*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 LES APPARITIONS DE BANNEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 10:29 pm

La Sainte Vierge est apparue à Banneux (près de Liège) à une fillette de 11 ans Mariette Beco :

Apparitions de la Vierge à Banneux

- Le dimanche 15 janvier 1933 :
La Vierge nous invite par un signe.

- Le mercredi 18 janvier 1933 :
« Poussez vos mains dans l’eau. Cette source est réservée pour Moi. Bonsoir. Au revoir ».

- Le jeudi 19 janvier 1933 :
« Je suis la Vierge des Pauvres. Cette source est réservée pour toutes les Nations… pour les malades. Je prierai pour toi. Au revoir ».

- Le vendredi 20 janvier 1933 :
« Je désirerais une petite chapelle ».

- Le samedi 11 février 1933 :
« Je viens soulager la souffrance. Au revoir ».

- Le mercredi 15 février 1933 :
« Croyez en Moi… Je croirai en Vous… Priez beaucoup. Au revoir ».

- Le lundi 20 février 1933 :
« Ma chère enfant, priez beaucoup. Au revoir ».

- Le jeudi 2 mars 1933 :
« Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu ».

LES APPARITIONS DE BANNEUX Images12

LES APPARITIONS DE BANNEUX Images13

LES APPARITIONS DE BANNEUX Images14


http://www.banneux-nd.be/
Revenir en haut Aller en bas
Ludo = Gilbert
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 28/07/2009
Masculin
Messages : 15
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 10:43 am

modération Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 6:49 pm

Ludo a écrit:
Mais c'est quoi ce Forum et ce délire je suis bien chez des chrétiens la, dites Moi?


Tu es chez des Catholiques,Ludo,tu ne t'en étaitpas aperçu...

Or les Catholiques ont la grâce de recevoir des apparitions mariales, et Banneux en est un exemple, tout comme l'ont été de nombreuses autres apparitions en France .

Voici ce que déclarait Jean-Paul II à Banneux , il y a plus de 20 ans :

HEUREUX VOUS LES PAUVRES CAR LE ROYAUME DE DIEU EST A VOUS. Mt 5

« Les pauvres d’aujourd’hui – et il y a tant de manières d’être pauvre ! – se sentent chez eux à Banneux. Ils viennent chercher ici le réconfort, le courage, l’espérance, l’union à Dieu dans leur épreuve. J’encourage les pèlerins qui viennent prier ici celle qui, toujours et partout dans l’Eglise, reflète le visage de la Miséricorde de Dieu. » Jean Paul II, lors de sa visite à Banneux, le 21 mai 1985.

Puisque tu n'es pas catholique,je comprends ta réaction, mais alors tu t'es trompé de forum !!!


Je te conseille le forum "top-chrétien", tu y seras mieux, je pense ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 8:24 pm

Je suis d'accord avec toi MARIO !

MERCI flower

Je vois que tu connais les apparitons de Banneux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 8:27 pm

Très belle images ma soeur, merci


Julienne a écrit:
La Sainte Vierge est apparue à Banneux (près de Liège) à une fillette de 11 ans Mariette Beco :

Apparitions de la Vierge à Banneux

- Le dimanche 15 janvier 1933 :
La Vierge nous invite par un signe.

- Le mercredi 18 janvier 1933 :
« Poussez vos mains dans l’eau. Cette source est réservée pour Moi. Bonsoir. Au revoir ».

- Le jeudi 19 janvier 1933 :
« Je suis la Vierge des Pauvres. Cette source est réservée pour toutes les Nations… pour les malades. Je prierai pour toi. Au revoir ».

- Le vendredi 20 janvier 1933 :
« Je désirerais une petite chapelle ».

- Le samedi 11 février 1933 :
« Je viens soulager la souffrance. Au revoir ».

- Le mercredi 15 février 1933 :
« Croyez en Moi… Je croirai en Vous… Priez beaucoup. Au revoir ».

- Le lundi 20 février 1933 :
« Ma chère enfant, priez beaucoup. Au revoir ».

- Le jeudi 2 mars 1933 :
« Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu ».

Spoiler:
http://www.banneux-nd.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 8:28 pm

Je compte en rajouter mon Frère, j'ai plein de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 8:52 pm

Julienne a écrit:
Je suis d'accord avec toi MARIO !

MERCI flower

Je vois que tu connais les apparitons de Banneux Very Happy


Je ne connaissais pas ... Maintenant, grâce à toi, et à ton lien,, je connais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 8:53 pm

Je suis contente alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 7:48 pm



Désolée mais j'ai difficile à trouver une vidéo en français concernant Banneux qui se trouve à la frontière allemande mais les images sont parlantes !


