*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Isaac ou Ismael ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Mai 2013, 11:04 pm

Rappel du premier message :

les musulmans prétendent que c'est Ismael qu'Abraham a présentait a Dieu pour le sacrifice.

un musulman peut il nous donner le passage du coran qui nous dit ça??
ou dans le coran Ismael est présenté comme celui qu'Abraham doit sacrifier a Dieu??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 4:03 am

spanish a écrit:
grace2dieu a écrit:

Où voit tu qu'il l'a PRISE POUR FEMME ?

TU NE SAIS PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE

PRENDRE UNE FEMME

ET

PRENDRE POUR FEMME

Tu veux que je t'explique ?

repond a la question est ce que Abraham (psl) a commis l'adultère avec Ketura ? oui ou non c'est simple non ?
OUI Il N'A JAMAIS EPOUSE KETURA. LA REPONSE EST CLAIRE IL NE L'A PAS PRISE POUR FEMME LA Bible EST POURTANT CLAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 4:07 am

spanish a écrit:
tiens lis tout ses beaux versets.....


« Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles. » (2 Chroniques 24,3)
PRENDRE POUR = MARIAGE
Citation :
Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. » (Genèse 4,19)
=PAS MARIAGE

Citation :
« Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'élon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le coeur d'Isaac et de Rebecca. » (Genèse 26,34-35)
PRENDRE POUR = MARIAGE


Citation :
Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.
22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?
26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années. » (Genèse 29,21-30)
DOT = MARIAGE
FESTIN = CELEBRATION DE MARIAGE

Citation :
« Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !
2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?
3 Elle dit : Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.
4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.
8 Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.
9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.
11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.
12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.
13 Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
14 Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.
16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.
17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.
18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob.
20 Léa dit : Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu'elle appela du nom de Dina.
22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde.
23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre.
24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l'éternel m'ajoute un autre fils !
25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.
26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai; car tu sais quel service j'ai fait pour toi. » (Genèse 30,1-26)
RACHEL ET LEA = MARIAGE
ZILPA ET BILHA = PAS DE MARIAGE

Tu vois il suffit de lire la Bible c'est facile de comprendre quand ya mariage et pas mariage.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:12 am

Tu as écris "Manque de connaissance terrible, la LOI fut édictée à Moise, et pas avant. Tu ne trouveras NULLE PART AUPARAVANT l'énonciation de cette loi divine. Dieu a donné des ordres, en effet, mais JAMAIS LA LOI avant Moise. Ca tu vois tu ne peux le savoir que si tu as lu la Bible, c'est élémentaire et voilà pourquoi tu ne peux soutenir une discussion sur la Bible.

que répondre a une personne qui dis connaitre la Bible et qui ne sait même pas que les Lois de Dieu ont toujours existé sur terre mais ont évolué avec le temps....que répondre a une personne qui dit connaitre la Bible et qui ne connait même pas les Lois Noahides ...que répondre a une personne qui dit connaitre la Bible et qui ne sait même pas que Abraham(psl) vivait selon les Lois de Dieu ....il ne faut rien lui répondre ....... ne pas polémiquer car c'est ce que tu recherche ...


tu as écris "Moi je te parle de la définition de la phrase "DONNER POUR FEMME". Cette expression ne veut pas dire épouser, elle veut dire avoir des rapports sexuels. Donc tu ne peux pas utiliser cette phrase pour justifier un quelconque mariage.

ta définition n'existe pas sur cette planète et n'a jamais exister .tu l'as inventer pour préserver ta foi tout le monde sait ce que signifie "Donner pour femme " Moi si mon Oncle me donne sa fille(cousine) pour femme je ne commet pas d'adultère c'est synonyme de mariage dans la Bible et dans le Coran........et si j'ai une connaissance par la suite qui me donne sa fille pour femme ce n'est pas un adultère mais un mariage polygame ...

tu as écris "Elle ne lui a pas proposé, elle le lui a IMPOSE. Il était tellement géné, qu'il a fini par accepter par faiblesse. Il a été un faible devant sa femme. Il aurait du dire non à l'adultère mais il ne l'a pas fait.

Encore une fois tu réécris l'histoire elle ne lui a pas imposé il aurait très bien pu lui dire non je ne la veux pas pour femme ce qu'il n'a pas fait il a accepter .... encore une fois tu assimile cela a un adultère qui n'en n'ai pas un .



Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:16 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


repond a la question est ce que Abraham (psl) a commis l'adultère avec Ketura ? oui ou non c'est simple non ?
OUI Il N'A JAMAIS EPOUSE KETURA. LA REPONSE EST CLAIRE IL NE L'A PAS PRISE POUR FEMME LA Bible EST POURTANT CLAIRE.


Donc tu clame qui l'a encore commis un Adultère ? peux tu me dire pourquoi alors les docteurs de la Loi chez les Juifs et les Chrétiens n’assimilent pas le comportement d'Abraham (psl) a un adultère mais a une tradition polygame ? dans le dictionnaire je ne trouve pas ta signification de "prendre pour femme" égal adultère

dis moi Abraham (psl) l'élu de Dieu si on suivait ta pensée n'aurait pas froid aux yeux .......Dieu n'a pas fait de remontrance a Abraham(psl) ? son élu ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:31 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
tiens lis tout ses beaux versets.....


« Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles. » (2 Chroniques 24,3)
PRENDRE POUR = MARIAGE
Citation :
Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. » (Genèse 4,19)
=PAS MARIAGE

Citation :
« Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'élon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le coeur d'Isaac et de Rebecca. » (Genèse 26,34-35)
PRENDRE POUR = MARIAGE


Citation :
Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.
22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?
26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années. » (Genèse 29,21-30)
DOT = MARIAGE
FESTIN = CELEBRATION DE MARIAGE

Citation :
« Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !
2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?
3 Elle dit : Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.
4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.
8 Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.
9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.
11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.
12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.
13 Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
14 Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.
16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.
17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.
18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob.
20 Léa dit : Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu'elle appela du nom de Dina.
22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde.
23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre.
24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l'éternel m'ajoute un autre fils !
25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.
26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai; car tu sais quel service j'ai fait pour toi. » (Genèse 30,1-26)
RACHEL ET LEA = MARIAGE
ZILPA ET BILHA = PAS DE MARIAGE

Tu vois il suffit de lire la Bible c'est facile de comprendre quand ya mariage et pas mariage.

si on suit ta logique la Bible n'est pas un livre très morale ton Dieu ne dit jamais rien ? il ne leur dit pas " arreter un peu vos bétises ?"


Citation :
Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.
22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?
26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années. » (Genèse 29,21-30)

tu as écris

DOT = MARIAGE
FESTIN = CELEBRATION DE MARIAGE


que se passe t'il ici le verbe prendre ,donner pour femme aller vers elle sa devient la signification de mariage ? Quand c'est Abraham(psl) tout a coup sa change c'est de l'adultère......tu est honnête intellectuellement n'est ce pas....


Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !
2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?
3 Elle dit : Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.
4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.
8 Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.
9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.
11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.
12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.
13 Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
14 Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.
16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.
17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.
18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob.
20 Léa dit : Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu'elle appela du nom de Dina.
22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde.
23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre.
24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l'éternel m'ajoute un autre fils !
25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.
26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai; car tu sais quel service j'ai fait pour toi. » (Genèse 30,1-26)[/quote]

tu as écris RACHEL ET LEA = MARIAGE
ZILPA ET BILHA = PAS DE MARIAGE


dis moi Jacob (psl) a commis l'adultère ?

tu as écris "Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles. » (2 Chroniques 24,3)[/quote]
PRENDRE POUR = MARIAGE

Citation :
Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. » (Genèse 4,19)

=PAS MARIAGE


dis nous pourquoi Joas n'a pas commis l'adultère mais Lémec oui ? dis nous tu est versatile .............

je remet ses passages

GENESE25:1 Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
25:2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
25:3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.


pour finir dis nous qui t'a enseigné que l'expression prendre pour femme ou donner pour femme signifie adultère donne nous tes explications ....

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:35 am

spanish a écrit:
Tu as écris "Manque de connaissance terrible, la LOI fut édictée à Moise, et pas avant. Tu ne trouveras NULLE PART AUPARAVANT l'énonciation de cette loi divine. Dieu a donné des ordres, en effet, mais JAMAIS LA LOI avant Moise. Ca tu vois tu ne peux le savoir que si tu as lu la Bible, c'est élémentaire et voilà pourquoi tu ne peux soutenir une discussion sur la Bible.
que répondre a une personne qui dis connaitre la Bible et qui ne sait même pas que les Lois de Dieu ont toujours existé sur terre mais ont évolué avec le temps...
Que répondre à quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible en entier, qui n'a pas de preuves de ce qu'il dit. Où est le passage de la Bible pouvait justifier l'énonciation de la loi de Dieu avant Moise ? J'attends. Mais je vais te faciliter la tâche. Certes Dieu a donné des instructions et des ordres, mais la loi, les préceptes et les ordonnances ont été révélés par Dieu à Moise. Ca tu ne trouveras AUCUN VERSET pouvant contredire cette affirmation

Je te mets donc au défi de me contredire avec un verset de la Bible.
Citation :
.que répondre a une personne qui dit connaitre la Bible et qui ne connait même pas les Lois Noahides  ...
Que répondre à quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre la Bible et la tradition juive ? C'est élémentaire, mais toi tu ne sais pas le distinguer, c'est ton ignorance ou ta mauvaise foi ?
Citation :
que répondre a une personne qui dit connaitre la Bible et qui ne sait même pas que Abraham(psl) vivait selon les Lois de Dieu ....
Et que répondre à quelqu'un qui est incapable de trouver UN SEUL verset prouvant que DIeu a révélé sa Loi avant la révélation faite à Moise. Si tu es si sûr de toi, apporte le verset ! On attend les preuves, ça ne sert à rien de faire ballader les gens.
Citation :
il ne faut rien lui répondre .......
Donc tu n'as pas de preuves ? Je le savais
Chers Lecteurs, spanish n'a pas de preuve de ces affirmations, il est complètement largué donc il sort du n'importe quoi. Pourquoi ne nous ramène-t-il pas le verset qui prouve que Dieu a révélé ses préceptes avant Moise ? Pourquoi ? Je vais vous le dire : parce qu'il n'existe pas de tel verset. 
Citation :
ne pas polémiquer car c'est ce que tu recherche ...
Chers lecteurs voyez vous même la limite de sa connaissance biblique et sachez que ce personnage ment constamment sur la Bible avec joie et conviction.
Citation :
tu as écris "Moi je te parle de la définition de la phrase "DONNER POUR FEMME". Cette expression ne veut pas dire épouser, elle veut dire avoir des rapports sexuels. Donc tu ne peux pas utiliser cette phrase pour justifier un quelconque mariage.

