qu'il n'a pas été abandonné à l'Hadès et que sa chair n'a pas vu la corruption ".
Ainsi, l'âme, c'est la chair, le corps de JESUS..
Je vous laisse trouver comment contredire ce texte..
Bonjour Karl, Ce n`est pas de contredire un texte mais bien d`entendre ce que la parole déclare et c`est la le problème car plusieurs lisent un texte et l`interprète a sa façon ou a la façon dont il c`est fait enseigner. Par exemple de la même façon que tu interprète les textes que nous te donnons pour prouver que l`âme est une partie indépendante de l`esprit et du corps qui soit dit en passant sont beaucoup plus indéniable que le texte que tu nous donnes car ils sont clair et sans possibilité d`interprétation et pourtant vous continuez à essayer de tromper les hommes par vos enseignements. Karl les TJ cache plusieurs choses ainsi que toutes les religions y compris l`Église alors a qui crois-tu que revient la tache d`établir la vérité??? Certes pas a des hommes n`est ce pas??? Alors a qui??? Voici à qui :
Jean : 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean : 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Jean : 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Messages : 183

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:15 am

Vous avez mal compris, l'âme est l'âme et la chair est chair, c'est deux choses inséparables dans notre vivant, et à la mort se séparent car le corps est périssable comme tous ce qui est vivant doivent retouner à la poussière.
L'évangile est mal compris par certaines personnes, on part dans tous les sens.

L'âme ne peut mourir que si elle contracte le péché mortel (mort de l'âme), ce qui l'empêche de s'élever vers Dieu.
J'en ai fait l'expérience, l'âme est immortelle en elle-même et tous ceux qui vous diront le contraire est dans le mensonge, ne pourront accéder au royaume éternel, là où l'âme vit son immortalité.

C'est l'amour, la grâce en JESUS qui nous fait goûter à notre immortalité. JESUS dans son évangile, à beaucoup parler de cette vie éternelle, on la vie déjà sur terre, par la charité, l'amour de Dieu et du prochain. Chaque chose que nous faisons, on doit le faire pour Dieu, ainsi on gagne cette vie éternelle, la mort n'est qu'une continuité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
franck17360 a écrit:
looooool
Pense tu  Rolling Eyes 
je ris de l'attitude de Karl qui croit faire l'effet d'une bombe et ca finit en pétard mouillé...

Les Témoins de Jéhovah renie le Christ et ce qu'il a fait, car le Christ est mort (corps, âme et esprit) et il montré une confiance aveugle en son Père en mourant...

Et le Christ, au passage a été ressuscité où ?

"Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père" a-t-il dit...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:37 am

Trinite333 a écrit:
karl a écrit:
Petit commentaire en passant.
Actes 2:27 applique à JESUS le Psaume 16:10. " tu n'abandonneras pas mon âme au schéol "  Qu'est ce que cela veut dire..
Ne vous précipitez pas, car Pierre l'a expliqué au verset 31.
"il (David) a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé disant qu'il n'a pas été abandonné à l'Hadès et que sa chair n'a pas vu la corruption ".
Ainsi, l'âme, c'est la chair, le corps de JESUS..
Je vous laisse trouver comment contredire ce texte..
Bonjour Karl, Ce n`est pas de contredire un texte mais bien d`entendre ce que la parole déclare et c`est la le problème car plusieurs lisent un texte et l`interprète a sa façon ou a la façon dont il c`est fait enseigner. Par exemple de la même façon que tu interprète les textes que nous te donnons pour prouver que l`âme est une partie indépendante de l`esprit et du corps qui soit dit en passant sont beaucoup plus indéniable que le texte que tu nous donnes car ils sont clair et sans possibilité d`interprétation et pourtant vous continuez à essayer de tromper les hommes par vos enseignements. Karl les TJ cache plusieurs choses ainsi que toutes les religions y compris l`Église alors a qui crois-tu que revient la tache d`établir la vérité??? Certes pas a des hommes n`est ce pas??? Alors a qui??? Voici à qui :
Jean : 14.26  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean : 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Jean : 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Actes 2:16-21...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:38 am

franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pense tu  Rolling Eyes 
je ris de l'attitude de Karl qui croit faire l'effet d'une bombe et ca finit en pétard mouillé...

