*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:08 am

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 5:06 pm

Code:
je vais prendre encore un autre exemple pour voir comment tu vas nier encore.

Dieu utilise une matière première qu'est l'argile qu'il a préalablement ramasser dans son jardin, et avec cela, il façonne l'homme, et à la fin il a un produit finis: un corps fait d'argile.
Nier que Dieu à donné une forme à l'argile ramasser dans son jardin?Pourquoi donc?

Code:
Puis à ce corps d'argile, alors sans vie, il mets une pile (esprit) qui donne vie à sa création.
Nier que Dieu met une pile..?Bin si tu veux.

Code:
Retire la pile, et le corps d'argile reviens à son état antérieure sans pile, c'est à dire sans vie.
Nier qu'une pile fournit de l'electricité pour faire fonctionner un objet et selon ton exemple animer,rendre vivant un corps?Là,c'est Frankestein.

Code:
Question: Dieu a mit une pile de le corps d'argile (produit finis), est ce que l'argile qui est dans son jardin est aussi vivant (matière première) ?
A moi de te poser une question avant de te répondre,ce qu'il y a dans son jardin et d'ou est issue l'argile à laquel Dieu à donné une forme avant de Lui Souffler dans les narine pour le faire respirer comme le désigne néphesh,ca représente quoi?Je veux bien répondre si l'argile qui reste est vivant ou mort,mais je doit savoir de quoi il s'agit,voit tu?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 7:37 pm

C'est pourtant simple, la terre dans ton jardin n'est point vivante, la Bible ne dit pas que Dieu a prit de la terre vivante, mais que cette terre est devenu vivant après lui avoir donner l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 7:39 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Attend dans ta croyance catholique, à ta mort tu va jouer aux billes avec JESUS en attendant son retour pour revenir à la vie et retourner jouer aux billes avec JESUS ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous vivons dans un monde de médisance et de calomnie  : Dieu est blasphémé (1 Pier. 4 : 4) ; la voie de la vérité est blasphémée (2 Pier. 2 : 2) ; l’autorité est méprisée, les dignités sont injuriées (2 Pier. 2 : 10) ; des chrétiens sont injuriés (1 Pier. 4 : 4) ; « ils parlent injurieusement de ce qu'ils ignorent » (2 Pier. 2 : 12). « Que ce qui est bien en vous ne soit donc pas blâmé » (Rom. 14 : 16), dit l’apôtre Paul aux Romains (14 : 16).« Rejetant donc toute méchanceté, toute fraude, les hypocrisies, les envies et les médisances de toute sorte, désirez ardemment comme des enfants nouveau-nés, le pur lait de la Parole » (1 Pier. 2 : 1).
confused 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 10:09 pm

ange de mata a écrit:
C'est pourtant simple, la terre dans ton jardin n'est point vivante, la Bible ne dit pas que Dieu a prit de la terre vivante, mais que cette terre est devenu vivant après lui avoir donner l'esprit.
Sans electricité,lappareil ne fonctionne pas,tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amyo
nouveau membre
Amyo

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : Little Sandy Desert
R E L I G I O N : .sans.

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 11:33 pm

.(ps 104 .29)Tu caches ta face: ils sont dans l'épouvante; tu leur retire le souffle: ils expirent, et retournent dans leur poussière.
30 Tu envoies ton souffle: ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 11:37 pm

104.27
Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps.
104.28
Tu la leur donnes, et ils la recueillent; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens.
104.29
Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière.
104.30
Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.
104.31
Que la gloire de l'Éternel subsiste à jamais! Que l'Éternel se réjouisse de ses oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 11:54 pm

Comme le disait Mick,Dieu n'a pas Soufflé dans les narines des animaux,mais dans celles de l'homme,le Souffle Créateur de sa Bouche,à l'origine de tout,l'Alpha et l'Oméga,le Premier et le dernier.

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 4:27 am

Angéla a écrit:
Hello ZionRock,
Je pense que l'homme peut perdre son âme en se polarisant sur ses biens matériels, afin d'amasser le plus possible de richesses et faire partie des "grands" de ce monde, au risque, hélas, de tomber dans les pièges des mondanités - et on sait ce que çà peut donner !
Tous les hommes dits importants ne se comportent pas comme Abraham, Job et d'autres qui possédaient des richesses mais qui mettaient Dieu toujours à la 1ère place.