ta définition n'existe pas sur cette planète et n'a jamais exister
Ah bon ? Cette définition est biblique, je t'ai expliqué clairement les différences, donc comme encore une fois tu n'as pas d'argument tu dis que ça n'existe pas, la Bible existe, les expressions utilisées ont un sens et même si tu les refuses cela ne va rien changer.
Citation :
tu l'as inventer pour préserver ta foi tout le monde sait ce que signifie "Donner pour femme "
Non non je t'ai expliqué la différence entre PRENDRE POUR FEMME et DONNER POUR FEMME ce sont deux phrases très différentes.
Citation :
Moi si mon Oncle me donne sa fille(cousine) pour femme
Toi si une femme vient te donner une autre femme pour femme, surtout dis non, car jamais une femme ne donne une autre femme à un homme pour mariage, ça n'a jamais existé. Tu vois tu ne sais pas lire entre les lignes. Si 1. ton oncle te donne sa fille pour femme et 2. que tu l'épouses 3. ça veut dire que tu la prends pour femme, mais si tu vas juste coucher avec, il n'y aucun engagement.
Citation :
je ne commet pas d'adultère c'est synonyme de mariage dans la Bible et dans le Coran.......
FAUX ! tu racontes encore tes éternels bobards, DONNER POUR FEMME ne veut pas dire PRENDRE POUR FEMME. .
Citation :
et si j'ai une connaissance par la suite qui me donne sa fille pour femme ce n'est pas un adultère mais un mariage polygame ...
Ce que tu ne comprends pas c'est que moi je n'ai pas de problème avec la polygamie de nombreux personnages bibliques le furent, mais pas Abraham car il n'est signalé qu'une seule épouse, appelée femme d'Abraham, les autres sont ses maitresses. Tu n'as aucun argument à donner "DONNER POUR FEMME" ne voudra jamais dire mariage dans la Bible, ça c'est dans ta tete, mais pas dans la Bible
Citation :
tu as écris "Elle ne lui a pas proposé, elle le lui a IMPOSE. Il était tellement géné, qu'il a fini par accepter par faiblesse. Il a été un faible devant sa femme. Il aurait du dire non à l'adultère mais il ne l'a pas fait.
Encore une fois tu réécris l'histoire elle ne lui a pas imposé
Si si elle le lui a imposé, elle ne lui a pas dit : tu n'es pas obligé d'accepter, elle était tellement obsédée par l'envie d'un enfant qu'elle lui a mis la pression. Je n'invente rien va relire la Bible tu la méconnais.
Citation :
il aurait très bien  pu lui dire non je ne la veux pas pour femme
Il ne l'a pas voulu pour femme, puisqu'il ne l'a JAMAIS PRISE pour femme. Il est juste allé coucher avec elle. Donc ta réflexion n'a aucun sens.
Citation :
ce qu'il n'a pas fait il a accepter ....
oui il a accepté d'enceinter l'esclave de son épouse, par faiblesse.
Citation :
encore une fois tu assimile cela a un adultère qui n'en n'ai pas un .
La définition d'adultère c'est relation sexuelle d'un individu marié hors du mariage. C'est ce qu'Abraham a fait lorsqu'il est allé vers Agar sans l'épouser avant.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:43 am

Citation :
si on suit ta logique la Bible n'est pas un livre très morale ton Dieu ne dit jamais rien ? il ne leur dit pas " arreter un peu vos bétises ?"
Si on suit ma logique la Bible décrit la vie que les gens ont mené pour nous donner des leçons. Dieu est un Dieu patient, dis moi quand tu pèches tous les jours, à chaque fois que tu fais un péché Dieu te dis "arrete un peu tes bétises" ? Pour chaque péché de la journée ? Tu racontes des absurdités.
Citation :
que se passe t'il ici le verbe prendre ,donner pour femme aller vers elle sa devient la signification de mariage ? Quand c'est Abraham(psl) tout a coup sa change c'est de l'adultère......tu est honnête intellectuellement n'est ce pas....
il se passe que Jacob voulait prendre pour femme Rachel depuis très longtemps mais que son père refusait de lui donner pour femme. Lorsqu'il lui a donné pour femme il l'autorisa à coucher avec la femme qu'il avait DEJA PAR AVANCE décidé de prendre pour femme. Tu vois la Bible se comprend simplement, il suffit de la lire.
Citation :
dis moi Jacob (psl) a commis l'adultère ?
oui oui Jacob a fait beaucoup de péchés dont l'adultère, comme tous les hommes de la terre pèchent.
Citation :
dis nous pourquoi Joas n'a pas commis l'adultère mais Lémec oui ? dis nous tu est versatile .............
PARCE QUE PRENDRE POUR FEMME N'A RIEN A VOIR AVEC DONNER POUR FEMME OU PRENDRE UNE FEMME. Je t'ai expliqué 10000000 fois tu fais exprès
Citation :
pour finir dis nous qui t'a enseigné que l'expression prendre pour femme ou donner pour femme signifie adultère donne nous tes explications
Si on te donne quelqu'un pour femme, mais que tu ne la prends pas pour femme elle demeure uniquement ta maitresse. Il faut que la femme qu'on te donne tu décides de la prendre pour femme. Donner pour femme ne suffit pas. Voila pourquoi Jacob était marié avec Rachel puisqu'il avait déjà décidé de la prendre pour femme mais que c'était son beau père qui refusait de la lui donner pour femme.

