*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 2:49 am

Rappel du premier message :

(1 Corinthiens 5:11-13) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Que peut arriver a la religion qui n'obéi pas a Dieu ?

Si elle n'obéi pas au sujet de l’excommunication , dans quel autre domaine elle n'obéi pas a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 8:40 am

Les TJ ont leur propre "conducteurs" : le collège centrale de New York , ce n'est pas le Christ ni le Père , mais une poignée d'hommes qui décident de tout , lorsqu'on ne suis pas JESUS , on ne suit pas son enseignement vital qui lui vient du Père qui a donné son propre fils afin que nous ayons la vie , voilà le drame.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:12 am

Franck
Et oui, je veux bien un peu d'aide pour mon site, y a pas de soucis. ca donnera une autre approche différente de la mienne, ce que j'aime.
Je te remercie, ami, ouvre le spoiler
reptile074@aol.fr:
je ne veux pas procéder d'une autre façon se serait malveillant et incorrecte de ma part vis à vis de toi. Autrement tu as peut-être une autre solution ?
Je ne veux pas salir la notoriété de ce site que j'apprécie pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:17 am

essayez un peu de réfléchir.

Je suis chrétien, mais je ne pense pas comme vous.
Que se passe t'il ?
Eh bien vous m'excluez littéralement !!!

Pour ceux qui ont suivi les échanges que j'ai eu la semaine dernière, vous êtes témoins que je suis considéré comme moins que rien ici. Je ne suis pas appelé votre frère et vous applaudissez tous quand Hosanna, Franck ou quelques autres me traînent dans la boue. (pas tous heureusement : merci famine)
Et bien, que vous le vouliez ou pas, vous m'excommuniez.. vous m'excluez de votre amour..
C'est pour cela que j'ai pété les plombs la semaine dernière, j'en avais marre d'être sali, quelques fois insulté, traité de pommé, de décérébré, de manipulé même.
Alors je vous vois maintenant pleurer un peu hypocritement sur les TJ excommuniés, alors que vous refusez votre amour à des gens qui ne vous ont rien fait personnellement, seulement parce qu'ils sont TJ. C'est une forme de "racisme" religieux..de l'excommunication aussi.

Vous partez toujours du principe que l'excommunié, chez les TJ, a toujours le beau rôle. Forcement puisque vous haissez les TJ.
Mais dans 90% des cas, l'excommunié a trompé sa femme et son mari et refuse d'arrêter cette attitude. Ou alors c'est un ivrogne querelleur, ou un violent,etc...
Les cas s'apostasie sont rarissimes et vous en faites une règle parce que vous voulez absolument que quitter les TJ soit un acte d'héroisme. Mais la réalité est bien plus moche que cela.

Vous seriez crédibles si vos messages étaient toujours respectueux des autres, surtout quand ils ne pensent pas comme vous. Mais il suffit de mettre TJ à côté de son pseudo pour être agressé dans les minutes qui suivent par quelques pitt-bull qui ne seront repris par personne en plus.. On s'en amusera..  

Ca me fait penser à la parabole de la paille et de la poutre.. Le jour où vous aimerez un TJ, vous pourrez parler de l'excommunication sans jouer les veuves éplorées.

Maintenant, ce que j'en dis..... c'est pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:38 am

Citation :
Les cas s'apostasie sont rarissimes et vous en faites une règle parce que vous voulez absolument que quitter les TJ soit un acte d'héroisme. Mais la réalité est bien plus moche que cela.

Cher Karl

Je sais que tu n'as pas le droit de me parler , de répondre , ce n'est pas grave , sache que je ne te considère pas comme un "ennemi" , je comprends parfaitement ton parcours et je pense que tu es un homme sinçère , j'ai été TJ aussi , j'aime toujours mes anciens amis qui eux ne m'aiment plus , je comprends également leur attitude , mais je me demande toujours quel crime ai-je commis , j'ai décidé de ne plus écouter les hommes mais seulement JESUS "MOI je je suis le chemin , la vérité et la vie" , ai-je renié le Christ ? la vrérité ? non , c'est tout le contraire , j'aurai tant aimé qu'on me comprenne mais cela n'a pas été le cas , pourtant je ne renie pas la vérité !
Pourquoi sommes-nous exclus comme des malpropres lorsque nous disons ouvertement que nous avons trouvé le seul chemin qui nous conduira vers le Père ? à savoir JESUS Fils de Dieu ?
Est-ce que ne plus écouter les hommes qui se trompent régulièrement et de ce fait nous font "érrer" ci et là font de nous des suppots de satan ? fils du diable ?

Amèrement Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:06 am

Si vraiment ce que j'aie lus dans ce fil ,tu le crois (( Aujourd'hui à 21:17 )) _ben la, tu souffre d’Alzheimer !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:36 am

Oscar.
Je fais une exception.

Je suis pragmatique.
Je tire des écritures des enseignements logiques et vérifiables.

