*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 6:48 am

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme

Ahmed* (48 ans), vit en France depuis une dizaine d’années, tournant définitivement le dos à sa Tunisie natale où réside pourtant ses enfants et sa famille. Il évoque ici son parcours singulier qui l’a vu renier publiquement sa religion musulmane, se convertir au catholicisme et en payer un lourd tribu.

Propos recueillis par Samir Bouzidi

Ahmed, vis-tu enfin apaisé?

Ahmed: Je vis modestement sur le plan matériel. Ma nouvelle compagne m’aide beaucoup à surmonter certaines épreuves.

J’ai choisi de placer mon destin entre les mains de Dieu que je souhaite servir au nom des miens. D’ailleurs, parallèlement à mon activité professionnelle, j’étudie pour devenir diacre d’église.

Comment, le fils d’une famille musulmane conservatrice que tu es en est il arrivé à renier la religion de ses aïeuls?

J’ai effectivement grandi dans une famille tunisoise issue de la classe moyenne et j’ai reçu une éducation rigoriste et traditionnelle. D’ailleurs, l’un de mes proches a même été un grand mufti de la république.

Je crois que je n’ai jamais eu la foi musulmane mais je m’employais en apparence à respecter la sensibilité de mes parents et celle de ma famille. Les rituels et les interdits, je les vivais comme une construction identitaire.

Avec l’âge, j’ai commencé à mesurer les distorsions entre la foi et sa pratique. Au quotidien, j’étais entouré de «bons musulmans», professant de jour des leçons d’interdits religieux, ceux-là mêmes qui une fois la nuit tombée ou les portes et fenêtres closes, n’hésitaient pas à décapsuler une bière. Cette hypocrisie collective, je la rejetais au fond de moi-même.

C’est cette prise de conscience qui a fondé ma recherche d’une autre identité religieuse.

Alors, je me suis en tête d’étudier la Torah et la Bible. Les textes des Évangiles m’ont vite conquis !

Comment as-tu cultivé ta foi catholique?

Alors que je me cherchais encore, un ami ouvrier, qui venait de récupérer une bibliothèque sur un chantier, me fit comme cadeau des livres anciens. Mon attention s’est tout de suite portée sur un ouvrage volumineux à la reliure en cuir vieilli. C’était la Bible!

Des jours durant, je l’ai parcouru en catimini, à l’abri du regard de mes proches. Au fil des versets, mes croyances se renforçaient. Ce fut la première révélation de ma foi catholique…

Pour parfaire mes connaissances théologiques, je suis ensuite rentré sous les ordres pendant quatre ans au Monastère de Carthage.

Dans ton parcours, as-tu rencontré d’autres apostats tunisiens?

Chez les catholiques, c’est plutôt rare mais les Évangélistes font plus d’émules. J’ai eu vent de dizaines de nouveaux convertis parmi les Tunisiens.

Après cette conversion, c’est la descente aux enfers sur le plan social?

Ma femme a demandé le divorce le jour où elle a découvert la Bible que je dissimulais sous le matelas. La nouvelle de ma conversion s’est répandue comme une trainée de poudre. La plus jeune de mes filles en a beaucoup souffert psychologiquement car à l’école elle était régulièrement la cible de railleries: la fille des«koffar» (mécréants).

Dans les jours qui ont suivi, j’ai perdu toute ma famille dont très douloureusement l’affection de ma mère qui ne jurait plus que par mon autre frère «musulman déclaré» mais alcoolique.

Mon divorce a été prononcé en moins de trois mois et j’ai été condamné à payer à mon ex-épouse une pension mensuelle équivalente à 400% de mes revenus de l’époque.

Ma famille et mon pays m’ayant lâché, j’ai alors entrepris l’exil vers la France.

Est-il vrai qu’une visite de l’évêque de Tunis à ton chevet à l’hôpital a sonné le glas de ta carrière professionnelle?

