*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:26 pm

Rappel du premier message :

Révélation 20:1-4: "Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. "

Le souci, c'est que la Tour de Garde du 15 Janvier 2014 au paragraphe 12 dit ceci :

"Depuis l’instauration du Royaume en 1914, le Roi a affiné la façon dont ses disciples sont organisés pour faire la volonté de son Père[...]"

Et au paragraphe 17, il est dit ceci:

"Les faits exaltants de ces 100 ans de domination royale..."

Le règne du Christ et des 144.000 ne doit pas commencer lorsque Satan est enchaîné ?

Y aurait-il deux, voire trois règnes ?

Plus c'est compliqué, mieux c'est hein ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:13 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu étant Tout-Puissant.  Je ne pense pas qu'Il est besoin de quoique ce soit ni de quiconque.  

Dans le même sens, il n'y a forcément pas de mauvaises voies puisque le Créateur les a toutes créées et que ce qu'Il fait est par définition parfait.

Par contre, Il nous encourage à le rejoindre de mille façons différentes.  Une pour chacun en fonction du libre-arbitre que nous avons.

Dans ce que vous dites, je lis beaucoup sur l'avertissement, la colère, la punition.

J'entends peu parler de l'Amour de Dieu.  Pourtant si on ne devait retenir qu'une chose, la plus importante de tous, ce serait "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Tel est mon chemin.  D'autres en suivent d'autres.  Tout est bon.  Certains s'éloignent de Dieu, d'autres s'en rapprochent.

Personne n'a reçu une mission de police de Dieu, je pense.

La prétention consiste sans doute à dire que tel est dans le droit chemin et tel ne l'est pas.

Ecritures ou pas, personne n'a ce pouvoir.
Aimer son prochain c'est justement le prévenir de sa mauvaise route; après quoi il en fait ce qu'il veut de l'avertissement de la Bible !

Je préfèrerais le reformuler en disant qu'il faut amener l'autre vers l'idée la plus élevée de lui-même avec beaucoup de patience et de douceur et aux dépens de notre égo personnel. C'est plus positif. Nous ne sommes pas des policiers de la foi...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


Code:
Cela, c'est parce que tu sous-estimes Dieu.  Tu crois vraiment que quelqu'un peut faire quelque chose avec lequel Il ne soit pas d'accord.
Tu commence à m'attaquer à dire que je sous estime Dieu,le libre arbitre consiste à pouvoir choisir,mème ce qui déplait à Dieu et avec lequel IL n'est pas daccord,sinon,ce n'est plus le libre arbitre!  

Code:
Bien sûr que non.  Le libre-arbitre a permis cela et c'est une grande Grâce qu'Il nous a donné.  La possibilité de s'éloigner de Lui ou de s'en rapprocher.
La liberté de ne pas ètre des robots programés pour Lui obéir!

Code:
Adam et Eve ont ouvert le jeu.
Adamet Eve ont usé de leur libre arbitre pour désobéir!

Code:
Ce qui pourrait t'aider à mon sens, c'est de considérer que nous sommes des collaborateurs.  En vérité, on s'entend avec Dieu comme des larrons en foire.
Et Dieu s'éclate de voir ces ignominies sous le soleil,que veux tu que je te dise..

Code:
On est complice dans tous les coups.  On travaille ensemble et on s'entend super bien.
Pour torturer,violé,tuer,ext,ext,tu fais de Dieu ce que tu veux,mais là,pour moi,IL ne s'agit plus de le sous estimer mais de faire de sa Sainteté le complice du mal absolu,chacun sa vision!
 
Hosanna,
 
Je suis toujours dans le respect le plus total.
 
Je ne t'attaque jamais sur rien.  Cela ne fait pas partie de mon vocabulaire.
 
Je cherche l'unité dans la différence.
 
Je te remercie pour tout nos échanges.
 
Bien à toi,
 
Christophe.[/quote]

Encore dans le jardin d'Eden. Oui bien sûr cela nous arrangerait bien mais tu oublies que le Créateur créé et c'est Sa joie. Il a eu une autre idée avec notre complicité. Celle que nous vivons. C'était logique quand On est parfait de vouloir essayer autre chose.

Le libre-arbitre est une notion complexe. C'est vrai que l'on peut faire se qu'on veut. Cela veut dire des millions de possibilités. Sauf que Dieu les connaît toutes. Il ne sait pas celle qu'on va choisir mais il connaît toutes les conséquences. Comme le concepteur de jeu vidéo.

Oui Adam et Eve ont utilisé leur libre-arbitre pour désobéir. Tu ne crois pas que c'était exactement prévu ...

