*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Saint- Esprit... débats entre catho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Avr - 18:00

Rappel du premier message :

Le SAINT ESPRIT
est une Personne divine ce n'est pas une simple expérience.
Le SAINT ESPRIT est le Paraclet,notre Défenseur.
Le SAINT ESPRIT a des sentiments.
Au reveil, le matin accueillons le SAINT ESPRIT
Avec le SAINT ESPRIT apportons JESUS au monde

Une prière pour chaque matin

Je sais que le PERE est sur le Trône
JESUS est à la droite du PERE
le SAINT ESPRIT est avec moi
SAUFI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marievonne
.
.


Date d'inscription : 21/04/2009
Messages : 226

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Mai - 22:27

concernant le forum des prières du soir, attendons les complies de nicodeme, son accord et je pense que ce serait une bonne aide pour tous que de priez ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Mai - 22:27

marievonne a écrit:
MERCI nicodeme, pour TOUT
a demain, durant l'office, la sainte messe nous réuniera tous
dormez bien

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 581666

Je me joins à toi Marievonne pour remercier Nicodème pour TOUT.

A demain, union de prières pendant la sainte messe aussi,

Bonne nuit à vous frères et soeurs la paix du Saint-Esprit +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Mai - 22:29

marievonne a écrit:
concernant le forum des prières du soir, attendons les complies de nicodeme, son accord et je pense que ce serait une bonne aide pour tous que de priez ensemble

Oui marievonne, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, on attend les complies de Nicodème, son accord et prier ensemble ce serait merveilleux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 2:00

bonsoir à tous je reviens de la messe,
et comme convenu je vous ai présenté à JESUS.
Dominique n'aie pas peur tu peux avancer même en eau profonde car la main de JESUS notre Seigneur et Sauveur se tient près de toi.
Que le Seigneur Jésus vous bénisse tous
SAUFI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 15:06

saufi a écrit:
bonsoir à tous je reviens de la messe,
et comme convenu je vous ai présenté à JESUS.
Dominique n'aie pas peur tu peux avancer même en eau profonde car la main de JESUS notre Seigneur et Sauveur se tient près de toi.
Que le Seigneur Jésus vous bénisse tous
SAUFI

Merci saufi Very Happy je suis allée à la messe tout-à-l'heure, 10.00 h (heure belge) et moi aussi comme convenu je vous ait présenté au Seigneur. Je me sentais d'un calme et pourtant j'étais "responsable" Very Happy de la messe afin que tout se passe bien , c'est dans mes engagements paroissiaux et hier soir j'ai récité mon acte de consécration au St-Esprit !

Union de prières avec vous tous
DOMINIQUE
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 16:45

bien le bonjour,
et bien, que de prières! à mon tour de faire part de la célébration de ce matin : c'était aussi pour vous confier à notre Seigneur; je crois qu'il y a beaucoup de lumière pour nous, de flamme de bougie et si nous n'arrétons pas, celles ci ne s'éteindront pas.
en pensant à toutes les personnes que je porte en mon coeur, j'ai commencé à dire vos prénoms, et puis ceux de ma famille et puis j'ai demandé au Seigneur d'aller chercher en mon coeur tous ceux la.
Oui, le seigneur nous bénis tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 16:52

Merci, Merci Marievonne et à tous Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 174411 Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 811565 Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 39960 Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 641980
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 20:23

Veni Sancte Spiritus




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Report11.
- Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 20:38

Nicodème.

Avec cette vidéo et le chant + la musique, on peut dire que cela nous nettoient les oreilles et l'Esprit.


Que cela est doux a écouté un dimanche soir.

la Vidéo est très Belle et Vivante a souhait.

Très Grand Merci a Toi Nicodème, pour nous offrir un cadeau pareil.

J'arrête ici mes commentaires, avant que je ne déborde pas trop de l'imagination qu'incarne cette excellente Vidéos et tous et tous.

quelle JOIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 20:41

Merci Nicodème, cette vidéo est non seulement superbe car j'y ai vu défiler beaucoup de mes saints préférés Very Happy mais elle invite à la prière !

Appelons donc l'Esprit-Saint sur nous, qu'Il nous guide, nous donne l'esprit d'intelligence, l'esprit de sainteté, l'esprit d'espérance, de vérité et d'amour.

