*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 5:35 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Expression pas très académique !
Dans le contexte ça l'est, c'était plus affectif qu'autre chose, n'est-ce pas, Franck..........:fourire:
Peut-être, mais autant éviter ce genre de réflexion. Il y en a assez qui pleurnichent dont je tairai le nom !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 5:49 am

Franck, n'a pas pleurniché que je sache, ni ne s'est plaint après cette réflexion, comme tu dis..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 5:59 am

franck17360 a écrit:
C'est normal que ce soit du grand n'importe quoi...

Ca a démarré avec les calculs des dimensions de la grande pyramide de Gizeh et comme, ils ont trouvé ca quand même un peu irrationnel, il ont changé leur fusil d'épaule et ce sont basé sur des dates faussées adaptée avec une prophétie de "un jour pour une année" dont on ne sait pas d'où elle sort...

Mais les historiens et les archéologues sont passées par là...

Ils n'ont pas non plus fait la relation avec Zacharie 1:7-17...

Il fallait bien justifier 1914...
Il fallait bien justifier 1914.......... Pourquoi faire ???

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 6:19 am

et bien, pour conserver les fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 6:20 am

Arlitto a écrit:
Franck, n'a pas pleurniché que je sache, ni ne s'est plaint après cette réflexion, comme tu dis..Smile
BenJoseph ne parle pas de moi, Arlitto ;)il parle de karl... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 6:24 am

J'avais compris t'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 6:59 am

moi aussi.
C'est curieux que même quand vous vous étripez gentiment entre vous, c'est encore sur moi que ça tombe..
Mais bon, j'ai l'habitude !!!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 7:19 am

Code:
quand vous vous étripez gentiment entre vous, c'est encore sur moi que ça tombe..

Qui ça, NOUS ??? C'est qui, NOUS ??? y'a pas de NOUS ici, que des JE, avec chacun sa propre personnalité et sa propre liberté de penser avec son propre cerveau..Smile 


PS: qui pleurniche ici en ne cessant pas d'appuyer sur plainte! ???

.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 07 Nov 2013, 7:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 7:19 am

Ca y est, mister Hyde apparait...

Je m'explique :

Mister Hyde: mode victime
Docteur Jeckyll: mode agression

:fourire: 

PS: J'attends toujours une réponse pour Zacharie 1:7-17...(au pied du mur)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 7:21 am

Arlitto a écrit:

PS: qui pleurniche ici en ne cessant pas d'appuyer sur plainte!???
.
Ah tiens, j'étais pas au courant de ca ! Mad Mad Mad 

Pourtant, je devrais avoir l'habitude des actes des Témoins de Jéhovah: sourire commercial devant et couteau par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 7:25 am

Il se croit peut-être sur le forum d'Eliakim où medico sévit dès qu'un TJ qu'il ait raison ou tord le contingente après une "plainte", technique et spécialité des TJ sur tous les forums..."La doctrine de la pleurniche", j'en ai fait les frais autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 8:40 am

C'est la technique TJ... Que veux-tu...

On agresse et après une fois qu'on prend plein la vue, on se pose en victime et ce sont les autres les plus méchants, les apostats, ceux qu'on juge, etc, etc...

Tout ca pour ESSAYER de prouver qu'on a la "vérité"...

JESUS n'a jamais agi comme cela et pourtant, il en a eu des opposants...

"marchez dans mes pas" a-t-il dit...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 8:58 am

Code:
Tout ca pour ESSAYER de prouver qu'on a la "vérité"...
Laquelle celle de JESUS, ou celle de la WT ???

Parce que dans la Bible, la vérité est très simple, elle nous dit qui est détenteur de LA VERITE, c'est JESUS et rien ni personne d'autres que lui. POINT.


Jean 14:6 « JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 8:58 am

Révisons un peu..

La question porte sur les 70 ans de Jérémie 25 et 29.

Trois hypothèses existent.

1) Celle des témoins de Jéhovah qui pensent que les 70 ans se sont terminés lorsque Cyrus le Perse a ordonné le retour des juifs dans leur pays.

2) Celle des historiens qui pensent que la déportation n'a duré que 50 années.

3) Celle de Franck et Arlitto qui pensent que les 70 ans se sont terminés en 517 par la reconstruction du temple.

Les témoins de Jéhovah n'acceptent que le témoignage de la Bible pour déterminer leurs croyances.
Les historiens n'en ont rien à faire.
Franck et Arlitto essaient de concilier l'histoire profane et la Bible...

