*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 6:14 am

Rappel du premier message :

Pensez-vous que Dieu est là pour répondre à vos attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le jeu a pour but l'amusement, en ce qui concerne la vie, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas.

Je connaissais une personne âgée qui disait : la vie est un plat de m..... et tu en mangeras une cuillère tous les matins.
A chacun sa philosophie de vie. Personnellement, je ne le prendrais pas (toujours) comme ça.

Ces m... sont des expériences dont nous tirons le meilleur de nous-même. Ce qui importe n'est pas tant ce que l'on vit mais la manière dont nous le vivons. Ou, peu importe l'objectif, ce qui compte, c'est le chemin qu'on parcoure pour y arriver.

La logique profonde de la vie nous échappe pour le moment; nous ne la percevons que confusément. Plus profondément si nous menons une recherche spirituelle; c'est le cas pour certains.

Personne ne reçoit une charge plus importante que ce qu'il peut porter.

Maintenant, si l'on sait que nous avons choisi les grandes lignes de notre vie, que celles-ci ne dure que quelques dizaines d'années, que la mort n'est qu'un passage et une grande illusion qui mène vers notre vrai nous-même (cf. par exemple NDE/EMI), cela limite fort la portée de nos "ennuis".

D'autant que nous savons intuitivement ou clairement ce que nous avons à faire : augmenter nos capacités d'amour et de compassion vers notre prochain en tant que consciences individuelles et puis collective.

Ceci est particulièrement vrai pour avancer sur la thématique la plus urgente : diminuer puis supprimer un par un tous les types de souffrance humaine.

Cordialement.

Christophe.
Ça, c'est bien pensé! Quand je pense qu'il y a des gens qui n'en voudraient même pas, de ce que tu dis et qui se complaisent dans leurs m...., comme l'autre vieux qui vous en propose une cuillère chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:24 am

florence a écrit:
Et quand ces prophéties ont-elles été écrites ?
Des siècles pour certaines avant la naissance de JESUS !!!

CHRISTOPHEG a écrit:
une grande illusion qui mène vers notre vrai nous-même
C'est quoi selon toi le vrai nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 4:58 pm

florence_yvonne a écrit:


Je connaissais une personne âgée qui disait : la vie est un plat de m..... et tu en mangeras une cuillère tous les matins.
Ce genre de personnes âgés, quand j'y repense, me laisse un goût amère de mon adolescence, quand j'allais dans leur café et qu'ils refusaient de me servir à cause de ma tignasse ou de mes jeans poussièreux. Ou quand en rase campagne faisant du stop, j'étais trempe jusqu'à l'os et que je m'abritais sous le premier porche venu, de l'entrée d'une belle résidence et qu'une femme âgée me voyant, vociférait: fichez le camp, ou j'appelle la police!". Oui, je me dis, ce sont bien ces vieux tout pimpant dans leur réussite matériel, qui n'ont de sagesse que de vous servir une cuillère de m.... chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 9:14 pm

souljah a écrit:
florence a écrit:
Et quand ces prophéties ont-elles été écrites ?
Des siècles pour certaines avant la naissance de JESUS !!!

CHRISTOPHEG a écrit:
une grande illusion qui mène vers notre vrai nous-même
C'est quoi selon toi le vrai nous-même ?
C'est celui que nous étions avant d'arriver sur cette terre et celui que nous redevenons en la quittant.

La différence entre ces deux moments étant la richesse des expériences acquises dans cette vie.

Notre vrai nous-même est notre être spirituel supérieur càd sans l'égo, le corps, ... tout se qui est nécessaire dans un monde matériel.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 5:49 am

Salutation Chrisopheg !!!

Christopheg a écrit:
C'est celui que nous étions avant d'arriver sur cette terre et celui que nous redevenons en la quittant.

La différence entre ces deux moments étant la richesse des expériences acquises dans cette vie.

Notre vrai nous-même est notre être spirituel supérieur càd sans l'égo, le corps, ... tout se qui est nécessaire dans un monde matériel.
Le « nous » concerne t-il un individus ou fait références à l'humanité ? C'est quoi le supérieur càd ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 6:00 am

florence_yvonne a écrit:
Pensez-vous que Dieu est là pour répondre à vos attentes ?
C'est comme si tu dis,pensez vous-vous que le prof et la pour bien nous noter?même si on ne fait aucun effort en classe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 6:42 am

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pensez-vous que Dieu est là pour répondre à vos attentes ?
C'est comme si tu dis,pensez vous-vous que le prof et la pour bien nous noter?même si on ne fait aucun effort en classe.
Tu compares Dieu a ton professeur ? c'est original mais pas très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 9:15 am

florence_yvonne a écrit:

Tu compares Dieu a ton professeur ? c'est original mais pas très crédible.
Je pense qu'il mieux (ou préférable) de comparer Dieu à un professeur, plutôt de croire qu'il flotte dans les airs sans but (ni pour Lui, ni pour l'humanité) et qu'Il ne S'est jamais révélé à Ses créatures à la manière de ce que je peux comprendre de ta foi Florence Yvonne !!!
La vision d'Arlequin a plus de sens que la tienne, non ?


