*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:27 pm

1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:37 pm

Code:
Quid de ceux qui sont nés et morts avant la Bible : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui ont comme référence un autre texte sacré : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui savent que la Bible existe mais ne l'ont jamais lue : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui croient dans le message d'une autre Bible, des évangiles apocryphe : Ils sont perdus ?
Romains
2.12
   Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
   Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
   qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
   toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
   le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
   toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
   Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
   Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
   Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
   La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
   Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
   L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
   Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
   Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Jean 4.7
   Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
   Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


 Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:44 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
Quid de ceux qui sont nés et morts avant la Bible : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui ont comme référence un autre texte sacré : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui savent que la Bible existe mais ne l'ont jamais lue : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui croient dans le message d'une autre Bible, des évangiles apocryphe : Ils sont perdus ?
Romains
2.12
   Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
   Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
   qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
   toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
   le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
   toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
   Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
   Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
   Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
   La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
   Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
   L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
   Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
   Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Jean 4.7
   Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
   Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


 Wink

Merci Hosanna mais là tu prêches à un déjà converti. Je souhaiterais que Trinité qui a écrit le message auquel je répondais puisse le comprendre.

J'ai une affection toute particulière pour 2.13, 2.14 et 2.15.

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 307887 

Merci !

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:49 pm

C'était le principal reproche de JESUS aux pharisiens qu'IL appelait "sépulcre blanchis",beau à l'extérieur,rempli de rapines à l'intérieur.

Merci à toi.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:13 pm

[quote="HOSANNA"]
Annie B. a écrit:


Il va falloir que  je lise Paul alors .


Grand merci !

Je ne parviens pas à comprendre ce qui dérange tant les musulmans avec Paul ...!!!???[/color]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:20 pm

Annie B. a écrit:
HOSANNA a écrit:



Grand merci !

Je ne parviens pas à comprendre ce qui dérange tant les musulmans avec Paul ...!!!???[/color]
Avec plaisir  Very Happy 

1.6
   Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
   Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
   Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
   Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
 

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:27 pm

Trinite333 a écrit:

Les religions et sectes chrétienne viennent de la première Église instituer par le Seigneur avec Pierre a sa tête et les apôtres ainsi si le mari c`est a dire l`homme de l`Église meurt celle-ci devient veuve et si elles vivent dans les plaisirs elles sont mortes, quoique vivante c`est à dire l`âme de cette église est morte et cela même si son corps vit toujours. Il n`y a plus de généalogie a suivre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu as raison, les religions dites chrétiennes(Eglise Catholique comprise) viennent de la première Eglise qui avait Pierre, mais aussi les autres apôtres comme colonnes de la vérité. Rappelle toi le premier concile de Jérusalem où c'est Jacques qui préside, et non pas Pierre qui pourtant était présent. Neanmoins cette filiation l'implique pas que les religions chrétiennes soient fidèles. Tout comme les pharisiens venaient de la Loi parfaite donnée à Moise, cela n'a pas empêché JESUS de les qualifier d'hypocrites et de les condamner.

Je n'aime pas le mot religion et nous ne nous considérons pas comme une religion mais comme la congrégation chrétienne.
Si nous employons le mot "religion" c'est parce que ce mot fait partie du vocabulaire des hommes pour désigner des groupements religieux. Le mot "congrégation" ou " maison de la foi" est pour nous beaucoup plus biblique.
D'ailleurs le mot religion ne se trouve nulle part dans la Bible.

Notre existence tient, et c'est ma conviction, à la volonté de Dieu de vouloir que la vérité triomphe sur le mensonge au temps de la fin. Il fallait que la vraie foi triomphe.

Je ne juge personne, mais j'entends être respecté pour mes convictions, ce qui n'est pas souvent le cas ici. Les TJ semblent être votre "bête noire" sur ce forum..

Pas grave pour moi, le christianisme prépare les chrétiens à cette situation.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:46 pm

karl a écrit:
Va faire un tour en Ephesiens 2:1 et tu verras que Paul parle à des chrétiens bien vivants qui étaient auparavant morts dans leurs fautes..
rien à voir avec l'âme immortelle.
Spirituellement on peut être mort en étant vivant physiquement, et redevenir vivant spirituellement ensuite..