Examinons les hypothèses 1 et 3.

Pour argumenter et prouver leur croyance, qui, soit dit en passant, est parfaitement honorable, les témoins de Jéhovah utilisent 4 références bibliques : Jérémie, Esdras et Daniel.
Vous les retrouvez dans la Synthèse que j'ai postée ici il y a quelques heures.

Pour démontrer ce qu'ils croient, Franck et Arlitto ne citent que Zacharie.

Je cite la version Darby.
Zacharie 1:12.
" Et l'ange de l'Eternel prit la parole et dit : "jusques à quand n'useras tu pas de miséricorde envers Jérusalem, et envers les villes de Juda; contre lesquels tu as été indigné ces 70 ans ".

Zacharie 7:3-5. " Pleurerai-je au 5ème mois en me séparant comme je l'ai fait tant d'années? (...) Quand vous avez jeûné et que vous vous êtes lamentés au 5ème et au 7ème mois et cela pendant 70 ans, est-ce vraiment pour moi que vous avez jeûné ? "

Nous n'avons pas dans les expressions faisant référence aux 70 ans, la moindre indication qu'ils viendraient juste de se terminer, ou qu'ils allaient bientôt se terminer..

Je reprends les expressions.
-  Zacharie 1 écrit: "contre lesquels tu as été indigné ces 70 ans.. "...
Le texte ne dit pas "depuis 70 ans"  mais il désigne une période de temps précise qui n'a pas besoin d'être en cours ou sur le point d'être achevée.

Si Zacharie parlait d'une période ayant commencé en 607 pour se terminer en 537, et alors qu'il vivrait 20 ans plus tard, il dirait aussi " contre lesquels tu as été indigné ces 70 ans ".

Si je parle de la Grande guerre, et que j'écris en 2013 que les nations ont été en guerre ces 4 années , je n'affirme pas que c'était hier pour autant..

Ainsi, le texte n'impose absolument pas, grammaticalement, que les 70 ans se termineraient prochainement à l'époque de Zacharie.

- Zacharie 7: 3-5. écrit : " vous vous êtes lamentés au 5ème et au 7ème mois et cela pendant 70 ans ".
Ici encore, cette Bible catholique n'utilise pas l'expression " depuis 70 ans" qui donnerait à penser que cette période se terminait à l'époque de Zacharie.
En reprenant l'exemple de la Grande guerre, si je disais que les nations se sont battues pendant 4 ans, je n'affirmerais absolument pas que c'était hier..

Ainsi, rien dans le texte n'impose l'idée défendue par Franck. Cette lecture est forcée et en aucun cas déterminée par le texte.

Dans la mesure où tous les autres textes de Jérémie, II Chroniques et Daniel expliquent clairement, cette fois ci, que les 70 ans se sont terminés à la libération, en 537, des juifs par Cyrus, alors le doute n'est plus permis.

Franck veut que les 70 ans ne concernent que la reconstruction du temple, et il indique qu'il s'agit des relations de Jéhovah avec son peuple. Je fais remarquer que toutes les grandes fêtes religieuses étaient rétablies dès le retour des juifs en 537 ainsi que le travail des prêtres en matière de sacrifices.. et avec la bénédiction de Dieu, ce qui annule cette hypothèse.

je fais aussi remarquer que Zacharie ne lie pas les 70 ans au seul temple puisque Zacharie 1 écrit : "jusques à quand n'useras tu pas de miséricorde envers Jérusalem, et envers les villes de Juda; contre lesquels tu as été indigné ces 70 ans "
Ainsi, les villes de Juda sont aussi concernées par les 70 ans et pas seulement Jérusalem ce qui exclue le seul temple..

J'ajoute que le témoignage des juifs est évidemment déterminant puisque ce sont eux ou leurs parents et ancêtres qui sont allés à Babylone. Or voir Flavius Josephe et d'autres chronologistes juifs du premier siècle confirmer la croyance des témoins de Jéhovah concernant les 70 ans est assez significatif.
D'ailleurs, que n'aurait-on pas entendu s'ils avaient validé l'autre ou les autres hypothèses..

