*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est unique (islam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 1:28 pm


Citation :

Sujet complémentaire : " Les attributs de DIEU " :

https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS?highlight=attributs?tid=1558551efee1517b81fd058c832d9ca6 (Nicodéme)


On m'a demander d'ouvrir une rubrique car j'ai déclaré sur une autre rubrique que la Bible condamner chaque dogme fondateur du Christianisme et confirmé tout les dogmes Islamique .Nous pouvons commencer par le principal qui est le Dieu unique ? celui d'Abraham (psl) qui se défini par son unicité ,qui est sans image ,sans représentation ,sans semblable ,qui n'a pas de début ni de fin ,qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré (descendant ,ascendant) et que sa puissance est incommensurable ou alors le Dieu des chrétien JESUS(psl)?

l'Islam revendique la foi en ce Dieu décrit ci dessus celui d'Abraham(psl) qui se nomme ALLAH .La Bible atteste que le Dieu unique est celui d'Abraham (psl) et que les caractéristiques du Dieu d'Abraham (psl) correspondent exactement aux caractéristique du Dieu unique décrit par l'Islam.Concernant le Dieu Chrétien JESUS(psl) il n'existe pas dans la Bible et Abraham (psl) n'a jamais connu ce "Dieu" puis les caractéristiques du Dieu des chrétiens est condamner par le Dieu unique d'Abraham(psl) dans la Bible


sources Coranique et Biblique


(Bible)Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)
17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.


(Coran)14. Sourate d’Abraham (Ibrâhîm)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.


35] «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles [36] qui ont, Seigneur, égaré un grand nombre d’hommes ! Quiconque me suivra sera des miens. Mais quiconque me déso-béira… Seigneur, Tu es Clément et Miséricordieux.
[37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.
[38] Seigneur, Tu connais toutes nos pensées, des plus patentes aux plus intimes, car il n’y a rien qui soit caché à Dieu, ni sur Terre ni au Ciel.
[39] Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[40] Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
[41] Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
[42] Ne crois surtout pas que Dieu soit inattentif aux agissements des injustes.


Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)


Allâh a dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)


Allah dit aussi : « 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132-( Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob) : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134


le Coran est clair et la Bible Aussi JESUS(psl) n'est pas le Dieu unique d'Abraham(psl)


voyons les caractéristiques de Dieu


(Coran ) sourate le monothéisme pur

1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».




Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 54


(Bible)

Jean 17.3 JESUS(psl) déclare sa foi

Or, la vie éternelle, c'est https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9
(Bible) JESUS (psl) confirme le Coran


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

(Coran) Allâh a dit : {Et quand JESUS apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.} (43/63-64)

Allâh a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} (5/72)


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.



la Thora ancien testament (Bible) confirme le Coran concernant les caractéristique de Dieu


0.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode


17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


Voila premier dogme fondateur chrétien condamner par la Bible et par JESUS (psl) et l'Islam tout le contraire confirmer .

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 1:50 pm

Le christianisme n'existait même pas quand la

Bible fut écrite et rassemblée!

Tu dis n'importe quoi !

Moi je te dis que le coran ne vient pas de Dieu YHWH,

mais inventé par Mohamed.

Et ca c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 2:12 pm

mick a écrit:
Le christianisme n'existait même pas quand la

Bible fut écrite et rassemblée!

Tu dis n'importe quoi !

Moi je te dis que le coran ne vient pas de Dieu YHWH,

mais inventé par Mohamed.

Et ca c'est vrai !


Bravo c'est bien de reconnaître que le Christianisme n'existait pas quand la Bible fut écrite et rassemblée un aveu ........ensuite le "moi je te dis" n'a aucune importance au niveau de la légitimité ........ répond au sujet oui mais tu viens de le faire et confirmer mon texte "Le christianisme n'existait même pas quand la Bible fut écrite et rassemblée!"...........Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 2:44 pm

Elle ne pouvait pas exister car JESUS n'avait pas

encore accompli son ministère, et c'est après

sa mort que les autres "juifs" les ont nommés

les chrétiens, parce qu'ils "ses disciples" suivaient JESUS.

