*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 9:55 am

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 12:43 pm

Les signes intermédiaires de la fins des temps selon L'Islam.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:


* Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mohammed,dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.
(Tirmidhi)


"Quand le croyant au milieu des siens sera plus méprisé qu'une brebis chétive."
(Tabrâni)


* Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

On rapporte que le Prophète Mohammed, répondant à une question de l'Ange Gabriel,au sujet des Signes de l'Heure, dit:

"Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse .
(possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), [b]et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes."

(Boukhâri et Mouslim).



Le Prophète Mohammed,dit encore:
"Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."
(Ahmed, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure:
les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"
(Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"
(Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…"
(Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…"
(Tabrâni)


* L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Le Prophète Mohammed,disait à ce sujet:


"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."
(Ibn Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…"
(Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."
(Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."
(Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"
(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)


* Les liens familiaux seront rompus.



"Quand les liens de sang seront rompus…"
(Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…"
(Tirmidhi)


* Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.



"Quand les forces de police se seront multipliées…"
(Tabrâni).


* Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.



"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…"
(Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession."
(Ibné Mardawayh).


* Les savants seront corrompus.



"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."
(Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner de l'argent" (Daylami)


* Les saisons seront trompeuses.



"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…"
(Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim).
D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


* Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.



"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mohammed,le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…"
(Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. "
(Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.


* On considèrera les choses interdites comme licites:



"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites."
(Boukhâri)


* Le temps se contractera.



"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)





Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 8:30 pm

emeraude, on dit que les images parlent plus que les mots! les enfants ont peur !! ne t'inquiéte pas pour eux avec leur dessins animés remplis de violence, leur harry potter encore plus éffroyable, leur jeux vidéos de guerres . ils sont blindés : les images de TG et RV ainsi que les livres décrivent textuellement les visions de la bible .il faut tout simplement expliquer aux enfants , des parents sensés ne vont pas lire aux enfants au moment du couché l'histoire d'harmaguedon. dans ma famille il y a des jeunes enfants il n'ont JAMAIS démondré une crainte voir une peur . ILS savent que harmaguedon EST LA GUERRE de DIEU donc juste il n'ont pas peur et ils savent qu'enfin ils vivront sur une terre ou il y a que la paix,la santé, et une jolie terre remplit d'animaux qui vivront en paix même entre eux , quelle belle promesse pour notre jeunesse!!
il y a aussi des supers images de ce monde nouveau, pourquoi ne pas le dire , j'ai un petit fils de 19 ans sa chambre est décorée depuis sa tendre enfance de ces belles images , il a même peint (copie conforme) des tableau en prenant modéle sur ces images .
voilà petite semi- pierre prècieuse jolie surnom emeraude.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 11:01 pm

Emeraude c'est une bonne question que tu pose et je vais essayer d'y répondre précisément , si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas a me le dire

en fait harmaguédon est la guerre de Dieu, mais il faut bien comprendre ce point

l'homme a voulu diriger la terre sans les lois de Dieu , 6000 ans après on voit le désastre que l'homme a fait , on se rend compte que la terre est en danger par la pollution la surpopulation etc...

un verset nous dit bien :
(Proverbes 5:22-23) 22 Ses propres fautes captureront le méchant, et dans les cordes de son péché il sera saisi. 23 Il mourra, lui, parce qu'il n'y a pas de discipline et [parce que] dans l'abondance de sa sottise il s'égare.

ces verset nous font comprendre que harmaguédon est une suite logique de ce refus d'obeir aux lois

par exemple cela nous fait penser au désatre écologique au mexique avec la fuite du pétrole et ses conséquences

donc il vienfra un moment et ce moment est visible ou toutes les erreurs de l'hommes vont les ratrapper et vont causer des catastrophes en chaines comme on peut commencer a le voir avec le réchaufement climatique