Ainsi, Zacharie, loin de contredire Jérémie, Esdras et Daniel, vient corroborer leur dire en faisant référence aux 70 ans sans jamais affirmer qu'il se terminait à peine ou qu'ils devaient bientôt se terminer.. Le texte, dans la mesure où il laisse place à une lecture différente, ne constitue absolument pas, et de loin, une preuve de l'hypothèse de nos deux amis.

Vous l'avez compris, les TJ ne se basent que sur la Bible et jamais ils ne laisseront un ou plusieurs historiens, ni même tous les historiens leur faire croire autre chose que ce que dit la Bible..

Ces mêmes historiens, ou leurs prédécesseurs, à qui on donnait la même autorité, niaient même l'existence de la ville de Babylone au XIX siècle. A l'époque déjà, on se moquait des croyants, TJ ou autres, qui croyaient aux Ecritures plutôt qu'aux homme.

Il n'existe pas de position on ou off qui voudrait que les historiens aient toujours raison, ou qu'ils aient toujours tort. Il y a donc certaines vérités dans leurs affirmations, mais pas forcement toute la vérité..
Quand beaucoup d'entre-eux mettent en doute certains aspects de la vie de JESUS, Franck ou Arlitto n'hésitent pas à affirmer que la Bible fait autorité . Pourtant ce sont des historiens qui affirment le contraire..
Alors, si vous comprenez cette position, vous comprendrez celle des témoins de Jéhovah.

Dieu est véridique, tout homme fut-il trouvé menteur, comme la démontré Franck par sa manipulation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 9:02 am

La Bible ne donne pas de date historique...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 9:07 am

Arlitto
J'ai posté à 20h58
Tu as répondu à 21h02.

Tu n'as donc rien lu .. et tu réponds ..

N'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 9:11 am

karl a écrit:

La question porte sur les 70 ans de Jérémie 25 et 29.
La question n'est pas sur les 70 ans, la question est sur 607 ou 587...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 9:12 am

Code:
Franck et Arlitto essaient de concilier l'histoire profane et la Bible...
La WT essaie de concilier les dates de la Bible avec quoi ??? Rolling Eyes 

La Bible ne donne pas de date historique, seuls les Archéologues et les scientifiques en donnent, alors comment fait-elle pour arriver à - 539 avec certitude sans passer par eux et uniquement en se basant sur la Bible ???


.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 9:18 am

"Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ” - Zacharie 1:12

"“ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie." - Zacharie 7:13.

Jéhovah rappelle que la nation juive a commis l'adultère avec d'autres dieux et qu'il était jaloux.

"“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ”  - Zacharie 1:16.

A première vue on pourrait croire que oui, il s'agit de la ville, quoique que Jéhovah parle de SA maison dès le départ... Mais voyons plus loin :

": “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” - Zacharie 1:17

Cela montre que Jéhovah n'a pas encore choisi Jérusalem. Cela démontre de manière irréfutable que les 70 ans courent toujours à l'époque où Zacharie (c'est à dire au environ de 520 avn) écrit ces lignes...

Karl, tu utilises la Bible de Darby parce qu'elle utilise une conjugaison qui laisse croire que c'est du passé, alors que toutes les autres traductions parlent au futur...

Et c'est moi le manipulateur.

Comme d'habitude, vous prenez ce qui vous intéresse et vous rejetez le reste...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 9:20 am

Arlitto a écrit:
Code:
Franck et Arlitto essaient de concilier l'histoire profane et la Bible...
La WT essaie de concilier les dates de la Bible avec quoi ??? Rolling Eyes 

La Bible ne donne pas de date historique, seuls les Archéologues et les scientifiques en donnent, alors comment fait-elle pour arriver à - 539 avec certitude sans passer par eux et uniquement en se basant sur la Bible ???


.
CQFD...

Que ce soit 539, 607, 1914 et toutes les autres dates, ils disent eux-mêmes que cela vient de la Bible, mais aucune dates ne sont mentionnées... Comment font-ils alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 9:58 am

C'est justement ce que j'aimerais savoir...



PS: JESUS est né entre moins 5 et moins 7 avant N.E.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 10:04 am

Les TJ m'ont dit en l'an 02 avant notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 10:24 am

Code:
Les TJ m'ont dit en l'an 02 avant notre ère.
Même, si c'était le cas, eh bien leur calcul serait aussi faussé...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 10:30 am

JESUS n'a pas établit des "comptables" pour faire des "calculs" mais des esclaves fidèles et avisés , à la portée de chaque croyant sinçère qui suit le Christ , ceux qui l'ont compris comprendront aussi que "notre lutte n'est pas contre la chaireet le sang mais contre les forces spirituelles méchantes".
Cool 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 10:36 am

franck17360 a écrit:
"Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ” - Zacharie 1:12
Ce texte se comprend parfaitement sans affirmer que les 70 ans ne sont pas encore terminés..
Il dit: tu as invectivé pendant ces 70 ans (ceux de la déportation) contre Jérusalem et les villes de Juda, jusqu'à quand cela va t'il durer encore ?

