*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 9:55 am

Rappel du premier message :

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:04 am

Cesar écrit:
Citation :
Ceux qui haïssent Paul de Tarse,ont raison.Car c'est lui qui avait demandé aux Chrétiens de renier la loi de Moise et les enseignements du Christ.Ensuite,Paul,veut dire "petit"!Et Jésus avait dit:"Celui qui niera un iota de la Loi sera ressuscité parmi les petits!"C'est un fait du Hasard?Non!C'est une preuve supplémentaire contre ceux qui attribuent un fils à Dieu.

Peux-tu donner des références exactes de ce que tu avances que:

1 - Paul ai demandé aux chrétiens de renier la Loi de Moïse
2 - de renier enseignements de Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:26 am

BenJoseph a écrit:
Cesar écrit:
Citation :
Ceux qui haïssent Paul de Tarse,ont raison.Car c'est lui qui avait demandé aux Chrétiens de renier la loi de Moise et les enseignements du Christ.Ensuite,Paul,veut dire "petit"!Et Jésus avait dit:"Celui qui niera un iota de la Loi sera ressuscité parmi les petits!"C'est un fait du Hasard?Non!C'est une preuve supplémentaire contre ceux qui attribuent un fils à Dieu.

Peux-tu donner des références exactes de ce que tu avances que:

1 - Paul ai demandé aux chrétiens de renier la Loi de Moïse
2 - de renier enseignements de Christ?

Salut Ben!

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et Paul rejette complètement la Loi.Et voilà ce que dit Paul de Tarse:
la
3.24:Ainsi loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24



Et il dit encore:

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Et il va plus loin!En disant ceci:

Car,tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

C'est clair!Non?

Je ne vous ai donné qu'un petit aperçu,et si vous en voulez davantage,faites moi signe.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:39 am

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jean 19-28-30;
28 Après cela Jésus, sachant que toutes choses [b]étaient déjà accomplies,[/b] dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif.
29 Il y avait donc là un vase plein de vinaigre. Et ils emplirent de vinaigre une éponge, et, l’ayant mise sur de l’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche*.
30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit :[b] C’est accompli[/b]. Et ayant baissé la tête, il remit* son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:48 am

meluccio a écrit:
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jean 19-28-30;
28 Après cela Jésus, sachant que toutes choses [b]étaient déjà accomplies,[/b] dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif.
29 Il y avait donc là un vase plein de vinaigre. Et ils emplirent de vinaigre une éponge, et, l’ayant mise sur de l’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche*.
30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit :[b] C’est accompli[/b]. Et ayant baissé la tête, il remit* son esprit.


Jésus voulait dire,tant que dureront les cieux et la terre,cela veut dire que la loi est éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 8:49 pm

Bonjour César,
Le sacrifice du Christ est le sacrifice parfait qui rend obsolète la loi et ses sacrifices d'animaux !
La loi n'est pas détruite mais elle est accomplie par la mort du Christ, Jésus est allé plus loin que la loi mosaïque en posant de nouveaux principes mais il a clairement montré en faisant des guérisons ou en glanant le jour du sabbat que ces choses étaient dépassées.
Comme l'a dit Meluccio, toute choses ont été accomplies.
Jésus montre simplement à ses auditeurs que toutes ces choses s'accompliront et pour montrer que c'est quelque chose de certain, il dit qu'il est plus probable que la terre et le ciel disparaisse plutôt que la Loi et les prophéties ne s'accomplissent pas. C'est ce qu'ont compris les apôtres à la mort de Jésus.
Continuer à appliquer la loi mosaïque c'est rejeter le sacrifice parfait du Christ et donc être l'antéchrist.
Bon dimanche à tous,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:02 pm

né de nouveau a écrit:
Bonjour César,
Le sacrifice du Christ est le sacrifice parfait qui rend obsolète la loi et ses sacrifices d'animaux !
La loi n'est pas détruite mais elle est accomplie par la mort du Christ, Jésus est allé plus loin que la loi mosaïque en posant de nouveaux principes mais il a clairement montré en faisant des guérisons ou en glanant le jour du sabbat que ces choses étaient dépassées.
Comme l'a dit Meluccio, toute choses ont été accomplies.
Jésus montre simplement à ses auditeurs que toutes ces choses s'accompliront et pour montrer que c'est quelque chose de certain, il dit qu'il est plus probable que la terre et le ciel disparaisse plutôt que la Loi et les prophéties ne s'accomplissent pas. C'est ce qu'ont compris les apôtres à la mort de Jésus.
Continuer à appliquer la loi mosaïque c'est rejeter le sacrifice parfait du Christ et donc être l'antéchrist.
Bon dimanche à tous,
Pierre

