*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débattons sur des passages de la Bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 12:02 pm

Je suis profondémment préoccupé par ces passages je suis confus Sad 

Citation :
genèse :
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Dieu a un jour où il se repose?

Citation :
samuel 1 :
15.10 L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit:
15.11 Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Éternel toute la nuit.

Samuel est un prophète biblique ...

Citation :
Genèse :
32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

Dieu et Jacob qui se battent et imaginez qui gagne ..

Citation :
Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,...

Depuis une montagne très élevée on peut voir le royaume de dieu?

Citation :
2 Samuel :
6.14 David dansait de toute sa force devant l'Éternel, et il était ceint d'un éphod de lin.
...6.16 Comme l'arche de l'Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Éternel, elle le méprisa dans son coeur.

Si on pouvait nous donner une explication ...

Citation :
Esaïe :
27.1 En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Dieu se bat avec une grande et forte épée contre un serpent?


Qu'en pensez vous? pale 

Surtout les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 8:26 pm

C'est un peu en réponse à ce que j'ai fais dans mon sujet ? ^^
C'est une chose très bonne que de discuté sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 9:02 pm

Citation :
Dieu a un jour où il se repose?

Contexte: les versets avant nous indiques que là nous somme en plein description de la création du monde, par étape simple et bref que l'on délimite par jours:premier jours Dieu fait cela, jours deux Dieu fait ceci...ect
De plus nous savons que la dernière étape de la création était la fin de la création...délimité par le mot jours.

Nous savons aussi que le mot jour ne peut signifié un jours de 24 h donc faire attention à la compréhension du mot jours.

Ainsi, ce que je veux dire, c'est le mot jour un une image pour dire autre chose, et ici par Dieu se repose, c'est aussi une image pour dire autre chose: la fin de la création.

Citation :
Samuel est un prophète biblique ...
Il faut d'abord s'accordé sur la définition de prophète.

Citation :
Dieu et Jacob qui se battent et imaginez qui gagne ..

Les pharisiens n'ont ils pas mit à mort JESUS (Dieu) ?
D'ailleurs ici, jacob affirme avoir vu Dieu de face...Si l'on refuse le fait que JESUS soit Dieu, alors la Bible se contredit ici, si JESUS est bien Dieu, cela explique pourquoi jacob a vu Dieu.

Citation :
Depuis une montagne très élevée on peut voir le royaume de dieu?

Non car JESUS a dit que son royaume n'était pas de ce monde.

Et il faut bien lire le verset ^^:4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,...

Citation :
Si on pouvait nous donner une explication ...

Il faut expliquer quoi au juste ?

Citation :
Dieu se bat avec une grande et forte épée contre un serpent?  

Contexte:ici nous somme en présence d'une prophétie imagé, qu'il faut interprété...Le fait de connaitre le contexte est très important pour ne pas aller vers une lecture fausse trop bêtement.
Ensuite reste plus à expliquer ce que veux dire et signifié l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:29 am

Citation :
Contexte: les versets avant nous indiques que là nous somme en plein description de la création du monde, par étape simple et bref que l'on délimite par jours:premier jours Dieu fait cela, jours deux Dieu fait ceci...ect
De plus nous savons que la dernière étape de la création était la fin de la création...délimité par le mot jours.

Nous savons aussi que le mot jour ne peut signifié un jours de 24 h donc faire attention à la compréhension du mot jours.

Ainsi, ce que je veux dire, c'est le mot jour un une image pour dire autre chose, et ici par Dieu se repose, c'est aussi une image pour dire autre chose: la fin de la création.


Oui mais tu ne trouves pas que c'est un peu illogique que dieu s'arrête/se repose?

Car sinon toute la création risque de s'effondrer ..

Et Aussi Dans le Hadith rapporté par Ibn Abbâs : « Les Fils d'Israël dirent à Moïse : «Moïse, ton Maître dort-il ? » Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! »
Après quoi son Maître l'appela :
«Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. »
Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent. Alors le Transcendant lui dit :
« Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. »


Dormir / S'arrêter / Se reposer c'est un peu près la même chose ...

Citation :
Il faut d'abord s'accordé sur la définition de prophète.

Déjà dieu se repent à qui? à quelqu'un plus grand que lui?

Citation :
Les pharisiens n'ont ils pas mit à mort JESUS (Dieu) ?
D'ailleurs ici, jacob affirme avoir vu Dieu de face...Si l'on refuse le fait que JESUS soit Dieu, alors la Bible se contredit ici, si JESUS est bien Dieu, cela explique pourquoi jacob a vu Dieu.