Zacharie connait la prophétie de Jérémie, il n'a pas à demander quand se termineraient les 70 ans, puisqu'il le sait.

Si donc se pose la question de savoir quand la miséricorde de Dieu serait vraiment faite, c'est parce que cela durait plus longtemps que les 70 ans prévus  puisque cela faisait 20 ans qu'ils étaient achevés.

franck17360 a écrit:

"“ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie." - Zacharie 7:13.

Jéhovah rappelle que la nation juive a commis l'adultère avec d'autres dieux et qu'il était jaloux.
Evidemment, mais il dirait la même chose si les 70 ans s'étaient achevés en 537. Rien de probant !!

franck17360 a écrit:
"“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ”  - Zacharie 1:16.
Tout à fait, mais aucune allusion aux 70 ans. Dieu a libéré les juifs après 70 ans de déportation, comme prévu, et ensuite il avait pour projet de permettre la reconstruction du temple plus tard..
Nul part il ne dit que le temple serait reconstruit pendant les 70 ans pour être terminé à la fin.. C'est pourtant ce que tu affirmes.
Les 70 ans sont des années de désolations, pas des années pendant lesquelles le temple serait reconstruit à la fin.

franck17360 a écrit:

A première vue on pourrait croire que oui, il s'agit de la ville, quoique que Jéhovah parle de SA maison dès le départ... Mais voyons plus loin :
": “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” - Zacharie 1:17
Cela montre que Jéhovah n'a pas encore choisi Jérusalem. Cela démontre de manière irréfutable que les 70 ans courent toujours à l'époque où Zacharie (c'est à dire au environ de 520 avn) écrit ces lignes...
Je ne vois rien d'irréfutable et aucune allusion aux 70 ans. Que Dieu affirme qu'il choisira encore Jérusalem ne lie pas ce texte aux 70 ans.. Il parle aussi des autres villes. " mes villes déborderont encore de ce qui est bon ! "

franck17360 a écrit:

Karl, tu utilises la Bible de Darby parce qu'elle utilise une conjugaison qui laisse croire que c'est du passé, alors que toutes les autres traductions parlent au futur...
Quand je prends la TMN, je manipule, quand je prends Darby je manipule..trop facile surtout venant de toi !!
Ce que je prouve ici, c'est que l'on peut traduire autrement que toi. Et dès lors où c'est possible, alors tu n'as plus une preuve, mais un simple argument car une autre lecture est possible.

texte grec : καὶ ἀπεκρίθη ὁ ἄγγελος κυρίου καὶ εἶπεν Κύριε παντοκράτωρ, ἕως τίνος οὐ μὴ ἐλεήσῃς τὴν Ιερουσαλημ καὶ τὰς πόλεις Ιουδα, ἃς ὑπερεῖδες τοῦτο ἑβδομηκοστὸν ἔτος

En gras l'expression : " ces soixante-dix ans "
τοῦτο = ces
ἑβδομηκοστὸν= 70 ans.

C'est donc bien " ces 70 ans " qu'il faut traduire !!!

franck17360 a écrit:

Et c'est moi le manipulateur.
Comme d'habitude, vous prenez ce qui vous intéresse et vous rejetez le reste...
Oui c'est toi le manipulateur !! Et je prends le texte grec qui fait la loi ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 10:40 am

Arlitto a écrit:
Code:
Franck et Arlitto essaient de concilier l'histoire profane et la Bible...
La WT essaie de concilier les dates de la Bible avec quoi ??? Rolling Eyes 

La Bible ne donne pas de date historique, seuls les Archéologues et les scientifiques en donnent, alors comment fait-elle pour arriver à - 539 avec certitude sans passer par eux et uniquement en se basant sur la Bible ???