Et qu'alors notre coeur devienne tout brûlant lorsque l'Esprit descendra en nous, fort des dons de l'Esprit nous chanterons au Seigneur un chant nouveau car nous aurons reconnu qu'Il demeure en nous puisqu'Il nous donne Son Esprit. Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 22447 Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 617776 Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 825856

Bénédictions +
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 21:18

je ne peux pas visualiser cette vidéo, mais, à ce que je lis comme commentaire, je rate quelque chose!
c'est ainsi, ma foi ne changera pas pour ci peu :" viens esprit de sainteté, viens esprit de lumière, viens esprit de feu, viens nous embraser"; nous accueillons ta présence, nous espérons ta chaleur nous garderons ta lumière viens nous t'attendons
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 21:22

marievonne

<<je ne peux pas visualiser cette vidéo >>


Pourquoi quel motif, ordi en panne carte graphique défaillante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 21:31

N'est ce pas aussi une problème de mise à jour realplayer marievonne ?
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 21:55

j'avoue avec humilité que je ne sais pas; realplayer?
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 21:58

cela se fait en pointillé : l'ordi charge, j'écoute 3 seconds et ainsi de suite.si quelqu'un a une idé je suis preneuse merci pour votre aide, mais pour ne pas emconbrer le fil, en mp peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:01

Eh bien Marievonne je n'en sais pas beaucoup plus ? que dis l'ordi quand tu essaies de regarder la vidéo ?

Parfois moi il me dit : télécharger Java script ou il me propose des mises à jour real player.

Cela dépend peut-être aussi de la version utilisée ? Windows Xp, Vista, Macintosch ??

Je voudrais tant t'aider à voir cette magnifique vidéo oh je vais te faire de la peine là ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:06

non dominique, cela venait de medjugorje, et j'ai vécu une rencontre la bas avec l'esprit saint, mais cette mélodie, cette musique est si belle......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:12

marievonne a écrit:
non dominique, cela venait de medjugorje, et j'ai vécu une rencontre la bas avec l'esprit saint, mais cette mélodie, cette musique est si belle......

Veux tu m'éclairer marievonne, je ne comprends pas bien... de quoi parles tu exactement et de quelle mélodie celle de la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:15

oui, je parle de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:20

marievonne a écrit:
oui, je parle de la musique

oui je comprends Marievonne dommage que tu ne puisses bien l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:33

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 503595
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:35

que l'Esprit saint vous donne, pour ce soir, son coeur d'Amour
dormez en étant assuré de sa veille près de vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:41

Merci Marievonne, je reçois ce coeur d'amour de l'Esprit-Saint et je suis sûre qu'il me protège et veillera sur notre sommeil à tous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Mai - 22:50

Bonne Nuit à vous tous chers frères et soeurs et n'oublions pas la consécration au St-Esprit ! I love you

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Pentec10
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedLun 4 Mai - 22:33

que le saint esprit ferme nos yeux et enseigne nos ames :" espère en Dieu, oh mon ame,de nouveau je rendrai grace, il est mon sauveur et mon Dieu" (ps 41)
Esprit Saint, fait germer ces paroles en nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedLun 4 Mai - 22:41

marievonne a écrit:
que le saint esprit ferme nos yeux et enseigne nos ames :" espère en Dieu, oh mon ame,de nouveau je rendrai grace, il est mon sauveur et mon Dieu" (ps 41)
Esprit Saint, fait germer ces paroles en nos coeurs

Bonne nuit marievonne, bonne nuit à tous !

Que l'Esprit prie en nous à chaque respiration de notre sommeil, que même dans notre sommeil nous rendions grâce à Notre Sauveur et Notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedMar 5 Mai - 8:56

Mais qui est donc, l’Esprit Saint ?

Une joie intense, un chant indicible : joie et chant qui disent la surabondance de l’Amour du Père pour le Fils et du Fils pour le Père… Evoquons un couple qui s’aime : Elle et lui ce disent souvent : «  Oh notre amour ! ». Cher Esprit, tu es le « notre amour ! » du Père et du Fils et tu habites leur échange dans une intense ardeur. Et avc une incroyable énergie. Tu es Dieu tout entier comme communication et diffusion d’Amour…Humblement, si l’on peut dire, car rien ne s’arrête à Toi, tourné que tu es et vers le Père et vers le Fils…

Et vers tous ! Car ton agir, au cœur de la création, c’est de nous faire connaître le Père et le Fils : Le Père en sa générosité et sa miséricorde ; Le Fils, Jésus, en son Amour passionné, souffrant et victorieux.

