*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1 Pierre 3:15-17.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 7:58 am

Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. (1Pierre 3:15-17)
Dans l'esprit du verset ci-dessus , comment aider un Témoin de Jéhovah en ce sens , au lieu de participer à un matraquage incessant et continuel , qui de surcroit n'édifie personne d'un coté ni de l'autre , si pour certain c'est se donner une "bonne conscience" avec un sentiment de "supériorité" sachons que ce n'est pas du tout dans l'esprit de ce que Pierre écrivit , alors qu'apprenons-nous de ce qu'écrivit l'apôtre Pierre ?
Notons :
sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur
Qu'est-ce la "douceur" , le "respect" ?

study 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 8:19 am

oscar a écrit:
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. (1Pierre 3:15-17)
Dans l'esprit du verset ci-dessus , comment aider un Témoin de Jéhovah en ce sens , au lieu de participer à un matraquage incessant et continuel , qui de surcroit n'édifie personne d'un coté ni de l'autre , si pour certain c'est se donner une "bonne conscience" avec un sentiment de "supériorité" sachons que ce n'est pas du tout dans l'esprit de ce que Pierre écrivit , alors qu'apprenons-nous de ce qu'écrivit l'apôtre Pierre ?
Notons :
sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur
Qu'est-ce la "douceur" , le "respect" ?

study 
Déjà, faut leur dire à eux que le respect et la douceur existe, Oscar...

Tu sais, je vais te dire une chose : Tu vas sur un forum, tu parles et eux te répondent... Même si tu es un peu agressif (je dis un peu), ils te répondent avec douceur...

Ensuite, tu dis que tu es excommunié. Là, le ciel te tombe sur la tête...A partir de ce moment là, tu ne peux plus parler sereinement avec eux. Moi, j'ai fais le choix d'être honnête et de le dire depuis le début.

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 8:51 am

Merci Franck pour ta réponse . Smile 

Je comprends , mais tu verras avec le temps , tu changeras , je suis moi-même considéré comme un "fils du diable" depuis que j'ai été exclus , il y a un temps pour tout , c'est ce que je me suis aperçu , le temps de la haine et des règlements de comptes toucheront à leur fin lorsque tu auras passé ce cap , de quitter une secte n'est pas un gain en soit , il faut ensuite discerner le chemin qui nous mènera au Père et le suivre ce qui implique un changement dans notre personnalité , voir les choses comme Dieu les voit , voilà notre rude tâche mais non impossible.

Amitié. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 9:09 am

Oscar a écrit :

Citation :
de quitter une secte n'est pas un gain en soit
Le mot "secte" est toujours mal perçu , alors je m'excuse au prés des témoins de Jéhovah :
"Religion" est le mot exact qui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 9:21 pm

oscar a écrit:
Merci Franck pour ta réponse . Smile 

Je comprends , mais tu verras avec le temps , tu changeras , je suis moi-même considéré comme un "fils du diable" depuis que j'ai été exclus , il y a un temps pour tout , c'est ce que je me suis aperçu , le temps de la haine et des règlements de comptes toucheront à leur fin lorsque tu auras passé ce cap , de quitter une secte n'est pas un gain en soit , il faut ensuite discerner le chemin qui nous mènera au Père et le suivre ce qui implique un changement dans notre personnalité , voir les choses comme Dieu les voit , voilà notre rude tâche mais non impossible.

Amitié. Wink 
Oscar,

je n'ai aucune haine, ni aucun ressentiment vis-à-vis de ce qu'il s'est passé. J'ai dépassé ce stade.

Mais je ne changerais pas. je dénoncerais toujours les fausses doctrines issues de raisonnements humains qui n'ont rien de bibliques.

Que les TJ le prennent pour eux, c'est leur problème pas le mien. Mais qu'ils me respectent.

Tout le monde a le droit de venir sur les forums, eux ont le droit de choisir leur forum. Mais ils parlent de moi, et moi, je n'aurais pas le droit de leur répondre ?