1) Mat 24 parle du temps de la fin.
2) Mat 24 parle d'une EFA au temps de la fin.
3) Mat 24 parle de JESUS qui bénit cet EFA.
4) La Bible a toujours parlé d'un engagement collectif. Ainsi, Dieu ne veut pas des hommes qui connaîtraient seuls dans leur coin la vérité, mais des hommes qui unissent leurs efforts pour former un peuple.
5) La Bible ne parle pas de l'infaillibilité de l'EFA puisque JESUS émet même l'hypothèse que l'EFA pourrait faillir.
6) Mat 24 parle d'une bonne nouvelle prêchée par toute la terre. Un seul homme, ou des hommes isolés ne peuvent le faire, et d'ailleurs ne le font pas. Prêches-tu ?? Alors...il faut un peuple, et qui dit peuple dit "direction" du peuple.
7) Le christianisme ne réclame pas la perfection des chrétiens, qu'ils aient ou non des responsabilités.
8) De tout temps, Dieu a fait comprendre son dessein progressivement. Ce qui signifie qu'avant qu'il n'explique un point nouveau, ses serviteurs croyaient et enseignaient ce qui allait apparaître comme faux ou incomplet.

Fort de tous ces renseignements, je reste persuadé qu'il existe un EFA sur terre qui doit nourrir la maisonnée de la foi et diriger une oeuvre d'enseignement mondial lié au Royaume de Dieu. Je suis aussi convaincu que l'imperfection de ces hommes n'est pas anormale, mais qu'au contraire, elle démontre, devant l'oeuvre accomplie merveilleusement, que c'est bien JESUS qui dirige les choses.
Alors, que certaines nouvelles connaissances soient indispensables, je le crois. Tout comme avant Actes 15, on demandait aux non-juifs de se faire circoncire et plus après. Pourtant, ceux qui dirigeaient l'oeuvre, les apôtres et anciens de Jérusalem, étaient les mêmes individus avant et après, pas moins aimés et inspirés par Dieu..

Que tu le veuilles ou non, il y a un peuple de Dieu qui doit accomplir la mission de prêcher. Tu ne le fais plus.. Tires en les conclusions. En ce moment, tu n'accomplis plus Mat 24:14. Or, il FAUT que cette prophétie se réalise.. Pas trop difficile de trouver qui le fait..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:37 am

@ karl

tu cite: Et bien, que vous le vouliez ou pas, vous m'excommuniez.. vous m'excluez de votre amour..

tu sais maintenant la peine que ça fait quand vous excluez un frère parce qu'il n'accepte pas vos

"nouvelles compréhensions" ou parce que vous changez souvent la date de la fin ou qui sait quoi !!!

C'est pas drôle quand le soulier est sur l'autre pied n'est-ce pas ?

Mais moi je t'aime bien, Timothé aussi , j'ai de la compassion parce que vous êtes brainwashés.

La porte est étroite et peu trouve la vérité, et vous êtes beaucoup et en êtes fiers.

Mais ne t'en fait pas c'est ton coeur qui compte, c'est vous les TJ qui me l'on appris.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:38 am

Merci Karl,
Je n'arrête jamais mes conceptions sur une idée générale et ce quelque soit celle-ci.
Tu demandes à l'auditoire de ce forum de réfléchir ! Selon mon point de vue, une remarque un peu superflue. De plus, je t’ai répondu que ce n’est pas l’homme le responsable du mal être seulement l’enseignement, la formation dépréciant les hommes de cette soi-disant église ou d’une autre.
S’il te plait, ne me prends pas pour un débile, souffreteux n’ayant aucune connaissance. Permettre de saisir le scénario du film d’un comité judiciaire dans une congrégation que nul ne connait ce n’est pas intéressant ? Le mode d’appréciation, l’insinuation comment parjurer, desservir la cause pour procéder à une excommunication. Les droits judiciaires et civils bafoués en la matière puisqu’ils ne font pas bonne école, de part le principe d’un ouvrage qui fait autorité (l’ouvrage que seul les anciens détiennent pour statuer) au détriment des codes de l’administration :

• Code civil 2014
• Code de commerce 2014
• Code de procédure civile 2014
• Code pénal 2014
• Code administratif 2014
• Code constitutionnel et des droits fondamentaux commentés...
• Code général des impôts
• Etc.

Maintenant un point à aborder, concernant notre camarade famine. Mon pauvre, tu arrêtes ton jugement sur ce qu'il dit. Le connais-tu ? Il a fait une erreur, un amalgame sur  Franck, ce n'est pas un drame ni pour autant que tu le convertiras. Tu abordes également un autre détail: LA HAINE.
N'importe quoi, si elle m'habitait et ce avec tous les problèmes que je rencontre, croit-moi où pas il y aurait de quoi devenir fou.

Autre chose, les héros se reconnaissent quant ils sont morts ou de leurs vivants quand au titre de la nation pour leurs bons et loyaux services on accroche une médaille sur le coté de leur buste . Elles sont chiantes ces Médailles et décorations françaises lors des défilées, aussi regardes les soldat le 14 juillet et constate qu'ils préféreraient porter ceci :L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 FondbarrettesAlors si tu compare le fait de quitter les TJ en un acte de courage et d'héroïsme parce qu'ils usent leurs chaussures en prédication. Il faut que le gouvernement décerne par décret de remettre une décoration au titre de la foi :  la légion d'honneur !
Les artistes, les évêques, certains curés reçoivent une distinction : LA LÉGION D'HONNEUR. Pourquoi pas les témoins de Jéhovah, d'autres envoyés religieux, les dirigeants en autres et puis les  adhérents de tous nouveaux mouvements, et ce quelque soit la communauté.

