*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 3:49 am

Rappel du premier message :

grace2dieu a écrit:
D'ailleurs 1 Cor 15 : 45 ne dit pas que JESUS est devenu esprit après sa résurection, mais qu'il a été Esprit donnant vie, ce qui veut dire qu'il l'a été dès sa venue sur terre.

Tout à fait, la pensée biblique n'a rien à voir avec l'enseignement de la Watch Tower

Dans les Livres Saints, on lit : « Adam, le premier homme, c'est un simple être humain qui a reçu la vie. » Le dernier Adam est rempli de l'Esprit Saint, qui donne la vie. (1 Corinthiens 15:45 - Bible Parole de vie)

L’Ecriture ne déclare-t-elle pas: Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l’Esprit, communique la vie ( 1 Corinthiens 15:45 - Bible du Semeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 8:19 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Venant de toi je le prends pour un compliment quand je sais ce que tu appelles hérésie.
A oui ? Tu t'opposes donc ouvertement à la Parole de DIEU !

grace2dieu a écrit:
Je préfère être hérétique selon ton entendement
Sauf que tu te fais hérétique selon l'entendement de DIEU, pas seulement selon le mien !

grace2dieu a écrit:
c'est meilleur pour mon salut !
Quel salut ? A ta place je ne me ferais aucune illusion !
Es tu Dieu ? Non... OUF j'ai failli avoir peur... Oui je préfère me confier en Dieu plutôt qu'en toi... Chai pas mais c'est meilleur pour mon salut.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 8:20 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
"JESUS n'est pas YHWH", cherchez cette quotation dans la Bible vous ne la trouverez jamais.
Tu devrais lire la Bible, ça te permettrait de t'apercevoir qu'elle affirme bien souvent l'inverse de ce que tu prétends, et inversement !

Citation :
"JESUS n'est pas YHWH", cherchez cette quotation dans la Bible vous ne la trouverez jamais.
Quand on n'a pas d'argument Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 631461... Sinon oui j'ai lu la Bible plus de 4 fois en entier... t'inquiète je ne t'ai pas attendu pour la méditer et l'étudier quotidiennement. Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 10:00 pm

grace2dieu a écrit:
j'ai lu la Bible plus de 4 fois en entier...
Tu as lu trop vite. Tu devrais recommencer trois ou Quatre fois, mais plus posément, tu verras, tu apprendras des choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 10:05 pm

g2d a écrit:
elbib a écrit:
Quel salut ? A ta place je ne me ferais aucune illusion !
Es tu Dieu ? Non...
Pas besoin d'être DIEU pour savoir ce qui t'attend si tu continues sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 12:31 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
j'ai lu la Bible plus de 4 fois en entier...
Tu as lu trop vite. Tu devrais recommencer trois ou Quatre fois, mais plus posément, tu verras, tu apprendras des choses ! Wink
Je sais c'est pour cela que je la lis pour la 5e fois de genèse à Apocalypse. Donc évite stp de parler d'ignorance ou quoi que ce soit, on a fait le tour de tes connaissances bibliques, ya rien de nouveau sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 12:33 am

elbib a écrit:
g2d a écrit:
Es tu Dieu ? Non...
Pas besoin d'être DIEU pour savoir ce qui t'attend si tu continues sur cette voie !
O tu sais je n'en ai rien à faire de ton avis sur la question même si tu es persuadé à tout prix que cet avis est biblique... enfin je veux dire ca serait très con de se confier aux avis personnels des gens même s'ils t'attestent que ces avis sont véridique, je préfère m'approvisionner à la source... Smile
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 1:55 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Tu as lu trop vite. Tu devrais recommencer trois ou Quatre fois, mais plus posément, tu verras, tu apprendras des choses ! Wink
Je sais c'est pour cela que je la lis pour la 5e fois de genèse à Apocalypse.
Surtout, prends ton temps. Tu verras que les fois précédentes tu as lu trop vite. Puis, un conseil important, pendant ta lecture, mets (dans la mesure du possible) de côté tes croyances personnelles, ça t'aidera à comprendre ce que tu lis !

