*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Fév - 13:43

Rappel du premier message :

(Matthieu 7:13, 14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent [...]

Pour avoir accès au paradis il est aisé de comprendre qu'il faut être pur aux yeux de Dieu c'est a dire faire sa volonté

Mais que dire si nous sommes pur mais que nous fréquentions une église qui ne l'est pas ?


(2 Corinthiens 6:14-18) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? 16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ” 17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ” 18 “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ”

Doit-on tenir compte de ce que nous dit Jéhovah a travers la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Mar - 12:38

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Que chacun comprenne bien mon propos.

Dieu nous demande de prendre soin de la création, dont notre corps fait partie.

Mais en aucun cas cela devrait être motif d'excommunication, parce que de nos jours et dans les pays développés pour manger sainement et se prémunir de tout ce qui est cancérigène, nocif, toxique, etc... faut soit vivre en campagne et produire tout soi même (y compris produits ménagers), soit être pété de tune et ne consommer que DU VRAI BIO (car dans le bio ya beaucoup de faux). D'ailleurs la viande en France pour qu'elle devienne bio il faudra des années entières pour purger toutes les saletés que les sols ont ingurgité et d'ou viennent la bouffe du bétail.

Alors svp arrêter de vous focaliser sur la cigarette, c'est complètement ridicule. Et si vous voulez aider quelqu'un qui consomme le tabac sans modération l'excommunier ne va pas dans ce sens bien au contraire.
Excuser le tabagisme avec la pollution comme excuse n'aidera personne non-plus.
La pollution est la conséquence de notre manque de modération. Et tout ce que tu dis là est une question de modération.

Tu as essayé de mettre en jeu 2 notions

-la santé mise en péril à cause du tabac. Et moi je te dis cash : se focaliser sur le tabac ruineur de santé alors que tout ce qui nous entoure nous ruine la santé c'est du gros n'importe quoi
-la dépendance créée par le tabac. Et moi je te dis cash : celui qui fume une cigarette par jour et celui qui boit une tasse de café tous les matins, je vois AUCUNE DIFFERENCE.

Alors tes arguments c'est du gros n'importe quoi.
Citation :
Le tabagisme, qui n'a rien à voir avec l'alimentation, est une action délibérée de dégrader son corps et de ce fait ne sied pas aux chrétiens !
Aller au macdo alors qu'on sait que c'est nocif pour la santé, boire du coca alors qu'on sait que plus de la moitié de ses composants est cancérigène, excuse moi je vois aucune différence dans ton action délibérée de dégrader son corps.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 24/11/2011
Messages : 2514

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Mar - 13:25

grace2dieu a écrit:
Tu n'as absolument rien compris. Je ne parle pas d'excès je parle de consommation qui à terme a une influence sur ta santé et celle de tes enfants. Je n'ai pas parlé UNE SEULE FOIS d'excès.
Vraiment ? Dis plutôt que tu n’as pas prononcé (écrit) le mot excès, mais tu as parlé d’excès :

grace2dieu a écrit:
OUI c'est aussi grave que manger macdo boire des litres de coca se shooter au café, etre en etat d'ebriete, manger des pink lady qui ont subi 30 000 traitements chimiques.... car tout aussi nocif pour la santé et la progéniture. A un moment il faut juste arreter...
Si là tu ne parles pas d’excès, de quoi tu parles ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu les crois chrétiens, mais le sont-ils vraiment ? Quant à savoir si fumer ou pas est ou non un des critères de salut, je regrette mais tu te trompes : "Puisque nous détenons de telles promesses, mes bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de la chair et de l'esprit; achevons de nous sanctifier dans la crainte de Dieu." (2 Corinthiens 7:1) ; "Je vous exhorte donc, frères, au nom de la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu: ce sera là votre culte spirituel." (Romains 12:1) !
Oui et ?
Et c’est particulièrement incompatible avec le tabagisme, alors cesse de faire la bête !

grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est faux. Tu ne peux pas justifier le tabagisme en disant des inepties !
Tu devrais te renseigner davantage. Un repas chez mcdo est beaucoup plus toxique que ce que tu crois... l'ignorance est aussi la base de beaucoup de problèmes de santé.
Bien sûr. Tu sais, tu n’es pas obligée de prendre tes interlocuteurs pour des cons !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je ne fréquente pas les tj, mais est absurde de prétendre que manger du macdo plus d’une fois par an aurait des conséquences pour la santé !
C'est absurde et pourtant vrai. Les graisses utilisées pour les frites sont fortement hydrogénées et cancérigènes, et je ne te parle même pas des exausteurs de gouts dans les diverses sauces...
Oui, je sais, au macdo près de chez moi ils utilisent de l’huile de vidange pour faire les frites, et je dois dire que ça leur donne un goût exquis. Tu devrais venir les goûter, c’est à Carrefour Flins !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Comme beaucoup d’autres aliments, c’est pour cela qu’il ne faut consommer le coca qu’avec modération. Toujours rien à voir avec le tabagisme !
Voilà le maitre mot : modération. Tout simplement. Et on peut fumer avec modération, j'ai des exemples autour de moi...
Mais cesse de détourner le sujet avec tes histoires d’alimentation. Le tabac n’apporte absolument rien de bon à l’organisme, ce n’est pas comparable avec la nourriture !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Quelle que soit la quantité de cigarettes, ça n’est jamais raisonnable !
Là est le début de la mauvaise foi...
Non, c’est du bon sens. Toi tu défends trop le tabagisme, tu es probablement fumeuse, à moins que ce ne soit tes proches, pas vrai ? Alors tu te cherches toutes les excuses possibles et imaginables !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Question de quantité, une fois de plus. Puis si l’alcool était mauvais pour la santé, JESUS n’en aurait pas bu !
Et JESUS a mangé et bu ce qu'il avait sous la main, il n'a pas fait venir du ciel du pain et de l'eau purs et sans incidence sur le corps tout simplement...
Et tu oses prétendre que ce sont les autres qui sont de mauvaise foi ? Quel culot !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Quelle que soit la quantité de cigarettes, ça n’est jamais raisonnable !
Là est le début de la mauvaise foi...
Toujours pas, ce n’est que du bon sens !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je regrette mais les aliments sont essentiels à la vie, pas le tabac !
Excuse moi ta pas besoin de manger mcdo boire du café ou du coca ou des pink lady pour rester en vie. Arrete ta mauvaise foi à 2 balles.
Je n’ai pas prétendu que c’était indispensable, mais rien ne dit que les autres pommes sont de meilleure qualiténi que ce qu’on trouve au supermarché est d’une qualité supérieure à celle du macdo, mais on est obligé de manger, pas de fumer. D’autre part, le tabac est nocif et, contrairement à la nourriture, n’apporte rien de bon à l’organisme. Alors c’est toi qui es de mauvaise foi, certainement pas moi !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Oui, des calories et des protéines !
Que tu peux trouver dans des lentilles par exemple. Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Non mais ça va pas bien toi, hein !

grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est l’excuse des gens qui refusent de voir les choses en face. Pour un qui n’a pas de cancer, il y en a cent qui crèvent dans d’atroces douleurs les poumons complètement rongés, et nous en connaissons tous, toi compris !
Non j'en connais très clairement et ils consomment avec modération, ils ne sont pas plus dépendants que moi à ma tasse de café le matin.
Pour le moment !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Sauf que tu n’attraperas jamais un cancer en mangeant quelques fois par an cher macdo. Puis tu sembles manifestement incapable de faire la différence entre drogue et nourriture, ce qui est très grave !
Tu refuses de voir la réalité.
Ce que tu es drôle parfois, car, rassure-moi, c’est bien de l’humour, n’est-ce pas ?

grace2dieu a écrit:
Tout ce qui nous entoure est susceptible de nous rendre malades.
Ce n’est pas une raison pour y ajouter le tabagisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Mar - 13:41

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu n'as absolument rien compris. Je ne parle pas d'excès je parle de consommation qui à terme a une influence sur ta santé et celle de tes enfants. Je n'ai pas parlé UNE SEULE FOIS d'excès.
Vraiment ? Dis plutôt que tu n’as pas prononcé (écrit) le mot excès, mais tu as parlé d’excès :

grace2dieu a écrit:
OUI c'est aussi grave que manger macdo boire des litres de coca se shooter au café, etre en etat d'ebriete, manger des pink lady qui ont subi 30 000 traitements chimiques.... car tout aussi nocif pour la santé et la progéniture. A un moment il faut juste arreter...
Si là tu ne parles pas d’excès, de quoi tu parles ?
Non non ce que j'explique là c'est le quotidien du Français moyen. Il boit effectivement plusieurs litres de coca par an, il boit effectivement 3 à 8 tasses de café par jour, les fêtes où on en retrouve en état d'ébriété sont alignées dans le calendrier, la pink lady est la pomme la plus appréciée en France, devant la granny. Non là je parle même pas d'excès.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Oui et ?
Et c’est particulièrement incompatible avec le tabagisme, alors cesse de faire la bête !
avec le mcdo et autres fast food et kebabs, avec le coca, le café, l'alcool... Oui ET ????

Citation :
grace2dieu a écrit:
Tu devrais te renseigner davantage. Un repas chez mcdo est beaucoup plus toxique que ce que tu crois... l'ignorance est aussi la base de beaucoup de problèmes de santé.
Bien sûr. Tu sais, tu n’es pas obligée de prendre tes interlocuteurs pour des cons !
Et en plus de ça tu t'enfonces dans ton ignorance sans chercher à te renseigner ??? Mais on appelle ça comment ?
Citation :
grace2dieu a écrit:
C'est absurde et pourtant vrai. Les graisses utilisées pour les frites sont fortement hydrogénées et cancérigènes, et je ne te parle même pas des exausteurs de gouts dans les diverses sauces...
Oui, je sais, au macdo près de chez moi ils utilisent de l’huile de vidange pour faire les frites, et je dois dire que ça leur donne un goût exquis. Tu devrais venir les goûter, c’est à Carrefour Flins !
Donc viens pas parler du cancer du fumeur.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Voilà le maitre mot : modération. Tout simplement. Et on peut fumer avec modération, j'ai des exemples autour de moi...
Mais cesse de détourner le sujet avec tes histoires d’alimentation. Le tabac n’apporte absolument rien de bon à l’organisme, ce n’est pas comparable avec la nourriture !
Si et encore plus sournois est ce genre de substance voulant se cacher derrière l'étiquette "NOURRITURE" pour faire du mal aux gens.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Là est le début de la mauvaise foi...
Non, c’est du bon sens. Toi tu défends trop le tabagisme, tu es probablement fumeuse, à moins que ce ne soit tes proches, pas vrai ? Alors tu te cherches toutes les excuses possibles et imaginables !
Je ne suis pas une fumeuse, mais je ne comprends pas qu'on puisse crier à la vertu pour une cigarette grillée, alors que quand on va au mcdo ba normal tout va bien, c'est de l'hypocrisie.

Je n'ai jamais fumé de ma vie, personne dans ma famille ne fume, mais j'ai des proches chrétiens et fumeurs, et tu sais quoi ? Ils sont vraiment chrétiens !

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et JESUS a mangé et bu ce qu'il avait sous la main, il n'a pas fait venir du ciel du pain et de l'eau purs et sans incidence sur le corps tout simplement...
Et tu oses prétendre que ce sont les autres qui sont de mauvaise foi ? Quel culot !
Si JESUS était né à l'époque du mcdo et que ses parents l'y envoyaient il n'allait pas faire venir du pain du ciel. Je crois qu'i y a des notions qui t'échapent.