Tu vois la subtilité, il faut utiliser son cerveau dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:52 am

mais prouve nous que l'expression prendre pour femme ou donner pour femme est synonyme d'adultère

tu as écris " Toi si une femme vient te donner une autre femme pour femme, surtout dis non, car jamais une femme ne donne une autre femme à un homme pour mariage, ça n'a jamais existé. Tu vois tu ne sais pas lire entre les lignes. Si 1. ton oncle te donne sa fille pour femme et 2. que tu l'épouses 3. ça veut dire que tu la prends pour femme, mais si tu vas juste coucher avec, il n'y aucun engagement.

Ne fais pas semblant de ne pas savoir que le contexte de la famille d'Abraham(psl) a eu ses spécificités Agar (psl) était la servante de Sara ....le contexte respecte le contexte.... franchement joue pas sur les mots ... tu sais très bien ce que signifie "mon oncle m'a donner pour femme sa fille" tu sais très bien que c'est un mariage donc ton point 3 que tu évoque n'a pas besoin d’Être préciser tu joue franchement ....

tu as écris "Ah bon ? Cette définition est biblique, je t'ai expliqué clairement les différences, donc comme encore une fois tu n'as pas d'argument tu dis que ça n'existe pas, la Bible existe, les expressions utilisées ont un sens et même si tu les refuses cela ne va rien changer.

c'est faux ta définition n'est pas biblique ni issu du larousse ta définition n'existe pas . prendre pour femme ou donner pour femme n'est pas synonyme d'adultère mais de mariage

tu as écris "La définition d'adultère c'est relation sexuelle d'un individu marié hors du mariage. C'est ce qu'Abraham a fait lorsqu'il est allé vers Agar sans l'épouser avant.

ce n'est pas ce qu'a fait Abraham(psl) il a pris pour femme Agar il l'a épouser devant Dieu mariage polygame .... tu calomnie et diffame Abraham(psl) .... si Sara n'avait pas donner pour femme Agar et si Abraham n'avait pas accepter et qu'après il aurait une relation intime avec Agar la sa aurait été un adultère ...le fait de donner pour femme officialise les choses ou de prendre .......
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:55 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
si on suit ta logique la Bible n'est pas un livre très morale ton Dieu ne dit jamais rien ? il ne leur dit pas " arreter un peu vos bétises ?"
Si on suit ma logique la Bible décrit la vie que les gens ont mené pour nous donner des leçons. Dieu est un Dieu patient, dis moi quand tu pèches tous les jours, à chaque fois que tu fais un péché Dieu te dis "arrete un peu tes bétises" ? Pour chaque péché de la journée ? Tu racontes des absurdités.
Citation :
que se passe t'il ici le verbe prendre ,donner pour femme aller vers elle sa devient la signification de mariage ? Quand c'est Abraham(psl) tout a coup sa change c'est de l'adultère......tu est honnête intellectuellement n'est ce pas....
il se passe que Jacob voulait prendre pour femme Rachel depuis très longtemps mais que son père refusait de lui donner pour femme. Lorsqu'il lui a donné pour femme il l'autorisa à coucher avec la femme qu'il avait DEJA PAR AVANCE décidé de prendre pour femme. Tu vois la Bible se comprend simplement, il suffit de la lire.
Citation :
dis moi Jacob (psl) a commis l'adultère ?
oui oui Jacob a fait beaucoup de péchés dont l'adultère, comme tous les hommes de la terre pèchent.
Citation :
dis nous pourquoi Joas n'a pas commis l'adultère mais Lémec oui ? dis nous tu est versatile .............
PARCE QUE PRENDRE POUR FEMME N'A RIEN A VOIR AVEC DONNER POUR FEMME OU PRENDRE UNE FEMME. Je t'ai expliqué 10000000 fois tu fais exprès
Citation :
pour finir dis nous qui t'a enseigné que l'expression prendre pour femme ou donner pour femme signifie adultère donne nous tes explications
Si on te donne quelqu'un pour femme, mais que tu ne la prends pas pour femme elle demeure uniquement ta maitresse. Il faut que la femme qu'on te donne tu décides de la prendre pour femme. Donner pour femme ne suffit pas. Voila pourquoi Jacob était marié avec Rachel puisqu'il avait déjà décidé de la prendre pour femme mais que c'était son beau père qui refusait de la lui donner pour femme.

