*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Discernement  Empty
MessageSujet: Discernement    Discernement  Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 8:44 pm

Bonjour à tous

Malgré mon orgueil, je vois bien comment faire preuve de sagesse au service des autres. Par contre, je manque de discernement (ce qu’on m’a dit) pour évaluer le bien le mal et faire des choix qui me préserve du mal.

Quelques exemples :
- Une amie m’appelle à 2h du mat, alcoolisée et me disant qu’elle voulait se suicider. Je n’ai pas eu le courage d’y aller. Premièrement ma mère est mourante et ça me demande beaucoup d’énergie. Deuxièmement je me serais déplacée pour rien. Deux sœurs de l’église m’ont dit que je ne devais pas y aller, car je n’ai pas suffisamment de connaissances pour l’amener à Dieu et je dois me protéger du diable (c’est ce que j’ai compris).
- une relation amoureuse avec quelqu’un qui dérive. « Ce n’est pas de Dieu, je dois m’en éloigner ». Pour moi, c’est compliqué car j’ai profondément ancré la notion d’aide. Mais je comprends bien que je suis impuissante, que ça me fragilise et que ce n’est bon pour aucun des 2. J’ai beaucoup de mal avec ce genre de choix. J’ai toujours choisi de passer après les autres, mais je constate que ça m’a surtout fait perdre mes repères.

Je patauge un peu.

Êtes vous au clair avec ce genre de choix où vous arrive-t-il parfois d’avoir du mal ?
Comment faites vous la différence entre se protéger et être égoïste ? Comment mettez vous la limite ?
Est-ce que c’est expliqué dans les sainte écritures ou bien est-ce que le choix se fait dans notre cœur avec l’aide de l’esprit saint ?

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 9:34 pm





CCorinne39 a écrit:
Bonjour à tous

Malgré mon orgueil, je vois bien comment faire preuve de sagesse au service des autres. Par contre, je manque de discernement (ce qu’on m’a dit) pour évaluer le bien le mal et faire des choix qui me préserve du mal.

Quelques exemples :
- Une amie m’appelle à 2h du mat, alcoolisée et me disant qu’elle voulait se suicider. Je n’ai pas eu le courage d’y aller. Premièrement ma mère est mourante et ça me demande beaucoup d’énergie. Deuxièmement je me serais déplacée pour rien. Deux sœurs de l’église m’ont dit que je ne devais pas y aller, car je n’ai pas suffisamment de connaissances pour l’amener à Dieu et je dois me protéger du diable (c’est ce que j’ai compris).
- une relation amoureuse avec quelqu’un qui dérive. « Ce n’est pas de Dieu, je dois m’en éloigner ». Pour moi, c’est compliqué car j’ai profondément ancré la notion d’aide. Mais je comprends bien que je suis impuissante, que ça me fragilise et que ce n’est bon pour aucun des 2. J’ai beaucoup de mal avec ce genre de choix. J’ai toujours choisi de passer après les autres, mais je constate que ça m’a surtout fait perdre mes repères.

Je patauge un peu.

Êtes vous au clair avec ce genre de choix où vous arrive-t-il parfois d’avoir du mal ?
Comment faites vous la différence entre se protéger et être égoïste ? Comment mettez vous la limite ?
Est-ce que c’est expliqué dans les sainte écritures ou bien est-ce que le choix se fait dans notre cœur avec l’aide de l’esprit saint ?

Merci 🙏


La vie est effectivement plutôt compliquée, et les problèmes existentiels ne manquent pas,

Mais comme je te l'ai déjà dit, et indépendamment des conditions inhérentes à la vie dans ce monde,

Je pense que cela participe de la raison principale pour laquelle nous sommes sur terre,

C'est à dire être confronté à des problématiques qui nous oblige à faire des choix, et si possible grandir moralement et spirituellement durant nos vies,

De manière à se rapprocher de DIEU dès ici bas...


Le Message de JESUS sur ces sujets est clair et radical,

A savoir se détacher du terrestre pour devenir un nouvel homme/femme,

Qui a appris à aimer DIEU et son Prochain, à être charitable envers son prochain...


Certains y réussissent plus que d'autres, mais c'est vers cela qu'il faut tendre,

Chacun selon ses moyens et possibilités...
Smile


Dans tous les cas, n'hésites pas à demander à DIEU de t'apporter son aide pour mieux discerner quel chemin prendre lorsque plusieurs voies se présentent !








Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 10:36 pm

Je ne sais pas si JESUS nous demande de nous détacher du terrestre. Cette notion est flou pour moi. On vit sur terre, sinon où vit on? Que veut dire être un homme/femme nouveau? La Bible dit que la chair est faible et notre seul recours est d’obéir à Dieu. Le sacrifice de JESUS nous sauve et notre foi fait de nous un être nouveau, est-ce que ça signifie un détachement terrestre. JESUS était il dans le détachement des choses terrestres ? Bien sûr il n’était pas avide d’argent et attiré par la jouissance, mais il avait de la compassion il pleurait en nous voyant. Il était proche de nous. Il allait vers les plus faibles, les plus démunis, les plus pécheurs. Bien sûr le but était de nous sauver, et pour ça, il était parmi nous, partageant notre vie quotidienne. N’y a-t-il pas un attachement pour nous, nous les pécheurs. Si on s’attache aux royaume des cieux on s’attache à quoi? Si on s’attache à JESUS on s’attache donc à notre prochain.

Demander à Dieu est relativement facile, comprendre sa Volonté, beaucoup moins. Pour mon ami, j’ai prié jour et nuit et j’avais de très bonnes réponses. Je demandais à Dieu de me guider et d’accepter son choix et de m’aider à prendre la bonne direction. Le comportement de mon ami changeait de façon surprenante. Il devenait plus gentil. Il écoutait plus à l’écoute par rapport à Dieu. Il devenait mon mentor et c’était porteur. J’ai cru que Dieu nous rapprochait. Ce n’est pas l’opinion des autres, de tous les autres, y compris ceux qui l’aiment. J’ai fait abstraction. Je me suis basée sur la Bible. Je suis restée patiente, tout en essayant de faire la volonté de Dieu. Le résultat n’a pas été un rapprochement. Je ne veux pas vous attirer dans mes histoires. Prenez le juste comme un exemple pour dire qu’il ne suffit pas de demander à Dieu. Il faut ensuite comprendre quelle est la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 1:17 am





CCorinne39 a écrit:
Je ne sais pas si JESUS nous demande de nous détacher du terrestre. Cette notion est flou pour moi. On vit sur terre, sinon où vit on? Que veut dire être un homme/femme nouveau? La Bible dit que la chair est faible et notre seul recours est d’obéir à Dieu. Le sacrifice de JESUS nous sauve et notre foi fait de nous un être nouveau, est-ce que ça signifie un détachement terrestre. JESUS était il dans le détachement des choses terrestres ? Bien sûr il n’était pas avide d’argent et attiré par la jouissance, mais il avait de la compassion il pleurait en nous voyant. Il était proche de nous. Il allait vers les plus faibles, les plus démunis, les plus pécheurs. Bien sûr le but était de nous sauver, et pour ça, il était parmi nous, partageant notre vie quotidienne. N’y a-t-il pas un attachement pour nous, nous les pécheurs. Si on s’attache aux royaume des cieux on s’attache à quoi? Si on s’attache à JESUS on s’attache donc à notre prochain.

Demander à Dieu est relativement facile, comprendre sa Volonté, beaucoup moins. Pour mon ami, j’ai prié jour et nuit et j’avais de très bonnes réponses. Je demandais à Dieu de me guider et d’accepter son choix et de m’aider à prendre la bonne direction. Le comportement de mon ami changeait de façon surprenante. Il devenait plus gentil. Il écoutait plus à l’écoute par rapport à Dieu. Il devenait mon mentor et c’était porteur. J’ai cru que Dieu nous rapprochait. Ce n’est pas l’opinion des autres, de tous les autres, y compris ceux qui l’aiment. J’ai fait abstraction. Je me suis basée sur la Bible. Je suis restée patiente, tout en essayant de faire la volonté de Dieu. Le résultat n’a pas été un rapprochement. Je ne veux pas vous attirer dans mes histoires. Prenez le juste comme un exemple pour dire qu’il ne suffit pas de demander à Dieu. Il faut ensuite comprendre quelle est la volonté de Dieu.