.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 11:25 am

Aux TJ lecteurs et sinçères croyants ;

Force est de constater que la WT a échoué dans les promesses qui nous ont berçées depuis des décennies , la génération de "1914" est passée , nous l'attendions de pied ferme le "paradis" , nous avons tout misé , notre vie , nos emplois , nos biens , et j'en passe , même notre famille en ont subit les conséquences , il en résulté des séparations douloureuses , des déchirments inutiles , des haines ... pourtant nous aimons Dieu , mais sans le savoir nous aimions plus les hommes que nous avons choisit comme "guides" , or un seul est le guide , JESUS " C'est moi le chemin , la vérité et la vie" , avions-nous seulement réffléchit à cela ?
La fin n'est pas venu comme l'ont promis les dirigeants de NewYork , voilà ou mène la "confiance dans l'homme à qui il n'y a point de salut" , il n'est pas trop tard pour se tourner vers celui qui a dit : "Veillez , car vous ne savez pas quand vient votre Seigneur" , alors "veillons" et attendons celui qui nous dècevra jamais.
I love you 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 4:04 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
"Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ” - Zacharie 1:12
Ce texte se comprend parfaitement sans affirmer que les 70 ans ne sont pas encore terminés..
Il dit: tu as invectivé pendant ces 70 ans (ceux de la déportation) contre Jérusalem et les villes de Juda, jusqu'à quand cela va t'il durer encore ?

Zacharie connait la prophétie de Jérémie, il n'a pas à demander quand se termineraient les 70 ans, puisqu'il le sait.

Si donc se pose la question de savoir quand la miséricorde de Dieu serait vraiment faite, c'est parce que cela durait plus longtemps que les 70 ans prévus  puisque cela faisait 20 ans qu'ils étaient achevés.
C'est là que tu te trompes, Karl:

"Jusqu'à quand ne feras-tu pas miséricorde... ?

1°) Ce n'est pas Zacharie qui pose la question, c'est l'ange de Jéhovah.
2°) La conjugaison de ce verset montre très bien que la vision qu'à Zacharie se déroule PENDANT ces 70 années...

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

"“ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie." - Zacharie 7:13.

Jéhovah rappelle que la nation juive a commis l'adultère avec d'autres dieux et qu'il était jaloux.
Evidemment, mais il dirait la même chose si les 70 ans s'étaient achevés en 537. Rien de probant !!
Personne a dit le contraire, mais cela démontre que c'est une punition bien supérieure à une punition normale (destruction d'une ville ou d'une nation) ! C'est une punition spirituelle.

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:
"“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ”  - Zacharie 1:16.
Tout à fait, mais aucune allusion aux 70 ans. Dieu a libéré les juifs après 70 ans de déportation, comme prévu, et ensuite il avait pour projet de permettre la reconstruction du temple plus tard..
Nul part il ne dit que le temple serait reconstruit pendant les 70 ans pour être terminé à la fin.. C'est pourtant ce que tu affirmes.
Les 70 ans sont des années de désolations, pas des années pendant lesquelles le temple serait reconstruit à la fin.
Lol, Aucune allusion aux 70 ans ? L'ange pose la question à Jéhovah à propos des 70 ans et Jéhovah lui répond que ces 70 années se termineront avec la reconstruction de SA maison !

Jéhovah est en train de répondre à l'ange qui lui pose la question au verset 12... Relis bien, Karl. Il s'agit donc bien des 70 ans qui sont fait mention ici ! Il serait bien également que tu relises le livre d'Aggée (Haggaï)...très intéressant comme livre.

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

A première vue on pourrait croire que oui, il s'agit de la ville, quoique que Jéhovah parle de SA maison dès le départ... Mais voyons plus loin :
": “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” - Zacharie 1:17
Cela montre que Jéhovah n'a pas encore choisi Jérusalem. Cela démontre de manière irréfutable que les 70 ans courent toujours à l'époque où Zacharie (c'est à dire au environ de 520 avn) écrit ces lignes...
Je ne vois rien d'irréfutable et aucune allusion aux 70 ans. Que Dieu affirme qu'il choisira encore Jérusalem ne lie pas ce texte aux 70 ans.. Il parle aussi des autres villes. " mes villes déborderont encore de ce qui est bon ! "
Karl, tu ne veux pas voir ce qui est évident : Au verset 12, l'ange pose la question à Jéhovah à savoir Jusqu'à quand vont durer les 70 ans. Ensuite au verset 16, Jéhovah lui répond que c'est lorsque SA maison sera rebâtie. Et au verset 17, il dit alors que lorsque SA maison sera rebâtie, c'est LA QU'IL CHOISIRA ENCORE JERUSALEM ! (fin des 70 ans et renouvellement des relations spirituelles).