Tu vois la subtilité, il faut utiliser son cerveau dans la vie

Jacob aussi avait pour loisir l'adultère c'est un festival ............chez toi ............les représentants de Dieu sur terre sont vraiment pas des ex a suivre si on écoutait tes interprétations ....

réfléchis un instant quand on te donne pour femme et que tu n'as pas dit non les choses sont clair ..............encore une fois tu adore jouer sur les mots
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 7:11 am

spanish a écrit:
mais prouve nous que l'expression prendre pour femme ou donner pour femme est synonyme d'adultère
Je te l'ai déjà expliqué tu veux quelle preuve supplémentaire ? Donner pour femme revient à autoriser à coucher avec, ça n'a rien d'un engagement mutuel.
Citation :
tu as écris " Toi si une femme vient te donner une autre femme pour femme, surtout dis non, car jamais une femme ne donne une autre femme à un homme pour mariage, ça n'a jamais existé. Tu vois tu ne sais pas lire entre les lignes. Si 1. ton oncle te donne sa fille pour femme et 2. que tu l'épouses 3. ça veut dire que tu la prends pour femme, mais si tu vas juste coucher avec, il n'y aucun engagement.

Ne fais pas semblant de ne pas savoir que le contexte de la famille d'Abraham(psl) a eu ses spécificités Agar (psl) était la servante de Sara  ....
Non non pas servante mais esclave, à savoir son bien sa propriété. Et non non une maitresse ne remplace pas un père ça n'a jamais existé. Donc non non le contexte est clair, Sarah n'avait aucune autorité pour marier cette esclave, et d'ailleurs pour qu'il y ait p mariage il aurait fallu que Sara affranchisse son esclave afin que son mari puisse dument l'épouser. Donc non non le contexte explicite bien l'adultère.
Citation :
le contexte respecte le contexte....
alors ne viens pas dire que Sarah est devenue le père d'Agar, qu'elle l'a affranchie et que Abraham a épousé cette femme, c'est du mensonge diabolique.
Citation :
franchement joue pas sur les mots ...
oui ne joue pas sur les mots, une femmes n'a pas auatorité sur une autre femme qui n'est pas sa parente ni de près ni de loin, on n'a jamais vu ça, une esclave n'épouse pas un homme libre, on n'a jamais vu ça, un mariage n'est pas fait sans engagement on n'a jamais vu ça, donc cesse tes mensonges.
Citation :
tu sais très bien ce que signifie "mon oncle m'a donner pour femme sa fille"
Et si tu couches avec elle sans la prendre pour femme tu commets l'adultère.
Citation :
tu sais très bien que c'est un mariage
Non ca devient un mariage lorsque tu t'engages à prendre cette fille pour femme. Sinon c'est de la coucherie.  
Citation :
donc ton point 3 que tu évoque n'a pas besoin d’Être préciser tu joue franchement ....
C'est que tu ne sais pas ce que veut dire un mariage. Va te renseigner.
Citation :
tu as écris "Ah bon ? Cette définition est biblique, je t'ai expliqué clairement les différences, donc comme encore une fois tu n'as pas d'argument tu dis que ça n'existe pas, la Bible existe, les expressions utilisées ont un sens et même si tu les refuses cela ne va rien changer.
c'est faux ta définition n'est pas biblique ni issu du larousse ta définition n'existe pas .
elle est biblique car elle s'appuie sur la Bible. Je t'ai bien démontré cela. C'est toi qui la refuses car ça te fait mal qu'Agar ne soit qu'une maitresse.
Citation :
prendre pour femme ou donner pour femme n'est pas synonyme d'adultère mais de mariage
FAUX prendre pour femme et donner pour femme n'a rien à voir.
Citation :
tu as écris "La définition d'adultère c'est relation sexuelle d'un individu marié hors du mariage. C'est ce qu'Abraham a fait lorsqu'il est allé vers Agar sans l'épouser avant.
ce n'est pas ce qu'a fait Abraham(psl) il a pris pour femme Agar il l'a épouser devant Dieu mariage polygame ....
Ou est la trace de ce mariage ? POUF ! Ya rien !!!! RIEN DU TOUT !!! Arrete tes mensonges c'est honteux.
Citation :
tu calomnie et diffame Abraham(psl) ....
La Bible décrit une réalité, tu la refuses, tu es navrant.
Citation :
si Sara n'avait pas donner pour femme Agar et si Abraham n'avait pas accepter et qu'après il aurait une relation intime avec Agar la sa aurait été un adultère ...
Mais c'est bien ce qui s'est passé, il n'a pas pris Agar pour femme, mais il n'a pas refuser de l'enceinter.
Citation :
le fait de donner pour femme officialise les choses ou de prendre .......
Faux tu aimes bien mentir.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 7:14 am

Citation :
Jacob aussi avait pour loisir l'adultère c'est un festival ............
Jacob, David, Salomon, oui ils sont nombreux à avoir été adultère. ET ALORS ? Qui est parfait ?
Citation :
chez toi ............les représentants de Dieu sur terre sont vraiment pas des ex a suivre si on écoutait tes interprétations ....
Chez moi les représentants de Dieu ont fait des erreurs comme tout le monde, et c'est normal car personne n'est parfait.
Citation :
réfléchis un instant quand on te donne pour femme et que tu n'as pas dit non les choses sont clair
Réfléchis un instant on te donne pour femme et toi tu va coucher avec sans t'engager à la prendre pour femme, c'est de l'adultère.
Citation :
..............encore une fois tu adore jouer sur les mots
encore une fois comprendre n'est pas ton fort
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 7:48 am

Excuse moi de te couper la parole, si tu le permet, Grace,

Voici 2 textes que dit la Bible ré; d'avoir une autre femme, et cela a été écris pour les juifs 

il y a plus de 3500 ans, j'aimerais penser que nous avons évolués depuis .