Dernière édition par Julienne le Ven 21 Aoû 2009, 10:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 7:56 pm

Je me permets à l'occasion du 60ème anniversaire des apparitions de Banneux de vous rappeler le lien officiel des sanctuaires :

http://www.banneux-nd.be/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 8:18 pm

LES APPARITIONS DE BANNEUX Dyn00310

Sainte Vierge des Pauvres, priez pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 8:34 pm

Du journal "La Croix", aujourd'hui :


" Sur le parking du sanctuaire, le long de la nouvelle route entre Louveigné et Pepinster, une trentaine de drapeaux claquent dans le vent. Sont représentés la Belgique et les pays européens, ainsi que la bannière étoilée de l’Europe et quelques pays africains, américains et asiatiques. Une façon d’affirmer d’emblée que Banneux est un site international, accueillant chaque année 400 000 pèlerins venant de Wallonie, de Flandres et des cantons germanophones, mais aussi des Pays-Bas, du Luxembourg, d’Allemagne, de France, d’Italie ou de Pologne… Ils furent même 600 000 l’an dernier, pour le 75e anniversaire des apparitions de la Vierge, ce qui permit au quotidien wallon La Meuse de titrer : « Banneux fait trois fois mieux que la Formule 1 », en comparaison du Grand Prix de Spa-Francorchamps qui se déroule non loin de Banneux .

« Banneux est de plus en plus un lieu de ralliement pour des expatriés », se réjouit le P. Léo Palm, recteur du sanctuaire. Et d’énumérer les groupes d’Ukrainiens, de Congolais, de Rwandais, de Tamouls et de Vietnamiens qui viennent prier ici, sensibles au climat bucolique de paix et de recueillement. Depuis 1994, deux milliers de Kosovars musulmans, ne pouvant plus se rendre à Pristina du fait de la guerre, viennent également ici pour le 15 août. « Il a fallu les canaliser et leur proposer quelque chose au moment de la messe, car ils se mettaient spontanément dans les files de communion », explique le P. Joseph Cassart, ancien recteur, qui a pu limiter leur temps de présence sur la commune et interdire l’abattage de moutons, avec l’aide de la municipalité de Banneux .

Ce modeste bourg de la région humide des Fagnes, dans les Ardennes belges, n’était-il pas prédisposé à devenir ainsi carrefour d’ethnies et de nations ? Au début de la Première Guerre mondiale, ses habitants firent le vœu d’appeler leur commune Banneux -Notre-Dame s’ils étaient préservés. Ce fut le cas, puisque le village ne subit aucun dommage, alors que Louveigné, à 2 km, fut incendié. Du coup, on ajouta au nom de ce « lieu banal » – avec privilège médiéval de « banalité » pour une population alors très pauvre – celui de la Vierge.
"Une apparition vraie en provoque facilement de purement imaginaires"

Pourtant, nul n’aurait pu prédire, lorsque Mariette Beco affirma avoir vu la Vierge dans le potager familial le 15 janvier 1933, puis les soirs suivants, que ces huit apparitions seraient officiellement reconnues par l’Église seize ans plus tard. À beaucoup, les événements de Banneux paraissaient insignifiants et décousus. « Une apparitionnette de rien du tout », dira un témoin de l’époque. Le P. Louis-Marie Jamin, alors chapelain de Banneux, était d’autant moins porté à y croire que la Vierge venait tout juste d’apparaître à 120 km de là, entre le 29 novembre et le 3 janvier précédents : c’était à Beauraing, dans le diocèse de Namur. Le chapelain s’y était rendu peu auparavant et avait lancé une neuvaine le 6 janvier avec quelques paroissiens. Certes, la première apparition de Banneux coïncidait avec la fin de cette neuvaine. Mais il semblait peu vraisemblable que Marie apparaisse à nouveau, dans un si bref délai et dans un si petit espace.

« Une apparition vraie en provoque facilement de purement imaginaires », mit d’ailleurs en garde Mgr Louis- Joseph Kerkhofs la première fois qu’il entendit parler de Banneux . Et même si l’évêque de Liège fut rapidement convaincu par la simplicité des faits, il s’interdit longtemps de venir sur les lieux. Quant aux Banneusiens, ils ne seront certains des événements du jardin Beco qu’après la guérison d’Ernest Boutet. Ce cultivateur de Louveigné, hémiplégique depuis quinze ans et qui avait abandonné toute pratique religieuse, se rendit à la source un soir de mars 1933 et rentra chez lui complètement guéri ; le dimanche suivant, il était à l’église, et il resta un chrétien exemplaire jusqu’à sa mort en 1949… Des centaines d’autres guérisons suivront, physiques ou psychiques, connues ou non, mais « elles n’ont jamais été validées par un Bureau médical, à la différence de Lourdes », précise Mgr Aloysius Jousten, actuel évêque de Liège.