Citation :
]quote="grace2dieu"]
Citation :
Quelle que soit la quantité de cigarettes, ça n’est jamais raisonnable !
Là est le début de la mauvaise foi...
Toujours pas, ce n’est que du bon sens ![/quote]Ou la la donc si ma collègue fume 3 cigarettes par jour elle va mourir du cancer du fumeur ??? Je ne vois que de la mauvaise foi dans tes propos.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Excuse moi ta pas besoin de manger mcdo boire du café ou du coca ou des pink lady pour rester en vie. Arrete ta mauvaise foi à 2 balles.
Je n’ai pas prétendu que c’était indispensable, mais rien ne dit que les autres pommes sont de meilleure qualiténi que ce qu’on trouve au supermarché est d’une qualité supérieure à celle du macdo, mais on est obligé de manger, pas de fumer. D’autre part, le tabac est nocif et, contrairement à la nourriture, n’apporte rien de bon à l’organisme. Alors c’est toi qui es de mauvaise foi, certainement pas moi !
On n'est pas obligé de manger des conneries. Et pourtant tous les jours on le fait.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Que tu peux trouver dans des lentilles par exemple. Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Non mais ça va pas bien toi, hein !
Non ca ne va pas quand je suis en face d'une telle hypocrisie. Ca ne va pas, je tombe toujours des nues.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Non j'en connais très clairement et ils consomment avec modération, ils ne sont pas plus dépendants que moi à ma tasse de café le matin.
Pour le moment !
La personne dont je parle fume 3 cigarettes par jour depuis 25 ANS... Pas pour le moment tu dis Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 631461

Citation :
]quote="grace2dieu"]
Citation :
Sauf que tu n’attraperas jamais un cancer en mangeant quelques fois par an cher macdo. Puis tu sembles manifestement incapable de faire la différence entre drogue et nourriture, ce qui est très grave !
Tu refuses de voir la réalité.
Ce que tu es drôle parfois, car, rassure-moi, c’est bien de l’humour, n’est-ce pas ?[/quote]Non non tu sais tous les dégats que ce qui se prépare dans les cuisines du mcdo produit dans le corps humain ? Mais ne t'en fais pas c'est moins choquant de bouffer une grande frite que de se tirer une taf de cigarette...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Tout ce qui nous entoure est susceptible de nous rendre malades.
Ce n’est pas une raison pour y ajouter le tabagisme !
Alors à un moment il faut arrêter de diaboliser inutilement ceux qui fument
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 1:16

grace2dieu a écrit:
Non non ce que j'explique là c'est le quotidien du Français moyen. Il boit effectivement plusieurs litres de coca par an, il boit effectivement 3 à 8 tasses de café par jour, les fêtes où on en retrouve en état d'ébriété sont alignées dans le calendrier, la pink lady est la pomme la plus appréciée en France, devant la granny. Non là je parle même pas d'excès.
Tu es loin du compte. A moins que pour toi le français moyen soit le jeune qui sort en boite le samedi soir, qui fait des excès de coca et surtout d'alcool et qui se tue au volant en rentrant chez lui le dimanche matin à l’aube en tuant ses copains par la même occasion. Au fait, qu'entends-tu par plusieurs litres de coca par an ? Parce que plusieurs litres par an ça n'a pas la connotation d'une grande quantité !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et c’est particulièrement incompatible avec le tabagisme, alors cesse de faire la bête !
avec le mcdo et autres fast food et kebabs, avec le coca, le café, l'alcool... Oui ET ????
Pas si c'est consommé avec modération. Puis tu continues de faire une association incongrue entre la nourriture et le tabac alors que ça n'a rien de commun. Le tabac n’est rien d’autre qu’une drogue !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Bien sûr. Tu sais, tu n’es pas obligée de prendre tes interlocuteurs pour des cons !
Et en plus de ça tu t'enfonces dans ton ignorance sans chercher à te renseigner ???
Non, pas le moins du monde. Par contre, toi tu persistes à faire un amalgame incongru entre tabac et nourriture pour tenter absolument de faire admettre que le tabagisme est acceptable pour un chrétien, ce qui est un non-sens absolu !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Oui, je sais, au macdo près de chez moi ils utilisent de l’huile de vidange pour faire les frites, et je dois dire que ça leur donne un goût exquis. Tu devrais venir les goûter, c’est à Carrefour Flins !
Donc viens pas parler du cancer du fumeur.
Mdr :fourire:

grace2dieu a écrit:
Je n'ai jamais fumé de ma vie, personne dans ma famille ne fume, mais j'ai des proches chrétiens et fumeurs, et tu sais quoi ? Ils sont vraiment chrétiens !
Tu as des proches fumeurs, quant à savoir s’ils sont chrétiens, c’est autre chose. Je n’arrive pas à imaginer JESUS allumant une Malboro. Bizarre, hein !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et tu oses prétendre que ce sont les autres qui sont de mauvaise foi ? Quel culot !
Si JESUS était né à l'époque du mcdo et que ses parents l'y envoyaient il n'allait pas faire venir du pain du ciel. Je crois qu'i y a des notions qui t'échapent.
A oui ? :lol!:

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non mais ça va pas bien toi, hein !
Non ca ne va pas quand je suis en face d'une telle hypocrisie. Ca ne va pas, je tombe toujours des nues.
Décidément tu ne manques pas de culot. J’ai rarement vu ça. Et juste pour justifier l’injustifiable pour les chrétiens. C’est pathétique !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je n’ai pas prétendu que c’était indispensable, mais rien ne dit que les autres pommes sont de meilleure qualiténi que ce qu’on trouve au supermarché est d’une qualité supérieure à celle du macdo, mais on est obligé de manger, pas de fumer. D’autre part, le tabac est nocif et, contrairement à la nourriture, n’apporte rien de bon à l’organisme. Alors c’est toi qui es de mauvaise foi, certainement pas moi !
On n'est pas obligé de manger des conneries. Et pourtant tous les jours on le fait.
On est obligés de manger ce qu’on trouve car tout le monde ne peut pas se permettre de faire ses courses chez Fauchon, loin de là. De toute façon, tu continues de faire un amalgame incongru entre nourriture et tabagisme !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non mais ça va pas bien toi, hein !
Non ca ne va pas quand je suis en face d'une telle hypocrisie. Ca ne va pas, je tombe toujours des nues.
Décidément tu ne manques pas de culot. J’ai rarement vu ça. Et juste pour justifier l’injustifiable pour les chrétiens. C’est pathétique !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pour le moment !
La personne dont je parle fume 3 cigarettes par jour depuis 25 ANS...
Donc elle ne fume pas, elle brûle du tabac. L’avantage c’est qu’elle préserve ses poumons. Elle ne risque qu’un cancer de la bouche !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce que tu es drôle parfois, car, rassure-moi, c’est bien de l’humour, n’est-ce pas ?
Non non tu sais tous les dégats que ce qui se prépare dans les cuisines du mcdo produit dans le corps humain ? Mais ne t'en fais pas c'est moins choquant de bouffer une grande frite que de se tirer une taf de cigarette...
Lorsque tu sors aberrations du genre 'c’est moins grave de fumer un paques de clops par jour que de manger au macdo une fois par an', j’aimerais bien savoir s’il y a des gens sur ce forum qui approuvent tes dires (à part les accros au tabac, qui bien évidemment ne sauraient être objectifs sur un tel sujet) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 1:24

grace2dieu a écrit:
Alors svp arrêter de vous focaliser sur la cigarette, c'est complètement ridicule. Et si vous voulez aider quelqu'un qui consomme le tabac sans modération l'excommunier ne va pas dans ce sens bien au contraire.
Moi je n'ai pas parlé d'excommunier. L'excommunication n'est qu'une mesure de protection (de ceux qui ne sont pas impliqués dans un péché) à n'envisager qu'en dernier recours !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shana
Catholique
Catholique
shana