J'ai l'impression de tirer sur une ambulance et par respect pour toi, je préfère arrêter de te ridiculiser..

amitié.
HOSANNA a écrit:
Quand tu veux Karl,pour expliquer comment la chair corruptible étant vivante peux devenir spirituelle,merci!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:51 pm

Je ne veux pas te ridiculiser.
Quand tu auras compris ce texte, repose moi la question..

Demande aux autres de t'aider ..car si tu ne comprends pas Ephésiens 2:1, je ne peux pas faire de miracle pour toi.

Et comme tu n'accepteras rien de moi, par principe puisque j'ai forcement tort à tes yeux sur tous les sujets que j'aborde, alors les autres sont mieux placés pour t'aider spirituellement, et encore, pas tous.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:53 pm

Allez,suivant,choisis en un autre que l'on voit a quel point tes arguments sont Biblique  clown
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:55 pm

Tu renonces donc à I Tim 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:55 pm

HOSANNA a écrit:
C'était le principal reproche de JESUS aux pharisiens qu'IL appelait "sépulcre blanchis",beau à l'extérieur,rempli de rapines à l'intérieur.

Merci à toi.
Bonne journée.
Tiens, ca me fait penser à quelqu'un ca ! lol

A peine j'ouvre un autre sujet sur le forum à Médico que de suite, Agecanonix (qui, comme chacun sait est Karl ici) me taxe de polémiqueurs...

Je demandais seulement versets à l'appui 1 Corinthiens 11:17-34 à quel fréquence le repas de Seigneur devait être fait...
Et je l'ai fait dans la section débats chrétien...

Sa réponse : "Sujet à polémique et conçu pour cela..

L'important est de comprendre ce que signifie ce repas, le reste est discussion sur les mots et recherches de disputes..et en voyant que c'est Franck qui pose la question, on devine ce qu'il veut faire de ce sujet !!

Les cathos ont choisi à la fois plusieurs fois par jour et une fois l'an puisqu'il célèbrent la pâque. Idem pour presque toutes les autres religions dites chrétiennes. Le caractère annuel est donc reconnu par tous, sans exception.

Les TJ le font une fois l'an collectivement, mais chaque jour, dans chacune de leurs prières, ils le célèbrent en disant l'amen au nom de JESUS et donc avec un rapport avec ce que signifie ce repas.

SVP ce repas est beaucoup trop important pour l'humanité pour laisser Franck en faire une fois encore un sujet de dispute..

Maintenant chacun fait ce qu'il veut."

Ai-je dit quelque chose de mal ?

Mais looool, la haine transpire chez lui... Mais ou est donc orni...euh non, l'amour du prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:56 pm

karl a écrit:

Et comme tu n'accepteras rien de moi, par principe puisque j'ai forcement tort à tes yeux sur tous les sujets que j'aborde, alors les autres sont mieux placés pour t'aider spirituellement, et encore, pas tous.
pose toi la question, Karl, comment tu parles aux autres...

Juste par ta manière de t'adresser aux autres, tu n'es pas crédible...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 10:56 pm

Code:
Tu renonces donc à I Tim 5 ?
Je constate que tu ne peux me répondre la chair ne pouvant ètre spirituelle,donc,selon toi,cette femme veuve morte quoique vivante est une morte vivante,donc suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:04 pm

HOSANNA a écrit:
Annie B. a écrit:

Avec plaisir  Very Happy 

1.6
   Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
   Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
   Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
   Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
 

 Wink

C'est le sens de "autre" qui prête à confusion .
Quand les musulmans comprendront qu'il leur faut retrouver dans le Coran (et lui seul !) "l'Esprit du Christ" ils auront fait un véritable pas en avant: c'était, en vérité, la véritable mission de Mohammed !
Mais... c'est un peu comme de parler de liberté à ceux qui sont en prison...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:05 pm

karl a écrit:


Je n'aime pas le mot religion et nous ne nous considérons pas comme une religion mais comme la congrégation chrétienne.
Si nous employons le mot "religion" c'est parce que ce mot fait partie du vocabulaire des hommes pour désigner des groupements religieux. Le mot "congrégation" ou " maison de la foi" est pour nous beaucoup plus biblique.
D'ailleurs le mot religion ne se trouve nulle part dans la Bible.

