*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La terre est plate d'après le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 5:35 pm


Simple question, pourquoi le dieu Allah qui est omniscient pour l'islam, indique que la terre est plate Question


Arrow 15-19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.


Arrow 71-19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,


Arrow 79-30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Arrow 88-20. et la terre comment elle est nivelée ?


http://www.coran-en-ligne.com/


La terre est plate d'après le Coran ? 106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 8:02 pm

Question : La lettre suivante est arrivée (à l'émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal.

Le frère dit : « J'ai écouté le programme Nurun 'alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j'en ai énormément profité.

Donc, j'ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes.

La première est : La terre est-elle ronde (kourawiya) ou plate (tathiya) ? »

Réponse de l'ancien Mufti d'Arabie Saoudite, qu'Allah lui fasse miséricorde :

D'après les gens de science (les savants de l'islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde.

Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule.

Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous.

Pour cette raison, Allah a dit (traduction rapprochée) :

« et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Al-Ghashiya :20]

Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise.

Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d'être plate.

Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d'apparence plate).
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 8:28 pm

rayaan a écrit:

Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d'apparence plate).

Il ni a pas d'indication dans les sourates qui laisse à penser que c'est " l'apparence " de la terre mais bien du concret qu'il est question !

C'est une façon d'arrondir les angles comme certains haddiths authentiques ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 8:29 pm

D'accord donc toi tu comprend mieux le Coran que des gens qui ont étudié le Coran toute leurs vies, qui maitrisent parfaitement la langue arabe et les sciences islamique ? Chapeau, respect.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 8:37 pm

Je reste cohérent sauf si tu trouve la " nuance " que tu avance à propos de ce simple étudiant (l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwa).

Déjà que les "savants" certains courants de l'islam les rejettent alors pour un étudiant qui ce fait " l'avocat " du coran !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 8:44 pm

La réponse n'est pas donné par l'étudiant mais par Abdal Aziz Ibn Baz qui fut le Grand Mufti d'Arabie Saoudite.

Sa biographie :

Sa vie...

‘Abdel ‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn ‘Abdi-r-Rahmane ibn Mouhammad ibn ‘Abdillah Âl Baz est né à Ryad (capitale du Nejd, située à 1000km de Mekka) le 12 Dhoul Hijja de l’an 1330 de l’hégire (environ 1910), y grandit et y vécut là-bas.

La famille Ahli Baz est une famille qui baigna dans la science. Elle est connue pour ses mérites et ses bonnes mœurs. Elle est originaire de Médine, puis un de leurs aïeux s’installa à ed-Dar’iya ensuite elle partit pour s’installer à Harita beni Tamim.

Il grandit dans un foyer comblé par la science, la guidée, loin de la vie mondaine et apprit le Coran par cœur avant l’âge de la puberté. Il perdit totalement la vue à l’âge de 19 ans suite à une maladie qui le frappa à 16 ans. Un de ses élèves témoigne : [« Allah est le plus Savant mais je pense qu’il fait partie des gens dont Allah a dit dans le Hadith Qoudoussi : « Lorsque J’éprouve un de mes serviteurs par la perte de ses deux choses les plus aimées (ses yeux) et qu’il fait preuve de patience, Je lui accorderais le Paradis en récompense. [4]»…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:25 pm

Que cette " nuance " soit via des savants de l'islam ou similaire elle ni est pas dans coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:28 pm

Donc tu affirmes comprendre mieux le Coran que des oulémas musulmans qui maitrisent parfaitement la langue arabe et le Coran? Ton orgueil me désole...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:52 pm

Donc toi dit moi à quel endroit dans les sourates que j'ai indiqué " qu'il y a une nuance ".


Que je te désole c'est ton problème et je te rappelle que le membre n'est pas le sujet, donc évite de t'en prendre de la sorte aux forumeurs qui dialogues avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 11:52 pm

LOL et quand on insulte le prophète de pedophile suceur de bite tu dis rien ?? Hypocrisie.

Je t'explique une dernière fois, si tu ne comprend pas tant pis.
Le terme aplanie parle de la surface de la terre, aux yeux des humains elle est plane non ? ceci pour leur facilité la vie.
Et franchement j'te déconseille fortement de rentrer dans ce genre de sujet parce que le nombre de faussetés scientifique dans la Bible est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:05 am

rayaan a écrit:
LOL et quand on insulte le prophète de pedophile suceur de bite tu dis rien ?? Hypocrisie.

J'ai éditer le message !

Citation :
Je t'explique une dernière fois, si tu ne comprend pas tant pis.
Le terme aplanie parle de la surface de la terre, aux yeux des humains elle est plane non ? ceci pour leur facilité la vie.