Tu vois, Karl, j'aime les témoins, cependant dans la religion règne une grande confusion et beaucoup d'incertitudes. Elle est comme l’encre : envahissante, absorbante puis  comme d'antan le  buvard pompait le liquide bleu, rouge ou noir aujourd'hui les divers principes, enseignement ou l’instruction cognitive comme la manipulation insidieuse et ce quelque soit sa configuration revêt l’habit de l’esclave ou des déportés de la guerre39-45 puisque leurs coutumes de ces pseudo-religion bafouent tous les fondements institutionnels.
Salutation
LYNX


Dernière édition par lynx0726 le Mar 15 Oct 2013, 10:43 am, édité 1 fois (Raison : Excuse-moi, Karl, pour les fautes. J'écris vite.)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:57 am

Merci Karl pour ta réponse ;

En ce qui concerne "le peuple de Dieu" Pierre écrivit :

Citation :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. ( Pierre 2:9,10)
Je ne souhaite pas entrer dans des débats interminables puisque d'un coté ou de l'autre nous sommes convaincus de ce que nous croyons , ainsi , je respecte ton point de vue , je pense que Pierre qui écrivit sous inspiration a parfaitement identifié "qui est le peuple de Dieu" :
Citation :
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
(introduction de sa lettre)
study 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:01 am

mick a écrit:
@ karl

tu cite: Et bien, que vous le vouliez ou pas, vous m'excommuniez.. vous m'excluez de votre amour..

tu sais maintenant la peine que ça fait quand vous excluez un frère parce qu'il n'accepte pas vos

"nouvelles compréhensions" ou parce que vous changez souvent la date de la fin ou qui sait quoi !!!

C'est pas drôle quand le soulier est sur l'autre pied n'est-ce pas ?

Mais moi je t'aime bien, Timothé aussi , j'ai de la compassion parce que vous êtes brainwashés.

La porte est étroite et peu trouve la vérité, et vous êtes beaucoup et en êtes fiers.

Mais ne t'en fait pas c'est ton coeur qui compte, c'est vous les TJ qui me l'on appris.

Amicalement Mick
.
Tu lis trop les écrits anti-tj..
Je te conseille de lire aussi les récits de vie des TJ pour faire la part des choses.
C'est ce que j'ai essayé de vous expliquer la semaine dernière.

Pour des raisons d'adhésion à ce qui fait votre foi, vous ne pouvez accepter d'entendre une autre voix, une autre explication que la votre. Il vous faut, subjectivement, et par peur d'admettre vous être trompés, absolument discréditer ceux qui ne pensent pas comme vous.
Et ainsi vous choisissez systématiquement et pour quelque part vous rassurer, d'interpréter négativement les moindres propos des TJ.
La meilleure preuve ? La voici !!
Il est impossible que le collège central ne commettent toujours que des horreurs, que ces frères soient toujours méchants, qu'ils ne décident que des mauvaises choses. Il doit bien y avoir dans leurs décisions de bonnes actions, car franchement, à moins que tu me prennes pour un imbécile moi et mes plus de 8 millions de frères et soeurs dans le monde, nous l'aurions vu comme vous depuis longtemps.
Or, relis bien tout ce que disent les xxxx, yyyyy et autres opposants viscérales des TJ.
Tout ce que font les TJ est pour eux méchant.
Parle de l'aide humanitaire, la réponse sera négative quand même.
Parle de l'entraide entre les frères et soeurs, la réponse sera négative.
S'ils disent blanc, ils auraient du dire noir.
S'ils disent noir, ils auraient du dire blanc. Et toujours parce qu'ils sont méchants.

C'est ce sectarisme de la pensée qui devrait te faire réagir.
Au lieu de discuter des croyances des TJ, vous allez monter en épingle leurs défauts. Au lieu de raisonner sur les écritures, vous vous complaisez dans la critiques des hommes. Au lieu d'essayer de comprendre ce qu'un TJ essaie de vous dire ici, vous l'insultez ouvertement comme quelques fois xxxxx, ou plus hypocritement à la manière de yyyy qui n'osent pas dire les choses avec autant d'aplomb mais qui les distille adroitement pour jurer ensuite, la main sur le coeur, qu'il aime les TJ individuellement, sauf, apparemment celui qui est en face de lui..

Je t'ai lue Mick tu n'es pas une méchante fille mais tu sembles tellement influençable.
Tu sembles aimer la Bible. Tu dois aimer Pierre par exemple. Mais avec ta façon de voir les choses, tu l'aurais détesté car pour faire des erreurs, et pas des moindres, il était un champion..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:04 am

oscar a écrit:

Je ne souhaite pas entrer dans des débats interminables puisque d'un coté ou de l'autre nous sommes convaincus de ce que nous croyons
Tu as raison. Tu as choisi. Tu es parti et moi je reste..

Mais je préfère l'idée d'un peuple en action que celle d'un homme stérile..

fin de notre discussion..

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:08 am

Crime pouf ! C' est se demander comment il se fait que tu sois point Karl dans l' Église Apostolique que JESUS a établis  _au moins ELLE :elle est protéger contre les portes de l' enfer .Shocked
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:22 am

Lynx
Tu parles de ce que tu ne connais pas, même si tu as peut-être été ancien un jour ce dont je doute ou alors ton cas est encore plus terrible.
Je ne doute pas de ton intelligence mais je sais aussi que tu as un "égo" surdimentionné.
Tu nous parles si souvent de tes prouesses militaires, de ton courage magnifique, et de ta connaissance théologique hors du commun que tout cela met mal à l'aise.
Tu uses aussi de la manipulation voir de l'intimidation quand par exemple tu affirmais pouvoir me retrouver si tu le voulais. la question étant pourquoi faire ?  