Bonsoir,né de nouveau,
Voici les synonymes "d'accomplir"

accomplir:Avoir-Mener-Achever-Conduire-Parvenir-Aller-Converger-Réussir-Arriver
Sinon,La fin des temps n'est pas venue,après que Jésus eu bu du vinaigre?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:09 pm

Bonjour César,
Tu l'as dit César, accomplir c'est achever. Par son sacrifice parfait, Jésus a achevé la Loi.
La fin des temps n'a rien à voir avec la Loi mosaïque, c'est une prophétie !
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 1:22 pm

né de nouveau a écrit:
Bonjour César,
Tu l'as dit César, accomplir c'est achever. Par son sacrifice parfait, Jésus a achevé la Loi.
La fin des temps n'a rien à voir avec la Loi mosaïque, c'est une prophétie !
Bonne journée,
Pierre

Vous n'avez retenue qu'achever?Pourquoi donc?
De toutes façon,on se verra le jour de la résurrection,et nous verrons qui avait tord et qui avait raison!Nous ne perdons rien à attendre!Alors attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 9:06 pm

Cesar a écrit:

Vous n'avez retenue qu'achever?Pourquoi donc?
De toutes façon,on se verra le jour de la résurrection,et nous verrons qui avait tord et qui avait raison!Nous ne perdons rien à attendre!Alors attendons.
Bonjour César,
Un mot a parfois plusieurs sens, il faut donc bien faire un choix. Par exemple avec converger la phrase n'aurait aucun sens !
Je n'ai pas l'intention d'attendre la résurrection, j'espère que Dieu interviendra dans les affaires humaines avant !
Bonne semaine,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:41 pm

né de nouveau a écrit:
Cesar a écrit:

Vous n'avez retenue qu'achever?Pourquoi donc?
De toutes façon,on se verra le jour de la résurrection,et nous verrons qui avait tord et qui avait raison!Nous ne perdons rien à attendre!Alors attendons.
Bonjour César,
Un mot a parfois plusieurs sens, il faut donc bien faire un choix. Par exemple avec converger la phrase n'aurait aucun sens !
Je n'ai pas l'intention d'attendre la résurrection, j'espère que Dieu interviendra dans les affaires humaines avant !
Bonne semaine,
Pierre

Et avec conduire?Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 3:06 pm

Cesar a écrit:
né de nouveau a écrit:
Cesar a écrit:

Vous n'avez retenue qu'achever?Pourquoi donc?
De toutes façon,on se verra le jour de la résurrection,et nous verrons qui avait tord et qui avait raison!Nous ne perdons rien à attendre!Alors attendons.
Bonjour César,
Un mot a parfois plusieurs sens, il faut donc bien faire un choix. Par exemple avec converger la phrase n'aurait aucun sens !
Je n'ai pas l'intention d'attendre la résurrection, j'espère que Dieu interviendra dans les affaires humaines avant !
Bonne semaine,
Pierre

Et avec conduire?Pierre!


1 - DEMANDE IDIOTTE......COMME D'HABITUDE Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:52 pm

Cesar a écrit:

Et avec conduire?Pierre!
Bonjour César,
Le Christ a conduit la Loi ?
Désolé, mais je ne vois vraiment pas quel sens cette déclaration aurait avec conduire !
La loi existait avant Jésus, comment aurait il conduit la Loi ?
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 8:50 am

.
--------------------------------------------------------------------------------






Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
par Cesar le Sam Oct 30, 2010 11:48 pm

.meluccio a écrit:
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jean 19-28-30;
28 Après cela Jésus, sachant que toutes choses étaient déjà accomplies, dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif.
29 Il y avait donc là un vase plein de vinaigre. Et ils emplirent de vinaigre une éponge, et, l’ayant mise sur de l’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche*.
30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit : C’est accompli. Et ayant baissé la tête, il remit* son esprit.