Date d'inscription : 01/03/2013
Féminin
Messages : 64
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 7:09

bonjour

je ne vois pas ce que l'on peut comparer entre un chrétien qui fume et un chrétien, qui viole

fumer est un défaut et peut devenir un péché si l'on en devient dépendait, mais fumer quelques cigarettes n'a rien de méchant,

violer est une atrocité, un péché grave mortel et indigne de toutes personnes chrétiennes ou pas.

shana
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 8:58

grace2dieu a écrit:
La foi sans les oeuvres est morte, mais les oeuvres sans la foi c'est du vent.

Alors celui qui a la foi agit naturellement en faveur du bien car il a été régénéré. Si quelqu'un a la Vraie Foi il ne peut s'empêcher de faire du bien.

Mais celui qui fait les bonnes oeuvres en pensant qu'il ira au paradis grâce à elles, n'a rien compris.
Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 9:47

grace2dieu a écrit:
gen a écrit:
Je n'en ai jamais vu a ma porte
ma famille n'est pas devenue chrétienne grâce aux TJ.
Citation :
et quand je vais les voir on peut remarquer qu'ils ne parlent pas de JESUS
Justement j'ai recu dernièrement des TJ, ce n'est qu'au bout de 10 mn de discours qu'ils ont parlé de JESUS. Sinon sur les marchés nous donnons des tracts et parlons de JESUS... Je fais partie de la JESUS TEAM.
Citation :
et vous avez vous reçu leurs visite ou vos voisins ?
Donc en fait tu n'écoutes pas ce qu'on dit ? Les concerts, les stands sur les marchés, etc ca ne compte pas ?
Citation :
Peut être ne vous trouvent-il pas digne d'être sauvé ?
Les concerts, les stands sur les marchés, l'évangélisation en plein air, l'organisation de soirée et spectacles etc ça ne compte pas ?
Citation :
ou alors ils ne peuvent plus bouger a cause des évènements sur le clergé catholique qui ne peut plus cacher sa débauche
Les concerts, les stands sur les marchés, l'évangélisation en plein air, l'organisation de soirée et spectacles etc ça ne compte pas ?

Je pense que tu refuses la réalité et c'est malheureux[/quote]

Egalement pour moi, j'ai aussi tenu des stands bibliques sur les marchés pendant 30 ans (hiver comme été) parce que c'était un bon moyen de témoigner auprès du public. C'est un forme d'évangélisation comme une autre !

Je n'ai jamais vu de tj tenir des stands sur les marchés. Eux, préfèrent faire du porte à porte, de maison en maison. Ce qu'ils omettent de dire c'est que le Seigneur JESUS à dit à ses disciples de ne pas aller de maison en maison (Luc 10:7) !

L'apôtre n'a jamais enseigné de faire du porte à porte, à ce que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 11:23

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non non ce que j'explique là c'est le quotidien du Français moyen. Il boit effectivement plusieurs litres de coca par an, il boit effectivement 3 à 8 tasses de café par jour, les fêtes où on en retrouve en état d'ébriété sont alignées dans le calendrier, la pink lady est la pomme la plus appréciée en France, devant la granny. Non là je parle même pas d'excès.
Tu es loin du compte. A moins que pour toi le français moyen soit le jeune qui sort en boite le samedi soir, qui fait des excès de coca et surtout d'alcool et qui se tue au volant en rentrant chez lui le dimanche matin à l’aube en tuant ses copains par la même occasion. Au fait, qu'entends-tu par plusieurs litres de coca par an ? Parce que plusieurs litres par an ça n'a pas la connotation d'une grande quantité !
En effet je ne parlais pas d'excès merci de confirmer ce que je dis depuis le début. Je parle de consommation normale qui à terme a des effets sur la santé.
Citation :
grace2dieu a écrit:
avec le mcdo et autres fast food et kebabs, avec le coca, le café, l'alcool... Oui ET ????
Pas si c'est consommé avec modération. Puis tu continues de faire une association incongrue entre la nourriture et le tabac alors que ça n'a rien de commun. Le tabac n’est rien d’autre qu’une drogue !
Et c'est là que tu te trompes. Le tabac n'est pas "rien d'autre qu'une drogue" c'est un végétal qui a des effets sur le cerveau comme quelle autre substance par exemple Ah oui ! La caféine présente dan le café, le thé ou le coca ! Ah oui aussi ! comme les médicaments anti dépresseurs, tranquilisants ! L'alcool aussi d'ailleurs ! Comme le chocolat qui a du magnésium et du sucre ! ... Nous allons donc les bannir de notre consommation.. n'est ce pas ?

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et en plus de ça tu t'enfonces dans ton ignorance sans chercher à te renseigner ???
Non, pas le moins du monde. Par contre, toi tu persistes à faire un amalgame incongru entre tabac et nourriture pour tenter absolument de faire admettre que le tabagisme est acceptable pour un chrétien, ce qui est un non-sens absolu !
Je ne fais aucun amalgame, ce n'est pas parce qu'il y a des calories dans un élément que sa toxicité peut être négligée. Tu as mis en exergue 2 notions : la dépendance et les conséquences sur la santé alors excuse moi de te dire que le tabac n'est pas le seul dans ce cas là.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Donc viens pas parler du cancer du fumeur.
Mdr :fourire:
Vu le nombre et la progression d'AVC, de problème vasculaire, d'hypertension, et de cholestérol, et la encore je suis gentille je ne parle même pas des problèmes de santé liés au surpoids si pour toi ce n'est pas un enjeu de santé publique, c'est ton problème, moi je regarde la vérité en face.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je n'ai jamais fumé de ma vie, personne dans ma famille ne fume, mais j'ai des proches chrétiens et fumeurs, et tu sais quoi ? Ils sont vraiment chrétiens !
Tu as des proches fumeurs, quant à savoir s’ils sont chrétiens, c’est autre chose. Je n’arrive pas à imaginer JESUS allumant une Malboro. Bizarre, hein !
Par contre JESUS buvant un verre de vin ca passe mieux ?? Mais objectivement ça a la même gravité au niveau de l'impact sur la santé. Le nier c'est juste hypocrite.....