Les Témoins de Jéhovah renie le Christ et ce qu'il a fait, car le Christ est mort (corps, âme et esprit) et il montré une confiance aveugle en son Père en mourant...

Et le Christ, au passage a été ressuscité où ?

"Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père" a-t-il dit...

Tu voudrais dire qu'il y a une chance que le Christ ne soit pas parmi les 144.000 ? C'est horrible, çà !  Razz 
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:39 am

anng09 a écrit:
Vous avez mal compris, l'âme est l'âme et la chair est chair, c'est deux choses inséparables dans notre vivant, et à la mort se séparent car le corps est périssable comme tous ce qui est vivant doivent retouner à la poussière.
L'évangile est mal compris par certaines personnes, on part dans tous les sens.

L'âme ne peut mourir que si elle contracte le péché mortel (mort de l'âme), ce qui l'empêche de s'élever vers Dieu.
J'en ai fait l'expérience, l'âme est immortelle en elle-même et tous ceux qui vous diront le contraire est dans le mensonge, ne pourront accéder au royaume éternel, là où l'âme vit son immortalité.

C'est l'amour, la grâce en JESUS qui nous fait goûter à notre immortalité. JESUS dans son évangile, à beaucoup parler de cette vie éternelle, on la vie déjà sur terre, par la charité, l'amour de Dieu et du prochain. Chaque chose que nous faisons, on doit le faire pour Dieu, ainsi on gagne cette vie éternelle, la mort n'est qu'une continuité de la vie.

Montre moi dans la Bible que l'âme ne peut pas mourir, moi, je peux te montrer dans la Bible que l'âme peut mourir, mais pas par n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

je ris de l'attitude de Karl qui croit faire l'effet d'une bombe et ca finit en pétard mouillé...

Les Témoins de Jéhovah renie le Christ et ce qu'il a fait, car le Christ est mort (corps, âme et esprit) et il montré une confiance aveugle en son Père en mourant...

Et le Christ, au passage a été ressuscité où ?

"Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père" a-t-il dit...

Tu voudrais dire qu'il y a une chance que le Christ ne soit pas parmi les 144.000 ?  C'est horrible, çà !  Razz 
.

Le Christ ne fait pas partie des 144.000, car il a reçu "un nom qui est au-dessus de tout autre nom afin qu'à ce nom plie tout genou"...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:44 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu voudrais dire qu'il y a une chance que le Christ ne soit pas parmi les 144.000 ?  C'est horrible, çà !  Razz 
.

Le Christ ne fait pas partie des 144.000, car il a reçu "un nom qui est au-dessus de tout autre nom afin qu'à ce nom plie tout genou"...

Ah bon. Ouf, tant mieux. Mais tant pis pour les autres au-delà du nombre prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:46 am

144.000 est un chiffre symbolique, comme le livre de l'Apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 7:47 am

franck17360 a écrit:
144.000 est un chiffre symbolique, comme le livre de l'Apocalypse...

J'avais compris, j'étais sans doute un peu moqueur. Ce n'est pas bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 8:07 am

Bonjour franck17360, Si tu es avec Dieu alors ce qu`était ton âme, ce qu`est ton âme et ce qu`elle sera est éternel mais si tu n`est pas avec lui elle va mourir.
C`est exactement pour cela que le Seigneur nous dit :
Matthieu :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Mais surtout : Deutéronome : 10.12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme;
Psaume : 25.12 Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir. 25.13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.
25.14 L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.

Proverbes : 14.25 Le témoin véridique délivre des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges. 14.26 Celui qui craint l'Éternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui. 14.27 La crainte de l'Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.
Dieu est le seul qui peut faire périr l'âme dans la géhenne et c`est le seul que l`on doit craindre car il est la vie éternel.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 8:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
144.000 est un chiffre symbolique, comme le livre de l'Apocalypse...

