*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Dieu   Dieu Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 6:14 am

Pensez-vous que Dieu est là pour répondre à vos attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 8:15 am

Citation :
Pensez-vous que Dieu est là pour répondre à vos attentes ?
Oui , Smile , mais comme tu ne crois pas à la Bible (sa parole) , comment veux-tu qu'on réponde à ta question de sorte que tu aies une réponse satisfaisante ?
Puisque tu crois en Dieu , peux-tu me dire ce qui rend impossible à Dieu de "communiquer" avec les hommes ?
scratch , je l'avais déjà écris , mais t'es pas un "cadeau" Florence-Yvonne , et pourtant on t'aime bien !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 11:51 pm

oscar a écrit:
Citation :
Pensez-vous que Dieu est là pour répondre à vos attentes ?
Oui , Smile , mais comme tu ne crois pas à la Bible (sa parole) , comment veux-tu qu'on réponde à ta question de sorte que tu aies une réponse satisfaisante ?
Puisque tu crois en Dieu , peux-tu me dire ce qui rend impossible à Dieu de "communiquer" avec les hommes ?
scratch , je l'avais déjà écris , mais t'es pas un "cadeau" Florence-Yvonne , et pourtant on t'aime bien !Wink 
Où ai-je dis que Dieu n'avait pas la possibilité de communiquer avec les hommes ? jamais, j'ai seulement fait remarquer qu'il ne l'avait jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 9:53 am

florence_yvonne a écrit:
oscar a écrit:
Oui , Smile , mais comme tu ne crois pas à la Bible (sa parole) , comment veux-tu qu'on réponde à ta question de sorte que tu aies une réponse satisfaisante ?
Puisque tu crois en Dieu , peux-tu me dire ce qui rend impossible à Dieu de "communiquer" avec les hommes ?
scratch , je l'avais déjà écris , mais t'es pas un "cadeau" Florence-Yvonne , et pourtant on t'aime bien !Wink 
Où ai-je dis que Dieu n'avait pas la possibilité de communiquer avec les hommes ? jamais, j'ai seulement fait remarquer qu'il ne l'avait jamais fait.
Non tu ne crois pas aux messager de Dieu nuance ,tu crois en Dieu mais tu ne crois pas en ses messagers c'est paradoxal ...Dieu est entré en communication avec les humains a maintes reprises via ses ambassadeurs .....Dieu a fait le choix de passer par des intermédiaires respectons ses décisions et puis on n'a pas le choix le "patron" c'est lui seul
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 11:30 am

florence_yvonne a écrit:
oscar a écrit:
Oui , Smile , mais comme tu ne crois pas à la Bible (sa parole) , comment veux-tu qu'on réponde à ta question de sorte que tu aies une réponse satisfaisante ?
Puisque tu crois en Dieu , peux-tu me dire ce qui rend impossible à Dieu de "communiquer" avec les hommes ?
scratch , je l'avais déjà écris , mais t'es pas un "cadeau" Florence-Yvonne , et pourtant on t'aime bien !Wink 
Où ai-je dis que Dieu n'avait pas la possibilité de communiquer avec les hommes ? jamais, j'ai seulement fait remarquer qu'il ne l'avait jamais fait.
Citation :
Où ai-je dis que Dieu n'avait pas la possibilité de communiquer avec les hommes ? jamais, j'ai seulement fait remarquer qu'il ne l'avait jamais fait
Dieu a de tout temps communiquer avec les hommes , par les propètes , par JESUS , comment peux tu dire "qu'il ne l'a jamais fait" , cela confirme mon post ci-dessus :
Citation :
Oui ,mais comme tu ne crois pas à la Bible (sa parole) , comment veux-tu qu'on réponde à ta question de sorte que tu aies une réponse satisfaisante ?
On tourne en rond ! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 2:42 am