Je pense que TOI, tu as des devoirs à faire, avant de

te mettre le pied dans la bouche. Dieu est unique (islam) 106819
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 3:55 pm





---- REPLIQUE :



spanish a écrit:
On m'a demander d'ouvrir une rubrique car j'ai déclaré sur une autre rubrique que la Bible condamner chaque dogme fondateur du Christianisme et confirmé tout les dogmes Islamique .Nous pouvons commencer par le principal qui est le Dieu unique ? celui d'Abraham (psl) qui se défini par son unicité ,qui est sans image ,sans représentation ,sans semblable ,qui n'a pas de début ni de fin ,qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré (descendant ,ascendant) et que sa puissance est incommensurable ou alors le Dieu des chrétien JESUS(psl)?

l'Islam revendique la foi en ce Dieu décrit ci dessus celui d'Abraham(psl) qui se nomme ALLAH .La Bible atteste que le Dieu unique est celui d'Abraham (psl) et que les caractéristiques du Dieu d'Abraham (psl) correspondent exactement aux caractéristique du Dieu unique décrit par l'Islam.Concernant le Dieu Chrétien JESUS(psl) il n'existe pas dans la Bible et Abraham (psl) n'a jamais connu ce "Dieu" puis les caractéristiques du Dieu des chrétiens est condamner par le Dieu unique d'Abraham(psl) dans la Bible


sources Coranique et Biblique


(Bible)Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)
17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.


(Coran)14. Sourate d’Abraham (Ibrâhîm)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.


35] «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles [36] qui ont, Seigneur, égaré un grand nombre d’hommes ! Quiconque me suivra sera des miens. Mais quiconque me déso-béira… Seigneur, Tu es Clément et Miséricordieux.
[37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.
[38] Seigneur, Tu connais toutes nos pensées, des plus patentes aux plus intimes, car il n’y a rien qui soit caché à Dieu, ni sur Terre ni au Ciel.
[39] Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[40] Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
[41] Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
[42] Ne crois surtout pas que Dieu soit inattentif aux agissements des injustes.


Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)


Allâh a dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)


Allah dit aussi : « 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132-( Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob) : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134


le Coran est clair et la Bible Aussi JESUS(psl) n'est pas le Dieu unique d'Abraham(psl)


voyons les caractéristiques de Dieu


(Coran ) sourate le monothéisme pur

1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».




Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 54


(Bible)

Jean 17.3 JESUS(psl) déclare sa foi

Or, la vie éternelle, c'est https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9
(Bible) JESUS (psl) confirme le Coran


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

(Coran) Allâh a dit : {Et quand JESUS apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.} (43/63-64)

Allâh a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} (5/72)


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.



la Thora ancien testament (Bible) confirme le Coran concernant les caractéristique de Dieu


0.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode


17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


Voila premier dogme fondateur chrétien condamner par la Bible et par JESUS (psl) et l'Islam tout le contraire confirmer .





1 - DIEU EST UNIQUE scratch ?

2 - WOW QUELLE BELLE TROUVAILLE DE LA PART DE MOHAMET cheers

3 - EST-CE QUE C` EST ALLAH QUI LUI A REVELE CELA ?

4 - NOOOONNNN IL EST LE PARACLET IL LE SAVAIT BIEN AVANT JESUS :fourire:

5 - AHAHALLAH LUI A PROMIS MARIE LA MERE DE JESUS AU PARADIS D`ALLAH

6 - COMME HOURRIS JUSTE POUR LUI :fourire: :fourire: :fourire:

7 - HADITHS AUTHENTIQUES OUBLIGE :regret:

8 - UNE RELIGION FAITE A LA MESURE D`UN PROPRIETAIRE D`HAREM :regret:

9 - IL VA HERITER DE TOUTES LES REINES QUI ONT PASSEES SUR LA TERRE Dieu est unique (islam) 65235

10 - PS : IL VA EGORGER LEUR MARI AVANT Dieu est unique (islam) 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 5:59 pm

@ Spanish, merci d'avoir créer ce sujet ( je vais changer son titre afin qu'il soit explicite).

