*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Joyeux Ramadan 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19769
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 4:16 am

Rappel du premier message :

Bonsoir,



Chers membres, souhaitons ensemble un très bon Ramadan à toutes les musulmanes et à tous les musulmans du forum et du monde !




Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Mecque
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 51

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 9:53 am

Bonjour marie jose,

Je te demande de me pardonner mes paroles si elles te semblent trop dures mais je me dois quand même de les exprimer par solidarité pour tous ceux et celles qui n'ont pas la chance que tu as.

Tout d'abord il est enrichissant pour nous d'avoir ton témoignage et nous devons en tenir compte afin d'éviter de verser dans une généralisation injuste envers toute personne qui serait issue d'une culture islamique.

Cela dit il semble que ton union soit heureuse avec ton mari de souche musulmane ce qui ne m'étonne pas si tu es tombée sur un bon gars qui lui s'est un peu rapproché du Christ en épousant une chrétienne si en plus il te laisse libre de penser comme tu le veux mais par contre tu dois bien être consciente qu'il n'en va pas de même pour toutes les femmes qui ont épousé un musulman et qui ont eu à payer très cher leur fantasme par la suite mais ça c'était leur choix et leur liberté jusqu'à un certain point mais n'est-il pas un peu égoïste de focuser uniquement sur ta situation privilégiée en oubliant tous ceux et celles qui ont subi l'islam de façon beaucoup plus douloureuse sans l'avoir choisi d'aucune manière?

En tous cas tu salueras ton mari pour moi parce qu'il me semble une personne exceptionnelle qui sait tirer le meilleur du pire en évitant de s'attirer des ennuis mais je trouve ça un peu contraignant tout-de-même qu'il soit dans l'obligation (parce qu'obligation il y a) de pratiquer son jeûne à telle date spécifiée et non pas au printemps ou selon le calendrier qui soit le plus profitable parce que si ce personnage qu'est Muhammad a entres faits et gestes fort discutables réellement épousé une jeune fille de 6 ans et entretenu des relations sexuelles avec elle à 9 ans il sera toujours impossible pour un chrétien de reconnaître en lui un arbre sain avec de tels fruits sans en ressentir un quelconque malaise alors que Muhammad ait fait ce jeûne à cette date n'est pas une garantie que cette date soit la meilleure qui soit pour un jeûne tout comme le vin ou l'alcool n'est pas nécessairement la meilleure boisson simplement parce que JESUS en a bu ce qui serait une forme d'idolâtrie que de le penser.

Je n'ai pas trop d'idées préconçues sur la Réalité Divine mais je fais cependant confiance au Créateur ou à la Sagesse du Tout ou de Notre Source Divine qui est parfaitement Consciente de tous nos conflits sociaux et religieux et je crois bien que si le christianisme avait été parfait l'islam ne lui aurait pas été Infligé et pareil pour toutes les religions abrahamiques ou autres alors je pense qu'il doit y avoir forcément de bonnes choses dans l'islam qui feraient que le christianisme aurait intérêt à mettre un peu d'eau dans son vin comme de renoncer à la divinisation de JESUS et accepter qu'il n'était qu'un homme qui a commis des erreurs assez graves pour mériter d'être corrigé par le bâton de l'islam dont la sobriété est un bon point mais le véritable message d'Amour c'est quand même JESUS qui l'a transmis malgré ses maladresses et c'est à ce Message je pense qu'appartient la Postérité.

Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.


Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 1675

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 11:13 am

Annie B. a écrit:
Que de mauvais procès à propos de ce qui ne regarde que ceux qui s'y engagent !

Combien de chrétiens fêtes vraiment JESUS et célèbrent Noël comme ils le devraient !?


L’hôpital qui se fout de la charité comme d'habitude .

noel n est pas un fete biblique.

je ne crois pas que lancer des fleurs au Ramadan aider les musulmans! bien au contraire

je ne fais aucun proces, je met en garde que ce mois de ramadan n est pas une fete de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 11:37 am

morpheus a écrit:
Annie B. a écrit:
Que de mauvais procès à propos de ce qui ne regarde que ceux qui s'y engagent !

Combien de chrétiens fêtes vraiment JESUS et célèbrent Noël comme ils le devraient !?


L’hôpital qui se fout de la charité comme d'habitude .

noel n est pas un fete biblique.

je ne crois pas que lancer des fleurs au Ramadan aider les musulmans! bien au contraire

je ne fais aucun proces, je met en garde que ce mois de ramadan n est pas une fete de Dieu.