Dieu ne s'éclate pas puisqu'Il ne cesse de nous envoyer des messagers pour nous améliorer. Il s'éclate aussi parce que l'essentiel est assuré. A la fin, il sonne la fin de la récré et ramène tout le monde chez Lui.

Travailler ensemble ne veut pas dire tuer, violer ou autre chose mais bien s'aimer les uns les autres, évidemment. Sa plus grande joie est de ramener vers Lui les brebis égarées, n'oublie pas ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:36 pm

Encore dans le jardin d'Eden. Oui bien sûr cela nous arrangerait bien mais tu oublies que le Créateur créé et c'est Sa joie. Il a eu une autre idée avec notre complicité. Celle que nous vivons. C'était logique quand On est parfait de vouloir essayer autre chose.
 
Le libre-arbitre est une notion complexe. C'est vrai que l'on peut faire se qu'on veut. Cela veut dire des millions de possibilités. Sauf que Dieu les connaît toutes. Il ne sait pas celle qu'on va choisir mais il connaît toutes les conséquences. Comme le concepteur de jeu vidéo.
 
@Hosanna
 
Oui Adam et Eve ont utilisé leur libre-arbitre pour désobéir. Tu ne crois pas que c'était exactement prévu ...
 
Dieu ne s'éclate pas puisqu'Il ne cesse de nous envoyer des messagers pour nous améliorer. Il s'éclate aussi parce que l'essentiel est assuré. A la fin, il sonne la fin de la récré et ramène tout le monde chez Lui.
 
Travailler ensemble ne veut pas dire tuer, violer ou autre chose mais bien s'aimer les uns les autres, évidemment. Sa plus grande joie est de ramener vers Lui les brebis égarées, n'oublie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:42 pm

Ce qui était prévu était de faire de nous des créatures libre,avec tout ce que celà comporte,etre des robots ou user de notre liberté,par Amour,Dieu nous à laissé user de cette liberté,mais en rien IL n'est complice de notre choix,encore une fois,les conséquences sont synéquanones de notre liberté et Dieu est tellement Amour que pour prix de notre liberté qui à engendré notre désobéissance,IL nous à donné son Fils Unique.
Dieu est Saint,Saint,avec tout ce que celà implique vis a vis du péché,bref,chacun sa conviction.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:56 pm

HOSANNA a écrit:
Ce qui était prévu était de faire de nous des créatures libre,avec tout ce que celà comporte,etre des robots ou user de notre liberté,par Amour,Dieu nous à laissé user de cette liberté,mais en rien IL n'est complice de notre choix,encore une fois,les conséquences sont synéquanones de notre liberté et Dieu est tellement Amour que pour prix de notre liberté qui à engendré notre désobéissance,IL nous à donné son Fils Unique.
Dieu est Saint,Saint,avec tout ce que celà implique vis a vis du péché,bref,chacun sa conviction.

Bien sûr chacun sa conviction, c'est un principe de base. On discute c'est tout. Je trouve cela intéressant.

On ne peut désobéir à Dieu vu qu'il est Tout-Puissant. On peut utiliser notre libre-arbitre mais cela aussi il nous a donné avec tous les cas prévu.

Il aurait pu limiter le nombre de possibilités mais il ne l'a pas fait. Pourquoi ? Par sadisme, pour pouvoir nous punir après.

Dans le style, tu mets une sucette devant un enfant et tu lui dis de ne pas y toucher. Puis tu le punis quand il l'a fait.

C'est un Dieu comme cela à qui tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:18 pm

Je pense que la liberté signifie pouvoir désobéir,sinon,ce n'est pas de la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:19 pm

Si tu ne veux pas punir l'enfant,tu peux l'attacher pour qu'il ne touche pas a la sucette!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:20 pm

Et le Dieu auquel je pense ne ma pas attacher par IL ma donner son Fils Unique pour ne pas recevoir de correction!

Rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:21 pm

HOSANNA a écrit:
Je pense que la liberté signifie pouvoir désobéir,sinon,ce n'est pas de la liberté!

Oui mais au lieu de désobéissance, je dirais plutôt un choix différent de la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:22 pm

Voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:23 pm

HOSANNA a écrit:
Et le Dieu auquel je pense ne ma pas attacher par IL ma donner son Fils Unique pour ne pas recevoir de correction!

Rien à ajouter!
 
Il t'a surtout donné son Fils Unique pour te montrer comment Le rejoindre et pour te dire qui tu es vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:25 pm

HOSANNA a écrit:
Si tu ne veux pas punir l'enfant,tu peux l'attacher pour qu'il ne touche pas a la sucette!