Je vois que tu indique ce lien dans ce sujet :

La divinité de JESUS :
https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9

Je t indique aussi celui là :

Les attributs de Dieu que détient JESUS :
https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS?highlight=Attributs

La sainte Bible déclare bien la divinité de JESUS.

Merci a tous de rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 12:22 am

mick a écrit:
Elle ne pouvait pas exister car JESUS n'avait pas

encore accompli son ministère, et c'est après

sa mort que les autres "juifs" les ont nommés

les chrétiens, parce qu'ils "ses disciples" suivaient JESUS.

Je pense que TOI, tu as des devoirs à faire, avant de

te mettre le pied dans la bouche. Dieu est unique (islam) 106819

pas du tout ta religion aurait pu exister si JESUS(psl) l'avait fondait mais il étranger a tout sa .JESUS(psl) avait bien une foi régi par des dogmes il n'était pas venu les mains vide .....la religion d'Abraham (psl) était la religion du Christ(psl) ...le Christianisme n'a jamais été la religion de JESUS(psl) il ne connaissait même pas cette religion car elle est apparu après lui donc tu ne peux pas crée une filiation entre ta foi et celle de JESUS(psl) ..... Moise(psl) a porté la religion d'Abraham(psl),JESUS(psl) a porté la religion d'Abraham (psl) et Muhammad(psl) a porté la religion d'Abraham(psl) qui a porté le Christianisme ? aucun prophète et messager de Dieu..... en faisant une étude historique des conciles en trotte on peut identifier de nombreux individu ayant conçu le Christianisme le fondateur Paul son successeur qui a fait évolué cette religion l'empereur Constantin puis les différents pape ...jusqu'a vatican 2 puis le summum la démission du pape Benoit 16 cette événement n'étant pas un concile fera jurisprudence ....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 12:43 am

chrétien,qu'est ce que des chrétiens?au premier temps ce sont des juifs,qui ont suivi JESUS,les autoritée juive ayant rejetté JESUS ,le mot "chrétien" fut inventé pour distinguer les juifs croyant en JESUS et ceux n'y croyant pas.

ensuite,les juifs croyant en JESUS,on,selon le désir de JESUS,ouvert la connaissance de YHWH aux nations alors que les juifs ne croyant pas en JESUS,sont restés repliés sur eux-meme.

voila la différence entre un juif et un chrétien
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 12:50 am

Dieu unique décrit par l'Islam.Concernant le Dieu Chrétien JESUS(psl) il n'existe pas dans la Bible et Abraham (psl) n'a jamais connu ce "Dieu" puis les caractéristiques du Dieu des chrétiens est condamner par le Dieu unique d'Abraham(psl) dans la Bible

(Et Abraham n'a jamais connu ce Dieu) :regret:


Bla bla bla !!!!! Comment veux-tu qu'Abraham connaisse JESUS,

Il était mort depuis belle lurette :regret:

L'Ancien-testament annonce l'arrivée de JESUS, à plusieurs occasions,

et nous en parlons sans cesse, mais toi, tu préfère faire le sourd

d'oreille :regret: et repose les mêmes questions encore et encore,

Dieu YHWH, pas allah, a préparé un peuple "pur" pour l'arrivé de son Fils,

son Oint, son Agneau, JESUS, le but d'avoir écrit la Bible n'est que pour ca.

Apporter une solution et une promesse de rédemption vis à vis le péché

d'Adam et Eve, les lois ont étés donnés à Moise afin de rendre pur le peuple

choisi, "Juifs", parce que JESUS devait arriver dans ce monde par la lignée

de David, un des 12 tributs d'Israel. Le sacrifice de JESUS, l'agneau qui

enlève le péché du monde, occasionné par Adam et Eve, c'est la raison

primaire que la Bible a été écrite cheers

Pas pour nous dire de ne pas manger de porc,

pas pour nous dire comment s'essuyer les fesses avec la main gauche :regret:

pas pour nous dire que nous irons en enfer No

La Bible fut écrite pour nous donner une espérance de vie éternelle.