J'avais compris, j'étais sans doute un peu moqueur.  Ce n'est pas bien ça.

non, non, non !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 8:09 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour franck17360, Si tu es avec Dieu alors ce qu`était ton âme, ce qu`est ton âme et ce qu`elle sera est éternel mais si tu n`est pas avec lui elle va mourir.
C`est exactement pour cela que le Seigneur nous dit :
Matthieu :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Mais surtout : Deutéronome : 10.12  Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme;
Psaume : 25.12 Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir. 25.13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.
25.14 L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.

Proverbes : 14.25 Le témoin véridique délivre des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges. 14.26 Celui qui craint l'Éternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui. 14.27 La crainte de l'Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.
Dieu est le seul qui peut faire périr l'âme dans la géhenne et c`est le seul que l`on doit craindre car il est la vie éternel.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 8:15 am

franck17360 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour franck17360, Si tu es avec Dieu alors ce qu`était ton âme, ce qu`est ton âme et ce qu`elle sera est éternel mais si tu n`est pas avec lui elle va mourir.
C`est exactement pour cela que le Seigneur nous dit :
Matthieu :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Mais surtout : Deutéronome : 10.12  Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme;
Psaume : 25.12 Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir. 25.13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.
25.14 L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.

Proverbes : 14.25 Le témoin véridique délivre des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges. 14.26 Celui qui craint l'Éternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui. 14.27 La crainte de l'Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.
Dieu est le seul qui peut faire périr l'âme dans la géhenne et c`est le seul que l`on doit craindre car il est la vie éternel.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





On est d'accord Wink

Quelle genre d'actions peut faire périr l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 8:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


On est d'accord Wink

Quelle genre d'actions peut faire périr l'âme ?

le blasphème contre Dieu lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 8:19 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelle genre d'actions peut faire périr l'âme ?

le blasphème contre Dieu lui-même...

Si nous sommes Fils de Dieu, cela veut dire que nous sommes une partie de Lui-même.

Pourquoi se tuerait-Il Lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 8:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
144.000 est un chiffre symbolique, comme le livre de l'Apocalypse...

J'avais compris, j'étais sans doute un peu moqueur.  Ce n'est pas bien ça.

Bonjour Christophe, 144,000 est un chiffre exacte et avec un décompte.
Révélation:
7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 8:33 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'avais compris, j'étais sans doute un peu moqueur.  Ce n'est pas bien ça.

Bonjour Christophe, 144,000 est un chiffre exacte et avec un décompte.
Révélation:
7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Donc ni toi ni moi ne sommes dedans apparemment ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 9:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Christophe, 144,000 est un chiffre exacte et avec un décompte.
Révélation:
7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Donc ni toi ni moi ne sommes dedans apparemment ?  Non ?

Bonjour Christophe, pourquoi poses-tu ce genre de questions piège quand tu sais très bien que si Jean la vue et que c`est un homme alors c`est lui qui a écrit cela ainsi les hommes de Dieu peuvent avec l`aide de l`Esprit de vérité expliquer ces paroles, ces actions et ces visions car c`est la promesse du Seigneur que la vérité sur toutes chose sera connu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 9:55 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Donc ni toi ni moi ne sommes dedans apparemment ?  Non ?

Bonjour Christophe, pourquoi poses-tu ce genre de questions piège quand tu sais très bien que si Jean la vue et que c`est un homme alors c`est lui qui a écrit cela ainsi les hommes de Dieu peuvent avec l`aide de l`Esprit de vérité expliquer ces paroles, ces actions et ces visions car c`est la promesse du Seigneur que la vérité sur toutes chose sera connu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Ce n'est pas une question piège. C'est de l'humour déplacé. J'ai beaucoup de mal avec l'enseignement TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 10:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Christophe, pourquoi poses-tu ce genre de questions piège quand tu sais très bien que si Jean la vue et que c`est un homme alors c`est lui qui a écrit cela ainsi les hommes de Dieu peuvent avec l`aide de l`Esprit de vérité expliquer ces paroles, ces actions et ces visions car c`est la promesse du Seigneur que la vérité sur toutes chose sera connu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Ce n'est pas une question piège.  C'est de l'humour déplacé.  J'ai beaucoup de mal avec l'enseignement TJ.