Dieu dit que c'est lui qui intervient car il laisse faire les hommes jusqu'au bout , mais en fait ce sont les conséquences du pêché des hommes qui leurs retombent dessus

on peut prendre un exemple , la famine a cause du réchaufement va engendrer des guerres pour se procurer de la nouriture et engendrer des maladies

cela correspond a ce qu'il est dit en :
(Ézékiel 38:21-23) 21 " ' Oui, dans toute ma région montagneuse j'appellerai une épée contre lui ', c'est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ' L'épée de chacun sera dirigée contre son frère. 22 Oui, je me mettrai en jugement avec lui par la peste et par le sang ; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu'elles sachent que je suis Jéhovah. '

en fait les catastrophes étaient prévu par Dieu parce qu'il a laissé faire l'homme et puisqu'elles arrivent elles montrent la sagesse de Dieu qui savait l'issue

c'est vrai que Dieu accélèrera ce moment pour sauver ses serviteurs
mais la peur vient des hommes, dans leurs façon de gérer les intérêts de la terre

cette période sera pour les serviteurs de Dieu une délivrance qu'ils attendent avec impatience , non pas de voir souffrir les gens mais justement de ne plus voir la soufrance après cette période obligé et qui se prépare actuellement , il suffit de regarder l'actualité pour comprendre ce qu'est en train de faire l'homme

Dieu est amour il voudrait que tout le monde se repente , mais voilà , c'est pas le cas et ils subiront les conséquences
dsl c'est un peu long mais....
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 3:15 am

Vous aurez du mal à la rémbobiner dans votre secte, si elle l'a quittée, ce n'est pas pour rien...
Ce sont les seules fois où on peut vous lire sereins et non surexcités par votre secte, là vous savez prendre des pincettes lorsqu'il s'agit stratégiquement de recapturer une ancienne adepte.
Magnifique demonstration de stratégie sectaire Gen et Perceneige.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 4:27 am

Merci beaucoup Gen & Perceneige pour vos réponses, seulement, il y a encore un sujet que vous n'avez pas éclaircie. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais qu'en ait-il de toute ces images subliminales que l'on peu observer dans certaine illustration?

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Sur ce lien vous verrez plus de quoi je parle. Je ne sais pas si je dois m'attarder a ces détails seulement la présence de Dieu paien dans des images TJ me semble plutot insenssé non?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 4:32 am

on peut voir dans les nuages des formes qui font penser a ....mais en fait c'est notre imagination qui travaille

de toute façon les images sont juste là pour illustrer donc pas de souci a avoir, ce qui est important c'est l'enseignement qui est donné et de bien le comprendre car c'est vrai pas tout les TJ comprennent tout , il faut avoir l'humilité de vouloir être aidé

remarquez bien aussi qu'ils utilisent beaucoup de miroir ,et je ne crois pas que les gens lisent les périodiques avec les miroirs , c'est un peu gros comme soit disant preuves ,non ?



Dernière édition par gen le Jeu 22 Juil 2010, 4:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 4:37 am

Oui je comprend. Seulement, on ne peut pas vraiment dire " Je crois voir le visage d'un Dieu paien " ... A ce point, il ne pourrait que très étonnement s'agir de hasard, vous ne pensez pas? Certaine images subliminale sont exagérée je l'approuve, mais d'autre par contre sont indiscutable il me semble. Comme vous le dites, ce ne sont que les images, mais le cerveau enregistre...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 5:10 am

même si c'était vrai , ne pensez vous pas que dans les revues la télé etc ces images sont en plus grand nombre que dans les périodiques

pour ma part je n'ai jamais rien remarqué pourtant je suis sensible aux formes ,de plus on ne sait pas comment est fait un démon puisqu'il est esprit et les caricatures sont pour montrer comment ils sont laid spirituellement

avez vous vérifié dans les publications ce qui est dit dans ce site?

voici ce qu'un frère dit a ce sujet :
http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/article-25611606-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 5:32 am

gen a écrit:
Emeraude c'est une bonne question que tu pose et je vais essayer d'y répondre précisément , si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas a me le dire

en fait harmaguédon est la guerre de Dieu, mais il faut bien comprendre ce point

l'homme a voulu diriger la terre sans les lois de Dieu , 6000 ans après on voit le désastre que l'homme a fait , on se rend compte que la terre est en danger par la pollution la surpopulation etc...

un verset nous dit bien :
(Proverbes 5:22-23) 22 Ses propres fautes captureront le méchant, et dans les cordes de son péché il sera saisi. 23 Il mourra, lui, parce qu'il n'y a pas de discipline et [parce que] dans l'abondance de sa sottise il s'égare.

