*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Vierge Marie a la lune sous les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Oct 2013, 10:53 am

Rappel du premier message :

Apo 12.1
Et il parut un grand signe dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. 2. Et elle est enceinte, et crie, étant en travail et souffrant les douleurs de l'enfantement. 3. Et il parut un autre signe dans le ciel : et voici un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4. Et sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel ; et elle les jeta sur la terre. Et le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, quand elle aurait enfanté. 5. Et elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Psaume 104
1
Mon âme, bénis l'Eternel !
Eternel, mon Dieu, tu es merveilleusement grand !
Tu t'es revêtu de majesté et de magnificence.

2
Il s'enveloppe de lumière comme d'un vêtement,
Il déploie les cieux comme une tente ;

Il est clair ci-dessus que la Vierge Marie dans une vision était dans le Ciel et qu'Elle avait la lune sous ses pieds et étant était enveloppée d'une " Lumière ". Pourquoi contesté l'Assomption de Marie, pourtant cela a eu lieu pour Elie ?

2 Roi 2.11

Et il (Elie) arriva que, comme ils continuaient à marcher en parlant, voici un char de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta dans le tourbillon vers le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 3:35 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Apo 12.1
Et il parut un grand signe dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. 2. Et elle est enceinte, et crie, étant en travail et souffrant les douleurs de l'enfantement. 3. Et il parut un autre signe dans le ciel : et voici un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4. Et sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel ; et elle les jeta sur la terre. Et le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, quand elle aurait enfanté. 5. Et elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

pourquoi faire compliquer quand cela est simple  en Apo.12,5

C' est qui le Fils  en Apo 12.5?
Réponse :...,
Qui la porter dans son sein pour l'enfantement ?
Réponse :..,,,,
Dans ce grand signe qui parut dans le ciel, cette femme qui enfante est la "femme" symbolique de Dieu et l'enfant mâle est le royaume messianique.

C'est une approche qui a le mérite d'être plus "réaliste" que celle des religions !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 4:23 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Apo 12.1
Et il parut un grand signe dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. 2. Et elle est enceinte, et crie, étant en travail et souffrant les douleurs de l'enfantement. 3. Et il parut un autre signe dans le ciel : et voici un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4. Et sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel ; et elle les jeta sur la terre. Et le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, quand elle aurait enfanté. 5. Et elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

pourquoi faire compliquer quand cela est simple  en Apo.12,5

C' est qui le Fils  en Apo 12.5?
Réponse :...,
Qui la porter dans son sein pour l'enfantement ?
Réponse :..,,,,
Dans ce grand signe qui parut dans le ciel, cette femme qui enfante est la "femme" symbolique de Dieu et l'enfant mâle est le royaume messianique.
dans ma Bible à moi l'enfant enfanter est  JESUS  et la femme qui la enfanter est Marie et ce n'est point symbolique pour les chrétiens mais un acte de foi chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 11:04 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:
Dans ce grand signe qui parut dans le ciel, cette femme qui enfante est la "femme" symbolique de Dieu et l'enfant mâle est le royaume messianique.
dans ma Bible à moi l'enfant enfanter est  JESUS  et la femme qui la enfanter est Marie et ce n'est point symbolique
Tu peux nous donner les références ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 7:36 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans ce grand signe qui parut dans le ciel, cette femme qui enfante est la "femme" symbolique de Dieu et l'enfant mâle est le royaume messianique.
dans ma Bible à moi l'enfant enfanter est  JESUS  et la femme qui la enfanter est Marie et ce n'est point symbolique pour les chrétiens mais un acte de foi chrétienne .

Bien sûr, même si c'est le cas, mais ça reste un "scénario" sans plus !

Parce que la vérité est bien là: " Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains"
"Celui qui veut reconnaître le Message de Dieu aux hommes, doit laisser en arrière tout ce qui existait jusqu'alors" .