Jésus voulait dire,tant que dureront les cieux et la terre,cela veut dire que la loi est éternelle.









La loi de Dieu est parfait..qui peu donc dire le contraire.....La loi mosaïque avait été donné à la nation juive... pas aux païens..si quelqu'un pense être capable de faire mieux que les juifs qui n'ont jamais été capable d'être à la hauteur... bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:15 pm

né de nouveau a écrit:
Cesar a écrit:

Et avec conduire?Pierre!
Bonjour César,
Le Christ a conduit la Loi ?
Désolé, mais je ne vois vraiment pas quel sens cette déclaration aurait avec conduire !
La loi existait avant Jésus, comment aurait il conduit la Loi ?
Bonne journée,
Pierre

Que nous devons nous conduire selon la loi!
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 3:03 am

l'amour banni la peur .personne ne connaît se verset?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:49 am

Vraiment,tu as raison....C'est là le problème......on utilise la peur par manque d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:41 am

alain425 a écrit:
l'amour banni la peur .personne ne connaît se verset?

Quand Jésus avait dit:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Pourquoi,une partie des Chrétiens croit,que "Accomplir",signifie la fin de la Loi?Alors que Jésus avait dit,je ne suis pas venu pour abolir?Cela veut-il dire que "ne pas abolir" et "accomplir" signifient la même chose?

C'est comme,si je dit,je ne suis pas venu pour manger,et je mange!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:22 pm

[ Quand Jésus avait dit:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Pourquoi,une partie des Chrétiens croit,que "Accomplir",signifie la fin de la Loi?Alors que Jésus avait dit,je ne suis pas venu pour abolir?Cela veut-il dire que "ne pas abolir" et "accomplir" signifient la même chose?

C'est comme,si je dit,je ne suis pas venu pour manger,et je mange!]]

1 - Ne t'en fais pas pour cela CESAR

2 - CAR JESUS as aussi dit.....

3 - Ne vous en faites pas si vous ne comprenez pas...

4 - CAR le royaume d'ALLAH est pour les " SIMPLES D'ESPRIT "


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:32 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Quand Jésus avait dit:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Pourquoi,une partie des Chrétiens croit,que "Accomplir",signifie la fin de la Loi?Alors que Jésus avait dit,je ne suis pas venu pour abolir?Cela veut-il dire que "ne pas abolir" et "accomplir" signifient la même chose?

C'est comme,si je dit,je ne suis pas venu pour manger,et je mange!]]

1 - Ne t'en fais pas pour cela CESAR

2 - CAR JESUS as aussi dit.....

3 - Ne vous en faites pas si vous ne comprenez pas...

4 - CAR le royaume d'ALLAH est pour les " SIMPLES D'ESPRIT "


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 22447

Et pour les occidentaux en général,qui sont les simples d'esprit?Ce ne sont pas par hasard les Musulmans?Vous qui ne cessez de dire qu'ils sont tous des idiots?
De toute façon,cette phrase de Jésus ne vous concerne pas!parce-que,vous êtes logique!
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:15 pm

Cesar a écrit:
alain425 a écrit:
l'amour banni la peur .personne ne connaît se verset?

Quand Jésus avait dit:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Pourquoi,une partie des Chrétiens croit,que "Accomplir",signifie la fin de la Loi?Alors que Jésus avait dit,je ne suis pas venu pour abolir?Cela veut-il dire que "ne pas abolir" et "accomplir" signifient la même chose?

C'est comme,si je dit,je ne suis pas venu pour manger,et je mange!
désolé je ne vois pas le rapprt avec ma citation de 1JEAN !
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 1:35 pm

alain425 a écrit:
Cesar a écrit:
alain425 a écrit:
l'amour banni la peur .personne ne connaît se verset?

