*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 5:13 am

Rappel du premier message :

Un pays où il était encore agréable de vivre il n'y a pas si longtemps...

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia

Alors que les députés islamistes tunisiens se débattent dans leurs honteuses idées sur la ré-institution de la polygamie, du port du niqab et pire, de l’excision, les violences sexuelles, les viols et les enlèvements, ont progressé dangereusement et d’une manière inquiétante.

http://www.dreuz.info/2013/03/tunisie-vague-de-viols-sans-precedent-couverts-par-la-sharia/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 3:07 am

Spiritangel qui craint le debat ......tu n'est pas crédible en matière de vérité tu sais si tu crains d'aller sur l'arène on peut le faire ici ........crains tu que tes affirmations tombent a l'eau les unes après les autres donc franchement en donneur de leçon tu n'a pas froid aux yeux .... je ferai de temps en temps ce genre de rappel pour que les internautes sachent que tu fuis le débat...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 3:09 am

yacoub a écrit:
spanish a écrit:
C'est notre ami Yacoub l'internaute qui passe son temps a crée des histoires mensongère tu est très connu sur les forums religieux.............Comment tu va ?

Le sujet ce n'est pas moi.

Je t'ai salué sava ? ne soit pas sur la défensive respire ....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 3:35 am




---- REPLIQUE :




spanish a écrit:
Spiritangel qui craint le debat ......tu n'est
pas crédible en matière de vérité tu sais si tu crains d'aller
sur l'arène on peut le faire ici ........crains tu que tes affirmations
tombent a l'eau les unes après les autres donc franchement
en donneur de leçon tu n'a pas froid aux yeux .... je ferai
de temps en temps ce genre de rappel pour que les internautes
sachent que tu fuis le débat...



1 - AVANT d`affirmer de telles choses , fais tes devoirs

2 - Vas lire les debats dans l`arene et tu sauras POURQUOI

3 - Il est devenu inutile de debattre avec un soumis

4 - En somme : vous ne faites que denier TOUS les points

5 - Que nous avancons , je n`ai JAMAIS lu un seul point

6 - OU un soumis nous donne raison , car le soumis DOIT

7 - OBLIGATOIREMENT avoir raison sinon il est lapide .

8 - La taqqiya est le met principal du soumis et l`honnetete

9 - N`y est pas .... donc ca sert a QUOI d`echanger dans

10 - De telles conditions ?..... absolument rien

11 - J`ai debattu avec plusieurs soumis et a chaque fois

12 - Ce ne sont pas des echanges d`idees mais des DENIES

13 - Ce que l`islam vous enseigne est completement le contraire

14 - A ce qu`enseinge l`occident donc a partir de la y a rien a faire

15 - L`islam ne reconnait meme pas l`archeologie et enseigne

16 - Une histoire toute differente de la notre ....

17 - DE PLUS : en partant du fait que la Bible a ete falsifie

18 - COMMENT veux-tu avoir un echange HONNETE ?

19 - NON .... je ne me defile pas ... je ne veux pas perdre mon temps

20 - Avec une personne qui ne fait que renier mes exposes .... POINT .

21 - DE PLUS : je ne crois pas au coran ecrit par Mohamet .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 4:10 am

spanish a écrit:
C'est notre ami Yacoub l'internaute qui passe son temps a crée des histoires mensongère tu est très connu sur les forums religieux.............Comment tu va ?

La plupart du temps, yacoub cite ses sources et sa culture n'est pas à remettre en cause.
Je suis d'accord avec lui.
Je ne vois pas pourquoi il mentirait.
C'est l'islam et le Coran qui sont bourrés de mensonges tous décortiquables...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 4:16 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :




spanish a écrit:
Spiritangel qui craint le debat ......tu n'est
pas crédible en matière de vérité tu sais si tu crains d'aller
sur l'arène on peut le faire ici ........crains tu que tes affirmations
tombent a l'eau les unes après les autres donc franchement
en donneur de leçon tu n'a pas froid aux yeux .... je ferai
de temps en temps ce genre de rappel pour que les internautes
sachent que tu fuis le débat...



1 - AVANT d`affirmer de telles choses , fais tes devoirs

2 - Vas lire les debats dans l`arene et tu sauras POURQUOI

3 - Il est devenu inutile de debattre avec un soumis

4 - En somme : vous ne faites que denier TOUS les points

5 - Que nous avancons , je n`ai JAMAIS lu un seul point

6 - OU un soumis nous donne raison , car le soumis DOIT

7 - OBLIGATOIREMENT avoir raison sinon il est lapide .

8 - La taqqiya est le met principal du soumis et l`honnetete

9 - N`y est pas .... donc ca sert a QUOI d`echanger dans

10 - De telles conditions ?..... absolument rien

11 - J`ai debattu avec plusieurs soumis et a chaque fois

12 - Ce ne sont pas des echanges d`idees mais des DENIES

13 - Ce que l`islam vous enseigne est completement le contraire

14 - A ce qu`enseinge l`occident donc a partir de la y a rien a faire

15 - L`islam ne reconnait meme pas l`archeologie et enseigne

16 - Une histoire toute differente de la notre ....