Oui, alors que j’étais hospitalisé dans une clinique à Tunis pour subir une grosse opération chirurgicale, j’ai eu l’honneur de recevoir la visite affectueuse de l’Evêque de Tunis. Comme j’étais haut fonctionnaire tunisien, mon ministre de tutelle a aussitôt été informé de cette visite et les sanctions n’ont pas tardé.

Autour de moi, tout le personnel médical est tombé en émoi et j’étais devenu soudainement le paria qu’il fallait vite évacuer.

Trois jours plus tard, on m’invita à sortir alors que je n’étais pas tout à fait remis de mon opération assez lourde. Les semaines qui suivirent confirmèrent ma mise au placard professionnelle.

Au final, j’ai fini par démissionner et sombrer dans une profonde dépression.

Devant tant d’hostilité, as-tu envisagé de faire machine arrière?

Jamais! J’aspirais à vivre simplement ma religion en toute transparence. Je tenais à me démarquer des musulmans que j’avais fréquentés et qui passaient leur temps à dissimuler publiquement leurs déviances.

Ma foi était plus forte que ces entraves quotidiennes. Comme un symbole, même la cérémonie de mon baptême à Tunis a du être reportée une première fois à cause de l’avis de tempête qui était en vigueur sur Tunis.

Aujourd’hui, as-tu renoué avec ta famille?

Je souffre de ne plus voir mes enfants même si je les ai régulièrement au téléphone. Ils ont tous deux compris mon choix et le respectent.

Quant à mes parents et ma famille, ils me sollicitent exclusivement pour des questions matérielles.

Quel regard portes-tu sur la Tunisie actuelle?

Je suis très inquiet pour l’avenir des libertés dans mon pays. La révolution a galvanisé les violences. Les mêmes qui hier me méprisaient n’hésitent plus désormais à me menacer dans ma chair !

Où est passée la culture de tolérance si caractéristique des Tunisiens? Et ton retour en Tunisie est-il envisageable?

Dans la Tunisie actuelle : impossible… celle des nos grands parents : certainement!

*Prénom modifié pour préserver l’anonymat et la sécurité de notre témoin.

http://blog.sami-aldeeb.com/2013/04/21/religion-confessions-dun-musulman-tunisien-converti-au-catholicisme/
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 5:11 am

La réponse est là!

"Ahmed: Je vis modestement sur le plan matériel. Ma nouvelle compagne m’aide beaucoup à surmonter certaines épreuves."
Revenir en haut Aller en bas
myrthe
nouveau membre
myrthe

Date d'inscription : 09/04/2010
Féminin
Messages : 9
Pays : france-Paris
R E L I G I O N : Christianisme

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 9:21 pm

Que Dieu soit avec lui!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 11:24 pm

myrthe a écrit:
Que Dieu soit avec lui!!

Bienvenue à toi Myrthe, bel avatar Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme 307887

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme 122713
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 1:13 am

myrthe a écrit:
Que Dieu soit avec lui!!

Ameeeeeen!Sauf que la foi ne consiste pas à se remplir les poches,en la faisant valoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 3:44 am

Amada a écrit:

Je crois que je n’ai jamais eu "la foi" musulmane mais je m’employais en apparence à respecter la sensibilité de mes parents et celle de ma famille. Les rituels et les interdits, je les vivais comme une construction identitaire.


Je crois que je n’ai jamais eu "la foi" musulmane

c'est tout à fait normal de dévier puisqu'il n'a jamais connu Allah.., si on n'a pas la foi en Allah les actes n'ont plus d'importance et par conséquent on ne peut être de vrais musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 4:45 am

Basma a écrit:
Amada a écrit:

Je crois que je n’ai jamais eu "la foi" musulmane mais je m’employais en apparence à respecter la sensibilité de mes parents et celle de ma famille. Les rituels et les interdits, je les vivais comme une construction identitaire.


Je crois que je n’ai jamais eu "la foi" musulmane

c'est tout à fait normal de dévier puisqu'il n'a jamais connu Allah.., si on n'a pas la foi en Allah les actes n'ont plus d'importance et par conséquent on ne peut être de vrais musulmans..