Comme "ils" ont du le faire quand JESUS était parmi les hommes avec cette accumulation de phrases sous le même format “on vous a dit… moi je vous dis”


Celui qui ne veux et ne peux entendre cela aujourd'hui encore “on vous a dit… moi je vous dis” , doit être considéré comme "aveugle et sourd" à La Parole de Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 1:20 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans ce grand signe qui parut dans le ciel, cette femme qui enfante est la "femme" symbolique de Dieu et l'enfant mâle est le royaume messianique.
dans ma Bible à moi l'enfant enfanter est  JESUS  et la femme qui la enfanter est Marie et ce n'est point symbolique pour les chrétiens mais un acte de foi chrétienne .
La Bible n'associe absolument pas Marie à la "femme" d'Apocalypse chapitre 12. C'est une invention de l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:54 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

dans ma Bible à moi l'enfant enfanter est  JESUS  et la femme qui la enfanter est Marie et ce n'est point symbolique pour les chrétiens mais un acte de foi chrétienne .
La Bible n'associe absolument pas Marie à la "femme" d'Apocalypse chapitre 12. C'est une invention de l'église catholique.
TOUT A FAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:42 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible n'associe absolument pas Marie à la "femme" d'Apocalypse chapitre 12. C'est une invention de l'église catholique.
TOUT A FAIT !
J'aie  juste à savoir de qui ont parle  dans ce texte et qui a enfanter cet enfant pour en faire la déduction !
De plus je dirais à ceux qui crois que c'est symbolique  à l'église , qu'ils sont dans l'erreur étant donner que celle ci (église ) n'a pût enfanter JESUS celle ci n'étant point encore apparue dans le monde .  L' enfant n' enfante point  sa mère  ,mais la mère enfante  son enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 11:43 am

Gilles a écrit:
BenJoseph a écrit:

TOUT A FAIT !
J'aie  juste à savoir de qui ont parle  dans ce texte et qui a enfanter cet enfant pour en faire la déduction !
De plus je dirais à ceux qui crois que c'est symbolique  à l'église , qu'ils sont dans l'erreur étant donner que celle ci (église ) n'a pût enfanter JESUS celle ci n'étant point encore apparue dans le monde .  L' enfant n' enfante point  sa mère  ,mais la mère enfante  son enfant !
Personne ne prétend que ton église a enfanté JESUS, et ça n'est pas non-plus ce que dit l'Apocalypse. La femme de Apoc. 12 n'est ni Marie, ni l'église catholique, et l'enfant qu'elle enfante n'est pas JESUS, mais le royaume messianique. Allez, cesse de vouloir expliquer des choses auxquelles tu ne comprends manifestement rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: U   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 12:11 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

J'aie  juste à savoir de qui ont parle  dans ce texte et qui a enfanter cet enfant pour en faire la déduction !
De plus je dirais à ceux qui crois que c'est symbolique  à l'église , qu'ils sont dans l'erreur étant donner que celle ci (église ) n'a pût enfanter JESUS celle ci n'étant point encore apparue dans le monde .  L' enfant n' enfante point  sa mère  ,mais la mère enfante  son enfant !
Personne ne prétend que ton église a enfanté JESUS, et ça n'est pas non-plus ce que dit l'Apocalypse. La femme de Apoc. 12 n'est ni Marie, ni l'église catholique, et l'enfant qu'elle enfante n'est pas JESUS, mais le royaume messianique. Allez, cesse de vouloir expliquer des choses auxquelles tu ne comprends manifestement rien.
Une femme est une femme , un fils est un fils , si ont ne respecte point l'auteur de l'écrit tout mots, peut signifier n'importe quoi ! Donc pour moi les tour de passe passe ésotérique qui signifies autres,choses qui est dites part un auteur ,...merci pas pour moi ! d'ailleurs l'apocalypse  parfois est déjà dur à comprendre si en plus les mots  simple. Ne veulent point dire ce qu'ils disent  :ont est point sortie du bois !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 8:48 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Personne ne prétend que ton église a enfanté JESUS, et ça n'est pas non-plus ce que dit l'Apocalypse. La femme de Apoc. 12 n'est ni Marie, ni l'église catholique, et l'enfant qu'elle enfante n'est pas JESUS, mais le royaume messianique. Allez, cesse de vouloir expliquer des choses auxquelles tu ne comprends manifestement rien.
Une femme est une femme , un fils est un fils , si ont ne respecte point l'auteur de l'écrit tout mots, peut signifier n'importe quoi ! Donc pour moi les tour de passe passe ésotérique qui signifies autres,choses qui est dites part un auteur ,...merci pas pour moi ! d'ailleurs l'apocalypse  parfois est déjà dur à comprendre si en plus les mots  simple. Ne veulent point dire ce qu'ils disent  :ont est point sortie du bois !!
Gilles, je vois que tu as du mal comprendre le langage et encore plus le message d'Apocalypse.

L'Ancien Testament est rempli de métaphores, d'analogies, etc. ... ! Le livre de Jean n'y échappe pas. D'ailleurs, c'est le livre qui rappelle le plus le langage de l'Ancien Testament.

