*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEBICO
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin
Messages : 9
Pays : BENIN
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 6:33 pm

Depuis quatorze siècles, l’humanité est comme divisée en deux. D’un côté il y a le monde des hommes de la bible (les Chrétiens et les Juifs) , et de l’autre le monde des hommes du coran ( les musulmans ). Ces deux mondes sont comme deux partis politiques rivaux qui veulent soutenir un même gouvernement. Malgré l’apparence de convivialité, il y a toujours dans les cœurs le mépris des uns par les autres. Les chrétiens regardent les musulmans comme des perdus, et les musulmans regardent les chrétiens comme des perdus, parce que leurs deux livres se contredisent sur l’essentiels, c'est-à-dire le moyen du salut. Selon la bible, pour être sauvé, il faut croire en Jésus-Christ, fils de Dieu mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification. Quant au coran, il dit que Jésus-Christ n’est pas fils de Dieu et qu’il n’est pas mort pour nos péchés. Les musulmans disent : Nous détenons la vérité finale. La bible n’est pas authentique parce qu’elle a été changée, c’est pourquoi Dieu a envoyé le Coran afin que tous puissent croire au vrai chemin. Les chrétiens disent : La bible que nous avons est la parole immuable de Dieu Nous pouvons avoir une pleine confiance en ce qu’elle dit. Qui a raison ? Les musulmans disent … C’est nous ! Les chrétiens disent…..C’est nous !
Notre mission est d’interroger d’une autre manière ces deux livres, pour qu’ils nous livrent leurs secrets. Car ils ne peuvent tous les deux être la vérité tout en se contredisant. Puisque pour tous les croyants Abraham est le père de la foi, que disent les deux livres sur Abraham ?
Voici ce que dit le coran :
Sourate 6
74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : <<Prends>>
75 Ainsi avons Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fut de ceux qui croient avec conviction.
76 Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit : <<Voil>> Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : <<Je>>.
77 Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : <<Voil>> Puis, lorsqu’elle disparut, il dit :<Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés.
78 Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : <<Voil>>. Puis lorsque le soleil disparut, il dit :<<O>>80 Son peuple discuta avec lui ; mais il dit : <<Allez-vous discuter avec moi au sujet d’Allah, alors qu’Il m’a guidé ? Je n’ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
81 Et comment aurais-je peur des associés que vous lui donnez, alors que vous vous n’avez pas eu peur d’associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a pas fait descendre aucune preuve ?Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le ) si vous savez.
82 Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’iniquité (association) , ceux-là ont la sécurité ; et ce sont eux les bien-guidés.
83 Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Sourate 19
41 Et mentionne dans le livre, Abraham. C’était un très véridique et un prophète.
42 Lorsqu’il dit à son père : <<mon>>.
46 Il dit :<<Abraham>>.
47 <<Paix>>, dit Abraham. <<J>>.
49 Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes dont d’Isaac et de Jacob ; et de chacun Nous fîmes un prophète.
50 .
Sourate 37
83 Du nombre de ses coreligionnaires certes , fut Abraham .
84 Quand il vint à son Seigneur avec un cœur sain.
85 Quand il dit à son père et à son peuple : <<Qu>>
86 Cherchez-vous , dans votre égarement, des divinités en dehors d’Allah ?
87 Que pensez-vous du Seigneur de l’univers ?
88 Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89 et dit :<<Je>>.
90 Ils lui tournèrent le dos et s’en allèrent.
91 Alors il se glissa vers leur divinité et dit : <<Ne>>
93 Puis il se mis furtivement à les frapper de sa main droite.
94 Alors( les gens) vinrent à lui en courant.
95 Il (leur dit) : <<Adorez>>
97 Ils dirent : <<Qu>>
98 Ils voulurent lui jouer un mauvais tour ; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99 Et il dit : <<Moi , je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
Et voici ce que dit la bible :
10 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
12 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
13 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
14 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays
Genèse 11
15 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
16 Sem vécu, après la naissance d’rpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles
17 Arpacschad, âgé de trente –cinq ans, engendra Schélach.
18 Arpacschad vécu, après la naissance de Schalach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
19 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
20 Schélach vécu, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
21 Héber , âgé de trente quatre ans, engendra Péleg.
22 Héber vécu, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ; et il engendra des fils et des filles.
23 Péleg , âgé de trente ans, engendra Rehu.
24 Péleg vécu, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans.. il engendra des fils et des filles.
25 Rehu , âgé de trente deux ans, engendra Serug.
26 Rehu vécu, après le naissance de Sérug, deux cents sept ans ; il engendra des fils et des filles.
27 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
28 Serug vécu ,après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
29 Nachor, âgé de vingt neuf ans engendra Térach.
30 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
31 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
32 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
33 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
34 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
35 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
36 Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble
37 d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et y habitèrent.
Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut.
Genèse 12
1 L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
4 Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.
5 Abraham prit Saraï , sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Voilà deux récits qui présentent la vie du même Abraham de façon contradictoire.
Quand la bible dit que le père d’Abram est Térach ; qu’il pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils, et parti avec eux d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan ; qu’ils vinrent jusqu’à Charan et y habitèrent jusqu’à la mort de Térach à l’âge de deux cent cinq ans ; que c’est après la mort de son père que Dieu appela Abraham, qui répondit à l’appel et parti avec le reste de sa famille, ce qui sous entend qu’il était en bon terme avec sa famille d’origine quand Dieu l’avait appelé !