titine10 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où ai-je dis que Dieu n'avait pas la possibilité de communiquer avec les hommes ? jamais, j'ai seulement fait remarquer qu'il ne l'avait jamais fait.
Non  tu ne crois pas aux messager de Dieu nuance ,tu crois en Dieu mais tu ne crois pas en ses messagers c'est paradoxal ...Dieu est entré en communication avec les humains a maintes reprises via ses ambassadeurs .....Dieu a fait le choix de passer par des intermédiaires respectons ses décisions et puis on n'a pas le choix le "patron" c'est lui seul
Si tu veux croire que Dieu a envoyé des messagers, c'est ton droit, je n'y vois aucun inconvénient du moment ou tu acceptes que je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 2:46 am

oscar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où ai-je dis que Dieu n'avait pas la possibilité de communiquer avec les hommes ? jamais, j'ai seulement fait remarquer qu'il ne l'avait jamais fait.
Citation :
Où ai-je dis que Dieu n'avait pas la possibilité de communiquer avec les hommes ? jamais, j'ai seulement fait remarquer qu'il ne l'avait jamais fait
Dieu a de tout temps communiquer avec les hommes , par les propètes , par JESUS , comment peux tu dire "qu'il ne l'a jamais fait" , cela confirme mon post ci-dessus :
Citation :
Oui ,mais comme tu ne crois pas à la Bible (sa parole) , comment veux-tu qu'on réponde à ta question de sorte que tu aies une réponse satisfaisante ?
On tourne en rond ! Neutral 
De tout temps les hommes ont parlé au nom de Dieu et le discours qu'ils lui prêtent est tellement différent d'une religion à l'autre, que je ne vois pas pourquoi j'irais croire qu'un message en particulier est vrai au dépens de tous les autres.

Si ton discours est rempli de bon sens tu auras plus de chance de me convaincre qu'avec ton texte sacré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:21 am

florence_yvonne a écrit:
titine10 a écrit:
Non  tu ne crois pas aux messager de Dieu nuance ,tu crois en Dieu mais tu ne crois pas en ses messagers c'est paradoxal ...Dieu est entré en communication avec les humains a maintes reprises via ses ambassadeurs .....Dieu a fait le choix de passer par des intermédiaires respectons ses décisions et puis on n'a pas le choix le "patron" c'est lui seul
Si tu veux croire que Dieu a envoyé des messagers, c'est ton droit, je n'y vois aucun inconvénient du moment ou tu acceptes que je n'y crois pas.
Tu est libre de ne pas croire mais si tu ne crois pas en ses messagers comment peux tu croire en Dieu ? tu ne connais rien de lui ,tu ne connais rien de ses directives ............ je parle de cohérence intellectuelle si tu crois en Dieu tu dois assumer les conséquences de cette croyance et l'entrée en contact de Dieu avec ses créatures c'est le bon sens Dieu n'a pas crée tout cela pour que ses créatures l'ignorent
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:34 am

florence_yvonne a écrit:
Pensez-vous que Dieu est là pour répondre à vos attentes ?
Bien sûr que oui. Sinon, à quoi aurait-il servi à Dieu de créer des êtres comme nous, si ce n'était pour comprendre l'essentiel, l'essence même de Sa Création? À certains comme les prophètes, au fur et à mesure de leurs expériences, Il leur a dévoilé bien des secrets. La différence à l'instar de toi, ils ont été aptent à retranscrire par des mots (en signe de leurs témoignages), la somme de leurs expériences et toi tu n'en a pas la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:45 am

titine10 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si tu veux croire que Dieu a envoyé des messagers, c'est ton droit, je n'y vois aucun inconvénient du moment ou tu acceptes que je n'y crois pas.
Tu est libre de ne pas croire mais si tu ne crois pas en ses messagers comment peux tu croire en Dieu ? tu ne connais rien de lui ,tu ne connais rien de ses directives ............ je parle de cohérence intellectuelle si tu crois en Dieu tu dois assumer les conséquences de cette croyance et l'entrée en contact de Dieu avec ses créatures c'est le bon sens  Dieu n'a pas crée tout cela pour que ses créatures l'ignorent
Dieu n'a pas de message que ferait-il de messagers ? de plus il y a une chose que je ne comprend pas entre Adam et Mohammed, Dieu est censé avoir envoyé des centaines de messagers et depuis Mohammed, plus rien, Dieu n'aurait-il donc plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:48 am