17 - DE PLUS : en partant du fait que la Bible a ete falsifie

18 - COMMENT veux-tu avoir un echange HONNETE ?

19 - NON .... je ne me defile pas ... je ne veux pas perdre mon temps

20 - Avec une personne qui ne fait que renier mes exposes .... POINT .

21 - DE PLUS : je ne crois pas au coran ecrit par Mohamet .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 22447

Tu me fais un procès d'intention ...je comprends ta peur car ta rhétorique ne repose sur rien et face a un débatteur qui a un discours reposant sur des faits théologique et historique tu te décompose intellectuellement mais je suis pas étonné vu le niveau de tes textes ......Continu a apprendre sérieusement et évite d'avoir une approche de combat intellectuel primaire ,tu fais de la propagande et en théologie ce genre de stratégie est vite repéré tu dois sortir de tes carcans idéologique et faire l’effort d'apprendre ....Sinon si tu apprécie la propagande inscrit toi sur un forum de l'UMP ou du FN en trotte tu vas te faire plaisir car il y'a tes maîtres a pensée labas du haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 4:18 am

Amada a écrit:
spanish a écrit:
C'est notre ami Yacoub l'internaute qui passe son temps a crée des histoires mensongère tu est très connu sur les forums religieux.............Comment tu va ?

La plupart du temps, yacoub cite ses sources et sa culture n'est pas à remettre en cause.
Je suis d'accord avec lui.
Je ne vois pas pourquoi il mentirait.
C'est l'islam et le Coran qui sont bourrés de mensonges tous décortiquables...

Pas étonnant que Amada vient a la rescousse de Yacoub vous êtes des clones intellectuellement même méthodes fallacieuse ....Yacoub est une "star" sur les forums religieux ........star au sens de la téléréalité vous situez tous le niveau ...............
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 4:24 am





---- REPLIQUE :



spanish a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :








1 - AVANT d`affirmer de telles choses , fais tes devoirs

2 - Vas lire les debats dans l`arene et tu sauras POURQUOI

3 - Il est devenu inutile de debattre avec un soumis

4 - En somme : vous ne faites que denier TOUS les points

5 - Que nous avancons , je n`ai JAMAIS lu un seul point

6 - OU un soumis nous donne raison , car le soumis DOIT

7 - OBLIGATOIREMENT avoir raison sinon il est lapide .

8 - La taqqiya est le met principal du soumis et l`honnetete

9 - N`y est pas .... donc ca sert a QUOI d`echanger dans

10 - De telles conditions ?..... absolument rien

11 - J`ai debattu avec plusieurs soumis et a chaque fois

12 - Ce ne sont pas des echanges d`idees mais des DENIES

13 - Ce que l`islam vous enseigne est completement le contraire

14 - A ce qu`enseinge l`occident donc a partir de la y a rien a faire

15 - L`islam ne reconnait meme pas l`archeologie et enseigne

16 - Une histoire toute differente de la notre ....

17 - DE PLUS : en partant du fait que la Bible a ete falsifie

18 - COMMENT veux-tu avoir un echange HONNETE ?

19 - NON .... je ne me defile pas ... je ne veux pas perdre mon temps

20 - Avec une personne qui ne fait que renier mes exposes .... POINT .

21 - DE PLUS : je ne crois pas au coran ecrit par Mohamet .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 22447

Tu me fais un procès d'intention ...je comprends ta peur
car ta rhétorique ne repose sur rien et face a un débatteur
qui a un discours reposant sur des faits théologique et
historique tu te décompose intellectuellement mais je
suis pas étonné vu le niveau de tes textes ......Continu
a apprendre sérieusement et évite d'avoir une approche
de combat intellectuel primaire ,tu fais de la propagande
et en théologie ce genre de stratégie est vite repéré tu
dois sortir de tes carcans idéologique et faire l’effort
d'apprendre ....Sinon si tu apprécie la propagande inscrit
toi sur un forum de l'UMP ou du FN en trotte tu vas te
faire plaisir car il y'a tes maîtres a pensée labas du
haut niveau




1 - BON .... JE TE PREND AU MOT ET TE DEFI DANS L`ARENE

2 - SUJET : LA KAA`BA Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 307887

3 - RENDEZ-VOUS DANS L`ARENE .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 4:33 am

Ok merci Spiritangel je pourrais commencer ce soir a te répondre donc je t'invite a ouvrir la rubrique et a lancer le debat merci encore
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 1:28 am

Tunisie : un appel pour que les femmes puissent épouser des non-musulmans


Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 28032017_tunisie_droits_femmes_mariages
Une soixantaine d'associations tunisiennes demandent le retrait d'une circulaire interdisant le mariage entre une Tunisienne et un non-musulman.

Texte par FRANCE 24 Suivre france24_fr sur twitter

Dernière modification : 28/03/2017
Des associations tunisiennes ont appelé lundi au retrait d'une circulaire de 1973 interdisant le mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans, dénonçant une contradiction avec la Constitution de 2014.