Je mettrais 2 niveaux à l'âme :
- l'âme emprisonnée dans le corps de chaire, donc sujette aux péchés (notre position actuelle)
- l'âme qui un jour aura un corps glorifié donc débarrassé des imperfections, en communion parfaite avec Dieu.
Hello Angela, je n'ajouterais rien sur tes commentaires. Tu as tout dis!
Sinon, en continuant sur le débat de l'âme, que pense-tu du cas d'Hénoch? Il est dit de lui en Genèse 5:24 - "Et Hénoch marchait avec Dieu, puis il disparu, car Dieu l'enleva".
Ce verset indique que Dieu enleva Hénoch, qu'il disparu corps et âme, sans laisser de trace, qu'il n'a pas eu d'obsèque. En fait cela nous montre de façon claire, l'idée de ce qu'est l'âme réellement. Le corps et l'âme (ou pensée) sont indissociable. Et L'Esprit ravit "l'âme vivante" que fut Hénoch et il disparu. Je suis tout aussi ravit, parce que j'avais la certitude que le corps, l'enveloppe charnelle transcendée, monte aussi dans les sphères supérieurs et demeure en vie jusqu'au jugement dernier. Et si on meurt ici bas, c'est le tout qui s'en va au cimetière. Le corps retourne à la poussière et l'âme tombe dans l'oubli (le shéol?) jusqu'à la résurrection. Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:28 am

Noé et Hénoc sont les 2 hommes antédiluviens dont il est écrit qu'ils marchaient avec Dieu.

Hébreux 11 : 5 : "C'est par la foi qu'Hénoc fut enlevé pour qu'il ne voie point la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu".
Il est le type des saints qui seront enlevés avant les jugements de l'Apocalypse :

1 Thessaloniciens 4 : 14 à 18 : "Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec Lui ceux qui sont décédés.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.
Car le Seigneur, Lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Quelle perspective merveilleuse que l'enlèvement de l'Eglise !
Je ne sais pas, ZionRock, si nous aurons l'honneur de connaître cette période, mais bon, je nous le souhaite !

Comme tu le dis, si on meurt ici-bas, notre pauvre enveloppe charnelle ira dans la terre, et là mon avis diffère du tien : je pense que notre âme ou notre esprit ira rejoindre notre Seigneur.
JESUS a bien dit à l'homme crucifié à côté de lui : "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23 : 43)
Etienne, le 1er martyr, a dit avant de mourir : "Seigneur JESUS, reçois mon esprit !" (Actes 7 : 59)
Et bien d'autres exemples... mais dans les posts précédents, on peut les retrouver.

Mais tu t'en doutes, je continue à fouiller... en espérant que Dieu m'aide dans mes recherches et fasse preuve de miséricorde à chaque fois que je suis dans l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:32 pm

Angéla a écrit:
Noé et Hénoc sont les 2 hommes antédiluviens dont il est écrit qu'ils marchaient avec Dieu.

Hébreux 11 : 5 : "C'est par la foi qu'Hénoc fut enlevé pour qu'il ne voie point la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu".
Il est le type des saints qui seront enlevés avant les jugements de l'Apocalypse
mais selon toi, que signifie "Dieu l'a enlevé" ou "saisi", "transféré", "transporté", selon les traductions ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:37 pm

2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:43 pm

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
C'est une réponse à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:47 pm

Un preuve de plus que le corps n'est pas l'ame et qu'il est possible que ce soit une explication pour Hénoc,tout est grace,ce n'est pas a moi de te dire comment comprendre,je ne puis que te citer la Parole,fais en ce que tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:17 pm

HOSANNA a écrit:
Un preuve de plus que le corps n'est pas l'ame
Une preuve de plus ? Mais de plus que quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HOSANNA a écrit:
il est possible que ce soit une explication pour Hénoc,
Et il aurait été mis où Hénoc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:23 pm

HOSANNA a écrit:
ce n'est pas a moi de te dire comment comprendre,je ne puis que te citer la Parole,fais en ce que tu en veux.
Je me garderai bien d'en faire ce que je veux. Les propos de Paul sont la preuve qu'il eut une vision, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:30 pm

Pegasus, je pense à l'enlèvement de l'Eglise.
En relisant les versets de 1 Thessaloniciens sur cet enlèvement, tu te feras une idée, non ?

Hénoc - agréable à Dieu - a été épargné d'une mort que tous les hommes connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:42 pm

Pourquoi compliquer les choses.

Le mot mort signifie ce qu'il signifie, c'est le contraire de la vie.
Pourquoi vouloir contredire les mots employés par Dieu..

Et si ressusciter, c'est revivre, alors c'est qu'on était mort..

Le reste est verbiage humain, et propos "malin".
Vous ne mourrez pas, dit Satan. Et beaucoup de répondre ici : il a raison..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:46 pm

Code:
Et si ressusciter, c'est revivre, alors c'est qu'on était mort..
Quand on pense que le corps est l'ame,tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:56 pm

C'est attristant de lire tout de suite, et pour n'importe quelle explication qui ne va pas dans le sens TJ, que çà vient du malin.