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pensez-vous que Dieu est là pour répondre à vos attentes ?
Bien sûr que oui. Sinon, à quoi aurait-il servi à Dieu de créer des êtres comme nous, si ce n'était pour comprendre l'essentiel, l'essence même de Sa Création? À certains comme les prophètes, au fur et à mesure de leurs expériences, Il leur a dévoilé bien des secrets. La différence à l'instar de toi, ils ont été aptent à  retranscrire par des mots (en signe de leurs témoignages), la somme de leurs expériences et toi tu n'en a pas la capacité.
Je crois que tu confonds tes désirs et la réalité, Jamais de la vie je ne m’amuserais à attendre de Dieu qu'il réponde à mes attentes, d'ailleurs ne dit on pas que les voies du seigneurs sont impénétrables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:23 am

florence_yvonne a écrit:
ZionRock a écrit:
Bien sûr que oui. Sinon, à quoi aurait-il servi à Dieu de créer des êtres comme nous, si ce n'était pour comprendre l'essentiel, l'essence même de Sa Création? À certains comme les prophètes, au fur et à mesure de leurs expériences, Il leur a dévoilé bien des secrets. La différence à l'instar de toi, ils ont été aptent à  retranscrire par des mots (en signe de leurs témoignages), la somme de leurs expériences et toi tu n'en a pas la capacité.
Je crois que tu confonds tes désirs et la réalité, Jamais de la vie je ne m’amuserais à attendre de Dieu qu'il réponde à mes attentes, d'ailleurs ne dit on pas que les voies du seigneurs sont impénétrables ?


Il y a d'autres réalités insoupçonnés.
Et comme on le sait déjà, tu as tjrs prouvée que que tu posais des questions idiotes. Remarque, si ça t'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:28 am

florence_yvonne a écrit:
titine10 a écrit:
Tu est libre de ne pas croire mais si tu ne crois pas en ses messagers comment peux tu croire en Dieu ? tu ne connais rien de lui ,tu ne connais rien de ses directives ............ je parle de cohérence intellectuelle si tu crois en Dieu tu dois assumer les conséquences de cette croyance et l'entrée en contact de Dieu avec ses créatures c'est le bon sens  Dieu n'a pas crée tout cela pour que ses créatures l'ignorent
Dieu n'a pas de message que ferait-il de messagers ? de plus il y a une chose que je ne comprend pas entre Adam et Mohammed, Dieu est censé avoir envoyé des centaines de messagers et depuis Mohammed, plus rien, Dieu n'aurait-il donc plus rien à dire.
Dieu n'a pas de message tu as cru que Dieu avait crée tout cela pour qu'il reste dans l'anonymat? ........ Dieu via le prophète Muhammad(psl) a parachever l'Islam il a parachevé pour les humains sa religion révélé donc concernant ce sujet Dieu n'a plus rien n'a dire c'est pour cela que Muhammad(psl) fut le dernier envoyé et qu'après lui plus personne n'est apparu ,il a clos la prophétie,il a été la dernière brique de la maison "Islam" l'avant dernière brique était JESUS(psl) la première Adam(psl) ..Dieu aura encore des choses a nous dire le jours du jugement dernier et surement après nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 12:04 pm

Florence-Yvonne a écrit :
Citation :
Si ton discours est rempli de bon sens tu auras plus de chance de me convaincre qu'avec ton texte sacré
.
Ok , alors , on reconnait l'arbre à son fruit ! je ne peux pas mieux dire , à toi de voir !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:24 am

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que tu confonds tes désirs et la réalité, Jamais de la vie je ne m’amuserais à attendre de Dieu qu'il réponde à mes attentes, d'ailleurs ne dit on pas que les voies du seigneurs sont impénétrables ?
Il y a d'autres réalités insoupçonnés.
Et comme on le sait déjà, tu as tjrs prouvée que que tu posais des questions idiotes. Remarque, si ça t'amuse...
Je critique souvent les musulmans, mais je dois constater une chose, eux, même s'il désapprouve mes propos, dans tous les cas, ils ne m'insultent pas.