Citation :
grace2dieu a écrit:
Si JESUS était né à l'époque du mcdo et que ses parents l'y envoyaient il n'allait pas faire venir du pain du ciel. Je crois qu'i y a des notions qui t'échapent.
A oui ? :lol!:
Je crois vraiment que quelque chose t'échappe... c'est triste...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Non ca ne va pas quand je suis en face d'une telle hypocrisie. Ca ne va pas, je tombe toujours des nues.
Décidément tu ne manques pas de culot. J’ai rarement vu ça. Et juste pour justifier l’injustifiable pour les chrétiens. C’est pathétique !
Je tombe encore plus des nues devant une telle hypocrisie... Alléééééé insultons et fustigeons celui qui se fume une clope par contre une grande frite chez mcdo ou une pinte de 50cl de bière c'est rien du tout....

Citation :
grace2dieu a écrit:
On n'est pas obligé de manger des conneries. Et pourtant tous les jours on le fait.
On est obligés de manger ce qu’on trouve car tout le monde ne peut pas se permettre de faire ses courses chez Fauchon, loin de là. De toute façon, tu continues de faire un amalgame incongru entre nourriture et tabagisme !
On est dans un pays ou ca coute SENSIBLEMENT MOINS CHER de manger des légumes que les cultivateurs vendent dans les marchés que de manger mcdo alors tu arrêtes ton hypocrisie.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Non ca ne va pas quand je suis en face d'une telle hypocrisie. Ca ne va pas, je tombe toujours des nues.
Décidément tu ne manques pas de culot. J’ai rarement vu ça. Et juste pour justifier l’injustifiable pour les chrétiens. C’est pathétique !
C'est triste de refuser la vérité. On ne dit rien quand on se boit une pinte de bière où qu'on sirote un ricard, ou qu'on se prend une frite chez mcdo par contre c'est horrible de se fumer une taf... J'hallucine vraiment.

Citation :
grace2dieu a écrit:
La personne dont je parle fume 3 cigarettes par jour depuis 25 ANS...
Donc elle ne fume pas, elle brûle du tabac. L’avantage c’est qu’elle préserve ses poumons. Elle ne risque qu’un cancer de la bouche !
Non non elle fume, et se considère comme fumeuse, et moi aussi je la considère comme fumeuse. Et encore preuve de ton hypocrisie... tu es incapable d'accepter la réalité.

Citation :
Lorsque tu sors aberrations du genre 'c’est moins grave de fumer un paques de clops par jour que de manger au macdo une fois par an', j’aimerais bien savoir s’il y a des gens sur ce forum qui approuvent tes dires (à part les accros au tabac, qui bien évidemment ne sauraient être objectifs sur un tel sujet) !
Je pense que là tu commences à déformer les propos des gens, je ne trouve pas cela très correct. Alors à moins que tu veuilles un avertissement donne moi le passage ou je dis que fumer UN PAQUET de clope PAR JOUR c'est moins grave que manger mcdo une fois par an. Sinon là je te promets car je déteste la diffamation plus que tout, c'est pas un carton rouge que tu auras.........
PS : Chers potes modos, je ne l'ai que trop défendu là je pense que ça commence à devenir n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 3 Mar - 15:39

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Tu es loin du compte. A moins que pour toi le français moyen soit le jeune qui sort en boite le samedi soir, qui fait des excès de coca et surtout d'alcool et qui se tue au volant en rentrant chez lui le dimanche matin à l’aube en tuant ses copains par la même occasion. Au fait, qu'entends-tu par plusieurs litres de coca par an ? Parce que plusieurs litres par an ça n'a pas la connotation d'une grande quantité !
En effet je ne parlais pas d'excès merci de confirmer ce que je dis depuis le début. Je parle de consommation normale qui à terme a des effets sur la santé.
C’est quoi pour toi 'consommation normale' ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas si c'est consommé avec modération. Puis tu continues de faire une association incongrue entre la nourriture et le tabac alors que ça n'a rien de commun. Le tabac n’est rien d’autre qu’une drogue !
Et c'est là que tu te trompes. Le tabac n'est pas "rien d'autre qu'une drogue" c'est un végétal qui a des effets sur le cerveau comme quelle autre substance par exemple Ah oui ! La caféine présente dan le café, le thé ou le coca !
Sauf que les dégâts faits par le tabac sur les poumons, le cerveau etc sont sans comparaison possible avec le coca, le café et le thé !

grace2dieu a écrit:
Ah oui aussi ! comme les médicaments anti dépresseurs, tranquilisants ! L'alcool aussi d'ailleurs ! Comme le chocolat qui a du magnésium et du sucre ! ... Nous allons donc les bannir de notre consommation.. n'est ce pas ?
Et voilà, tu élargis ton amalgame incongru avec le tabac en y associant les médicaments. Tout t’est bon pour justifier le tabagisme qui est un fléau mondial. Si aujourd’hui on essaie de dissuader les jeunes de fumer ce n’est pas par hasard. Pas plus tard qu’hier aux infos il a été question d’un pays nordique où il est interdit d’offrir ne serait-ce qu’une cigarette à une personne mineure sous peine de 6 moins de prison !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, pas le moins du monde. Par contre, toi tu persistes à faire un amalgame incongru entre tabac et nourriture pour tenter absolument de faire admettre que le tabagisme est acceptable pour un chrétien, ce qui est un non-sens absolu !
Je ne fais aucun amalgame, ce n'est pas parce qu'il y a des calories dans un élément que sa toxicité peut être négligée. Tu as mis en exergue 2 notions : la dépendance et les conséquences sur la santé alors excuse moi de te dire que le tabac n'est pas le seul dans ce cas là.
Mais c’est, d’une part la seule drogue de consommation courante, et qui d’autre part détruit la santé sans rien apporter de bon à l’organisme !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mdr :fourire:
Vu le nombre et la progression d'AVC, de problème vasculaire, d'hypertension, et de cholestérol, et la encore je suis gentille je ne parle même pas des problèmes de santé liés au surpoids si pour toi ce n'est pas un enjeu de santé publique, c'est ton problème, moi je regarde la vérité en face.
Non tu ne vois pas la vérité en face car tous ces problèmes de santé sont liés à l’abus dans le domaine de l’alimentation, pas à la consommation elle-même, puis de toute façon tu retombes systématiquement dans ton amalgame incongru de l’alimentation et du tabac !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu as des proches fumeurs, quant à savoir s’ils sont chrétiens, c’est autre chose. Je n’arrive pas à imaginer JESUS allumant une Malboro. Bizarre, hein !
Par contre JESUS buvant un verre de vin ca passe mieux ??
Oui car ça n’a rien de comparable et tu devrais le comprendre. Ou alors dis que JESUS donnait le mauvais exemple pendant que tu y es !