Pour lui, comme pour tant d’autres, Banneux est « très important pour l’unité de la Belgique ». Non seulement parce qu’on y parle continuellement les trois langues nationales ; grâce au P. Hubert Keufgens, musicien et trilingue, le sanctuaire dispose même depuis 1998 d’un nouveau carnet de chants permettant de reprendre un même cantique en français, néerlandais, allemand et anglais. Mais aussi parce que toute polémique politique en est évacuée : « Ici, on se côtoie et on s’entend », insiste Monique Spineux, bénévole francophone qui travaille chaque lundi depuis quinze ans aux archives du sanctuaire, aux côtés de la néerlandophone Anny De Deyn qui, elle, vit dans le sanctuaire depuis cinquante ans et s’occupe également du secrétariat international.

Non sans fierté, Anny comptabilise ainsi les 6 344 statues de la « Vierge de Banneux » répertoriées à ce jour à travers le monde – sans compter celles achetées à titre privé –, principalement en RD-Congo, en Afrique du Sud, au Brésil ou aux Philippines. Il faut dire que Gemma Kim, Coréenne dévouée à Banneux depuis 1967 – au point d’habiter désormais dans la « maison Beco » –, se rend annuellement en Corée du Sud, aux États-Unis et au Canada pour faire découvrir la « Vierge des Pauvres » et son message.
"Marie est venue pour rassembler"

Ce site marial est aussi un lieu de réconciliation. En témoigne la chapelle Saint-Michel, réplique, au milieu des pins, de l’église de Rhöndorf, le village proche de Cologne où habitait le chancelier allemand Konrad Adenauer. « Banneux doit devenir le point d’appui pour le lancement de la fusée de la paix à travers le monde », dira son fils prêtre, le P. Paul Adenauer, venu bénir la première pierre de cette chapelle en 1960. « Je voudrais qu’on y prie intensément pour toutes les victimes de l’inhumanité, avait-il poursuivi, et pour les bâtisseurs d’un monde nouveau qui se choisiraient Dieu comme objectif. »

On souligne ici, en effet, la coïncidence entre les apparitions à Mariette Beco et l’élection de Hitler le 31 janvier 1933. Comme si la Vierge, parlant de « cette Source réservée pour toutes les nations », avait voulu indiquer la voie de l’espérance au moment où l’obscurité nazie commençait à s’étendre sur le monde. « Alors que le moustachu arrivait pour diviser, Marie est venue pour rassembler », résume en une formule Georges Godin, salarié de longue date du sanctuaire.

Ce message de Banneux ne semble cependant guère intéresser les jeunes générations. « Banneux a une image un peu vieillotte », déplore le P. Gonzague de Longcamp, en charge de la pastorale des jeunes au sanctuaire et membre de la communauté Saint-Jean, implantée ici depuis 1996. Et de fredonner une chanson du groupe belge « Les Gauff au suc’ » sur ce « Banneux des grands-mères et des handicapés »… Pour pallier son déficit médiatique, le sanctuaire a formé, l’an dernier, au message de Banneux 200 enseignants de culture religieuse, du privé et du public.

« De plus en plus de paroisses viennent faire ici leur préparation à la première communion ou à la profession de foi », se réjouit cependant le P. Gonzague, montrant un jeu de société conçu et vendu à Banneux . De même, en 2008, le sanctuaire a accueilli, en lien avec le diocèse, 1 200 enfants de 10-12 ans pour une journée « Missio », 800 ados pour une marche de Carême et 250 jeunes pour un week-end en lien avec les JMJ de Sydney. « Il n’y a pas de raison pour que le message si simple de Banneux ne touche pas aussi le cœur des jeunes, conclut Mgr Jousten. Marie nous prend par la main, avec toutes nos pauvretés, et nous conduit à son fils Jésus. »


Par : Claire LESEGRETAIN


Avez-vous remarqué cette internationalisation du site ...même nos frères Musulmans !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 8:41 pm

Merci Mario pour cet article , ma dévotion est très grande envers Notre-Dame de Banneux.... c'est un lieu que j'aime beaucoup et où je fais de temps à autre des retraites.

Oui j'ai remarqué cette internationalisation du site ...même nos frères Musulmans !!!

Nous ne pouvons que rendre grâce à la Vierge Marie de ses bénédictions ... et de la fraternité qu'elle suscite....

LES APPARITIONS DE BANNEUX 174411 LES APPARITIONS DE BANNEUX 738715 LES APPARITIONS DE BANNEUX 174411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 2:54 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 09411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 2:56 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 10510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 2:58 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 09010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 2:59 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 10410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 3:01 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 10710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 3:04 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 09910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 3:05 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 09310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 3:13 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 09510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 3:16 am

LES APPARITIONS DE BANNEUX 10210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES APPARITIONS DE BANNEUX Empty
MessageSujet: Re: LES APPARITIONS DE BANNEUX   LES APPARITIONS DE BANNEUX Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES APPARITIONS DE BANNEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le discernement des apparitions
» Apparitions Mariale
» Les apparitions de Kibeho au Rwanda
» Fausses Apparitions et Faux Prophètes....
» Découvrez l'histoire des apparitions de Jésus, à Paray-le-Monial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Sanctuaires-