Et bien que tes propos à mon égard soit désobligeants, je resterais polie et courtoise à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:26 am

titine10 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas de message que ferait-il de messagers ? de plus il y a une chose que je ne comprend pas entre Adam et Mohammed, Dieu est censé avoir envoyé des centaines de messagers et depuis Mohammed, plus rien, Dieu n'aurait-il donc plus rien à dire.
Dieu n'a pas de message tu as cru que Dieu avait crée tout cela pour qu'il reste dans l'anonymat? ........ Dieu via le prophète Muhammad(psl) a parachever l'Islam il a parachevé pour les humains sa religion révélé donc concernant ce sujet Dieu n'a plus rien n'a dire c'est pour cela que Muhammad(psl) fut le dernier envoyé et qu'après lui plus personne n'est apparu ,il a clos la prophétie,il a été la dernière brique de la maison "Islam" l'avant dernière brique était JESUS(psl) la première Adam(psl)  ..Dieu aura encore des choses a nous dire le jours du jugement dernier et surement après nous verrons bien
A ton avis, pourquoi Dieu a t-il créé les hommes ? qu'attend t-il ne nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:49 am

Flo a écrit:
A ton avis, pourquoi Dieu a t-il créé les hommes ? qu'attend t-il ne nous ?
Salut à toi,

Dieu veut vivre parmi les hommes, parmi sont peuple. A travers la Bible, Dieu nous fais connaître ce qu'il attend de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:59 am

souljah a écrit:
Flo a écrit:
A ton avis, pourquoi Dieu a t-il créé les hommes ? qu'attend t-il ne nous ?
Salut à toi,

Dieu veut vivre parmi les hommes, parmi sont peuple. A travers la Bible, Dieu nous fais connaître ce qu'il attend de nous !!!
Comment sais-tu que Dieu vit parmi nous ? Sur quoi te bases-tu pour dire que la Bible est la parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 2:27 am

Dieu vit avec nous à travers l'Esprit Saint, le corps de l'homme est un Temple. A la fin des temps Dieu vivra sur Terre, Il ce fera connaître de tous, ce sera une ère de paix et d’immense joie sur la planète. Il n'y aura plus de détresse et de souffrance.

Je sait que la Bible est inspiré de Dieu, grâce aux nombreuses prophéties qui si trouve, qui se sont révéler à travers l'histoire. Elles nous montre bien la véracité de la parole contenue dans la Bible !!!

Je sait que tu est aveugle (ne le prend pas mal, ce n'est pas pour t'insulter que je te dis ça), mais tu n'est pas la seul. Un jour il te sera donné la chance de réellement connaître Dieu.

Laisse moi de montrer quelques passages Biblique, qui je l'espère, pourrait t'inspirer (même si tu y accorde aucun crédit, c'est pour illustrer certain de mes propos).

«Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
Ecoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture !
» (Esaïe 46:9-12).

«car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.» (2 Pierre 1:21).

«Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice»(2 Timothée 3:16).

«JESUS répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»(Matthieu 4:4).

«Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.» (Jean 17:17).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 2:35 am

Parles moi des prophéties qui se sont réalisées, mais prouves moi aussi que ces prophétie ont été faites avant les évènement prédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 2:58 am

florence_yvonne a écrit:
Parles moi des prophéties qui se sont réalisées, mais prouves moi aussi que ces prophétie ont été faites avant les évènement prédits.
Si je peux me permettre d'ajouter un avis, je dirais ceci par rapport à ta question initiale de savoir ce que Dieu attend de nous.

Dieu cherche à faire l'expérience de lui-même par le contraste et le paradoxe.

En effet, comment peut-il faire l'expérience de Sa perfection ? Comment peut-il faire l'expérience de Son amour total et inconditionnel ? Et ainsi de suite sur toute les questions qu'Il peut se poser ...

Il connaît bien sûr toutes les réponses mais n'en avait jamais fait l'expérience avant de créer des civilisations d'êtres vivants. En effet, on ne voit pas un tableau blanc sur un mur blanc; on ne sait pas ce qui est sucré sans avoir goûté le salé; on ne connaît pas le bien sans faire l'expérience du mal.