Les 600 lois étaient pour les juifs qui vivaient 40 ans en exile dans

le désert, sans eau, sans nourriture, sans hygiène, mais Dieu a pourvu

pour eux et même leurs sandales ne se sont pas usées.

Et cette promesse et espérance est pour toi aussi Spanish ,

pour toutes les nations.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 1:16 am

"tu as écris" Bla bla bla !!!!! Comment veux-tu qu'Abraham connaisse JESUS,

Il était mort depuis belle lurette




mais c'est le sens de ma rubrique tu confirme encore que la Bible condamne le Christianisme évidemment que Abraham(psl) n'a pas eu affaire a JESUS(psl) mais a Dieu l'unique ............Abraham(psl) connaissait Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 2:43 am

Tu n'as pas tenu compte de ce que j'ai écris,

c'est comme parler à un mur :regret:

Quel est le but de ton coran ???

Es-tu capable de répondre à cela ???
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 3:10 am


mick a ècrit

Quel est le but de ton coran ???

Es-tu capable de répondre à cela ???

bonjour le coran corrige la Bible… ! Very Happy Very Happy Very Happy saleem

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 3:12 am





---- REPLIQUE :


mick a écrit:
Tu n'as pas tenu compte de ce que j'ai écris,

c'est comme parler à un mur :regret:

Quel est le but de ton coran ???

Es-tu capable de répondre à cela ???



1 - MOHAMET A DECOUVERT QU`IL N`Y AVAIT QU`UN SEUL

2 - DIEU UNIQUE cheers QUELLE BELLE DECOUVERTE

3 - C`est pour ca qu`il a ecrit le coran Dieu est unique (islam) 307887

4 - Un seul DIEU cheers

5 - DIEU UNIQUE cheers

6 - PS : personne ne savait ca avant lui :lol!:

7 - Il en etait tellement fier qu`il a ecrit un livre

8 - Juste pour ca geek , car il en parle a toutes

9 - Les deux lignes :fourire: et d`apres le coran il s`est

10 - Fait l`associe d`ALLAH Dieu est unique (islam) 65235 Dieu est unique (islam) 65235 Dieu est unique (islam) 65235

11 - Car ALLAH dit que les soumis DOIVENT obeir a Mohamet

12 - Comme si c`etait ALLAH qui parlait fesant de Mohamet

13 - L`ASSOCIE D`ALLAH cheers cheers cheers cheers

14 - DE PLUS : MOHAMET EST LE SAINT ESPRIT , LE PARACLET

15 - ET LE CONSOLATEUR QUI DOIT TUER TOUS LES JUIFS ET

16 - TOUS LES CHRETIENS DE LA PLANETE cheers cheers

17 - BON .... il est encore le temps de tourner en rond autour

18 - De la kaabane d`ALLAH .... PS : les femmes n`ont plus le droit

19 - De se promener nues et de se frotter le vagin sur la pierre noire Evil or Very Mad

20 - MOHAMET a aboli cette pratique .... il dit de l`embrasser maintenant

21 - Ca doit sentir le parfun divin :fourire:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) 22447
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 3:12 am

mick a écrit:
Tu n'as pas tenu compte de ce que j'ai écris,

c'est comme parler à un mur :regret:

Quel est le but de ton coran ???

Es-tu capable de répondre à cela ???

ouvre une rubrique ................ tu parle pas a un mur ma réponse été clair .... tu comprendras que cette rubrique ne peut contenir de multiple sujet . répond aux questions que j'ai soulever ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 3:27 am

Quoi ? tu es acculé au mur ?

Tu ne sais pas quoi répondre ?

Allez, va-y, c'est pas trop difficile,

et cela a un rapport avec ton sujet !

Répond-moi !

Un seul Dieu, YHWH, pas allah 600 ans après :regret:

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 4:21 am

Nicodème a écrit:
@ Spanish, merci d'avoir créer ce sujet ( je vais changer son titre afin qu'il soit explicite).