ces verset nous font comprendre que harmaguédon est une suite logique de ce refus d'obeir aux lois

par exemple cela nous fait penser au désatre écologique au mexique avec la fuite du pétrole et ses conséquences

donc il vienfra un moment et ce moment est visible ou toutes les erreurs de l'hommes vont les ratrapper et vont causer des catastrophes en chaines comme on peut commencer a le voir avec le réchaufement climatique

Dieu dit que c'est lui qui intervient car il laisse faire les hommes jusqu'au bout , mais en fait ce sont les conséquences du pêché des hommes qui leurs retombent dessus

on peut prendre un exemple , la famine a cause du réchaufement va engendrer des guerres pour se procurer de la nouriture et engendrer des maladies

cela correspond a ce qu'il est dit en :
(Ézékiel 38:21-23) 21 " ' Oui, dans toute ma région montagneuse j'appellerai une épée contre lui ', c'est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ' L'épée de chacun sera dirigée contre son frère. 22 Oui, je me mettrai en jugement avec lui par la peste et par le sang ; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu'elles sachent que je suis Jéhovah. '

en fait les catastrophes étaient prévu par Dieu parce qu'il a laissé faire l'homme et puisqu'elles arrivent elles montrent la sagesse de Dieu qui savait l'issue

c'est vrai que Dieu accélèrera ce moment pour sauver ses serviteurs
mais la peur vient des hommes, dans leurs façon de gérer les intérêts de la terre

cette période sera pour les serviteurs de Dieu une délivrance qu'ils attendent avec impatience , non pas de voir souffrir les gens mais justement de ne plus voir la soufrance après cette période obligé et qui se prépare actuellement , il suffit de regarder l'actualité pour comprendre ce qu'est en train de faire l'homme

Dieu est amour il voudrait que tout le monde se repente , mais voilà , c'est pas le cas et ils subiront les conséquences
dsl c'est un peu long mais....

Je pense,que les images que diffusent les télés,les journaux,et tous les supports d'informations,dont internet,dans lesquelles nous voyons tous!!!Les images de centaines de BÉBÉS!!!les uns Déchiquetés par des bombes et les autres tués à bout portant par des balles qui se logent en plein cœurs et en pleine tête,sont infiniment plus insoutenables que celles de Harmagèdon.!Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 5:47 am

J'approuve que certaines images sont éxagérée. Seulement ce qui me laisse encore des doute c'est le fait que pour créer ce genre d'images subliminal, un matériel spécial est requis.

Cesar, tu as tout a fait raison seulement, ce que je me demandais a propos des images d'harmaguèdon c'était s'il ne s'agissait pas plutot d'une peur qui empêchait les adeptes de quitter. Ce n'est évidement pas comparable aux images qui sont diffusé sur internet ou a la télévision, mais il ne s'agit pas du même contexte.

Mais Gen, j'aurais d'autre question a vous poser si cela ne vous derange pas.

Tout d'abord les supérieurs de la WT ont prédit a 4 reprises des fausses date pour harmaguèdon. Comment ce fait-il si nous savons que Dieu Jéhovah seul en connait la véritable date et que nous savons qu'il viendra "comme un voleur dans la nuit"? Cela fait-il des supérieurs de la WT des faux prohètes?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 7:42 am

franchement je n'ai jamais remarqué et je ne voit pas l'utilité des images subliminales, pour moi c'est plutôt un argument des adversaires

pour ce qui est des dates avancées , et en regardant les periodique de l'époque on peut dire que beaucoup ont pris pour des certitudes ce qui n'était que des probabilitées

mais cela n'empêche pas l'organisation d'avoir fait des erreurs et ces erreurs sont reconnu par l'organisation qui n'est fait que d'homme

bien sur que ça ne fait pas d'eux des faux prophète , l'erreur est humaine et celui qui attend un évènement ou quelqu'un a assurément des fausses alertes

regardez ce qu'il est dit dans ces versets :

(Matthieu 24:45-51) 45 " Quel est donc l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l'établira sur tous ses biens. 48 " Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son coeur : ' Mon maître tarde ', 49 et qu'il commence à battre ses coesclaves, qu'il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu'il n'attend pas et à une heure qu'il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité [...]

on voit que le choix des hommes est libre, maintenant si on regarde l'esclave fidèle et avisé , il est loin de battre ses compagnons , il sert plutôt de la bonne façon , mais nulle part il est dit que cet esclave doit être parfait

de plus il ne faut pas ignorer que l'esclave fidèle est avisé est dans toute la terre et son nombre est d'environ 9000 et ce sont des gens de toutes conditions , n'est ce pas plutôt miraculeux qu'il n'y ait pas plus d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 8:42 am

Les images subliminal sont un argument des adversaires? Sans doute oui. Je ne l'utilise par contre pas en tant qu'adversaire, je cherche des réponses, tout simplement. Pourriez-vous répondre a une autre de mes interrogations, si cela ne vous ennuis pas?