Salam,

"Les rituels et les interdits, je les vivais"

Et cela sans avoir la foi!
Ceux qui ne croient pas,leurs œuvres ressemblent à des mirages!
De loin ils mes voient "Eau",et quand ils y arriveront,ils ne trouverons que du sable!
Revenir en haut Aller en bas
melende1966
nouveau membre


Date d'inscription : 26/10/2010
Masculin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : Protestant

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 11:26 pm

Je n'étais pas venu sur le forum depuis un bon moment.

Voici un témoignage intéressant, cet homme a décidé en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 4:58 am

Cesar a écrit:
La réponse est là!

"Ahmed: Je vis modestement sur le plan matériel. Ma nouvelle compagne m’aide beaucoup à surmonter certaines épreuves."

c'est très petit et mesquin ton commentaire....


il a tout perdu son travail,sa famille,condamné a payer une pension alimentaire de 400% de ses revenus par Amour pour Christ et tu oses faire une réponse aussi mesquine? tu devrais avoir honte!

que dire alors de ceci "Quant à mes parents et ma famille, ils me sollicitent exclusivement pour des questions matérielles.
"mmmm ,non ca c'est pas grave,eux ce sont des bons musulmans....pitoyable

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 5:40 am

Hello cesar,

Tout comme titibxl je suis choqué par ta réponse

Si c' est comme cela que tu veux démontrer que l' islam

est une religion de paix et d' amour . . . . tu as tout faux

c' est malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 5:55 am

famine a écrit:
Hello cesar,

Tout comme titibxl je suis choqué par ta réponse

Si c' est comme cela que tu veux démontrer que l' islam

est une religion de paix et d' amour . . . . tu as tout faux

c' est malheureux

Avec un seul neurone, il ne peut pas aller bien loin.....!
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 8:02 am

Si j'ai bien compris, cette homme a quitté sa foi ( du moins il confiait lui même qu'il n'a jamais été musulman mais hypocrite ) parce que le comportement des musulmans autour de lui était mauvais ou hypocrite ? Donc on juge une religion sur le comportement de ces adeptes ??
Si tel serait le cas alors aucune religion sur cette planète ne serait bonne. En effet vous trouverez toujours des musulmans, juifs, chretiens, athées, boudhistes etc etc etc. MAUVAIS. C'est ainsi la plupart des personnes sur cette planète sont mauvaises malheureusement. Donc on fait quoi ? On arrête tout et on se met en mode : sans religion. Non !
On doit juger une religion sur ces fondements ! A quoi appelle cette religion ?
Le christianisme ( moderne ) nous apprend que Dieu s'est fait homme pour venir sur terre et mourir pour le péché des hommes.
Pour moi Dieu est Parfait. Faire pipi, caca, dodo, manger, saigner c'est fait pour les êtres humains, pas pour Dieu.
De plus pourquoi paierais-je pour le péché d'Adam ( paix sur lui ). Ce n'est pas moi qui ai mangé cette pomme ! Et encore pourquoi Dieu aurait Il besoin de se faire chair et de mourir sur la croix pour nous pardonner ! Ne peut Il pas nous pardonner simplement si nous lui demandons? Bien sûr que si Il est certes capable de toute chose ! Voila en gros les choses qui m'ont éloignés du christianisme. Ce n'est pas parce que les americains sont méchants, les français racistes, ou le vatican corrompu. Non mais parce que les enseignements chrétien sont illogique.
A côté de cela le judaisme : nous somme le peuple élu. Tout le reste c'est de la ;;; ( voir Talmud ). JESUS (paix sur lui) est un menteur fils d'une prostitué ! ( Que Dieu nous préserve de prononcer des paroles si odieuses ! ). Jamais je n'aurais pu être juif.
Les religions polytheistes sont pour moi remplies de fables et ne sont basés sur rien.
Quant à l'athéisme il est également illogique. Comment pourrions nous être créé à partir de rien ? Le néant ne créé rien.
De plus vivre sans foi ni loi c'est pas pour moi.