En voilà des versets à méditer sur Ramadan , il n'y a pas mieux que le texte Divin pour décrire le mois saint:

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 11:44 am

abdemem
Le rapport clandestin avec sa femme,c'est pendant le ramadam?
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 11:46 am

salut Abdel

explique moi pourquoi ni JESUS, ni Moise, ni David ne suivait le ramadan? pourquoi ont ils jeuner 40 jours?

pourquoi Daniel a t il jeuner 3 semaines?

pourquoi ils suivaient des jeunes complet de 24 heures consecutifs ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 11:59 am

morpheus a écrit:
salut Abdel

explique moi pourquoi ni JESUS, ni Moise, ni David ne suivait le ramadan? pourquoi ont ils jeuner 40 jours?

pourquoi Daniel a t il jeuner 3 semaines?

pourquoi ils suivaient des jeunes complet de 24 heures consecutifs ?

Le mois de Ramadan est le mois ou le Coran fut révélé à Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, chaque prophète a eu sa propre histoire et son propre contexte! Et je remarque que les Chrétiens et les juifs en général ne jeunent pas! Ne suivent pas les recommandations de leurs prophètes, en somme, très peu sont pratiquants!!! La laicité: doctrine crée par l'homme prend le dessus sur les recommandations divines!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 12:21 pm

Et le Carème,tu en fait quoi?
Ca fera plaisir à ceux qui le font!
Sans parler de ceux qui s'imposent des jeunes,j'ai le souvenir ici d'un membre qui ne cessait d'en faire pour se purifier,pas besoin de lui imposer!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 12:23 pm

Et pour la majorité des chrétiens,le Christ JESUS est bien plus qu'un prophète,mais bon,c'est falsifié,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 12:27 pm

Et un jeune,c'est 24H00,le ramadan,c'est ma mauvaise hygiène de vie que je devrais changer,pas faim la journée,je mange comme 4 le soir!
Tu vois,mème pas besoin d'ètre musulmant,la majorité de ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté en france,le fond le ramadam,alors bon,je veux bien en souhaiter un bon a ceux qui font le djihad sur eux mème,a ceux pour qui n'est pas abrogé a moi ma religion et toi la tienne,pour les autres qui viennent dénigrer les chrétiens,à ton service Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 12:40 pm

On suit les commandements de YHWH.

On suit les recommandations de notre prophète JESUS.

On pratique l'amour de notre prochain à tous les jours.

Et j'ai beaucoup de compassion pour pour autrui.

Mon ramadan, je le fait à tous les jours.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 12:46 pm

mick a écrit:
On suit les commandements de YHWH.

On suit les recommandations de notre prophète JESUS.

On pratique l'amour de notre prochain à tous les jours.

Et j'ai beaucoup de compassion pour pour autrui.

Mon ramadan, je le fait à tous les jours.

Amicalement Mick
Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 307887 


Jai vu un homme faire le ramadam,s'abstenir d'aliment,d'eau,de cigarette étant fumeur,il insultait la femme à ses cotés,était agressif,mauvais

Marc
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 1:02 pm

J'ai encore cliqué  :regret:   et tu dis de ne pas cliquer  Razz 

C'est  vraiment beau tes vidéos mon grand.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 1:05 pm

Et dire que nos voisins musulmans pensent

que nous n'aimons pas Dieu. Que nous n'observons pas ses lois. 

Amitiés cher Hosanna

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 1:08 pm

Merci Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 22376 

L'Evangile comme la Croix est une folie pour ceux qui périssent,tellement simple,tellement limpide,aimer Dieu et son prochain comme soit mème.

Amitiés chere Mick Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 5:11 pm

Abdel

dans la Bible il est possible de jeuner a tout moment, des jeunes de 24 heures.

il nous est interdit d exiber laperiode de jeuner comme le ramadan par exemple

lis et comprend:

Matthieu 6

17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 7:06 pm

morpheus a écrit:
Abdel

dans la Bible il est possible de jeuner a tout moment, des jeunes de 24 heures.

il nous est interdit d exhiber la période de jeuner comme le ramadan par exemple

lis et comprend:

Matthieu 6

17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 307887 
Ce ne sont pas les paroles de "Issa" mais d'un Évangile falsifié (pensée des musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Masculin
Messages : 51
Pays : Québec
R E L I G I O N : Quête de Vérité

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 12:18 am

morpheus a écrit:


Matthieu 6

17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Le jeûneur:Maître pourquoi m'as-tu envoyé travailler dans les champs je n'avais rien mangé depuis 6 jours et maintenant je risque de mourir des suites de mon épuisement.