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Karl, tu utilises la Bible de Darby parce qu'elle utilise une conjugaison qui laisse croire que c'est du passé, alors que toutes les autres traductions parlent au futur...
Quand je prends la TMN, je manipule, quand je prends Darby je manipule..trop facile surtout venant de toi !!
Ce que je prouve ici, c'est que l'on peut traduire autrement que toi. Et dès lors où c'est possible, alors tu n'as plus une preuve, mais un simple argument car une autre lecture est possible.

texte grec : καὶ ἀπεκρίθη ὁ ἄγγελος κυρίου καὶ εἶπεν Κύριε παντοκράτωρ, ἕως τίνος οὐ μὴ ἐλεήσῃς τὴν Ιερουσαλημ καὶ τὰς πόλεις Ιουδα, ἃς ὑπερεῖδες τοῦτο ἑβδομηκοστὸν ἔτος

En gras l'expression : " ces soixante-dix ans "
τοῦτο = ces
ἑβδομηκοστὸν= 70 ans.

C'est donc bien " ces 70 ans " qu'il faut traduire !!!
Tu réponds à côté... je te parle de conjugaison, pas de traduction, Karl...Rien à voir. Bien sûr qu'il s'agit des 70 ans (même si toi, tu es en train de dire que ces versets n'y font pas allusion, mais qu'en fait si... Wink

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Et c'est moi le manipulateur.
Comme d'habitude, vous prenez ce qui vous intéresse et vous rejetez le reste...
Oui c'est toi le manipulateur !! Et je prends le texte grec qui fait la loi ici !!
Le texte grec ne fait pas la loi ici, puisque le livre de Zacharie a été écrit en araméen... N'importe quoi !!!

Arrête de manipuler les textes à ta guise et en fonction de tes croyances. retranscris le texte fidèlement, tu progresseras vers la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 4:12 pm

oscar a écrit:
Aux TJ lecteurs et sinçères croyants ;

Force est de constater que la WT a échoué dans les promesses qui nous ont berçées depuis des décennies , la génération de "1914" est passée , nous l'attendions de pied ferme le "paradis" , nous avons tout misé , notre vie , nos emplois , nos biens , et j'en passe , même notre famille en ont  subit les conséquences , il en résulté des séparations douloureuses , des déchirments inutiles , des haines ... pourtant nous aimons Dieu , mais sans le savoir nous aimions plus les hommes que nous avons choisit comme "guides" , or un seul est le guide , JESUS " C'est moi le chemin , la vérité et la vie" , avions-nous seulement réffléchit à cela ?
La fin n'est pas venu comme l'ont promis les dirigeants de NewYork , voilà ou mène la "confiance dans l'homme à qui il n'y a point de salut" , il n'est pas trop tard pour se tourner vers celui qui a dit : "Veillez , car vous ne savez pas quand vient votre Seigneur" , alors "veillons" et attendons celui qui nous dècevra jamais.
I love you 
tout à fait !!! J'applaudis des deux mains et des deux pieds ! Wink

"“ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé. 34 C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ” - Marc 13:32-37.

1°) L'homme a laissé sa maison aux esclaves (tiens, ca me fait penser a une parabole là)...
2°) Il en a laissé le pouvoir à qui ? A ceux qui cherchent la date et l'heure ? Non...A ceux qui veillent !

Cette date de 1914 est fausse, tout comme cette organisation faux-prophète, car même JESUS a dit que l'on ne saurait pas quand le Seigneur vient !!!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 4:45 pm

Bien, pour ma part, j'ai suffisamment démontré l'impuissance des TJ à démontrer 607 par rapport aux preuves accablantes qui prouvent 586/587...

Karl ne fait que repousser (avec beaucoup de mal) l'inéluctable : La WT est le faux prophète.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 12:48 am

Malgré tout, je me mets à la place de karl.

il croit quelque chose qui n'existe pas. Et les autres (moi en l'occurrence) démontent ses "preuves" une à une...

Dans quele disposition d'esprit je me trouverais ?

j'ai déjà vécu cela ...

Que vont penser les anciens si je commence à douter ? Et la congrégation, si je doute, que va-t-elle penser d'un ancien qui doute ? Vais-je être excommunié ?