A quoi appelle l'Islam ? ( le vrai islam pas l'islam bfm tv ). J'ai lu le Coran, en entier du début à la fin et j'ai trouvé une chose qui revient sans cesse.
TAWHID : L'unicité de Dieu. Dieu est le Seul Créateur, le Seul à mériter l'adoration, Il possède les noms et attributs de perfection.
Le pur monothéisme quoi !
J'invite tout le monde à lire le Coran en ENTIER du début à la fin et à ce faire sa propre idée. Ne pas s'arrêter sur un verset qui parle de jihad mais lire le Coran dans sa globalité. Vous verrez que le Coran appel à toute les bonnes moeurs. Unicité de Dieu, respect de tout les prophètes envoyés par Dieu, sagesse, courage, pudeur...
Pour ça il suffit d'ouvrir son coeur et de se remettre en question.

Pour ceux qui veulent lire le Coran vous le trouverez disponible en ficher PDF ici : http://www.sakina-magazine.com/perles-de-science/

Quant à ceux qui veulent comprendre le phénomène des musulmans convertis au christianisme je vous invite à regarder cette vidéo. Une analyse pertinente Wink : http://convertistoislam.over-blog.com/article-video-les-sois-disants-musulmans-reconvertis-au-christianisme-87043069.html

Cordialement, un humain qui vous veut du bien.
Que Dieu nous guide tous vers le chemin qu'Il aime!
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 8:49 am

il n y a pas de phe'nomène de chrétiens convertis à l islam il y a tu signes en bas de la page ou couic!

c'est de la politique


arrêtes ton char ben hur les boeufs fument. Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme 631461

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 8:55 am

J'ai rien contre toi sainpatic mais à chaque fois que tu post quelque chose c'est pour dire une betise ou affirmer quelque chose sans preuve.
Le prend pas mal c'est un conseil mais tu devrais plus argumenter tes propos et parler avec raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 9:16 am

rayaan.

moi non plus mais tu vois la sauce ne prends plus et te voir obligé de racoller pour une secte ça m emm....

alors des textes de copier collé j' en ais une tonne et j 'ai pas tout lu.

mais le coeur à justement ses raisons que la raison ignore et mon coeur me dit que tu nous vends une marchandise et je déconseille l 'achat et c' est mon droit.

l' islam c' est comme le sirtaki un pas en avant deux en arrière et à force ma nuque en prends un coup.

vous n' êtes pas capables de vous aimer entre vous et vous venez donner des leçons aux autres .

alors opération balayage devant chez soi et après crédibilité assurée.

merci de ton attention.

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 9:48 am

Ah parce qu'on doit d'abord corriger tout les musulmans puis ensuite prêcher l'Islam aux autres ? Pourquoi ne pas faire les deux en même temps?!
Oui je prêche l'Islam aux musulmans qui se sont égarés de la voie droite ainsi qu'à tout les non musulmans. Sans oublier ma propre personne car certes, personne n’échappe aux tentations du diable et aux insufflations de notre mauvaise âme.

Vous vous attachez malheureusement trop aux comportements des gens.
C'est pourquoi dans le tafsir de sourate L'ouverture ( Al fatiha ). Les exégèses ont expliqué que le terme égarés dans le verset : Guide nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Les égarés sont les chretiens et ceux qui ont encouru la colère de Dieu sont les juifs. Pourquoi ?
Les juifs ont encouru la colère de Dieu car ils ont rejetés les prophètes et qu'ils rejettent la vérité tout en la connaissant.
Les chrétiens sont les égarés car ils adorent Dieu sans science ni connaissance certaine.

Ensuite vous parlez toujours d'Amour Amour mais il y a un principe en Islam qui s'appelle l'alliance et le désaveu. Cela signifie aimer ce que et ceux que Dieu aime. Et détester ce que et ceux que Dieu déteste. La personne qui fait le bien on l'aime en fonction du bien qu'elle fait, la personne qui fait le mal on la déteste en fonction du mal qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 8:36 pm


Bonjour,

Je comprends Ahmed, parce que j'ai vécu la même chose que lui (question religion).
Ce que je veux dire est qu'on est toujours obligé d'adopter de gré ou de force la religion des parents. Mais chez nous, quand on devient majeur, les contraintes disparaissent et on est libre de choisir son chemin. Donc parler d'hypocrisie en cela est un non sens.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 12:23 pm

rayaan a écrit:
Si j'ai bien compris, cette homme a quitté sa foi ( du moins il confiait lui même qu'il n'a jamais été musulman mais hypocrite ) parce que le comportement des musulmans autour de lui était mauvais ou hypocrite ? Donc on juge une religion sur le comportement de ces adeptes ??