grace2dieu a écrit:
Donc évite stp de parler d'ignorance
C'est juste un constat !

grace2dieu a écrit:
on a fait le tour de tes connaissances bibliques
Impossible, l'idée que tu as de mes connaissances bibliques est complètement faussée par tes croyances !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 2:04 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Pas besoin d'être DIEU pour savoir ce qui t'attend si tu continues sur cette voie !
O tu sais je n'en ai rien à faire de ton avis sur la question même si tu es persuadé à tout prix que cet avis est biblique...
Ce dont je suis (forcément) persuadé c'est que tes connaissances sont bien moins bibliques que tu ne le penses, car comme la plupart des gens, tu n'oses pas te remettre en question concernant tes croyances !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 2:09 am

Tu as lu la Bible Elbib ?
Tu penses l'avoir comprise ?
Personnellement, une petite expérience durant deux ans, ne transforme pas les cons pour les nuls en érudit.
La Watchtower et ses témoins de Jéhovah, ne sont que des commentateurs qui jugent les autres personnes, par rapport au propos rapporté dans leurs revues.
Cynique interjection envers grace2dieu ! Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère ?
Cette conversation, dévie en permanence, les longs commentaires sont fastidieux et séduisants mais pas à ton goût ?
Persiste à déblatérer, tu ne connais qu’une chose, ce qui t’attend, comme moi ? LA VIE-MORT !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à connaître les connaissances personnelles de qui que ce soit, sache que la prescience est pareillement altérée par l’intolérance et la frénésie.
Ne déprécies nullement g2d, ou d’autre car l’évaluation t’aveugle.
Laughing


Dernière édition par lynx0726 le Lun 08 Avr 2013, 2:11 am, édité 1 fois (Raison : fautes de frappes)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 2:35 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je sais c'est pour cela que je la lis pour la 5e fois de genèse à Apocalypse.
Surtout, prends ton temps. Tu verras que les fois précédentes tu as lu trop vite. Puis, un conseil important, pendant ta lecture, mets (dans la mesure du possible) de côté tes croyances personnelles, ça t'aidera à comprendre ce que tu lis !
Ce qui est merveilleux c'est que plus je la lis plus je suis convaincue que ce que je crois est conforme à la Bible. Maintenant que ton avis soit contraire à cette conviction ce n'est pas bien grave... Comment dire je préfère encore une fois me fier à Dieu et non à elbib.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Donc évite stp de parler d'ignorance
C'est juste un constat !
Si tu veux Rolling Eyes

Citation :
grace2dieu a écrit:
on a fait le tour de tes connaissances bibliques
Impossible, l'idée que tu as de mes connaissances bibliques est complètement faussée par tes croyances !
En gros je remercie le Saint Esprit de voir tes avis tels qu'ils sont et de préferer la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 2:38 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
O tu sais je n'en ai rien à faire de ton avis sur la question même si tu es persuadé à tout prix que cet avis est biblique...
Ce dont je suis (forcément) persuadé c'est que tes connaissances sont bien moins bibliques que tu ne le penses,
Ou encore je n'en ai rien à faire que tu sois forcément persuadé que mes connaissance soient bien moins bibliques que je ne le pense. Ton avis reste un avis quoi, que tu sois forcément persuadé ou pas...
Citation :
car comme la plupart des gens, tu n'oses pas te remettre en question concernant tes croyances !
Si tu veux, mais tu vois si je dois remettre des croyances en question c'est par la lecture de la Bible et non par les avis d'elbib qui n'est pas Dieu quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 3:40 am

" grace2dieu ", sais-tu pourquoi " elbib " ne peut pas comprendre tes lectures bibliques ?
- C'est parce que les Témoins de Jéhovah enseignent des choses plutôt graves concernant l'étude personnelle de la Bible :