Lundi 27 mars, une soixante d'associations tunisiennes ont signé un appel à retirer une circulaire du ministre de la Justice datée de 1973. Celle-ci empêche la célébration du mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans.

"Il est aujourd'hui inadmissible qu'une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (...), commande la vie de milliers" de Tunisiennes, a martelé lors d'une conférence de presse Sana Ben Achour, juriste et présidente de l'association Beity.

Aujourd'hui, un certificat de conversion du futur époux est exigé pour le mariage de toute Tunisienne considérée comme musulmane et désireuse d'épouser un non-musulman — généralement étranger. Et si une Tunisienne se marie à l'étranger avec un non-musulman sans ce papier, son mariage ne peut être enregistré en Tunisie. Les hommes tunisiens peuvent, eux, se marier avec une non-musulmane.

S'il n'existe pas de statistiques fiables et précises sur le sujet, le collectif déplore un texte qui "remet en cause un droit fondamental pour tout être humain : le choix libre du conjoint (...). Cette prohibition est une souffrance pour des milliers de Tunisiennes et leurs familles", qui sont "privées de leur droit fondamental à la sécurité juridique".

Un texte en contradiction avec la Constitution de 2014

Wahid Ferchichi, de l'Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), souligne que la circulaire est en contradiction avec la Constitution de 2014 qui prône la liberté de conscience et l'égalité entre les citoyens. Le collectif espère donc son retrait d'ici novembre 2017. Pour cela, il entend sensibiliser l'opinion publique et rencontrer les ministres de la Justice, de l'Intérieur ainsi que le chef du gouvernement. Un colloque est aussi prévu.

La Tunisie, considérée comme pionnière des droits des femmes dans le monde arabe, a adopté une nouvelle Constitution en 2014 après la révolution citoyenne de 2011. Elle affirme que "citoyens et citoyennes sont égaux en droits et devoirs". Mais les femmes restent discriminées dans plusieurs cas, notamment en matière d'héritage, et le Code du statut personnel (CSP) désigne toujours le mari comme chef de famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 7:04 am

yacoub a écrit:
Tunisie : un appel pour que les femmes puissent épouser des non-musulmans


Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 28032017_tunisie_droits_femmes_mariages
Une soixantaine d'associations tunisiennes demandent le retrait d'une circulaire interdisant le mariage entre une Tunisienne et un non-musulman.

Texte par FRANCE 24 Suivre france24_fr sur twitter

Dernière modification : 28/03/2017
Des associations tunisiennes ont appelé lundi au retrait d'une circulaire de 1973 interdisant le mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans, dénonçant une contradiction avec la Constitution de 2014.

Lundi 27 mars, une soixante d'associations tunisiennes ont signé un appel à retirer une circulaire du ministre de la Justice datée de 1973. Celle-ci empêche la célébration du mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans.

"Il est aujourd'hui inadmissible qu'une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (...), commande la vie de milliers" de Tunisiennes, a martelé lors d'une conférence de presse Sana Ben Achour, juriste et présidente de l'association Beity.

Aujourd'hui, un certificat de conversion du futur époux est exigé pour le mariage de toute Tunisienne considérée comme musulmane et désireuse d'épouser un non-musulman — généralement étranger. Et si une Tunisienne se marie à l'étranger avec un non-musulman sans ce papier, son mariage ne peut être enregistré en Tunisie. Les hommes tunisiens peuvent, eux, se marier avec une non-musulmane.

S'il n'existe pas de statistiques fiables et précises sur le sujet, le collectif déplore un texte qui "remet en cause un droit fondamental pour tout être humain : le choix libre du conjoint (...). Cette prohibition est une souffrance pour des milliers de Tunisiennes et leurs familles", qui sont "privées de leur droit fondamental à la sécurité juridique".

Un texte en contradiction avec la Constitution de 2014

Wahid Ferchichi, de l'Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), souligne que la circulaire est en contradiction avec la Constitution de 2014 qui prône la liberté de conscience et l'égalité entre les citoyens. Le collectif espère donc son retrait d'ici novembre 2017. Pour cela, il entend sensibiliser l'opinion publique et rencontrer les ministres de la Justice, de l'Intérieur ainsi que le chef du gouvernement. Un colloque est aussi prévu.

La Tunisie, considérée comme pionnière des droits des femmes dans le monde arabe, a adopté une nouvelle Constitution en 2014 après la révolution citoyenne de 2011. Elle affirme que "citoyens et citoyennes sont égaux en droits et devoirs". Mais les femmes restent discriminées dans plusieurs cas, notamment en matière d'héritage, et le Code du statut personnel (CSP) désigne toujours le mari comme chef de famille.
Des musulmans malhonnêtes nous diront sur les forums ou ailleurs ..." que ce ne sont pas de vrais musulmans" ! et blablablabla .... Au train ou vont les chose, je crois qu'il leur faudra 1000 ans pour changer leur comportement envers les femmes .... et les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia   Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» L'Islam efface les péchés qui le précèdent
» Au Soudan, la sharia impose aux chrétiens de subir en silence 
» La vague évangéliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-