La foi est un lien personnel tissé entre un individu et Dieu. Il vivait en Tunisie, c'est à dire dans une société musulmane. Il était donc musulman de par sa naissance, sans l'avoir choisi. L'hypocrisie aurait été de continuer, de se contenter de vivre la vie qui avait été choisie pour lui, et d'être malheureux jusqu'à sa mort. Il a été courageux de quitter une religion dans laquelle il ne s'épanouissait pas au contraire de beaucoup d'autres qui en ont envie mais ne le feront jamais.

Si tel serait le cas alors aucune religion sur cette planète ne serait bonne. En effet vous trouverez toujours des musulmans, juifs, chretiens, athées, boudhistes etc etc etc. MAUVAIS. C'est ainsi la plupart des personnes sur cette planète sont mauvaises malheureusement. Donc on fait quoi ? On arrête tout et on se met en mode : sans religion. Non !
On doit juger une religion sur ces fondements ! A quoi appelle cette religion ?
Le christianisme ( moderne ) nous apprend que Dieu s'est fait homme pour venir sur terre et mourir pour le péché des hommes.
Pour moi Dieu est Parfait. Faire pipi, caca, dodo, manger, saigner c'est fait pour les êtres humains, pas pour Dieu.
De plus pourquoi paierais-je pour le péché d'Adam ( paix sur lui ). Ce n'est pas moi qui ai mangé cette pomme ! Et encore pourquoi Dieu aurait Il besoin de se faire chair et de mourir sur la croix pour nous pardonner ! Ne peut Il pas nous pardonner simplement si nous lui demandons? Bien sûr que si Il est certes capable de toute chose ! Voila en gros les choses qui m'ont éloignés du christianisme. Ce n'est pas parce que les americains sont méchants, les français racistes, ou le vatican corrompu. Non mais parce que les enseignements chrétien sont illogique.
A côté de cela le judaisme : nous somme le peuple élu. Tout le reste c'est de la ;;; ( voir Talmud ). JESUS (paix sur lui) est un menteur fils d'une prostitué ! ( Que Dieu nous préserve de prononcer des paroles si odieuses ! ). Jamais je n'aurais pu être juif.
Les religions polytheistes sont pour moi remplies de fables et ne sont basés sur rien.
Quant à l'athéisme il est également illogique. Comment pourrions nous être créé à partir de rien ? Le néant ne créé rien.
De plus vivre sans foi ni loi c'est pas pour moi.

L'Islam n'est-elle pas censée être faite d'amour et de tolérance. Sur les quelques lignes qui précèdent je n'ai vu que de la violence et de la haine, et de la méconnaissance aussi.
Je ne relèverai pas le propos violent et haineux par respect pour les Chrétiens et les Juifs qui n'auront pas à les lire une deuxième fois. Je me contenterai de la méconnaissance.
Dans le Judaïsme et en Islam, des animaux sont sacrifiés rituellement en hommage à Dieu. Pas dans le Christianisme, la raison étant que Dieu a fait le sacrifice de JESUS-Christ, son fils, qui était parfait, et qui en donnant sa vie a lavé tous les hommes.
Quant à ton jugement sur l'athéisme, il est très condescendant. Vivre sans Dieu nous est facile parce que nous ne ressentons pas le besoin ni d'un guide ni d'une béquille pour avancer dans la vie, ni d'une quelconque déité pour assumer nos erreurs à notre place.


