*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:48 pm

Rappel du premier message :

*** Rbi8 Genèse 49:8-9 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 9:42 am

Nous voilà en l'an 29 de notre ère !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 5:34 pm

Hérode est gouverneur de Judée... les 10 tribus d'Israël disparues depuis env 740 ans...av.ère....
L'Assyrie et les grecs se sont conquis les territoires..
Jésus commence son ministère;;
Quel estson objectif principale;;; une femme réclame une guérison et....*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. 

Jésus cherchait donc des gens qui appartenaient a la Nation d'Israël qui était perdu !!! Jésus se préoccupait donc de la bénédiction d'Israël; !!!
Que faisait Jésus chez les samaritains ???*** Rbi8 Jean 4:7-9 ***

7 Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : “ Donne-moi à boire. ” 8 (Ses disciples en effet s’en étaient allés à la ville pour acheter des vivres.) 9 La femme samaritaine lui dit donc : “ Comment se fait-il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une femme samaritaine ? ” (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.)

*** Rbi8 Jean 4:10-12 ***

10 En réponse Jésus lui dit : “ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ” 11 Elle lui dit : “ Monsieur, tu n’as même pas un seau pour puiser, et le puits est profond. D’où as-tu donc cette eau vive ? 12 Tu n’es tout de même pas plus grand que notre ancêtre Jacob, qui nous a donné le puits et qui en a bu lui-même ainsi que ses fils et son bétail ? 

Sans objecter; Jésus reconnaît que se sont les descendant de Jacob;;ces gens étaient toujours attaché aux prophéties;;;
*** Rbi8 Jean 4:25-26 ***

25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui].

Jésus accomplit des guérisons et les Samaritains acceuilent Jésus avec de bons mobiles..
Mais Jésus est mal vue par les juifs;;; et leur donne une parabole... élevant le Samaritain au dessus du Lévite``

*** Rbi8 Luc 10:30-34 ***

“ Un certain homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il est tombé au milieu de bandits, qui l’ont dépouillé et aussi roué de coups, et s’en sont allés, le laissant à demi mort. 31 Or, par hasard, un certain prêtre descendait par cette route-là, mais, quand il a vu l’[homme], il a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 32 De même, un Lévite aussi, quand il est arrivé à [cet] endroit et a vu l’[homme], a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 33 Mais un certain Samaritain, qui faisait route, est arrivé près de lui et, en le voyant, a été pris de pitié. 34 Il s’est donc approché de lui et a bandé ses blessures, versant sur elles de l’huile et du vin. Puis il l’a fait monter sur sa propre bête, l’a amené à une hôtellerie et a pris soin de lui.

Jésus vient de mettre sa tête a prix...
Jésus reconnait les samaritains comme son prochain...
Jésus a sans douite parler de ce libérateur a venir car;; pierre écrit;;;*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
La révélation n'avait pas été donné et pourtant il fait mention de;;;
*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Apres la mort de Jésus ; Pierre annonce la venu d'une lumière !!!
L'esprit saint avait été répendu sur eux depuis longtemps et il annonce une autre étoile a venir..

Jésus le confirme lors de la révélation donné a Jean..Rév `2 ;28...

Cette lumière viendra donc a une époque propice;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce...

Comme pierre le confirme;;; al'approche du jour ????

Jésus donne la révélation et son premier objectif;;;*** Rbi8 Révélation 1:4 ***

Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :

son premier objectif;;; retrouver le lion d'Asie,,,
former son royaume es 144,000... et voyez;;;
*** Rbi8 Révélation 7:4-8 ***

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

5 De la tribu de Juda douze mille scellés ;
de la tribu de Ruben douze mille ;
de la tribu de Gad douze mille ;
6 de la tribu d’Asher douze mille ;
de la tribu de Naphtali douze mille ;
de la tribu de Manassé douze mille ;
7 de la tribu de Siméon douze mille ;
de la tribu de Lévi douze mille ;
de la tribu d’Issakar douze mille ;
8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ;
de la tribu de Joseph douze mille ;
de la tribu de Benjamin douze mille scellés.

Éphraïm n'est pas la car le droit de premier-né donnait l'héritage terrestre...
Il faudra donc surveiller cette bénédiction ...
D'où sortira-t-il ??
Comment apparaîtra-t-il?
Que nous dévoilera-t-il ??
Avons -nous des indices ??
Il semble que dans les derniers jours;; Jésus le cherchera !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 5:36 pm

Éphraïm ne fait partie des 144,000 rois et prêtres céleste !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 5:38 pm

Jésus l'a sans doute annoncé !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 5:41 pm

en 1948..
Israël est rétabli a Jérusalem... le retrouverons -nous là ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 12:14 am

Israël disparut en l'an 740 av ère... ce sont les descendants de Joseph par Éphraïm qui portaient le nom de NATION D'ISRAEL après la séparation !!