Le maître: Si tu jeûnais nul ne l'a su parce que dans ton hypocrisie tu nous l'as caché alors si tu as à en crever tu en crèveras mais à l'avenir tâche de te comporter avec plus de franchise et méfie-toi de ce que l'on peut dire dans les livres!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 2:37 am

De prendre sur soit pour ne pas ètre glorifié des hommes en affichant une mine abattue devient de l'hypocrisie....

On à beau ètre prévenu,ca m'étonnera toujours...

Il avait ptète besoin de gagner sa croute sans pour autant renier sa foi,va savoir....
Le maitre aurai pu le comprendre si il avait été moins c.. en ayant autant de mépris pour le Livre Saint d'autrui,surement un athé qui n'a que faire de la religion d'autrui et de sa pratique Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 2:55 am

Va bosser jusqu'a en crever,ta foi,c'est ton affaire....fabuleux!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 3:27 am

Ou alors celui qui jeune reproche à l'autre ce qu'il s'impose lui mème!
Encore une tentative de faire passer les croyants pour ce qu'il ne sont pas!

C'est pas ta foi,faut pas en faire une maladie,tu verra,la vérité est ailleure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Masculin
Messages : 51
Pays : Québec
R E L I G I O N : Quête de Vérité

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
De prendre sur soit pour ne pas ètre glorifié des hommes en affichant une mine abattue devient de l'hypocrisie....

On à beau ètre prévenu,ca m'étonnera toujours...

Il avait ptète besoin de gagner sa croute sans pour autant renier sa foi,va savoir....
Le maitre aurai pu le comprendre si il avait été moins c.. en ayant autant de mépris pour le Livre Saint d'autrui,surement un athé qui n'a que faire de la religion d'autrui et de sa pratique Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 631461

Premièrement je ne suis pas athée mais je ne crois pas en un dieu personnifié donc si JESUS y croyait je ne partage tout simplement pas sa croyance et je l'invite à regarder plus Haut ou plutôt partout dans toutes les directions et toutes les dimensions mais de toute façon par respect pour la Réalité Divine je reconnais que mon intelligence humaine ne me permet évidemment pas d'en avoir pleine conscience.

Ensuite oui je le reconnais la Bible ne m'attire pas le plus grand respect mais je la vois quand même comme un livre extrêmement fascinant qui peut révéler ses vérités à ceux qui lisent aussi bien les lignes qu'entre les lignes et à travers ses contradictions et en cela elle a mon respect mais un livre c'est un livre et bizarrement en gématrie le mot livre a la même valeur numérique que le mot mort soit 66 et malheureusement la Bible en compte 66 et c'est justement le 66ième livre qui nous invite au calcul gématrique dans une phrase qui a une valeur numérique de 666 même que le mot resurrection fait 660 qui revient à 66 en retranchant le 0 alors pour être franc passé le chapitre où le péché originel a été commis tout le reste c'est l'histoire du diable qui se démène dans l'eau bénite.

Aussi j'ai plus que du respect pour la phrase ''Aime ton prochain comme toi-même'' mais je pense que JESUS a maladroitement aimé son prochain en l'encourageant à risquer sa vie et le martyr en proclamant son Nom et on en voit les conséquences aujourd'hui avec par exemple cette brave Asia Bibi et d'autres comme elle qui souffrent énormément de leur foi en JESUS à cause surtout de l'islam mais cette maladresse je la revendique puisque je pense être la réincarnation de JESUS et si le JESUS biblique n'est pas Yéshoua bien mon mea culpa ne repose alors que sur JESUS à qui il reste à découvrir le véritable Yéshoua si celui-ci a existé dans la chair.

Maintenant en ce qui concerne le jeûneur s'il avait affaire à un maître c.. c'était une raison de plus pour lui exprimer clairement ce qu'il faisait car sinon son parfum masquait la réalité et n'est-il pas dit que ce que l'on fait au plus petit d'entre les hommes c'est à JESUS ou à Dieu qu'on le fait donc s'il a menti à son prochain il a aussi menti à Dieu alors c'est bien plate mais c'est comme ça il s'agit effectivement d'un comportement hypocrite.