Je vois que tu indique ce lien dans ce sujet :

La divinité de JESUS :
https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9

Je t indique aussi celui là :

Les attributs de Dieu que détient JESUS :
https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS?highlight=Attributs

La sainte Bible déclare bien la divinité de JESUS.

Merci a tous de rester dans le sujet.


Dieu est unique (islam) 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 5:49 am

le Coran est venu corriger la Bible....

d'un coté nous avons un livre le Coran,prétendant venir corriger la Bible,en ayant une approche sur bien des points,en opposition total avec le sommet de la Bible (JESUS)

de l'autre nous avons la Bible,antérieur au Coran (forcement) qui nous prévient clairement que de faux prophetes viendront,et tenteront de falsifier les saintes doctrine biblique...mmmm étrange, étrange.

ensuite nous voyons dans le Coran,rien d'extraordinaire hormis des menaces et des promesses bien "charnelle",pas de prophétie réalisée rien de spéciale.

de l'autre nous avons la Bible,avec un nombres incroyables de prophéties,DEJA réalisées,une spiritualité évidente,des promesses certe ,mais pas trop "charnelles" (pas de houris aux seins bien rond et autre joyeuseté ...snif dommage)et des menaces "light" qui ne figure pas toute les 5 phrases.


enfin,nous avons la Bible,confirmée par l'archéologie et l'Histoire,dont les auteurs disposent de nombreux témoins des faits exposés (en dehors de la réalisations des prophéties bien sur )

de l'autre Coran, avec un prophete auto-proclamé sans AUCUN témoin,en dehors de lui meme,qui atteste de la véracité de ses allégations (mohamed est le seul a voir gabriel,le Seul à l'attendre et le voir ) etc etc etc


mon choix est fait...le votre devrait l'etre aussi
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 8:14 am

mick a écrit:
Quoi ? tu es acculé au mur ?

Tu ne sais pas quoi répondre ?

Allez, va-y, c'est pas trop difficile,

et cela a un rapport avec ton sujet !

Répond-moi !

Un seul Dieu, YHWH, pas allah 600 ans après :regret:


pas du tout ce n'est pas le sujet ouvre une rubrique j'ai pas envie que tu crée une diversion ...le sujet est clair comparons les dogmes chrétiens avec la Bible et la foi du Christ puis faisons la même chose avec l'Islam le constat est clair la Bible et JESUS(psl) condamne et s'oppose au Christianisme mais confirme l'Islam .J'avais dit que j'allais démontré a un internaute qu' aucun dogme fondateur du Christianisme n'est Biblique et ni issu de la foi du Christ(psl) j'ai commencé par le premier ....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 8:35 am





---- REPLIQUE INTELLIGENTE :




spanish a écrit:
mick a écrit:
Quoi ? tu es acculé au mur ?

Tu ne sais pas quoi répondre ?

Allez, va-y, c'est pas trop difficile,

et cela a un rapport avec ton sujet !

Répond-moi !

Un seul Dieu, YHWH, pas allah 600 ans après :regret:


pas du tout ce n'est pas le sujet ouvre une rubrique
j'ai pas envie que tu crée une diversion ...le sujet est
clair comparons les dogmes chrétiens avec la Bible et
la foi du Christ puis faisons la même chose avec l'Islam
le constat est clair la Bible et JESUS(psl) condamne et
s'oppose au Christianisme mais confirme l'Islam .J'avais
dit que j'allais démontré a un internaute qu' aucun
dogme fondateur du Christianisme n'est Biblique et ni
issu de la foi du Christ(psl) j'ai commencé par le
premier ....




1 - CITATION PARTIELLE :

( pas du tout ce n'est pas le sujet ouvre une rubrique
j'ai pas envie que tu crée une diversion )


2 - DONC : IL FAUDRAIT QUE TU OUVRES UN AUTRE

3 - TOPIC SUR LES DOGMES car ce n`est pas le sujet :fourire: :fourire:

4 - ET .... que tu ouvres un AUTRE TOPIC sur le christianisme

5 - CAR " CE N`EST PAS LE SUJET " :fourire: :fourire: :fourire:

6 - ET UN AUTRE ... SUR LE CHRIST .... " car ce n`est pas le sujet " :fourire:

7 - ET UN AUTRE sur les dogmes fondateurs ....