"Jéhovah n'éclaire pas chaque chrétien individuellement. Christ a plutôt établi une classe de personnes, l'esclave fidèle et avisé pour fournir en temps opportun des écrits et des conseils bibliques aux chrétiens du monde entier (Matthieu 24:45-47). La Tour de Garde est publiée en 103 langues pour combler leurs besoins sur toute la terre". (TG, 15/08/1988, page 28)

"Actuellement le Seigneur Dieu ne traite pas avec des individus. Il traite avec son organisation théocratique et ne s'occupe que des personnes qui sont au sein de celle-ci ou qui se sont placées sous la direction de cette organisation". (TG, 01/06/1948, page 165)

On décourage même les fidèles d'étudier la Bible en faisant des recherches :

"Dans l'organisation de Jéhovah, il n'est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d'énergie aux recherches, pour la bonne raison que des frères sont désignés pour faire ce travail, afin de vous aider, vous qui n'avez pas beaucoup de temps. La meilleure étude et la plus utile que vous puissiez faire consiste à lire un nouveau numéro de la Tour de Garde ou Réveillez-vous!". (TG, 15/09/1967, page 562)

Il font de la Bible leur propriété :

"Le canon des livres composant la Parole de Dieu a été étendu et les Ecritures grecques chrétiennes ont été ajoutées pour achever la Bible. Chaque livre des Ecritures grecques a été directement écrit à la congrégation chrétienne ou a un membre de celle-ci pour son bien. La Bible est donc un livre d'organisation et elle appartient à la congrégation chrétienne, en tant qu'organisation, et non à quelqu'un en particulier, quelle que soit la sincérité avec laquelle il peut se croire capable de l'interpréter. C'est pourquoi on ne peut pas comprendre convenablement la Bible sans tenir compte de l'organisation visible de Jéhovah". (TG, 01/02/1968, page 75)

On décourage même les fidèles de lire la Bible :

"Si nous ne restons pas en contact avec ce canal de dont Dieu se sert pour communiquer, nous aurons beau lire la Bible tant et plus, nous n'avancerons pas sur le chemin de la vie". (TG, 15/04/1982, page 27)

"Reconnaissons-le, quel que soit le temps que nous avons passé à lire la Bible, jamais nous n'aurions pu découvrir tout seuls la vérité relative à Jéhovah, à ses desseins, à ses attributs, au sens et à l'importance de son nom, au Royaume, à la rançon versée par JESUS, à la différence entre l'organisation de Dieu et celle de Satan, ni comprendre pourquoi Dieu à permis le mal". (TG, 01/12/1990, page 19)

c'est un triste constat, les chrétiens qui n'ont pas connu la Watch Tower pendant 2 millénaires devaient être dans l'erreur ???

Un témoins de Jéhovah ne peut pas comprendre la lecture personnelle de la Bible, il doit avoir l'esprit DIRIGÉ par l'organisation :

...,ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé. A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible. (Tour de Garde, 1 Juin 1983, page 25)

La watch Tower ne connait pas semble-t-il ce passage biblique :

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre (2 Timothée 3:16-17)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 3:57 am

lynx0726 a écrit:
Tu as lu la Bible Elbib ?
Tu penses l'avoir comprise ?
Personnellement, une petite expérience durant deux ans, ne transforme pas les cons pour les nuls en érudit.
Mais je suppose que cette expérience de deux ans t'aura malgré tout appris des choses !

lynx0726 a écrit:
La Watchtower et ses témoins de Jéhovah, ne sont que des commentateurs qui jugent les autres personnes, par rapport au propos rapporté dans leurs revues.
Possible. C'est ça que tu as appris en deux ans ?

lynx0726 a écrit:
Cynique interjection envers grace2dieu ! Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère ?
Depuis que j'ai des échanges avec g2d, j'ai plutôt constaté que c'est elle qui parle avec cynisme et qui prend de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec elle !

lynx0726 a écrit:
Cette conversation, dévie en permanence, les longs commentaires sont fastidieux et séduisants mais pas à ton goût ?
Lorsqu'on essaie de me tromper, je le fais savoir, c'est tout !

lynx0726 a écrit:
Persiste à déblatérer
Je ne déblatère pas, je fais savoir que je n'accepterai jamais les enseignement frelatés des églises, quelles qu'elles soient !