Alors rien de plus de compréhensible que le texte du chapitre 12 ! Il n'y a aucun ésotérisme à y voir.

Tu t'accroches à ce que l'on t'a enseigné sans t'y être mis pour comprendre par toi-même ce que signifiaient les prophéties contenues dans l'Apocalypse - hormis les 3 premiers chapitres qui concernent une rétrospective de l'Eglise du premier siècle mais qui peut aussi signifier la marche de l'Eglise de JESUS-Christ avant son retour: perte du premier amour en terminant pas la tiédeur ! J'y reviendrai sur ce sujet si l'occasion se présente.

Donc, cette "femme" ne peut âtre Marie comme l'Eglise catholique le prétend mais la nation d'Israël par qui le Messie est venu. Là s'arrête son œuvre. Tu disais qu'elle a fuit dans le désert, ce n'est pas tout à fait exact, car c'est en Egypte que les parents sont allés.

Et puis si tu lis un peu plus loin, tu remarquera que la "femme" se retrouve à nouveau dans le désert et ce encore une fois pour 42 mois au verset 13. Aurait-tu une histoire relatant cela concernant Marie ?
Bon dimanche à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 9:23 pm

Bonjour,
Citation :
Et puis si tu lis un peu plus loin, tu remarquera que la "femme" se retrouve à nouveau dans le désert et ce encore une fois pour 42 mois au verset 13. Aurait-tu une histoire relatant cela concernant Marie ?

Faut surtout pas le sous estimé,il y en a beaucoup qui sont très doué pour faire dire aux écritures,ce qu'elles ne disent pas! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 12:43 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:

Une femme est une femme , un fils est un fils , si ont ne respecte point l'auteur de l'écrit tout mots, peut signifier n'importe quoi ! Donc pour moi les tour de passe passe ésotérique qui signifies autres,choses qui est dites part un auteur ,...merci pas pour moi ! d'ailleurs l'apocalypse  parfois est déjà dur à comprendre si en plus les mots  simple. Ne veulent point dire ce qu'ils disent  :ont est point sortie du bois !!
Gilles, je vois que tu as du mal comprendre le langage et encore plus le message d'Apocalypse.

L'Ancien Testament est rempli de métaphores, d'analogies, etc. ... ! Le livre de Jean n'y échappe pas. D'ailleurs, c'est le livre qui rappelle le plus le langage de l'Ancien Testament.

Alors rien de plus de compréhensible que le texte du chapitre 12 ! Il n'y a aucun ésotérisme à y voir.

Tu t'accroches à ce que l'on t'a enseigné sans t'y être mis pour comprendre par toi-même ce que signifiaient les prophéties contenues dans l'Apocalypse - hormis les 3 premiers chapitres qui concernent une rétrospective de l'Eglise du premier siècle mais qui peut aussi signifier la marche de l'Eglise de JESUS-Christ avant son retour: perte du premier amour en terminant pas la tiédeur ! J'y reviendrai sur ce sujet si l'occasion se présente.

Donc, cette "femme" ne peut âtre Marie comme l'Eglise catholique le prétend mais la nation d'Israël par qui le Messie est venu. Là s'arrête son œuvre. Tu disais qu'elle a fuit dans le désert, ce n'est pas tout à  fait exact, car c'est en Egypte que les parents sont allés.

Et puis si tu lis un peu plus loin, tu remarquera que la "femme" se retrouve à nouveau dans le désert et ce encore une fois pour 42 mois au verset 13. Aurait-tu une histoire relatant cela concernant Marie ?
Bon dimanche à toi
En 13 c'est cela que je lis :
Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 2:00 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Personne ne prétend que ton église a enfanté JESUS, et ça n'est pas non-plus ce que dit l'Apocalypse. La femme de Apoc. 12 n'est ni Marie, ni l'église catholique, et l'enfant qu'elle enfante n'est pas JESUS, mais le royaume messianique. Allez, cesse de vouloir expliquer des choses auxquelles tu ne comprends manifestement rien.
Une femme est une femme , un fils est un fils
Sauf dans une prophétie les symboles. sont très nombreux. Il est évident que cette femme et cet enfant mâle dont elle accouche ne peuvent pas correspondre à Marie et JESUS, pour au moins deux raisons :
1) la vie de Marie ne correspond pas du tout à ce qui arrive à la femme de Apoc.12.
2) Cette prophétie a été écrite alors que JESUS était remonté aux cieux depuis longtemps et que Marie était probablement décédée.

