*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 12:32 pm

oscar a écrit:
Citation :
Bonjour Oscar,tu ne penses pas qu'il s'agit de la mort dans l'étang de feu si mort il y a?
Hello Hosanna Very Happy 

J'espère que tu vas bien Wink ! il y a si longtemps !
Oui , je pense que la mort définitive se situe dans "l'étang de feu" !
Je comprend aussi la seconde mort,celle de l'ame comme celle du corps,c'est à dire définitive,ce qui me met le doute,ce sont 2 ou 3 Versets comme ceux parlant du feu qui ne s'éteint point,des chatiment éternels,pour moi,chatiments est synonyme de souffrance,il y a aussi les anges enchainés éternellement en Jude,mais dans les ténèbres,j'ai du mal à saisir,mais pour moi,la seconde mort équivaux à la première,celle du corps.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 12:50 pm

Citation :
Je comprend aussi la seconde mort,celle de l'ame comme celle du corps,c'est à dire définitive,ce qui me met le doute,ce sont 2 ou 3 Versets comme ceux parlant du feu qui ne s'éteint point,des chatiment éternels,pour moi,chatiments est synonyme de souffrance,il y a aussi les anges enchainés éternellement en Jude,mais dans les ténèbres,j'ai du mal à saisir,mais pour moi,la seconde mort équivaux à la première,celle du corps.
salut Hosanna

Il y a le coté "symbolique" de la situation , tu te doutes bien qu'un chatiment éternelle avec souffrances n'est pas compatible avec un Dieu d'amour puisque selon un verset "il ne prend pas plaisir à la mort du méchant" !
Les anges enchainés le sont "symboliquement" , il n'y a de chaines nullepart , comme il n'y a pas de chaine qui relie satan sur la terre ! le feu est aussi un symbole de destruction sans espoir de retour à la vie , ainsi pour moi la seconde mort equivaut à la mort définitive du corps et de l'âme , c'est aussi ce que tu penses , alors on pense pareil !! Smile 

amitié!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 1:30 pm

Un doute subsiste...
Il y a aussi la fumée qui monte aux siècles des siècles en Apo,j'ai vraiment du mal à trancher en fait,mais oui,je comprend seconde mort comme définitive,détruite et oui,l'éternité,ca fait long quand mème.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 1:47 pm

Citation :
Un doute subsiste...
Il y a aussi la fumée qui monte aux siècles des siècles en Apo,j'ai vraiment du mal à trancher en fait,mais oui,je comprend seconde mort comme définitive,détruite et oui,l'éternité,ca fait long quand mème.
Amitié
Hosanna , je ferai des recherches , à première vue la "fumée" en question symbolise le souvenir d'un jugement éternel mais je ne suis pas sure , alors à bientôt pour un échange amicale et spirituel à ce sujet !

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 1:52 pm

Avec toi,toujours La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 709251 
C'est une des rares passages qui me semble paradoxal,merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 2:10 pm

Je ne t'ai pas rendu ton salut,en Christ Embarassed
Faut que je lève un peu le nez de mon interprétation..
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 6:41 am

Gilles a écrit:
Sur ceci :

... a écrit:
j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ....
ZionRock  .Pose la question suivante :

Citation :
1) Dans le cas de Paul. Ne faut-il pas comprendre ainsi; Paul ne croyait-il pas à l'imminence de JESUS, à son retour sur terre alors qu'il était en vie? Que les morts seraientbord ressuscités puis les vivants comme lui qui seraient emportés dans les nuées? Et pourtant Paul est mort..
Nous savons effectivement en effet que Paul croyais a l'imminence de JESUS ,a son retour  etc.. Mais dans le texte ou il est dis :
j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ....fait t'il allusion a cela ? Je ne le pense point :
..selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Parce que Paul sais aussi que l'espérance que cite Zion Rock n'appartiens point juste a lui mais a l'ensemble des chrétiens )n'est ce pas !Donc il ne dis point nous avons le désir de nous en aller et d' etre auprès du Christ , il parles d'un départ qui le concerne lui -même sans inclure les autres :n'est ce pas  !Et nous savons que l'imminece de JESUS ,son retour est pour tout .Alors a partir de cette mise au point _nous percevons mieux que cela concerne le décès particulier de l’être pour aller et d'etre avec le Seigneur .
Paul de son vivant, croyait au retour imminent de JESUS mais Celui-ci a prédit que ce n'était pas encore la fin, qu'il y aurait des signes dans le temps, de grands événements seraient à venir. des guerres, des tremblements de terres et autres catastrophes, le soleil ne donnerait plus son éclat, les étoiles tomberont du ciel etc...
Je ne te le cacherais pas, je me réfère plus aux paroles du Maître qu'à l'élève ou disciple comme Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 9:17 am