Tu manies le verbe tantôt magnifiquement tantôt minablement. Tu sais écrire (ou recopier) de beaux textes et dix minutes plus tard nous pondre une explication truffée de fautes d'orthographes..
Et surtout tu sais insulter. Je ne te répéterai pas ce que tu as osé me dire dans des moments où je me demandais dans quel état tu devais être pour te lâcher à ce point..

Et pourtant, je continue de penser que tu dois être un type sympa, un ami fidèle, et un bonhomme hyper malheureux..
Tu dois aimer les gens. mais pas moi apparemment ou alors, seulement si je lâchais les TJ

Tu as été militaire, alors tu devrais comprendre !.. On ne déserte pas chez moi, et surtout, comme les Marin's, on n'abandonne pas ses camarades..

Sache enfin, que la loi des hommes est ce qu'elle est : celle des hommes..
On doit obéir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes..
C'est ma devise, ma légion d'honneur à moi.. Et celle-là, crois moi, tu ne me l'enlèveras pas..

fin de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:22 am

Citation :
Tu as raison. Tu as choisi. Tu es parti et moi je reste..

Mais je préfère l'idée d'un peuple en action que celle d'un homme stérile..
"Fin de notre discussion" , ok , mais Karl , Je ne peux pas laisser passer ce que tu dis ci-dessus , un homme qui suit le Christ et qui s'active à annoncer la bonne nouvelle est un homme "stérile" ? en ce qui concerne ton "peuple en action" il n'est pas le "peuple de Dieu" , (Lire Pierre) .
Désolé , je sais que vous êtes zélés , mais seulement en ce qui concerne le porte à porte , et comme l'apôtre Paul je dirai :

Citation :
« Je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance » (Rom. 10 : 2).
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:26 am

oscar a écrit:
Citation :
Tu as raison. Tu as choisi. Tu es parti et moi je reste..

Mais je préfère l'idée d'un peuple en action que celle d'un homme stérile..
"Fin de notre discussion" , ok , mais Karl , Je ne peux pas laisser passer ce que tu dis ci-dessus , un homme qui suit le Christ et qui s'active à annoncer la bonne nouvelle est un homme "stérile" ? en ce qui concerne ton "peuple en action" il n'est pas le "peuple de Dieu" , (Lire Pierre) .
Désolé , je sais que vous êtes zélés , mais seulement en ce qui concerne le porte à porte , et comme l'apôtre Paul je dirai :

Citation :
« Je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance » (Rom. 10 : 2).
j'ai dit : fin de l'échange.. mais à te lire je pleure devant la faiblesse des raisons qui te font abandonner la vérité.

Je ne répondrai pas à ta prochaine réponse s'il y en a une. Tu sais pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:26 am

@ Karl

Tu devrais faire un nouveau sujet sur le bien qu'apporte les TJ.

Et il y en a beaucoup, je le sais , ayant fréquentée ce groupe,

Mais tu ne le fais pas, tu nous appotte tes croyances, voulant nous

convertir et ça marche pas comme ça pour toi, malheureusement,

on est plusieurs avoir fréquentés les TJ, et soit qu'on est sorti ou on

n'a simplement quittés ou été exclus, whatever !

Je vais partir le bal, je vais vous raconter ce que j'ai vue de bien ou

remarquable chez les TJ, une jeune fille dans la vingtaine qui avait

commencé une étude avec un TJ était lesbienne , avait les cheveux coupés

comme un garçon, et elle est allée jusqu'à se faire enlever les seins,

la voici aux réunions, s'était fait des vrais amies qu'elle appelait ses soeurs

elle portait une robe pour les réunions et souriait comme si elle avait trouvée

un vrai trésor, enfin heureuse d'avoir trouvée JESUS, Jéhovah et d'apprendre

à étudier la Bible. Elle s'est fait baptiser, elle est maintenant heureuse.

Aux dernières nouvelles Razz 

J'ai d'autres histoires de ce genre , ce sera à suivre.

PS: je ne suis pas influençable, parce que je n'ai pas adhérer au TJ.

Amicalement Mick
.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:28 am

merci Mick
il est tard.
nous en parlerons demain.. L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 22376 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:32 am

Good night my friend I love you you too.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:36 am

Citation :
j'ai dit : fin de l'échange.. mais à te lire je pleure devant la faiblesse des raisons qui te font abandonner la vérité.

Je ne répondrai pas à ta prochaine réponse s'il y en a une. Tu sais pourquoi !!
Conclusion : il est quasiment impossible de discuter avec un TJ même en mettent des gants jusqu'aux coudes pour apaiser le dialogue , je laisse tomber , je passe à autre chose de plus spirituel avec ceux qui manifeste de "l'amour pour la vérité".

Néanmoins sans rancune Karl.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:44 am

Tu vois Oscar, c'est ça que je ne comprends pas,

tu n'as rien fait de nuisible à Karl, vous ne vous avez

même jamais vus, et il ne veux pas te parler à cause

d'une règle du CC, et tu n'as probablement jamais

fait quelque chose de condamnable,c'est peut-être

juste une péccadille, et pour dire qu'ils peuvent s'adresser

à des criminelles et essaient de les convaincre de prendre

une étude biblique No  cherchez l'erreur.