JESUS que la paix soit sur lui et Jacob que la paix soit sur lui n'ont pas vécu à la même époque ..

Citation :
Non car JESUS a dit que son royaume n'était pas de ce monde.

Et il faut bien lire le verset ^^:4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,...

Donc la montagne très élevée n'est pas terrestre?
Il lui montra ça après ou avant sa mort?
JESUS qui est un dieu selon vous transporté par le diable pour lui montrer le royaume de dieu que JESUS dieu selon vous est censé le connaitre par coeur?

Citation :
Il faut expliquer quoi au juste ?

L’Éternel a un arche? ça se passe ici ou dans les royaumes des cieux? Car la cité de David est ici ... En plus David qui danse devant l'Eternel ....

Citation :
Contexte:ici nous somme en présence d'une prophétie imagé, qu'il faut interprété...Le fait de connaitre le contexte est très important pour ne pas aller vers une lecture fausse trop bêtement.
Ensuite reste plus à expliquer ce que veux dire et signifié l'épée.


Citation :
« Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance » (Genèse 1:26).

Dieu est à l'image de l'homme donc avec tout ce qui suit ce qui fait une épée dans sa main ne m'étonne pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:08 am

Citation :
genèse :
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Le fait de dire que le 7e jours DIEU ce reposa, veut dire que DIEU a crée le monde en 6jours et donc puisque tout est crée, les jours qui ont suivis aucune autre création n'a été faite.

Je te rassure, le monde ne c'est pas arrêter de tourner le 7e jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:57 am

Citation :
Alors l’Éternel dit: Mon Esprit ne restera pas toujours dans l’homme,
car celui-ci n’est que chair, et ses jours seront de 120 ans.”
Genèse 6:3

Atteindre 120 ans est assez rare surtout à leur époque ...


Citation :
(Exodes 32.14) Et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

Selon la Bible l'Eternel se repentit ce qui est absurde pour un dieu.....
Et on apprend qu'il voulait faire du mal à son peuple ...



Citation :
« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles(...) Les enfants d’Israël furent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos... » Nb 31. 7-11


Ce massacre est selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse .... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 4:28 am

Prikitos a écrit:


Citation :
(Exodes 32.14) Et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

Selon la Bible l'Eternel se repentit ce qui est absurde pour un dieu.....
Et on apprend qu'il voulait faire du mal à son peuple ...


Exode 32.14
Et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait parlé de faire à son peuple.

DIEU s'IL le souhaite, accorde son divin Pardon ou revenir sur sa sainte décision pour une autre décision.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 5:11 am

Prikitos a écrit:
Je suis profondémment préoccupé par ces passages je suis confus Sad 

Citation :
genèse :
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Dieu a un jour où il se repose?
.
Qu'en pensez vous? pale 

Surtout les chrétiens

Oui Dieu a un jour bien particulier à Lui. Après que Dieu acheva Sa Création, Il se reposa de toute Son Oeuvre signifie Sa Plénitude, Sa Perfection, Sa Longanimité, Sa Gloire Toute-Puissante. Dieu d'Éternité.
"Et ils verront Sa Face et Son Nom sera sur leurs fronts" (apocalyse 22:4). Et ils verront Sa Gloire...
.
Si donc le dieu de l'islam n'a pas achevé son oeuvre, ça veut dire que son oeuvre n'a pas encore été rendu parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 5:24 am

Prikitos a écrit:


samuel 1 :
15.10 L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit:
15.11 Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Éternel toute la nuit.

Samuel est un prophète biblique ...
Qu'en pensez vous? pale 

[/quote]

Apparemment oui. Pourquoi cette question? Le coran ne connaît pas ce prophète ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 7:26 am

Prikitos a écrit:




Citation :
Genèse :
32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

Dieu et Jacob qui se battent et imaginez qui gagne ..

Mon humble avis, c'est plutôt aux juifs que tu devrais poser cette question.
Un ange de Dieu transformé en homme lui serait apparu. Jacob lui aurait fait une requête jusqu'à devoir se battre avec lui pour obtenir la bénédiction sur ce qui allait préfigurer par la suite sur sa descendance; le peuple d'Israël, dont il est l'ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:04 am

Citation :
Matthieu
7.22 / Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 / Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

JESUS parle de qui?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:16 am

Prikitos a écrit:
Citation :
Matthieu
7.22 / Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 / Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

JESUS parle de qui?