La Judée avait étét emporté en exil en 70 de n.ère.. par les Romains,,, eux étaient restés attaché au Judaisme..
en 1948;; ces juifs n'avaient donc pas le droit de prendre le nom de NATION D'ISRAEL...

les 10 tribus ;eux devaient toujours être éparpillé dans les territoire depuis longtemps conquis;;
Ainsi un faux Israël fait la guerre contre le vrai ...ouf..
Mais ou est le lion d'Asie.. quidoit recevoir les terres ancestrales...???
Le Vainqueur des congrégations d'Asie !!!
À surveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 12:16 am

Éphraïm n'étant plus une Nation;; nous devront surveiller ses critères !!
Le lion d'Asie !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 12:18 am

Un indice !!*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 12:22 am

Un autre indice==*** Rbi8 Révélation 2:17 ***

: Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 12:26 am

Le voilà;;==*** Rbi8 Révélation 19:11-12 ***

Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui

Alors que le cheval blanc de Rév. 6 est Roi et porte une couronne;;
Ce n'est pas le même...ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 12:27 am

Dans les lettres aux 7 congrégations ..vous remarquerez que le Diable s'y est infiltré,, et le vainqueur des congrégation le délogera..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 12:28 am

Tiré du livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 12:35 am

Extrait;;
Israël fait la guerre contre Israël !
Le Faux contre le Vrai !

Les Rabbins réclament le retour de la charmante Rachel à Jérusalem; Que ferait-elle en voyant ses deux fils se faire la guerre ? Les conflits au nord de Jérusalem seraient donc Benyamin contre Joseph!

Que ferait Rachel en voyant son fils Joseph déguisé en kamikaze tenter de faire l’ac- colade à Benyamin qui lui, l’attend avec des chars d’assaut. Ils ont sans doute oublié que Dieu a chassé les Cananéens de ces territoires parce qu’ils sacrifiaient leurs enfants dans le feu!
Espérons que les juifs accueilleront Rachel avec une pelle, car elle voudra certai -nement retourner dans sa tombe !
Sans compter qu’en bombardant les territoires d’Éphraïm, les juifs ne risquent-ils pas de tuer le lion d’Asie, celui qui traîne la bénédiction de premier-né; Les juifs devraient peut-être étudier leurs histoires patriarcales ; Les bénédictions de Jacob leur ancêtre et les modifications apportées par Moïse leur guide par excellence.
Le diable doit en rire !

Dans sa grande sagesse, Dieu désireux de réaliser ses promesses a certainement éloi -gné le lion d’Asie de ces tribus !
Pourrons nous un jour retracer ce lion errant Ni Jésus ni les apôtres ne l’auraient retrouvé à leur époque !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 6:22 am

Un grand Monarque est annoncé !!! Comme Josué des cendant de Joseph par Éphraïm, il commandera même le ciel !!*** Rbi8 Révélation 19:11-14 ***

! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:09 am

Maintenant nous allons entrer dans les eaux profondes de la vie ;;;
les points qui seront expliqué par les écritures===
*** Rbi8 Révélation 19:11-16 ***

et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:22 am

Un cheval blanc... donc le deuxième;;;
Le premier;;*** Rbi8 Révélation 6:2 ***
2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

Le deuxième.==*** Rbi8 Révélation 19:11-12 ***

! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes

Le premier est Roi...
Le deuxième le premier prince ;il aura la responsabilité sur les prince de la terre..Il recevra tiut l'autorité royal;;;
et deviendra l'Intendant du Roi;;;
*** Rbi8 Genèse 41:37-44 ***

37 Eh bien, la chose parut bonne aux yeux de Pharaon et de tous ses serviteurs. 38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.

44 Pharaon dit encore à Joseph : “ Je suis Pharaon, mais sans ta permission nul homme ne pourra lever la main ou le pied dans tout le pays d’Égypte

Ainsi Joseph ; banni par ses frères devient la cause de salut pour les Égypciens ensuite pour Israël..
Il dvait représenter le roi sur un peuple aveugle;;;
*** Rbi8 Amos 8:11 ***

11 “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:31 am

Joseph bénédiction de premier-né...de Jacob( Israël )
2 ièm bénédiction...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:34 am

*** Rbi8 Luc 12:42 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:35 am

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:37 am

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:38 am

La lumière qui annoncera le Jour nouveau !!L'étoile du matin..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:40 am

Le vainqueur des congrégations d'Asie;;; le lion d'Asie= 2 ièm bénédiction..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 4:29 am

*** Rbi8 Luc 12:42-48 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

*** Rbi8 Luc 12:49 ***

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 4:43 am

et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs

Il sera donc le champion dans la parole de Dieu( Sans doute celui qui apportera la vérité entière ))

Il sera un dieu fort qui pourra utiliser l'armée du ciel ( Comme Josué;; un fils de tonnerre.))

son enseignement sera intransigente...comme le fer..

sa cuisse; représente qu'il fera la mission pour un autre;; le vengeur;;

Bien qu'il semble avoir la responsabilité sur les prince;; il recoit tout les pouvoirs royaux;;;*** Rbi8 Révélation 3:21 ***

21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir [b]avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône[/b]

tout comme Joseph et Josué; il fera la loi total !!!même le Roi obéira...il sera comme ;le roi des Rois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 4:50 am