grace2dieu a écrit:
Mais objectivement ça a la même gravité au niveau de l'impact sur la santé. Le nier c'est juste hypocrite.....
Donc selon toi le vin est une drogue et le Christ s’y adonnait ? Et c’est moi l’hypocrite ? Je me demandais jusqu’où tu étais prête à aller pour excuser le tabagisme. Maintenant je ne sais, beaucoup trop loin !

grace2dieu a écrit:
Citation :
A oui ? :lol!:
Je crois vraiment que quelque chose t'échappe... c'est triste...
Ce qui est triste c’est de voir quelqu’un nier les faits au point où tu oses le faire !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Décidément tu ne manques pas de culot. J’ai rarement vu ça. Et juste pour justifier l’injustifiable pour les chrétiens. C’est pathétique !
Je tombe encore plus des nues devant une telle hypocrisie... Alléééééé insultons et fustigeons celui qui se fume une clope par contre une grande frite chez mcdo ou une pinte de 50cl de bière c'est rien du tout....
A non, ça suffit, je n’insulte personne. Je te fais seulement remarquer que tu ne sais pas faire la part de choses, ou plus exactement que tu refuses de reconnaître tes torts pour défendre les fumeurs et le tabagisme que tu considères comme étant une chose acceptable pour les chrétiens et ce pour deux raisons : tu as des amis qui fument et que tu considères malgré tout comme chrétiens et tu veux stigmatiser ceux qui ont compris que fumer est incompatible avec le christianisme, qu’ils soient tj ou pas !

grace2dieu a écrit:
Citation :
On est obligés de manger ce qu’on trouve car tout le monde ne peut pas se permettre de faire ses courses chez Fauchon, loin de là. De toute façon, tu continues de faire un amalgame incongru entre nourriture et tabagisme !
On est dans un pays ou ca coute SENSIBLEMENT MOINS CHER de manger des légumes que les cultivateurs vendent dans les marchés que de manger mcdo alors tu arrêtes ton hypocrisie.
Non, s’il te plait, cesse d’écrire ce mot (hypocrisie) dont tu sembles ignorer complètement le sens. De plus je n’ai jamais prétendu qu’il fallait manger macdo tout le temps, ni qu’il ne fallait pas manger de légumes !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Décidément tu ne manques pas de culot. J’ai rarement vu ça. Et juste pour justifier l’injustifiable pour les chrétiens. C’est pathétique !
C'est triste de refuser la vérité. On ne dit rien quand on se boit une pinte de bière où qu'on sirote un ricard, ou qu'on se prend une frite chez mcdo par contre c'est horrible de se fumer une taf... J'hallucine vraiment.
Mais une bière ou un ricerd ne sont pas malsains en soit, contrairement à une cigarette. Au lieu d’halluciner à tort, hallucine sur tes propres affirmations. Mais dis-moi, étant donné que toutes tes affirmations concernant les abus en tous genres et les excuses que tu trouves au tabagisme étant semble-t-il dirigés à l’encontre des tj parce qu’ils ne fument pas, est-ce qu’ils abusent tous de macdo et de coca ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Donc elle ne fume pas, elle brûle du tabac. L’avantage c’est qu’elle préserve ses poumons. Elle ne risque qu’un cancer de la bouche !
Non non elle fume, et se considère comme fumeuse, et moi aussi je la considère comme fumeuse. Et encore preuve de ton hypocrisie...
Quelqu’un qui fume vraiment ne se limite pas longtemps à trois cigarettes par jour car il y a forcément une accoutumance qui incite a en consommer de plus en plus, surtout depuis que les fabricants de cigarettes ajoutent des produits destinés à cet effet. La personne dont tu parles ne peut donc pas être une vraie fumeuse !

grace2dieu a écrit:
tu es incapable d'accepter la réalité.
La réalité m’interdit d’accepter TA réalité !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Lorsque tu sors aberrations du genre 'c’est moins grave de fumer un paques de clops par jour que de manger au macdo une fois par an', j’aimerais bien savoir s’il y a des gens sur ce forum qui approuvent tes dires (à part les accros au tabac, qui bien évidemment ne sauraient être objectifs sur un tel sujet) !
[color=red][size=18]Je pense que là tu commences à déformer les propos des gens, je ne trouve pas cela très correct.
Je n’ai pas prétendu te citer mot à mot, mais tu ne vas tout de même pas me dire que lorsque tu affirmes les propos ci-dessous tu ne fais pas une comparaison incongrue entre manger une fois de temps en temps au macdo et fumer :

grace2dieu a écrit:
Pour ne pas avoir des conséquences sur la santé on peut manger mcdo 1 SEULE FOIS/AN après ca devient nocif.

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Mais puisque tu parles de cigarette, trouves-tu normal qu'un chrétien (ou une chrétienne) fume ?
OUI c'est aussi grave que manger macdo boire des litres de coca se shooter au café, etre en etat d'ebriete

grace2dieu a écrit:
Et moi je te dis cash : celui qui fume une cigarette par jour et celui qui boit une tasse de café tous les matins, je vois AUCUNE DIFFERENCE.