Sadique ça !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le Dieu auquel je pense ne ma pas attacher par IL ma donner son Fils Unique pour ne pas recevoir de correction!

Rien à ajouter!
 
Il t'a surtout donné son Fils Unique pour te montrer comment Le rejoindre et pour te dire qui tu es vraiment ...
Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:32 pm

Alors de ta parole qui tiens compte d'expérience de mort clinique sans y rester et de la Bible,désolé,j'ai fait mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:33 pm

Buvons,mangeons,ext,ext,on s'en tape,Dieu est Amour et le péché ne le dérange pas,bin profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:37 pm

HOSANNA a écrit:
Alors de ta parole qui tiens compte d'expérience de mort clinique sans y rester et de la Bible,désolé,j'ai fait mon choix!

Sois cool ... Personne ne cherche à changer ton choix ... surtout pas moi.

C'est une source d'inspiration oui. J'en ai d'autres dont la Bible.

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:39 pm

HOSANNA a écrit:
Buvons,mangeons,ext,ext,on s'en tape,Dieu est Amour et le péché ne le dérange pas,bin profite bien!

Alors là, non !

Beaucoup de sacrifices sont nécessaires pour atteindre Dieu. Aimer le prochain comme soi-même, ce n'est pas rien !

C'est un travail terrible de tous les jours et qui est absolument indispensable pour suivre un chemin d'éveil.

Tu caricatures un peu là.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 1:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Buvons,mangeons,ext,ext,on s'en tape,Dieu est Amour et le péché ne le dérange pas,bin profite bien!

Alors là, non !

Beaucoup de sacrifices sont nécessaires pour atteindre Dieu.  Aimer le prochain comme soi-même, ce n'est pas rien !

C'est un travail terrible de tous les jours et qui est absolument indispensable pour suivre un chemin d'éveil.

Tu caricatures un peu là.
Si je suis dans la caricature c'est que l'on se comprend pas,mais j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:13 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors là, non !

Beaucoup de sacrifices sont nécessaires pour atteindre Dieu.  Aimer le prochain comme soi-même, ce n'est pas rien !

C'est un travail terrible de tous les jours et qui est absolument indispensable pour suivre un chemin d'éveil.

Tu caricatures un peu là.
Si je suis dans la caricature c'est que l'on se comprend pas,mais j'ai comme un doute.

Oublions donc la caricature et gardons les deux premières phrases.  Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:20 am

Aimer son prochain comme soit mème n'autorise pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:24 am

HOSANNA a écrit:
Aimer son prochain comme soit mème n'autorise pas le reste.

Pour celui qui aime son prochain de tout son cœur, de toutes ses forces, le reste n'est pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:25 am

A tes yeux,possible,aux yeux du Dieu de la Bible,c'est juste la mort,l'idolatrie,l'impudicité,le dérèglement,la débauche,ext,ext et tout ce qui contribue à la satisfaction de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:34 am

HOSANNA a écrit:
A tes yeux,possible,aux yeux du Dieu de la Bible,c'est juste la mort,l'idolatrie,l'impudicité,le dérèglement,la débauche,ext,ext et tout ce qui contribue à la satisfaction de la chair.

Celui qui est en permanence dans l'amour du prochain ne connaît pas ce que tu décris.

Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde. Très loin de là.

Donc les défauts dont du parles éloignent de Dieu. Il convient donc de s'en écarter le plus possible parce que ce n'est pas le chemin de celui qui cherche le Divin.

C'est un exercice très difficile qu'il nous faut faire absolument. Tel est le sens de nos épreuves.

C'est déjà très dur. Nous avons accepté cette épreuve en collaboration avec l'Univers.

Je ne vois pas pourquoi en plus Il faudrait nous punir ...

La question tourne autour de savoir si nous servons un Dieu Juge ou un Dieu Ami...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:38 am

La question est "est ce que Dieu collabore à notre désobéissance et donc au péché et donc à notre mort!"
Tu as donné ta réponse,la Bible en donne une autre et tout est Grace!

Matthieu 5.27
  Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
   Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
   Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
   Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

19.16
   Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
   Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
   Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
   et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
   Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
   JESUS lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22
   Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23
   JESUS dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
   Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Apocalypse 22.13
   Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
   Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
   Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
   Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:41 am

Jean 3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Autant dire selon toi que Dieu collabore à notre perte!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:48 am

Quand à ètre ami de Dieu,depuis Adam,nous sommes séparé de Dieu et donc encore moins ami,c'est pour ca que dans la Bible,IL nous a envoyé son Fils Unique pour que nous soyons réconcilié avec Lui et qui dit suivre JESUS,dit ne pas faire de l'Amour du prochain une excuse pour ne pas obéir au reste,la foi sans les oeuvres est morte,bref!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:52 am

HOSANNA a écrit:
Jean 3.14
   Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
   afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
   Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Autant dire selon toi que Dieu collabore à notre perte!
 