8 - " car ce n`est pas le sujet " :fourire: :fourire: :fourire:

9 - Ca devient plus etourdissant que de tourner en rond

10 - Autour de la kaa`ba :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) 22447
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 1:32 pm

Citation :
pas du tout ta religion aurait pu exister si JESUS(psl) l'avait fondait mais il étranger a tout sa .JESUS(psl) avait bien une foi régi par des dogmes il n'était pas venu les mains vide .....la religion d'Abraham (psl) était la religion du Christ(psl) ...le Christianisme n'a jamais été la religion de JESUS(psl) il ne connaissait même pas cette religion car elle est apparu après lui donc tu ne peux pas crée une filiation entre ta foi et celle de JESUS(psl)

un chrétiens se définie comme étant celui qui est disciple de JESUS christ, ainsi avec le mot "christ", et ses disciples ont finis par fonder une religion qui accomplisse et enseigne l'enseignement de JESUS, et à cela, a été donner le nom de christianisme, pour faire comprendre que le christianisme enseigne l'enseignement donner par JESUS crhist.

Ceci n'est pas difficile à comprendre comme même, que JESUS ne connaisse pas, ou n'est point fonder le christianisme, cela on s'en fou, le truc, est de comprendre que le christianisme enseigne l'enseignement donner par JESUS.

Citation :
Moise(psl) a porté la religion d'Abraham(psl),JESUS(psl) a porté la religion d'Abraham (psl) et Muhammad(psl) a porté la religion d'Abraham(psl) qui a porté le Christianisme ? aucun prophète et messager de Dieu

Moise a porter la religion d'Abraham, JESUS aussi, et mohammed aussi selon toi.
Mais question: Moise allait tourner autour d'un caillou ? Et Abraham ? Et JESUS ?... Et les juifs ???... pourquoi n'est il pas dit aux juifs de tourer autour d'un caillou ??? Falsification parce que les juifs trouve :regret: de tourner autour d'une pierre ?

Musulman = Soumis à Dieu.

Ok, JESUS était soumis à Dieu, moise aussi, mais Moise ne dansait pas et JESUS aussi, autour d'une pierre.

Ne pas mélanger musulam = soumis à Dieu
Et musulman = Dogmes, pierre, ect...

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 1:38 pm

titibxl a écrit:
le Coran est venu corriger la Bible....

d'un coté nous avons un livre le Coran,prétendant venir corriger la Bible,en ayant une approche sur bien des points,en opposition total avec le sommet de la Bible (JESUS)

de l'autre nous avons la Bible,antérieur au Coran (forcement) qui nous prévient clairement que de faux prophetes viendront,et tenteront de falsifier les saintes doctrine biblique...mmmm étrange, étrange.

ensuite nous voyons dans le Coran,rien d'extraordinaire hormis des menaces et des promesses bien "charnelle",pas de prophétie réalisée rien de spéciale.

de l'autre nous avons la Bible,avec un nombres incroyables de prophéties,DEJA réalisées,une spiritualité évidente,des promesses certe ,mais pas trop "charnelles" (pas de houris aux seins bien rond et autre joyeuseté ...snif dommage)et des menaces "light" qui ne figure pas toute les 5 phrases.