Pourtant je ne suis pas TJ???
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 9:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


le blasphème contre Dieu lui-même...

Si nous sommes Fils de Dieu, cela veut dire que nous sommes une partie de Lui-même.

Pourquoi se tuerait-Il Lui-même ?

Le fils d'un père peut très bien ne as suivre les voies de son père... même si une partie du père réside dans le fils...

1°) Dans le l'AT, Dieu avait demandé au père du fils coupable de jeter la première pierre de la lapidation...
2°) Dieu a fait tuer son fils par es hommes pour les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 9:09 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si nous sommes Fils de Dieu, cela veut dire que nous sommes une partie de Lui-même.

Pourquoi se tuerait-Il Lui-même ?

Le fils d'un père peut très bien ne as suivre les voies de son père... même si une partie du père réside dans le fils...

1°) Dans le l'AT, Dieu avait demandé au père du fils coupable de jeter la première pierre de la lapidation...
2°) Dieu a fait tuer son fils par es hommes pour les sauver...

Mais, s'Il est Tout-Puissant, créateur de l'Univers, rien que ça ... que pourrions-nous bien faire, pauvres moustiques que nous sommes, pour le contrarier au point qu'Il souhaite la mort de notre âme ?

Mais, s'Il est Tout-Amour, d'un amour incommensurable, impossible à comprendre pour nous tant il est fort ... que pourrions-nous bien faire pour que non seulement Il ne nous aime plus mais qu'en plus Il veuille nous tuer ?

Sur le point 2°), je dirais plutôt que c'est JESUS qui a offert son sacrifice à son Père pour nous et pas Dieu qui l'a fait tuer. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 9:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


Le fils d'un père peut très bien ne as suivre les voies de son père... même si une partie du père réside dans le fils...

1°) Dans le l'AT, Dieu avait demandé au père du fils coupable de jeter la première pierre de la lapidation...
2°) Dieu a fait tuer son fils par es hommes pour les sauver...

Mais, s'Il est Tout-Puissant, créateur de l'Univers, rien que ça ... que pourrions-nous bien faire, pauvres moustiques que nous sommes, pour le contrarier au point qu'Il souhaite la mort de notre âme ?

Mais, s'Il est Tout-Amour, d'un amour incommensurable, impossible à comprendre pour nous tant il est fort ... que pourrions-nous bien faire pour que non seulement Il ne nous aime plus mais qu'en plus Il veuille nous tuer ?

Sur le point 2°), je dirais plutôt que c'est JESUS qui a offert son sacrifice à son Père pour nous et pas Dieu qui l'a fait tuer.  Non ?
Je suis d'accord avec toi sur un point : nous ne sommes que des poussières...

Par contre, le reste de ton raisonnement me parait un peu irréaliste, car sa Parole nous dit bien quand même de ne pas faire de ma aux autres et de suivre ses voies...

JESUS a bien cité la parabole de la voie étroite et resserrée sur laquelle il y aura peu de monde... l'autre route, c'est la voie de la destruction..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedMar 11 Fév 2014, 9:45 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais, s'Il est Tout-Puissant, créateur de l'Univers, rien que ça ... que pourrions-nous bien faire, pauvres moustiques que nous sommes, pour le contrarier au point qu'Il souhaite la mort de notre âme ?

Mais, s'Il est Tout-Amour, d'un amour incommensurable, impossible à comprendre pour nous tant il est fort ... que pourrions-nous bien faire pour que non seulement Il ne nous aime plus mais qu'en plus Il veuille nous tuer ?

Sur le point 2°), je dirais plutôt que c'est JESUS qui a offert son sacrifice à son Père pour nous et pas Dieu qui l'a fait tuer.  Non ?
Je suis d'accord avec toi sur un point : nous ne sommes que des poussières...

Par contre, le reste de ton raisonnement me parait un peu irréaliste, car sa Parole nous dit bien quand même de ne pas faire de ma aux autres et de suivre ses voies...