Je ne peux effectivement pas entrer dans ton problème avec ton ami car je suis ignorant des éléments,

Mais par expérience, je sais que les problèmes proviennent surtout d'une mauvaise compréhension entre les partenaires, chacun s'entêtant à rester sur ses positions sans chercher à comprendre les motivations ou besoins de l'autre...

Bien sûr, et dans certains cas, il peut s'agir d'un problème psychologique ou psychiatrique concernant le partenaire, et là c'est difficile...


Il est évident qu'il ne suffit pas que de demander à DIEU,

Car encore faudrait il que le concerné soit à l'écoute de DIEU, ce qui n'est pas forcément le cas,

Puisque nous sommes dans le monde de la dualité et de la matière,

Où DIEU nous a placé sous le régime du libre arbitre,

Suite à une chute selon la genèse...

Et actuellement, c'est plutôt le rejet de Dieu et l'apostasie qui dominent,


Ce qui induit aussi que toutes les décisions que nous prenons, produisent toujours leurs conséquences,

Et que toute mauvaise décision individuelle ou collective peut même conduire à des guerres,

Dont la plupart proviennent de la mauvaise volonté et de la méchanceté humaine,

Ce qui est largement plus conséquent que les simples problèmes existentiels individuels,

Qui eux aussi proviennent des même sources...


Si tu relis la Bible avec attention,

Tu verras qu'il y a déjà très longtemps que nous sommes avertis de la conséquence de nos actes...










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedLun 14 Oct 2019, 1:44 am

CCorinne39 a écrit:
Bonjour à tous

Malgré mon orgueil, je vois bien comment faire preuve de sagesse au service des autres. Par contre, je manque de discernement (ce qu’on m’a dit) pour évaluer le bien le mal et faire des choix qui me préserve du mal.

Quelques exemples :
- Une amie m’appelle à 2h du mat, alcoolisée et me disant qu’elle voulait se suicider. Je n’ai pas eu le courage d’y aller. Premièrement ma mère est mourante et ça me demande beaucoup d’énergie. Deuxièmement je me serais déplacée pour rien. Deux sœurs de l’église m’ont dit que je ne devais pas y aller, car je n’ai pas suffisamment de connaissances pour l’amener à Dieu et je dois me protéger du diable (c’est ce que j’ai compris).
- une relation amoureuse avec quelqu’un qui dérive. « Ce n’est pas de Dieu, je dois m’en éloigner ». Pour moi, c’est compliqué car j’ai profondément ancré la notion d’aide. Mais je comprends bien que je suis impuissante, que ça me fragilise et que ce n’est bon pour aucun des 2. J’ai beaucoup de mal avec ce genre de choix. J’ai toujours choisi de passer après les autres, mais je constate que ça m’a surtout fait perdre mes repères.

Je patauge un peu.

Êtes vous au clair avec ce genre de choix où vous arrive-t-il parfois d’avoir du mal ?
Comment faites vous la différence entre se protéger et être égoïste ? Comment mettez vous la limite ?
Est-ce que c’est expliqué dans les sainte écritures ou bien est-ce que le choix se fait dans notre cœur avec l’aide de l’esprit saint ?

Merci 🙏
Bonjour
Je pense que le principal est d être en accord avec soit même, nous devons mener des combats contre des forces qui peuvent nous dépasser mais si un combat doit être le notre alors la foi pour le mener vient avec même si nous devons échouer, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 2:10 am

Cas pratique
Comment discerner le bien et le mal la bonne action et la mauvaise ? Jusqu’où aider son conjoint ? On aide ou on sort de la relation ?
C’était la question que je posais.

1 réponse : dialoguer
2 réponse : être en accord avec soi-même

Ce n’est pas facile n’est ce pas ?!

J’ai choisi de me protéger. Ce choix a été fait dans un second temps après avoir fait de mon mieux. Problème des dépenses à la bourse jusqu’à ce qu’il n’aie plus d’argent. Bon ok ce n’est pas mon argent mais après il faut que j’aide. Ça, c’était le dernier problème.

1 possibilité : essayer de parler encore et encore et encore.
2 possibilité : c’est pas mal. Être soi-même c’est donner ce qu’on peut donner et arrêter quand on ne peut plus.