Vous êtes maintenant en mesure de comprendre comment j'ai pu m'y prendre à l'époque pour réussir à me faire haïr au point de me faire crucifier!

Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 12:03 pm

Il va falloir vivre le Ramadan comme les musulmans le vivent pour comprendre et ressentir le mois Saint:
à part le fait de jeûner et de se priver il faut remarquer que ce mois est l'occasion pour prier encore plus et de lire le coran. La plupart font les prière du Tarawih, qui est une bonne occasion entre autre de ré écouter tout le coran, environ 2 chapitre chaque soir. Donc ce mois accroît la piété et les fidèles sont plus enclin envers les bonnes œuvres...
Reste maintenant, que celui qui critique, cherchera tjrs à pointer sur les abus remarqués, comme le fait de manger plus le soir, ou de mal se comporter pour dire voilà ce qui se passe vraiment! Même si ce n'est qu'une facette, et celui qui fait bien le Ramadan, ne le criera pas sur le toit, et personne ne le verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 1:34 pm

yacoub a écrit:
Le ramadan est un mois assassin et tout le monde sait ça..
le ramadan est pour les hommes et non pour les faibles comme toi c'est pour ça que tu est devenu apostat
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 1:49 pm

morpheus a écrit:
statistiquement le "jeune" du ramadan , ce sont des repas le soir de 4000 calories soit plus du double d un repas normal.

attention a la prise de poids durant votre (faux) jeune!
tiens mon  cher  une pte Sagesse pour toi si tu a des neuronnes

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations depuis toujours.
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
-"Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
-"Morpheus " répond-t-il.
-"Depuis combien de temps venez-vous prier ici?
-"des anneés" répond-t-il.
-"C'est incroyable! Et pourquoi priez-vous?"
- "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."
-"Et que ressentez-vous après ces années de prières?"

-" J'ai l'impression de parler à un mur."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 11:46 pm

Gaiard
Tu te vois donc comme ce maitre....sans commentaire!

Quand à tes blasphèmes,ils ne pourrons pas durer aussi longtemps que les impots!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Masculin
Messages : 51
Pays : Québec
R E L I G I O N : Quête de Vérité

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 2:19 am

@ Hosanna,

N'es-tu pas conscient qu'avec la structure de pensée que tu as si on te reportait 2000 ans plus tôt il est absolument évident que tu ferais partie de ceux dans la foule qui se sont moqués de JESUS et qui ont exigé sa crucifixion?

Si à l'époque actuelle tu as envie de tuer un gars tracassé par l'idée d'être la réincarnation de JESUS il n'y a aucun doute que le massacre d'un homme prétendant être le Fils de Dieu t'aurait grandement fait jouir!

Je t'imagine très bien agiter les bras en faisant des grands signes et crier JESUS JESUS JESUS et te faire répondre:Toi je ne te connais pas!!!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 3:11 am

Moi,je suis très méchant,alors maintenanty que tu l'a compris,je te laisse revenir au sujet au lieu de te rabattre sur mon cas!

Quand à la réincarnation,ce n'est qu'a toi qu'elle pose un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Masculin
Messages : 51
Pays : Québec
R E L I G I O N : Quête de Vérité

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 4:39 am

HOSANNA a écrit:

Quand à la réincarnation

Joli lapsus!

D = Dieu

T = Tau ou croix

En écrivant quand plutôt que quant ton subconscient t'a fait dire que la réincarnation est une réalité d'origine divine.

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 307887 





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 5:34 am

Quel est le sujet?Ton problème avec tes délires de réincarnation et tes amabilités accusant de pousse au crime celui qui te contredit ou le ramadan?

Tu devrais lire l'Evangile,il pourrait aller dans ton sens avec Jean le Baptiste!

Retour au sujet,je ne me répéterai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Masculin
Messages : 51
Pays : Québec
R E L I G I O N : Quête de Vérité

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 5:44 am

Je ne peux être assujetti puisque je suis le Verbe!Laughing 

Bon je m'occuperai de toi et de de la bonne suite de ton âme plus tard pour l'instant je dois y aller.

A plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 5:45 am

A ton service!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadan 2013   Joyeux Ramadan 2013 - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Joyeux Ramadan 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Polémique autour du ramadan 2013
» devoir de la femme soumise en islam
» Les JMJ 2013
» Malala, prix nobel de la paix 2013 ?
» Carême 2013 en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-