lynx0726 a écrit:
Quant à connaître les connaissances personnelles de qui que ce soit, sache que la prescience est pareillement altérée par l’intolérance et la frénésie.
Ne m'en parle pas. Chaque jour je suis en effet confronté à l'intolérance et à la frénésie des uns et des autres !

lynx0726 a écrit:
Ne déprécies nullement g2d, ou d’autre car l’évaluation t’aveugle.
Vraiment ? Pourtant personnellement je ne déprécie personne. Par exemple g2d a très bien su se déprécier toute seule en me prenant de haut d'entrée en me montrant clairement qu'elle considérait que c'était elle qui savait et moi qui ne savais pas et devais me ranger à ses idées. Mais comme je lui ai montré que son point de vue n'était pas forcément le bon, elle ne l'a pas admis et s'est carrément mise à me pendre pour un con en soutenant des énormités en tous genres style 'si tu manges du Mac DO plus d'une fois par an, tu mets ta vie en danger', ou, 'le tabagisme n'est pas dangereux pour la santé et est tout à fait acceptable pour les chrétiens', etc etc....!

Alors tu en penseras ce que tu veux, mais ne me reproche plus de m'insurger contre les dérives des autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:06 am

slim a écrit:
" grace2dieu ", sais-tu pourquoi " elbib " ne peut pas comprendre tes lectures bibliques ?
Parce qu’elles ne sont pas si bibliques que ça !

slim a écrit:
C'est parce que les Témoins de Jéhovah enseignent des choses plutôt graves concernant l'étude personnelle de la Bible
Peut-être, mais je n’ai rien à voir avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:13 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
" grace2dieu ", sais-tu pourquoi " elbib " ne peut pas comprendre tes lectures bibliques ?
Parce qu’elles ne sont pas si bibliques que ça !
Parce l'organisation interdit la lecture personnelle de la Bible, elle préconise de ne pas faire de recherches bibliques, il faut prendre ce qu'elle donne uniquement afin qu'elle puisse DIRIGER l'esprit des fidèles.

elbib a écrit:

slim a écrit:
C'est parce que les Témoins de Jéhovah enseignent des choses plutôt graves concernant l'étude personnelle de la Bible
Peut-être, mais je n’ai rien à voir avec ça !
- C'est certainement grave !
- qui a intérêt à ce que les personnes ne lisent pas la Parole de Dieu ?
- les Béréens seraient sans doute les premiers à condamner cela !

Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:10-11)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:18 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Surtout, prends ton temps. Tu verras que les fois précédentes tu as lu trop vite. Puis, un conseil important, pendant ta lecture, mets (dans la mesure du possible) de côté tes croyances personnelles, ça t'aidera à comprendre ce que tu lis !
Ce qui est merveilleux c'est que plus je la lis plus je suis convaincue que ce que je crois est conforme à la Bible.
Parce que tu ne te remets pas en question et surtout parce que tu ne remets pas en question tes croyances !

grace2dieu a écrit:
Maintenant que ton avis soit contraire à cette conviction ce n'est pas bien grave... Comment dire je préfère encore une fois me fier à Dieu et non à elbib.
Mais tu ne te fies pas à DIEU, tu te fies à tes croyances !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Impossible, l'idée que tu as de mes connaissances bibliques est complètement faussée par tes croyances !
En gros je remercie le Saint Esprit de voir tes avis tels qu'ils sont et de préferer la Bible.
Ce sont tes croyances que tu prèfères, pas la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:33 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Parce qu’elles ne sont pas si bibliques que ça !
Parce l'organisation interdit la lecture personnelle de la Bible, elle préconise de ne pas faire de recherches bibliques, il faut prendre ce qu'elle donne uniquement afin qu'elle puisse DIRIGER l'esprit des fidèles.
Quelle organisation ? L'église catholique ? Elle n'interdit plus la lecture de la Bible depuis qu'elle n'en a plus les moyens. Et si tu fais allusion à la wt, encore une fois, elle peut interdire ce qu'elle veut, je ne suis pas concerné non-plus !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Peut-être, mais je n’ai rien à voir avec ça !
C'est certainement grave !
Si c'est tel que tu l'affirmes, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:38 am

