*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 4:23 am

Rappel du premier message :

? a écrit:
elbib a écrit:
Est-il si invraisemblable que ça que les premiers chrétiens aient fait du porte à porte pour annoncer la bonne nouvelle. Car ce n'est pas parce que les tj le font que les chrétiens du premier siècle ne le faisaient pas !
La réponse se trouve déjà dans cette section :
https://www.forum-religions.com/t9192-le-chemin-est-etroit-parce-qu-il-y-a-des-regles-a-ne-pas-franchir.
Je ne l’ai pas trouvée. J’ai donc résolu de la chercher ailleurs. La voici :

oscar a écrit:
elbib a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais on peut se demander pourquoi il semble que les disciples allaient de maison en maison selon Actes 5:42 et 20:20 !

Selon la traduction originale Paul et les disciples allaient "DANS les maisons" et non de "maison en maison "
Ho là, c'est loin d'être l'avis de tout le monde :




Actes des apôtres 5:42

Traduction King James Française
2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et chaque jour dans le temple et de maison en maison ils ne cessaient d'enseigner et de prêcher JESUS-Christ. (Actes 5:42)


--------------------------------------------------------------------------------


Bible des Peuples
2005 - Editions du Jubilé Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient JESUS, le Messie. (Actes 5:42)


--------------------------------------------------------------------------------


Bible de l'Épée
2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer JESUS-Christ, dans le temple et de maison en maison. (Actes 5:42)


--------------------------------------------------------------------------------


Traduction du Monde Nouveau
1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS. (Actes 5:42)


--------------------------------------------------------------------------------


Traduction John Nelson Darby
1885 - Libre de droit et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer JESUS [comme] le Christ, dans le temple et de maison en maison. (Actes 5:42)


--------------------------------------------------------------------------------


Bible d'Ostervald
1881 - Libre de droit Et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer JESUS-Christ, dans le temple et de maison en maison. (Actes 5:42)


--------------------------------------------------------------------------------


Traduction David Martin
1744 - Libre de droit Et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner, et d'annoncer JESUS-Christ dans le Temple, et de maison en maison. (Actes 5:42)



Acte des apôtres 20:20

Traduction King James Française
2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et comment je n'ai rien retenu de ce qui vous était profitable, mais je vous ai montré et vous enseigné publiquement, et de maison en maison. (Actes 20:20)


--------------------------------------------------------------------------------


Bible de l'Épée
2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Et que je n'ai rien caché des choses qui vous étaient utiles, et n'ai pas manqué de vous les annoncer et de vous instruire en public, et de maison en maison; (Actes 20:20)


--------------------------------------------------------------------------------


Traduction du Monde Nouveau
1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. (Actes 20:20)


--------------------------------------------------------------------------------


Bible Annotée de Neufchâtel
1899 - Libre de droit comment je ne vous ai rien caché des choses qui vous étaient utiles, pour me dispenser de vous prêcher et de vous enseigner, en public et de maison en maison; (Actes 20:20)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible d'Ostervald
1881 - Libre de droit Et que je n'ai rien caché des choses qui vous étaient utiles, et n'ai pas manqué de vous les annoncer et de vous instruire en public, et de maison en maison (Actes 20:20)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Albert Rilliet
1858 - 2011 Transcription Djep vous savez comment je n'ai rien supprimé de ce qui était utile, pour me dispenser de vous prêcher et de vous enseigner en public et de maison en maison (Actes 20:20)


--------------------------------------------------------------------------------


Parole Vivante (Kuen)
Jamais je ne me suis laissé arrêter de vous enseigner, soit publiquement, soit de maison en maison. Actes 20 :20.


oscar a écrit:
dans la plupart de ses lettres , Paul termine souvent en disant de "saluer ceux qui sont "DANS LA MAISON " d'untel !
Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils n'allaient pas de maison en maison !

Voici une note intéressante :

Lit. : “ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de kat© dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, kat' oÑkon, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ” !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 3:06 pm

elbib a écrit:
oscar a écrit:
elbib écrit :
Tu devrais te souçier de cette question !
Et toi tu devrais y revenir au lieu de nier que les premiers chrétiens "ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer JESUS [comme] le Christ, dans le temple et de maison en maison." (Actes 5:42) !