Si je suis sur ce forum, c’est que je suis loin de chez moi (700km) dans une zone blanche coupée du monde. Difficile de rester seule avec la Bible surtout quand on est débutant. Je suis chez mes parents avec une maman qui s’en va peu à peu. Je ne travaille pas pour le moment mais j’avais une activité professionnelle très riche. Ne m’en voulez pas si je sors du cadre.

Hier soir, j’ai appris que mon ami était incarcéré. Je n’arrivais pas à le joindre, j’ai osé appelé sa mère. J’étais en panique. Est-ce que le manque de communication venait de moi ? Pas facile de raconter son passé (les faits daterait de 3 ans. Je n’ai plus aucun contact avec lui depuis 7 jours). Si on ne veut pas se dévoiler, on met des silences ou des mensonges. C’est très inconfortable.

C’est pas facile la vie par moment. J’ai mis des limites en m’appuyant sur la Bible , du moins ce que j’en ai compris. Et je me suis occupée de ma poutre comme Mathieu l’a dit. Quand celui qu’on aime dérive , la vie m’a appris qu’il faut rester solide. C’est comme ça qu’on peut aider.

Mais quand on a un problème et la solution c’est facile. Quand on patauge on est seul.

Merci de me lire, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 5:11 am

Jude
1.22
   Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
   sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.


1 Corinthiens
12.7
   Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12.8
   En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12.9
   à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12.10
   à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12.11
   Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.


Romains
12.2
   Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.


Matthieu
7.7
   Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
   Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Marc
11.22
   JESUS prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
11.23
   Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
11.24
   C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.


Jacques
1.5
   Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6
   Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1.7
   Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:

4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7308
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 5:28 am

Ccorinne39 a écrit:
Si je suis sur ce forum, c’est que je suis loin de chez moi (700km) dans une zone blanche coupée du monde.

plutôt difficile la zone blanche pourtant pour avoir internet   Shocked



Quant au discernement, je pense que tu as reçu de bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 8:30 pm

HOSANNA a écrit:
Jude
1.22
   Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
   sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.


1 Corinthiens
12.7
   Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12.8
   En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12.9
   à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12.10
   à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12.11
   Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.


Romains
12.2
   Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.


Matthieu
7.7
   Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
   Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Marc
11.22
   JESUS prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
11.23
   Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
11.24
   C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.


Jacques
1.5
   Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6
   Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1.7
   Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:

4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
Merci pour tous ces versets.
Ça reste confus. J’essaie de bien faire mais j’ai du mal. Je sais que je dois déposer mon fardeau au pieds de JESUS, faire ce que je dois faire et laisser à Dieu ce que je ne peu pas faire, mais mon mental résiste. Pour le moment je ne peux rien faire. Je ne sais pas où est mon ami. Il est soit au Portugal soit en Belgique. Je ne parle ni portugais ni flamand. Je ne peu qu’attendre. Éventuellement je peux préparer son retour. Mon action est donc très très limitée et bien sûr je peux prier. Je ne sais pas prier. Je prie en demandant à Dieu de me donner de la force de m’ouvrir les yeux etc je Lui demande qu’il protège mon ami qu’il touche son cœur. Mais je suis tellement triste que je reste silencieuse dans ma prière en me disant que Lui il sait. Que Lui demander? Peut-être que mon ami a besoin de cette épreuve. Est ce que ça le protège d’autres choses? Doit il passer par là pour régler des choses du passé. Dieu sait tout ça, moi non. Je suis inquiète.

J’avais déjà regardé les passages de la Bible bien avant tout ça. J’avais lu un article sur le mot juger. Quand Mathieu dit de ne pas juger c’est surtout dans le sens condamner mais il est nécessaire de faire preuve de discernement et d’aider son prochain avec compassion. C’est vrai que si on est rempli de JESUS ça doit être possible. Quand j’ai constaté que je devenais méchante je me suis faite aider et j’ai pris mes distances. Si j’avais dit oui, il serait chez moi et pas en prison mais c’est moi qui aurait tous les soucis et pour quel résultat. J’ai confiance en mon ami. Il y a beaucoup de souffrance derrière tout ça. Il n’a peut-être rien fait mais il a des « mauvaises fréquentations ». Moi je veux juste ce que Dieu veut et surtout qu’il se tourne vers Dieu. Il est parti en prison avec sa Bible. Il sait que Dieu l’attend.