Bon ,ils faudrait revenir au sujet
Merci Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 307887
Gilles

Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:40 am

elbib a écrit :



Citation :
Parce que tu ne te remets pas en question et surtout parce que tu ne remets pas en question tes croyances !
Citation :
Mais tu ne te fies pas à DIEU, tu te fies à tes croyances !
Citation :
Ce sont tes croyances que tu prèfères, pas la Bible !

c'est une plaisanterie ?

les tj se fient qu'à la pensée unique de la Wt !
chaque tj est guidé par la wt !

et la wt ne se fie pas à la Bible mais à leur bouquin aux traductions falsifiées !

Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:42 am

oui c'est vrai , faut revenir au sujet ,
mais quand on lit des affirmations comme celles elbib , il faut de temps en temps recadrer ;
merci
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:48 am

rosace a écrit:
elbib a écrit :
Citation :
Parce que tu ne te remets pas en question et surtout parce que tu ne remets pas en question tes croyances !
Citation :
Mais tu ne te fies pas à DIEU, tu te fies à tes croyances !
Citation :
Ce sont tes croyances que tu prèfères, pas la Bible !

c'est une plaisanterie ?
Non, ce sont des réponses !

rosace a écrit:
les tj se fient qu'à la pensée unique de la Wt !
chaque tj est guidé par la wt !

et la wt ne se fie pas à la Bible mais à leur bouquin aux traductions falsifiées !
Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:49 am

Concernant le sujet, du malfaiteur, bien que la Watch Tower enseigne que :

L'âme humaine n'est pas séparée et distincte du corps de chair, et elle ne peut pas exister en dehors de lui. (Tour de Garde, 15 Janvier, page 24)

la Bible de son côté nous enseigne que l'âme et le corps sont " séparable ", l'âme quitte le corps :

et il (Élie) s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! (1 Rois 17:21)

N'en déplaise à la Watch Tower, s'il a fallu que l'âme de l'enfant reviennent " au dedans de lui ", c'est-à-dire " au dedans du corps " sur lequel il s'étendit trois fois, c'est que cette âme était " en dehors de lui ".

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:50 am

rosace a écrit:
oui c'est vrai , faut revenir au sujet ,
mais quand on lit des affirmations comme celles elbib , il faut de temps en temps recadrer ;
merci
Pour qui te prends-tu ? Mes affirmations sont au moins aussi bonnes que les tiennes, voir meilleures !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 5:14 am

slim a écrit:
la Bible de son côté nous enseigne que l'âme et le corps sont " séparable ", l'âme quitte le corps
"C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière." (Genèse 3:19). "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu." (Josué 11:11) !

slim a écrit:
et il (Élie) s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! (1 Rois 17:21)

s'il a fallu que l'âme de l'enfant reviennent " au dedans de lui ", c'est-à-dire " au dedans du corps " sur lequel il s'étendit trois fois, c'est que cette âme était " en dehors de lui ".
Élie s'étendit ensuite trois fois sur l'enfant, en adressant au Seigneur cette prière: "Seigneur mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant." Le Seigneur répondit à la prière d'Élie: il rendit la vie à l'enfant, qui se remit à respirer. (1 Rois 17:21-22) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 5:38 am

lynx0726 a écrit:
Tu as lu la Bible Elbib ?
Tu penses l'avoir comprise ?
Personnellement, une petite expérience durant deux ans, ne transforme pas les cons pour les nuls en érudit.
La Watchtower et ses témoins de Jéhovah, ne sont que des commentateurs qui jugent les autres personnes, par rapport au propos rapporté dans leurs revues.
Cynique interjection envers grace2dieu ! Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère ?
Cette conversation, dévie en permanence, les longs commentaires sont fastidieux et séduisants mais pas à ton goût ?
Persiste à déblatérer, tu ne connais qu’une chose, ce qui t’attend, comme moi ? LA VIE-MORT !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à connaître les connaissances personnelles de qui que ce soit, sache que la prescience est pareillement altérée par l’intolérance et la frénésie.
Ne déprécies nullement g2d, ou d’autre car l’évaluation t’aveugle.
Laughing