Citation :
Paul de son vivant, croyait au retour imminent de JESUS mais Celui-ci a prédit que ce n'était pas encore la fin, qu'il y aurait des signes dans le temps, de grands événements seraient à venir. des guerres, des tremblements de terres et autres catastrophes, le soleil ne donnerait plus son éclat, les étoiles tomberont du ciel etc...
Je ne te le cacherais pas, je me réfère plus aux paroles du Maître qu'à l'élève ou disciple comme Paul...
Alors a la bonne heure (expression québecoise qui signifie -c' est bien )
Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 10:44 am

Gilles a écrit:
Alors a la bonne heure (expression québecoise qui signifie -c' est bien )[/color][/i]
Cette expression n'a rien de québecois. Elle est utilisée depuis toujours en France métropolitaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:09 pm

Bonjour Pegasus,
Tu arrêtes ton esprit habituellement agréable selon  si peu de chose entre autre l’apparence de la syntaxe ! Je affirme entre autre, certaines phrase dans la configuration linguistique française qui sont claires et nettes n'ont pas la même interprétation ou traduction au Québec.
Je  mets quelque expression ci-dessous pour te confirmer ce que je relate par écrit.
- Barrer la porte (fermer à clé)
- Se faire passer un sapin (se faire rouler)
- S'accorder comme chien et chat (se chicaner tout le temps)

1 Pierre 3.10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses......................... etc.

Ce verset entre autre  explique que parfois, nous trompons notre cerveau, notre parole, nos écris .
Expression québécoise ci-dessous
Se prendre pour un autre (se croire plus important qu'on ne l'est réellement) Ne pensons pas ceci de l'autre !
Amitiés
Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Lun 30 Sep 2013, 11:13 pm, édité 1 fois (Raison : Rectification)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:43 pm


Au Nouveau-Brunswick en particulier, ils ont un mélange d'anglais et de francais,

ils disent "espère-moi sur le corner" ce qui veut dire "attend moi au coin de la rue". Smile 

Ah ! ces Acadiens , du bon pain chaud. "des bonnes personnes".

Vous connaissez le personnage "la sagouine" de Antonine Maillet ?



Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:56 pm

lynx0726 a écrit:
Bonjour Pegasus,
Tu arrêtes ton esprit habituellement agréable selon  si peu de chose entre autre l’apparence de la syntaxe !
C'est certainement à cause de mon amour de la langue française.

lynx0726 a écrit:
Je affirme entre autre, certaines phrase dans la configuration linguistique française qui sont claires et nettes n'ont pas la même interprétation ou traduction au Québec.
Je n'en doute pas.

lynx0726 a écrit:

Je  mets quelque expression ci-dessous pour te confirmer ce que je relate par écrit.
-  Barrer la porte (fermer à clé)
-  Se faire passer un sapin (se faire rouler)
-  S'accorder comme chien et chat (se chicaner tout le temps)
Il semble que les deux premières soient typiquement québécoises car, à ma connaissance, elles ne sont pas du tout utilisées en France. Il existe une expression presque semblable à la troisième qui est s'entendre comme chien et chat, mais l'expression citée par Gilles est la même qu'en France, avec la même signification.

lynx0726 a écrit:
1 Pierre 3.10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses......................... etc.

Ce verset entre autre  explique que parfois, nous trompons notre cerveau, notre parole, nos écris .
Expression québécoise ci-dessous
Se prendre pour un autre (se croire plus important qu'on ne l'est réellement) Ne pensons pas ceci de l'autre !
Amitiés
Lynx
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:57 pm

Bonjour Mick
Ma remarque n'était pas méchante. Regarde le film BIEN VENUS CHEZ LES CH'TIS France le chtimi, je ne pipe pas mot de ce qu'il raconte parfois .
Patrouillard (n.m.): Tarte au pomme.
Fais sissite : assieds-toi

Sin cul i sint l’louchet : son derrière sent la bêche du fossoyeur ! Il n’en a plus pour longtemps, il va bientôt mourrir
Vachement simple !
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:08 am

Bien après cette encart revenons au sujet.
Jacques 5.20 Qu'il sache que celui qui aura ramené un pécheur de son égarement, sauvera une âme de la mort, et couvrira une multitude de péchés.