A quoi appelle l'Islam ? ( le vrai islam pas l'islam bfm tv ). J'ai lu le Coran, en entier du début à la fin et j'ai trouvé une chose qui revient sans cesse.
TAWHID : L'unicité de Dieu. Dieu est le Seul Créateur, le Seul à mériter l'adoration, Il possède les noms et attributs de perfection.
Le pur monothéisme quoi !
J'invite tout le monde à lire le Coran en ENTIER du début à la fin et à ce faire sa propre idée. Ne pas s'arrêter sur un verset qui parle de jihad mais lire le Coran dans sa globalité. Vous verrez que le Coran appel à toute les bonnes moeurs. Unicité de Dieu, respect de tout les prophètes envoyés par Dieu, sagesse, courage, pudeur...
Pour ça il suffit d'ouvrir son coeur et de se remettre en question.

Pour ceux qui veulent lire le Coran vous le trouverez disponible en ficher PDF ici : http://www.sakina-magazine.com/perles-de-science/

J'ai le Coran chez moi, je suis en train de le lire par curiosité. Je n'ai jamais eu besoin de religion dans ma vie, mais si par hasard ça devait changer un jour je suis au moins certain que jamais je ne me dirigerais vers l'Islam qui d'une part n'est qu'un condensé de toutes les religions et croyances qui l'ont précédé et que d'une autre c'est la quintescence de la manipulation, du mensonge, et de l'hypocrisie.
Comme je l'ai déjà commenté sur un autre post, l'Islam n'est pas une religion mais un système politique totalitaire dans lequel un seul être est tout, sait tout, et ne laisse de place à rien ni personne. Et on m'a dit, mais ce n'est vérifiable qu'en lisant l'arabe qu'il y a un mot totalement absent du Coran, et ce mot est Amour, ce que je trouve tout à fait incohérent voire inquiétant vu le message qu'il est censé répandre.


Quant à ceux qui veulent comprendre le phénomène des musulmans convertis au christianisme je vous invite à regarder cette vidéo. Une analyse pertinente Wink : http://convertistoislam.over-blog.com/article-video-les-sois-disants-musulmans-reconvertis-au-christianisme-87043069.html

Cordialement, un humain qui vous veut du bien.
Que Dieu nous guide tous vers le chemin qu'Il aime!
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 1:12 pm

Quant à ceux qui veulent comprendre le phénomène des musulmans convertis au christianisme je vous invite à regarder cette vidéo. Une analyse pertinente Wink : http://convertistoislam.over-blog.com/article-video-les-sois-disants-musulmans-reconvertis-au-christianisme-87043069.html

Cordialement, un humain qui vous veut du bien.
Que Dieu nous guide tous vers le chemin qu'Il aime![/quote]

Excelllent, j'ai beaucoup ri.

D'abord au début de la vidéo quand il est expliqué en long et en large que le 25 décembre ne correspond pas à la date de naissance de JESUS-Christ et que c'est donc un mensonge. Oui, effectivement, tous les Catholiques le savent, et ils ne fêtent pas l'anniversaire de leur prophête mais sa naissance, c'est à dire le fait qu'il est un jour arrivé sur terre, ce qui n'a rien à voir.
Le 25 décembre a été choisi vers le IIIème siècle par une partie des Catholiques parce que c'était une célébration païenne et donc peut-être l'occasion de quelques conversions.

Et puis vers la 12ème minutes au moment où les Evangelistes font de la promo dans les rues et que pour convaincre les Musulmans ils proposent des Bibles qui ressemblent à des Coran. Lorsque le type dit après "Et maintenant ils mentent, comment peut-on leur faire confiance ?"... Aaargh, j'ai failli m'étouffer !!! Non mais je rêve, il y a plein de mensonges dans le Coran, à commencer par Marie qui serait la soeur d'Aaron donc qui aurait vécu... 1200 ans avant son fils ! lol
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 3:52 pm

Dans le coran dieu dit dans la sourat de marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 1:08 am

Hello rayaan ,

il y a donc les paroles du coran qui pour tout musulman fut donné par l' ange

Et il y a les les hadiths, qui sont les paroles et actions attribuées au prophète

et non une parole divine

ti écris

Citation :
On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir ,
car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois
alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte ,
le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:

la question que je me pose suite à ton écrit

qu' est ce qui est plus important , qui prédomine , l' ange ou le prophète de l' islam

Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 3:14 am

la parole du Prophète ( paix et salut sur lui ) EXPLIQUE LE CORAN.
Dieu dit : priez
le prophète explique comment prier.
Dieu dit donner l'aumone.
Le Prophète explique comment donner l'aumone.
ETC ETC ETC.

