*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Empty
MessageSujet: Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?   Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 12:22 pm

On connait tous la chanson, Marie est la mère de JESUS, et JESUS est Dieu incarner en homme.
Mais cela fait-il de JESUS un Dieu ?...enfin je veux dire dans sa totalité ?
Avec tous ce que je lis: JESUS fait homme, et JESUS est Dieu, mais humain à la fois, mais n'avait pas sa gloire, mais il est Dieu... Bah je dois dire que je comprend plus bien ce qu'est JESUS, il est Dieu mais n'est pas Dieu. geek 

Ainsi, je ne comprend plus si Marie est la mère d'un Dieu, ou d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?   Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 10:27 pm

La mère de l'homme qui avait en Lui toute la plénitude de l'Amour de Dieu,la mère de la chair dans laquelle le Verbe Créateur de toute chose c'est dépouillé.

De mème que l'on incarne notre parole dans la lettre,ce n'est pas nous qui somme à l'origine du papier bien que nous y incarnions notre parole.

Marie est celui qui est a l'origine du papier,Dieu,c'est nous qui incarnons notre parole dans le papier comme Dieu la incarné dans la chair,si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?   Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 10:44 pm

Pour reprendre l'exemple,c'est comme si celui qui était a l'origine du papier avait incarné sa parole dans ce papier qu'il à créé,c'est très chématisé,mais ca permet de comprendre en gros,selon moi,la foi chrétienne de JESUS Fils de Dieu et Dieu Lui mème,Dieu est Amour et un Amour comme celui en JESUS Christ,sur la terre,aux enfers ou aux cieux,il n'en existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?   Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 12:12 am

ange de mata a écrit:
On connait tous la chanson, Marie est la mère de JESUS, et JESUS est Dieu incarner en homme.
Mais cela fait-il de JESUS un Dieu ?...enfin je veux dire dans sa totalité ?
Avec tous ce que je lis: JESUS fait homme, et JESUS est Dieu, mais humain à la fois, mais n'avait pas sa gloire, mais il est Dieu... Bah je dois dire que je comprend plus bien ce qu'est JESUS, il est Dieu mais n'est pas Dieu. geek 

Ainsi, je ne comprend plus si Marie est la mère d'un Dieu, ou d'un homme.

Retour en arrière...

Avant  "l'Homme", la Planète était peuplée , notamment, d'une espèce de  primates  plus évolués que tous les autres primates: cela faisait déjà partie "du Plan" : préparer un "véhicule" terrestre aux esprits humains pour expérimenter l'incarnation dans la matière  et  en faire l'expérience afin de mûrir et d'évoluer, progresser;  "se forger" .

Dès lors que  les esprits humains ont pris possession de ces corps qui étaient arrivés au stade ultime de ce que l'évolution animale leur permettait, l'évolution de ces corps , sous l'influence du "noyau spirituel" à présent "aux commandes", a  repris avec cette fois l'arrivée des caractères propres au genre humain.

Le Peuple juifs, par la suite, a lui-même subi une évolution plus parachevée que tous les autres peuples.
Cela aussi faisait partie "du Plan": préparer ce Peuple à l'incarnation du Messie.

Parmi ce Peuple, là encore, par un processus naturel et préparé, la communauté la plus évoluée et mûre spirituellement parlant, fut choisie à son tour pour préparer la naissance de celle (Marie) qui allait avoir pour Mission de porter en son sein le corps de ce Nouveau-Né issu, non pas du plan des "esprits humains", mais bien Le "Verbe de Dieu" .

Donc Marie est la "mère" de ce "véhicule" mis à la disposition de Dieu, ce corps de chair et de sang, et,  on peut dire  "la Mère Porteuse" de Dieu dans l'Incarnation de "l'Esprit JESUS -Verbe de Dieu " dans ce corps appelé au départ "Divine Enfant".
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?   Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 6:07 am

Autrement dit, tout comme il est juste de dire que nous "descendons du singe" pour ce qui concerne notre corps, il est juste de dire que Marie est "la maman de JESUS" en ce qui concerne Son Corps Physique.

Mais, tout comme il est faux de dire que les singes sont nos parents spirituels, il est tout aussi faux d'affirmer que Marie est la "mère spirituelle" (ni la "mère divine") de JESUS en tant que "Verbe de Dieu", donc, dans sa dimension Divine.

Dieu reste Dieu. Ce qui est Divin reste Divin.
Un esprit humain reste un esprit humain. Ce qui est spirituel reste spirituel.
Seuls les corps physiques peuvent avoir des points communs du fait d'une origine commune: la matière .


Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?   Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 6:06 pm

Citation :
La mère de l'homme qui avait en Lui toute la plénitude de l'Amour de Dieu,la mère de la chair dans laquelle le Verbe Créateur de toute chose c'est dépouillé.

Citation :
Autrement dit, tout comme il est juste de dire que nous "descendons du singe" pour ce qui concerne notre corps, il est juste de dire que Marie est "la maman de JESUS" en ce qui concerne Son Corps Physique.

Mais, tout comme il est faux de dire que les singes sont nos parents spirituels, il est tout aussi faux d'affirmer que Marie est la "mère spirituelle" (ni la "mère divine") de JESUS en tant que "Verbe de Dieu", donc, dans sa dimension Divine.

Dieu reste Dieu. Ce qui est Divin reste Divin.
Un esprit humain reste un esprit humain. Ce qui est spirituel reste spirituel.
Seuls les corps physiques peuvent avoir des points communs du fait d'une origine commune: la matière .

Ok, merci à vous deux, je pense avoir compris maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?   Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie, mère d'un Dieu ou d'un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marie, Mère de Dieu
» La croyance à Marie Mère de Dieu est-elle plus vielle que la religion chrétienne?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-