Quant Jésus ressuscité apparaît à ces disciples, il leur dit : «  Prenez le Saint Esprit » ( Jean 20.22 ). C’est le Cadeau du Ressuscité ! Quel cadeau pour les disciples ! N’en sommes nous pas ?

Saint Paul dit : ( Ephésien 5.18 ) «  Emplissez vous de l’Esprit ». Sous entendu, vous ne l’avez reçu qu’a votre mesure, une mesure si étroite ; c’est vraiment Lui en personne qui est déjà là, car vous êtes son temple…Mais son Amour si ample et puissant veut vous vivifier bien davantage : Il ne vous reste alors qu’a intensifier votre soif, élargir votre cœur pour qu’Il puisse se donner encore et encore plus ! Il est inépuisable ! Ce qui est vrai pour chacun ne le serait pas pour votre famille, pour l’église, pour l’humanité toute entière ? Inépuisable le Saint Esprit !

Donc, en ce temps ou se prépare la Grande Pentecôte d’Amour ( que Jésus annonçait à Marthe Robin ) nous nous disposons à la vraie joie et à la sobre ivresse : et du coup, c’est « non » la tiédeur, à l’affadissement, à la tristesse, au doute, au rapetissement du cœur… « Non » également à l’impatience, à la prétention, à la dureté du jugement !

« Oui » à tout ce qui élargit le cœur : pardon et générosité ; bienveillance, action de grâce et fraternité et engagement au service de l’Eglise et du monde » .

Serions-nous entrés dans un nouveau déploiement du Saint-Esprit ?

Sans doute ! Comme si en ce temps de mondialisation effervescente, en cette époque de désordre climatique et de Bouleversement de notre planète ( qui est le jardin de Dieu !) Le Père et le Fils voulaient glorifier leur cher et humble Saint-Esprit : Qu’Il aille au bout de sa mission! Qu’Il se manifeste avec la puissance en soufflant et chantant au cœur de l’humanité assoiffée : pour lui redonner la joie de la foi, l’amour et l’espérance…

Donc, notre prière demande à Jésus et au Père une nouvelle effusion de « leur Amour »…

Et cette prière, nous le croyons, rejoint merveilleusement le désir qu’Ils ont de la Magnifier. Sa Survenu va faire l’Eglise une et joyeuse , témoignante et belle : L’épouse parée pour la Venue de l’Epoux et l’achèvement de la nouvelle Création.


Père Guy Lepoutre ( Jésuite ).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Report11.
- Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedMar 5 Mai - 8:58

Que doit-je faire pour rencontrer et vivre avec le Saint Esprit ?



Tout d’abord, rappelons-nous que baptisés, nous sommes les temps du Saint-Esprit (1 Co 6.20 ) et qu’Il habite en nous. Donc n’allons pas chercher à l’extérieur ce qui est à l’intérieur, mais laissons Lui toute la place en nous.

Posons-nous les bonnes questions :

- Est-ce que l’Esprit-Saint est à la première place dans ma vie ?

- Suis-je suffisamment zélé et sans compromis dans la quête de Dieu ?

- Quelle est la place de la Pentecôte dans ma vie ?

Quelles sont les constantes de l’Esprit Saint dans la vie :

- Un cœur pur : A travers la confession et une décision ferme de ne plus retomber dans notre péché (s).

- Un grand désir de s’adresser à Lui identiquement qu’a Jésus,

- Une prière du cœur :
Le Saint-Esprit est sensible à notre élans du cœur à travers notre prière spontanés.

- La louange :
nombreuse sont les effusions du Saint Esprit qui viennent dans un temps de louange.


- Le chant en langue : si vous le pratiquez, alors n’hésitez pas à le prolonger.

- L’Adoration : c’est dans l’esprit de vérité qu’ils doivent adorer (Jean 4).

- Prier sans cesse et se rendre disponible, c’est Lui qui décide le jour et l’heure.

- Faire silence en nous même pour lire et méditer la Parole de Dieu qui nous éclaire et nous remplit.

- Demander en priorité le don de la sainte crainte de Dieu, c’est Lui qui ouvre les portes.