Et suivre la voie du Prophète est un ordre du CORAN :
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 6:22 am

rayaan a écrit:
Et suivre la voie du Prophète est un ordre du CORAN :
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

Ce qui revient vraiment à dire liberté ground zéro... Très sympa, ça donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 6:38 am

Hello rayaan,

en fin de compte ton prophète est tout puissant ( voir le tout puissant )

car si j' interprète bien ce que tu écris , les explications et les actes du prophète

sont pour le fidèles plus important que les paroles révélées au prophète

il y a des sectes ( chrétiennes ) ou cela se pratique aussi

ou les membres n' ont plus de libre arbitre , c' est le gourou décide de tout

la synthese que je fais de tous tes commentaires c' est qu' en islam,

point de liberté

Et ce n' est pas inch'allah qu' il vous faut dire mais inch'Mahomet

Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 7:07 am

Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean 5 : 30)

De la même manière le Prophète Muhammad ( paix et salut sur lui ) agissait selon la volonté de Dieu :
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
( sourate 69 : celle qui montre la vérité )

Citation :
Et ce n' est pas inch'allah qu' il vous faut dire mais inch'Mahomet

Un homme dit au Prophète (paix et salut sur lui) : " Ce qu'Allah et toi désirez" Le Prophéte (paix et salut sur lui) aussitôt le corrigea en ces termes: (" as-tu fait de moi un égale à Allah ? Dis plutôt ce qu'Allah seul désire".
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 7:32 am

Je suis curieux de voir ce hadith.
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 8:01 am

Hadith bon recensé par Ahmed et authentifié par le savant du hadith cheikh al Albani.

Il est présent dans le livre : Le Livre du Monothéisme.
http://img.over-blog.com/504x500/4/22/62/75/Suite-1/kittab_tawhid.png
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 9:53 am

rayaan a écrit:
Il est présent dans le livre : Le Livre du Monothéisme.
http://img.over-blog.com/504x500/4/22/62/75/Suite-1/kittab_tawhid.png

J'ai demandé aujourd'hui à un de mes amis ex-musulman combien il existait de hadiths. Il m'a répondu que d'après lui on pouvait facilement avancer le chiffre de 100000 et il m'a précisé que c'est à cause de la lecture de certains d'entre eux qu'il avait pris la décision de quitter l'Islam et était devenu athée.
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 10:46 am

Il existe beaucoup de ahadith, je ne saurais te dire le nombre exact. Il faut se méfier des hadiths faible ou inventé.
Les livres les plus sûrs en matière de réferencement de ahadiths sont ceux d'Al Bukhary et Muslim.

Malheureusement pour ton ami, j'espère qu'il reviendra à la foi. Que Dieu le guide
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 11:01 am

plus de 100000 hadiths ! et tous venant de mahomet ?

bigre , il en avait des chose à corriger .

Cela veut-il dire que coran serait incompréhensible sans les hadiths

alors pourquoi l' ange a-t-il donné le coran

J' ai du mal à saisir, c' est la nuit pour moi

surtout que rayaan écrit qu' il faut se méfier

Car tous les hadiths ne sont pas des hadiths du prophète

Dur - dur , qui peut m' éclairer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme   Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Décapitation d'un ancien musulman tunisien converti au Christianisme
» Un jeune musulman tunisien converti au christianisme égorgé rituellement et décapité par des islamistes…
» un ancien musulman condamné à mort pour s’être converti au catholicisme.
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !
» né musulman,converti chretien et juif dans le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses :: Témoignages EX-musulmans-