No je n'ai jamais nié une telle chose puisqu'elle est biblique , " de maison en maison" n'est pas synonyme de "porte en porte" , les maisons en question étaient le lieu ou se réunissaient les disciples et ceux d'autres gens sympathisants , lorsque qu'un facteur va de maison en maison il ne s'arrete pas à toutes les maisons mais celles ou il y a du courrier ! je sais plus quoi dire pour que tu comprennes !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 3:12 pm

oscar a écrit:
les maisons en question étaient le lieu ou se réunissaient les disciples et ceux d'autres gens sympathisants
Ce n'est pas du tout ce que le texte laisse entendre !

oscar a écrit:
lorsque qu'un facteur va de maison en maison il ne s'arrete pas à toutes les maisons mais celles ou il y a du courrier !
Sauf que là, le courrier était pour toutes les portes !

oscar a écrit:
je sais plus quoi dire pour que tu comprennes !
Je comprends, mais vu que tu as tort, je n'approuve pas, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 3:24 pm

elbib a écrit:
oscar a écrit:
les maisons en question étaient le lieu ou se réunissaient les disciples et ceux d'autres gens sympathisants
Ce n'est pas du tout ce que le texte laisse entendre !

oscar a écrit:
lorsque qu'un facteur va de maison en maison il ne s'arrete pas à toutes les maisons mais celles ou il y a du courrier !
Sauf que là, le courrier était pour toutes les portes !

oscar a écrit:
je sais plus quoi dire pour que tu comprennes !
Je comprends, mais vu que tu as tort, je n'approuve pas, c'est tout !

Very Happy Tu me rappelles ma jeunesse , j'aurai eus les memes réponses tranchantes , je te comprends au fond , mais ça ne fait pas de nous des ènemis , sache que j'aurai aimé quelque part avoir tord , aprés des decennies de "porte à porte" en préchant une mystérieuse bonne nouvelle alléchante ....vivre dans un paradis , jeune et beau , certes , ce n'est pas le sujet mais tout s'y attache , les intentions et le but du "porte à porte" !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 2:23 am

oscar a écrit:
Tu me rappelles ma jeunesse , j'aurai eus les memes réponses tranchantes , je te comprends au fond
Hé oui, j'ai conservé la vigueur de ma jeunesse !

oscar a écrit:
mais ça ne fait pas de nous des ènemis
En effet !

oscar a écrit:
j'aurai aimé quelque part avoir tord , aprés des decennies de "porte à porte" en préchant une mystérieuse bonne nouvelle alléchante ....vivre dans un paradis , jeune et beau , certes , ce n'est pas le sujet mais tout s'y attache , les intentions et le but du "porte à porte" !
Les intentions et le but des chrétiens du premier siècle on les connaît, par contre la méthode qu'ils employaient est niée par certains uniquement parce que c'est celle qu'utilisent les tj. Et c'est comme ça pour d'autres choses, il y a des gens qui préfèrent nier des faits pour cause d'antitéjisme épidermique. C'est du genre: "Si les tj le font ou le croient, c'est faux". C'est absurde, mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 2:36 am

Et toi tu préfères jouer au sourd et à l'aveugle comme si aucun de nous n'avait argumenté,il ne te reste qu'à te répéter en boucle tel un endoctriné sans tenir compte des réponses et de l'argumentation qui te sont faites,logique tj! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 3:05 am

HOSANNA a écrit:
Et toi tu préfères jouer au sourd et à l'aveugle comme si aucun de nous n'avait argumenté,il ne te reste qu'à te répéter en boucle tel un endoctriné sans tenir compte des réponses et de l'argumentation qui te sont faites,logique tj! Arrow Arrow Arrow
Mais arrête, vos argumentations ne tournent qu'autour de vos croyances, de votre antitéjisme et du fait que vous ne voulez pas qu'on puisse avoir des idées différentes des vôtres que vous voulez plus proches de la Bible que les miennes, sous prétexte que mes croyances seraient trop proches de celles des tj. Il faut arrêter avec ça, mes croyances sont bibliques et c'est ce qui te fait dire que je me comporte tel un endoctriné. Mais quand je vois ton comportement je me demande qui de nous deux est le plus endoctriné, parce que vu de l'extérieur tu te répètes en boucle tel un endoctriné, et c'est pareil pour plusieurs autres personnes ici. Au lieu de parler d'endoctrinement, j'invite tous ceux qui prétendent ça à mon encontre à s'examiner attentivement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 3:15 am

Et je t'invites à argumenter nos réponses sur les dernières pages Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Et je t'invites à argumenter nos réponses sur les dernières pages
Mais bien sûr. Et moi je t'invite à méditer sur mon précédent post !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?   Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Complément d'info concernant l'expression de maison en maison (ou dans les maisons)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Un intrus interpellé dans l'enceinte de la Maison Blanche
» Un miracle s'est produit cette nuit dans ma maison !
» l'iran arrete les chrétiens,jusque dans leurs cultes de maison
» mysteres la maison qui saigne maison hantée
» Prédication de Paul : de maison en maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-