C'est terrible comme épreuve, je le sais pour l'avoir vécu... mais je sais aussi que l'on peut surmonter cela grâce à la prière et à la lecture biblique...

Bon courage Karl !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 8:50 am

oscar a écrit:
Aux TJ lecteurs et sinçères croyants ;

Force est de constater que la WT a échoué dans les promesses qui nous ont berçées depuis des décennies , la génération de "1914" est passée , nous l'attendions de pied ferme le "paradis" , nous avons tout misé , notre vie , nos emplois , nos biens , et j'en passe , même notre famille en ont  subit les conséquences , il en résulté des séparations douloureuses , des déchirments inutiles , des haines ... pourtant nous aimons Dieu , mais sans le savoir nous aimions plus les hommes que nous avons choisit comme "guides" , or un seul est le guide , JESUS " C'est moi le chemin , la vérité et la vie" , avions-nous seulement réffléchit à cela ?
La fin n'est pas venu comme l'ont promis les dirigeants de NewYork , voilà ou mène la "confiance dans l'homme à qui il n'y a point de salut" , il n'est pas trop tard pour se tourner vers celui qui a dit : "Veillez , car vous ne savez pas quand vient votre Seigneur" , alors "veillons" et attendons celui qui nous dècevra jamais.
I love you 
Le collège central a magnifiquement rempli sa mission en nourrissant spirituellement un peuple uni et prêt pour le service du Royaume.
Avec internet l'oeuvre va connaître une nouvelle révolution dans les mois et les années qui viennent. Elle avait été boustée par l'imprimerie, le net la fera décupler.

JW.org , dans des centaines de langues, dans le monde entier, permet déjà d'accéder à des multitudes d'articles et de renseignements bibliques..Les demandes d'études par ce moyen décuplent de jour en jour dans le monde entier.

Ma famille, très grande, a conservé son unité même si tous ne sont pas aussi engagés que moi. C'est Jéhovah qui nous uni encore plus puisqu'il est notre père commun..
Je vis une magnifique vie dans une communauté où règne l'amour chrétien. Nous nous entraidons, spirituellement et même matériellement.
Nous avons compris le projet de Dieu. Il nous plait et nous sommes certains de sa réalisation.

Nous avons compris le sens de II Pierre 3 où des grincheux comme toi Oscar, sont décrits comme se lamentant de la lenteur de Dieu à intervenir. C'est ainsi que le tri se fait: ceux qui suivaient pour seulement sauver leur peau sont partis, ceux qui aiment Dieu quoiqu'il arrive sont restés..

JESUS est bien devenu roi en 1914, nous vivons le temps de la fin et le jour arrivera quand Jéhovah le décidera. En attendant, nous avons du travail à faire et à bien faire.. Ceux qui ont été semés sur le bord du chemin nous quittent .. C'était prévu par JESUS.

Les TJ sont là et bien là et toujours là.. Hier, un jeune avec qui j'étudie depuis quelques mois m'a demandé de préparer son baptème.. C'est ça, la beauté de la vérité..
Et pourtant, je ne l'ai pas ménagé, il a étudié même les arguments de Franck et Arlitto, et je dois avouer qu'il raisonne bien..

Croyiez nous, le phénomène des apostats a eu son heure de gloire. Depuis, nous nous sommes adaptés, nous étudions ou publions des études y répondant précisément et nous préparons les nouveaux baptisés aux arguments développés.
Le net a un temps été dangereux pour nous, puisque nous y étions absents, il devient notre champ de prédication.. imaginez bientôt 8 millions de TJ lachés sur le net, et organisés en plus..

Les arguments des apostats ne sont pas extensibles. La polémique 607 est maintenant comprise et maîtrisée par beaucoup de TJ. Des gens comme Franck sont reconnus comme manipulant nos textes et les dénaturant..c'est une marque de fabrique des apostats.

Alors, Oscar, ne te fais pas de soucis pour nous, notre vie est trop belle tous ensemble dans nos congrégations, bien occupés pour Jéhovah, pour que nous envions ta vie tout seul..

Mais tu peux revenir.. si Dieu le veut !!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 9:04 am

Le seul soucis, c'est que cela ne vient pas de Jéhovah, mais d'un groupe d'humains...

Jérémie 17:5:"Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même"

Désolé, Karl, mais le CC n'est qu'un groupe d'humains qui n'est pas dirigé par Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-