Alors d'après toi, qu'est-il arrivé exactement à Hénoc ? et que veut dire le mot "enlevé" ?

S'il te plaît, parle d'une façon aimable et donc n'emploie pas de mots pour "tacler". Merci.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:58 pm

Et revoilà la discussion sur les mots de la Bible..

Vous ne mourrez point a t'il dit..

Dieu aurait donc menti, et on ne mourrait pas vraiment, ou à moitié ?

Choisissez donc votre camp..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:03 pm

Angéla a écrit:
C'est attristant de lire tout de suite, et pour n'importe quelle explication qui ne va pas dans le sens TJ, que çà vient du malin.

Alors d'après toi, qu'est-il arrivé exactement à Hénoc ? et que veut dire le mot "enlevé" ?

S'il te plaît, parle d'une façon aimable et donc n'emploie pas de mots pour "tacler". Merci.

Désolé Angela, mais discuter avec toi n'est pas possible puisque tu a l'air d'en vouloir aux TJ.

Je discute avec ceux qui voient en moi un chrétien et je ne mets pas en cause leur confession.

amitié quand même
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:20 pm

Promis Karl, dès que je verrai ton nom inscrit, je ne participerai plus à la discussion de façon à ne plus te contrarier.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:22 pm

Angéla a écrit:
Promis Karl, dès que je verrai ton nom inscrit, je ne participerai plus à la discussion de façon à ne plus te contrarier.

Sage décision ou alors tu me parles normalement comme avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sans être TJ.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:35 pm

"te parler normalement" ????
Mais tu veux me faire passer pour un monstre ?
Je préfère ne plus poster.

Au revoir, petit Karl !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:37 pm

aurevoir Angela

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:38 pm

Angéla a écrit:
Pegasus, je pense à l'enlèvement de l'Eglise.
En relisant les versets de 1 Thessaloniciens sur cet enlèvement, tu te feras une idée, non ?
Rien à voir avec Hénoc.

Angéla a écrit:
Hénoc - agréable à Dieu - a été épargné d'une mort que tous les hommes connaissent.
Il n'a pas vu la mort, ça ne signifie pas qu'il est vivant quelque part, mais que Dieu a mis fin à sa vie en douceur sans qu'il voie la mort venir. Le fait Dieu mit fin à la vie d'Hénoc alors qu'il n'avait que 365 ans, ce qui était peu à l'époque, était peut-être lié à une situation dangereuse étant donné que quelques versets plus loin il est dit que "Yahvé vit que la méchanceté de l’homme sur la terre était grande et que dans son cœur il n’y avait de place que pour le mal" (Genèse 6:5).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:39 pm

Angéla a écrit:
"te parler normalement" ????
Mais tu veux me faire passer pour un monstre ?
Je préfère ne plus poster.

Au revoir, petit Karl !
C' est cela qu'il veux _ ne te prives point de participer aux discutions a cause d'un personne .La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 307887 Même la, il est heureux 'il est en train de troller le sujet ./ca lui permet d'ignorer les questions que tu as soulevés !
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:54 pm

Merci Gilles pour ton petit mot La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 137999 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 4:06 pm

Angéla a écrit:
"te parler normalement" ????
Mais tu veux me faire passer pour un monstre ?
Je préfère ne plus poster.

Au revoir, petit Karl !

Et nous ? Tu vas pas nous quitter comme ca ?

J'ai du plaisir à te lire Angéla, même si je ne participe pas.

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 4:18 pm

Hello Angela

Je m' associe à l' écrit de Mick

Citation :
J'ai du plaisir à te lire Angéla, même si je ne participe pas.
STP continue à écrire , le karl n' est pas le chef d' orchestre

F.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 4:19 pm

Pourquoi Angéla partirait-elle puisque c'est moi qui dérange ?

Je vous laisse donc discuter de ce sujet .

Faites comme si je n'étais pas là ..

Mais vous devriez le faire dans la partie Débats et non pas TJ car vous êtes HS.

mais bon ! vous faites comme vous voulez..

amitié à tous.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 4:29 pm

Karl ,

tu es un très bon élève de l' école théocratique

tu te sens coincé , tes réponses sont de plus en plus tirés par les cheveux

alors comme par hasard , il y a incompatibilité

et tu crois sortir la tête haute

Mais non très cher , tes écris ne sont plus crédibles

attention , la mama watch va sévir
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 4:41 pm

Famine

Accepte une discussion dans la tribune sur le sujet de l'âme et nous verrons si tu as raison..

Mais je sais que tu vas refuser !!

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-