Mais aux yeux de ton Dieu, la terre est comment ronde ou : aplanie, plane, déroulé comme un tapis, déroulé comme une pâte...
Citation :

Et franchement j'te déconseille fortement de rentrer dans ce genre de sujet parce que le nombre de faussetés scientifique dans la Bible est juste énorme.

Je suis très impressionné Very Happy

https://www.forum-religions.com/t9657-la-sainte-Bible-et-la-science#315785
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 1:34 am






---- REPLIQUE INTELLIGENTE - HONNETE ET LOGIQUE :




rayaan a écrit:
LOL et quand on insulte le prophète de
pedophile suceur de bite tu dis rien ?? Hypocrisie.

Je t'explique une dernière fois, si tu ne comprend pas tant pis.
Le terme aplanie parle de la surface de la terre, aux yeux des
humains elle est plane non ? ceci pour leur facilité la vie.
Et franchement j'te déconseille fortement de rentrer dans ce
genre de sujet parce que le nombre de faussetés scientifique
dans la Bible est juste énorme.





1 - JE NE FAIS QUE " CITER " VOS ... HADITHS " AUTHENTIQUES " La terre est plate d'après le Coran ? 631461

2 - CAR VOUS DEMANDEZ TOUJOURS DE DONNER DES PREUVES

3 - SI L`ON EST VERIDIQUES ... DONC JE DONNE LES PREUVES VERIDIQUES

4 - JE NE FAIS QUE CITER LES TRES GRANDS SAVANTS MUSULMANS La terre est plate d'après le Coran ? 631461

5 - ET JE ME FAIS INSULTER POUR CA La terre est plate d'après le Coran ? 895784 La terre est plate d'après le Coran ? 895784 La terre est plate d'après le Coran ? 895784 La terre est plate d'après le Coran ? 895784 ?

6 - EST-CE QUE CELA VEUT DIRE QUE L`ON N`A PLUS LE DROIT DE CITER

7 - LES HADITHS " AUTHENTIQUES " La terre est plate d'après le Coran ? 631461 ?






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La terre est plate d'après le Coran ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 7:41 pm

Donc la terre est plate aux yeux d'Allah Question

La terre est plate d'après le Coran ? 24091211
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:16 am

Ronde ou plate,cela concerne la foi en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:38 am

Bonjour,

Voici un verst qui prouve que la terre est ronde:

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!"

Verset 5 AZ ZUMAR

En effet, Allah a utilisé le mot Yokawiro qui est de la même famille que "KORA" traduction "BALLON".
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:44 am

D'accord,Maintenant,si j'atteste qu'il n'y a de dieux que Dieu,et que je pense que la terre n'est pas ronde,je suis Incroyant?
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:53 am

Nicodème a écrit:

Simple question, pourquoi le dieu Allah qui est omniscient pour l'islam, indique que la terre est plate Question


Arrow 15-19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.


Arrow 71-19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,


Arrow 79-30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Arrow 88-20. et la terre comment elle est nivelée ?


http://www.coran-en-ligne.com/


La terre est plate d'après le Coran ? 106819

Allah parle du miracle de la gravité dans ses versets

c'est légitime après une créature pareille (terre ronde qui est plate pour ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 9:36 am

Bonsoir à tous,


Good, de quelle " gravite " tu fais allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 9:52 am




---- REPLIQUE GEEENNNRE ISLAMIQUE La terre est plate d'après le Coran ? 307887



GOOD a écrit:
Bonjour,

Voici un verst qui prouve que la terre est ronde:

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il
enroule
la nuit sur le jour et enroule
le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre
chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant,
le Grand Pardonneur!"

Verset 5 AZ ZUMAR

En effet, Allah a utilisé le mot Yokawiro
qui est de la même famille que "KORA
" traduction "BALLON".



1 - ALLAH A DIT SI TU RESPIRES C`EST QUE L`AIR QUI ENTRE DANS

2 - TES POUMONS TU FONT VIVRE cheers YOUPPPY cheers

3 - UN AUTRE MIRACLE D`ALLAH cheers cheers cheers

4 - PERSONNE NE SAVAIT CELA AUPARAVANT :lol!: :lol!:

5 - AHHHH QU`IL EST SAGE ALLAH cheers cheers

6 - HUMMM .... scratch il n`y a plus de soleil .... Sad il est parti Sad

7 - MAIS VOILA LE DIEU-LUNE cheers YOUPPPY cheers

8 - L`ETOILE DU SOIR cheers sans ALLAH on ne verrait pas le soir :lol!:

9 - MIRACLE D`ALLAH cheers YOUPPY , MERCI ALLAH pour nous

10 - Eclairer la nuit , nous garderons precieusement ton croissant La terre est plate d'après le Coran ? 307887

11 - Et on les mettra sur nos minarets La terre est plate d'après le Coran ? 307887 cheers YOUPPY pour ALLAH .