Matthieu 19:8    Il leur dit : Moïse, à cause de votre [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium;"]dureté de coeur[/b], vous a permis de répudier vos femmes ; mais au commencement il n'en était pas ainsi. 
Marc 10:5    Et JESUS, répondant, leur dit : Il vous a écrit ce commandement à cause de votre [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium;"]dureté de coeur[/b]


Amicalement Mick 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 7:53 am

Mat. 19-8 Il leur dit : Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a permis de répudier vos femmes ; mais au commencement il n’en était pas ainsi

Marc 10-4 Et ils dirent : Moïse a permis d’écrire une lettre de divorce, et de répudier [sa femme].
5 Et JESUS, répondant, leur dit : Il vous a écrit ce commandement à cause de votre dureté de cœur ;

6 mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle :.


J'ai recopié , les textes, c'est mieux comme ca Smile 


Mick
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:18 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Jacob aussi avait pour loisir l'adultère c'est un festival ............
Jacob, David, Salomon, oui ils sont nombreux à avoir été adultère. ET ALORS  ? Qui est parfait ?
Citation :
chez toi ............les représentants de Dieu sur terre sont vraiment pas des ex a suivre si on écoutait tes interprétations ....
Chez moi les représentants de Dieu ont fait des erreurs comme tout le monde, et c'est normal car personne n'est parfait.
Citation :
réfléchis un instant quand on te donne pour femme et que tu n'as pas dit non les choses sont clair
Réfléchis un instant on te donne pour femme et toi tu va coucher avec sans t'engager à la prendre pour femme, c'est de l'adultère.
Citation :
..............encore une fois tu adore jouer sur les mots
encore une fois comprendre n'est pas ton fort

Je n'ai plus rien a rajouter sur le sujet ......pour terminer selon toi ils ont commis l'adultère devant Dieu ses grand messagers de Dieu pour moi non ils ont contracter des mariages polygame .... je constate que tu minimise leur statut d'élu de Dieu et que cela ne te choque pas de donner une image diabolique des messagers de Dieu .....ses hommes sont des humains mais ce ne sont pas des humains comme les autres ..ils ont un statut que tu n'as pas ....le diable passe son temps a essayer de décrédibiliser les élus de Dieu qui doivent donner le bonne ex mais toi tu clame que les élus de Dieu sont des décadents ........personne n'est parfait mais un élu de Dieu est supérieur a tout les niveaux a ma personne ...foi ,piété si ses représentants ne donnent pas l'ex comment veux tu que Dieu soit crédible face au diable .... les élus du diable se comportent mieux que ses représentants .... donc n'insulte pas les représentants de Dieu sur terre et leur fait pas porté des péchés qu'ils n'ont pas fait .... tu devrais savoir ce qui fait la différence entre le chemin de Dieu et le chemin du diable .......le bien contre le mal .......le chemin divin que tu décrit est purement maléfique je ne vois pas la différence entre le prosélytisme du diable et tes interprétations Biblique... réfléchis un instant pourquoi Dieu a envoyé des guides pour les hommes ? pour faire l'apologie du péché ?......Non transmettre la foi et le bonne ex .


et encore une fois tu joue avec les mots ...........quand on te donne pour femme et que tu n'as pas refuser il n'est pas nécessaire de préciser "oui je l'ai pris" le fait que tu as ensuite eu des relations intime puis engendré la vie c'est une preuve implicite que tu l'a épouser .......... donner pour femme c'est implicitement synonyme de mariage ......... ex très simple "Un ami me donne pour femme sa fille " tu crois que cela signifie appeler a l'adultère ? non au mariage et si le lendemain on t'a dit "spanish a eu des relations intime avec cette femme" après que son ami ai donner sa fille pour femme tu ne peux pas traduire ceci par un adultère si tu as un tout petit peu d'honneté intellectuel....malgré que tu m'a j'avais entendu dire oui je la veux voila pourquoi je dis que tu joue sur les mots et les situations

voila sujet clos pour moi tout a été dit bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 10:05 pm