Dieu - Page 2 11935 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 11:01 pm

souljah a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu compares Dieu a ton professeur ? c'est original mais pas très crédible.
Je pense qu'il mieux (ou préférable) de comparer Dieu à un professeur, plutôt de croire qu'il flotte dans les airs sans but (ni pour Lui, ni pour l'humanité) et qu'Il ne S'est jamais révélé à Ses créatures à la manière de ce que je peux comprendre de ta foi Florence Yvonne !!!
La vision d'Arlequin a plus de sens que la tienne, non ?


Dieu - Page 2 11935   
Qui es-tu pour juger de qui a le plus de bon sens ? comme tu le dis si bien, tu "penses" cela ne veut pas forcément dire que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 12:06 am

souljah a écrit:
Salutation Chrisopheg !!!

Christopheg a écrit:
C'est celui que nous étions avant d'arriver sur cette terre et celui que nous redevenons en la quittant.

La différence entre ces deux moments étant la richesse des expériences acquises dans cette vie.

Notre vrai nous-même est notre être spirituel supérieur càd sans l'égo, le corps, ... tout se qui est nécessaire dans un monde matériel.
Le « nous » concerne t-il un individus ou fait références à l'humanité ? C'est quoi le supérieur càd ?
Tous les êtres sont reliés entre eux. Quand on dit "nous", on peut parler de notre individualisation provisoire en tant qu'être humain (comme dans ce cas-ci) ou bien de notre conscience collective en tant qu'humanité.

Notre être supérieur est notre forme énergétique et non notre forme matérielle. La première contenant la deuxième. Certains l'appellent notre âme.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 1:09 am

Florence a écrit:
Qui es-tu pour juger de qui a le plus de bon sens ? comme tu le dis si bien, tu "penses" cela ne veut pas forcément dire que tu as raison.
Le fait que j'exprime ma pensée n'est pas un jugement, c'est un avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 1:14 am

Christopheg a écrit:

C'est celui que nous étions avant d'arriver sur cette terre et celui que nous redevenons en la quittant.
Peut- tu détaillé ceci ?
Croit-tu que l'âme est immortel ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 3:26 am

souljah a écrit:
Florence a écrit:
Qui es-tu pour juger de qui a le plus de bon sens ? comme tu le dis si bien, tu "penses" cela ne veut pas forcément dire que tu as raison.
Le fait que j'exprime ma pensée n'est pas un jugement, c'est un avis !!!
Je regrette, mais quand tu dis que la vision d'Arlequin a plus de sens que la mienne, c'est bel et bien un jugement et un jugement subjectif qui de plus est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 8:36 am

Allons bon, ne soyons pas hypocrite !!! n'est-ce pas toi qui as dit ;

flo a écrit:
c'est original mais pas très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 9:35 pm

souljah a écrit:
Christopheg a écrit:

C'est celui que nous étions avant d'arriver sur cette terre et celui que nous redevenons en la quittant.
Peut- tu détaillé ceci ?
Croit-tu que l'âme est immortel ?
Oui, je pense fermement que l'âme est immortelle et que donc aucune nouvelle âme n'est créée. Toutes existent depuis la création et font un parcours évolutif de vie en vie.

A l'échelle du temps de l'Univers soit 13 milliards d'années, nous ne vivons qu'une fraction de seconde pour une seule vie.

Sachant que vraisemblablement notre univers n'est pas le vieux ni le seul, cela donne une idée des possibilités infinies de vies possibles sur terre et ailleurs en fonction de notre degré d'évolution.

Ainsi, on pourrait dire que les âmes les plus évoluées de notre planète n'y reviennent pas pour leur vie suivantes. Elles deviennent les âmes les moins évoluées dans un monde plus avancé que le nôtre.

Il n'y a toutefois pas d'obligations. Une âme peut conserver son état énergétique et rester près de la Source pour y continuer son évolution ou alors elle peut décider de revenir sous sous la forme vivante et matérielle de son choix mais en rapport avec son niveau actuelle.

Si ce choix est fait, elle propose un "plan d'action de vie" qui puisse la faire évoluer plus avant.

C'est ça le grand jeu de la vie ! Tu restes toujours toi-même, tu ne disparais jamais mais tu changes de forme et d'endroit éternellement.

Cela nous donne la possibilité d'atteindre des niveaux spirituels exceptionnels qui sont bien loin de ce que nous vivons ici dans cette société primitive.

En cela, nous comprenons que Dieu/la Source est toute chose, tout être et qu'il a littéralement explosé pour composer cette univers (et d'autres) et créé en passant des milliers de sociétés d'êtres vivants, qui, progressivement, le rejoignent ...

Il est fort quand-même !

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 1:29 am

souljah a écrit:
Allons bon, ne soyons pas hypocrite !!! n'est-ce pas toi qui as dit ;

flo a écrit:
c'est original mais pas très crédible.
Tu as raison, méa culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:15 am

Les logiques,ils y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-