Amitiés Mick L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 22376 
.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:56 am

mick a écrit:
Tu vois Oscar, c'est ça que je ne comprends pas,

tu n'as rien fait de nuisible à Karl, vous ne vous avez

même jamais vus, et il ne veux pas te parler à cause

d'une règle du CC, et tu n'as probablement jamais

fait quelque chose de condamnable,c'est peut-être

juste une péccadille, et pour dire qu'ils peuvent s'adresser

à des criminelles et essaient de les convaincre de prendre

une étude biblique No  cherchez l'erreur.

Amitiés Mick L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 22376 
.
Chère Mick Smile 

Moi je comprends , il ne faut pas en vouloir à Karl , j'aurai réagis pire que lui il y a quelques années , je trouve qu'il est cool , moi j'aurai maudis un tel forum , le seul crime que j'ai commis c'est d'avoir avouer que je ne ferai plus confiance aux hommes mais à JESUS qui est mon Roi et Seigneur , mon guide , ma boussole , son enseignement est ma carte de route pour accéder au Père , voilà , mais je pense toujours à eux , mes amis , je regrette qu'ils n'aient pas compris que je n'ai jamais rejeté Dieu et son fils JESUS , je garde toujours cet espoir que notre Père puisse un jour ouvrir leur coeur , lui seul est apte à discerner ce qui est bon en chacun de nous !
Que sa volonté soit faite !
I love you 
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 1:30 pm

le LYNX a écrit:
Maintenant un point à aborder, concernant notre camarade famine.
Mon pauvre, tu arrêtes ton jugement sur ce qu'il dit. Le connais-tu ?
Il a fait une erreur, un amalgame sur  Franck,
ce n'est pas un drame ni pour autant que tu le convertiras.
Hello le lynx

juste pour ton information le seul amalgame que j' ai fait en ce qui concerne franck

c' est que j' ai écrit COF au lieu de COC

Pour tout le reste je suis certain que cet homme n' est pas ce qu' il affirme être

D' ailleurs je demande à la  modération de lui donner mon adresse e-mail

afin qu' il puisse me communiquer le nom de la congrégation qui l' a spolié

J' ai un ami témoin de Jéhovah qui se chargera de se renseigner

quand à l' exactitude de son témoignage

Cela te convient-il franck
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 1:41 pm

j
Oscar a écrit:
e comprends , il ne faut pas en vouloir à Karl , j'aurai réagis pire que lui
Hello oscar

Tu as tout fait pour lui tendre la main, pour chercher un dialogue

il ne peut pas ( qu' il écrit ) et toi quand tu étais TJ tu aurais fait pire

tout cela à cause du vouloir d' une poignée d' hommes

C' est tout simplement aberrant
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 1:41 pm

karl a écrit:
Lynx
Tu parles de ce que tu ne connais pas, même si tu as peut-être été ancien un jour ce dont je doute ou alors ton cas est encore plus terrible.

Arrête, je pleurs de rire. Omission volontaire, Dieu me pardonnera, mes fonctions n'ont jamais été fabriqué ni ce que j'ai réalisé. Tu es en osmose avec la doctrine quant à l'hurluberlu, ce n'est que son job profane qui prenait trop de temps. Aussi, concilier mon rôle de patron (je porte trois casquettes, tu sais ce que cela veut dire) puis celui d'ancien n'était plus compatible.  

Je ne doute pas de ton intelligence mais je sais aussi que tu as un "égo" surdimentionné.

Bien sûr, seulement des affirmations hasardeuses qui nous font drôlement avancer.  Help ! Tu as fait une faute bonhomme.

Tu nous parles si souvent de tes prouesses militaires, de ton courage magnifique, et de ta connaissance théologique hors du commun que tout cela met mal à l'aise.

Normale, les témoins se cloisonnent dans des lectures uniques. Toi seul est mal à l'aise. J'aimais dans l'armée la droiture, le respect et assumer la défense de pauvres gars comme la protection rapprochée. FINUL , KFOR, ONU, FAR. encore des conards de militaire qui défendent les valeurs de notre pays.

Tu uses aussi de la manipulation voir de l'intimidation quand par exemple tu affirmais pouvoir me retrouver si tu le voulais. la question étant pourquoi faire ?  

Qui cherche trouve, de toute façon, tu n'es que  grand chose à mes yeux sauf un homme et encore...................... Réponse, discuter face à face et voir ce que tu as dans l'estomac.

Tu manies le verbe tantôt magnifiquement tantôt minablement. Tu sais écrire (ou recopier) de beaux textes et dix minutes plus tard nous pondre une explication truffée de fautes d'orthographes.

T'inquiètes pas pour la syntaxe et la calligraphie, outre ta remarque, tout en restant poli, tu ne fais guère mieux. ! Enfin c'est tout à fait l'orientation des témoins : Culpabiliser et se Croire Parfait (CCP).

Et surtout tu sais insulter. Je ne te répéterai pas ce que tu as osé me dire dans des moments où je me demandais dans quel état tu devais être pour te lâcher à ce point.

Normal , une ancien militaire ne sait qu'injurier, cependant les hommes de ma trempe ne sont pas des merdes . Oh un gros mot !
Tu souhaites sincèrement que je me vide et en prendre plein la bobine ? Attention, l'alternateur recharge une batterie aussi qui ne remplie pas son rôle, meurt!

Et pourtant, je continue de penser que tu dois être un type sympa, un ami fidèle, et un bonhomme hyper malheureux..

Cette reprise n'est qu'un point de vue, auquel je ne porte pas de jugement ni n'argumente c'est petit !

Tu dois aimer les gens. mais pas moi apparemment ou alors, seulement si je lâchais les TJ.

J'aime personne !

