*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le discernement des apparitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedMer 06 Mai 2009, 5:43 am

Le discernement des apparitions



Ceux à qui Dieu accorde une apparition peuvent ne pas savoir en parler. Leurs confesseurs doivent être donc sur leurs gardes jusqu'à ce que, avec le temps, ces apparitions montrent leurs fruits, observer peu à peu ce que l'âme y gagne en humilité et en force dans la vertu ; car s'il s'agit du démon, il se montrera bientôt à des signes évidents, on le surprendra en mille mensonges.

Si le confesseur a de l'expérience, s'il est passé par là, il aura tôt fait de tout comprendre ; au récit qu'on lui fera, il comprendra immédiatement si c'est Dieu, ou l'imagination, ou le démon ; en particulier si Sa Majesté lui a accordé de connaître les esprits ; s'il a ce don, et s'il est docte, même s'il n'a pas d'expérience il le verra très bien.

Sainte Thérèse d’Avila, docteur de l’Église (1582)
Le Château intérieur, IX,11


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le discernement des apparitions Report11.
- Le discernement des apparitions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedMer 06 Mai 2009, 11:59 pm

Merci Nicodème pour ces paroles de Sainte Thérèse d'Avila Very Happy

Quand je pense que j'ai le livre "le château intérieur" là près de moi sur mon étagère et que je ne le lis pas, maintenant je me dis que je rate quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:19 am

Sainte Thérèse d'Avila est l'une des grandes Saintes de notre temps qui a est guidée par le Saint Esprit de DIEU.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le discernement des apparitions Report11.
- Le discernement des apparitions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:29 am

Tu as raison Nicodème, j'ai lu sa biographie mais je vais m'y mettre aussi au château intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:31 am

Nicodème.

Je te croit Volontiers et si tu permet je m'associe avec toi dans cette prière.

et a cette Sainte Thérèse D'Avila.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:31 am

Dominique a écrit:
Tu as raison Nicodème, j'ai lu sa biographie mais je vais m'y mettre aussi au château intérieur.

Je ne connais pas ce lire ( mais je vais te piquer l'idée Very Happy ), là je suis en train de lire des livres sur le Saint Esprit extrêment important pour moi, et puis je vais étudier les commentaires de la Règle de Saint Benoit. Smile


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le discernement des apparitions Report11.
- Le discernement des apparitions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:33 am

Gilbert a écrit:
Nicodème.

Je te croit Volontiers et si tu permet je m'associe avec toi dans cette prière.

et a cette Sainte Thérèse D'Avila.


Merci mon frère et avec plaisir Embarassed que je te permet de t'associer à cela Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le discernement des apparitions Report11.
- Le discernement des apparitions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:40 am

Nicodème a écrit:
Dominique a écrit:
Tu as raison Nicodème, j'ai lu sa biographie mais je vais m'y mettre aussi au château intérieur.

Je ne connais pas ce lire ( mais je vais te piquer l'idée Very Happy ), là je suis en train de lire des livres sur le Saint Esprit extrêment important pour moi, et puis je vais étudier les commentaires de la Règle de Saint Benoit. Smile

Le titre est Thérèse d'Avila - le château intérieur et l'édition que j'ai est : Rivages poche/Petite Bibliothèque.

Mais je vois Very Happy que tu as de la lecture passionnante mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:44 am

Dominique a écrit:
Nicodème a écrit:
Dominique a écrit:
Tu as raison Nicodème, j'ai lu sa biographie mais je vais m'y mettre aussi au château intérieur.

Je ne connais pas ce lire ( mais je vais te piquer l'idée Very Happy ), là je suis en train de lire des livres sur le Saint Esprit extrêment important pour moi, et puis je vais étudier les commentaires de la Règle de Saint Benoit. Smile

Le titre est Thérèse d'Avila - le château intérieur et l'édition que j'ai est : Rivages poche/Petite Bibliothèque.

Mais je vois Very Happy que tu as de la lecture passionnante mon frère !

Merci, avant que je reprenne mon travail à temps complet, j'acheté 2 ou 3 livres ( catholique ) par mois et je me délecte de tous cela Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le discernement des apparitions Report11.
- Le discernement des apparitions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:52 am

Je comprends très bien que tu te délectes de tout cela.

Aujourd'hui j'ai reçu d'un membre du forum DA le livre qu'il m'avait promis :

Père Eusebio Garcia de Pesquera o.f.m "Elle se rendit en hâte à la montagne".

Je vais lui écrire pour le remercier , cela concerne les apparitions de Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:55 am

Dominique a écrit:
cela concerne les apparitions de Garabandal.

C'est gentil de la part de ce membre. Je ne connais pas Garabandal... je vais essayer de trouver des infos sur google et les mettre sur le forum Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le discernement des apparitions Report11.
- Le discernement des apparitions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 12:59 am

Nicodème a écrit:
Dominique a écrit:
cela concerne les apparitions de Garabandal.

C'est gentil de la part de ce membre. Je ne connais pas Garabandal... je vais essayer de trouver des infos sur google et les mettre sur le forum Very Happy

Oui c'est très gentil à lui, le colis est arrivé ce matin, Garabandal c'est en espagne dans l'évéché de Santander.

L'Eglise ne s'est pas encore prononcée car des voyants sont encore vivants et attend sans doute des éléments supplémentaires pour ce dossier mais j'ai toujours été passionnée par les faits de Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 1:00 am

Bonjour Dominique.

qui est exactement ce Garabandal? pourrait m'éclairai un peut SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 1:09 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Dominique.

qui est exactement ce Garabandal? pourrait m'éclairai un peut SVP !

Bonjour Gilbert,

Garabandal en Espagne est un lieu où Marie est apparue dans les années 1961-1965,
la première apparition eut lieu le 18 juin 1961 vers 8 h 30 du soir. La Sainte Vierge est apparue à Conchita, Mari-Cruz, Loli et Jacinta. Elles jouaient quand Conchita entra en extase et vit l'ange annonciateur des apparitions de Marie. Peu après les autres tombèrent en extase. La Ste Vierge a promis un avertissement et un grand miracle qui sera vu de tout le monde, de toute la planète. Les voyantes connaissent toutes la date de ces signes. Ce grand miracle restera en permanence et pourra même être filmé on le verra à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 1:14 am

Merci Dominique, je chercherais si il existe un ouvrage sur ce Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 1:20 am

Gilbert a écrit:
Merci Dominique, je chercherais si il existe un ouvrage sur ce Garabandal.

Oui il en existe plusieurs en librairie religieuse, celui que j'ai reçu est un des premiers qui furent écrit, je ne sais même pas s'il existe encore.

Je vais essayer de te trouver un lien internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 1:25 am

Voici un lien Gilbert :

http://www.ourlady.ca/translations/French/FrCombe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 1:29 am

Merci pour ce lien Dominique, j'arriverais bien a le trouver dans ma librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 1:38 am

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le discernement des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Le discernement des apparitions   Le discernement des apparitions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le discernement des apparitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apparitions Mariale
» LES APPARITIONS DE BANNEUX
» Les apparitions de Kibeho au Rwanda
» Discernement
» DU BON DISCERNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-