- Ne rechercher que la volonté de Dieu et laisser mourir notre vieil homme, pour tout ordonner à son amour. Que cette attirance vers Dieu soit plus puissante que tout car la Bible nous dit dans le 1er Commandement : «  Tu aimera le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. (Marc 12.30).

Il peut être aussi très profitable de faire une session d’effusion à L’Esprit-Saint :

L’Esprit-Saint viens à nous aussi à travers les frères et sœurs dans la prière après avoir préparé sa venu.

Enfin demandons-nous quoi faire pour préparer « notre » Pentecôte.

Après la résurrection du Christ toute notre énergie doit être tendue vers l’acquisition du Saint-Esprit. Nous demander sans relâche comment l’aimer et comment lui faire plaisir. Comment vivre avec Lui et pour Lui ? Marie peut-être une cléf dans son attente.

Cherchez dans l’Esprit votre plénitude. Récitez entre vous des psaumes, des hymnes
et des cantiques inspirés ; chantez et célébrés le Seigneur de tout votre cœur. En tout temps et à tout propos, rendez grâces à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Soyez soumis les uns et les autres dans la crainte d’Amour du Christ (Eph 5.19.21).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Report11.
- Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedMar 5 Mai - 10:24

Merci Nicodème notre frère, pour cet enseignement vraiment très intéressant sur le Saint-Esprit.

Que pouvons-nous d'ailleurs sans l'Esprit-Saint c'est pour cela que Jésus nous a envoyé le Paraclet.

Lors de notre baptême, nous recevons déjà une première effusion de l'Esprit cheers

Après la profession de foi, nous recevons l'Esprit dans le Sacrement de la Confirmation.

Que de dons de Dieu. cheers sunny

Tous les jours nous devons implorer l'aide de l'Esprit-Saint , que l'Esprit de vérité qui vient d'auprès de toi, Dieu très saint, illumine nos esprits ; et qu'Il nous mène à la vérité tout entière, comme ton Fils en a fait la promesse.

Tu pénètres, Seigneur, le coeur de tout homme, tu connais les désirs de chacun et rien ne te reste caché; daigne purifier les pensées de nos coeurs en y répandant le Saint-Esprit, afin que notre amour soit parfait et notre louange, digne de toi +

O SEIGNEUR, ENVOIE TON ESPRIT QUI RENOUVELLE LA FACE DE LA TERRE - Psaume 103


Je relirai plusieurs fois cet enseignement afin de me poser les bonnes questions.

Que le St Esprit soit avec nous tout au long de cette journée, grâces et bénédictions !

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 777747 Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 825856

Toutes ces grâces nous ont été "gagnées" par le sacrifice de Jésus sur la croix. Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 153577
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedMar 5 Mai - 21:53

que je suis heureuse de vous rencontrer!
tres beau dominique et nicodeme, je n'ai plus rien à ajouter, puisque j'aime cette trinité de tout mon coeur, mon âme et mon esprit Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 777747
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 21/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedMar 5 Mai - 21:58

Esprit saint guide nous vers le VRAI BUT
que ce temps de silence du monde qu'est la nuit soit propice à la prière, à l'enseignement, à l'ouverture du coeur, que les yeux de l'esprit t'accueille, te guide vers l'endroit discret de notre âme afin que tu la réchauffes de ta seule présence: quelle te reconnaisse, quelle te suive, toi la vérité de l'amour et de la paix
Seigneur, montre nous le chemin, jette à terre toute résistance, que toute peur s'évanouisse et que tu es toute notre confiance, toute notre vie.
amen
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedMer 6 Mai - 2:14

bonsoir à tous
après une nuit et longue journée pluvieuse sur la martinique je vous embrasse tous et je vous aime.
Restons en union de prieres.
SAUFI
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_minipostedJeu 7 Mai - 13:38

saufi a écrit:
bonsoir à tous
après une nuit et longue journée pluvieuse sur la martinique je vous embrasse tous et je vous aime.
Restons en union de prieres.
SAUFI

Soit assurée ma chère soeur que nous sommes avec par le coeur et la prière flower Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 356933 flower


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Report11.
- Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint- Esprit... débats entre catho   Le Saint- Esprit... débats entre catho - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Saint- Esprit... débats entre catho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» SAINT ESPRIT
» Qu'es que le Saint-Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-