JESUS a bien cité la parabole de la voie étroite et resserrée sur laquelle il y aura peu de monde... l'autre route, c'est la voie de la destruction..

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Mais il faut introduire la notion du libre-arbitre. Il nous a permis de faire le bien comme le mal tout en nous disant à mille reprises comment le rejoindre, c'est par le bien et c'est la voie la plus étroite, la plus difficile.

La voie de la destruction. Oui encore. En faisant allusion au fait que l'homme ne doit pas se détruite lui-même mais s'aimer comme il aime Dieu.

Par contre poussière, non. Je préfère moustique ... quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 7:26 am

Si vous ne croyez pas que l'âme ne meurt pas, la seule façon d'être sûr c'est de progresser dans la perfection, une grande charité, une grande humilité et ceci sans faille chaque jour, se mortifier, la langue, les oreilles la vue et l'ouie, ainsi faite cette expérience dans votre vie et après venez discuter sur le forum. Cela peut durer des années comme quelques mois, mais ceci doit être fait chaque jour avec persévérance.
Bon courage, faites cette expérience, lisez beaucoup votre Bible pour être éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 7:28 am

anng09 a écrit:
Si vous ne croyez pas que l'âme ne meurt pas, la seule façon d'être sûr c'est de progresser dans la perfection, une grande charité, une grande humilité et ceci sans faille chaque jour, se mortifier, la langue, les oreilles la vue et l'ouie, ainsi faite cette expérience dans votre vie et après venez discuter sur le forum. Cela peut durer des années comme quelques mois, mais ceci doit être fait chaque jour avec persévérance.
Bon courage, faites cette expérience, lisez beaucoup votre Bible pour être éclairé.

C'est ta vision. Je la lis et je la respecte. Elle vaut pour toi. D'autres pensent autrement d'une manière aussi valable.

Cordialement.

Christophe.  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 8:25 pm

anng09 a écrit:
Si vous ne croyez pas que l'âme ne meurt pas, la seule façon d'être sûr c'est de progresser dans la perfection, une grande charité, une grande humilité et ceci sans faille chaque jour, se mortifier, la langue, les oreilles la vue et l'ouie, ainsi faite cette expérience dans votre vie et après venez discuter sur le forum. Cela peut durer des années comme quelques mois, mais ceci doit être fait chaque jour avec persévérance.
Bon courage, faites cette expérience, lisez beaucoup votre Bible pour être éclairé.

Le sens des mots est mal saisi !

Le corps n'ayant aucune vie propre, puisqu'il est seulement "animé" par l'esprit, parler de "mort" est déjà ambigu .

Donc, ce qui se passe, c'est que quand l'esprit (!) immortel quitte le corps, le corps perd sa cohésion et se décompose.
IL EN EST DE MÊME POUR L'ÂME (dès lors qu'on ne fait pas la confusion entre "âme" et "esprit" !) qui, elle aussi, perd sa cohésion et se décompose quand l'esprit la quitte .
Ce qui est une impérieuse nécessité car, avec l'âme (qui est de nature intermédiaire) , l'esprit ne pourrait s'élever jusqu'à son "point d'origine" et de retour : le " Paradis" où n'existe et ne peut subsister que ce qui est de nature purement spirituel (ce qui définit donc bien l'esprit et non l'âme!) .

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 8:35 pm

L'esprit n'est pas immortel puisque la Bible elle même le dit...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 9:07 pm

franck17360 a écrit:
L'esprit n'est pas immortel puisque la Bible elle même le dit...

Il y a comme dit Annie une grande confusion autour de l'âme et de l'esprit.

On veut souvent dire la même chose mais pas dans la même conceptualisation.

Ce qui est certain, c'est que ce que nous sommes fondamentalement ne subit pas d'altération ou de dissolution.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 6:55 am

Pour changer de tous ces sujets glauques , je reviens sur la notion de survie de l'âme...

La lettre de Paul aux Corinthiens est à destination des chrétiens de cette ville.
Il converse avec eux et les fait raisonner par rapport à certains doutes dont il a entendu parlé à leur sujet.