D'après toi? Tu sais lire sans te donner la peine de réfléchir...? À ceux qui pratiquaient l'iniquité en son Nom. Et n'espère pas venir avec des idées préconçues et des préjugés...
À moins que tu es des choses importantes à nous révéler?
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:24 am

7.22 / Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

"Plusieurs" ça veut dire la majorité ...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:46 am

Prikitos a écrit:
7.22 / Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

"Plusieurs" ça veut dire la majorité ...

Je te l'ai déjà dit. Au jour de la résurrection et d'après votre prophète, il ne sera ni au paradis ni en enfer mais se tiendra devant ou sur "As-Sirate". Et voici ce
qu'il a vu parmi les gens du feu. La oumma de Moïse sortie du feu. Après il vit sa oumma, une immense foule noire de monde. Il pria Allah pour les sortir par groupe de 70000. Et ainsi jusqu'à ce que toute sa oumma fut sortir de l'enfer. Il n'a pas mentionné non plus que les gens de la oumma de Issa était au feu. Il n'en parle pas. Ce qui voudrait certainement dire qu'ils étaient déjà tous au paradis. Et aucune référence aux mécréants...bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:53 am

Au fait le prophète ne mentionne pas non plus, le temps ou son intercession pour sa oumma s'arrêtera. On a l'impression qu'il va passer son éternité à intercéder...
Ce qui semble invraisemblable, c'est que ni dans les hadiths ni dans le coran, il ne mentionné sa place au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:56 am

Citation :
Oui mais tu ne trouves pas que c'est un peu illogique que dieu s'arrête/se repose?

Car sinon toute la création risque de s'effondrer ..
...

Dormir / S'arrêter / Se reposer c'est un peu près la même chose ...
D'abord s'arrêté est différent à se reposé :regret: 
Le fait de courir puis de s'arrêté ne signifie pas que l'on se repose ou que l'on dort..A moins que toi Quand tu t'arrête de marcher dans la rue au passage piéton du pique un roupillon. ^^

Si tu prend le contexte, par se reposé, il faut comprendre que Dieu a terminé sa création le septième jours.

On peut même pas douté de la justesse de mon interprétation vu qu'il y a un contexte...

Citation :
Déjà dieu se repent à qui? à quelqu'un plus grand que lui?
Repentir/regrétté...
Regarde en Genese Dieu dit aussi à Noe qu'il se repend d'avoir créer toutes vie, ici repentir signifie regrétté car repentir = regrétté

Citation :
JESUS que la paix soit sur lui et Jacob que la paix soit sur lui n'ont pas vécu à la même époque ..

J'ai jamais dit que c'était JESUS, mais comprendre que JESUS est Dieu aide à comprendre le passage de jacob mon pote...

Citation :
Donc la montagne très élevée n'est pas terrestre?
Il lui montra ça après ou avant sa mort?
JESUS qui est un dieu selon vous transporté par le diable pour lui montrer le royaume de dieu que JESUS dieu selon vous est censé le connaitre par coeur?

le verset ne dit pas que satan la mit sur la montagne la plus élevé du monde, mais sur une montagne élevé.
Avant sa mort.
SATAN n'a pas montré le royaume de Dieu car JESUS a dit que son royaume n'était pas de se monde.
Et SATAN a montré les royaumes du monde...

Citation :
L’Éternel a un arche? ça se passe ici ou dans les royaumes des cieux? Car la cité de David est ici ... En plus David qui danse devant l'Eternel ....


il est question de l'arche d'alliance...Il faut prendre le contexte...Même pas à douté ici.

Citation :
Dieu est à l'image de l'homme donc avec tout ce qui suit ce qui fait une épée dans sa main ne m'étonne pas ..

Si tue veux...N'ayant pas vraiment de contexte, tu le peux.

Citation :
 Atteindre 120 ans est assez rare surtout à leur époque ...

très absurde: on sait déjà que les âges dans l'anciens testament sont considérable...

Citation :
Selon la Bible l'Eternel se repentit ce qui est absurde pour un dieu.....
Et on apprend qu'il voulait faire du mal à son peuple ...

On ne comprend pas très bien le sujet de poste: tu dis vouloir débattre de la compréhension des versets mais tu donne des arguments de non croyant comme celui qui est juste au dessus, ensuite un argument musulman puis un argument d'un croyant en quête de vérité.

En fait tu fais juste en sorte de passé pour un idiot à faire semblant de ne pas comprendre les passages sachant qu'il y avait pour la plupart un contexte.

Le mal c'est de ne pas écouté Dieu...Donc ta question est absurde
Dieu a punis israel: l'exile d'israel.
Dieu prévois selon ma compréhension de l'enfer biblique: une non existence éternel pour ceux qui ont été contre Dieu.