Or, le but d'une prophétie n'est pas de raconter le passé de telle ou telle personne, d'autant qu'on connait suffisamment la vie de Marie par les évangiles pour savoir qu'elle ne correspond pas du tout à la femme symbolique de l'apocalypse.

Gilles a écrit:
Donc pour moi les tour de passe passe ésotérique qui signifies autres,choses qui est dites part un auteur ,...merci pas pour moi !
Tu n'auras pas raison en prétendant qu'il s'agirait de je ne sais quel tour de pass-pass ésotérique, l'Apocalypse utilise de nombreux symboles que tu le veuilles ou non, et la femme du chapitre 12 est un de ces symboles.

Gilles a écrit:
d'ailleurs l'apocalypse parfois est déjà dur à comprendre si en plus les mots simple. Ne veulent point dire ce qu'ils disent :ont est point sortie du bois !!
Ce n'est pas en niant les erreurs de ton église que tu parviendras à comprendre cette prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 3:13 am

juste rajouter un point ,avant que je revienne plus tard sur ce sujet.
j'aie même point consulter ce que en dis l'Eglise Apostolique ,nies les Pères de l'église pour l'instant .
je m'exprime présentement de mon point de vus personnel
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 3:52 am

Gilles a écrit:
juste rajouter un point ,avant que je revienne plus tard sur ce sujet.
j'aie même point consulter ce que en dis l'Eglise Apostolique ,nies les Pères de l'église pour l'instant .
je m'exprime présentement  de mon point de vus personnel
Hé ben, ton point de vue personnel ne tient aucun compte des faits !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:22 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
juste rajouter un point ,avant que je revienne plus tard sur ce sujet.
j'aie même point consulter ce que en dis l'Eglise Apostolique ,nies les Pères de l'église pour l'instant .
je m'exprime présentement  de mon point de vus personnel
Hé ben, ton point de vue personnel ne tient aucun compte des faits !

Ben moi en tout cas je fait point dires au mots ce qu'il disent point .
Femme veux dires autre chose que femme
Enfant veux dires autre chose que enfant
Etc,...
En sommes je convertie point tout en symboliste qui ferais mon affaire d' interprétation personnel .De plus personnellement vers l'âge de la vingtaine. J'aie lit environ plus de 54 différentes versions d'interprétation sur l'apocalypse et chacun y allait de son cru ..et chacun se disait inspiré pour l'interpréter à son goût du jour .Donc quand ont viens me dires , moi je sais ....moi je sais .
Ben moi je dis je suis encore au stade de lecture et d'y réfléchir _et quand c'est écrit blanc pour moi ça veux point symboliser nies être écrit _noire .En sommes je le lit ce texte dans la simplicité de mon cœur et il me viens à l'esprit des références biblique concernant la naissance de l'enfant JESUS ,de Marie sa mère et de d'autres textes bibliques si référant à cet enfantement et la haine du démon etc...et pour moi ce sont des faits historique .


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 5:11 am

juste rajouter en plus , que j'essaies lorsque le temps seras venu de m'assurerez que cela ne seras point un interprétation personnel surtout que Pierre nous dis de faire attention à cela .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 5:49 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ben, ton point de vue personnel ne tient aucun compte des faits !

Ben moi en tout cas je fait point dires au mots ce qu'il disent point .
Mais si, tu fais dire aux mots ce qu'ils ne disent pas, puisque pour toi le mot femme veut dire Marie, et le mot enfant veut dire JESUS, alors que ce texte (Apoc. 12) ne dit rien de tel, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 6:45 am

Gilles a écrit:
BenJoseph a écrit:

Gilles, je vois que tu as du mal comprendre le langage et encore plus le message d'Apocalypse.

L'Ancien Testament est rempli de métaphores, d'analogies, etc. ... ! Le livre de Jean n'y échappe pas. D'ailleurs, c'est le livre qui rappelle le plus le langage de l'Ancien Testament.

Alors rien de plus de compréhensible que le texte du chapitre 12 ! Il n'y a aucun ésotérisme à y voir.

Tu t'accroches à ce que l'on t'a enseigné sans t'y être mis pour comprendre par toi-même ce que signifiaient les prophéties contenues dans l'Apocalypse - hormis les 3 premiers chapitres qui concernent une rétrospective de l'Eglise du premier siècle mais qui peut aussi signifier la marche de l'Eglise de JESUS-Christ avant son retour: perte du premier amour en terminant pas la tiédeur ! J'y reviendrai sur ce sujet si l'occasion se présente.