Le chapitre 15 est exclusivement dédié à la question de la résurrection. Paul va expliquer cette notion à ces frères .

Au verset 12 Paul va commencer par expliquer que la résurrection est une espérance certaine.
Il fait état des doutes de certains chrétiens et il va les faire raisonner sur cette hypothèse.
En gros il leur dit : si vous avez raison, alors voila les conséquences qu'il vous faut admettre.

L'idée qu'il développe c'est que sans résurrection, l'espérance des chrétiens disparaît.

Aux versets 16 à 18 il explique que sans résurrection JESUS n'a pas été ressuscité.  

Cet argument n'est pas pour les païens ou les non croyants de l'époque. En quoi leur dire que JESUS est mort définitivement pourrait-il les convaincre d'accepter la résurrection..
Ce serait comme dire à un athée que sa façon de pensée nie l'existence de Dieu !! Qu'est ce que cela peut lui faire ??

Ainsi, dire au Corinthiens :  votre façon de penser et vos doutes vous amènent à affirmer que JESUS est mort.. ne peut être qu'à destination de chrétiens, les seuls à pouvoir être touchés par cet argument.

Puis, rebondissant sur l'exemple de JESUS qu'il vient d'exposer, Paul ajoute : "oui, aussi ceux qui se sont endormis dans la mort ont péri "

Paul utilise une expression que seuls des chrétiens pourraient comprendre, le fait d'être "endormi dans la mort". Cette expression est exclusivement biblique. Une nouvelle preuve que Paul parle à des chrétiens et non à des athées ou des païens.

Nous comprenons donc que Paul vient d'expliquer de façon explicite et directe que sans la résurrection, les morts sont morts et qu'il n'y a aucune survie de l'âme.

Plus loin, au verset 32, Paul résume ce qu'il vient d'expliquer. Il dit en substance: " si les morts ne doivent pas être relevés (ressuscités), alors profitons de la vie car nous allons mourir ".
Tout est dit ici.   Seule la résurrection peut éviter la mort..

Il n'y a donc aucune survie de l'âme ou de quoi que ce soit de "vivant" et encore moins de "pensant" à la mort du corps.

Paul, un peu plus loin, va répondre à une autre question au verset 35. Avec quelle sorte de corps les ressuscités reviennent-ils ?

Il va développer un argumentaire simple.

Dans un premier temps, il va expliquer qu'il y a différentes sortes de corps sur terre, parlant des animaux comme les oiseaux ou le bétail.

Puis Paul va expliquer que les corps célestes sont également différents des corps terrestres.

Et enfin il va se focaliser sur l'homme en indiquant que le premier homme est "devenu une âme vivante", expliquant que cette âme était physique.  
Il lui oppose JESUS qui, lui, est devenu, dit-il, un esprit..

Voici la phrase de Paul. "Le premier homme est devenu une âme vivante, le dernier Adam (JESUS) est devenu un esprit donnant la vie. Le premier est ce qui est physique".

Dans la suite de sa démonstration, Paul explique que les humains morts, ceux qui seront ainsi appelés par Jéhovah à cette espérance, devront attendre la dernière trompette pour devenir, comme JESUS, des esprits.

Notons que Paul ne parle absolument pas d'une survie après la mort du corps. Il dit simplement que les morts seront ressuscités esprits quand le temps sera venu..verset 52.

On peut vraiment s'étonner, si l'on croit à la survie de l'âme, que ce chapitre dédié à la résurrection n'aborde jamais l'idée de la survie de quoi que ce soit après la mort du corps.. Au contraire, nous avons vu Paul expliquer que si la résurrection n'existait pas, même JESUS serait mort.. C'est dire !!!

Merci d'avoir un débat d'idée SVP..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 6:59 am

karl a écrit:
Pour changer de tous ces sujets glauques , je reviens sur la notion de survie de l'âme...

La lettre de Paul aux Corinthiens est à destination des chrétiens de cette ville.
Il converse avec eux et les fait raisonner par rapport à certains doutes dont il a entendu parlé à leur sujet.