Ben si, en Jacques 1/27.

Où bien crois-tu qu'un culte religieux soit autre chose qu'une religion ?!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:05 pm

Encore une énormité téjuesque que de dire que la chair corruptible puisse devenir spirituelle pour nier l'ame alors que Paul dit totalement le contraire!
Et vous vous dites Biblique??
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:08 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
Tu renonces donc à I Tim 5 ?
Je constate que tu ne peux me répondre la chair ne pouvant ètre spirituelle,donc,selon toi,cette femme veuve morte quoique vivante est une morte vivante,donc suivant!

" la chair ne pouvant être spirituelle ": je me demande comment on peut en arriver à en discuter c'est tellement une évidence !?

La chair est matière et en tant que telle est inerte : c'est l'esprit humain qui lui insuffle la vie comme Dieu insuffle la vie aux esprits humains .
L'esprit "spiritualise" donc la chair mais, la chair reste matière et ne devient pas spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:10 pm

Annie B. a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Tu renonces donc à I Tim 5 ?
Je constate que tu ne peux me répondre la chair ne pouvant ètre spirituelle,donc,selon toi,cette femme veuve morte quoique vivante est une morte vivante,donc suivant!

" la chair ne pouvant être spirituelle ": je me demande comment on peut en arriver à en discuter c'est tellement une évidence !?

La chair est matière et en tant que telle est inerte : c'est l'esprit humain qui lui insuffle la vie comme Dieu insuffle la vie aux esprits humains .
L'esprit "spiritualise" donc la chair mais, la chair reste matière et ne devient pas spirituelle .
Tout à fait!
C'est pour celà quelle doit mourir,mais ca,c'est pas tj,c'est Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:17 pm

Cette femme était physiquement vivante puisque Paul ne parle qu'à des femmes vivantes dans ce texte..

Mais spirituellement, elle était morte si elle péchait comme Paul le disait, c'est à dire si elle commettait la fornication.

"Spirituellement" est une expression qui ne concerne pas l'esprit comme tu sembles naïvement le croire, mais qui concerne la spiritualité.
Qu'est ce à ton avis qu'une discussion spirituelle.. Un dialogue entre 2 esprits ??
Pas du tout, mais une discussion ayant un rapport avec la spiritualité.

Quand l'on dit à quelqu'un que c'est un homme spirituel, on dit qu'il parle de Dieu.

Etre mort spirituellement, c'est ne plus avoir de place pour le spirituel ou la spiritualité dans sa vie.

Un veuve qui passait sa vie à forniquer, était vivante physiquement, mais morte dans le domaine spirituelle qu'elle avait abandonné.

C'est pourtant évident et les TJ ne sont pas les seuls à l'expliquer. j'ai déjà entendu des curés l'expliquer comme nous..

Je prends un autre de tes textes.

Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est mort.

Segond et beaucoup de traducteurs que tu utilises traduisent le mot "âme" par "vie" dans 40% des textes du NT qui mettent le mot grec signifiant "âme".

Ici aussi il est possible de le faire : le corps sans vie est mort. C'est cohérent en plus !!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:20 pm

HOSANNA a écrit:
Annie B. a écrit:


" la chair ne pouvant être spirituelle ": je me demande comment on peut en arriver à en discuter c'est tellement une évidence !?

La chair est matière et en tant que telle est inerte : c'est l'esprit humain qui lui insuffle la vie comme Dieu insuffle la vie aux esprits humains .
L'esprit "spiritualise" donc la chair mais, la chair reste matière et ne devient pas spirituelle .
Tout à fait!
C'est pour celà quelle doit mourir,mais ca,c'est pas tj,c'est Biblique.

Oui, forcément la chair n'existe que le temps de cette vie.

On peut dire aussi qu'elle est couplée avec notre âme le temps de notre vie terrestre avant que l'âme ne s'en détache.

Par contre, le niveau spirituel atteint à la fin de notre vie, nous le retrouvons "à la sortie" au même niveau.

Là est le sens de notre travail sur terre.  Faire progresser ce niveau.

Tout le monde est d'accord avec ça d'habitude ?  Non ?