Citation :
Ce massacre est selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse ....

Mais il faut prendre le contexte pour bien comprendre cette demande: c'est à dire, prendre le temps de lire les versets avants et après.

Je pense qu'a force de lire un coran SANS contexte, tu as du mal à lire des textes avec contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:56 am

Le Sirat est une épreuve dans l'au-delà ..

Ce n'est pas la demeure éternelle ...

Si on échoue alors on est dans le feu de l'enfer et pour être sauver il faut que le prophète que la paix et le salut soit sur lui fesse une intercession en ta faveur ...

Enfin je pense que ça se passera comme ça après tout allaho a3lam .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 9:05 am

7.22 / Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

"Plusieurs" ça veut dire la majorité ...


5 filles et 1000 mec.

Plusieurs filles ont manger avec moi. Plusieurs ça veut dire la majorité là ? ^^
C'est pour cela qu'il faut prendre le contexte...JE sais avec ton coran sans contexte, tu n'as pas l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 9:24 am

Prikitos a écrit:
Le Sirat est une épreuve dans l'au-delà ..

Ce n'est pas la demeure éternelle ...

Si on échoue alors on est dans le feu de l'enfer et pour être sauver il faut que le prophète que la paix et le salut soit sur lui fesse une intercession en ta faveur ...

Enfin je pense que ça se passera comme ça après tout allaho a3lam .

Tel que j'ai connu ce genre de rêve dans le passé, cela ressemble plus à une échappatoire, une fuite des âmes qu'à l'attente de la résurrection et du jugement dernier.
.
note: Dans ma période mystique, je me questionnais sur la mort cherchant le moyen d'y échapper. Et c'est ce rêvé (le pont) qui revenait le plus souvent dans mes rêves. Mon âme cherchait à fuir de l'inévitable mort...
.
Peux-tu développer plus sur ce sujet concernant les dires du prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 9:29 am

Citation :
D'abord s'arrêté est différent à se reposé
Le fait de courir puis de s'arrêté ne signifie pas que l'on se repose ou que l'on dort..A moins que toi Quand tu t'arrête de marcher dans la rue au passage piéton du pique un roupillon. ^^

Si tu prend le contexte, par se reposé, il faut comprendre que Dieu a terminé sa création le septième jours.

On peut même pas douté de la justesse de mon interprétation vu qu'il y a un contexte...

D'accord .... Donc dieu au 7ème jour il a fait quoi? Soit il s'est régénéré soit il a stoppé toute action donc il s'est arrêté donc...

Citation :
Repentir/regrétté...
Regarde en Genese Dieu dit aussi à Noe qu'il se repend d'avoir créer toutes vie, ici repentir signifie regrétté car repentir = regrétté

Donc dieu connaît l'avenir oui ou non?


Citation :
J'ai jamais dit que c'était JESUS, mais comprendre que JESUS est Dieu aide à comprendre le passage de jacob mon pote..
.

Je te suis pas l'Eternel qui a combattu Jacob c'est qui?

Citation :
le verset ne dit pas que satan la mit sur la montagne la plus élevé du monde, mais sur une montagne élevé.
Avant sa mort.
SATAN n'a pas montré le royaume de Dieu car JESUS a dit que son royaume n'était pas de se monde.
Et SATAN a montré les royaumes du monde...

4.7
JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Allons sur la logique que dieu est dieu ....

Citation :
il est question de l'arche d'alliance...Il faut prendre le contexte...Même pas à douté ici.

2 Samuel :
6.14 David dansait de toute sa force devant l'Éternel, et il était ceint d'un éphod de lin.
...6.16 Comme l'arche de l'Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Éternel, elle le méprisa dans son coeur.

Il y a deux actions simultanées non?

David qui danse devant l'éternel et l'Arche de l'Alliance qui entrait dans la cité ....

Je m'étais trompé au début désolé ...

Citation :
très absurde: on sait déjà que les âges dans l'anciens testament sont considérable...

Donc .... Les gens cités dans l'ancien testament sont des humains et nous on est quoi? .. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 9:43 am

Citation :
Tel que j'ai connu ce genre de rêve dans le passé, cela ressemble plus à une échappatoire, une fuite des âmes qu'à l'attente de la résurrection et du jugement dernier.
.
note: Dans ma période mystique, je me questionnais sur la mort cherchant le moyen d'y échapper. Et c'est ce rêvé (le pont) qui revenait le plus souvent dans mes rêves. Mon âme cherchait à fuir de l'inévitable mort...
.
Peux-tu développer plus sur ce sujet concernant les dires du prophète?