Le coran dit que le père d’Abraham est Azar ; qu’il y a eu un malentendu avec son fils Abraham parce ce dernier s’opposait à leur idolâtrie, au point où sa famille menaça de le jeter dans une fournaise, et que Abraham se sépara des siens à cause de ce malentendu.
Un autre épisode de la vie d’Abraham nous permettra de savoir s’il avait été rejeté par sa famille comme dit le coran, ou s’il était en bon terme avec eux comme dit la bible.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son maître et il partit, avec tout ce que son maître possédait de meilleur. Il se rendit en Mésopotamie, à la ville de Nahor.


Si Abraham s’était séparé de sa famille dans les conditions que relate le coran, il n’aurait certainement pas dit à son serviteur d’y aller pour prendre une femme à son fils Isaac. Idem pour les gens de sa famille qui n’auraient pas accepté de donner leur fille en mariage à son fils , alors qu’ils l’ont fait. Il se trouve même que Rébecca est la fille de Betouel, fils de Milka, la femme de Nahor, frère d’Abraham. Comment l’auraient ils la laisser partir vers Abraham s’il y avait eu entre eux la brouille que décrit le coran ?
Genèse 24 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : Veux–tu aller avec cet homme ? Elle répondit : Je veux bien.
59 Ils laissèrent alors partir leur sœur Rébecca et sa nourrice avec le serviteur d’Abraham et ses gens.
60 Ils bénirent Rébecca et lui dirent : Toi, notre sœur, deviens des milliers de dizaines de milliers ! Que ta descendance prenne possession des villes de ses ennemis !

Mieux, Isaac et Rebecca, devenus vieux, recommandèrent eux aussi à leur fils Jacob d’aller dans leur pays d’origine pour prendre femme.
Et Jacob se rendit chez son oncle Laban
Genèse 28
1 Isaac appela Jacob, le bénit et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas pour femme une Cananéenne.
2 Va à Paddân–Aram, chez Betouel, le père de ta mère ; là–bas, prends pour femme une des filles de Laban, le frère de ta mère.
3 Que le Dieu–Puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, et que tu deviennes une assemblée de peuples !
4 Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta descendance avec toi, afin que tu prennes possession du pays où tu séjournes en immigré, ce pays que Dieu a donné à Abraham !


[b]Cette première analyse montre que le récit du coran est une pure mise en scène qui ne reflète pas la réalité des faits. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que dans ce épisode de la vie d’Abraham, le coran a menti.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 6:43 pm

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham 17496 SEBICO

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham 122713

penser svp et si vous le désirez à mettre certains passage de mon sujet en avant, en utilisant le gras et les couleurs.