J'aimerais si vous puissiez m'expliquer pourquoi la WT c'est associé avec l'ONU?.. Voici une petite partie de ce que nous pouvons lire sur le lien : http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_008.htm

Croyez-le ou non, la Watchtower aussi a chevauché l'ONU pendant 10 ans, de 1991(demande), officiellement 1992 à 2001! Quand l'affaire a éclatée au grand jour, elle s'en est retirée et a donné comme explication qu'il était nécessaire qu'elle soit affiliée à l'ONU en tant qu'organisation non gouvernementale (ONG) pour avoir accès à sa bibliothèque. Cependant, après vérification, l'ONU a déclaré qu'il n'était pas nécessaire d'être inscrit en tant qu'ONG pour avoir accès à cette bibliothèque.

L'ONU n'est pourtant pas la "bête sauvage" du livre de la révélation?

Voici ce que la Watchtower déclare dans le livre La révélation, le grand dénouement est proche (1988) chap. 34, p. 248, par. 6 :

” L’ONU est donc en réalité une renaissance de la bête sauvage de couleur écarlate."

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 9:24 am

Citation :
L’ONU est donc en réalité une renaissance de la bête sauvage de couleur écarlate."

effectivement l'ONU est la contrefaçon du royaume de Dieu , a ce sujet Jéhovah va s'en servir pour détruire babylone la grande c'est a dire l'empire mondial de la fausse religion

la société s'est inscrite en tant qu'organisation non gouvernementale pour des buts bien précis , cela ne fait pas d'elle une collaboratrice de l'ONU

les témoins de Jéhovah sont bien obligé de faire partie de ce monde et donc d'employer les moyens de ce monde, ils font appel aussi a la cours européenne pour la taxe injuste et Paul faisait appel a César et il a bien dit qu'il était Romain

il ne faut pas croire que la société n'a pas réfléchi quand elle a fait cela tout a été pesé par rapport aux écritures et personne ne peut leur reprocher

mais certains ont du mal a comprendre les choses profondes et ils font du mal en disant n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 9:57 pm

Il est clair et net que leurs périodiques contiennent des images subliminales. J'ai déjà pu en trouver un certain nombre sans meme être spécialiste.

On trouve le plus souvent des petits boucs cachés dans certains coins, ou des gargouilles. Les illustrateurs ne se privent pas de donner des pistes sur l'origine démoniaque de cette secte donc.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 1:05 am

oui c'est pour alimenter votre venin pinguicula

ils ont certainement pensé a vous pour mettre un petit démon a chaque fois pour vous emmener en enfer ......

vu comme vous voyez les phrases il n'est pas étonnant que vous voyez des images dans des images

dites moi , les éléphants roses ne sont t'il pas un peu pâle en ce moment ? .....
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 9:56 pm

Tu es trop endoctriné pour voir les choses Gen, mais vas faire un tour sur quelques sites de spécialistes où là des dizaines d'images subliminales ont été découvertes depuis bien longtemps déjà.
Ce sont des faits Gen, pas des hypothèses ou des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 11:28 pm

dites plutôt que cela vous arrange ....

faute de trouver de faille dans l'enseignement des témoins de Jéhovah parce que leur enseignement est vérifiable dans la bible , vous cherchez des failles dans des images sachant que l'on peut voir même des formes dans les nuages

ça tient pas debout, c'est comme ceux qui disent que Jésus est Dieu alors qu'il est écrit que c'est son fils......

Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 1:51 am

Rentrons dans le vif du sujet Gen !

http://www.scrutateur.org/Subliminale.htm

Sûrement l'image la plus connue chez les scrutateurs de vos périodiques et écrits.