Tu as été militaire, alors tu devrais comprendre !.. On ne déserte pas chez moi, et surtout, comme les Marin's, on n'abandonne pas ses camarades.

je n'ai jamais failli à mes obligations néanmoins, ne vient pas trop me polluer dans ma cours avec tes histoire de bagnole. encore une faute ci-dessus !

Sache enfin, que la loi des hommes est ce qu'elle est : celle des hommes..

La loi, arrête un peu ton cirque, commence par respecter celle du monde dans lequel tu vie. Tu veux le verset biblique qui fait référence à cela ?

On doit obéir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes..

Un point de vue discutable.

C'est ma devise, ma légion d'honneur à moi.. Et celle-là, crois moi, tu ne me l'enlèveras pas..

La légion de l'horreur, parce lorsqu'on exprime avec des mots certaines choses, que l'on fait une critique concernant son interlocuteur, la médisance reste coutumière et l'amour de son prochain se justifie par la grammaire. Regarde au fond de ton bol avant de juger ce que les autres réalisent. Tu écris, bien tu crois vraiment cela ? Professeur, c'est ton métier ou instituteur.    

fin de l'échange.

Si je devais compter le nombre de fois où tu as inscris ceci et pareillement effectuer un bilan calligraphique ou syntaxique te concernant le monde pleurerait.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 2:11 pm

Citation :
Hello oscar

Tu as tout fait pour lui tendre la main, pour chercher un dialogue

il ne peut pas ( qu' il écrit ) et toi quand tu étais TJ tu aurais fait pire

tout cela à cause du vouloir d' une poignée d' hommes

C' est tout simplement aberrant
Hello Famine

Citation :
Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et l'ayant pris dans ses bras, il leur dit:
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 6:46 pm

karl a écrit:
essayez un peu de réfléchir.

Je suis chrétien, mais je ne pense pas comme vous.
Que se passe t'il ?
Eh bien vous m'excluez littéralement !!!

Pour ceux qui ont suivi les échanges que j'ai eu la semaine dernière, vous êtes témoins que je suis considéré comme moins que rien ici. Je ne suis pas appelé votre frère et vous applaudissez tous quand Hosanna, Franck ou quelques autres me traînent dans la boue. (pas tous heureusement : merci famine)
Et bien, que vous le vouliez ou pas, vous m'excommuniez.. vous m'excluez de votre amour..
C'est pour cela que j'ai pété les plombs la semaine dernière, j'en avais marre d'être sali, quelques fois insulté, traité de pommé, de décérébré, de manipulé même.
Alors je vous vois maintenant pleurer un peu hypocritement sur les TJ excommuniés, alors que vous refusez votre amour à des gens qui ne vous ont rien fait personnellement, seulement parce qu'ils sont TJ. C'est une forme de "racisme" religieux..de l'excommunication aussi.

Vous partez toujours du principe que l'excommunié, chez les TJ, a toujours le beau rôle. Forcement puisque vous haissez les TJ.
Mais dans 90% des cas, l'excommunié a trompé sa femme et son mari et refuse d'arrêter cette attitude. Ou alors c'est un ivrogne querelleur, ou un violent,etc...
Les cas s'apostasie sont rarissimes et vous en faites une règle parce que vous voulez absolument que quitter les TJ soit un acte d'héroisme. Mais la réalité est bien plus moche que cela.

Vous seriez crédibles si vos messages étaient toujours respectueux des autres, surtout quand ils ne pensent pas comme vous. Mais il suffit de mettre TJ à côté de son pseudo pour être agressé dans les minutes qui suivent par quelques pitt-bull qui ne seront repris par personne en plus.. On s'en amusera..  

Ca me fait penser à la parabole de la paille et de la poutre.. Le jour où vous aimerez un TJ, vous pourrez parler de l'excommunication sans jouer les veuves éplorées.

Maintenant, ce que j'en dis..... c'est pour vous..
Maintenant, tu sais ce que ca fait d'être exclu... Que c'est une punition, un manque d'amour et non une preuve d'amour...

Tu sais ce que ca fait maintenant.

Mais ce n'était pas le but. le but, c'est de dénonçer les fausses doctrines et les raisonnements humains...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 6:55 pm

Tu as quand même un raisonnement tordu Karl.

Tu nous a visé dans ton témoignage et tu ne voulais pas nous répondre, même pas nous parler...
Après tu te poses en victime...

C'est toi qui a cherché la bâton pour te faire battre, Karl, ne cherche pas à éliminer tes propres responsabilités.

L'attitude des autres face à toi, c'est de ton attitude à toi qu'elle provient.

Ce n'est pas un manque d'amour Karl, c'est tout simplement un juste retour des choses...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 7:00 pm

karl a écrit:

j'ai dit : fin de l'échange.. mais à te lire je pleure devant la faiblesse des raisons qui te font abandonner la vérité.

Je ne répondrai pas à ta prochaine réponse s'il y en a une. Tu sais pourquoi !!
Et voilà l'attitude de Karl rechange...Il redevient hautain avec un gros manque d'amour chrétien...