Merci


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Report11.
- LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SEBICO
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin
Messages : 9
Pays : BENIN
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedVen 17 Avr 2009, 1:19 pm

Quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedVen 17 Avr 2009, 3:24 pm

SEBICO a écrit:
Quel sujet ?

Bonjour à tous,


Les sujets que vous souhaitez et si vous voulez Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Report11.
- LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 9:40 am

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham 17496 et LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham 122713
J'apprécie beaucoup ton analyse et je devine que ce n'est qu'une petite fraction que tu nous montre.
C'est-ce que j'ai commencé à écrire sur notre forum (je ne sais plus sur quel fil) :
"La Bible dévoile les erreurs du Coran".
Voir ce liens que tu connais: http://www.forum-religion.org/topic21148.html?sid=b525846d963107f8a29a02d87c39b75f

C'est comme l'histoire des 4 fils de Noé selon le Coran alors que la Bible n'en cite que 3 !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 9:42 am

j'arrive, jvais faire une course et on va s'expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 9:47 am

otmanya a écrit:
j'arrive, jvais faire une course et on va s'expliquer lol

à pieds?

Je blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 10:12 am

Alors Sebico bonsoir et bienvenu à toi.


Pour se venger de lui, son peuple le jete dans un immense feu

Allâh a dit : {Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".} (21/68)

Allâh a dit : {Son peuple ne fît d'autre réponse que : "tuez-le ou brûlez-le".} (29/24)

Allâh a dit : {Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise !"} (37/97)

Donc on parle de son peuple, pas de sa famille.

Pourrais tu me donner une source du Coran qui dit qu'Abraham à marier Isaac a quelqu'un de sa famille?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 6:18 pm

otmanya a écrit:
Alors Sebico bonsoir et bienvenu à toi.


Pour se venger de lui, son peuple le jete dans un immense feu

Allâh a dit : {Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".} (21/68)

Allâh a dit : {Son peuple ne fît d'autre réponse que : "tuez-le ou brûlez-le".} (29/24)

Allâh a dit : {Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise !"} (37/97)

Donc on parle de son peuple, pas de sa famille.

Pourrais tu me donner une source du Coran qui dit qu'Abraham à marier Isaac a quelqu'un de sa famille?

Genèse 24 1--67

Histoire magnifique du serviteur d'Abraham, parti pour aller dans la famille de son maître!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 9:51 pm

Et ce ne sont toujours que des allégories. Mal interprêtées par les djihadistes. La véritable Jihâd (guerre sainte) est celle que chaque homme doit livrer contre lui-même, contre ses passions, ses pulsions animales.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 10:43 pm