spanish a écrit:
Je n'ai plus rien a rajouter sur le sujet ......
Au moins tu reconnais ton ignorance c'est bien.
Citation :
pour terminer  selon toi ils ont commis l'adultère devant Dieu ses grand messagers de Dieu pour moi non ils ont contracter des mariages polygame ....
Pour terminer SELON LA Bible ils ont commis l'adultère comme un tas de péchés selon tes avis c'étaient des mariages (mais ces mariages sont imaginaires car on n'en voit aucune trace)
Citation :
je constate que tu minimise leur statut d'élu de Dieu et que cela ne te choque pas de donner une image diabolique des messagers de Dieu .....
Je ne minimise rien, ils sont élus de Dieu, mais il ne sont pas parfaits, c'est normal qu'ils aient des défauts, c'est humain, ça n'a rien de choquant.
Citation :
ses hommes sont des humains mais ce ne sont pas des humains comme les autres ..
Ce n'est pas ce que la Bible dit. Donc moi je me réfère à la Bible. i
Citation :
ls ont un statut que tu n'as pas ....
Je t'ai déjà dit que tous les chrétiens sont élus de Dieu et représentants de Dieu sur la terre comme Abraham Moise etc. C'est la Bible qui le dit. Tu n'es pas obligé de croire en la Bible, mais quand tu la cites tu dois la respecter.
Citation :
le diable passe son temps a essayer de décrédibiliser les élus de Dieu qui doivent donner le bonne ex
La Bible expose la vie des hommes de Dieu, telle quelle. Il n'y a pas d'amélioration, s'ils ont fait des bétises on va pas les cacher, s'ils ont fait des fautes on doit le dire. Parce que la Bible dit aussi que tout ce que ces hommes ont fait n'a rien de méritant, ce n'est pas parce qu'ils étaient les meilleurs hommes du monde, mais parce que Dieu a agi dans leur vie, car toute la gloire revient à Dieu et non à leur mérite. Mais ça tu ne peux le comprendre car pour le comprendre il faut être élevé spirituellement.
Citation :
mais toi tu clame que les élus de Dieu sont des décadents ........
Et la Bible montre la nature humaine dans la Vérité, elle ne va pas cacher la vérité.
Citation :
personne n'est parfait mais un élu de Dieu est supérieur a tout les niveaux a ma personne ...foi ,piété
Ce n'est pas ce que la Bible dit
Citation :
si ses représentants ne donnent pas l'ex comment veux tu que Dieu soit crédible face au diable ....
Dieu est crédible face au Diable car il utilise ses serviteurs imparfaits pour faire éclater sa Gloire et peu importe les péchés de ses serviteurs, Dieu sait toujours faire éclater sa Gloire, c'est le message de la Bible, tu n'es pas obligé d'y croire, mais seulement quand tu cites la Bible essaie de la respecter.
Citation :
les élus du diable se comportent mieux que ses représentants ....
Les élus du diable et les élus de Dieu sont tous pécheurs et ont tous besoin de la Grâce de Dieu. La différence avec les élus de Dieu c'est que Dieu les utilise pour faire des choses miraculeuses. Mais quand un miracle arrive ce n'est pa parce que l'élu mérite, mais c'est à cause de la puissance de Dieu.
Citation :
donc n'insulte pas les représentants de Dieu sur terre et leur fait pas porté des péchés qu'ils n'ont pas fait ....
La Bible dit qu'ils les ont fait, moi je suis la Bible.
Citation :
tu devrais savoir ce qui fait la différence entre le chemin de Dieu et le chemin du diable .......
Tu devrais savoir que ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent mais la Foi.
Citation :
le bien contre le mal .......le chemin divin que tu décrit est purement maléfique je ne vois pas la différence entre le prosélytisme du diable et tes interprétations Biblique...
La différence est que quand bien même l'homme a fait des bétises, Dieu s'est tourné vers lui et l'a sauvé.
Citation :
réfléchis un instant pourquoi Dieu a envoyé des guides pour les hommes ? pour faire l'apologie du péché ?......
Réfléchis un instant quand un homme imparfait est représentant de Dieu, qui travaille ? Lui ou Dieu? Qui agit ? Lui ou Dieu ? Si l'homme est imparfait cela empèche-t-il Dieu d'agir ? Non sinon on serait toujours mort.
Citation :
Non transmettre la foi et le bonne ex .
Ils n'ont pas fait que des mauvaises choses, mais ils n'ont pas fait que des bonnes choses, voilà ce que la Bible dit, et c'est normal ce sont des hommes imparfaits.

Vous aimez utiliser le verset qui dit que seul Dieu est bon. Mais si SEUL DIEU EST BON alors TOUS LES HOMMES SONT MAUVAIS SANS EXCEPTION !!!