Afin que nos petits amis témoins de j se rendent compte par eux-mêmes si ils en ont la force, il s'agit du livre " Révélation " à la page 52. Je le possède et l'avait vérifié par moi-même il y a quelques années.

Une curieuses main n'est ne pas Gen ?? à s'y méprendre on jurerait que c'est la main de Satan, un indice trés probant de la part de vos illustrateurs, tu vois Gen, votre societé est véritablement d'inspiration satanique !

N'allez pas nous dire qu'il s'agit d'une erreur d'impression ou un foutage de gueule dans le meme genre !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 2:26 am

si vous connaissiez les écritures vous verriez que cette image représente bien ce qui va se passer

pour ma part cela ne me choque pas car les armes pour fracasser sont montré sur cet image tenue par les 144000 mais il faut savoir que c'est l'ONU qui va fracasser les religions et on peut le comprendre par ces paroles :

(Révélation 17:17) 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies [...]

alors cette main est peut être pour faire comprendre que l'action se fera par la bête sauvage c'est a dire l'onu

mais peut être que dans ces images en fait , se cache des indications pour mieux comprendre l'évènement , je serai plus attentif désormais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 4:20 am

Une image n'est qu'une image et ne vient qu'illustrer le texte. Chez les Témoins de Jéhovah l'image n'a que très peu d'importance.
D'autre part, personne ne revendique l'infaillibilité, nous sommes tous des humains imparfaits et il peut même se trouver des faux frères parmi nous !
Au passage il est interressant de noter que l'on retrouve des images de ce genre dans des oeuvres de grandes religions.

Les TJ sont des citoyens honnètes, qui payent leurs impôts, s'efforcent d'être de bons voisins, respectent les lois et sont pacifiques. Sont-ce là les oeuvres du diable ?
Jésus a dit "c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez"
Si notre religion était inspirée des démons elle nous inciterait certainement à d'autres comportements
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 6:51 pm

Citation :
né de nouveau dit :
Si notre religion était inspirée des démons elle nous inciterait certainement à d'autres comportements

et ça c'est facilement vérifiable même sans connaître les témoins car la tour de garde est le moyen pour nous de pratiquer un mode de vie qui plaît a Dieu , donc tout est écrit
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 7:07 pm

nos opposant cherchent tout les moyens de nous atteindre mais on peut voir qu'ils ne s'acharnent que sur des détails qui sont assez contestable mais sur l'enseignement l'amour des témoins par la prédication , la neutralité et l'enseignement qui produit des bons fruits dans les familles , là on ne les entend guère car ce qui est positif ne les intéresse pas pourtant c'est là que l'on peut améliorer la vie et c'est là que l'on sait pourquoi on vie
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:08 am

Il y a des " détails " grammaticaux de votre Traduction du Monde Nouveau qui n'en sont pas. Ils dénaturent volontairement Christ.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:40 am

non , ils respectent le sens , mais déjà on peut dire qu'il faut donner un exemple précis sinon , c'est gratuit comme information et inutile
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:42 am

Tu as trés bien vu que la rubrique sur les falsifications de la TMN est ouverte depuis bien longtemps, or je ne t'y ai presque jamais vu intervenir.

Tout le monde sait que votre TMN est une horreur absolue au niveau du grec et de l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:53 am

c'est faux puisque nous nous servons d'autres traduction pour donner la bonne nouvelle et bien souvent aux portes nous montrons au gens dans leur propre bible ce qui est marqué

n'oubliez pas que tout les TJ vont de porte en porte et qu'ils rencontrent toute sorte de gens et quand les gens ont des bibles c'est une occasion pour nous de leur montrer l'enseignement dans leurs propre exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:57 am

Ah oui c'est sûr, vous vous servez d'autres traductions, mais certainement pas au sujet de Jean 1:1 par exemple.

Quels Filous ces Jéhovah Smile
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 4:09 am

si Jean 1:1 est clair dans toutes les traductions , qu'est ce que vous ne trouvez pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 4:44 am

gen :
Citation :
si Jean 1:1 est clair dans toutes les traductions , qu'est ce que vous ne trouvez pas clair ?
Bien sür que Jean 1,1 est clair c´est simplement la TMN qui a changé le sens même de cette écriture qui nous présente clairement qui est la parole faite chair, Dieu lui-même, la véritable lumiére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» L’excommunication chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-