*** Rbi8 Jean 16:12-21 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

17 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit : ‘ Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” 18 Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle. ” 19 Jésus sut qu’ils voulaient l’interroger, aussi il leur dit : “ Vous informez-vous entre vous sur ce point, parce que j’ai dit : Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ? 20 Oui, vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais le monde se réjouira ; vous serez attristés, mais votre tristesse se changera en joie. 21 Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 5:06 pm

la binle dit que Jean Baptiste était rempli d'esprit saint et pourtant ===*** Rbi8 Luc 7:19 ***

Jean fit alors venir deux de ses disciples et les envoya vers le Seigneur pour dire : “ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 5:09 pm

Le terme dieu est aussi souvent énigmatique ???
Parfois les dieux .. le vrai Dieu ?? M^me les juges d'Israël furent appelé par Dieu;; des dieux..*** Rbi8 Psaume 82:1-6 ***

82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :

 2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice
et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Sèla.

 3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père.
Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources.

 4 Faites échapper le petit et le pauvre ;
de la main des méchants délivrez[-les]. ”

 5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ;
ils continuent à circuler dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre chancellent.

 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

Ce qui fait du terme ; dieu fort... a surveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 5:17 pm

le psaume 80.. annonce que de Rachel viendra un fort !!!
Jacob qui distribua les bénédiction mit sa main droite sur la tête D'Éphraïm qui était a sa gauche... ainsi de sa droite Dieu possède deux bénédiction... droite a droite ce qui du faire a Juda... et au descendant de Joseph... droite a gauche,,*** Rbi8 Psaume 80:1-2 ***

80 Ô Berger d’Israël, prête l’oreille,
toi qui mènes Joseph comme un troupeau.
Ô toi qui sièges sur les chérubins, apparais !

 2 Devant Éphraïm et Benjamin et Manassé, réveille ta puissance,

les descendant de Rachel par Joseph.......
et viens pour notre salut.

*** Rbi8 Psaume 80:14-19 ***

14 Ô Dieu des armées, reviens, s’il te plaît ;
regarde du ciel et vois et occupe-toi de cette vigne,
15 et du cep que ta droite a planté,et [abaisse tes regards] sur le fils que tu as rendu fort pour toi.
16 Elle est brûlée par le feu, coupée.
À la réprimande de ta face ils périssent.

17 Que ta main soit sur l’homme de ta droite,
sur le fils des humains que tu as rendu fort pour toi,
18 et nous ne nous retirerons pas loin de toi.
Puisses-tu nous garder en vie pour que nous invoquions ton nom.

19 Ô Jéhovah Dieu des armées, ramène-nous ;
éclaire ta face pour que nous soyons sauvés
.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 1:43 am

Donc;; de Rachel viendra ;un fort !!

Alors que JÉSUS VIENT DE Juda par Léa !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 1:46 am

un énigme en vue !!!doit venir de Joseph !!!!
Concernant Joseph==*** Rbi8 Genèse 49:24-25 ***

. Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël. 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera 
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 1:54 am

Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël. 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera

De qui est-il question ???
*** Rbi8 Isaïe 41:8-16 ***

8 “ Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi, ô Jacob, que j’ai choisi, la semence d’Abraham mon ami ; 9 toi que j’ai saisi des extrémités de la terre, et toi que j’ai appelé de ses régions lointaines. De sorte que je t’ai dit : ‘ Tu es mon serviteur ; je t’ai choisi, et je ne t’ai pas rejeté. 10 N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ’

11 “ Vois ! Ils prendront honte et seront humiliés, tous ceux qui s’échauffent contre toi. Ils deviendront comme un rien et périront, les hommes en querelle avec toi. 12 Tu les chercheras, mais tu ne les trouveras pas, ces hommes en lutte avec toi. Ils deviendront comme quelque chose d’inexistant et comme un rien, ces hommes en guerre avec toi. 13 Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. ’

14 “ N’aie pas peur, ver Jacob, vous, hommes d’Israël ! Moi, je t’aiderai ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, oui ton Racheteur, le Saint d’Israël. 15 “ Vois ! J’ai fait de toi un traîneau à battre, un instrument de battage tout neuf, garni [de dents] à double tranchant. Tu fouleras les montagnes et tu [les] broieras ; tu rendras les collines pareilles à la bale. 16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, la tempête de vent les chassera dans différentes directions. Et toi, tu seras joyeux en Jéhovah. Dans le Saint d’Israël tu te glorifieras. ”

Ver:: Est-ce que Dieu traiterait Jésus d'insignifiante insecte ??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 1:58 am

*** Rbi8 Genèse 49:1-2 ***

49 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours. 2 Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob, oui écoutez Israël votre père

ces bénédictions auront donc une réalisation a la fin des jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 2:06 am

sur toutes les Nations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?   Qui osera faire lever le lion d'Asie ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
» QUI PEUT FAIRE MIEUX...
» La grande tribulation,bientôt ?
» Faire Face
» Qu'est-ce que Jésus est venu faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-