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 307887
Malheureusement il ne fait que cela depuis qu'il est sur notre forum: déni perpétuel !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 5:50 am

slim a écrit:
" grace2dieu ", sais-tu pourquoi " elbib " ne peut pas comprendre tes lectures bibliques ?
- C'est parce que les Témoins de Jéhovah enseignent des choses plutôt graves concernant l'étude personnelle de la Bible :


"Jéhovah n'éclaire pas chaque chrétien individuellement. Christ a plutôt établi une classe de personnes, l'esclave fidèle et avisé pour fournir en temps opportun des écrits et des conseils bibliques aux chrétiens du monde entier (Matthieu 24:45-47). La Tour de Garde est publiée en 103 langues pour combler leurs besoins sur toute la terre". (TG, 15/08/1988, page 28)

"Actuellement le Seigneur Dieu ne traite pas avec des individus. Il traite avec son organisation théocratique et ne s'occupe que des personnes qui sont au sein de celle-ci ou qui se sont placées sous la direction de cette organisation". (TG, 01/06/1948, page 165)

On décourage même les fidèles d'étudier la Bible en faisant des recherches :

"Dans l'organisation de Jéhovah, il n'est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d'énergie aux recherches, pour la bonne raison que des frères sont désignés pour faire ce travail, afin de vous aider, vous qui n'avez pas beaucoup de temps. La meilleure étude et la plus utile que vous puissiez faire consiste à lire un nouveau numéro de la Tour de Garde ou Réveillez-vous!". (TG, 15/09/1967, page 562)

Il font de la Bible leur propriété :

"Le canon des livres composant la Parole de Dieu a été étendu et les Ecritures grecques chrétiennes ont été ajoutées pour achever la Bible. Chaque livre des Ecritures grecques a été directement écrit à la congrégation chrétienne ou a un membre de celle-ci pour son bien. La Bible est donc un livre d'organisation et elle appartient à la congrégation chrétienne, en tant qu'organisation, et non à quelqu'un en particulier, quelle que soit la sincérité avec laquelle il peut se croire capable de l'interpréter. C'est pourquoi on ne peut pas comprendre convenablement la Bible sans tenir compte de l'organisation visible de Jéhovah". (TG, 01/02/1968, page 75)

On décourage même les fidèles de lire la Bible :

"Si nous ne restons pas en contact avec ce canal de dont Dieu se sert pour communiquer, nous aurons beau lire la Bible tant et plus, nous n'avancerons pas sur le chemin de la vie". (TG, 15/04/1982, page 27)

"Reconnaissons-le, quel que soit le temps que nous avons passé à lire la Bible, jamais nous n'aurions pu découvrir tout seuls la vérité relative à Jéhovah, à ses desseins, à ses attributs, au sens et à l'importance de son nom, au Royaume, à la rançon versée par JESUS, à la différence entre l'organisation de Dieu et celle de Satan, ni comprendre pourquoi Dieu à permis le mal". (TG, 01/12/1990, page 19)

c'est un triste constat, les chrétiens qui n'ont pas connu la Watch Tower pendant 2 millénaires devaient être dans l'erreur ???

Un témoins de Jéhovah ne peut pas comprendre la lecture personnelle de la Bible, il doit avoir l'esprit DIRIGÉ par l'organisation :

...,ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé. A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible. (Tour de Garde, 1 Juin 1983, page 25)

La watch Tower ne connait pas semble-t-il ce passage biblique :

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre (2 Timothée 3:16-17)
Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 307887
En effet j'avais déjà lu ce genre de réflexion écrit dans leurs TG, RV et bouquins.