Dans quel monde ils vivent ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 9:46 pm

oscar a écrit:
Oscar a écrit :

Citation :
de quitter une secte n'est pas un gain en soit
Le mot "secte" est toujours mal perçu , alors je m'excuse au prés des témoins de Jéhovah :
"Religion" est le mot exact qui convient le mieux.
Le mot secte n'est pas reconnu juridiquement. Les magistrats parlent de dérives sectaires...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 2:13 am

Bonjour,
Depuis le temps entre secte et religion l'amalgame n'existe que pour ceux qui ne savent pas réaliser la différence. en fait c'est
souvent une interprétation effectuée par des gens qui constate un changement d'habitude et de caractère chez un individu de leur entourage parce qu'il fréquente un groupe non conventionnel ce qui entrainent le regard et conduit à des interprétations parfois abusives.
lynx
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 12:18 am

1 Pierre 2 : 15 à 17 : "Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi."

Paul exhorte Timothée à avoir une conduite irréprochable et compatissante :

1 Timothée 5 : 1 à 2 : "Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père ; exhorte les jeunes gens comme des frères,
les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des soeurs, en toute pureté."

Il est question de douceur et de respect, puisque les mots "honorez", "exhorte-les comme un père, des frères, des mères et des soeurs" montrent bien cet amour que nous devons à nos prochains.

Mais ce n'est pas toujours facile de garder son calme face à certaines personnes qui pensent détenir la vérité et refusent l'échange ou la discussion sous prétexte qu'on ne sait pas lire et interpréter la Sainte Bible !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 12:28 am

Angéla a écrit:
1 Pierre 2 : 15 à 17 : "Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi."

Paul exhorte Timothée à avoir une conduite irréprochable et compatissante :

1 Timothée 5 : 1 à 2 : "Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père ; exhorte les jeunes gens comme des frères,
les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des soeurs, en toute pureté."

Il est question de douceur et de respect, puisque les mots "honorez", "exhorte-les comme un père, des frères, des mères et des soeurs" montrent bien cet amour que nous devons à nos prochains.

Mais ce n'est pas toujours facile de garder son calme face à certaines personnes qui pensent détenir la vérité et refusent l'échange ou la discussion sous prétexte qu'on ne sait pas lire et interpréter la Sainte Bible !
Surtout que ce n'est surement pas le nombre d'interprétation qui manque, si ce n'était pas le cas, il n'existerait qu'une religion chrétienne avec une même vision des choses et une même façon de vivre sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 12:54 am

Le problème vient de l'état d'esprit des gens.
La Bible ne se contredit pas, les versions bibliques ne changent pas le sens de la Parole de Dieu et les différences portent sur des choses mineures. Le message de Dieu et de Christ-JESUS reste le même.

2 Pierre 2 : 1 à 2 : "Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux."
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 4:29 am

Bonjour! Le texte de Pi choisi comme base de discussion de ce fil enferme la valeur chrétien par exellence.
Concernant la réaction de témoins quand l'un de nous invoque leurs dérives par rapport à la Bible,certains pourraient dire que nous devrions avoir plus de respect et de ne pas les critiquer!!
Le problème en fait n'émane pas de nous qui faisons une analyse honnête des doctrines qu'ils nous présentent!
Si les témoins avaient un respect pour les autres religions et ne prétendaient pas qu'ils ont le monopole de la VERITE, nous pourrions être tentés d'être moins virulent.
Il est bibliquement correct de les traiter avec les mesures qu'ils utilisent eux mêmes Mat 7:1-5
Si les adeptes de la WT agissaient en véritable chrétiens qui cherchent le dialogue,ils ne devraient jamais se plaindre des attaques ou critiques.
Regardez d'ailleurs ce que Dieu déclare concernant le jugement sur Babylone la grande Rév18:4-6
Nous voyons que Dieu invite son peuple de se séparer de la prostitué et les encourage de lui rendre plus fort ses exactions.
Quand au mot secte les témoins l'utilisent volontier quand il s'agit de stigmatiser les autres mouvements religieux. La Bible utilise ce mot en parlant de la secte des pharisiens.
C'est dans le sens de s'écarter d'un enseignement de base qui fait autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 Pierre 3:15-17. Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15-17.   1 Pierre 3:15-17. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

1 Pierre 3:15-17.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus-Christ, la pierre angulaire , pierre noir
» 1 Pierre 3:18-20
» Parabole de la pierre ?????
» Apocalypse de Pierre
» Sacraliser une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-