12 - Le clairvoyant de la nuit , nous courrerons vers la montagne pendant le

13 - Ramadam , pour arriver en haut AVANT le lever du dieu-soleil cheers

14 - J`aime pas ca lorsque ALLAH disparait au lever du soleil Sad

15 - LOGIQUE " ET RITES " ISLAMIQUE OUBLIGE .... La terre est plate d'après le Coran ? 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La terre est plate d'après le Coran ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 9:58 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir à tous,


Good, de quelle " gravite " tu fais allusion ?

Celle découverte par Isaac Newton.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 10:06 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE GEEENNNRE ISLAMIQUE La terre est plate d'après le Coran ? 307887



GOOD a écrit:
Bonjour,

Voici un verst qui prouve que la terre est ronde:

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il
enroule
la nuit sur le jour et enroule
le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre
chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant,
le Grand Pardonneur!"

Verset 5 AZ ZUMAR

En effet, Allah a utilisé le mot Yokawiro
qui est de la même famille que "KORA
" traduction "BALLON".



1 - ALLAH A DIT SI TU RESPIRES C`EST QUE L`AIR QUI ENTRE DANS

2 - TES POUMONS TU FONT VIVRE cheers YOUPPPY cheers

3 - UN AUTRE MIRACLE D`ALLAH cheers cheers cheers

4 - PERSONNE NE SAVAIT CELA AUPARAVANT :lol!: :lol!:

5 - AHHHH QU`IL EST SAGE ALLAH cheers cheers

6 - HUMMM .... scratch il n`y a plus de soleil .... Sad il est parti Sad

7 - MAIS VOILA LE DIEU-LUNE cheers YOUPPPY cheers

8 - L`ETOILE DU SOIR cheers sans ALLAH on ne verrait pas le soir :lol!:

9 - MIRACLE D`ALLAH cheers YOUPPY , MERCI ALLAH pour nous

10 - Eclairer la nuit , nous garderons precieusement ton croissant La terre est plate d'après le Coran ? 307887

11 - Et on les mettra sur nos minarets La terre est plate d'après le Coran ? 307887 cheers YOUPPY pour ALLAH .

12 - Le clairvoyant de la nuit , nous courrerons vers la montagne pendant le

13 - Ramadam , pour arriver en haut AVANT le lever du dieu-soleil cheers

14 - J`aime pas ca lorsque ALLAH disparait au lever du soleil Sad

15 - LOGIQUE " ET RITES " ISLAMIQUE OUBLIGE .... La terre est plate d'après le Coran ? 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La terre est plate d'après le Coran ? 22447


Je n'ai rien compris!!
Peux être plus clair?
Tu veux que dire que dire la terre est ronde il y a plus de 1400 ans c'est rien pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 10:08 am

GOOD a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir à tous,


Good, de quelle " gravite " tu fais allusion ?

Celle découverte par Isaac Newton.

Mais ton Dieu dit que la terre est plate, et il ne fait pas allusion à la gravité !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 11:25 am

Nicodème a écrit:
GOOD a écrit:


Celle découverte par Isaac Newton.

Mais ton Dieu dit que la terre est plate, et il ne fait pas allusion à la gravité !

1-quelle est ton interpretation du verset dont je viens de vous faire part? (paroles d'Allah)
2- le 2 depend du 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 4:03 pm

Bonjour à tous,




peux tu indiquer précisément le verset que tu fais allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:40 am

Tu sais,en regardant l'image de la terre affichée en première page,et qui ressemble à une immense tarte,je me dis,que si elle était vraiment comme telle,les 1/7éme de l'humanité n'auront plus faim.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:46 am

Ce n'est qu'un exemple de la " terre plate " d'Allah que j'ai mis et pour ce qui est de la nourriture à trouver sur la planète pour tous, il fait espérer qu'il ni a pas des milliards d'habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 9:53 am

Bjr,

Celui-ci Nicodème.

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il
enroule
la nuit sur le jour et enroule
le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre
chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant,
le Grand Pardonneur!"

Verset 5 AZ ZUMAR

En effet, Allah a utilisé le mot Yokawiro
qui est de la même famille que "KORA
" traduction "BALLON".

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 2:20 am

Bonjour Nicodème.

Reprenons depuis le début si vous le voulez bien.
Le Saint Coran nous dis à la sourate 39 AZ-ZUMAR (LES GROUPES), verset 5:

39-5 خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمًّى أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ

39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Ici le Saint Coran dit que Dieu (swt) "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".
Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est "takwir".
Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple.
Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde.