Puis, je croyais que tu ne parlais pas d’excès ? Alors là, tu parles de quoi ? :
grace2dieu a écrit:
c'est aussi grave que manger macdo boire des litres de coca se shooter au café, etre en etat d'ebriete
!

grace2dieu a écrit:
Alors à moins que tu veuilles un avertissement
Ah, tu passes aux menaces ? Le manque d'arguments sans doute !

grace2dieu a écrit:
PS : Chers potes modos, je ne l'ai que trop défendu
C’est moi que tu prétends avoir défendu ? Et si oui, tu m’aurais défendu contre quoi ?

grace2dieu a écrit:
je pense que ça commence à devenir n'importe quoi.
C’est devenu n’importe quoi lorsque tu as écrit :

grace2dieu a écrit:
Pour ne pas avoir des conséquences sur la santé on peut manger mcdo 1 SEULE FOIS/AN après ca devient nocif.
!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 3 Mar - 19:41

Les bienfaits du tabac et OUI Very Happy qu'il ne faut confondre avec fumer du tabac .
http://lettre-cdf.revues.org/279
aussi les consommateurs de tabac paies des taxes Very Happy Very Happy Very Happy ainsi ont viens de découvrir que ceux-ci (fumeurs )sont protéger contre les aphtes Shocked
Le tabac protège souvent du cancer et de l'infarctus. Un livre à lire à ce sujet, écrit par le Docteur William WHITBY : VIVE LE TABAC où l'on découvre que l'usage du tabac n'est pas mauvais pour notre santé (Paris, MA Editions, 1983) Fumer procures aussi des propriétés antistress,Il est prouvé que les fumeurs qui atteignent le troisième âge développent moins d'alzheimer, ce serait du fait de l'ingestion régulière de nicotine.
Personnellement je connait un type que cela lui ferais du bien d'en prendre /devinez qui Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 631461
Aussi ,la nicotine protège les cellules nerveuses ,aussi ça soulage le mal de crane, réduit l'envie de manger, brule des calories, facilite le transit couplé au café, ça empêche de grossir.
Conclusion :
Tout n'est point noir_ nies blanc .
Bon je vais aller en griller une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 3 Mar - 23:56

Gilles a écrit:
Les bienfaits du tabac et OUI Very Happy qu'il ne faut confondre avec fumer du tabac .
http://lettre-cdf.revues.org/279
aussi les consommateurs de tabac paies des taxes Very Happy Very Happy Very Happy ainsi ont viens de découvrir que ceux-ci (fumeurs )sont protéger contre les aphtes Shocked
Pas contre ceux que leur donnera la chimio lorsqu'on soignera leur cancer du poumon, de la vessie, du colon etc...

Gilles a écrit:
Le tabac protège souvent du cancer et de l'infarctus. Un livre à lire à ce sujet, écrit par le Docteur William WHITBY : VIVE LE TABAC où l'on découvre que l'usage du tabac n'est pas mauvais pour notre santé (Paris, MA Editions, 1983)
Je suppose que ce gugusse a eu le grand prix Bête et Méchant attribué par le magasine Hara-Kiri !

Gilles a écrit:
Il est prouvé que les fumeurs qui atteignent le troisième âge développent moins d'alzheimer, ce serait du fait de l'ingestion régulière de nicotine.
C'est à dire les rares qui ne sont pas morts d'un cancer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 0:12

Gilles a écrit :
Citation :
Bon je vais aller en griller une


Very Happy T'as pas une clope Gilles ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 0:18

Gilles a écrit:
Bon je vais aller en griller une Very Happy
Point de vue chrétien, c'est toi qui es grillé, oui. Mais tu vois tu n'es pas seul, Oscar est solidaire avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 5:44

Citation :
oscar a écrit:
Gilles a écrit :


Very Happy T'as pas une clope Gilles ? Cool
J'aie aussi un petit rouge (vin) 1975 Château Rothschild / ça aussi ont dis que c'est bon pour la circulation du sang . Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 9:40

Gilles a écrit:
J'aie aussi un petit rouge (vin) 1975 Château Rothschild
Encore du gaspillage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 9:46

oscar a écrit:
Gilles a écrit :
Citation :
Bon je vais aller en griller une


Very Happy T'as pas une clope Gilles ? Cool
Messieurs les candidats au suicide, le tabac est la première cause de mortalité en France, ce qui ne veut pas dire que les adeptes du tabagisme québequois ne risquent rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 11:19

elbib a écrit:
oscar a écrit:
Gilles a écrit :


Very Happy T'as pas une clope Gilles ? Cool
Messieurs les candidats au suicide, le tabac est la première cause de mortalité en France, ce qui ne veut pas dire que les adeptes du tabagisme québequois ne risquent rien !
Je connais un candidat au suicide dans ce forum: TOI
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 12:49

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Messieurs les candidats au suicide, le tabac est la première cause de mortalité en France, ce qui ne veut pas dire que les adeptes du tabagisme québequois ne risquent rien !
Je connais un candidat au suicide dans ce forum: TOI
Pourquoi ? Qu'ai-je dit qui me vaille cette menace ? Que s'adonner au tabagisme n'est pas compatible avec le christianisme ou que ça nuit gravement à la santé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 19:49

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je connais un candidat au suicide dans ce forum: TOI
Pourquoi ? Qu'ai-je dit qui me vaille cette menace ? Que s'adonner au tabagisme n'est pas compatible avec le christianisme ou que ça nuit gravement à la santé ?
Où vois-tu une menace ? Tu t'es encore trahi, mon pauvre tj !

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Mar - 22:55

Hello elbib !

C'etait de l'humour ! Smile , mais je n'ai contre ceux qui fument ou boivent , chacun gère sa santé comme il l'entend , par contre retiens ceci :
"Ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui souille l'homme , mais ce qui sort de l'homme ! ce qui sort de l'homme vient du coeur , les raisonnements mauvais , les adultères etc...voilà ce qui souille l'homme".
Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 0:26

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Pourquoi ? Qu'ai-je dit qui me vaille cette menace ? Que s'adonner au tabagisme n'est pas compatible avec le christianisme ou que ça nuit gravement à la santé ?
Où vois-tu une menace ?
Si ça n'en est pas une, ça y ressemble étrangement !