SEBICO a écrit:
Depuis quatorze siècles, l’humanité est comme divisée en deux. D’un côté il y a le monde des hommes de la bible (les Chrétiens et les Juifs) , et de l’autre le monde des hommes du coran ( les musulmans ). Ces deux mondes sont comme deux partis politiques rivaux qui veulent soutenir un même gouvernement. Malgré l’apparence de convivialité, il y a toujours dans les cœurs le mépris des uns par les autres. Les chrétiens regardent les musulmans comme des perdus, et les musulmans regardent les chrétiens comme des perdus, parce que leurs deux livres se contredisent sur l’essentiels, c'est-à-dire le moyen du salut. Selon la bible, pour être sauvé, il faut croire en Jésus-Christ, fils de Dieu mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification. Quant au coran, il dit que Jésus-Christ n’est pas fils de Dieu et qu’il n’est pas mort pour nos péchés. Les musulmans disent : Nous détenons la vérité finale. La bible n’est pas authentique parce qu’elle a été changée, c’est pourquoi Dieu a envoyé le Coran afin que tous puissent croire au vrai chemin. Les chrétiens disent : La bible que nous avons est la parole immuable de Dieu Nous pouvons avoir une pleine confiance en ce qu’elle dit. Qui a raison ? Les musulmans disent … C’est nous ! Les chrétiens disent…..C’est nous !
Notre mission est d’interroger d’une autre manière ces deux livres, pour qu’ils nous livrent leurs secrets. Car ils ne peuvent tous les deux être la vérité tout en se contredisant. Puisque pour tous les croyants Abraham est le père de la foi, que disent les deux livres sur Abraham ?
Voici ce que dit le coran :
Sourate 6
74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : <<Prends>>
75 Ainsi avons Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fut de ceux qui croient avec conviction.
76 Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit : <<Voil>> Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : <<Je>>.
77 Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : <<Voil>> Puis, lorsqu’elle disparut, il dit :<Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés.
78 Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : <<Voil>>. Puis lorsque le soleil disparut, il dit :<<O>>80 Son peuple discuta avec lui ; mais il dit : <<Allez-vous discuter avec moi au sujet d’Allah, alors qu’Il m’a guidé ? Je n’ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
81 Et comment aurais-je peur des associés que vous lui donnez, alors que vous vous n’avez pas eu peur d’associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a pas fait descendre aucune preuve ?Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le ) si vous savez.
82 Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’iniquité (association) , ceux-là ont la sécurité ; et ce sont eux les bien-guidés.
83 Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Sourate 19
41 Et mentionne dans le livre, Abraham. C’était un très véridique et un prophète.
42 Lorsqu’il dit à son père : <<mon>>.
46 Il dit :<<Abraham>>.
47 <<Paix>>, dit Abraham. <<J>>.
49 Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes dont d’Isaac et de Jacob ; et de chacun Nous fîmes un prophète.
50 .
Sourate 37
83 Du nombre de ses coreligionnaires certes , fut Abraham .
84 Quand il vint à son Seigneur avec un cœur sain.
85 Quand il dit à son père et à son peuple : <<Qu>>
86 Cherchez-vous , dans votre égarement, des divinités en dehors d’Allah ?
87 Que pensez-vous du Seigneur de l’univers ?
88 Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89 et dit :<<Je>>.
90 Ils lui tournèrent le dos et s’en allèrent.
91 Alors il se glissa vers leur divinité et dit : <<Ne>>
93 Puis il se mis furtivement à les frapper de sa main droite.
94 Alors( les gens) vinrent à lui en courant.
95 Il (leur dit) : <<Adorez>>
97 Ils dirent : <<Qu>>
98 Ils voulurent lui jouer un mauvais tour ; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99 Et il dit : <<Moi , je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
Et voici ce que dit la bible :
10 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
12 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
13 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
14 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays
Genèse 11
15 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
16 Sem vécu, après la naissance d’rpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles
17 Arpacschad, âgé de trente –cinq ans, engendra Schélach.
18 Arpacschad vécu, après la naissance de Schalach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
19 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
20 Schélach vécu, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
21 Héber , âgé de trente quatre ans, engendra Péleg.
22 Héber vécu, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ; et il engendra des fils et des filles.
23 Péleg , âgé de trente ans, engendra Rehu.
24 Péleg vécu, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans.. il engendra des fils et des filles.
25 Rehu , âgé de trente deux ans, engendra Serug.
26 Rehu vécu, après le naissance de Sérug, deux cents sept ans ; il engendra des fils et des filles.
27 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
28 Serug vécu ,après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
29 Nachor, âgé de vingt neuf ans engendra Térach.
30 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
31 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
32 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
33 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
34 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
35 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
36 Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble
37 d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et y habitèrent.
Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut.
Genèse 12
1 L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
4 Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.
5 Abraham prit Saraï , sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Voilà deux récits qui présentent la vie du même Abraham de façon contradictoire.
Quand la bible dit que le père d’Abram est Térach ; qu’il pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils, et parti avec eux d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan ; qu’ils vinrent jusqu’à Charan et y habitèrent jusqu’à la mort de Térach à l’âge de deux cent cinq ans ; que c’est après la mort de son père que Dieu appela Abraham, qui répondit à l’appel et parti avec le reste de sa famille, ce qui sous entend qu’il était en bon terme avec sa famille d’origine quand Dieu l’avait appelé !