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:25 pm

karl a écrit:
Code:
Cette femme était physiquement vivante puisque Paul ne parle qu'à des femmes vivantes dans ce texte..
Paul parle des pécheurs vivant physiquement,oui,bien!

Code:
Mais spirituellement, elle était morte si elle péchait comme Paul le disait, c'est à dire si elle commettait la fornication.

"Spirituellement" est une expression qui ne concerne pas l'esprit comme tu sembles naïvement le croire, mais qui concerne la spiritualité.
Qu'est ce à ton avis qu'une discussion spirituelle.. Un dialogue entre 2 esprits ??
Pas du tout, mais une discussion ayant un rapport avec la spiritualité.
Et donc vu que l'ame c'est le corps pour toi,une discussion spirituelle ce fait par mime clown 

Code:
Quand l'on dit à quelqu'un que c'est un homme spirituel, on dit qu'il parle de Dieu.
Qu'il est attaché aux choses de Dieu,ca,c'est Paul qui le dit!

Code:
Etre mort spirituellement, c'est ne plus avoir de place pour le spirituel ou la spiritualité dans sa vie.
C'est s'attacher aux choses de la chair et non à celle de Dieu,toujours selon Paul!
Code:

Un veuve qui passait sa vie à forniquer, était vivante physiquement, mais morte dans le domaine spirituelle qu'elle avait abandonné.
Et qu'est qui est spirituelle encore une fois?La chair??

Code:
C'est pourtant évident et les TJ ne sont pas les seuls à l'expliquer. j'ai déjà entendu des curés l'expliquer comme nous..
Fantastique!

Code:
Je prends un autre de tes textes.

[b]Jacques 2.26[/b]
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est mort.

Segond et beaucoup de traducteurs que tu utilises traduisent le mot "âme" par "vie" dans 40% des textes du NT qui mettent le mot grec signifiant "âme".

Ici aussi il est possible de le faire :[u] le corps sans vie est mort[/u].   
Que c'est le corps qui est ramené à la vie par le souffle,ou l'ame ou ce que tu veux et non pas la vie qui ramène à la vie?
Code:
C'est cohérent en plus !!
Non,c'est tj!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:31 pm

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
Code:
Cette femme était physiquement vivante puisque Paul ne parle qu'à des femmes vivantes dans ce texte..
Paul parle des pécheurs vivant physiquement,oui,bien!

Code:
Mais spirituellement, elle était morte si elle péchait comme Paul le disait, c'est à dire si elle commettait la fornication.

"Spirituellement" est une expression qui ne concerne pas l'esprit comme tu sembles naïvement le croire, mais qui concerne la spiritualité.
Qu'est ce à ton avis qu'une discussion spirituelle.. Un dialogue entre 2 esprits ??
Pas du tout, mais une discussion ayant un rapport avec la spiritualité.
Et donc vu que l'ame c'est le corps pour toi,une discussion spirituelle ce fait par mime clown 

Code:
Quand l'on dit à quelqu'un que c'est un homme spirituel, on dit qu'il parle de Dieu.
Qu'il est attaché aux choses de Dieu,ca,c'est Paul qui le dit!

Code:
Etre mort spirituellement, c'est ne plus avoir de place pour le spirituel ou la spiritualité dans sa vie.
C'est s'attacher aux choses de la chair et non à celle de Dieu,toujours selon Paul!
Code:

Un veuve qui passait sa vie à forniquer, était vivante physiquement, mais morte dans le domaine spirituelle qu'elle avait abandonné.
Et qu'est qui est spirituelle encore une fois?La chair??

Code:
C'est pourtant évident et les TJ ne sont pas les seuls à l'expliquer. j'ai déjà entendu des curés l'expliquer comme nous..
Fantastique!

Code:
Je prends un autre de tes textes.

[b]Jacques 2.26[/b]
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est mort.

Segond et beaucoup de traducteurs que tu utilises traduisent le mot "âme" par "vie" dans 40% des textes du NT qui mettent le mot grec signifiant "âme".

Ici aussi il est possible de le faire :[u] le corps sans vie est mort[/u]. C'est cohérent en plus !!  
Que c'est le corps qui est ramené à la vie par le souffle,ou l'ame ou ce que tu veux et non pas la vie qui ramène à la vie?Non,c'est tj!