Désolée si je parle de moi. Je ne peux même plus me confier à mes sœurs de l’église. Il est le frère du pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedSam 19 Oct 2019, 1:25 am

[quote="CCorinne39"]
HOSANNA a écrit:
Jude
1.22
   Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
   sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.


1 Corinthiens
12.7
   Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12.8
   En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12.9
   à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12.10
   à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12.11
   Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.


Romains
12.2
   Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.


Matthieu
7.7
   Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
   Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Marc
11.22
   JESUS prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
11.23
   Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
11.24
   C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.


Jacques
1.5
   Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6
   Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1.7
   Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:

4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
Citation :
Merci pour tous ces versets.
Avec plaisir  Very Happy
Citation :
Ça reste confus. J’essaie de bien faire mais j’ai du mal. Je sais que je dois déposer mon fardeau au pieds de JESUS, faire ce que je dois faire et laisser à Dieu ce que je ne peu pas faire, mais mon mental résiste. Pour le moment je ne peux rien faire. Je ne sais pas où est mon ami. Il est soit au Portugal soit en Belgique. Je ne parle ni portugais ni flamand. Je ne peu qu’attendre. Éventuellement je peux préparer son retour. Mon action est donc très très limitée et bien sûr je peux prier. Je ne sais pas prier. Je prie en demandant à Dieu de me donner de la force de m’ouvrir les yeux etc je Lui demande qu’il protège mon ami qu’il touche son cœur. Mais je suis tellement triste que je reste silencieuse dans ma prière en me disant que Lui il sait. Que Lui demander? Peut-être que mon ami a besoin de cette épreuve. Est ce que ça le protège d’autres choses? Doit il passer par là pour régler des choses du passé. Dieu sait tout ça, moi non. Je suis inquiète.
Jean
14.26
   Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Romains
8.26
   De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;


Citation :
J’avais déjà regardé les passages de la Bible bien avant tout ça. J’avais lu un article sur le mot juger. Quand Mathieu dit de ne pas juger c’est surtout dans le sens condamner mais il est nécessaire de faire preuve de discernement et d’aider son prochain avec compassion. C’est vrai que si on est rempli de JESUS ça doit être possible. Quand j’ai constaté que je devenais méchante je me suis faite aider et j’ai pris mes distances. Si j’avais dit oui, il serait chez moi et pas en prison mais c’est moi qui aurait tous les soucis et pour quel résultat. J’ai confiance en mon ami. Il y a beaucoup de souffrance derrière tout ça. Il n’a peut-être rien fait mais il a des « mauvaises fréquentations ». Moi je veux juste ce que Dieu veut et surtout qu’il se tourne vers Dieu. Il est parti en prison avec sa Bible. Il sait que Dieu l’attend.

Désolée si je parle de moi. Je ne peux même plus me confier à mes sœurs de l’église. Il est le frère du pasteur.
Si il a emmené une Bible en prison ça peut être l'occasion de l'étudier on est toujours plus prêt de Dieu dans l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_minipostedSam 19 Oct 2019, 5:34 pm

Citation :

Si il a emmené une Bible en prison ça peut être l'occasion de l'étudier on est toujours plus prêt de Dieu dans l'épreuve
C’est mon espoir que je partage avec sa famille. La prison punit la famille. Sa pauvre maman n’a pas de nouvelle depuis 10 jours. J’ai mal pour elle. Elle lui téléphonait presque tous les jours. On ne sait même pas s’il est coupable. On ne sait même pas de quoi il est accusé. Il n’a même pas eu l’opportunité de se défendre. On l’a retiré de la société du jour au lendemain. Je ne peux même pas lui dire que je l’aime. Je comprends que la justice fasse son travail mais c’est très traumatisant pour la famille, surtout que son comportement sa vie ne laissait rien voir de tout ça. C’est choquant. C’est lui qui m’a amené à Dieu. Il m’encourageait, m’expliquait la Bible.

J’étais au culte hier. Ça fait un bien fou. C’est une délivrance pour moi. Je retrouve des repères des objectifs.

Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. On peut faire de toute épreuves une grâce. J’ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discernement  Empty
MessageSujet: Re: Discernement    Discernement  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Discernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DU BON DISCERNEMENT
» Le discernement
» LE DISCERNEMENT SPIRITUEL UNE QUESTION DE SURVIE
» Discernement à la vie monastique
» Le discernement des apparitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-