Et après, une fois qu'on va encore le contredire, il va se poser en victime...

mais je suis Karl, ne t'inquiète pas, je veille à dénonçer les fausses doctrines (1914, le CC qui n'est pas oint, ...)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 7:19 pm

famine a écrit:
le LYNX a écrit:
Maintenant un point à aborder, concernant notre camarade famine.
Mon pauvre, tu arrêtes ton jugement sur ce qu'il dit. Le connais-tu ?
Il a fait une erreur, un amalgame sur  Franck,
ce n'est pas un drame ni pour autant que tu le convertiras.
Hello le lynx

juste pour ton information le seul amalgame que j' ai fait en ce qui concerne franck

c' est que j' ai écrit COF au lieu de COC

Pour tout le reste je suis certain que cet homme n' est pas ce qu' il affirme être

D' ailleurs je demande à la  modération de lui donner mon adresse e-mail

afin qu' il puisse me communiquer le nom de la congrégation qui l' a spolié

J' ai un ami témoin de Jéhovah qui se chargera de se renseigner

quand à l' exactitude de son témoignage

Cela te convient-il franck
Si tu m'écris en MP (messagerie du forum), je te donnerais le nom de ma congrégation.
Mais tu comprendras bien que je ne donne pas d'infos personnelles sur un forum... Toi le premier ne ferait pas ca.

Ton "ami" pourra se renseigner, ne t'inquiète pas et j'ai hâte du post que tu feras quand tu te seras rendu compte de ton erreur.

Mais si tu es bien comme je le pense, tu ne feras rien.

Tu as voulu te renseigner sur l'autre forum parce que tu ne me croyais pas. Tu t'es renseigné et depuis, plus un mot et bien au contraire, tu as intensifié tes accusations sur moi...

Mais peu importe... Tu te rendras bien vite compte de ton erreur. et j'ai hâte que ce jour arrive, que l'on puisse ainsi reprendre une conversation normale, sincère et franche...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 7:26 pm

Famine,

Je viens d'écrire à Nicodème afin qu'il te donne mon adresse mail.

Je vais te montrer qui je suis... mais j'espère après que tu auras l'honnêteté de t'excuser publiquement (sans grand fron fron, mais juste des excuses que j'accepterais volontiers).

Car on ne peut pas accuser impunément et sans preuves une personne de bonne foi, même si tes intentions étaient toutes aussi bonnes que les miennes.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:03 pm

Et revoilà la grande machine à dénigrer qui recommence.

Oscar a été TJ. Quand il était TJ, il connaissait et respectait nos règles qu'il avait étudiées et qu'il était même capable d'expliquer et d'enseigner à d'autres.
Il sait donc que je les connais et les accepte aussi puisque sinon je ne serais pas TJ.

Ces règles sont simples : nous n'acceptons pas de considérer comme frère une personne qui, volontairement, et après avoir été conseillée dans le détail, est adultère, fornicatrice, idolâtre, meurtrière, voleuse, apostate, etc.

Qu'est ce qu'être un frère ou une sœur ?
C'est entrer dans notre cercle de confiance, celui de ceux à qui nous parlons de tout, à qui nous confions nos enfants, qui vivent à nos côtés, qui passent du temps avec nous, aussi bien dans le domaine spirituel que dans le domaine privé.
Le mot "frère" ou "sœur" prend ici toute sa valeur. Nous avons le même Père, Jéhovah.

Nous considérons que cette grande famille internationale a pour chef JESUS christ lui-même. Et qu'il l'a dirige par un groupe de "grands frères".

Quand l'un de nous décide volontairement de sortir du cercle, nous essayons de les convaincre à revenir. Ce n'est pas l'adultère qui crée l'excommunication, c'est le refus de regretter l'adultère, par ce que l'on appelle la repentance.
Il y a beaucoup plus de TJ qui regrettent une telle erreur et qui ne sont pas excommuniés que de TJ qui sont exclus à cause de ce type de péché, car les anciens essaient toujours et avant tout de les convaincre à éprouver un vrai repentir.

Seulement, certains ne veulent pas. C'est leur choix le plus stricte. Mais ce choix, et ils le savent, fait qu'ils perdent le bénéfice de leurs relations fraternelles dans le cercle.

Vous êtes toujours à penser que forcement, être excommunié des TJ, c'est être un brave type qui a ouvert les yeux et qui est une victime.
Mais c'est aussi celui qui a pu vous prendre votre femme, vous tromper commercialement, abuser de vos enfants, menti pour un profit honteux, etc... Et dans ce cas, les victimes, les vraies, ce sont ceux qui ont subi les péchés de ces ex-frères qui profitaient de leur position de frère pour tromper les gens.

C'est vrai que tous ne sont pas aussi méchants. Mais toute société a des règles, tout peuple a des lois à commencer par la nation d'Israel. Les lois que Dieu a donnée étaient très lourdes pour ceux qui apostasiaient.

Relisez Hébreux 10:26-27
Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice.

Sans aller aussi loin car Paul aborde l'idée du péché impardonnable, il ressort quand même un principe fondamental de ce texte.
Refuser d'arrêter de pratiquer volontairement un péché alors que nous savons qu'il s'agit d'un fait que Dieu désapprouve entraîne forcement une action.

Et pour le moins, il est logique que les victimes de ces péchés soient protègés de l'influence du pécheur impénitent.
Pourquoi dis-je les victimes ?. Parce qu'un TJ qui refuse de changer une attitude désapprouvée par Dieu comme l'adultère, le vol, ou la fornication, crée un traumatisme chez ceux qui l'appelaient et le considéraient comme leur frère.
Car au final, un excommunié n'est pas chassé de la congrégation, c'est lui qui part. Les anciens ne font que faire ce que cet homme n'a pas eu le courage de faire lui-même. C'est lui qui dit à ses anciens frères : "vous devez accepter que je continue de pécher, de forniquer, de coucher avec vos maris ou vos femmes, de vous tromper et j'exige que vous me fassiez toujours confiance comme avant, je peux rester votre frère en faisant tout cela et en continuant de le faire."..