Quels êtres vivants puisqu'il n'y a que Lui qui existe en toutes choses ?

Alors Il a créé des âmes à la fois distinctes et à la fois reliées à lui. Des individualisations artificielles de lui-même en quelque sorte.

C'est nous ... Il a convenu avec ces âmes d'une série d'expériences à réaliser sous la pression d'un monde matériel.

C'est ce que nous faisons tous les jours ... La terre (ou d'autres planètes habitées) n'ont pour but "que" ces réalisations.

Pour que cela fonctionne vraiment, nous avons dû oublier temporairement nos connaissances de l'au-delà. Nous les retrouverons après, enrichies de la dernière vie en date.

Après, debriefing et on repart pour un tour ou pas, selon nos envies.

Cela me semble si simple à comprendre.

Pas de jugement, pas de punition, pas de religions. Juste quelques messages répétés très souvent qui peuvent nous servir de point de repère dans notre progression. Peu importe lesquels ou leur contenu, chacun choisit en fonction de ce qu'il est.

La vie n'est qu'un grand jeu. Il faut le jouer parce qu'on l'a décidé tous ensemble.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Christophe.





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:47 am

Nom, la vie n'est pas un jeu, c'est une expérience que nous devons vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 6:08 am

florence_yvonne a écrit:
Nom, la vie n'est pas un jeu, c'est une expérience que nous devons vivre ensemble.
Ne jouons pas sur les mots ... C'est un jeu d'adulte d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 6:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nom, la vie n'est pas un jeu, c'est une expérience que nous devons vivre ensemble.
Ne jouons pas sur les mots ...  C'est un jeu d'adulte d'accord ...
le jeu a pour but l'amusement, en ce qui concerne la vie, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas.

Je connaissais une personne âgée qui disait : la vie est un plat de m..... et tu en mangeras une cuillère tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 9:19 am

florence_yvonne a écrit:
Parles moi des prophéties qui se sont réalisées, mais prouves moi aussi que ces prophétie ont été faites avant les évènement prédits.
Bonsoir,

Suite à ta demande voici quelques exemples vérifiable à l'aide d'une Bible concernant JESUS-Christ :

Celui-ci devait naître d’une vierge (Esaïe 7 :14), à Béthléem (Michée 5 :2). Il devait séjourner en Egypte (Osée 11 :1). Sa naissance devait causer un massacre d’enfants (Jérémie 31 :15). Il devait vivre en Galilée (Esaïe 9 :1-2). Il devait faire Son entrée à Jérusalem, sur le dos d’un âne (Zacharie 9 :9). Il devait mourir avec des malfaiteurs, et être déposé dans la tombe d’un homme riche (Esaïe 53 :9,12). Il devait être ressuscité après trois jours (Matthieu 12 :40 ; Osée 6 :2 ; Jonas 2 :1).

Bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:06 pm

florence_yvonne a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ne jouons pas sur les mots ...  C'est un jeu d'adulte d'accord ...
le jeu a pour but l'amusement, en ce qui concerne la vie, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas.

Je connaissais une personne âgée qui disait : la vie est un plat de m..... et tu en mangeras une cuillère tous les matins.
A chacun sa philosophie de vie. Personnellement, je ne le prendrais pas (toujours) comme ça.

Ces m... sont des expériences dont nous tirons le meilleur de nous-même. Ce qui importe n'est pas tant ce que l'on vit mais la manière dont nous le vivons. Ou, peu importe l'objectif, ce qui compte, c'est le chemin qu'on parcoure pour y arriver.

La logique profonde de la vie nous échappe pour le moment; nous ne la percevons que confusément. Plus profondément si nous menons une recherche spirituelle; c'est le cas pour certains.

Personne ne reçoit une charge plus importante que ce qu'il peut porter.

Maintenant, si l'on sait que nous avons choisi les grandes lignes de notre vie, que celles-ci ne dure que quelques dizaines d'années, que la mort n'est qu'un passage et une grande illusion qui mène vers notre vrai nous-même (cf. par exemple NDE/EMI), cela limite fort la portée de nos "ennuis".