Je ne vois que JESUS et Lazare a être revenus dans le monde matériel avec le même corps et la même âme.

JESUS l'a fait intentionnellement. Lazare non.

Il y a des milliers de personnes qui le font chaque jour par ailleurs mais jamais intentionnellement.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:35 pm

Code:
Je ne vois que JESUS et Lazare a être revenus dans le monde matériel avec le même corps et la même âme.

JESUS l'a fait intentionnellement. Lazare non.

Il y a des milliers de personnes qui le font chaque jour par ailleurs mais jamais intentionnellement.

Non ?
Lazare est revenu dans son corps de chair,oui,mais JESUS est revenu dans son Corps de Gloire,celui de la résurrection,céleste,incorruptible,spirituel,contrairement à Karl qui veux que ce soit le cas pour quelqu'un de spirituel qui selon lui parle de spiritualité,tu parles d'énormités qu'il tente de faire avaler!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:39 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
Je ne vois que JESUS et Lazare a être revenus dans le monde matériel avec le même corps et la même âme.

JESUS l'a fait intentionnellement. Lazare non.

Il y a des milliers de personnes qui le font chaque jour par ailleurs mais jamais intentionnellement.

Non ?
Lazare est revenu dans son corps de chair,oui,mais JESUS est revenu dans son Corps de Gloire,celui de la résurrection,céleste,incorruptible,spirituel,contrairement à Karl qui veux que ce soit le cas pour quelqu'un de spirituel qui selon lui parle de spiritualité,tu parles d'énormités qu'il tente de faire avaler!

Je voulais dire, à propos de JESUS, qu'il est revenu sous une forme visible et compréhensible pour ces apôtres (tu te souviens de Thomas, hein  Very Happy ).

Pour le reste, cela me semble en effet difficile à admettre.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:43 pm

Oui,mais ils ne l'ont pas entendu entrer toutes portes fermées ensuite,au ciel,dans Apocalypse,IL est décrit tout différemment Apocalypse 1.13
  et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
   Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
   ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
   Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
   Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
   Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:44 pm

Comment appelle ton un cadavre ??

Un corps sans vie ..

Exemple tiré d'un journal.
Le cliché du corps sans vie de la diva enterrée le week-end dernier a été publiée par le National Enquirer. Un manque de respect dénoncé par les fans de la chanteuse….

Voila ce que dit Jacques .

La foi sans les oeuvres est comme un corps sans vie..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:45 pm

Et ce qui fait vivre la foi,ce sont les oeuvres,tout comme l'ame fait vivre le corps,et non pas les oeuvres qui font vivre les oeuvres ou la vie qui fait vivre la vie,enfin bref,je te réédites les autres Versets pour que tu fasses ton choix du suivant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014, 12:03 am

Citer un journal pour nier la Parole.. Rolling Eyes 
En prétendant rejeter le monde.. Laughing 

HOSANNA a écrit:
Entres autres exemples...

2 Corinthiens 12.2
   Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
   12.3
   Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
   12.4
   fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

2 Corinthiens 5
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.


2 Pierre 1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.


Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Hébreux  4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


1 Timothé 5.6
  Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014, 12:14 am

Matthieu 10:28

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Martin Bible
Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps [en les jetant] dans la géhenne.

Darby Bible
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'ame; mais craignez plutot celui qui peut detruire et l'ame et le corps, dans la gehenne.

TMN Bible
Et ne craignez pas+ ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme* ; mais craignez plutôt celui+ qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne*
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014, 12:17 am

Aussi et on ne peux plus clair,mais quand ca veux pas,ca veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014, 12:23 am

" celui" ...c'est vague ! c'est qui "celui" ?
Pour quelqu'un sensé venu faire connaître le nom de son Père c'est une belle occasion de manquée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014, 12:31 am

Attila a écrit:
" celui" ...c'est vague ! c'est qui "celui" ?
Pour quelqu'un sensé venu faire connaître le nom de son Père c'est une belle occasion de manquée.
Tout Jugement à été remis au Fils afin que tous honorent le Fils comme le Père car celui qui a vu le Fils à vu le Père,mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-