enfin,nous avons la Bible,confirmée par l'archéologie et l'Histoire,dont les auteurs disposent de nombreux témoins des faits exposés (en dehors de la réalisations des prophéties bien sur )

de l'autre Coran, avec un prophete auto-proclamé sans AUCUN témoin,en dehors de lui meme,qui atteste de la véracité de ses allégations (mohamed est le seul a voir gabriel,le Seul à l'attendre et le voir ) etc etc etc


mon choix est fait...le votre devrait l'etre aussi

Pour faire passer un mensonge, il faut le mélanger avec un peu de vérité, et c'est ce que l'islam fait avec son coran, il dit être le Dieu de Moise, il dit être unique comme le Dieu de la Bible, ect...Puis après avoir prit un peu de vérité, on change un peu, et on commence à mettre du mensonge... Ce qui va pousser les hommes à douter, et donc à encore plus éloigner les hommes de Dieu, ne pas oublier que EVE a été tromper par le doute de SATAN.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 12:28 am

ange de mata a ècrit
Les juifs trouve de tourner autour d'une pierre ?

bonjour
Non ils ne tournent pas autour d une pierre ! Sauf que Ils pleurent et cognent la tète sur le mur :lol!: … des lamentations … ! Very Happy saleem
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 12:36 am

krabyle a écrit:
ange de mata a ècrit
Les juifs trouve de tourner autour d'une pierre ?

bonjour
Non ils ne tournent pas autour d une pierre ! Sauf que Ils pleurent et cognent la tète sur le mur :lol!: … des lamentations … ! Very Happy saleem

chose non religieuse et non prescrite par la Bible,mais étant issu de la tradition....tourner autour d'un caillou,ca c'est religieux dans l'islam,nuance importante
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 2:49 am

titibxl a ècrit

chose non religieuse et non prescrite par la Bible,mais étant issu de la tradition....tourner autour d'un caillou,ca c'est religieux dans l'islam,nuance importante

Bonjour

S’il n est pas prescrit dans la Bible de cogner la tète sur le mur et faire des vœux au mur ! Very Happy Tu peux nous éclairer, pourquoi pratiquer t ils ce rite paganiste ? affraid C est comme ceux qui prient à genoux en face d une croix, ou le statut de JESUS (qdmp) affraid ce n n’est pas aussi prescrit dans la Bible ! JESUS (ISSA) n a jamais prié une croix, ni vous a recommandez d adorez une croix c est aussi du paganisme Very Happy ! Pour les musulmans est diffèrent La Kaaba c est juste un symbole, le cinquième dogme(le pèlerinage) n a rien d obligatoire sauf a ceux qui ont les moyens (santé et finance) point. saleem
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 3:11 am

titibxl a ècrit

le Coran est venu corriger la Bible....

Citation :
d'un coté nous avons un livre le Coran,prétendant venir corriger la Bible,en ayant une approche sur bien des points,en opposition total avec le sommet de la Bible (JESUS)

de l'autre nous avons la Bible,antérieur au Coran (forcement) qui nous prévient clairement que de faux prophetes viendront,et tenteront de falsifier les saintes doctrine biblique...mmmm étrange, étrange.

ensuite nous voyons dans le Coran,rien d'extraordinaire hormis des menaces et des promesses bien "charnelle",pas de prophétie réalisée rien de spéciale.

de l'autre nous avons la Bible,avec un nombres incroyables de prophéties,DEJA réalisées,une spiritualité évidente,des promesses certe ,mais pas trop "charnelles" (pas de houris aux seins bien rond et autre joyeuseté ...snif dommage)et des menaces "light" qui ne figure pas toute les 5 phrases.


enfin,nous avons la Bible,confirmée par l'archéologie et l'Histoire,dont les auteurs disposent de nombreux témoins des faits exposés (en dehors de la réalisations des prophéties bien sur )

de l'autre Coran, avec un prophete auto-proclamé sans AUCUN témoin,en dehors de lui meme,qui atteste de la véracité de ses allégations (mohamed est le seul a voir gabriel,le Seul à l'attendre et le voir ) etc etc etc


bonjour
le coran est le point final de la révélation, il est présenté comme la récapitulation et une synthèse des messages antérieurs. Que tu le veille ou non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 3:31 am






---- REPLIQUE :



krabyle a écrit:
titibxl a ècrit

le Coran est venu corriger la Bible....