Le coran dit que le père d’Abraham est Azar ; qu’il y a eu un malentendu avec son fils Abraham parce ce dernier s’opposait à leur idolâtrie, au point où sa famille menaça de le jeter dans une fournaise, et que Abraham se sépara des siens à cause de ce malentendu.
Un autre épisode de la vie d’Abraham nous permettra de savoir s’il avait été rejeté par sa famille comme dit le coran, ou s’il était en bon terme avec eux comme dit la bible.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son maître et il partit, avec tout ce que son maître possédait de meilleur. Il se rendit en Mésopotamie, à la ville de Nahor.


Si Abraham s’était séparé de sa famille dans les conditions que relate le coran, il n’aurait certainement pas dit à son serviteur d’y aller pour prendre une femme à son fils Isaac. Idem pour les gens de sa famille qui n’auraient pas accepté de donner leur fille en mariage à son fils , alors qu’ils l’ont fait. Il se trouve même que Rébecca est la fille de Betouel, fils de Milka, la femme de Nahor, frère d’Abraham. Comment l’auraient ils la laisser partir vers Abraham s’il y avait eu entre eux la brouille que décrit le coran ?
Genèse 24 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : Veux–tu aller avec cet homme ? Elle répondit : Je veux bien.
59 Ils laissèrent alors partir leur sœur Rébecca et sa nourrice avec le serviteur d’Abraham et ses gens.
60 Ils bénirent Rébecca et lui dirent : Toi, notre sœur, deviens des milliers de dizaines de milliers ! Que ta descendance prenne possession des villes de ses ennemis !

Mieux, Isaac et Rebecca, devenus vieux, recommandèrent eux aussi à leur fils Jacob d’aller dans leur pays d’origine pour prendre femme.
Et Jacob se rendit chez son oncle Laban
Genèse 28
1 Isaac appela Jacob, le bénit et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas pour femme une Cananéenne.
2 Va à Paddân–Aram, chez Betouel, le père de ta mère ; là–bas, prends pour femme une des filles de Laban, le frère de ta mère.
3 Que le Dieu–Puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, et que tu deviennes une assemblée de peuples !
4 Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta descendance avec toi, afin que tu prennes possession du pays où tu séjournes en immigré, ce pays que Dieu a donné à Abraham !


[b]Cette première analyse montre que le récit du coran est une pure mise en scène qui ne reflète pas la réalité des faits. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que dans ce épisode de la vie d’Abraham, le coran a menti.[/b]
Salam,
De par le titre de ce sujet.. je fus tenté de voir quelle argumentation j'allais y lire..
Dès les premières lignes.. je me suis arrêté devant ceci:

Citation :
D’un côté il y a le monde des hommes de la bible (les Chrétiens et les Juifs)..

Avant d'aller plus loin.. Déjà je voudrais qu'on nous explique et confirme que les juifs s'interessent à la bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 11:46 pm

humble avis a écrit:


Salam,
De par le titre de ce sujet.. je fus tenté de voir quelle argumentation j'allais y lire..
Dès les premières lignes.. je me suis arrêté devant ceci:

Citation :
D’un côté il y a le monde des hommes de la bible (les Chrétiens et les Juifs)..

Citation :
Avant d'aller plus loin.. Déjà je voudrais qu'on nous explique et confirme que les juifs s'interessent à la bible.

Votre question demande un certain nombre de clarifications. Le grand livre que nous appelons « la Bible » est, en fait, une collection de différents livres écrits et rassemblés durant une période qui va du VIIIe siècle avant notre ère jusqu’au début du IIe siècle de notre ère. Cet ensemble de livres est divisé d’abord en deux grandes sections que l’on appelle – du point de vue chrétien – le Premier ou l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Sans vouloir entrer dans trop de détails, disons encore que le Judaïsme reconnaît comme authentiques les seuls livres du Premier Testament, écrits en hébreu. Ces livres forment ce que l’on appelle communément « la Bible hébraïque ». Le Christianisme gardera, dans sa Bible, l’ensemble de la Bible hébraïque et y ajoutera tous les livres qui portent le témoignage de Jésus comme Christ et Seigneur. Cet ensemble sera appelé « le Nouveau Testament ».
Je doute fort, que les juifs aient fait l'impasse sur la Bible et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 1:04 pm