Ce verset est très puissant car l'idée "d'enrouler la nuit sur le jour et enrouler le jour sur la nuit" dépasse largement l’affirmation de la rondeur de la terre, car pour affirmer cela, il faut le voir, et on ne peut voir ce phénomène uniquement que de par l'espace. Les astronautes voient bien de l'espace ce phénomène.
Imaginer que vous êtes sur terre, même au couché de soleil, vous ne pouvez pas voir ce phénomène, mais de l'espace les astronautes le voient exactement comme Dieu (swt)l'a décrit.



Nicodème a écrit:

Simple question, pourquoi le dieu Allah qui est omniscient pour l'islam, indique que la terre est plate Question


Arrow 15-19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.


Arrow 71-19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,


Arrow 79-30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Arrow 88-20. et la terre comment elle est nivelée ?


http://www.coran-en-ligne.com/


La terre est plate d'après le Coran ? 106819

A la sourate 79 AN-NAZIATE (LES ANGES QUI ARRACHENT LES ÂMES) verset30 , nous lisons:

79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا 

79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue

Ici la traduction est fausse le mot "دَحَاهَا " ne veut pas dit "étendue".
En arabe le Mot " دَحِية" signifie "un œuf", et le verbe (دَحَاهَا) signifie il lui a donné la forme d'un œuf.
Alors le Coran affirme que la terre ressemble a un œuf, c'est une image exacte de notre terre qui est aplati à ces deux pôles.
Ce qui prouve encore une fois que le Coran est la parole de Dieu.

En fait la lecture de certains versets isolés pourrait vous faire croire Nicodème que la terre serait plate:

Sourate 51 (QUI EPARPILLENT) verset 48:

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !

Sourate 79 AN-NAZIATE (LES ANGES QUI ARRACHENT LES ÂMES) verset 30:

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue ...

Le fait que la terre soit ronde n'empêche pas que sa surface soit aplani pour que les gens et les animaux soit à l'aise.
Les Scientifiques sont d'accord pour dire qu'au début tous les continents ne formaient qu'un seul et unique grand continent.
Par la suite Allah (swt) les aurait séparé en les étendant en plusieurs continents.
Ce qu'on appel aujourd'hui par la tectonique des plaques ou la dérive des continents.


La terre est plate d'après le Coran ? 41bB

http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=geo-0062-1


La terre est plate d'après le Coran ? 149461
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 2:40 am




---- CITATION DE WARI :


( Ici la traduction est fausse le mot
"دَحَاهَا " ne veut pas dit "étendue". )


1 - QUI es-tu toi pour dire que la traduction est FAUSE scratch

2 - Tu connais PLUS l`arabe qu`un SAVANT MUSULMAN :fourire:

3 - Cela revient a ce que je dis TOUJOURS .... que l`islam

4 - A invente son propre dictionnaire francais arabe pour qu`il

5 - Puisse concorder avec le tres saint coran :regret:

6 - TU nous prends vraiment pour des idiots :regret:

7 - C`est TROP FACILE de changer l`interpretation des

8 - MOTS QUAND ..... ca nous plait :regret:

9 - ALLEZ tu n`es plus credible a mes yeux car tu te crois

10 - Plus instruit qu`un savant islamique pour CORRIGER

11 - SES TRADUCTIONS :regret: :regret: :regret: :regret:

12 - ALLEZ va conter ca a un autre La terre est plate d'après le Coran ? 631461 nous ne sommes

13 - PAS aussi con que l`on a l`air La terre est plate d'après le Coran ? 895784

14 - ET SI .... d`autres membres te crois sur paroles

15 - EH bien je vais te donner raison .... soit qu`ils sont

16 - Des gros cons qui gobent tout :fourire: :fourire:

17 - C`est quand meme hallucinant de lire un soumis

18 - Qui change les mots du coran pour expliquer un

19 - Miracle qui n`en est meme pas un :fourire:

20 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... La terre est plate d'après le Coran ? 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La terre est plate d'après le Coran ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 3:59 am

Nicodème a écrit:
Ce n'est qu'un exemple de la " terre plate " d'Allah que j'ai mis et pour ce qui est de la nourriture à trouver sur la planète pour tous, il fait espérer qu'il ni a pas des milliards d'habitants.


La terre est plate d'après le Coran ? 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La terre est plate d'après le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La terre est plate d'après le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» CORAN - DE LA « TERRE PLATE » À LA « TERRE RONDE ».
» dans le coran la terre est plate !!!
» la pseudo science de mahomet
» La terre est plate selon le Coran et Allah!!!
» La terre est plate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-