Quand à l'apostasie. Regardez comment certains me parlent ici.. Et seulement parce que le dis que JESUS n'est pas Dieu..
Pensez vous vraiment que je fasse partie de leurs intimes ?
Quand vous lisez leur condamnation à mon égard, ne suis-je pas excommunié pour eux ?

Si donc vous agissez de la même façon pour les TJ, et les propos de beaucoup ici le montrent parfaitement, alors, svp, soyez honnêtes et acceptez que les TJ ne considèrent plus comme TJ quelqu'un qui croirait que JESUS est Dieu, que l'âme est immortelle, que l'enfer de feu existe, etc...
Dans un tel cas, il sort du cercle de ceux qui se sont dit comme moi : rassemblons nous autour de cette espérance commune..
Si je ne développais plus la même croyance que les TJ, alors je partirais, sans faire d'embrouille comme l'immense majorité de ceux qui nous quittent parce qu'ils ne croient plus comme nous et qui ont eu le courage de dire: je me retire..
Ceux là sont respectueux de nos choix et ne viennent pas passer leur temps à nous parler d'une histoire de voiture vendue il y a 15 ans ou plus à quelqu'un, etc, etc, etc ...

Oscar essaie de me convaincre qu'il me faut faire comme lui. Et vous trouvez anormal que je refuse de discuter avec lui. Mais c'est lui qui m'a trahi. Il était mon frère et maintenant il m'a privé de cette fraternité en affirmant que je me trompe.
Car n'inversons pas les rôles ici.
Nous ne me voyez pas essayer de contredire les propos des ex-tj ici. Relisez moi bien, et vous remarquerez que je respecte leur choix.
Par contre eux, et surtout Franck, ne cessent d'écrire contre ma foi, avec des sujets comme: les TJ font ceci, les TJ font cela ..
Qui agresse qui ?
Vous me reprochez de refuser de discuter avec eux, alors que c'est la traduction du respect de leur choix. Et par contre vous applaudissez quand ils écrivent contre moi.. Reconnaissez que vous m'avez jugé d'avance ..

Ma liberte vaut la sienne. Il a été libre de quitter le cercle de mes frères et je ne l'insulte ni le condamne pour cela. Mais je suis libre de souffrir dans le silence qu'il salisse ses anciens frères et moi en particulier comme bouc émissaire sur ce site..Car je suis désolé, il ne serait pas venu si son pote Arlitto ne lui avait pas dit qu'il y a avait un TJ ici et que ce serait plus facile de le dézinguer sur une site Catho que sur un site TJ.

amitié à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:39 pm

Code:
il ne serait pas venu si son pote Arlitto ne lui avait pas dit qu'il y a avait un TJ ici et que ce serait plus facile de le dézinguer sur une site Catho que sur un site TJ.
Franck n'est pas mon pote comme tu dis, c'est juste une connaissance sur un forum, il se trouve qu'il a été traité comme une mer..par les TJ sur l'autre forum, je l'ai invité ici en lui disant qu'il pourrait s'exprimer librement contrairement à l'autre forum où une sorte de charia à la sauce WT est appliquée par des modos pas très fute-fute comme medico, jamais, je ne lui ai dit qu'il pourrait dézinguer du TJ, arrête de jouer les victimes perpétuelles, ça en devient lassant, JESUS a déjà payé le prix, d'un côté, tu joues les victimes et d'un autre tu vomis sur les gens, avec des mensonges à l'appui s'il le faut, même sur ceux, qui comme moi ne sont pas TJ, alors, tu peux toujours gindre mais cela ne changera rien à la réalité de ce qu'est réellement la WT.

ps: J'ai réellement vu, qu'elle était le sens de ta justice Agecanonix.


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:07 pm

Ce que j'ai dit je le pense..

Tu as fait de la critique TJ ton fond de commerce.. Et cela se voit ici.
Une façon de te rendre populaire..

C'est ton choix mais j'ai le droit aussi de dire ce que j'en pense..
De plus je ne vomis sur personne. Je ne fais que constater et faire constater ce que beaucoup ont déjà remarqué en silence en vous lisant toi et Franck.

Qu'est ce que cela peut faire qu'un certain médico, inconnu de presque tous ici, vous ait repris sur un site TJ. Pour le coup, c'est toi qui chouine ici..

Et analyse ta façon de réagir loin d'être chrétienne. Tu te prends un vent par un certain médico et comme ça te vexe, tu viens ici, et à deux en plus, pour voler dans les plumes d'un TJ qui ne fait de mal à personne, sauf à exposer sa foi, ce qui est déjà semble t'il, à tes yeux, une liberté qu'il ne devrait pas avoir.
C'est comme si un type te fichait une baffe et que croisant son frère qui n'y est pour rien, tu lui mettais une raclée avec un de tes potes.. Belle mentalité en fait.

Pour vous un bon TJ, c'est un TJ qui se tait.. Désolé, tu es tombé sur un os..

Et au lieu de commenter vos dossiers puants, je préfère analyser vos motivations personnelles, ce qui est mon droit puisque vous ne vous gênez pas pour me discréditer personnellement.

On apprend beaucoup des dires des gens en comprenant pourquoi ils les disent.. C'est de la psychologie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-