Loup écossais a dit:

Christianisme gardera, dans sa Bible, l’ensemble de la Bible hébraïque et y ajoutera tous les livres qui portent le témoignage de Jésus comme Christ et Seigneur. Cet ensemble sera appelé « le Nouveau Testament ».
Je doute fort, que les juifs aient fait l'impasse sur la Bible et le Coran.


Bonjour/bonsoir:

Comment , tous les écrits seront intégrés au Christianisme à condition qu'ils témoignent que jésus

christ est seigneur?


Même si cela est de faux récits, mais il y a dedans l'affirmation que jésus est dieu , c'est

accepté ???!



Même si on y raconte du n'importe quoi ?? c'est accepté!

Même s'il y a contradictions avec les autres écrits ?? c'est accepté.!

même si les commandements ne soient pas droits??c'est accepté!
[.......[
Cela n'est pas un critère pertinent pour rassembler un livre censé être de Dieu.

Cela me fait penser aux querelles qui ont opposé les premiers chrétiens les uns contre les autres.

Quel était le sujet des chicanes et des conflits ???

Jésus (pbsl).

Il y avait 3 parties:



Une qui disait que Jésus est un prophète envoyé de Dieu à l'humanité .



La deuxième affirmait que Jésus est fils de dieu.

La troisième affirmait faussement que jésus est dieu et qui était sur terre avec des hommes.

Les deux derniers groupes trouvèrent que la différence entre eux était minime ,alors ils s'acharnèrent contre

la première partie pour la persécuter et la détruire.

Tout ce qui témoignait que jésus était dieu était accepté.
Tout ce qui témoignait que jésus est prophète fut attaqué.

Quel raisonnement aveugle!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 11:54 am

BenJoseph a écrit:
LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham 17496 et LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham 122713

"La Bible dévoile les erreurs du Coran".

C'est comme l'histoire des 4 fils de Noé selon le Coran alors que la Bible n'en cite que 3 !
bravo tu a fais du progres en denichant la contradiction et la falsification de ta bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 12:39 pm

à loup:



Comment , tous les écrits seront intégrés au Christianisme à condition qu'ils témoignent que jésus

est seigneur?


Même si cela est de faux récits, mais il y a dedans l'affirmation que jésus est dieu , c'est

accepté ???!



Même si on y raconte du n'importe quoi ?? c'est accepté!

Même s'il y a contradictions avec les autres écrits ?? c'est accepté.!

même si les commandements ne soient pas droits??c'est accepté!

Cela n'est pas un critère pertinent pour rassembler un livre censé être de Dieu.

Cela me fait penser aux querelles qui ont opposé les premiers chrétiens les uns contre les autres.

Quel était le sujet des chicanes et des conflits ???

Jésus (pbsl): fut-il un prophète ou un dieu??????

Il y avait 3 parties:



Une qui disait que Jésus est un prophète envoyé de Dieu à l'humanité .



La deuxième affirmait que Jésus est fils de dieu.

La troisième affirmait faussement que jésus est dieu et qui était sur terre avec des hommes.

Les deux derniers groupes trouvèrent que la différence entre eux était minime ,alors ils s'acharnèrent contre la première partie pour la persécuter et la détruire.

Tout ce qui témoignait que jésus était dieu était accepté.
Tout ce qui témoignait que jésus est prophète fut attaqué.

Quel raisonnement aveugle!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: changement du titre   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 9:41 pm

Rien ne prouve que Mouhammad ait menti volontairement. ; ne rien affirmer sans l'avoir prouvé, surtout dans un titre ...MERCI

la modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham   LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE CORAN , UNE COMPILATION D'ERREURS (1) Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac
» D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» La religion d'Abraham
» Abraham et la Kaaba??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-