Quand Jésus avait dit:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Pourquoi,une partie des Chrétiens croit,que "Accomplir",signifie la fin de la Loi?Alors que Jésus avait dit,je ne suis pas venu pour abolir?Cela veut-il dire que "ne pas abolir" et "accomplir" signifient la même chose?

C'est comme,si je dit,je ne suis pas venu pour manger,et je mange!
désolé je ne vois pas le rapprt avec ma citation de 1JEAN !

je m'excuse,j'ai répondu au mauvais endroit
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:41 pm

[ Et pour les occidentaux en général,qui sont les simples d'esprit?Ce ne sont pas par hasard les Musulmans?Vous qui ne cessez de dire qu'ils sont tous des idiots?
De toute façon,cette phrase de Jésus ne vous concerne pas!parce-que,vous êtes logique! ]

1 - ENFIN TU AS COMPRIS QUELQUE CHOSE Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 307887


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 2:01 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Et pour les occidentaux en général,qui sont les simples d'esprit?Ce ne sont pas par hasard les Musulmans?Vous qui ne cessez de dire qu'ils sont tous des idiots?
De toute façon,cette phrase de Jésus ne vous concerne pas!parce-que,vous êtes logique! ]

1 - ENFIN TU AS COMPRIS QUELQUE CHOSE Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 307887


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 22447

Et j'ai bien compris!Les orgueilleux,seront du nombre des tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 2:30 am

S.V.P revenez sur ce jujet:Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
par Cesar Aujourd'hui à 2:01 am

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 3:00 am

jean1914 a écrit:
S.V.P revenez sur ce jujet:Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
par Cesar Aujourd'hui à 2:01 am

Oui, tu as raison Jean: retour au sujet.

Si réponse hors sujet y aura, je la supprimerai d'office
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 3:42 am

Bonjour Jean et Ben Joseph,
Tout à fait d'accord avec vous ! Alors, la peur chez les TJ, peur de quoi ? Que risque t'on chez les TJ si on ne se trouve pas du bon côté ? La mort, la disparition totale, c'est tout !
Pas de souffrance, pas de torture éternelle, non uniquement retourner à la poussière !
Par rapport aux autres religions cela ne me semble pas vraiment terrifiant !
D'ailleurs être TJ est un choix et beaucoup d'enfants de TJ choisissent de suivre un autre chemin et ils n'ont pas peur de la damnation éternelle !
Celui qui est Témoin de Jéhovah met en application les principes bibliques et il espère l'intervention de Dieu, il n'en a pas peur ! Quant à celui qui choisit une autre voie, il ne peut pas avoir peur puisqu'il n'y croit plus !
Je connais pas mal d'enfants de TJ qui ne le sont pas devenus et qui sont totalement épanouis dans leur vie hors des TJ !
Pour ce qui est des images, c'est le livre de l'Apocalypse qui est violent !
Ce ne sont pas les TJ qui ont rédigé l'Apocalypse et les images sont beaucoup plus soft que ce qu'écrit l'apotre Jean !
Je connais beaucoup de catholiques qui portent une croix ou demande à être enterré à l'église parce qu'ils continuent à craindre l'enfer qu'on leur a décrit lorsqu'ils étaient petits !
Les TJ apportent de l'espoir, pas de la peur !
Jetez un oeil sur ces vidéos que m'ont adressé de "bons chrétiens" (pas des vilains TJ) et vous verrez qui essaye de faire peur !
http://dai.ly/cexrqL
https://www.dailymotion.com/video/k3ouK1f0thebSRJMiv#from=embed&start=36
https://www.youtube.com/watch?v=qiUCClfrxf4&feature=related
Mais les musulmans ne sont pas en reste :
https://www.youtube.com/watch?v=tqYP4smQXCE&feature=related
Je vous conseille d'aller directement à la 6ème minute, attention, ça peut choquer.