Citation :
d'un coté nous avons un livre le Coran,prétendant
venir corriger la Bible,en ayant une approche sur bien
des points,en opposition total avec le sommet de la Bible
(JESUS)

de l'autre nous avons la Bible,antérieur au Coran (forcement)
qui nous prévient clairement que de faux prophetes
viendront,et tenteront de falsifier les saintes doctrine
biblique...mmmm étrange, étrange.

ensuite nous voyons dans le Coran,rien d'extraordinaire
hormis des menaces et des promesses bien "charnelle"
,pas de prophétie réalisée rien de spéciale.

de l'autre nous avons la Bible,avec un nombres incroyables
de prophéties,DEJA réalisées,une spiritualité évidente,
des promesses certe ,mais pas trop "charnelles" (pas de
houris aux seins bien rond et autre joyeuseté ...snif
dommage)et des menaces "light" qui ne figure pas toute
les 5 phrases.


enfin,nous avons la Bible,confirmée par l'archéologie et
l'Histoire,dont les auteurs disposent de nombreux
témoins des faits exposés (en dehors de la réalisations
des prophéties bien sur )

de l'autre Coran, avec un prophete auto-proclamé sans
AUCUN témoin,en dehors de lui meme,qui atteste de la
véracité de ses allégations (mohamed est le seul a voir
gabriel,le Seul à l'attendre et le voir ) etc etc etc


bonjour
le coran est le point final de la révélation, il est présenté
comme la récapitulation et une synthèse des messages
antérieurs. Que tu le veille ou non ! Very Happy




1 - Tu as le droit de croire a cela

2 - Ais-je le droit de ne pas y croire ?

3 - D`apres l`islam NON .... et c`est

4 - Ecrit dans le coran qu`il faut combattre

5 - Les infideles tant et aussi longtemps qu`ils

6 - Ne se soumettrons pas ou payeront la

7 - Capitalisation et s`humilieront :regret:

8 - ALORS MON TRES CHER SOUMIS ? ? ? ?

9 - PUISQUE .... JE NE VEUX PAS ME SOUMETTRE :regret:

10 - DEVANT QUI DOIS-JE M`HUMILIER ? scratch

11 - ET " OU " ET " A QUI " DOIS-JE PAYER LA CAPITALISATION ? scratch

12 - Et tu peux m`expliquer comment ca fonctionne la capitalisation ?

13 - Connais-tu le montant ? dois-je donner des femmes ? et dois-je

14 - Payer a tous les mois ou a tous les ans ? scratch

15 - Et si je ne peux pas payer ... on va venir me tuer ? Dieu est unique (islam) 503595

16 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE ..... Dieu est unique (islam) 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) 22447
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 4:32 am

je ne sais pas pourquoi ilsl e font,surement pour exprimerl a tristesse devant la destruction du temple de Salomon,tu pourrais demander à Mister BE ou Morpheus qui sont plus verser que moi dans les tradition judaique
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 6:52 am

tu as "écris"Ceci n'est pas difficile à comprendre comme même, que JESUS ne connaisse pas, ou n'est point fonder le christianisme, cela on s'en fou, le truc, est de comprendre que le christianisme enseigne l'enseignement donner par JESUS.

Nous Musulman on s'en fout pas de la religion du Christ(psl) .....on ne se fout pas de sa foi et on ne se fout pas de la religion que JESUS(psl) a apporté au monde .

relis la Bible et tu verras que le pèlerinage Islamique existe dans la Bible ................oui ils tournaient autour d'un temple et non autour d'un caillou .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 7:23 am

verset précis svp
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 7:33 am





---- REPLIQUE :



titibxl a écrit:
verset précis svp



1 - IL VA TE REPONDRE QU`IL N`Y EST PLUS

2 - CAR IL A ETE ENLEVE ET CA FAIT PARTI DES

3 - FALSIFICATIONS DE LA Bible :fourire:

4 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Dieu est unique (islam) 631461







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est unique (islam) Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est unique (islam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» Dieu est unique !!
» le Dieu d'Israel, le seul et unique aime Sion, son heritage
» LA GRANDEUR DE DIEU l'UNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-