Pourquoi ça te gène ?
Citation :
et encore une fois tu joue avec les mots ...........quand on te donne pour femme et que tu n'as pas refuser il n'est pas nécessaire de préciser "oui je l'ai pris"
Si ! C'est cela le mariage : le consentement, quand le consentement n'est pas là, l'engagement n'est pas là alors c'est de l'adultère. tu ne sais même pas ce que veut dire mariage.
Citation :
le fait que tu as ensuite eu des relations intime puis engendré la vie c'est une preuve implicite que tu l'a épouser ..........
Il y a beaucoup de gens qui vivent en concubinage et couchent pour engendrer la vie, mais ce n'est pas une preuve implicite qu'ils sont mariés car il n'y a ni consentement ni engagement.
Citation :
donner pour femme c'est implicitement synonyme de mariage .........
Pas dans la Bible car il faut un engagement. Ca ne suffit pas.
Citation :
ex très simple "Un ami me donne pour femme sa fille " tu crois que cela signifie appeler a l'adultère ?
Sauf que si toi tu couches avec sa fille sans consentir à faire d'elle ta femme tu es dans l'adultère.
Citation :
non au mariage et si le lendemain on t'a dit "spanish a eu des relations intime avec cette femme" après que son ami ai donner sa fille pour femme tu ne peux pas traduire ceci par un adultère si tu as un tout petit peu d'honneté intellectuel....
Je le traduirai comme adultère si tu ne t'es pas engagé à faire de cette fille ta femme c'est un adultère.
Citation :
malgré que tu m'a j'avais entendu dire oui je la veux voila pourquoi je dis que tu joue sur les mots et les situations
Non non la Bible utilise des mots clairs, je t'ai clairement expliqué pourquoi ça te gène !
Citation :
voila sujet clos pour moi tout a été dit bonne soirée
Oui le sujet est clos, Abraham n'a eu qu'une seule épouse, et un seul enfant digne de porter l'alliance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 5:55 am


grace2dieu a écrit: Vous aimez utiliser le verset qui dit que seul Dieu est bon. Mais si SEUL DIEU EST BON alors TOUS LES HOMMES SONT MAUVAIS SANS EXCEPTION !!!

spanish a écrit: si ses représentants ne donnent pas l'ex comment veux tu que Dieu soit crédible face au diable

===========================================================

Les musulmans prennent souvent ce verset qui affirme que Dieu est seul est bon car cela démontrent pour eux que JESUS ne peut être Dieu. Ici dans cette discussion, il ne faut pas déclaré pour les musulmans que les prophètes sont des êtres pas parfaits mais ils sont les premiers à discrédité JESUS avec ça.

Non mais c'est une perte de temps.


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 11:51 am

ERFJSM a écrit:

grace2dieu a écrit: Vous aimez utiliser le verset qui dit que seul Dieu est bon. Mais si SEUL DIEU EST BON alors TOUS LES HOMMES SONT MAUVAIS SANS EXCEPTION !!!

spanish a écrit: si ses représentants ne donnent pas l'ex comment veux tu que Dieu soit crédible face au diable

===========================================================

Les musulmans prennent souvent ce verset qui affirme que Dieu est seul est bon car cela démontrent pour eux que JESUS ne peut être Dieu. Ici dans cette discussion, il ne faut pas déclaré pour les musulmans que les prophètes sont des êtres pas parfaits mais ils sont les premiers à discrédité JESUS avec ça.

Non mais c'est une perte de temps.




https://www.forum-religions.com/t9663-les-attributs-divin-de-muhammad?highlight=Dieu+seul+est+bon#319699


Obad a écrit:

D'après la Bible, JESUS n'est pas Dieu: Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Matthieu 19:17

JESUS lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Marc 10:18

JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Luc 18:19

D'après les Parole même de JESUS (Salut sur lui), il rejette catégoriquement tout forme de vénérations, comment pouvait vous affirmé être Dieu alors qu'il refuse qu'on l'appel Bon?


spanish
Si Dieu seul est bon alors quelle est le problème de voir abraham n'étant pas parfait?

Rejette toute sorte de vénérations et déclare que seul Dieu est parfait et les prophètes ont fait des erreurs.. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 9:45 pm

Tu as raison ERF, ces muslims c'est quand ils veulent, pas plus malhonnètes qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 10:40 pm

Citation :
pour le reste je ne vais pas revenir sur Ismael (psl) dans la Bible tout a été dit et les internautes peuvent aller vérifier par eux mêmes si Ismael(psl) porte oui ou non le statut de fils d'Abraham(psl) béni par Dieu

La Bible dit que ismael entre dans l'alliance, de donner à abraham beaucoup d'enfants, qui v'ont devénir nombreux, et former de grandes nations, et point.

Dire que ceci est la preuve que muhammad est bien légitimé par cette alliance est simplement une interprétation non biblique, car en effet la Bible ne dit rien de cela.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:53 pm

grace2dieu a écrit:
Tu as raison ERF, ces muslims c'est quand ils veulent, pas plus malhonnètes qu'eux...

C'est une perte de temps de discuter avec eux car ils ne veulent pas s'ouvrir à l'honnêteté et admettre leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:55 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
pour le reste je ne vais pas revenir sur Ismael (psl) dans la Bible tout a été dit et les internautes peuvent aller vérifier par eux mêmes si Ismael(psl) porte oui ou non le statut de fils d'Abraham(psl) béni par Dieu

La Bible dit que ismael entre dans l'alliance, de donner à abraham beaucoup d'enfants, qui v'ont devénir nombreux, et former de grandes nations, et point.

Dire que ceci est la preuve que muhammad est bien légitimé par cette alliance est simplement une interprétation non biblique, car en effet la Bible ne dit rien de cela.


La Bible a le dos large quand cela va dans leur sens mais quand la Bible contredit le coran alors niet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac ou Ismael ????   Isaac ou Ismael ???? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Isaac ou Ismael ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'Alliance juste avec Isaac.. ou avec Ismaël et Isaac ? Ismael est dans l'alliance
» isaac ou ismael?
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac
» D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-