S'égarer loin de la vérité, ce n'est pas commettre une faute isolée, mais se mettre par toute sa conduite en opposition avec "la parole de la vérité." (Jacques 1.18)


Ramener une âme ainsi égarée, c'est la sauver de la mort éternelle et couvrir ses péchés, qui alors lui sont pardonnés, quelque nombreux qu'ils puissent être. (Comparer Proverbes 10.12 ; 1Pierre 4.8) C'est bien là le motif le plus puissant pour animer le zèle d'un disciple du Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:10 am

lynx0726 a écrit:
Bonjour Mick
Ma remarque n'était pas méchante. Regarde le film BIEN VENUS CHEZ LES CH'TIS France le chtimi, je ne pipe pas mot de ce qu'il raconte parfois .
Patrouillard (n.m.): Tarte au pomme.
Fais sissite : assieds-toi

Sin cul i sint l’louchet : son derrière sent la bêche du fossoyeur ! Il n’en a plus pour longtemps, il va bientôt mourrir
Vachement simple !
Je sais bien que ce n'était pas méchant La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 22376 

J'ai seulement continuée , j'aime ces vulgarisations que l'on trouve

dans les campagnes, pour moi , je trouve cela franc.

Amitiés Mick
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:13 am

té pouro faire gaf à tout chou qu'té dit. Ché gins pouro rin comprinte.

gross berlouf

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:18 am

lynx0726 a écrit:
Bonjour Mick
Ma remarque n'était pas méchante. Regarde le film BIEN VENUS CHEZ LES CH'TIS France le chtimi, je ne pipe pas mot de ce qu'il raconte parfois .
Patrouillard (n.m.): Tarte au pomme.
Fais sissite : assieds-toi

Sin cul i sint l’louchet : son derrière sent la bêche du fossoyeur ! Il n’en a plus pour longtemps, il va bientôt mourrir
Vachement simple !
Il en va de même de l'argot parisien qui, en plus de mots complètement inventés, utilise des mots détournés de leur sens premier. Par exemple en argot  limace signifie chemise, ou oseille qui signifie argent etc...

Mais tu as raison, revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 3:39 am

Karl chés un trop d'gueule, i fait toudis miux que z'autes !
Freume tin clapet In prèch' misère, Ch'te vos d'ichi ti faire des messes basses. Y a pe de finquère sin Fû !
Teu tire ed' guif' ? Tu fais la tête ?
Ch'te vos d'ichi !

t'arfuse di nBusier ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 3:46 am

et gamelle el fait gramin d'bouquant
grin digeux p'ti faigeux

:fourire: 

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 4:00 am

karl a écrit:
et gamelle el fait gramin d'bouquant
grin digeux p'ti faigeux

:fourire: 

Ferme eut bouque, tin nez y va ker ed’din :fourire:
Ch'est pécha bon !Té m'fais tourner sot  Tu me fais tourner bourrique
Quint té parles in dirait des aboimints d’roquet  Ch’est vraimint abominap’  Blérer  

Contint? Ch'est biau le ch'ti ! ti Finque comme eune quémininée ?

Retour au sujet
j'ai pas tout perdu, cependant tu marques un point. Je reconnais que tu es meilleur que moi dans ce domaine littéraire très spécial. j'habite plus dans le nord. La grand mère de ma femme, lorsqu'elle lisait la Bible parlait en patois. Mon Dieu que j'avais du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 4:07 am

Grands parents ch'ti des deux côtés.
pas de mérites.

Mais t'as pas trop perdu..

Mais n'oublions pas que nous sommes fâchés toi et moi.

retour à la dispute..

spèss d'indoule !!
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 4:09 am

Vas te faire .............. !
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:16 am

Dieu jugera, qui de toi  à moi celui qui se fourvoie dans l’erreur.