D'autant que nous savons intuitivement ou clairement ce que nous avons à faire : augmenter nos capacités d'amour et de compassion vers notre prochain en tant que consciences individuelles et puis collective.

Ceci est particulièrement vrai pour avancer sur la thématique la plus urgente : diminuer puis supprimer un par un tous les types de souffrance humaine.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 10:47 pm

souljah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parles moi des prophéties qui se sont réalisées, mais prouves moi aussi que ces prophétie ont été faites avant les évènement prédits.
Bonsoir,

Suite à ta demande voici quelques exemples vérifiable à l'aide d'une Bible concernant JESUS-Christ :

Celui-ci devait naître d’une vierge (Esaïe 7 :14), à Béthléem (Michée 5 :2). Il devait séjourner en Egypte (Osée 11 :1). Sa naissance devait causer un massacre d’enfants (Jérémie 31 :15). Il devait vivre en Galilée (Esaïe 9 :1-2). Il devait faire Son entrée à Jérusalem, sur le dos d’un âne (Zacharie 9 :9). Il devait mourir avec des malfaiteurs, et être déposé dans la tombe d’un homme riche (Esaïe 53 :9,12). Il devait être ressuscité après trois jours (Matthieu 12 :40 ; Osée 6 :2 ; Jonas 2 :1).

Bonne lecture !!!
Et quand ces prophéties ont-elles été écrites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le jeu a pour but l'amusement, en ce qui concerne la vie, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas.

Je connaissais une personne âgée qui disait : la vie est un plat de m..... et tu en mangeras une cuillère tous les matins.
A chacun sa philosophie de vie. Personnellement, je ne le prendrais pas (toujours) comme ça.

Ces m... sont des expériences dont nous tirons le meilleur de nous-même. Ce qui importe n'est pas tant ce que l'on vit mais la manière dont nous le vivons. Ou, peu importe l'objectif, ce qui compte, c'est le chemin qu'on parcoure pour y arriver.

La logique profonde de la vie nous échappe pour le moment; nous ne la percevons que confusément. Plus profondément si nous menons une recherche spirituelle; c'est le cas pour certains.

Personne ne reçoit une charge plus importante que ce qu'il peut porter.

Maintenant, si l'on sait que nous avons choisi les grandes lignes de notre vie, que celles-ci ne dure que quelques dizaines d'années, que la mort n'est qu'un passage et une grande illusion qui mène vers notre vrai nous-même (cf. par exemple NDE/EMI), cela limite fort la portée de nos "ennuis".

D'autant que nous savons intuitivement ou clairement ce que nous avons à faire : augmenter nos capacités d'amour et de compassion vers notre prochain en tant que consciences individuelles et puis collective.

Ceci est particulièrement vrai pour avancer sur la thématique la plus urgente : diminuer puis supprimer un par un tous les types de souffrance humaine.

Cordialement.

Christophe.
Ça, c'est bien pensé! Quand je pense qu'il y a des gens qui n'en voudraient même pas, de ce que tu dis et qui se complaisent dans leurs m...., comme l'autre vieux qui vous en propose une cuillère chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:24 am

florence a écrit:
Et quand ces prophéties ont-elles été écrites ?
Des siècles pour certaines avant la naissance de JESUS !!!

CHRISTOPHEG a écrit:
une grande illusion qui mène vers notre vrai nous-même
C'est quoi selon toi le vrai nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 4:58 pm

florence_yvonne a écrit:


Je connaissais une personne âgée qui disait : la vie est un plat de m..... et tu en mangeras une cuillère tous les matins.
Ce genre de personnes âgés, quand j'y repense, me laisse un goût amère de mon adolescence, quand j'allais dans leur café et qu'ils refusaient de me servir à cause de ma tignasse ou de mes jeans poussièreux. Ou quand en rase campagne faisant du stop, j'étais trempe jusqu'à l'os et que je m'abritais sous le premier porche venu, de l'entrée d'une belle résidence et qu'une femme âgée me voyant, vociférait: fichez le camp, ou j'appelle la police!". Oui, je me dis, ce sont bien ces vieux tout pimpant dans leur réussite matériel, qui n'ont de sagesse que de vous servir une cuillère de m.... chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-