Le chapitre 15 est exclusivement dédié à la question de la résurrection. Paul va expliquer cette notion à ces frères .

Au verset 12 Paul va commencer par expliquer que la résurrection est une espérance certaine.
Il fait état des doutes de certains chrétiens et il va les faire raisonner sur cette hypothèse.
En gros il leur dit : si vous avez raison, alors voila les conséquences qu'il vous faut admettre.

L'idée qu'il développe c'est que sans résurrection, l'espérance des chrétiens disparaît.

Aux versets 16 à 18 il explique que sans résurrection JESUS n'a pas été ressuscité.  

Cet argument n'est pas pour les païens ou les non croyants de l'époque. En quoi leur dire que JESUS est mort définitivement pourrait-il les convaincre d'accepter la résurrection..
Ce serait comme dire à un athée que sa façon de pensée nie l'existence de Dieu !! Qu'est ce que cela peut lui faire ??

Ainsi, dire au Corinthiens :  votre façon de penser et vos doutes vous amènent à affirmer que JESUS est mort.. ne peut être qu'à destination de chrétiens, les seuls à pouvoir être touchés par cet argument.

Puis, rebondissant sur l'exemple de JESUS qu'il vient d'exposer, Paul ajoute : "oui, aussi ceux qui se sont endormis dans la mort ont péri "

Paul utilise une expression que seuls des chrétiens pourraient comprendre, le fait d'être "endormi dans la mort". Cette expression est exclusivement biblique. Une nouvelle preuve que Paul parle à des chrétiens et non à des athées ou des païens.

Nous comprenons donc que Paul vient d'expliquer de façon explicite et directe que sans la résurrection, les morts sont morts et qu'il n'y a aucune survie de l'âme.

Plus loin, au verset 32, Paul résume ce qu'il vient d'expliquer. Il dit en substance: " si les morts ne doivent pas être relevés (ressuscités), alors profitons de la vie car nous allons mourir ".
Tout est dit ici.   Seule la résurrection peut éviter la mort..

Il n'y a donc aucune survie de l'âme ou de quoi que ce soit de "vivant" et encore moins de "pensant" à la mort du corps.

Paul, un peu plus loin, va répondre à une autre question au verset 35. Avec quelle sorte de corps les ressuscités reviennent-ils ?

Il va développer un argumentaire simple.

Dans un premier temps, il va expliquer qu'il y a différentes sortes de corps sur terre, parlant des animaux comme les oiseaux ou le bétail.

Puis Paul va expliquer que les corps célestes sont également différents des corps terrestres.

Et enfin il va se focaliser sur l'homme en indiquant que le premier homme est "devenu une âme vivante", expliquant que cette âme était physique.  
Il lui oppose JESUS qui, lui, est devenu, dit-il, un esprit..

Voici la phrase de Paul. "Le premier homme est devenu une âme vivante, le dernier Adam (JESUS) est devenu un esprit donnant la vie. Le premier est ce qui est physique".

Dans la suite de sa démonstration, Paul explique que les humains morts, ceux qui seront ainsi appelés par Jéhovah à cette espérance, devront attendre la dernière trompette pour devenir, comme JESUS, des esprits.

Notons que Paul ne parle absolument pas d'une survie après la mort du corps. Il dit simplement que les morts seront ressuscités esprits quand le temps sera venu..verset 52.

On peut vraiment s'étonner, si l'on croit à la survie de l'âme, que ce chapitre dédié à la résurrection n'aborde jamais l'idée de la survie de quoi que ce soit après la mort du corps.. Au contraire, nous avons vu Paul expliquer que si la résurrection n'existait pas, même JESUS serait mort.. C'est dire !!!

Merci d'avoir un débat d'idée SVP..

La mort n'est qu'une illusion ou plutôt un passage d'un état à un autre sans rien perdre en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 7:03 am

Karl
C'est sur que si tu zap qu'il y a une résurrection de Vie et une résurrection de mort,forçément,le problème c'est que justement,il y a 2 résurrections que Paul rebondisse ou non sur ce que tu crois t'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-