C'est facile d'écrire ceci, encore faut-il avoir une grande ouverture d'esprit vis-à-vis des autres concepts, toutefois tu ne tolères rien ni qui que ce soit qui serait opposé à tes idées, ta pensée ou  toute autre représentation religieuse que la tienne.

Autrement dit la signification hypothétique et la capacité d’annoncer que l’on peut se tromper n'est qu'une lacune qui nous habite tous, c’est entre autre ce sur quoi, tu fais biens des erreurs dans tes jugements.

Finalement, serais-tu un personnage qui décide pour les autres ?

Un oppresseur, intolérant, déterminé et audacieux qui  agit sans retenue sur les autres ?


LA LIBERTÉ ENTRAVÉE PAR  UNE VARIÉTÉ DE DÉCHETS, N'EST QUE LE REFLET D'UNE MAUVAISE ANALYSE QUI MET EN JEU LA VIE D’AUTRUI, DE SURCROÎT COMMENT UN AMAS DE DÉTRITUS PEUT-IL ENTRAÎNER LA CONSIDÉRATION ?

Auteur Le Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Mar 01 Oct 2013, 5:18 am, édité 1 fois (Raison : GRASSE2DIEU DISPARUE ?)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:24 am

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 631461 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:26 am

clown 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:30 am

clown
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:35 am

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 65235 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:36 am

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Grâce de Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:43 am

Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 12:33 am

Gilles a écrit:
Citation :
Paul de son vivant, croyait au retour imminent de JESUS mais Celui-ci a prédit que ce n'était pas encore la fin, qu'il y aurait des signes dans le temps, de grands événements seraient à venir. des guerres, des tremblements de terres et autres catastrophes, le soleil ne donnerait plus son éclat, les étoiles tomberont du ciel etc...
Je ne te le cacherais pas, je me réfère plus aux paroles du Maître qu'à l'élève ou disciple comme Paul...
Alors a la bonne heure (expression québecoise qui signifie -c' est bien )
Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
Pris dans son contexte (Jean chapitre 16), ces versets sont une allégorie à la résurrection de Lazare comme "signe" aux juifs et afin qu'ils croient que JESUS est Rédempteur, qu'il a pouvoir de ressusciter les morts.
Dans le sens ou "Même s'il meurt, vivra", cela voudrait dire que l'âme du défunt est préservée
(Apocalyse 6:9 à 11 déjà cité dans ce fil). Les âmes défuntes, criant vers Dieu. On leur donne une robe blanche et de patienter jusqu'à...la résurrection? On comprend que ces âmes dans le lieu ou elles se trouvent, souffrent encore de ce qu'elles ont subis.
Genèse 4:1 0 - Yahve reprit: "Qu'as-tu fait? Écoute le "sang" de ton frère crier vers Moi du "sol !".
L'âme (du juste), le sang retourne au sol mais est préservée à celui qui croit en Christ jusqu'à la résurrection.
.
Quand JESUS dit: "Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais"; cette parole a probablement le sens de ceux qui ont vaincus la mort...
Apocalyse 12:11 -"Mais eux l'ont vaincu (l'esprit de satan) par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir"... On en revient à celui qui perd sa vie pour JESUS et la bonne nouvelle. Qui a vaincu la mort par le pouvoir rédempteur du sang de l'Agneau. Celui qui voue et donne entièrement sa vie à l'Esprit de Vérité contenu dans les paroles de Christ, devient lui-même Esprit en perdant sa vie (corps et âme) volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 1:31 am

Salut 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne crois point qu'il faut en rajouter  _comme il faut que cela sois comme ceci ou comme cela pour que cela s' accomplisse  :deja dans le texte c'est deja dis : vivre et croire en LUI  pour ne point connaitre la mort .

Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 6:05 am

L'eau est toujours plus pure à la source et voici ce qu'a dit le Seigneur JESUS à propos de l'âme.

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Paroles de Paul

Que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé sans reproche à l’avènement de notre Seigneur JESUS–Christ ! 1 Thessaloniciens 5. 23

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:06 pm

Cherchez bien le sens de la phrase, il est dit :Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

nous pouvons remarquer qu'il dit que l'on peut mourir mais être ressuscité, il dit ensuite que celui qui vit (sous entendu lors de sa venue ) ne mourra jamais

C'est en accord avec ce qu'il est dit au sujet du jour de Jéhovah :

(Yoël 2:30-32) 30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-