Je te le conseille très fortement c'est très très très interessant Very Happy 

Essaies de le regarder jusqu'au bout Débattons sur des passages de la Bible ... 307887 
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 11:31 am

Prikitos a écrit:
Je suis profondémment préoccupé par ces passages je suis confus Sad 

genèse :
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Dieu a un jour où il se repose?/

Salut Prikitos

Quand des ouvrier construise une maison et la finissent vont-ils se reposer ou cesseront-ils tout travail parce que le chantier est fini...
le texte dans sa version hébraïque dit Dieu cessa toute activité créatrice et il ne s'agit aucunement de repos après une fatigue...Dieu a crée tout et finis de créer...
tu devrais aussi savoir que Dieu ne crée qu"en prononçant une parole et penses-tu réellement que Dieu éprouve de la fatigue comme un être humains...?



Citation :
samuel 1 :
15.10 L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit:
15.11 Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Éternel toute la nuit.


Samuel est un prophète biblique ...

faudrait déjà savoir que un prophète biblique est un être humains comme nous et qu"il a pour mission de mettre en garde et de donner des message de la part de Dieu pour annoncer au peuple sa volonté...et non de créer une nouvelle religion

Citation :
Genèse :
32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

Dieu et Jacob qui se battent et imaginez qui gagne ..[/quote]

le sens exact de cette phrase est il s'est agrippé solidement a l'ange comme le ferait un enfant avec la jambe de son père et ne veut plus lâcher prise c'est dans ce sens que le verbe lutter est employé dans la pensé hebraique..

Citation :
Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,...

Depuis une montagne très élevée on peut voir le royaume de dieu?[/quote]

Tu matérialise les choses il est question du monde invisible et même dans cette situation le diable lui a montre l'étendue de son emprise sur les peuple de cette terre.
Le royaume de Dieu ne se voit qu'avec les yeux de la foi en attendant le jour ou Dieu le révélera a chacun lors du jour du jugement.


Citation :
2 Samuel :
6.14 David dansait de toute sa force devant l'Éternel, et il était ceint d'un éphod de lin.
...6.16 Comme l'arche de l'Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Éternel, elle le méprisa dans son coeur.

Si on pouvait nous donner une explication ...

Oui la raison est toute simple Mical a méprisé David car dans sa conception un roi n' a pas a agir de cette façon devant son peuple...tu dirais quoi si tu vois un roi faire pareil...

Citation :
Esaïe :
27.1 En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Dieu se bat avec une grande et forte épée contre un serpent? [/quote]

Dieu n'a qu'une seule arme SA PAROLE , l'épée est un symbole pour désigné la puissance de Dieu qui agit uniquement avec sa parole...

[/quote]Qu'en pensez vous? pale 

Surtout les chrétiens[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:20 pm

Citation :
D'accord .... Donc dieu au 7ème jour il a fait quoi? Soit il s'est régénéré soit il a stoppé toute action donc il s'est arrêté donc...

Je ne sais pas ce qu'il a fait, la Bible ne dit pas, mais ce qu'elle dit, c'est Dieu a stopé ses actes de créations (celle dont parle Genese). Régénéré, oui pourquoi pas, si tu veux inventé pourquoi pas, mais alors se serait hors biblique; invention donc.

Citation :
Donc dieu connaît l'avenir oui ou non?

Oui. Mais la tes questions s'éloigne des versets, mais bon, c'est pas grave...

Citation :
4.7
JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Allons sur la logique que dieu est dieu ....

Et ? Tu veux savoir quoi ?


Citation :
2 Samuel :
6.14 David dansait de toute sa force devant l'Éternel, et il était ceint d'un éphod de lin.
...6.16 Comme l'arche de l'Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Éternel, elle le méprisa dans son coeur.

Il y a deux actions simultanées non?

David qui danse devant l'éternel et l'Arche de l'Alliance qui entrait dans la cité ....

Je m'étais trompé au début désolé ...

Et c'est quoi le problème aussi ici ?

Citation :

Donc .... Les gens cités dans l'ancien testament sont des humains et nous on est quoi?
Question idiote...Moise a séparé la mer en deux, c'est tout aussi incroyable...Et Moise n'était il pas aussi lui, un humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débattons sur des passages de la Bible ... Empty
MessageSujet: Re: Débattons sur des passages de la Bible ...   Débattons sur des passages de la Bible ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Débattons sur des passages de la Bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» De nouveaux, des passages oubliés du coran..
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-