Bon dimanche quand même :O)
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 4:15 am

né de nouveau a écrit:
Bonjour Jean et Ben Joseph,
Tout à fait d'accord avec vous ! Alors, la peur chez les TJ, peur de quoi ? Que risque t'on chez les TJ si on ne se trouve pas du bon côté ? La mort, la disparition totale, c'est tout !
Pas de souffrance, pas de torture éternelle, non uniquement retourner à la poussière !
Par rapport aux autres religions cela ne me semble pas vraiment terrifiant !
D'ailleurs être TJ est un choix et beaucoup d'enfants de TJ choisissent de suivre un autre chemin et ils n'ont pas peur de la damnation éternelle !
Celui qui est Témoin de Jéhovah met en application les principes bibliques et il espère l'intervention de Dieu, il n'en a pas peur ! Quant à celui qui choisit une autre voie, il ne peut pas avoir peur puisqu'il n'y croit plus !
Je connais pas mal d'enfants de TJ qui ne le sont pas devenus et qui sont totalement épanouis dans leur vie hors des TJ !
Pour ce qui est des images, c'est le livre de l'Apocalypse qui est violent !
Ce ne sont pas les TJ qui ont rédigé l'Apocalypse et les images sont beaucoup plus soft que ce qu'écrit l'apotre Jean !
Je connais beaucoup de catholiques qui portent une croix ou demande à être enterré à l'église parce qu'ils continuent à craindre l'enfer qu'on leur a décrit lorsqu'ils étaient petits !
Les TJ apportent de l'espoir, pas de la peur !
Jetez un oeil sur ces vidéos que m'ont adressé de "bons chrétiens" (pas des vilains TJ) et vous verrez qui essaye de faire peur !
http://dai.ly/cexrqL
https://www.dailymotion.com/video/k3ouK1f0thebSRJMiv#from=embed&start=36
https://www.youtube.com/watch?v=qiUCClfrxf4&feature=related
Mais les musulmans ne sont pas en reste :
https://www.youtube.com/watch?v=tqYP4smQXCE&feature=related
Je vous conseille d'aller directement à la 6ème minute, attention, ça peut choquer.

Bon dimanche quand même :O)
Pierre


L'enfer ce n'est pas cela !
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 5:26 am

il faut définir l'enfer selon la bible avant d'aller plus loin.
bien que le sujet sois sur harmaguedon.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:15 am

alain425 a écrit:
il faut définir l'enfer selon la bible avant d'aller plus loin.
bien que le sujet sois sur harmaguedon.
C'est bien toi qui a lancé le sujet dans un but bien particulier !
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:30 am

BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
il faut définir l'enfer selon la bible avant d'aller plus loin.
bien que le sujet sois sur harmaguedon.
C'est bien toi qui a lancé le sujet dans un but bien particulier !
désolé je ne suis pas l'auteur du sujet . vérifie s t p.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:33 am

alain425 a écrit:
BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
il faut définir l'enfer selon la bible avant d'aller plus loin.
bien que le sujet sois sur harmaguedon.
C'est bien toi qui a lancé le sujet dans un but bien particulier !
désolé je ne suis pas l'auteur du sujet . vérifie s t p.
En effet, excuses-moi Embarassed ; c'est ton ami "né de nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:38 am

BenJoseph
Citation :
désolé je ne suis pas l'auteur du sujet . vérifie s t p.
En effet, excuses-moi Embarassed ; c'est ton ami "né de nouveau" [/quote]
non l'auteur du sujet est Emeraude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:35 am

Bonsoir Ben Joseph,
Je n'ai pas voulu lancer le sujet sur l'enfer, simplement ce post parle de la peur chez les Témoins de Jéhovah et je faisais remarquer que nous sommes une des seules religions à dire que ceux qui seront condamnés par Dieu retourneront simplement à la poussière !
On reproche aux TJ de faire peur avec l'intervention de Dieu mais les autres religions parlent de tourments éternels !
Où est la peur ? Il suffit d'aller sur internet ou de lire l'apocalypse pour voir que les quelques images de destruction de nos publications sont très soft.
Tu es bien placé pour le savoir puisque nous avons tous les deux été déjà condamnés à l'enfer islamique par nos amis musulmans Smile
Bonne soirée, et bon courage pour la semaine à venir.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» L’excommunication chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-