Ce sont ces "revues" qu'il leur faut pour comprendre les Ecritures:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 5:53 am

BenJoseph a écrit:
Malheureusement il ne fait que cela depuis qu'il est sur notre forum: déni perpétuel !
Oui, de tes croyances, parce qu'elles sont fausses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 6:07 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
la Bible de son côté nous enseigne que l'âme et le corps sont " séparable ", l'âme quitte le corps
"C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.
Là tu parles du corps mon ami, car il est également écrit :

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

elbib a écrit:

"
(Genèse 3:19). "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu." (Josué 11:11) !

Tu cites: Josué 11:11 Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement

Voila une autre traduction: Josué 11:11 Ils passèrent au fil de l’épée tous les êtres vivants qui s’y trouvaient ; il les frappa d’anathème : il ne resta rien de ce qui respirait. Puis il mit le feu à HatsoR

11 On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor.

le mot Nepheh employé se traduit: âme, toute vie, créature, personne, esprit

elbib a écrit:
slim a écrit:
et il (Élie) s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! (1 Rois 17:21)

s'il a fallu que l'âme de l'enfant reviennent " au dedans de lui ", c'est-à-dire " au dedans du corps " sur lequel il s'étendit trois fois, c'est que cette âme était " en dehors de lui ".
Élie s'étendit ensuite trois fois sur l'enfant, en adressant au Seigneur cette prière: "Seigneur mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant." Le Seigneur répondit à la prière d'Élie: il rendit la vie à l'enfant, qui se remit à respirer. (1 Rois 17:21-22) !

non ! non ! mon ami, regarde l'hébreu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

וַיִּתְמֹדֵ֤ד עַל־ הַיֶּ֙לֶד֙ שָׁלֹ֣שׁ פְּעָמִ֔ים וַיִּקְרָ֥א אֶל־ יְהוָ֖ה וַיֹּאמַ֑ר יְהוָ֣ה אֱלֹהָ֔י תָּ֥שָׁב נָ֛א נֶֽפֶשׁ־ הַיֶּ֥לֶד הַזֶּ֖ה עַל־ קִרְבֹּֽו׃


il s'agit de revenir comme le verset que tu as mentionné :

Genèse 3 :19 : C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes (Shuwb) dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras (Shuwb) dans la poussière.

preuve qu'il ne s'agit pas du corps, mais bien de l'âme.



Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 6:20 am

BenJoseph a écrit:

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 307887
En effet j'avais déjà lu ce genre de réflexion écrit dans leurs TG, RV et bouquins.

Ce sont ces "revues" qu'il leur faut pour comprendre les Ecritures:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce dessin m'impressionne, car à la lumière des faits historiques, aujourd'hui nous savons que le contenu des livres donné du ciel par Dieu est rejeté même par les Témonis de Jéhovah, toutes ces doctrines erronées auquelles ils ne croient plus.

Preuve que ce n'est pas Dieu qui tient les livres.

le plus grave, c'est que certains enseignants TJ qui avaient décidé de lire la Parole de Dieu en mettant de côté celle de la Watch Tower, ont été gravement insultés :

" Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de la " Tour de Garde " pendant les réunions, mais uniquement à la Bible...
Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre ! "
(Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, p.46)

- Puisque toute l'Ecriture est inspirée de Dieu, et que c'est par ce moyen que le Seigneur a choisi de se révéler aux hommes et de leur parler, comment concevoir ce que nous lisons ci-dessus ?
- JESUS lui-même n'a-t-il pas renvoyé les détracteurs de la vérité à la seule lecture des Ecritures ?
- Même les Bérens sont le contre exemple par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 6:22 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Malheureusement il ne fait que cela depuis qu'il est sur notre forum: déni perpétuel !
Oui, de tes croyances, parce qu'elles sont fausses !

C'est tout ce que tu as pour argumenter ?

Moi je crois à ceci:

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.

Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Si quelqu'un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l`esprit est vie à cause de la justice.
Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d`entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d`entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

4 car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
afin de montrer dans les siècles à venir l`infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu.