BenJoseph a écrit:
Tu t'es encore trahi, mon pauvre tj !
Comme s'il était besoin d'être tj pour comprendre que le tabagisme nuit gravement à la santé et que c'est en contradiction avec le christianisme ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 0:41

oscar a écrit:
Hello elbib !

C'etait de l'humour !
J'avais remarqué, mais lorsqu'on ne connaît pas les gens on ne sait pas si ce n'est QUE de l'humour !

oscar a écrit:
mais je n'ai contre ceux qui fument ou boivent , chacun gère sa santé comme il l'entend
C'est certain, mais de là à vanter les mérites du tabagisme et à prétendre que c'est compatible avec le christianisme...

oscar a écrit:
par contre retiens ceci :
"Ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui souille l'homme , mais ce qui sort de l'homme !"
Le contexte montre que lorsqu'il a dit ça, JESUS ne pensait pas du tout aux substances toxiques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 0:47

elbib a écrit:
oscar a écrit:
Hello elbib !

C'etait de l'humour !
J'avais remarqué, mais lorsqu'on ne connaît pas les gens on ne sait pas si ce n'est QUE de l'humour !

oscar a écrit:
mais je n'ai contre ceux qui fument ou boivent , chacun gère sa santé comme il l'entend
C'est certain, mais de là à vanter les mérites du tabagisme et à prétendre que c'est compatible avec le christianisme...

oscar a écrit:
par contre retiens ceci :
"Ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui souille l'homme , mais ce qui sort de l'homme !"
Le contexte montre que lorsqu'il a dit ça, JESUS ne pensait pas du tout aux substances toxiques !

Smile La prochaine fois , je me tairais ! ça vaut mieux !
Analyser chaque phrase c'est vraiment une chose que je déteste , mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 1:19

oscar a écrit:
La prochaine fois , je me tairais ! ça vaut mieux !
Non, ne crois pas ça, même si on n'est pas d'accord, l'échange permet d'éclaircir bon nombre de choses !

oscar a écrit:
Analyser chaque phrase c'est vraiment une chose que je déteste
Dommage, moi j'aime bien car ça aussi ça aide à préciser les choses !

Avé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 1:22

elbib a écrit:
oscar a écrit:
La prochaine fois , je me tairais ! ça vaut mieux !
Non, ne crois pas ça, même si on n'est pas d'accord, l'échange permet d'éclaircir bon nombre de choses !

oscar a écrit:
Analyser chaque phrase c'est vraiment une chose que je déteste
Dommage, moi j'aime bien car ça aussi ça aide à préciser les choses !

Avé

OK , ça marche , Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 8:50

(2 Corinthiens 7:1) 7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Voilà le verset qui concerne le tabac , et a y réfléchir , ce n'est pas naturel que de faire entrer de la fumée dans les poumons, ça les souillent, et l'esprit est troublé quand il n'y a pas de cigarette et quelqu'un de nerveux peut aussi faire des choses qu'il n'aurait pas fait en tant normal
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 22:24

gen a écrit:
(2 Corinthiens 7:1) 7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Voilà le verset qui concerne le tabac , et a y réfléchir , ce n'est pas naturel que de faire entrer de la fumée dans les poumons, ça les souillent, et l'esprit est troublé quand il n'y a pas de cigarette et quelqu'un de nerveux peut aussi faire des choses qu'il n'aurait pas fait en tant normal

Ce verset concerne le tabac ?Puisque le tabac n'existait pas , comment les Corinthiens ont pu comprendre ce que Paul leur écrivait ! enfin bref , faire entrer de la fumée dans ses poumons est aussi nocif que faire entrer des enseignements contraires à ceux de JESUS dans sa cervelle ! et surtout de les divulguer à d'autres avec acharnement ! la "pollution spirituelle " est grave !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 22:27

oscar a écrit:
gen a écrit:
(2 Corinthiens 7:1) 7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Voilà le verset qui concerne le tabac , et a y réfléchir , ce n'est pas naturel que de faire entrer de la fumée dans les poumons, ça les souillent, et l'esprit est troublé quand il n'y a pas de cigarette et quelqu'un de nerveux peut aussi faire des choses qu'il n'aurait pas fait en tant normal

Ce verset concerne le tabac ?Puisque le tabac n'existait pas , comment les Corinthiens ont pu comprendre ce que Paul leur écrivait ! enfin bref , faire entrer de la fumée dans ses poumons est aussi nocif que faire entrer des enseignements contraires à ceux de JESUS dans sa cervelle ! et surtout de les divulguer à d'autres avec acharnement ! la "pollution spirituelle " est grave !

Wink
Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 307887 Et puis ça fait des dégâts collatéraux. Gen est une victime qui 'ignore
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 22:46

Cool Notons au passage que les TJ ont fumés des paquets de clopes jusqu'en 1973 ! aprés ils ont décrétés que fumer = exclusion ! c'est quand meme curieux ce revirement car ils ont soit-disant été guidés par YHWH depuis 1914 , "le retour de JESUS" etc... Rolling Eyes
Pathétique ! No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 23:12

gen a écrit:


Combien de gens allez vous voir pour leur prêcher la bonne nouvelle ,votre organisation est équipé pour prêcher dans le monde entier sans oublier personne ?

Voilà les vrais questions ......
Il doit rester une ou 2 tribues dans la forèt équatoriale qui n'ont pas étés évangélisées,n'hésite pas et envoie nous des cartes postales
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Mar - 23:20

BenJoseph a écrit:
Ce qu'ils omettent de dire c'est que le Seigneur JESUS à dit à ses disciples de ne pas aller de maison en maison (Luc 10:7) !

L'apôtre n'a jamais enseigné de faire du porte à porte, à ce que je sache !
:regret:

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 6 Mar - 16:00

BenJoseph a écrit:
Ce qu'ils omettent de dire c'est que le Seigneur JESUS à dit à ses disciples de ne pas aller de maison en maison (Luc 10:7) !
Oui, c'est vrai. Mais on peut se demander pourquoi il semble que les disciples allaient de maison en maison selon Actes 5:42 et 20:20 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?    Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non
» Quelles sont les règles juives non respectées ?
» Règles que oit observer un mécréant en Terre d'Islam
» Les femmes interdites de temple en Inde à cause de leurs règles
» À Taizé, des règles strictes pour protéger les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-