Allez ... Dieu collabore évidemment à notre rapprochement avec Lui.  Il n'arrête pas de nous le dire.
 
Les extraits bibliques que tu cites sont justes pour moi.  Pas de problème.
 
On a souvent échangé là-dessus.
 
Dieu a tout créé le bien qui est Lui-même et le mal qui est le contraire de Lui-même.
 
Pour ensuite nous dire qu'Il nous donne le libre-arbitre dans le catalogue du plus grand bien au plus grand mal.
 
Nous choisissons avec son aide parce qu'Il ne nous laisse pas seul.  Il nous envoie JESUS et la Bible par exemple, c'est pas rien.
 
JESUS nous dit avec les mots de l'époque de laisser tomber le plus possible notre égo pour aimer l'autre.
 
C'est ce que nous faisons.  Certains bien d'autre moins bien mais nous nous approchons de Dieu, tout doucement mais sûrement.
 
A titre individuel ou à titre collectif.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Quand à ètre ami de Dieu,depuis Adam,nous sommes séparé de Dieu et donc encore moins ami,c'est pour ca que dans la Bible,IL nous a envoyé son Fils Unique pour que nous soyons réconcilié avec Lui et qui dit suivre JESUS,dit ne pas faire de l'Amour du prochain une excuse pour ne pas obéir au reste,la foi sans les oeuvres est morte,bref!

A part aimer les autres du plus profond de nous-mêmes en laissant tomber notre égo et tout ce qui y est lié, tu vois autre chose à faire toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:35 am

Je t'ai répondu,tu en fais ce que tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:38 am

HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu,tu en fais ce que tu en veux.

Merci pour ta patience en mon égard !
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:42 am

Ce n'est pas de la patience,c'est du réalisme,tu prends de la Bible ce qui te convient,c'est ton choix,comme déja dit,ce n'est pas moi qui fait Grace,c'est pas mon boulot,nous t'avons répondu,libre à toi de continuer de croire que Dieu crée son contraire,le mal absolu,c'est en fait,excuse moi,l'argument athé "si Dieu existe,pourquoi à t'IL créé le mal",ils ne veulent pas comprendre que le mal n'est issu que de la désobéissance et donc de l'homme lui mème,il est bien plus facile à la créature de rejeter la faute sur le Créateur que d'assumer sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:54 am

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas de la patience,c'est du réalisme,tu prends de la Bible ce qui te convient,c'est ton choix,comme déja dit,ce n'est pas moi qui fait Grace,c'est pas mon boulot,nous t'avons répondu,libre à toi de continuer de croire que Dieu crée son contraire,le mal absolu,c'est en fait,excuse moi,l'argument athé "si Dieu existe,pourquoi à t'IL créé le mal",ils ne veulent pas comprendre que le mal n'est issu que de la désobéissance et donc de l'homme lui mème,il est bien plus facile à la créature de rejeter la faute sur le Créateur que d'assumer sa liberté.

On ne s'est pas bien compris. Dieu ne crée pas le mal bien entendu. Dieu a créé l'illusion du mal. Attention la différence est très très importante.

Et cela, tu peux le vérifier facilement. N'as-tu jamais vaincu une de tes peurs ? N'as-tu pas arrêté la gourmandise ? Donc, tu as dominé le mal (ce ne sont que des bêtes exemples).

Quand tu l'as dominé, tu comprends qu'il n'existe pas ... C'est ça qui est génial !

Par contre l'amour lui, il est toujours là quoiqu'il se passe.

Il n'y a pas de fautes mais nous devons faire l'expérience pour comprendre enfin dans notre sagesse qu'il .... n'y a que Dieu qui existe.

Donc nous dépassons notre égo par chaque victoire sur "le mal" et à chaque victoire, nous nous rapprochons de Dieu.

Pas d'athéisme. Surtout pas.

Pas le mal ... L'illusion du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 4:34 am

Je te laisse méditer sur ce que tu peux imaginer de pire comme ignominies tel que le viol d'un gamin et te laisse penser que ce n'est qu'une illusion et que donc il n'y a pas de faute,pour moi,là,s'en ai trop,je risque de devenir vraiment désagréable.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tour de Garde du 15 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A QUI LE TOUR ?
» Municipales : les 6 enseignements du premier tour
» Assemblée annuelle TJ 2014
» Tour Eiffel fermée et transports perturbés par la neige
» L’extrême droite en tête au premier tour de l’élection présidentielle en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-