Donc, cette "femme" ne peut âtre Marie comme l'Eglise catholique le prétend mais la nation d'Israël par qui le Messie est venu. Là s'arrête son œuvre. Tu disais qu'elle a fuit dans le désert, ce n'est pas tout à  fait exact, car c'est en Egypte que les parents sont allés.

Et puis si tu lis un peu plus loin, tu remarquera que la "femme" se retrouve à nouveau dans le désert et ce encore une fois pour 42 mois au verset 13. Aurait-tu une histoire relatant cela concernant Marie ?
Bon dimanche à toi
En 13 c'est cela que je lis :
Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Je te fais remarquer que la "femme" s'enfuit dans le désert APRÈS l'ascension du Fils.

Si la fin du verset 5 évoque bien l'ascension de JESUS-Christ, alors que le verset 6 traite des persécutions antisémites qui auront lieu pendant la grande tribulation.

Donc, c'est entre les versets 5 et 6 que se placent les quelques 2000 du temps de la grâce.

Relis bien les versets 7 à 12 qui décrivent un conflit permanent dans les lieux célestes (Eph.6:12), et se rapportent par conséquent aussi aux temps actuels.

Grosso modo, pour simplifier, JESUS monte au ciel vers son trône et Satan est chassé hors de la présence de Dieu. (v. 5b, 7-9)
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 8:45 am

Ah! Obstination quand tu nous tiens!  La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:37 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:


Ben moi en tout cas je fait point dires au mots ce qu'il disent point .
Mais si, tu fais dire aux mots ce qu'ils ne disent pas, puisque pour toi le mot femme veut dire Marie, et le mot enfant veut dire JESUS, alors que ce texte (Apoc. 12) ne dit rien de tel, bien au contraire.
Marie n'est telle point une femme? JESUS n'est t' il point été un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 1:24 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais si, tu fais dire aux mots ce qu'ils ne disent pas, puisque pour toi le mot femme veut dire Marie, et le mot enfant veut dire JESUS, alors que ce texte (Apoc. 12) ne dit rien de tel, bien au contraire.
Marie n'est telle point une femme?
Si !

Gilles a écrit:
JESUS n'est t' il point été un enfant ?
Si !

Et alors ?













Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 10:01 am

Et alors, disai-je ? Le mot femme n'en est pas pour autant synonyme de Marie et le mot enfant n'en est pas pour autant synonyme de JESUS. Donc, 85 ans après, Marie et l'enfant JESUS, la prophétie ne saurait parler d’eux, d'autant que cette prophétie ne leur correspond en rien, à moins que vous trouviez dans les évangiles des versets qui disent que Marie avait la lune comme marche pied et qu'elle était couronnée de 12 étoiles. Jusque là, votre interprétation fantaisiste n'a rien de biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 2:15 pm

Quiconque affirme connaitre les écritures devrait connaitre le symbolisme du dragon et de la femme; ceux-ci représentent les deux lignages, celui du serpent et celui de la femme, comme indiquer dans la Genèse.

Quand à l'enfant mâle il est évident, pour qui découle du Christianisme, qu'il ne peut-être question que de JESUS lui-même.

JESUS découle du lignage de la femme, celui qui doit blesser le serpent à la tête.

La femme au désert 1260 jours fait référence au début du Christianisme.

La seconde fois que la femme va au désert concerne plutôt le combat de la fin des temps présent, le moment où les deux bêtes doivent être jetés dans l'étang de feu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 4:56 pm

´Quand à l'enfant mâle il est évident, pour qui découle du Christianisme, qu'il ne peut-être question que de JESUS lui-même.´´

C' est cela que je dis depuis le début
Et pour l' enfantement ont sais qui la enfanter tout de même ,...et ont doit point convertir en symboliste ce qui ne l'est point dans les textes .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 10:51 am

Gilles a écrit:
´Quand à l'enfant mâle il est évident, pour qui découle du Christianisme, qu'il ne peut-être question que de JESUS lui-même.
Seulement si on croit que la femme de Genèse 3:15 et de Apocalypse 12 est Marie. Or rien ne permet de considérer que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 11:49 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
´Quand à l'enfant mâle il est évident, pour qui découle du Christianisme, qu'il ne peut-être question que de JESUS lui-même.
Seulement si on croit que la femme de Genèse 3:15 et de Apocalypse 12 est Marie. Or rien ne permet de considérer que ça soit le cas.