Et toi, qu'as-tu au moins expérimenté dans les versets cités

Es-tu né de nouveau ( tu ne nous a jamais donné de réponses à cette question) comme Christ l'exige ?

Peux-tu dire ce soir que JESUS-Christ est ton Dieu et ton Seigneur comme l'a dit Thomas lorsqu'il vit JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 6:28 am

Elbib

lynx0726 a écrit:
La Watchtower et ses témoins de Jéhovah, ne sont que des commentateurs qui jugent les autres personnes, par rapport au propos rapporté dans leurs revues.
Possible. C'est ça que tu as appris en deux ans ?


Recadre rapidement ta pensée, car, je ne faisais pas uniquement allusion à l'organisation WATCHTOWER et au Témoins de Jéhovah seulement à autre chose. Tu es dans l'erreur.

Que puis-je te dire sur deux petites années qui se sont prolongées !

Eh bien, entre autre que JESUS lui-même n’a rien écrit. Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 106819

Que les premières communautés chrétiennes ont cependant rédiger des livres qui constitueront le Nouveau Testament. Pour quelles raisons ?

À travers l’histoire de JESUS de Nazareth et des communautés chrétiennes se réclamant de lui, on tentera de découvrir le monde du Nouveau Testament ainsi que les circonstances qui ont provoqué sa naissance.

Quelques petits cours pour parfaire mon instruction : L’action de Dieu, ses langages et son silence, les éléments les plus fondamentaux de toute réflexion sur la foi chrétienne, dans un parcours cohérent et conversationnel.

Qu’est-ce que l’Ancien Testament ?

Quels sont les livres qui le composent et en font un ensemble si riche et si diversifié ?

Que peuvent chercher des chrétiens dans la Bible à part les promesses dont l’accomplissement se donne dans le Nouveau Testament ?

Que faut-il penser de cette affirmation: "Nous savons que nous sommes mortels, mais nous ne le croyons pas" ?
Bye Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 149461


Dernière édition par lynx0726 le Lun 08 Avr 2013, 6:34 am, édité 2 fois (Raison : Bye bye)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 12:23 pm

lynx0726 a écrit:
Elbib

lynx0726 a écrit:
La Watchtower et ses témoins de Jéhovah, ne sont que des commentateurs qui jugent les autres personnes, par rapport au propos rapporté dans leurs revues.
Possible. C'est ça que tu as appris en deux ans ?


Recadre rapidement ta pensée, car, je ne faisais pas uniquement allusion à l'organisation WATCHTOWER et au Témoins de Jéhovah seulement à autre chose. Tu es dans l'erreur.
Mais j'ai seulement posé une question, alors en quoi suis-je dans l'erreur ?

lynx0726 a écrit:
Que puis-je te dire sur deux petites années qui se sont prolongées !

Eh bien, entre autre que JESUS lui-même n’a rien écrit.
Ce n'est pas un scoop !

lynx0726 a écrit:
Que les premières communautés chrétiennes ont cependant rédiger des livres qui constitueront le Nouveau Testament. Pour quelles raisons ?

À travers l’histoire de JESUS de Nazareth et des communautés chrétiennes se réclamant de lui, on tentera de découvrir le monde du Nouveau Testament ainsi que les circonstances qui ont provoqué sa naissance.

Quelques petits cours pour parfaire mon instruction : L’action de Dieu, ses langages et son silence, les éléments les plus fondamentaux de toute réflexion sur la foi chrétienne, dans un parcours cohérent et conversationnel.

Qu’est-ce que l’Ancien Testament ?

Quels sont les livres qui le composent et en font un ensemble si riche et si diversifié ?

Que peuvent chercher des chrétiens dans la Bible à part les promesses dont l’accomplissement se donne dans le Nouveau Testament ?

Que faut-il penser de cette affirmation: "Nous savons que nous sommes mortels, mais nous ne le croyons pas" ?
Bye Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 149461
Et si tu disais clairement où tu eux en venir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 10:16 pm

elbib a écrit :

Citation :
Ce n'est pas un scoop !

mais heureusement l'esclave wt est là pour en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-