Comme mentionner un peu plus tôt, la femme couronnée d'étoiles représente le lignage de la femme dont il est question dans la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 12:42 am

blue eyes a écrit:
Pegasus a écrit:

Seulement si on croit que la femme de Genèse 3:15 et de Apocalypse 12 est Marie. Or rien ne permet de considérer que ça soit le cas.


Comme mentionner un peu plus tôt, la femme couronnée d'étoiles représente le lignage de la femme dont il est question dans la Genèse.
Je crois plutôt qu'il s'agit de la même femme que celle mentionnée en Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:48 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
Citation :
Et puis si tu lis un peu plus loin, tu remarquera que la "femme" se retrouve à nouveau dans le désert et ce encore une fois pour 42 mois au verset 13. Aurait-tu une histoire relatant cela concernant Marie ?

Faut surtout pas le sous estimé,il y en a beaucoup qui sont très doué pour faire dire aux écritures,ce qu'elles ne disent pas! Laughing 
Oui, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:58 am

blue eyes a écrit:
Quiconque affirme connaitre les écritures devrait connaitre le symbolisme du dragon et de la femme; ceux-ci représentent les deux lignages, celui du serpent et celui de la femme, comme indiquer dans la Genèse.

Quand à l'enfant mâle il est évident, pour qui découle du Christianisme, qu'il ne peut-être question que de JESUS lui-même.

JESUS découle du lignage de la femme, celui qui doit blesser le serpent à la tête.

La femme au désert 1260 jours fait référence au début du Christianisme.

La seconde fois que la femme va au désert concerne plutôt le combat de la fin des temps présent, le moment où les deux bêtes doivent être jetés dans l'étang de feu
C'est nouveau ... C'est comme la pub de chez "Mir laine"  Very Happy 
1260 jours = 3 ans et demi. Si on suit ta logique, de l'an 32 à l'an 35 le christianisme aurait fui dans le désert ou depuis la Pentecôte et ce pendant 3 ans et demi ? ???????
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 9:50 am

BenJoseph a écrit:
blue eyes a écrit:
Quiconque affirme connaitre les écritures devrait connaitre le symbolisme du dragon et de la femme; ceux-ci représentent les deux lignages, celui du serpent et celui de la femme, comme indiquer dans la Genèse.

Quand à l'enfant mâle il est évident, pour qui découle du Christianisme, qu'il ne peut-être question que de JESUS lui-même.

JESUS découle du lignage de la femme, celui qui doit blesser le serpent à la tête.

La femme au désert 1260 jours fait référence au début du Christianisme.

La seconde fois que la femme va au désert concerne plutôt le combat de la fin des temps présent, le moment où les deux bêtes doivent être jetés dans l'étang de feu
C'est nouveau ... C'est comme la pub de chez "Mir laine"  Very Happy 
1260 jours = 3 ans et demi. Si on suit ta logique, de l'an 32 à l'an 35 le christianisme aurait fui dans le désert ou depuis la Pentecôte et ce pendant 3 ans et demi ? ???????

Il me semble évident ici que la période «1260 jours» ne veut pas dire trois ans et demi mais désigne plutôt une période indéterminée.
Les chiffres, dans la Bible, ne doivent généralement pas êtres au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 1:13 am

blue eyes a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est nouveau ... C'est comme la pub de chez "Mir laine"  Very Happy 
1260 jours = 3 ans et demi. Si on suit ta logique, de l'an 32 à l'an 35 le christianisme aurait fui dans le désert ou depuis la Pentecôte et ce pendant 3 ans et demi ? ???????

Il me semble évident ici que la période «1260 jours» ne veut pas dire trois ans et demi mais désigne plutôt une période indéterminée.
Les chiffres, dans la Bible, ne doivent généralement pas êtres au pied de la lettre.
Quand la Bible donne des chiffres ce n'est pas pour les prendre pour des "sucettes" ! Encore une façon de tordre les Ecritures au détriment de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 11:33 am

Dieu seul peut dire qui est dans la vérité BenJoseph...

Chacun y va de son interprètation mais rien n'est coulé dans le ciment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie a la lune sous les pieds   La Vierge Marie a la lune sous les pieds - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie a la lune sous les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» .. la Vierge Marie
» La Bienheureuse Vierge Marie
» La vierge Marie et Jésus
» LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-